Articles sélectionnés pour le thème : gestion d'entreprise
→ 4667 articles
Voir également 868 Vidéos pour ce thème
Comité de gestion | VIA Rail
ANN BOUTHILLIER
CHEF, COMMUNICATIONS
Madame Bouthillier s'est jointe à l'équipe de VIA Rail en 2017. En tant que Chef des Communications, elle supervise toutes les activités reliées aux communications (internes et externes), à la publicité, aux partenariats stratégiques et commandites, à la gestion de la marque, à la gestion des relations clients et du programme de loyauté VIA...
Date: 2018-06-22 04:30:53
Site :
viarail.ca
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion des risques juridiques dans l'entreprise
100 actions et bonnes pratiques RSE à mettre en place en ...
100 actions et bonnes pratiques RSE à mettre en place en entreprise
Lisibilité
Découvrez le top 100 des actions, conseils et bonnes pratiques à mettre en place dans le cadre de votre RSE.
Vous voulez mettre en place une stratégie RSE dans votre entreprise mais ne savez pas par où commencer ? Vous n'avez aucune idée des normes et des règles qu'il faut respecter ? De ce que l'on doit et ne...
Site :
e-rse.net
Logiciel Gestion Pme Gratuit | Logiciels Comptabilité Gratuits
Logiciel Comptabilité Gratuit
Gestan est un logicile de gestion d'entreprise complet et multiple.
il est préconisé comme outil de gestion de l'activité pour des PME/PMI, pour une activité d'Autoentrepreneur ou pour un usage personnel.
Il existe plusieurs modules dans Gestan :
Gestion des...
Site :
http://logicielcomptabilite.free.fr
Les étapes de votre projet de reprise d’entreprise
l'environnement juridique (engagements, contrats...),
la situation économique et financière.
Attention, la première rencontre n'est pas l'occasion idéale pour parler d'argent. Il s'agit de vous écouter mutuellement pour que chacun soit conforté dans ses intentions.
Demandez à ce que vous soient communiqués les documents et informations qui vous permettront d'effectuer une analyse plus...
Site :
fiducial.fr
Thèmes liés : pret pour l aide a la creation d entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement / gestion de l'entreprise d'assurance / financement projet reprise d'entreprise
Création d’entreprise : 3 questions à se poser avant de se ...
Tweet
La création d'entreprise est une aventure passionnante pour un porteur de projets.
Concrétiser une idée, proposer de nouveaux services ou produits et s'adapter aux évolutions du marché... Avant de se lancer, le futur entrepreneur doit définir un plan détaillé.
Avant-même d'entrer dans le vif du sujet, il y a 3 questions à se poser pour réussir sa création d'entreprise :
Quel est...
Site :
clic-formalites.com
Faire face aux difficultés de votre entreprise - netPME
Voir nos conseils
Faire face aux difficultés de votre entreprise
La défaillance d'une entreprise s'identifie presque toujours suivant le même processus: retard de paiement des fournisseurs et des organismes de crédit, problèmes de trésorerie, etc ...
Les entreprises les plus vulnérables, et donc celles susceptibles d'affronter des difficultés sont celles de moins de 10 ans, employant un...
Site :
https://www.netpme.fr
Thèmes liés : ouvrir une micro entreprise d'aide a la personne / recherche chef d'entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion financiere d une entreprise
Comment créer son entreprise sur internet - FORTUNE REUSSITE
Créer son Entreprise en France n'a jamais été aussi facile, rapide et surtout PAS CHER !
Cliquez sur le bouton de Droite ou de Gauche ci-dessous
Comment créer son entreprise
Cliquez sur un des 2 boutons juste au-dessus et inscrivez vous gratuitement dans cet incubateur pour la création d'entreprise.
Vous pouvez créer une entreprise en ligne et ainsi économiser plus de 2000 euros en...
Licence pro Sciences, technologies, santé sécurité des ...
PROGRAMME ET COEFFICIENTS
Programme
Tous les étudiants engagés dans la licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, dans les domaines des Sciences, technologies, santé, suivront un programme adapté à leur spécialité.
Pour les étudiants en formation à plein temps, il y a environ 500 heures d'enseignements auxquelles viennent s'ajouter 150 heures de projet tuteuré...
Site :
https://www.orientation.com
Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion des risques dans l'entreprise
M1 - Création d'Entreprises Innovantes | IAE Montpellier
Sylvie CAMP
Présentation et objectifs
Le Master Création d'Entreprises Innovantes (CEI) et le Master Management de Projets Innovants (MPI) comprennent des séminaires spécialisés, une mission dans une entreprise innovante et un stage long.
Le programme alterne formation académique et formation par l'expérience pour aborder la gestion de projets innovants et la création d'entreprises innovantes, en partenariat avec des professionnels de l'accompagnement d'entreprises en développement par l'innovation.
Les Masters CEI et MPI s'adressent à des...
Date: 2017-04-18 23:26:24
Site :
http://www.iae.univ-montp2.fr
Thèmes liés : entrepreneuriat et innovation creation d'entreprise / innovation et creation d'entreprise / innovation et creation d entreprise / creation d'entreprise projet personnel / dossier projet creation d'entreprise exemple
OpenConcerto - Le logiciel de gestion d'entreprise, 100% ...
minimum d'économie constatée par la migration vers OpenConcerto
Nos clients parlent d'OpenConcerto
Voici quelques témoignages d'entrepreneurs qui utilisent notre ERP
Orchestrez
votre gestion
« Nous gérons...
Site :
https://openconcerto.org
Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / logiciel de gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise
Diplôme de Comptabilité et Gestion (DCG) | Maestris Sup
Assistant de maîtrise et d'encadrement
Diplôme de Comptabilité et Gestion : les principales compétences
Le Diplôme de Comptabilité et Gestion vous permettra d'acquérir les compétences suivantes : maîtrise des techniques comptables, connaissance des normes comptables et maîtrise des outils informatiques spécialisés en comptabilité, gestion et finance. Outre ce socle de compétences...
Date: 2017-04-18 18:28:06
Site :
http://www.maestris-sup.com
Thèmes liés : bts comptabilite et gestion d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / gestion d'entreprise diplome
Entreprises individuelles: Ce que vous gagnez à muter en société | L'Economiste
Sur le plan fiscal, une entreprise individuelle a tout intérêt à se transformer en société assujettie à l'IS, conseillent les experts. Dans le premier cas, elle est imposée à 38% à l'IR à partir d'un chiffre d'affaires de 180.000 DH. Dans certaines activités, ce seuil est vite atteint. A l'inverse, une société serait imposable à l'IS à 10% si elle réalise un chiffre d'affaires...
Site :
leconomiste.com
Cours BTS Assistant de Gestion PME PMI par Correspondance ...
Cours
Formation BTS Assistant de Gestion PME PMI par Correspondance
L'École Française de Comptabilité propose la préparation au BTS Assistant de Gestion PME PMI par correspondance, une formation professionnelle en 24 mois, de niveau Bac +2.
A qui s'adresse le BTS Assistant de Gestion PME PMI par correspondance ?
Le BTS Assistant de Gestion PME PMI s'adresse aux élèves qui veulent obtenir...
Avocats JurisConseil - Cabinet d'avocat et expertise société
UN CABINET INNOVANT À TAILLE HUMAINE, PROCHE DE SES CLIENTS
AVOCATS JURISCONSEIL est issu d'un cabinet de conseils fiscaux existant depuis 1920. Enrichi d'une équipe pluridisciplinaire d'avocats et de consultants spécialisés, le cabinet a su créer sa propre identité, fondée sur la confiance et le professionnalisme. Soucieux de la qualité et de l'efficacité des prestations offertes,...
Site :
http://www.avocats-jurisconseil.com
Société coopérative et participative — Wikipédia
Société coopérative et participative
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation , rechercher
L'acronyme Scop désigne une Société coopérative et participative, parfois également « Société Coopérative Ouvrière de Production » (déroulé historique,dont les initiales sont S.C.O.P) ou « société coopérative de travailleurs » [1] .
En droit français,...
Date: 2017-04-17 19:01:04
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / creation d'entreprise pour un salarie / reprise d'entreprise par les salaries / creation d entreprise pour les salaries / conseil general creation d entreprise
Mali: Financement des PME-PMI et PEM : Les banques ...
Mali: Financement des PME-PMI et PEM : Les banques maliennes optent pour «la préférence nationale»
Mali: Financement des PME-PMI et PEM : Les banques maliennes optent pour «la préférence nationale»
16 mars 2015
Commentaires fermés sur Mali: Financement des PME-PMI et PEM : Les banques maliennes optent pour «la préférence nationale»
0
Facebook Twitter
Cette édition a porté sur...
Site :
http://maliactu.net
Thèmes liés : financement pme pmi / finance d'entreprise gestion et politique financiere / gestion de l'entreprise d'assurance / cours sur financement bancaire de l'entreprise / alternance pme pmi entreprise
BTS Comptabilité et Gestion des ... - Bankexam.fr
Condition d'admission du BTS CGO :
Être titulaire d'un baccalauréat de préférence de séries STG, ES ou S.
Admission également possible après examen du dossier de candidature, généralement accompagnée d'un entretien.
Débouchés du BTS Comptabilité et Gestion des Organisations :
Métiers :
Avec ce BTS, vous pouvez travailler dans plusieurs branches. Voici une liste non exhaustive des...
Site :
http://www.bankexam.fr
Appui à la Création d'Entreprise - fafrad.org
En collaboration avec son réseau de partenaires spécialisés, la FAFRAD aide les migrants qui souhaitent créer une entreprise à faire aboutir leur projet grâce à un Programme Migration et Initiative Economique (PMIE).
Les chargés de projets vous informent sur les dispositifs d'aide à la création d'entreprise et vous apportent un encadrement méthodologique au montage du projet et...
Date: 2011-03-10 22:55:37
Site :
http://www.fafrad.org
Thèmes liés : creation d'entreprise financement projet / creation d'entreprise aide financement / financement creation d'entreprise en afrique / aide creation d'entreprise en afrique / projet de creation d une entreprise
Formation éligibles au CPF – Niveau 2
LISTE NATIONALE INTERPROFESSIONNELLE - niveau 2
Université Paris-XIII Nord - Institut universitaire de technologie de Saint-Denis
II
bachelor responsable de développement commercial
ACFCI
MEDDE - Direction des Affaires maritimes
II
BEG Sud Ouest
II
Chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Quimper- Cornouaille - Ecole de management Bretagne
Atlantique (EMBA)
Ecole supérieure de commerce...
Site :
http://www.cpformation.com
Investissement direct à l'étranger — Wikipédia
Les IDE comme substituts aux échanges[ modifier | modifier le code ]
R.A. Mundell [17] (1957) est l'un des premiers à avoir étudié les investissements internationaux dans le cadre de la théorie de l'échange international. Son analyse reste dans la logique du modèle d'Heckscher et Ohlin d'échanges liés aux différences d'abondances relatives des facteurs.
Si les pays échangent des...
Date: 2018-06-19 11:20:16
Site :
https://fr.wikipedia.org
ARDAN : un pied dans l’entreprise
ARDAN : un pied dans l'entreprise
ARDAN : un pied dans l'entreprise
Ceux qui en bénéficient l'affirment avec conviction : « ARDAN », c'est un pied mis à l'étrier, un tremplin vers l'emploi ! Ce dispositif créé par la Région en partenariat avec le CNAM* repose sur le principe du « gagnant-gagnant » et sur un tandem indissociable, un emploi ET une formation.
Vous êtes responsable d'une...
Date: 2018-04-13 18:01:34
Site :
http://www.ardan.fr
Formation d'Agent immobilier à distance - ENACO
Techniques commerciales appliquées aux affaires immobilières
De l'estimation à la commercialisation
Langue Vivante étrangère (Anglais, espagnol, italien)
LVE spécialisée dans le domaine
STAGE :
Dans le cadre de la formation qualifiante d'agent immobilier à distance, le stage n'est pas obligatoire, mais vivement conseillé. Si vous choisissez de réaliser un stage, celui-ci ne pourra...
Site :
enaco.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation en gestion d'entreprise a distance / formation economie et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise
Formation courte - HEC Paris Executive Education
Secteurs spécifiques
Management Général
Stratégie d'entreprise, unité opérationnelle, stratégie de croissance, stratégie d'innovation, performance ou encore politique générale de l'entreprise : nos équipes abordent des thèmes choisis pour apporter aux managers des réponses pertinentes aux problématiques qu'il rencontrent au quotidien.
Stratégie & Gouvernance
Chaque professionnel...
Site :
https://execed.hec.edu
Thèmes liés : creation d'entreprise financement projet / entrepreneuriat et innovation creation d'entreprise / financement projet reprise d'entreprise / financement d une creation d entreprise / financement creation d entreprise
Accompagnement création reprise d'entreprise, formation ...
Créateur Entrepreneur
Créateur Entrepreneur
Depuis 1872, emlyon business school a pour missions d'aider des hommes et des femmes dans la mise en place de leurs projets entrepreneuriaux. Grâce à ses nombreux programmes de formation initiale et continue, ainsi que son dispositif d'accompagnement offert par l'Incubateur, l'Ecole contribue à couronner de succès votre création ou reprise d'entreprise.
Dispositif formation
Un vaste choix de programmes répondant à toutes vos ambitions et vous donnant les clés pour faire de vous un « Entrepreneur Pour le Monde. »
Programme...
Date: 2017-04-18 22:15:46
Site :
http://www.em-lyon.com
Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / creation et reprise d entreprise / formation reprise d'entreprise emlyon / formation creation d entreprise lyon / formations creation d entreprise
HQ conseil | Conseil en gestion d’entreprise à Bordeaux
ET VOUS AVEZ BESOIN D'UN CONSEIL EN ENTREPRISE ?
HQ CONSEIL Vous accompagne
HQ CONSEIL vous propose un accompagnement personnalisé et adapté à vos besoins pour vous garantir succès et performance.
Nous assurons des missions de conseil dans les domaines de la gestion et de l'administration des TPE et PME, d'audit d'organisation, de coaching d'équipe. Votre consultant vous aide à trouver et...
Site :
http://hq-conseil.com
Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise bordeaux / conseil en gestion d'entreprise tpe / conseil en gestion d'entreprise pme / conseil gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise
Spécialistes en gestion de parc informatique
Retour
Spécialistes en gestion de parc informatique
PME ou grande entreprise, nous offrons différents plans de services adaptés aux différents besoins technologiques. Soutien informatique à l'impartition complète de votre infrastructure, nous avons une solution pour votre organisation.
+sur notre entreprise
en savoir +
projets ti
Que ce soit un renouvellement d'infrastructure ou un achat...
Site :
departement-ti.com
Département TI - Spécialistes en gestion de parc informatique
Retour
Spécialistes en gestion de parc informatique
PME ou grande entreprise, nous offrons différents plans de services adaptés aux différents besoins technologiques. Soutien informatique à l'impartition complète de votre infrastructure, nous avons une solution pour votre organisation.
+sur notre entreprise
en savoir +
projets ti
Que ce soit un renouvellement d'infrastructure ou un achat...
Date: 2018-04-13 17:16:30
Site :
departement-ti.com
Centre IFAPME Liège-Huy-Waremme - centrelhw.ifapme.be
X44/6 Création d'entreprise, Droit & Législation secteur TIC (12h)
X44/6 Comptabilité & gestion financière (18h)
x44/6 Fiscalité (12h)
X44/6 Projet d'entreprise, Esprit d'entreprendre (12h)
x44/6 Communication multimétdia (16h)
X44/6 Conception et réalisation médias (124h)
X44/6 Atelier médias (96h)
X44/6 Gestion technique et green de projets multimédias (32h)
Cours de gestion : droit,...
Trouver un conseiller en gestion de patrimoine ( CGP ...
http://www.amf-france.org/Publications/Guides/Pedagogiques.html[...]
Article 83
L'article 83 permet au bénéficiaire de profiter d'une retraite supplémentaire sous la forme d'une rente viagère, financée en totalité ou en partie par l'entreprise sur la base d'un taux de cotisation. Le contrat d'épargne salarial bénéficie par ailleurs d'un cadre fiscal et social avantageux aussi bien pour...
Site :
https://www.kiwinance.com
Importance des connaissances pour une entreprise en croissance
La gestion des connaissances peut bénéficier à tout le monde, d'un kiosque à journaux local à une entreprise de fabrication.
Ce guide explique les sources de base des connaissances disponibles pour votre entreprise, la meilleure façon de maîtriser et d'exploiter ces informations et la manière de créer une stratégie des connaissances pour votre entreprise.
Utiliser les technologies de...
Définition de vos créanciers durant une procédure de ...
Définition de vos créanciers durant une procédure de redressement judiciaire
Le chef d'entreprise qui fait face à des difficultés doit également faire face à ses créanciers.
Des créanciers qui peuvent conduire l'entreprise devant le tribunal de commerce pour une mise en redressement, ou pire une liquidation judiciaire de l'entreprise.
En cette période de crise, ce scénario catastrophe...
Site :
jivaro-europe.com
Thèmes liés : gestion du temps chef d'entreprise / conseil d'administration petite entreprise / gestion administrative de l entreprise / gestion de l entreprise definition / probleme de la gestion de l entreprise
Gestion intégrée des documents — Wikipédia
Système - Un système est un ensemble organisé et structuré d'éléments interreliés et en interaction qui évolue dans le temps. Ces éléments sont :
un environnement où se déroulent les opérations de traitement des intrants,
un ou des intrants à traiter pour obtenir un résultat escompté,
une séquence présentant l'ordre des opérations de traitement des intrants,
des ressources...
Date: 2018-04-13 07:49:08
Site :
https://fr.wikipedia.org
Faire un business plan : exemple de business plan
Faire un business plan : exemple de business plan
Publié le mardi 21 mai 2013, mis à jour le vendredi 1 janvier 2016
6.8/10
Le business plan est un véritable acte de foi du créateur d'entreprise, il doit démontrer la solidité de son initiative en exposant les différentes informations de manière très structurée. Petite-Entreprise.net illustre pour vous un exemple de business...
Site :
petite-entreprise.net
Licence 3 Gestion, parcours Comptabilité-Contrôle-Audit ...
Licence 3 Gestion, parcours Comptabilité-Contrôle-Audit (CCA)
Accessible en :
Date limite d'envoi du dossier papier
18 avril 2018
7, 8 et 11 juin 2018
Rentrée à l'IGR-IAE Rennes
Télécharger la plaquette Déposer une candidature
Présentation
Le parcours Comptabilité-Contrôle-Audit permet un accès privilégié aux métiers en lien avec l'expertise comptable, l'audit, le contrôle de...
Actualités métiers de la coiffure et de l'esthétique ...
Deux acteurs majeurs du secteur de la Coiffure et de la Beauté se rapprochent pour proposer une solution globale à la gestion des salons de coiffure et instituts de beauté :
· 3Ci Solutions est éditeur de solutions logicielles de gestion
· Le Cegeco est une Association d'Expertise Comptable
Ces partenaires visent à offrir aux responsables de...
Site :
http://www.cegeco-agc.fr
LCM Informatique
Notre Mission est de développer et d'implanter des outils de gestion performants et avant-gardistes pour les PME tout en offrant des services-conseils avisés, de même qu'un soutien technique de qualité.
Depuis plus de 32 ans, LCM Informatique se spécialise auprès des entreprises du secteur manufacturier, les grossistes, l'industrie de la construction, les entreprises de distribution, les concessionaires de voitures neuves et usagées et les...
Site :
http://www.groupelcm.com
Thèmes liés : informatique dans la gestion d une entreprise / logiciel de gestion d entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme
CLOUD COMPUTING ET RISQUES JURIDIQUES
Partager
CLOUD COMPUTING ET RISQUES JURIDIQUES
Le Cloud Computing a fait son arrivée il y a peu de temps. Pour autant, une foule de questions se posent déjà, notamment sur les avantages, mais surtout sur les risques liés à ce Cloud Computing. Alors doit-on se méfier ou au contraire approuver le Cloud ?
Le monde est fait de révolutions industrielles et de « modes » 1990 : le PC Windows,...
GEA - Gestion des entreprises - Accueil IUT
IMPRIMER LA PAGE
GEA - Gestion des entreprises
Le département Gestion des Entreprises et des Administrations forme à des fonctions de responsabilité dans le domaine de la gestion.
L'acquisition des techniques comptables financières et d'organisation, la connaissance des outils informatiques permettent aux étudiants à la fin de leurs deux ans d'études d'être immédiatement opérationnels.
Formations proposées :
Diplôme préparé en formation initiale classique, ou en apprentissage.
OBJECTIFS
Former des collaborateurs de cadres supérieurs dans les domaines de la gestion comptable...
Date: 2018-06-22 07:33:03
Site :
http://www.iut.parisdescartes.fr
GESTION EN TOURISME DU QUÉBEC INC. - Entreprises Quebecoise
Entreprises GESTION EN TOURISME DU QUÉBEC INC.
GESTION EN TOURISME DU QUÉBEC INC.
Retirer cette entreprise de notre base de données
Résumé d'affaires
GESTION EN TOURISME DU QUÉBEC INC. est un Compagnie en Quebec, Canada le September 28, 1990. Leur entreprise est enregistrée comme agences de voyages et de vente de billets. La société a été constituée, il y a 28 années.
Informations...
Site :
http://www.quebecentreprises.com
Thèmes liés : vente d'entreprise quebec / gestion entreprise tourisme / vente d'entreprise en liquidation / conseil gestion d entreprise / gestion d'entreprise
Qu'est-ce qu'une entreprise performante ? - Spé Gestion et ...
LA PERFORMANCE ORGANISATIONNELLE
Elle se définit comme la réalisation d'un résultat équivalent ou supérieur aux objectifs fixés. Cette performance se mesure à l'aide de trois notions, formant un triangle appelé le triangle de la performance de Gibert. Une entreprise est performante lorsque trois notions sont réalisées :
la pertinence : l'entreprise se munit-elle de bons moyens...
Site :
https://www.bacstmg.net
« Coiffure » : création et conditions de délivrance ...
- la qualité de l'argumentation au regard du diagnostic établi et des attentes du client
- la qualité à la communication
Forme de l'évaluation : ponctuelle orale - durée 10 minutes maximum
À partir de l'observation d'un modèle et d'une situation proposée par les examinateurs, le candidat doit réaliser un diagnostic et une vente-conseil de produits et/ou de services.
Les examinateurs...
Site :
http://www.education.gouv.fr
Les débouchés dans la banque, finance et les assurances
Liens utiles
Les débouchés dans la banque, finance et les assurances
Dans le secteur bancaire, les ingénieurs en mathématiques appliquées contribuent à favoriser la transmission de messages en toute confidentialité et la mise en place de bases de données, ou encore à fixer les prix des produits et services. Dans celui de l'assurance, ils effectuent des études statistiques, financières...
Site :
http://www.lesmetiers.net
Thèmes liés : master economie et gestion d'entreprise / m1 economie et gestion d'entreprise paris 1 / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / bac stg gestion comptabilite et finance d'entreprise / licence gestion finance d'entreprise sorbonne
La fonction achats en entreprise, politique et stratégie d ...
L'acheteur est devenu celui qui recherche les fournisseurs susceptibles de répondre aux besoins de l'entreprise en termes de qualité, de coûts et de délais. Il passe les appels d'offres et négocie les contrats en lieu et place des prescripteurs internes.
A - 2. La professionnalisation des achats
A partir de la fin des années quatre-vingt-dix, le métier d'acheteur connaît une...
Site :
http://www.decision-achats.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / strategie d'achat en entreprise / creation d'entreprise a l'etranger / comite d'entreprise bon d'achat / bon d'achat pour entreprise
Comment évaluer la valeur d'une TPE-PME
Accueil > Actualité > Actualité patrimoniale > Comment évaluer la valeur d'une TPE-PME ?
Comment évaluer la valeur d'une TPE-PME ?
19-02-2012
Avant même d'utiliser sa calculette, il y a lieu lorsque l'on est cédant ou acquéreur d'une PME de porter un jugement critique sur la constitution même du modèle économique de l'entreprise. Dans le jargon des spécialistes, c'est ce qu'il y a...
Date: 2018-04-13 18:10:30
Site :
http://www.patrimoinorama.com
Les débouchés dans la banque, finance et les assurances
Dans le secteur bancaire, les ingénieurs en mathématiques appliquées contribuent à favoriser la transmission de messages en toute confidentialité et la mise en place de bases de données, ou encore à fixer les prix des produits et services. Dans celui de l'assurance, ils effectuent des études statistiques, financières et économiques, conçoivent des produits adaptés à la clientèle,...
Site :
http://www.lesmetiers.net
Thèmes liés : bac stg gestion comptabilite et finance d'entreprise / master economie et gestion d'entreprise / m1 economie et gestion d'entreprise paris 1 / licence gestion finance d'entreprise sorbonne / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise
École centrale de Lille — Wikipédia
�?cole centrale de Lille
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
�?cole Centrale de Lille
Nom original
Géolocalisation sur la carte : Europe
�?cole Centrale de Lille
Géolocalisation sur la carte : France
�?cole Centrale de Lille
Géolocalisation sur la carte : Hauts-de-France
�?cole Centrale de Lille
Géolocalisation sur la carte : Métropole européenne de Lille
�?cole...
Date: 2017-04-17 10:21:32
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise et defis de l'innovation / creation d'entreprise a l'etranger pole emploi / creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise pour l environnement
Cnam Paca : Licence pro conseiller, souscripteur ...
Licence pro conseiller, souscripteur, gestionnaire en assurances (LP100p-1)
Licence pro conseiller, souscripteur, gestionnaire en assurances LP100p-1
Métiers
Informations générales
La formation Licence pro conseiller, souscripteur, gestionnaire en assurances vous permet d'obtenir une Licence professionelle (Sortie Niveau II) sur une durée conseillée de 1 an.
Cette...
Site :
http://www.cnam-paca.fr
Société de gestion de patrimoine familial (SPF ...
Nombreux sont les cas dans lesquels une personne physique peut avoir intérêt à organiser une partie de son patrimoine au sein d'une structure jouissant d'une personnalité juridique distincte: transmissions successorales de patrimoine, organisation des pouvoirs de gestion au sein d'une entreprise familiale, opérations de spéculation ou d'endettement.
Par la loi du 11 mai 2007 , le législateur luxembourgeois a créé un véhicule dédié notamment à la gestion du patrimoine privé de personnes physiques: la société de gestion de patrimoine familial (SPF). Elle constitue un véhicule de gestion de patrimoine simple, flexible et conforme...
Date: 2017-04-18 21:58:11
Site :
http://www.luxembourgforfinance.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion commerciale d une entreprise / creer une societe de gestion de patrimoine / organisation et gestion d entreprise / creer une societe de gestion d'actifs
C’est quoi Branchons les PME? - Branchons les PME
Contactez l'équipe de l'Opération branchons les PME
Mission et membres de Branchons les PME
La mission de l'organisme est d'aider les PME à se brancher en les sensibilisant à l'importance de devenir autonomes dans l'utilisation des outils Web.
Les interventions de l'organisme sont à deux niveaux:
Créer un écosystème de membres actifs et d'alliés pour guider les PME de façon concrète...
Date: 2017-04-13 17:47:05
Site :
http://branchonslespme.ca
Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / conseil gestion d entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / demarche pour creer une entreprise d'aide a la personne / creer une entreprise d'aide a la personne
Ressources humaines : Qu'est-ce qu'un audit social
Audit social
Audit social
En premier lieu, l'audit social s'attardait sur la gestion des ressources humaines au sein d'une entreprise. Mais, face à l'internationalisation des entreprises, il a dû évoluer et englober également l'analyse de la responsabilité sociale d'une entreprise. C'est pourquoi la Commission Européenne définit l'audit social comme « une évaluation systématique de...
Site :
https://www.novethic.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise