Articles sélectionnés pour le thème : gestion d'entreprise
→ 4667 articles
Voir également 868 Vidéos pour ce thème
BPREA Brevet Professionnel Responsable d'Entreprise ...
BPREA élevage lait ou porc
BPREA élevage lait ou porc : Brevet Professionnel Responsable d'Entreprise Agricole
B.P.R.E.A. : Diplôme du Ministère de l'Agriculture et de la Forêt, BP élevage de niveau IV
Code CPF : 2161
Page précédente1 2 Page suivante
Objectifs
Le BP REA permet d'obtenir la capacité professionnelle agricole, nécessaire à l'installation d'un agriculteur ou d'être...
Site :
http://www.cfa-cpse-canappeville.fr
Thèmes liés : gestion d entreprise agricole / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise / formation en gestion d'entreprise cours du soir
Comment calculer le besoin en financement de son entreprise
Home » ACTUALITE » Comment calculer le besoin en financement de son entreprise ?
Comment calculer le besoin en financement de son entreprise ?
Cette problématique était au centre d'un atelier animé par le directeur général de la Société équatoriale des mines (SEM), Fabrice Nze Bekale, le 28 janvier dernier à l'espace PME de Libreville.
L'expert, banquier de formation a expliqué aux dirigeants de PME, aux porteurs de projets et aux responsables financiers, les mécanismes du calcul de financement d'une entreprise.
« C'est très important pour les entrepreneurs parce que ça constitue une étape...
Site :
https://directinfosgabon.com
Thèmes liés : besoin financement entreprise / besoin en financement de l entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / gestion et finance d entreprise / gestion du temps chef d'entreprise
Formations SST et formations pour cadres et gestionnaires ...
Suivez des formations professionnelles adaptées à vos besoins parmi une vaste gamme de formations en santé et sécurité et au sein d'une riche sélection de spécialisations dans les domaines de la gestion d'entreprise. Le catalogue vous permet d'effectuer des recherches avec précision selon vos centres d'intérêt et vos propres critères de...
Site :
http://www.simexperts.com
Thèmes liés : formation de gestion d'entreprise en ligne / logiciel de gestion d'entreprise en ligne / gestion des ressources humaines d une entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise
Logiciels ERP Maximum | Accueil
+ Lire la suite
solutions
Bien que les Logiciels Maximum aient un champ d'action quasi infini s'appliquant à plusieurs types d'entreprises, nous avons créé plus d'une centaine de solutions très spécifiques pour des PME du Québec et d'outre-mer.
avantages
Entièrement développés par l'équipe de S.A.D. Informatique ltée, les Logiciels Maximum ont été conçus pour les gestionnaires désirant travailler avec des outils performants. De type ERP et MRP, ils sont adaptables...
Date: 2017-02-27 20:04:56
Site :
http://www.maximum.ca
Thèmes liés : logiciel de gestion d entreprise / creer d'entreprise / creer d entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise / formation en gestion d'entreprise
Spécialité Gestion des compétences et des ressources humaines
Connaissances à acquérir
Cette formation est labellisée « Référence RH ».
Ce M2 a pour ambition de contribuer à développer des compétences dans les domaines de :
- l'analyse et la compréhension du fonctionnement des organisations, des politiques RH et des comportements individuels et collectifs,
- la maîtrise des outils de base de la gestion par les compétences et la VAE...
Date: 2017-04-18 17:18:47
Site :
formations.univ-amu.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / stage gestion d entreprise
formation Ingénieur agroalimentaire ESIX Normandie - esix.unicaen.fr
Points forts de la formation:
Une approche multifilière
Une connaissance approfondie des produits
Des stages en halls technologiques en partenariat avec Saint-Lô (usine pédagogique)
Des stages en entreprises : 9 à 11 mois
Une pédagogie autour de projets
Compétences acquises:
Process - Génie industriel alimentaire : opérations unitaires, procédés, sciences et...
Site :
http://esix.unicaen.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise
Région_Bretagne - PASS Création
Communication
Objectifs
La création/reprise d'entreprise est un enjeu économique majeur contribuant au développement et au maintien des emplois sur tout le territoire.
Avec Pass Création, la Région Bretagne propose aux porteurs de projet un accompagnement dans la durée, afin de sécuriser leur parcours de création/reprise et d'assurer la viabilité économique dans le temps de l'entreprise...
Site :
bretagne.bzh
Faculté de droit, d'économie et de gestion - Université Angers
Faculté de droit, d'économie et de gestion - Université Angers
Présentation
La Faculté de droit, d'économie et de gestion de l'Université d'Angers est une unité d'enseignement et de recherche de près de 3000 étudiants qui embrasse l'ensemble des formations classiques dans ces disciplines.
Au surplus elle a développé en matière de formation des spécificités dans les contenus des...
Date: 2017-04-18 15:01:39
Site :
http://www.univ-angers.fr
Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / master economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise
Entrepreneur - actualités démarrage d'entreprise ...
Concours Créateurs d'avenir: découvrez les gagnants
Le 15 juin dernier avait lieu à l'Excentris le gala du concours Créateurs d'avenir, Le Top 25 de la relève au Québec, organisé par Les Affaires en collaboration avec le Fonds de solidarité FTQ. À cette occasion, 25 jeunes de moins de 40 ans ont reçu le titre de Créateurs d'avenir. Une bourse a également été remise à quatre des...
Site :
lesaffaires.com
Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / aide financiere creation d'entreprise conseil general / aide creation d'entreprise conseil general / aide creation d'entreprise conseil regional / aide a la creation d'entreprise conseil
Logiciel en tant que service — Wikipédia
Logiciel en tant que service
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation , rechercher
Positionnement du SaaS
Le logiciel en tant que service ou software as a service (SaaS) est un modèle d'exploitation commerciale des logiciels dans lequel ceux-ci sont installés sur des serveurs distants plutôt que sur la machine de l'utilisateur. Les clients ne paient pas de licence...
Date: 2017-04-17 16:55:58
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise
SADC de Baie-des-Chaleurs - sadcbc.ca
Atelier bureau vert (sans papier)
9 mai 2018
La gestion documentaire électronique (Bureau vert) Optimisez l'efficacité de votre organisation en assistant à la présentation : Cet atelier vous permettra de constater que l'implantation de la méthode de gestion documentaire électronique est simple d'utilisation, avec un court délai de mise sur pied et des résultats concrets et rapides....
Site :
http://www.sadcbc.ca
Configurer des périphériques gestion des appareils mobiles ...
Configurer des périphériques gestion des appareils mobiles dans Office 365
Applicable à : Office 365 Admin Administrateur Office 365 Petite Entreprise Plus... Moins
Remarque : Nous faisons de notre mieux pour vous fournir le contenu d'aide le plus récent aussi rapidement que possible dans votre langue. Cette page a été traduite automatiquement et peut donc contenir des erreurs...
Site :
https://support.office.com
CHAPITRE1 : LA SATISFACTION CLIENT ET SA MESURE
Ce chapitre permettra de mieux appréhender la notion de satisfaction qui est une notion abstraite et difficile à mesurer. Ce cadre conceptuel nous permettra aussi d'identifier la notion de Mesure de la Satisfaction de la Clientèle dans une entreprise de service spécialisée en relation B to B.
SECTION1: DEFINITION ET MANIFESTATION DE LA SATISFACTION
1.1. DEFINITION DE LA...
Site :
http://www.institut-numerique.org
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / processus d achat dans l entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise
Evaluation fournisseurs | L'amélioration continue
Comment exploiter les données extraites ?
Dans Excel, il nous faudra quatre onglets de données. On les appellera :
fournisseurs (chiffre d'affaires)
bons de commandes
non conformités
On complétera les onglets précédents avec un ou plusieurs onglets de synthèse exploitant les informations constituées :
Chiffre d'affaires
Nombre de lignes de commandes
Nombre de réception (identification...
Site :
ameliorationcontinue.fr
Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / processus d achat dans l entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise
Master Administration et liquidation d'entreprises en ...
Parcours types
Objectifs
Le master « administration et liquidation des entreprises en difficulté » permet l'accès aux professions d'administrateur judiciaire et de mandataire judiciaire.
Le master développe une double compétence en droit et en gestion et forme des juristes de droit des affaires polyvalents susceptibles de s'insérer dans une multitude de secteurs qui nécessitent une...
Date: 2018-06-22 05:29:13
Site :
formations.univ-amu.fr
Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise
Une arme de formation massive : le MOOC d’entreprise. Par ...
Depuis quelques mois, le monde de la formation n'a que quatre lettres à la bouche : MOOC. Cet étrange acronyme désigne les « massive open online courses », ces plateformes de e-learning sur lesquelles les meilleures universités du monde rendent leurs cours gratuits et accessibles à tous, dans le monde entier.
Après les pionniers Udacity et Coursera, c'est lorsque le projet edX a été...
Site :
http://www.formaguide.com
Thèmes liés : formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise gratuit / formation de gestion d'entreprise en ligne / cours de gestion d'entreprise en ligne gratuit
Candidatures - Acheteurs-Publics
Textes relatifs aux marchés publics
Clausier contractuel
Clauses relatives à l'analyse des candidatures
Textes associés
Ordonnance 2015-899 du 23 juillet 2015 relative aux marchés publics
La présente ordonnance entre en vigueur à une date fixée par voie réglementaire et au plus tard le 1er avril 2016
Article 2
I. - Les acheteurs garantissent aux opérateurs économiques, aux travaux, aux...
Date: 2018-04-06 17:46:33
Site :
http://www.acheteurs-publics.com
BTS ASSISSTANT(E) DE GESTION PME-PMI - Alternance Pays de ...
BTS ASSISSTANT(E) DE GESTION PME-PMI
Admission
Dossier de candidature (papier ou web) - Entretien individuel (motivation et projet)
Rémunération
Un emploi rémunéré de 55% à 80%
Lieux
Accueil Nos formations BTS ASSISSTANT(E) DE GESTION...
Site :
http://www.alternance-paysdeloire.com
Thèmes liés : bts gestion pme pmi alternance / bts gestion pme pmi programme / bts gestion pme pmi / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi alternance
memoire: Le contrôle de gestion CAS : MAROC TELECOM
10 October, 2009 One Comment Posted in: Economie & Gestion
Spread the love
Le contrôle de gestion CAS : MAROC TELECOM
CONCLUSION GENERALE
Notre travail à porté sur la pratique du contrôle de gestion dans l'entreprise au Maroc à travers un cas pratique celui de la société Maroc Telecom.
Pour ce faire, le premier chapitre a fourni une présentation du contrôle de gestion et...
Site :
http://www.blog.saeeed.com
Thèmes liés : controle de gestion dans l entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / etude de gestion performance d'une entreprise / entreprise controle de gestion
Reprise entreprise sans apport, sans caution - WeShareBonds
La Banque Postale finance désormais les PME à vos côtés, aux mêmes conditons. En savoir plus
Financer la reprise d'une entreprise
WeShareBonds accompagne les PME françaises dans le financement de leurs opérations de croissance externe, et les entrepreneurs dans la reprise d'entreprises, grâce au crédit participatif ou crowdlending. Pouvant financer l'acquisition elle-même, les crédits...
Site :
https://www.wesharebonds.com
Thèmes liés : financement pour une reprise d'entreprise / pret pour une reprise d'entreprise / pret pour reprise d entreprise / reprise d activite entreprise / reprise d'entreprise
IGPDE - Économie et gestion de l'entreprise
Les entreprises, piliers de la vie économique par leur contribution à la richesse nationale, à l'emploi et à l'innovation, font l'objet de nombreuses politiques publiques.
Pour accompagner la professionnalisation des agents publics qui mettent en oeuvre ces politiques, l'IGPDE propose des formations de nature opérationnelle qui visent à fournir les clés de compréhension du fonctionnement...
Date: 2018-06-21 19:50:04
Site :
http://www11.minefi.gouv.fr
Informetiers Information sur l'emploi, la formation et les ...
VERSION IMPRIMABLE
La secrétaire bureautique assure le secrétariat d'un service ou d'un responsable de l'entreprise. Elle remplit fréquemment des fonctions d'organisation et de communication. Elle tient l'agenda de son supérieur hiérarchique et organise matériellement ses réunions et ses déplacements : réservations d'hôtel, de titres de transports, etc. Elle saisit sur ordinateur et met...
Site :
http://www.informetiers.info
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / bts gestion et management d'entreprise / bts gestion d'entreprise / bts gestion d entreprise / formation assistant de gestion pme pmi afpa
Plateforme de paiement pour entreprises | ACCEO Transphere
Plateforme de paiement pour PME
Améliorez votre flux de trésorerie!
ACCEO Transphere est parfaitement intégrée aux solutions de gestion d'ACCEO
Simplifiez la gestion des encaissements
En tant que gestionnaire d'entreprise, il vous importe que vos clients vous paient rapidement afin d'améliorer votre flux de trésorerie. Offrez-leur la possibilité de payer leurs factures par virement bancaire ou par carte de crédit, sans aucune intervention de votre part.
Automatisez l'envoi des factures de votre logiciel de gestion
ACCEO Transphere envoie un courriel à vos clients les avisant qu'une facture est disponible pour consultation sur le...
Site :
http://acceotransphere.com
Thèmes liés : logiciel de gestion d entreprise / consultant gestion d entreprise / gestion d'entreprise / gestion financiere d une entreprise / gestion d entreprise
Centre de Gestion Agréé (CGA) - le portail des PME / PMI ...
Centre de Gestion Agréé (CGA) : l'assistance à la gestion entrepreneuriale au (...)
Centre de Gestion Agréé (CGA) : l'assistance à la gestion entrepreneuriale au profit des pme/pmi
Tweet
8 février 2012
Depuis quelques années, le Burkina Faso connaît un développement accru des PME/PMI (Petites et moyennes entreprises/Petites et moyennes industries). Un développement qui a sans doute...
Date: 2017-04-18 19:16:13
Site :
http://www.burkinapmepmi.com
Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi matiere / assistant de gestion pme pmi definition / assistant gestion pme pmi / gestion de l'entreprise d'assurance
gestion de patrimoine - Conseil en Gestion de Patrimoine ...
La gestion de patrimoine est un procédé par lequel les biens d'un individu ou d'une entreprise sont évalués afin d'optimiser leur usage.
En effet, lorsqu'une personne est en possession d'un certain nombre de biens, que ce soit des biens immobiliers ou mobiliers, ou des biens de propriété intellectuelle, ceux-ci sont soumis à des prélèvements fiscaux. Plus l'individu détient un grand...
Site :
http://www.gestiondepatrimoine.org
Thèmes liés : entreprise gestion de patrimoine immobilier / entreprise gestion patrimoine / conseil gestion d entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion financiere d une entreprise
ACTIF | La plateforme qui favorise les échanges inter ...
ACTIF est une initiative de la CCI82
Avantages économiques
Réaliser des économies sur la valorisation de ressources
Améliorer la gestion de déchets
Créer des emplois durables
Optimisez vos investissements, favorisez l'économie de proximité, construisez des relations commerciales durables.
Avantages environnementaux
Contribuez à la diminution du volume de déchets enfouis
Adoptez une consommation utile et optimisez vos énergies
Atteignez une gestion...
Site :
http://www.actif.cci.fr
Thèmes liés : outils de gestion dans l'entreprise / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise
Conseil Assistance Technique Logistique - Conseil en ...
La logistique française en chiffres :
1, 7 million d'emplois dans le secteur transport / logistique .
38 millions de m² de plates-formes logistiques fin 2008, près de 40 millions en 2011
3,9 milliards ...
Site :
http://www.cat-logistique.com
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / processus d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise
Devenir auto-entrepreneur - Inscription auto-entreprise en ...
Un formulaire simplifié que vous remplissez en 10 min
Conseillers disponibles
Nos conseillers vous accompagnent et répondent à toutes vos questions
Rapidité assurée
Vous gagnez un temps précieux pour la création de votre auto-entreprise
Comment fonctionne notre service ?
On vous explique tout en 80 secondes
Questions / Réponses
Toutes les réponses aux questions fréquentes
Q
Qui peut...
Aides versées par l’AGEFIPH, pour le salarié handicapé ... - AtouSante
Aides versées par l'AGEFIPH, pour le salarié handicapé et son employeur
Aides versées par l'AGEFIPH, pour le salarié handicapé et son employeur
once comments
L'Agefiph, Association nationale de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des travailleurs handicapés, verse des aides financières : elle finance au plan national Cap emploi, pour les travailleurs handicapés qui...
Site :
atousante.com
Retrouvez Opentext sur le salon Big Data Paris 2018, 12 et ...
OpenText, leader du domaine de la gestion de l'information d'entreprise (EIM), contribue à la transformation digitale des entreprises en leur permettant de tirer profit de l'information qu'elle soit gérée en interne ou dans le cloud.
La quantité de données traitées par une entreprise croit de manière exponentielle sur de multiples sources. Les entreprises veulent savoir comment elles peuvent transformer toutes leurs données, structurées et non structurées en valeur et ceci à tous...
Site :
https://www.bigdataparis.com
Thèmes liés : gestion de l'information d'entreprise eim / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / organisation et gestion d entreprise
Création d’une Société Sp. Z.O.O. en Pologne
Création d'une Société Sp. Z.O.O. en Pologne
Updated on Friday 29th January 2016
Qu'est-ce qu'une Sp. Z.O.O. en Pologne?
Sp. Z.O.O. polonaise est le nom abrégé d'une société à responsabilité limitée en Pologne. La création d'entreprise en Pologne est plus facile lorsque vous choisissez de mettre en place ce type de structure d'entreprise. Les investisseurs étrangers qui veulent créer...
Site :
https://www.companyincorporationpoland.com
Thèmes liés : conseil general creation d entreprise / creation d'entreprise de services / creation d'entreprise de service a la personne / creation d entreprise de services a la personne / creation d entreprise de services
Aides versées par l’AGEFIPH, pour le salarié handicapé et ...
Accueil » Situations particulières » Travailleur handicapé » Aides versées par l'AGEFIPH, pour le salarié handicapé et son employeur
Aides versées par l'AGEFIPH, pour le salarié handicapé et son employeur
Par Marie-Thérèse Giorgio · 5 mai 2011 · 1 commentaire pour
L'Agefiph, Association nationale de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des travailleurs handicapés,...
Site :
atousante.com
Thèmes liés : subvention creation d'entreprise travailleur handicape / aide financiere creation d'entreprise demandeur d'emploi / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise
Expert comptable TOURS NORD - Cabinet d'expertise ...
Copyright © 2018 In Extenso. Tous droits réservés l Mentions légales l Plan du site l Contact l
Le groupe In Extenso, présent sur toute la France, est un regroupement de cabinets d'expertise comptable qui rassemble aujourd'hui plus de 4 700...
Site :
inextenso.fr
Thèmes liés : gestion creation d entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / gestion d entreprise en france / gestion d'entreprise
Ecole ESM - Des intervenants impliqués en entreprise
Daniel Bernard
Intervenant Bachelor
Rédacteur en chef de France Loisirs Suisse, Daniel Bernard est cinéaste de formation et cofondateur en 1996 de Léman bleu télévision qu'il dirigera pendant près de 4 ans. Son approche de l'écriture se fait par le théâtre dès 2006, mais il avait déjà publié un premier roman en 1992. Il est l'un des plus anciens intervenants de l'ESM depuis...
Site :
http://www.esm.ch
MASTER Management et Stratégie d'Entreprise ... - estc.fr
Mastère Européen MSE - Management et Stratégie d'Entreprise à distance
Témoignages de nos Anciens...
Patricia Perello, promotions 2010 / 2012
"Bien consciente de la difficulté d'étudier seule, il était nécessaire que je sois bien accompagnée tout au long de mon cursus. Mon choix s'est très vite porté vers l'ESTC..."
- Patricia Perello, Diplômée d'un Master II RH en Octobre 2012
Lire...
Site :
estc.fr
Stratégie de communication — Wikipédia
Effet sur les ventes beaucoup plus fort que celui de la publicité
Effet mesurable
Limitation dans le temps, de la « baisse » du prix
Possibilité de cibler le lieu et le moment
Gêne le concurrent (occupation de l'espace)
Peut dégrader la marque
Augmente la sensibilité des consommateurs au prix
Coût réel pouvant être très important
Faible créativité
Facilement contrée par la...
Date: 2017-04-17 10:47:11
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / gestion de l image d une entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise
Cotisations sociales auto-entrepreneur
8 avril 2010, par tekkila
Bonjour,
Je suis salariée et souhaite, en plus de mon emploi, me mettre à mon compte comme traductrice libérale.
Là, je viens de lire que seul un salarie célibataire avec un revenu fiscal de moins de 25.195 euros peut calculer ses charges sociales basées sur le chiffre d'affaire et payer ces charges et les taxes chaque mois. Moi, qui ai un revenu fiscal supérieur...
Implanter une entreprise à l’étranger, se développer à l ...
Accueil | Conseils et informations | Entreprises et international | S'implanter à l'étranger | PME et ETI : la check-list pour s'implanter...
PME et ETI : la check-list pour s'implanter à l'étranger
D'après le dernier baromètre CCI International/OpinionWay sur l'internationalisation des entreprises françaises, 43% des PME et ETI exportatrices sont implantées à l'étranger. Augmenter son...
Site :
fr.april-international.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide pour creer son entreprise a l'etranger / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise
Les principes de création et de gestion d’une entreprise ...
Ces modules sont principalement animés par des comptables et des administrateurs de production.
Télécharger le catalogue des formations à la carte S'inscrire à ce stage
Objectifs
Connaître les principales démarches juridiques et financières qui mènent à la création d'une société de production.
Contenu
La constitution de l'entreprise de production :
rappel historique,
la notion de...
Site :
http://www.cefpf.com
Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement / gestion creation d entreprise / creation d'entreprise aide a la personne / creation d'entreprise aide financiere
Tout savoir sur - Licence Sciences économiques et gestion ...
Année 2
Objectifs du programme
La deuxième année de la licence Economie et gestion (L2) marque, notamment pour les étudiants ayant suivi une première année organisée sous forme de portail pluridisciplinaire, le début d'un parcours de spécialisation centré autour de l'économie et de la gestion. Il s'agit alors de proposer un approfondissement des différentes connaissances abordées en...
Site :
meilleures-licences.com
Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / master economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise
DDFIP / Economie, travail et emploi ... - gironde.gouv.fr
La Direction Départementale des Finances Publiques
Mise à jour le 21/05/2013
Créée par décret du 3 avril 2008, la Direction Départementale des Finances Publiques (DDFiP) est la traduction, au plan local, de la fusion entre deux directions nationales : la Direction Générale des Impôts (DGI) et la Direction Générale de la Comptabilité Publique (DGCP).
La Direction générale des...
Date: 2018-06-22 04:27:50
Site :
http://www.gironde.gouv.fr
Déstockage de marchandises - soldoo.com
Déstockage de marchandises
Une opportunité à ne pas négliger : le déstockage
Dans un monde en profonde évolution, où les entreprises ont besoin de resserrer leur gestion et, donc, leurs stocks, où le consommateur dispose d'un budget plus restreint mais avec des envies accrues, la solution du déstockage apporte une réelle opportunité que nul ne doit négliger. Il s'agit là d'une...
Site :
http://soldoo.com
Lyonnaise des eaux — Wikipédia
La Lyonnaise des eaux se repositionne sur les services d'eau. L'entreprise investit dans le traitement des eaux usées et développe une activité de conseil qui va lui permettre d'obtenir des contrats de concession à l'étranger à partir des années 1970.
Elle poursuit en parallèle sa politique d'acquisition de sociétés : Eaux de Calais, (1954), Eaux de Douai (1959) et signe des contrats...
Date: 2018-04-13 07:45:32
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : entreprise gestion de l'eau france / gestion de l'eau dans l'entreprise / entreprise gestion de l'eau / entreprise gestion de l eau / gestion de l'entreprise d'assurance
Offre emploi un chargé d'accompagnement à la création d ...
CA SAINT-GERMAIN - BOUCLES DE SEINE - CASGBS recrute :
Un chargé d'accompagnement à la création d'entreprise
Sous l'autorité du Directeur du développement territorial, vous animez les dispositifs d'aide à la création d'entreprise sur le territoire et supervisez la gestion des équipements communautaires dédiés (4 pépinières et hôtels d'entreprises).
Vous assurez l'organisation de...
Site :
https://www.emploi-collectivites.fr
Définition, mise en œuvre et exécution de la sous ...
> Définition, mise en oeuvre et exécution de la sous-traitance
Autres Marchés publics
Définition, mise en oeuvre et exécution de la sous-traitance
Moniteur N° 5668 -
Publié le 13/07/2012
Instruction n° 12-012-m0 du 30 mai 2012 Direction générale des finances publiques NOR : BUD Z 12 00030 J
Introduction
La loi n° 75-1334 du 31 décembre 1975 modifiée relative à la...
Site :
lemoniteur.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / vente et le contrat d entreprise / contrat de gestion d entreprise / etude de cas gestion d'entreprise
Création d’une société de gestion en France - Professional Investor ...
Création d'une société de gestion en France
03/10/2017
Schroders a le plaisir d'annoncer que son pôle Financement d'Infrastructures, créé à Paris en 2015, est désormais agréé en tant que société de gestion de portefeuille française* soumise à la directive AIFM, et habilitée à la gestion de Fonds d'Investissements Alternatifs.
Cet agrément constitue une nouvelle étape dans le...
Date: 2018-04-13 21:23:46
Site :
http://www.schroders.com
Expertise, organisation, conseil, audit d'entreprise.
Orga Audit est une société d'audit et de conseil en organisation et en gestion. Elle est fondée en 1994 et est inscrite à l'Ordre des Experts Comptables de la Tunisie depuis cette date. Son fondateur, monsieur Mohamed Salah BEN AFIA, a capitalisé une longue expérience en France et dans plusieurs pays d'Afrique, dans les domaines de l'audit, du commissariat aux comptes, du conseil d'entreprise en gestion, organisation et formation.
Orga Audit a assisté plusieurs sociétés et établissements...
Date: 2018-04-13 17:04:57
Site :
http://www.orga-audit.com
Thèmes liés : creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger / conseil gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise / creation d'entreprise conseil
Gestion trésorerie entreprise - PME-Gestion
Gérer sa trésorerie
Financer un investissement, négocier avec son banquier ...
La trésorerie d'une entreprise est constituée par les sommes d'argent disponibles en caisse et en banque.
Elle s'assure de l'équilibre financier de l'entreprise par :
le contrôle des entrées et sorties de fonds,
les placements court et/ou moyen terme sûrs et rentables des excédents de trésorerie,
la...
Site :
http://www.pme-gestion.fr
Thèmes liés : gestion de tresorerie d'une entreprise commerciale / gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / outils de gestion d'entreprise pdf / gestion financiere de l entreprise pdf
Gestion de l'entreprise agricole (022947) - La Cité
Gestion de l'entreprise agricole
COTE : 022947 AGR
À la fin du cours, l'étudiant sera en mesure d'appliquer des techniques d'analyse financière et technico-économique basées sur...
Site :
collegelacite.ca
Thèmes liés : cours gestion de l'entreprise agricole / gestion de l entreprise agricole / economie et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise
Risques interculturels : typologie et diagnostic (1 ...
Risques interculturels : typologie et diagnostic (1)
vendredi 14 octobre 2011
Picasso - Mandoline et guitare, 1924
Bilan d'étape
Au fur et à mesure que se multiplient les études de cas sur ce site, il apparaît nécessaire de clarifier cette expression de gestion des risques interculturels qui donne son nom au blog lui-même. Au moment du lancement de ce blog il y a deux ans, je l'avais...