Articles sélectionnés pour le thème : gestion des connaissance dans l entreprise
→ 1407 articles
Voir également 33 Vidéos pour ce thème
Gestion de l’information : 2,5 milliards d’euros en 2010 ...
0 0 0 1 commentaire
L'étude "La Gestion d'Information d'Entreprise, solutions d'accès à l'information et de recherche" menée par Markess International met en avant les priorités des entreprises sur ce marché.
Selon Markess International, dans son étude menée en février 2008, le marché de l'EIM (Enterprise information management ou gestion d'information d'entreprise) atteindra 1,94...
Site :
silicon.fr
Thèmes liés : gestion de l'information d'entreprise eim / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise
Maroc Entrepreneurs: Comment m'y prendre - Kit de l ...
Vous êtes ici: TREMPLIN / Kit de l'entrepreneur / Comment m'y prendre?
La création d'entreprise au Maroc : Comment m'y prendre ?
SYNTHÈSE DES ÉTAPES DE LA CRÉATION
- L'idée / l'évaluation de l'idée (adéquation homme projet)
- Tester sa volonté d'entreprendre et l'adéquation homme/projet
- Réalisation du Business Plan (étude de marché / analyse financière)
- Trouver des...
Site :
http://www.marocentrepreneurs.com
Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / creation d entreprise pour l environnement / creation d'entreprise financement projet / idee creation d'entreprise innovante / idee creation d'entreprise de service
MENE1229629A - Ministère de l'Éducation nationale, de l ...
- l'aptitude à organiser les opérations ;
- la pertinence de la tenue de travail ;
- la maîtrise des techniques de nettoyage, de décontamination, de bionettoyage adaptées à un milieu à contraintes spécifiques ;
- la maîtrise des techniques d'ultra-propreté ;
- l'aptitude à gérer les déchets de l'activité et du site ;
- l'aptitude à rendre compte à sa hiérarchie ;
- la...
Site :
http://www.education.gouv.fr
Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / dossier de presentation de projet de creation d'entreprise
Autogestion — Wikipédia
1901 : la colonie libertaire d'Aiglemont (Ardennes) [4]
1918-1921 : les anarchistes appuyés par la Makhnovtchina en Ukraine
1944-1947 : usine Brun (St-Martin d'Hères, 38) le Comité de Gestion de l'usine Brun par Jean-Yves Yvenat et Jean-Marc Cascales ( Institut d'études politiques de Grenoble ), les Biscuits Brun 1915-1989 de Clément Bon (Direction du Patrimoine-Ville de...
Date: 2018-04-13 07:44:21
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours
Création d’entreprise : comment passer le cap des trois ans
Création d'entreprise : comment passer le cap des trois ans ?
2014-07-22T06:00:00+02:002014-07-22T06:00:00+02:0022.07.2014, Jennifer Matas
L'étape de la création d'entreprise est l'une des plus risquée, puisque nombreux sont les projets qui ne dépassent pas les trois ans. Georges Kaloussis, professeur en master entrepreneuriat et gestion des projets innovants à l'université Paris...
Date: 2018-06-22 06:09:39
Site :
lesechosdelafranchise.com
Cabinet Expert Comptable à Nice - SOFIAL
L'expertise comptable
L'intervention d'un expert-comptable peut rendre de grands services à l'entreprise. La prestation de ce professionnel constitue notamment une aide précieuse pour tout projet d'investissement. Ainsi, si une offre de cession d'entreprise est soumise au dirigeant de la société, l'expert-comptable peut procéder à un examen approfondi des comptes, ce qui évite souvent à...
Site :
http://pro-expertcomptable-nice.com
Cours complet de marketing - Intro
L'analyse multidimensionnelle des similarités
Les chaînes de Markov
Les modèles de file d'attente
Les modèles de nouveaux produits
Les modèles de prévision de ventes
La théorie des jeux
L'heuristique
La programmation mathématique
2) Analyser l'environnement.
Une entreprise évolue avec ses fournisseurs, ses intermédiaires, ses clients, ses concurrents et ses publics dans le contexte...
Site :
http://marketing.thus.ch
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d achat dans l entreprise
Comment bien gérer une entreprise. Le temps c'est de l'argent
Accueil » Efficacité » Comment bien gérer une entreprise. Le temps c'est de l'argent !
Comment bien gérer une entreprise. Le temps c'est de l'argent !
Par | septembre 24, 2016
0 Commentaire
Ca y est, vous l'avez fait, mais comment bien gérer une entreprise ! Depuis des années que ce projet, ce rêve de créer votre propre entreprise vous trottait dans la tête, vous vous...
Stage d'initiation à la gestion (création d'entreprise ...
Le stage d'initiation doit permettre d'apporter des connaissances utiles en matière de gestion d'entreprise au chef d'entreprise (ou futur chef d'entreprise). Le stage comporte une demi-journée d'accueil et d'information et un enseignement collectif d'une durée de 5 jours permettant de sensibiliser les futurs commerçants à l'ensemble des aspects de leur métier.
La formation se compose de cours théoriques et de travaux pratiques qui portent, notamment sur :
l'...
Date: 2017-04-18 20:44:40
Site :
http://www.orfea.org
Thèmes liés : stage gestion d entreprise / stage creation d'entreprise cci / stage creation d'entreprise / stage creation d entreprise / gestion creation d entreprise
Relève d'entreprise | Solution 42 service-conseil et ...
Un transfert d'entreprise réussi, ça se planifie. Faites les premiers pas et
assurez l'avenir de votre organisation en intégrant votre succession sans tarder.
;
Relève d'entreprise
Bien planifier votre relève et prendre le temps de franchir toutes les étapes assurera la réussite de votre plan.
La sélection : votre relève est-elle identifiée ? Travaille-t-elle actuellement...
Site :
http://www.solution42.ca
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise / creer entreprise d'importation
Cash Flow : La gestion du Flux de trésorerie
Flux de trésorerie
Sécurité financière
Assurer la capacité de l'entreprise à planifier ses ressources en fonction de ses dépenses et maîtriser ainsi son devenir.
Rentabilité économique
Rechercher une meilleure productivité de l'entreprise et améliorer sa valeur sur le marché tout en économisant les dépenses.
Dialogue bancaire
Maîtriser concrètement les échéances, les dates de...
Date: 2018-06-22 08:20:25
Site :
http://www.cash-flow.fr
Thèmes liés : controle de gestion dans l entreprise / gestion des connaissances et performance de l'entreprise / gestion financiere de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise
Recrutement – Groupe Kardham
Nous connaissons aujourd'hui une importante croissance, c'est pourquoi notre activité RH s'intensifie.
Au sein de l'équipe Ressources Humaines, vos principales missions sont les suivantes :
Production de la paie (environ 200 collaborateurs) induisant la collecte des variables dans l'outil CEGID Y2,
Participation aux DSN,
Gestion administrative du personnel : création des dossiers de...
Site :
http://www.kardham.com
Convention collective fleuristes, vente et services animaux
I
Niveau des personnels sans qualification professionnelle.
D'après des consignes simples et détaillées fixant la nature du travail et les modes opératoires à appliquer, il exécute des tâches caractérisées par leur simplicité ou leur répétitivité ou leur analogie, conformément à des procédures indiquées et dans le respect des consignes d'hygiène et de sécurité.
Il est placé...
Date: 2018-04-13 20:26:45
Site :
http://www.dicotravail.com
Pourquoi lancer un blog d'entreprise interne ...
Comment lancer un blog corporate ?
Définir les objectifs du blog d'entreprise
Avant de lancer un blog corporate interne, il est important de définir les objectifs de ce support. Il en existe plusieurs et ceux ci peuvent être cumulables : instaurer le dialogue entre la direction et les collaborateurs (le blog portera en quelque sorte « la voix du dirigeant »), assurer une veille marché...
Site :
https://www.webmarketing-com.com
Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / livre organisation et gestion de l'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise
Gestion de la trésorerie | Sage France
Gestion des moyens de paiement
Gestion de la trésorerie
Nos logiciels prennent en charge les différents aspects de votre gestion commerciale :
Devis
Voir nos logiciels de gestion commerciale, devis et factures >
Fiscalité Finance Trésorerie Paiement
Vous cherchez des logiciels de comptabilité ou des logiciels de finance pour optimiser votre gestion ? Nous vous proposons des solutions pour...
Site :
http://www.sage.fr
Thèmes liés : logiciel de gestion d entreprise / logiciel gestion petite entreprise / logiciel gestion comptabilite entreprise / gestion d entreprise en france / finance comptabilite et gestion d'entreprise
Guide des PME en téléchargement | UBS Suisse
Prévoyance
Guide des PME
Nos guides des PME vous fournissent des connaissances et des informations sur la gestion d'entreprise. Ces guides présentent des contributions rédigées par des spécialistes de renom et vous aident à mieux exploiter les opportunités qui s'offrent à votre entreprise.
Les 100...
Site :
ubs.com
Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise
DUT Gestion des Entreprises et des Administrations - IUT ...
Les titulaires du DUT GEA sont préparés à assurer la responsabilité des travaux de gestion comptable, administrative et financière, mais aussi à participer aux fonctions d'organisation et de prévision.
Le DUT GEA comprend trois options
L'option Petites et Moyennes Organisations est la plus généraliste. Elle forme les étudiants à la gestion comptable, financière, juridique, commerciale...
L’audit des Ressources humaines - tifawt.com
Laissez un commentaire
L'audit des Ressources humaines
Les conclusions importantes du diagnostic concernant les ressources humaines :Bien que certaines activités doivent être renforcées par l'intégration d'un personnel qualifié supplémentaire à la (C.D.G), par exemple, dans la division financière, au pôle participations et au pôle des activités de marché, etc., la contrainte...
Site :
http://www.tifawt.com
Directeur des systèmes d'information / DSI - Apec.fr - Cadres
Il peut aussi intervenir en temps partagé dans plusieurs directions SI de plusieurs PME.
L'importance de la part des tâches confiées à des prestataires :
La sélection des prestataires et la négociation avec ces derniers peuvent prendre une part très importante dans l'activité du DSI. Il occupe alors un rôle plus stratégique et moins opérationnel : brief, pilotage et validation des...
Site :
https://cadres.apec.fr
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise
Apprentissage – Bordeaux Sciences Agro
Parcours « Installation et management d'exploitation agricole en viticulture- oenologie »
Trois nouveaux parcours permettront à 10 autres apprentis de se former et se spécialiser pour devenir cadre en coopérative agricole, organisme de conseil ou entreprise forêt-bois (pilotage de projet, gestion d'équipe, enjeux et spécificités du secteur) :
Parcours « Agro-écologie et gestion...
Site :
http://www.agro-bordeaux.fr
Thèmes liés : formation de gestion d'entreprise en ligne / conseil en gestion d'entreprise bordeaux / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / bts gestion et management d'entreprise
Fiscalité, Droit des Affaires, Conseil et Gestion d'Entreprise
« Former des jeunes juristes polyvalents et opérationnels »
Un jeune juriste ne serait réellement opérationnel qu'après 3 à 5 ans d'expérience. Notre ambition est ici de raccourcir ce délai en accentuant l'aspect pratique des enseignements, des compétences à acquérir mais aussi des savoir-faire qui constitueront les missions premières du juriste junior. La transmission de ces...
Site :
https://masters.inseec.com
Veille juridique — Wikipédia
La veille juridique consiste plus spécifiquement pour une organisation ou un individu :
à identifier à travers différentes sources d'informations sélectionnées, toute nouvelle disposition juridique ou texte de droit. Celle-ci peut être actuelle - droit positif opposable car publié - ou en cours d'élaboration. Elle a ou peut avoir une influence sur l'activité d'une personne juridique ,...
Date: 2017-04-17 10:41:21
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / dossier juridique creation d'entreprise / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise
Postes à pourvoir | Afric RH
Postes à pourvoir
Responsable Financier
Basé à Libreville, vous reporterez directement au Directeur Général et fonctionnellement au Directeur Régional et travaillerez en étroite collaboration avec les différents départements. Vous êtes responsable de la tenue de la comptabilité et des différentes déclarations en veillant au respect des dispositions locales et aurez pour principales...
Site :
http://www.africrh.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d achat dans l entreprise
Compétitivité de la firme et management stratégique des ...
La contribution de la gestion des ressources humaines à la compétitivité de l'entreprise est une problématique de recherche explorée de manière récurrente dans le champ des sciences économiques et du management stratégique (Besseyre des Horts, 1988; Baron et Kreps, 1999; Becker et Gerhart, 1996; Boselie et Paauwe, 2005; Dyer et Reeves, 1995, Guerin et Wils, 2002 ; Le Boulaire et Retour,...
Site :
http://rei.revues.org
Thèmes liés : recherche de l'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise
L'employeur a-t-il le droit de surveiller ses salariés ...
L'employeur ne peut contrôler l'activité de ses salariés que s'il informe le comité d'entreprise et les salariés de l'existence de ces moyens de contrôle.
Tous les moyens de contrôle sont-ils admis ?
La géolocalisation
Le recours à la géocalisation n'est justifié que dans certaines hypothèses bien précises :
sécurité du salarié, des marchandises ou du véhicule ;
meilleure...
Site :
http://www.assistant-juridique.fr
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise
Stage de 30 H préalable à la gestion d’une entreprise ...
Les artisans doivent effectuer ce que l'on appelle un stage obligatoire d'initiation à la gestion dit SPI. Il s'agit d'une formation professionnelle destinée à leur apporter les connaissances indispensables à la réussite de leur entreprise. Voici les 4 points à savoir sur ce stage.
Qui est concerné par le stage à la gestion d'une entreprise ?
Le stage de préparation à...
Date: 2018-04-13 19:52:25
Site :
juritravail.com
« Artisanat et métiers d'art », option : communication ...
- Évaluation ponctuelle - épreuve pratique - durée 6 heures
L'épreuve se déroule obligatoirement en salle. Chaque candidat dispose d'un espace individuel de travail comprenant :
- une table de travail pouvant recevoir plusieurs dossiers de format A3 et une table à dessin ;
- des moyens multimédias et télématiques s'ils sont prévus par le sujet de l'épreuve.
- Évaluation par contrôle...
Site :
http://www.education.gouv.fr
Point sur le contrôle communautaire des aides d'Etat ...
Par Aurélien Condomines
Introduction
L'un des objectifs du Traité instituant la Communauté Européenne (T CE) est d'assurer que la concurrence ne soit pas faussée dans le marché intérieur. En intervenant pour promouvoir certaines activités ou protéger des industries nationales, les Etats sont susceptibles de fausser la concurrence dans le marché intérieur. C'est pourquoi, l'article...
Site :
http://www.aramis-law.com
Thèmes liés : formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / etude de gestion exemple d'entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours
10 Livres de Finance d’entreprise et de Gestion financière ...
Evènements climatiques & assurance auto
10 Livres de Finance d'entreprise à posséder absolument
Que l'on souhaite travailler en banque, dans le département trésorerie d'une grande compagnie, dans un cabinet d'audit ou exercer le métier de comptable, il est certains ouvrages indispensables pour maîtriser les rouages des bilans d'entreprise. Découvrez une sélection de 10 livres de finance...
Site :
http://economiemagazine.fr
Différences entre un poste en cabinet et en entreprise
S'il vous plait, pour ceux qui ont pu travailler en cabinet et en entreprise, essayez de m'aider. Je n'ai pas réussi à avoir d'entretien avec un professionnel donc poster sur ce forum est le seul moyen que j'ai trouvé pour avancer mon projet. Faites moi part de votre expérience.
Vous pouvez me répondre également sur: sonny09[arobase]wanadoo.fr
Merci
Votre profil membre est suspendu.
Pour...
Site :
compta-online.com
assistant / assistante en ressources humaines - Onisep
Fiche métier
assistant / assistante en ressources humaines
Porte d'entrée idéale du secteur, le métier d'assistant en RH (ressources humaines) permet d'en aborder tous les aspects. Fort de son expérience, l'assistant peut prendre des responsabilités, ou évoluer vers le recrutement ou la formation, par exemple.
© Alain Potignon / ONISEP
Niveau minimum d'accès : bac + 3
Salaire...
Site :
http://www.onisep.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / entreprise et gestion des ressources humaines / gestion des connaissances dans l'entreprise
Cours de Gestion de Base Gratuit - Syllabus Jury Central ...
Formation gestion de base express
Avertissement !! (dernière mise à jour le 27/03/2018)
Vous êtes actuellement dans la version gratuite de notre cours de gestion de base, par conséquent la totalité du cours n'est pas disponible.
Vous avez accès à une dizaine (10!) de chapitre répartie dans l'ensemble des modules. Naviguez à travers les différents modules et chapitres pour découvrir les...
Site :
https://www.entreprenant.be
e-RH - Les enjeux de la construction et du développement ...
Source : La gestion des talents, C. Dejoux & M. Thévenet, 2010.
La DRH doit faire face à des départs en retraite massifs de salariés disposant souvent d'une très bonne connaissance de l'entreprise et de compétences développées à un haut niveau d'expertise. Afin d'assurer le renouvellement de ces compétences, anticiper ces départs pour limiter la fragilisation de l'organisation et le fonctionnement de l'entreprise est un véritable enjeu, et cela passe évidemment en partie par la formation.
Réduction des coûts...
Site :
http://www.e-rh.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise
Expert-comptable à Paris 8ème | Cabinet Fiduciaire YADAN
Les experts comptables pourront réaliser :
Réalisation des travaux d'inventaires (recensement des stocks, valorisation),
Clôture annuelle des comptes, mise à jour des livres légaux, Archivage,
Établissement des documents Centre de gestion Agréé et des documents Banque de France,
Établissement de la plaquette des comptes annuels et des « commentaires de gestion et conseils...
Site :
http://www.fiduciaire-yadan.fr
Mon-entreprise.ch, de la création à la vente en Suisse ...
Téléchargez le guide pratique: "Démarrer mon projet"
Ce qu'est un Business Plan
Le Business-Plan, en français Plan affaires ou Plan d'entreprise, est le reflet de votre entreprise et de son avenir. Il sert à fixer vos perspectives et vos objectifs, et à l'affectation des moyens d'organisation et financiers.
Un Business-Plan est toujours d'une grande utilité lorsqu'une entreprise...
Date: 2017-04-18 23:50:10
Site :
http://www.mon-entreprise.ch
Thèmes liés : aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / aide creation d'entreprise a l'etranger / idee creation d'entreprise a l'etranger / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d'entreprise a l'etranger
Créer une entreprise en Belgique, Travailler en Belgique
Créer une entreprise en Belgique
Recommander
tweet
share
Véritable carrefour européen, la Belgique est devenue l'une des destinations phares pour ceux qui souhaitent créer leur entreprise. Voici comment procéder.
Pourquoi choisir la Belgique pour créer son entreprise ?
Position géographique idéale, grands ports internationaux, présence internationale indéniable grâce aux institutions...
Site :
http://www.expat.com
Devenir ingénieur informatique - Communauté informatique
Avril 2018
Devenir ingénieur informatique
Ingénieur informatique (ou ingénieur informaticien) est une appellation dite générique, c'est-à-dire qu'elle ne désigne pas de façon précise un métier ou une formation. Être ingénieur, c'est être spécialisé et l'informatique couvre beaucoup de domaines d'activité.
La notion d'ingénieur est souvent de niveau Bac + 5 ; nous sommes donc au...
Date: 2018-04-06 16:44:45
Site :
commentcamarche.com
Mali: Financement des PME-PMI et PEM : Les banques ...
Mali: Financement des PME-PMI et PEM : Les banques maliennes optent pour «la préférence nationale»
Mali: Financement des PME-PMI et PEM : Les banques maliennes optent pour «la préférence nationale»
16 mars 2015
Commentaires fermés sur Mali: Financement des PME-PMI et PEM : Les banques maliennes optent pour «la préférence nationale»
0
Facebook Twitter
Cette édition a porté sur...
Site :
http://maliactu.net
Thèmes liés : financement pme pmi / finance d'entreprise gestion et politique financiere / gestion de l'entreprise d'assurance / cours sur financement bancaire de l'entreprise / alternance pme pmi entreprise
Maîtrise en administration des affaires - gestion des ...
La version officielle du Maîtrise en administration des affaires - gestion des entreprises (M.B.A.) , quant à elle, est disponible dans le répertoire des programmes offerts à l'Université Laval et peut contenir des activités de formation contributoires au programme qui sont offertes uniquement en classe.
Présentation du programme
Objectifs
Objectif général
L'objectif général de ce...
Site :
distance.ulaval.ca
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / etude de cas gestion d'entreprise / etude de gestion exemple d'entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise
Licence Économie et Gestion (ISEM) — Université Nice ...
1100 (au total sur les 3 années)
Lieu(x) de formation :
Nice
Objectifs :
La licence d'Économie Gestion est une formation généraliste de haut niveau qui permet aux étudiants d'acquérir des connaissances fondamentales en économie et en gestion et vise à parfaire la compréhension de l'environnement économique, social et concurrentiel des entreprises. Elle propose des enseignements fondamentaux en Microéconomie, Macroéconomie, Gestion, Économie Internationale, Comptabilité, finance, Management,...
Site :
http://unice.fr
Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / master economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / formation economie et gestion d'entreprise
Statut de travailleur indépendant ? Devenir patron ...
Devenir entrepreneur: à quoi dois-je faire attention?
Une préparation ciblée de la création de votre entreprise est la clé du succès. Cela semble très simple, mais de nombreux projets d'entreprises, pourtant prometteurs, n'ont jamais abouti ou sont tombés à l'eau très tôt par manque de préparation. Devenir entrepreneur n'est pas facile: de la bonne idée à l'entreprise...
Site :
https://startups.ch
CF - Droit de communication et procédures de recherche et ...
CF - Droit de communication et procédures de recherche et de lutte contre la fraude - Délai et mode de conservation des documents
I. Délai de conservation des documents
1
Le délai général de conservation de six ans, mentionné au premier alinéa de l' article L. 102 B du livre des procédures fiscales (LPF) , s'applique aux livres, registres, documents ou pièces auxquels l'administration...
Site :
http://bofip.impots.gouv.fr
Document sans nom
La cybersurveillance sur les lieux de travail
Extrait du rapport "La cybersurveillance sur les lieux de travail" présenté par M. Hubert BOUCHET, vice-président de la CNIL, adopté par la Commission nationale de l'informatique et des libertés en scéance plénière du 5 février 2002.
La surveillance cantonnée par le droit :
La loi du 31 décembre 1992 a posé les jalons d'un droit...
Date: 2010-12-03 11:01:32
Site :
http://www.di.u-psud.fr
La législation applicable - enliberal.com
La législation applicable
La législation applicable
Il s'agit d'étudier les Lois, Réglements, Directives ainsi que la legislation applicable en matière de fiscalité, qui forment le cadre juridique de la Production Audiovisuelle en France.
a) En amont : créer sa boîte de production
Quelle forme juridique choisir ?
La société à responsabilité limitée (SARL) est la forme juridique...
Date: 2017-04-18 22:56:55
Site :
http://www.enliberal.com
Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance
Meilleurs en Gestion d'entreprise en ligne 2018
California Intercontinental University
Campus 18 mois September 2018 États-Unis d'Amérique Irvine
Le programme MBAIMM est conçu pour préparer les étudiants à des carrières dans les domaines du conseil en management international, de la gestion de la main-d'oeuvre multiculturelle et multinationale, et fournit une perspective globale du marketing d'entreprise. Les étudiants poursuivant...
Site :
https://www.onlinestudies.fr
Thèmes liés : ligne de gestion d entreprise / gestion commerciale d une entreprise / management et gestion d entreprise / conseil gestion d entreprise / gestion d'entreprise
Documentaliste : un nouveau métier, de nouveaux noms - Un ...
Opératrice chargée de numérisation
Chargé d'études
Veilleur
Chargé de veille.
Le lien précité contient la liste exhaustive des appellations métier rangées par Pôle Emploi sous le code K1601 [ 7 ] (cliquez sur le + devant "Appellations métier").
On constate déjà que ce code contient des métiers que la profession considère souvent comme ceux de documentaliste, quand bien même les...
Date: 2018-04-13 21:46:46
Site :
http://www.precisement.org
Votre société étrangère veut s'implanter en Belgique - Formalis
Votre société étrangère veut s'implanter en Belgique
1. Vous désirez ouvrir un point de vente ou un centre administratif en Belgique. (succursale)
A. La publication de documents
Si vous voulez ouvrir une succursale en Belgique, vous devez d'abord déposer une série de documents (voir articles 81 et 82 du Code des sociétés ) au greffe du Tribunal de Commerce dans le ressort...
Site :
http://www.formalis.be
6/ La création ou reprise d'entreprise - cftchp.blogspot.com
Voila ce que j'ai trouve dans les sujets precedents du blog:
Création d'entreprise et dispositif Assedics :
- Le statut au sein du Congé de Reclassement dans le cadre d'un PSE ne modifie pas la possibilité d'indemnisation dans le cas où l'activité de l'entreprise créée ou reprise s'arrêterait.
- L'inscription aux Assedics doit être faite juste avant l'obtention du KBis, notamment en vue...
Date: 2018-06-21 12:53:46
Site :
http://cftchp.blogspot.com
CFA Université et Sports – Paris | Gestion des Entreprises ...
Gestion des Entreprises et des Administrations
Les
du DUT GEA
Un diplôme reconnu et apprécié par les entreprises : il permet une insertion professionnelle rapide.
Un diplôme comprenant une solide formation théorique : il permet des poursuites d'études en licences, masters, IUP, écoles supérieures de commerce...
Une formation adaptée aux attentes du marché du travail : les cours sont...
Site :
http://www.cfaunivsport.com
La reprise d'entreprise par les salariés : solution de ...
Publié le mercredi 3 décembre 2014 10:50
Affichages : 9093
La reprise d'entreprise par les salariés : solution de développement et non de sauvetage
Date de publication : 3 décembre 2014
Auteur : Karine Iglicki , Responsable Expertises (Culture Economie-Emploi-Territoire, RSE, Fusion & Acquisition, Reprise d'entreprise par les salariés) chez BPI group
La période tourmentée met en...
Site :
http://www.bpi-group.com
Thèmes liés : reprise d'entreprise par les salaries / financement projet reprise d'entreprise / projet de reprise d entreprise / reprise de l entreprise par les salaries / exemple de rachat d'entreprise par les salaries