Articles sélectionnés pour le thème : gestion du temps dans l entreprise
→ 1931 articles
Voir également 70 Vidéos pour ce thème
Aides financières à la création d'entreprise
Aides financières à la création d'entreprise
Articles à la une...
Freelance : peut-on obtenir des aides financières ? (07/06/2018)
Un freelance exerce une activité professionnelle à son compte et en son nom. Il est un chef d'entreprise qui évolue en travailleur indépendant. La recherche de financements peut faire partie des étapes de création de son activité pour investir dans du...
Site :
https://www.l-expert-comptable.com
Data Management : la qualité des données se cherche une ...
Data Management : la qualité des données se cherche une place dans les SI
par
Cyrille Chausson
Rédacteur en Chef
En dépit d'une prise de conscience évidente autour de la nécessité de politiques de Data Management, les entreprises sont encore frileuses à mettre en place des applications censées garantir la qualité des données. Trop couteuses, trop longues à implémenter, ces...
Site :
https://www.lemagit.fr
utilisation du budget de fonctionnement 0,2% du Comité d ...
Quelles sont les obligations comptables du comité d'entreprise ? »
A quoi sert le budget de fonctionnement du comité d'entreprise (0.2%) et celui des oeuvres sociales ?
Très souvent nous rencontrons des élus qui s'interrogent sur les budgets du comité d'entreprise, qui ne savent pas quels sont les éléments qui peuvent rentrer dans le budget de fonctionnement, ou encore comment définir...
Site :
soxia.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion comite d entreprise / gestion de l image d une entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / gestion du personnel d'entreprise
Telecharger logiciels gestion entreprise batiment gratuit ...
Logiciel Windows
Windows
Un logiciel simple et performant pour votre gestion locative le paramétrage du logiciel est très rapide avec une interface conviviale et intuitive : relancez un impayé de loyer en un clic révisez automatiquement le montant du loyer sans peine.
Le logiciel vous rappelle les actes de gestion à réaliser : loyers en retard quittances et avis de loyer à envoyer ...
Site :
http://logiciels.lelogicielgratuit.com
Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / formation gestion d'entreprise pdf / formation en gestion d'entreprise gratuit / formation en gestion d'entreprise a distance
BIC - Réductions et crédits d'impôt - Crédit d'impôt ...
Comparer les versions sélectionnées
2017-04-05T11:50:32.000+02:00
BIC - Réductions et crédits d'impôt - Crédit d'impôt recherche - Dépenses de recherche éligibles - Dépenses confiées hors de l'entreprise
1
Les dépenses exposées pour la réalisation d'opérations de recherche, confiées à des organismes de recherche publics ou à des organismes assimilés ( code général des impôts...
Site :
http://bofip.impots.gouv.fr
La gestion de l'eau - Privée ou publique - Le journal des ...
La gestion de l'eau - Privée ou publique ?
Plus qu'une simple question politique ou économique
Pour mener à bien la politique de l'eau, les collectivités locales ont le choix entre une gestion en régie publique et une gestion déléguée au privé confiée à Véolia ou GDF Suez. Tarifs jugés trop élevés ou motivations politiques ont conduit Paris et plus récemment la Communauté urbaine...
Site :
lenouveleconomiste.fr
Thèmes liés : gestion de l'eau dans l'entreprise / entreprise gestion de l'eau france / entreprise gestion de l'eau lyon / entreprise gestion de l'eau / entreprise gestion de l eau
Logiciel de gestion entreprise en ligne
Un logiciel de gestion d'entreprise en ligne dédié vient en renfort de ces sociétés pour un ensemble bien pensé qui va permettre de mieux tisser une toile dans toute l'entreprise, toile qui pourra, aussi, se diriger vers les contacts et clients.
Un logiciel de gestion d'entreprise pour qui
TPME, PME, grands groupes, un logiciel de gestion d'entreprise en ligne s'adresse à toutes et à...
Site :
https://www.dunegestion.com
Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / logiciel de gestion d entreprise / ligne de gestion d entreprise / logiciel gestion compte entreprise gratuit / gestion d entreprise gratuit
Boursorama, Votre partenaire pour investir
Actions de l'union européenne, principalement de petites et moyennes capitalisations
INDICATEUR DE RÉFÉRENCE
MSCI EMU Small Cap net total return (dividendes nets réinvestis)
DURÉE MINIMAL DE PLACEMENT RECOMMANDÉE
5 ans
Pourquoi choisir ce fonds ?
Profitez du dynamisme des petites et moyennes capitalisations françaises et européennes.
Éligible au PEA et au PEA-PME, Dorval Manageurs Small...
Site :
http://www.boursorama.com
Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise
RSE et politique sociale - dynamique-mag.com
La RSE (Responsabilité Sociétale de l'Entreprise) est encore aujourd'hui trop souvent assimilée à des préoccupations environnementales, surtout pour les petites entreprises, malgré une prise de conscience assez spectaculaire ces dernières années. Elle représente pourtant une occasion unique pour l'entreprise de revisiter sa politique sociale et managériale: la RSE permet clairement...
Site :
http://www.dynamique-mag.com
Classement Licence Droit-Économie-Gestion, top 5 2017-2018 ...
Choisir une licence ou un bachelor en Droit-Économie-Gestion - lumière sur la spécialité
Le secteur Droit-Économie-Gestion
Comme son nom l'indique, la discipline « Droit-Économie-Gestion » est la rencontre des compétences juridiques avec une culture économique de la gestion des organisations. S'il ne s'agit pas d'un secteur ou d'un corps de métier, la nécessité de combiner ces...
Site :
meilleures-licences.com
BIC - bofip.impots.gouv.fr
BIC - Champ d'application - Exonérations - Abattement sur les bénéfices de certaines entreprises provenant d'exploitations situées dans les zones franches d'activités situées dans les DOM
1
L' article 4 de la loi pour le développement économique des outre-mer n° 2009-594 du 27 mai 2009 , codifié à l' article 44 quaterdecies du code général des impôts (CGI) , instaure, sous certaines...
Site :
http://bofip.impots.gouv.fr
Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement / presentation d une l entreprise informatique / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'entreprise cours
La gestion de la trésorerie pour une entreprise | Morning ...
Cours & Ressources Par Morning-Meeting 2012-01-11 Mots clés: affacturage , billets de trésorerie , BMTN , bordereau dailly , budget de trésorerie , certificats de dépôt , corporate finance , crédit courrier , crédit de campagne , crédit interentreprise , crédit spot , découvert , escompte , facilité de caisse , finance d'entreprise , financement bancaire , garantie dailly , gestion de...
Site :
http://www.morning-meeting.com
Thèmes liés : gestion de tresorerie d'une entreprise commerciale / gestion de l'entreprise d'assurance / cours sur financement bancaire de l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise
Créer une SSII en France et réussir - dossier spécial ...
Créer une SSII en France et réussir - dossier spécial partie 1
Etape 3 : la gestion au quotidien.
Vous êtes dans le grand bain : vous gérez les clients, les fournisseurs, la concurrence, les salariés, la banque, ... Voici quelques repères pour vous en sortir.
Réponse aux appels d'offres.
La plupart des appels d'offres sont réalisés avec une idée du prestataire final. Si une SSII...
Site :
http://www.objectifeco.com
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise
Gestion de l’information : 2,5 milliards d’euros en 2010 ...
1
L'étude "La Gestion d'Information d'Entreprise, solutions d'accès à l'information et de recherche" menée par Markess International met en avant les priorités des entreprises sur ce marché.
Selon Markess International, dans son étude menée en février 2008, le marché de l'EIM (Enterprise information management ou gestion d'information d'entreprise) atteindra 1,94 milliard d'euros en...
Site :
silicon.fr
Thèmes liés : gestion de l'information d'entreprise eim / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise
Responsable sécurité (informatique) - Apec.fr - Cadres
commentaire (0) | lu 8505 fois | publié le 21/09/2017
Responsable sécurité (informatique)
Le responsable sécurité informatique évalue la vulnérabilité du système d'information de l'entreprise, définit et met en oeuvre la politique de sécurité de l'entreprise. Il met en place des solutions pour garantir la disponibilité, la sécurité et l'intégrité de système d'information et des...
Site :
https://cadres.apec.fr
Licenciement collectif - emploi.belgique.be
Licenciement collectif
Est considéré comme "licenciement collectif", tout licenciement , pour un ou plusieurs motifs non inhérents à la personne des travailleurs, qui affecte, au cours d'une période de 60 jours, au moins le nombre de travailleurs suivant:
Licenciement collectif
dans les entreprises occupant en moyenne plus de 20
et moins de 100 travailleurs au cours de l'année civile...
Site :
http://www.emploi.belgique.be
Thèmes liés : consultant en gestion d'entreprise salaire / gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / consultant gestion d entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise pdf
Lycée professionnel - PFMP - Éduscol
Définition, objectifs et durée
Définition et objectifs
Les périodes de formation en milieu professionnel font partie intégrante de la formation : elles sont des occasions privilégiées de préciser le projet professionnel des élèves et elles sont un facteur déterminant de son insertion professionnelle.
L'intérêt et l'efficacité des périodes de formation en milieu professionnel...
Site :
http://eduscol.education.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / creer entreprise formation professionnelle / aide pour creer son entreprise a l'etranger / economie et gestion de l'entreprise cours
BIC - Frais et charges - Conditions générales de déduction ...
BIC - Frais et charges - Conditions générales de déduction - Frais et charges engagés dans l'intérêt de l'entreprise ou dans le cadre d'une gestion normale
I. Au profit de personnes physiques
A. Honoraires versés pour défendre à une demande de mise en faillite et rétribuer les administrateurs en règlement judiciaire
1
Lorsqu'un commerçant ayant fait l'objet d'une assignation en...
Site :
http://bofip.impots.gouv.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de stock d'une entreprise commerciale / gestion commerciale d une entreprise / controle de gestion dans l entreprise / gestion financiere de l entreprise
Méthodes Agiles en industrie : bureau d'étude...
Itératif incrémental (mixé avec une gestion des risques éclairée)
Nous avons adapté ce modèle itératif incrémental à l'industrie
Le développement itératif incrémental est généralement représenté par des spirales ou des cercles. Cela représente bien le rythme mais n'indique pas que le projet à un début et une fin. Nous revisitons la représentation (mais surtout le fond)...
Site :
https://www.methodesagiles.info
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / l'outil informatique dans une entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise
Les 10 principaux retraitements en matière d’évaluation – CESACQ
Les 10 principaux retraitements en matière d'évaluation
Home / Non classé /Les 10 principaux retraitements en matière d'évaluation
Les 10 principaux retraitements en matière d'évaluation
Article rédigé par :
Lionel Canis, Membre de la Commission Evaluation de la CCEF. Membre du collège des évaluateurs. Dirigeant de Groupe Cesacq, spécialisé en cession de PME et levées de fonds, et...
Site :
http://www.cesacq.com
Offres d'emploi Actis Recrutement
Date de parution : 15/05/2018
Notre client, association de gestion et de comptabilité leader sur son marché, très présente sur la Champagne-Ardenne et départements voisins accompagne depuis plus de 60 ans les agriculteurs, les artisans, commerçants... dans le développement de leurs projets.
Poste situé à Bar-sur-Aube (Aube - 10)
Descriptif du poste :
Responsable d'un portefeuille...
Site :
http://www.actis-recrutement.com
Fusion-acquisition — Wikipédia
Classement[ modifier | modifier le code ]
On distingue différents types de fusions & acquisitions en fonction des motifs qui les justifient (cf. Biblio: Meier, Schier, 2012). On distingue les opérations dont le but économique est l' intégration verticale , celles qui visent l' intégration horizontale et celles qui conduisent à des conglomérats visant une simple logique de portefeuille...
Date: 2017-04-17 10:18:35
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise
Logiciel de gestion de projet ERP - CTRL/Projet
Voici CTRL/Projet; notre logiciel de gestion de projet ERP conçu pour contrôler les projets d'envergure!
Technologies web et mobilité : déployez-votre solution sur le chantier. Améliorez la rentabilité de vos projets. Gérez efficacement vos travaux en cours. Paie construction (rapport CCQ intégral) + feuilles de temps web. Gestion évoluée; intercompagnie, interdivision et...
Site :
http://www.ctrl.com
Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / logiciel gestion projet entreprise / gestion de projet entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / logiciel de gestion d'entreprise en ligne
L’Équipe Humania | Consultants en ressources humaines
L'équipe Humania
Les PME ont besoin de voir à la gestion de nombreux dossiers de ressources humaines qui influencent grandement leur rentabilité.
- Patrick Bernier, Équipe Humania -
Restez à l'affût!
"Nous avons mandaté l'Équipe Humania pour nous accompagner dans la mise en place d'un programme de développement des compétences, incluant du coaching et de la formation. Ce programme...
Site :
http://www.humaniaressourceshumaines.com
Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise
Financement d'un projet d'affaires : Entreprises Québec
Financement d'un projet d'affaires
Financement d'un projet d'affaires
En tant que dirigeant d'entreprise, vous avez la responsabilité de vous assurer d'obtenir le financement nécessaire à la concrétisation de votre projet d'affaires ou à la croissance de votre entreprise. Des conseillers du gouvernement peuvent vous accompagner dans vos démarches visant l'obtention de financement.
Il existe...
Site :
www2.gouv.qc.ca
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation finance et gestion d'entreprise / gestion et finance d entreprise / cours de financement de l entreprise / besoin en financement de l entreprise
Sensibilisation du personnel | Cellule Environnement
Si la sensibilisation du personnel demande en général peu d'investissement financier, il ne faut cependant pas négliger les moyens humains nécessaires à sa mise en oeuvre. Animer une campagne de sensibilisation demande du temps, de l'énergie et de la persévérance, car le changement des comportements s'inscrit dans la durée.
Que l'entreprise s'engage dans une action ponctuelle ou une...
Date: 2018-04-13 17:11:50
Site :
http://www.environnement-entreprise.be
5 Erp Gratuits Pour Gérer Votre Entreprise - Atout Persona
Contact
5 ERP gratuits pour gérer votre entreprise
La gestion des entreprises est aujourd'hui très largement informatisée et assistée par des logiciels. Ces ERP, qui facilitent et optimisent le travail des entreprises, fourmillent cependant sur le web, et il est parfois difficile de s'y retrouver. Nous avons sélectionné 5 ERP gratuits afin de faire un tri et de vous aider à vous...
Site :
https://atoutpersona.com
Thèmes liés : logiciel gestion entreprise open source / formation en gestion d'entreprise gratuit / logiciel de gestion d entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / logiciel gratuit gestion entreprise
La réforme des aides à l’emploi – 2017 - ASBL Mode d ...
LA REFORME DES AIDES A L'EMPLOI :
Le paysage des aides à l'emploi wallonnes connaîtra une importante réforme durant l'année 2017.
Cette réforme prendra effet en juillet 2017. Jusqu'à l'arrivée des nouvelles aides à l'emploi, les aides existantes restent accessibles pour les bénéficiaires dans les conditions actuelles.
Cette réforme remet à plat toutes les aides régionales...
Site :
http://www.modedemploiasbl.be
Télécharger Formation gestion d entreprise gratuit ...
La prise en main est immédiate sans formation plus simple et plus sécurisée qu'un tableur [...] logiciel de facturation et de gestion d'affaires en ligne , netwips est un logiciel de facturation et de gestion d'affaires en ligne dédié aux prestataires de services / simplifiez vous la gestion ! netwips® est un logiciel de gestion d'affaires en ligne de dernière génération ...
Comment créer sa société en Irlande en LTD ? - Créer Gagner
Comment créer sa société en Irlande en LTD ?
1743
Tweeter sur twitter
Bienvenue sur CREER-GAGNER ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute recevoir les outils et méthodes pour entreprendre en toute sécurité cliquez ici pour vous inscrire !
Beaucoup veulent créer sa société en Irlande pour des raisons différentes mais principalement pour bénéficier de l'écosystème...
Date: 2018-04-13 09:46:56
Site :
http://creer-gagner.com
La gestion des carrières dans les entreprises au sein de ...
La gestion des carrières dans les entreprises au sein de Maroc Telecom - Rapport de stage
Taille du fichier : 488.28 KB
Format : .Pdf
Inviter des ami(e)s
Description et extraits du document
L'évolution des structures organisationnelles et l'accélération des changements dans un environnement de plus en plus turbulent et concurrentiel conduisent les entreprises à rechercher des solutions...
Site :
http://www.mawarid.ma
BTS Assistant(e) de Gestion PME/PMI (AG) - Lyon - Villeurbanne
Une entreprise, un étudiant, un BTS
BTS AG (Assistant de Gestion)
en alternance à Lyon Villeurbanne
Définition succincte du BTS :
Le titulaire du BTS Assistant de gestion PME-PMI (BTS AG) est un collaborateur administratif polyvalent du chef d'entreprise, qui peut prendre en charge toutes les tâches ne relevant pas de la production. Ses activités s'exercent dans trois domaines d'activité de...
Plan de formation : grandes entreprises, TPE, PME
Grandes entreprises,TPE ou PME, quelles différences en matière de gestion de la formation et de mise en oeuvre du plan de formation ?
En matière de formation, les obligations ne dépendent pas de la taille des entreprises
Le plan de formation est encadré par des obligations qui se renforcent au fil des années et toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, ont à peu près les...
Site :
http://www.formaltis.fr
Aide à la création ou à la reprise d'entreprise — Wikipédia
Aide à la création ou à la reprise d'entreprise
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
L'aide à la création ou à la reprise d'entreprise, plus connue sous le sigle ACRE (anciennement ACCRE) est un dispositif français censé développer les créations d'entreprises . Ce dispositif s'adresse principalement aux chômeurs . Depuis le 1er...
Date: 2018-06-08 06:17:21
Site :
https://fr.wikipedia.org
Les principaux rôles d'une organisation informatique ...
Les principaux rôles d'une organisation informatique
jeudi 1er mars 2012
par Jean-Marc Laudereau
Bien qu'il ne s'agisse pas d'une pièce de théâtre, il est possible de parler de rôles pour une organisation informatique ... Vous l'avez compris, ce sont les rôles du type de ceux que l'on trouve par exemple dans les fameuses « matrices de rôles et responsabilités », où l'on attribue...
Date: 2017-04-18 18:44:27
Site :
http://www.percepteam.net
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise
Cercle Pour La Motivation au travail - Pour une motivation ...
Un aspect « Carotte » de la #motivation à ne pas négliger, notamment concernant les commerciaux.
Article lu dans HBR France :
AVANT DE DEVENIR professeur dans une école de commerce, j'ai exercé la profession de consultant en management. L'une de mes missions, tout particulièrement, a eu une incidence profonde sur ma carrière. Le projet impliquait de travailler avec la force de vente...
Site :
http://cerclepourlamotivation.com
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / organisation de la force de vente d'une entreprise / la force de vente d'une entreprise a pour mission / force de vente d'une entreprise commerciale
Convention Collective des entreprises - synptac-cgt.com
Préambule
Le champ de la prestation technique recouvre, dans le secteur du spectacle, un ensemble très hétérogène de situations en termes d'entreprises, d'activités, de finalités, de métiers, d'implantations géographiques, de tailles et de richesses des bassins économiques et d'emplois.
Nonobstant cette diversité, les acteurs économiques de cet ensemble ont en commun d'appartenir à...
Date: 2013-06-14 15:34:25
Site :
http://www.synptac-cgt.com
Thèmes liés : recherche de l'entreprise / livre gestion d'entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion d'entreprise metier
Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail ...
Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation , rechercher
Le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) est, en France , une institution représentative du personnel au sein de l' entreprise ou de l' administration .
Les compétences des CHSCT couvrent donc deux domaines : la...
Date: 2017-04-17 10:04:10
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : creer un comite d'entreprise moins de 50 salaries / aide de l etat a la creation d entreprise / creer un comite d'entreprise / creation du comite d'entreprise / creer un comite d entreprise
Dassault Systèmes — Wikipédia
Pour les articles homonymes, voir Dassault .
Dassault Systèmes
Charles Edelstenne (président du conseil d'administration)
Personnages clés
Charles Edelstenne (président du conseil d'administration)
Bernard Charlès (vice-président du conseil d'administration, directeur général)
modifier - modifier le code - voir wikidata
Dassault Systèmes est un éditeur de logiciels spécialisé dans...
Date: 2018-06-21 06:55:44
Site :
https://fr.wikipedia.org
Quand faut-il envisager l'acquisition d'un serveur ...
Le serveur informatique a vocation à stocker les données de la société tout en fournissant un certain nombre de services en ligne.
Définition sommaire
Un serveur peut être défini comme un dispositif centralisant des ressources afin que des utilisateurs y accèdent via le réseau. Ces ressources peuvent être des fichiers, des sites web, des applications, des bases de données ou autres. Le...
Site :
http://www.elit-technologies.fr
Transformation Numérique et PME : un retard problématique ...
Tweet
Les TPE/PME françaises tarderaient à prendre en compte le volet digital de leur organisation. Il est temps pour elles de prévoir une évolution des processus afin de détecter leurs besoins et de choisir les bons outils. Elles pourront ainsi rattraper le retard pris par la France sur ses voisins européens en terme de digitalisation de ses PME.
Une tribune de Guillaume Broutart,...
Site :
https://comarketing-news.fr
Thèmes liés : outils de gestion dans l'entreprise / gestion du temps dans l entreprise / pme tpe grande entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise
Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail ...
Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation , rechercher
Le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) est, en France , une institution représentative du personnel au sein de l' entreprise ou de l' administration .
Les compétences des CHSCT couvrent donc deux domaines : la...
Date: 2017-04-13 15:04:57
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : creer un comite d'entreprise moins de 50 salaries / aide de l etat a la creation d entreprise / creer un comite d'entreprise / creation du comite d'entreprise / creer un comite d entreprise
Formation continue en France — Wikipédia
4 mai 2004
relative à la formation tout au long de la vie [15] et divers décrets d'application ont été déposés au cours de l'année 2004 .
La loi de 2004 instaure un droit à la formation professionnelle tout au long de la vie. Elle rapproche les employeurs et les salariés dans le choix des actions de formation, donne aux salariés plus d'initiatives dans l'élaboration de leur parcours de...
Date: 2017-04-17 21:30:07
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / creer un comite d'entreprise moins de 50 salaries / recherche d entreprise pour formation par alternance
Theano Advisors
Compte tenu de la vitesse de recomposition des chaînes de valeur et des évolutions des besoins clients, la co-innovation avec son écosystème est un enjeu clé pour l'entreprise
Nous la stimulons et l'organisons via la mise en place d'un processus de management parallèle de l'innovation et des projets intrapreneuriaux de l'entreprise : l'« Innovation & Intrapreneurship Pipeline »...
Site :
theanoadvisors.com
Gestion de l’information : 2,5 milliards d’euros en 2010 ...
0 0 0 1 commentaire
L'étude "La Gestion d'Information d'Entreprise, solutions d'accès à l'information et de recherche" menée par Markess International met en avant les priorités des entreprises sur ce marché.
Selon Markess International, dans son étude menée en février 2008, le marché de l'EIM (Enterprise information management ou gestion d'information d'entreprise) atteindra 1,94...
Site :
silicon.fr
Thèmes liés : gestion de l'information d'entreprise eim / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise
chapitre 2 : le système d'information comptable
chapitre 2 : le système d'information comptable
Chapitre 2 : LE SYSTÈME D'INFORMATION COMPTABLE
I- le comptable est partie prenante de la gestion de l'entreprise
Cf : dipo 1 : schéma (poly.)
L'ENTREPRISE : c'est un ensemble de moyens matériels, humains et financiers organisés en vu de produire des biens ou des services, destinés à être vendus sur...
Site :
http://cgo-moliere2010.e-monsite.com
Comment faire un prévisionnel financier ? | LBdD
les études marketing (positionnement, ...).
Deux méthodes vont retenir notre attention :
La méthode par estimation globale du CA qui va tenir compte de la capacité de l'entreprise à prendre une place plus ou moins importante sur un marché déterminé.
Elle peut être évaluative (peu fiable, convient pour des innovations, start-up, ...),
Elle peut être comparative (par rapport à une...
Site :
leblogdudirigeant.com
Principales aides financières - entreprise-reunion.re
DÉCOUVRIR RAPIDEMENT
Trouver aides et subventions de création d'entreprise à l'ile de la Reunion > Principales aides financières
Dans ce chapitre, vous trouverez le descriptif des principales aides financières à la Réunion que vous pouvez mobiliser selon le type de projet d'entreprise envisagé et en fonction de votre situation sociale au moment de la création de votre entreprise. Aucune...
Gestion-360
Logiciel ERP avec accompagnement en Gestion et Comptabilité
1. Gérez plus simplement votre petite entreprise en temps réel
Vous suivez facilement vos clients, vos fournisseurs, vos stocks, vos marges, la TVA, votre trésorerie,...
Suivis simplifiés
Vos actes de gestion quotidiens sont analysés et positionnés par rapport à vos objectifs au jour le jour
Actes de gestion analysés
Le...
Site :
http://www.gestion-360.fr
Thèmes liés : la gestion comptable d'une entreprise commerciale / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise
Panorama des aides aux travailleurs handicapés de l'AGEFIPH
L'intervention concerne à la fois les entreprises et les bénéficiaires de l'obligation d'emploi. Il s'agit le plus souvent d'aides financières forfaitaires complémentaires des différents dispositifs en faveur de l'insertion.
Prime initiative emploi (PIE) - Dispositif en vigueur jusqu'au 31-12-2010
Elle vise l'embauche, en CDI ou CDD de 12 mois minimum (16 heures minimum hebdomadaire), de...
Date: 2018-04-13 22:04:43
Site :
http://www.orfea.org