Articles sélectionnés pour le thème : gestion et finance d entreprise
→ 1895 articles
Voir également 128 Vidéos pour ce thème
Expertise comptable et audit - CHD VALENCIENNES
Notre priorité au quotidien : Convivialité et Professionnalisme !
Implanté dans la zone d'activité de Prouvy à ROUVIGNIES depuis 2005, CHD VALENCIENNES est un cabinet d'expertise comptable et de commissariat aux comptes qui accompagne les créateurs et chefs d'entreprises dans leurs besoins en termes de comptabilité, fiscalité, ressources humaines, secrétariat juridique et tous...
Site :
http://www.expert-comptable-valenciennes.fr
Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise tpe / finance comptabilite et gestion d'entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion du personnel d'entreprise
logiciel Outils Tableau De Bord Gestion Financière • Pme ...
Outils de gestion financière d'entreprise
Outils et logiciels de gestion financière d'entreprise
En tant que décideur, vous devez assurer un suivi en temps réel de l'activité et de la performance de votre entreprise.
Pour ce faire, vous mettez en place des indicateurs-clés et effectuez un suivi des résultats afin de les optimiser et les partager avec tous les services dans le cadre de la...
Site :
http://www.pme-gestion.fr
Optimiser la gestion de son entreprise agricole - StudioCast
Date : 27 mars 2017Heure : 10 h HAE
Optimiser la gestion de son entreprise agricole
Inscription au webinaire en différé
Do you agree to the terms and conditions of using our services?
Prénom
Entreprise ou Organisation
Tous les champs sont obligatoires.
Les informations suivantes sont requises pour joindre le webinaire. Ces informations sont recueillies uniquement pour des fins de...
Site :
https://studiocast.ca
Thèmes liés : gestion de l entreprise agricole / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise
Vous êtes une entreprise? | CIBTP
Dernière mise à jour : 08/01/2018 14:21
1L'obligation de demander la Carte BTP s'applique-t-elle à toutes les entreprises ?
La Carte BTP est en vigueur pour toutes les entreprises visées par le décret n°2016-175 du 22 février 2016 à compter du 22 mars 2017 avec les modalités suivantes :
La demande de Carte BTP accompagne obligatoirement toute nouvelle demande de détachement de...
Site :
https://www.cartebtp.fr
Équipe - Marcil Lavallée
Gilles Berger, CPA, CA, associé
Expérience
Gilles Berger compte près de 30 années d'expérience en tant que comptable professionnel agréé, acquise principalement auprès de clients oeuvrant dans les secteurs de la construction, des services, du commerce de détail et des professionnels de la santé. Il possède également une expertise importante auprès des entités des secteurs public,...
Site :
https://www.marcil-lavallee.ca
Economie et gestion d'entreprise - AgroParisTech
ÉQUIPES AGROPARISTECH IMPLIQUÉES ET INTERVENANTS EXTÉRIEURS
Interne :
Département SESG (UFR EGE et EGPP)
Département MMIP (UFR Mathématiques, UFR Informatique)
DEVE (langues)
Externe :
Mines ParisTech - Nombreux professionnels associés à toutes les UE, au voyage d'étude et comme commanditaires de projets.
LOCALISATION
Paris
CONTEXTE ET OBJECTIFS
Le contexte actuel est marqué par une...
Date: 2017-04-18 17:41:58
Site :
agroparistech.fr
Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / creation d'entreprise projet fin d'etude / memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise
Economie et gestion d'entreprise - AgroParisTech
ÉQUIPES AGROPARISTECH IMPLIQUÉES ET INTERVENANTS EXTÉRIEURS
Interne :
Département SESG (UFR EGE et EGPP)
Département MMIP (UFR Mathématiques, UFR Informatique)
DEVE (langues)
Externe :
Mines ParisTech - Nombreux professionnels associés à toutes les UE, au voyage d'étude et comme commanditaires de projets.
LOCALISATION
Paris
CONTEXTE ET OBJECTIFS
Le contexte actuel est marqué par une...
Date: 2018-04-13 16:52:39
Site :
agroparistech.fr
Comité de gestion | VIA Rail
ANN BOUTHILLIER
CHEF, COMMUNICATIONS
Madame Bouthillier s'est jointe à l'équipe de VIA Rail en 2017. En tant que Chef des Communications, elle supervise toutes les activités reliées aux communications (internes et externes), à la publicité, aux partenariats stratégiques et commandites, à la gestion de la marque, à la gestion des relations clients et du programme de loyauté VIA...
Date: 2018-06-22 04:30:53
Site :
viarail.ca
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion des risques juridiques dans l'entreprise
L'analyse financière - compta-facile.com
Vous êtes ici : Accueil » L'analyse financière
L'analyse financière
Compta-Facile aborde ici l'analyse financière à travers trois de ses aspects : l' analyse du bilan , l' analyse du compte de résultat et l' évaluation de l'entreprise .
La première section dévoile les clefs pour lire, comprendre et interpréter un bilan . Elle donne la définition, le calcul et l'intérêt du fonds...
Site :
compta-facile.com
Thèmes liés : gestion financiere de l'entreprise definition / finance d'entreprise gestion et politique financiere / la gestion financiere d'une entreprise definition / gestion financiere d une entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise
Entreprise et Tableau de bord : Définition du tableau de ...
Outil de mesure
Entreprise et Tableau de bord
L'entreprise est souvent dotée d'un dispositif de guidage et de contrôle : un tableau de bord aussi pratique et aussi perfectionné que celui d'une centrale nucléaire ou un avion de ligne.
L'entreprise est un ensemble complexe qui met en oeuvre des...
Site :
http://www.performancezoom.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / controle de gestion et finance d'entreprise / definition gestion d entreprise / ligne de gestion d entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise
La rémunération des salariés - CREG
La rémunération des salariés
La rémunération des salariés
lundi 19 octobre 2009
I. LES COMPOSANTES DE LA R�?MUN�?RATION
A- Le salaire de base : une partie fixe rassurante
B- Les accessoires : une partie variable motivante
II. LES CRITERES DE REMUNERATION
A- Les critères « traditionnels »
B- Les critères de « la logique compétence »
C- D'autres critères
III. LE ROLE DE LA...
Date: 2017-04-18 23:56:18
Site :
http://www.creg.ac-versailles.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / cession d'entreprise droit des salaries / creer un comite d'entreprise moins de 50 salaries / creation d'entreprise pour un salarie / reprise d'entreprise par les salaries
Monter sa propre entreprise - Emploi Pro
| par Gwenole Guiomard
Henri-Marc Michaud.
Il n'a jamais été aussi facile de créer son entreprise en France. Conseils, incubateur, aides financières : tout est fait pour réussir une aventure qui permet, de surcroit, d'améliorer son employabilité.
> 10113 offres d'emploi disponibles
« La création d'entreprise ? C'est aujourd'hui très facile avec l'aide d'un incubateur et d'un...
Site :
http://www.emploi-pro.fr
Thèmes liés : pret pour l aide a la creation d entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise aide pole emploi / creation d entreprise pour l environnement / offre d'emploi accompagnement a la creation d'entreprise
Economie et gestion d'entreprise - AgroParisTech
ÉQUIPES AGROPARISTECH IMPLIQUÉES ET INTERVENANTS EXTÉRIEURS
Interne :
Département SESG (UFR EGE et EGPP)
Département MMIP (UFR Mathématiques, UFR Informatique)
DEVE (langues)
Externe :
Mines ParisTech - Nombreux professionnels associés à toutes les UE, au voyage d'étude et comme commanditaires de projets.
LOCALISATION
Paris
CONTEXTE ET OBJECTIFS
Le contexte actuel est marqué par une...
Date: 2018-06-22 08:24:18
Site :
http://www2.agroparistech.fr
Comment optimiser les achats des entreprises de transport ...
Publications > Editions CELSE > Comment optimiser les achats des entreprises de transport et de logistique de Christelle Bretaudeau
Description
Gagner sur les achats se retrouve immédiatement dans la marge. C'est pourquoi des...
Date: 2018-03-07 10:06:15
Site :
faq-logistique.com
Comment optimiser les achats des entreprises de transport ...
Publications > Editions CELSE > Comment optimiser les achats des entreprises de transport et de logistique de Christelle Bretaudeau
Description
Gagner sur les achats se retrouve immédiatement dans la marge. C'est pourquoi des...
Site :
faq-logistique.com
Comptabilité et gestion de l'entreprise | Formations en ...
Comptabilité et gestion de l'entreprise
Economie et gestion
Nb d'heures de formation : 102
Prérequis :
CFA010 (Ex CFA001 et CFA002)
Aucun pré requis n'est nécessaire pour suivre cette UE. Cette UE vise à donner le socle indispensable à tout auditeur qui souhaite embrasser une carrière de comptable, directeur financier, expert comptables ....
Objectifs :
Développer des connaissances...
Date: 2018-06-22 04:32:24
Site :
http://www.cnam-nouvelle-aquitaine.fr
MS Analyse Financière Internationale - Stratégie & Gestion ...
Dans ce monde en constante évolution où nos entreprises doivent se réinventer pour durer, la fonction financière nécessite de nouvelles compétences.
Les cadres financiers d'aujourd'hui doivent pouvoir : analyser les comptes et le financement de projets, optimiser les opérations haut de bilan et prendre en compte les intangibles, dans le cadre de la politique de gestion et de la...
Site :
neoma-bs.fr
Thèmes liés : finance d'entreprise gestion et politique financiere / gestion financiere de l'entreprise internationale / gestion financiere de l entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / gestion financiere d une entreprise
Fusion-acquisition — Wikipédia
Classement[ modifier | modifier le code ]
On distingue différents types de fusions & acquisitions en fonction des motifs qui les justifient (cf. Biblio: Meier, Schier, 2012). On distingue les opérations dont le but économique est l' intégration verticale , celles qui visent l' intégration horizontale et celles qui conduisent à des conglomérats visant une simple logique de portefeuille...
Date: 2017-04-17 10:18:35
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise
Peut on utiliser la Location - Gérance comme moyen de ...
Peut on utiliser la Location - Gérance comme moyen de transmission d'entreprise ?
Par Odile Charbois
L'acquisition d'une activité - reprise d'un fonds de commerce ou d'une société - est une opération délicate pour celui qui l'entreprend qu'il s'agisse d'une personne physique ou d'une entreprise.
En effet, les risques financiers que prend l'acquéreur sont très importants car, étant la...
Site :
fusacq.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / reprise d activite entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / reprise d entreprise en difficulte / financement projet reprise d'entreprise
Assistant(e) de Gestion PME-PMI à Toulouse - pigier.com
Assistant(e) de Gestion PME-PMI
Assistant(e) de Gestion PME-PMI à Toulouse
L'assistante de Gestion PME-PMI est chargée du suivi des dossiers administratifs, commerciaux et comptables de l'entreprise. Polyvalente l'assistante de gestion doit être en mesure de prendre en charge une multitude de tâches aussi différentes que l'organisation, la communication, la comptabilité, la gestion du personnel, l'action commerciale, la finance et la...
Date: 2018-06-22 05:02:50
Site :
http://pigier.com
Dons manuels | Associations.gouv.fr
Les associations, pour subvenir à leurs besoins, peuvent recevoir des "dons manuels", littéralement des dons "de la main à la main", soit des dons effectués par des particuliers.
Définition
Toute association régulièrement déclarée peut recevoir un don manuel (c'est-à-dire effectué " de la main à la main "), sans qu'il soit nécessaire d'établir un acte notarié ; il est également...
Date: 2017-04-18 23:04:48
Site :
http://associations.gouv.fr
Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / presentation d une l entreprise informatique
Bravard Avocats | Le cabinet intervient en droit des ...
Le cabinet BRAVARD AVOCATS, fondé par Thibault BRAVARD en 2007, dispose d'une forte expertise en matière de fiscalité immobilière et patrimoniale. Ses bureaux sont implantés à Lyon mais sa clientèle est répartie sur l'ensemble du territoire national ainsi qu'en Europe.
Notre métier
Le Cabinet BRAVARD AVOCATS a développé une expérience significative en fiscalité immobilière...
Site :
http://www.bravard-avocats.com
Idinvest Partners | Partenaire de la croissance des ...
Idinvest réalise le 1er closing de son 3ème fonds digital : Idinvest Digital Fund III
Idinvest Partners, leader européen du financement de la croissance des PME annonce ce jour le 1er closing de son 3ème fonds digital à 180 MEUR. Idinvest Digital Fund III, dont la taille cible est de 300MEUR, dépasse ainsi le fonds précédent, Idinvest Digital Fund II, qui avait collecté 154MEUR.Ce...
Site :
http://www.idinvest.com
Voir la fiche RNCP n°12990 - Commission nationale de la ...
Les Responsables de la Gestion des Ressources Humaines exercent dans les domaines d'activité suivants :
1/Mise en oeuvre de la gestion de la paie et de son optimisation
2/Mise en oeuvre de l'administration du personnel et du reporting social
3/Gestion des rémunérations et du contrôle de gestion sociale
4/Développement des ressources humaines
6/Management du recrutement, de la mobilité...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
enfinconsulting.ch
Enfin! Consulting est un cabinet de conseil en finance d'entreprise.
Notre devise est de mettre la finance au service de vos affaires et du consommateur
(et non l'inverse) !
Avec Enfin ! ...vos finances deviennent simples.
Notre mission
est d'apporter une expérience pragmatique de gestion financière à vos affaires selon vos besoins, pour faire de la finance votre meilleur ami et partenaire de vos affaires.
Pour y parvenir, nos vous aidons dans vos prises de décision (création d'un produit, ouverture d'une branche, etc.), nous créons une meilleure visibilité sur vos résultat...
Site :
http://enfinconsulting.ch
Thèmes liés : gestion financiere d une entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion et finance d entreprise / gestion financiere de l entreprise / creation d'entreprise financement projet
Une nouvelle mesure de la stratégie de... (PDF Download ...
Revue internationale P.M.E., vol. 6, nos 3-4, 1994
Une nouvelle mesure de la stratégie de diversification des PME 29
où : V* est l'action de développement par rapport à la zone géographique
effectivement mise en oeuvre
et : n le nombre d'actions de développement par rapport à la zone géogra
phique dans lesquelles l'entreprise s'est engagée.
ISP, ISC et ISG ont une amplitude de [0...
Site :
https://www.researchgate.net
Marc-Andre Leger, MBA, Adm.A.
La clientèle appartient au donneur d'ouvrage
Oui
Oui
Non
Tableau 1 : évaluation des facteurs servant d'indicateurs de la présence d'un salarié pour un salarié et un bénévole dans une entreprise d'économie sociale
Nous reprenons ces facteurs dans le tableau 1 et tentons une évaluation de la différence entre le salarié (colonne 2) et le bénévole dans un contexte d'entreprise...
Site :
http://www.leger.ca
Idinvest Partners | Partenaire de la croissance des ...
Idinvest Partners annonce le lancement du FCPR Idinvest Private Value Europe 3
Idinvest Partners, leader du financement de la croissance des PME européennes, annonce aujourd'hui le lancement de son nouveau produit « Idinvest Private Value Europe 3 » (IPVE 3). Ce FCPR, premier fonds ouvert d'Idinvest éligible au compte-titre et à l'assurance-vie, est un fonds fiscal de droit français,...
Site :
http://www.idinvest.com
Les étapes entourant le processus d'achat-vente d'une ...
Sylvie Bougie No Comments
Nous avons décidé de rédiger un dossier sur les différentes étapes entourant le processus d'achat-vente d'une entreprise puisqu'il comporte plusieurs questionnements, que vous soyez un vendeur ou un acheteur.
Cet article se veut un survol des différentes étapes à intervenir, afin que vous compreniez mieux le processus. Nous vous référerons à d'autres articles...
Site :
http://www.vigiquebec.com
Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / achat et vente d entreprise / contrat d achat entreprise / financement achat d entreprise
Création d’entreprise : les points clés à retenir ...
Création d'entreprise : les points clés à retenir
October 22, 2013
Posted by La rédaction
Créer son entreprise, démarrer sa société, monter sa boîte , lancer une startup, ouvrir une boutique... le rêve et l'ambition de nombreux d'entre vous, aspirant à devenir des entrepreneurs, pour la première ou la seconde fois pour certains. Toutefois, avant de vous lancer, voici quelques étapes...
RH en PME : qui s'en occupe ? | Jobtruster
la gestion du budget alloué à la paie mais aussi à la formation
la communication interne
les relations sociales
la gestion des compétences
C'est majoritairement le chef d'entreprise qui s'occupe de la GRH pour un effectif de 10 à 50 salariés. La proximité hiérarchique et l'effectif réduit permettent de centraliser la gestion des ressources humaines. Cependant certains domaines...
Site :
http://www.jobtruster.com
Thèmes liés : gestion du temps chef d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / recherche chef d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise
Logiciels compatibles - ACCEO Avantage
Vous trouverez ici la liste des applications développées par les concepteurs inscrits au programme Développeur.
Ces solutions complémentaires viennent se greffer à votre logiciel Avantage pour répondre aux besoins plus spécifiques de certaines industries, par exemple celles de la construction, de la comptabilité professionnelle ou des entreprises manufacturières.
Logiciels...
Site :
http://www.avantage.ca
BIC - Champ d'application et territorialité - Exonérations ...
Comparer les versions sélectionnées
2015-06-03T14:48:23.000+02:00
BIC - Champ d'application et territorialité - Exonérations - Entreprises ou activités implantées dans certaines zones du territoire - Entreprises nouvelles - Portée et calcul des allégements fiscaux
I. Allégements d'impôt sur les bénéfices
1
Le I de l' article 44 sexies du code général des impôts (CGI) prévoit,...
Site :
http://bofip.impots.gouv.fr
Thèmes liés : recherche de l'entreprise / gestion d'entreprise cours et exercices / gestion de l'entreprise cours / reprise de l'entreprise par le conjoint / taux de creation d'entreprise par departement
Conseil en gestion de patrimoine à Montpellier | Expert ...
Accueil | Trouvez votre agence Expert & Finance | Votre cabinet de conseil en gestion de patrimoine à Montpellier
Gestion de patrimoine à Montpellier : nos spécialistes répondent à vos attentes
Qu'il s'agisse de structurer, de développer, d'optimiser ou de transmettre votre patrimoine, Expert & Finance dispose de tous les atouts nécessaires pour vous accompagner dans vos projets. Nos...
Site :
expertetfinance.fr
Thèmes liés : entreprise gestion de patrimoine montpellier / gestion de l'entreprise d'assurance / conseil gestion d entreprise / gestion immobilier d entreprise / gestion et finance d entreprise
Etre étudiant en économie/gestion – Site de l'ARES
Etre étudiant en économie/gestion
La méthodologie de travail
La méthodologie de travail est un élément incontournable si vous souhaitez réussir vos études. Nous vous présenterons ici quelques conseils méthodologiques qui pourront vous accompagner tout au long de votre cursus.
La première chose à garder à l'esprit est qu'avant d'apprendre il faut comprendre. Les théories économiques...
Site :
http://www.fede-ares.org
Master 1 Gestion de Patrimoine - Montpellier Management
Formation Initiale
Ce Master professionnel offre une solide formation pluridisciplinaire en gestion de patrimoine. Il permet d'acquérir l'ensemble des connaissances et des techniques nécessaires au conseil en gestion de patrimoine. Celles-ci concernent à la fois la gestion des actifs et produits financiers (actions, OPCVM, produits bancaires et d'assurance, assurance-vie, immobilier...), la...
Site :
http://institut-montpellier-management.fr
Thèmes liés : entreprise alternance gestion de patrimoine / entreprise gestion de patrimoine immobilier / entreprise gestion de patrimoine montpellier / gestion de l'entreprise d'assurance / entreprise gestion patrimoine
Licence 3 Gestion, parcours Comptabilité-Contrôle-Audit ...
Licence 3 Gestion, parcours Comptabilité-Contrôle-Audit (CCA)
Accessible en :
Date limite d'envoi du dossier papier
18 avril 2018
7, 8 et 11 juin 2018
Rentrée à l'IGR-IAE Rennes
Télécharger la plaquette Déposer une candidature
Présentation
Le parcours Comptabilité-Contrôle-Audit permet un accès privilégié aux métiers en lien avec l'expertise comptable, l'audit, le contrôle de...
Bac professionnel gestion et administration alternance ...
Vous recherchez un alternant ?
Vous pouvez déposer votre offre de poste pour recruter un alternant du CFA IGS en contrat de profesionnalisation ! Remplissez le formulaire suivant.
Accueil > Formations > Comptabilité Gestion Finance > Bac Professionnel Gestion et Administration en apprentissage
Bac Professionnel Gestion et Administration en apprentissage
Diplôme d'Etat (Bac)
Le Bac...
Site :
http://www.cfa-igs.com
Thèmes liés : cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / la gestion administrative du personnel dans une entreprise / gestion administrative de l entreprise
Master Management des Systèmes d'Information | Témoignages
Témoignages
Imane Hassaine (Promotion 2015-2016)
Après avoir fait une licence MIAGE à Dauphine, j'ai intégré le master GSI en alternance.
Ce Master regroupe diverses disciplines (Réseau, Gestion de projet, Audit, Base de données, BI, ... ) qui m'ont permis d'avoir une solide connaissance sur le fonctionnement des systèmes d'information et les différents concepts de la gestion des...
Site :
http://www.master-systemes-information-dauphine.f
Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / master economie et gestion d'entreprise
Master Banque et affaires internationales Spécialité ...
Finalité professionnelle.
Connaissances à acquérir
Dans le cadre de la spécialité FEAI, l'IUP ISAFI permet aux étudiants d'acquérir les connaissances et compétences liées à l'évaluation et à la prévention des risques de l'entreprise (financier, organisationnel, à l'international), à l'expertise du Business Plan, à l'analyse et à l'audit financiers, à l'ingénierie financière et...
Date: 2017-04-18 17:18:45
Site :
formations.univ-amu.fr
Thèmes liés : la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion financiere de l'entreprise internationale / master economie et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / master gestion des entreprises et affaires internationales
Politique des ressources humaines et formation en ...
Politique des ressources humaines et formation en entreprise : Management: Une mutation se dessine
Par | Edition N°:198 Le 05/10/1995 | Partager
par Ahmed AZIRAR*
Parmi les défis pressants que le Maroc doit relever figurent la mise sur pied d'un système éducatif efficient et l'amélioration des capacités...
Site :
leconomiste.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et competitivite de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise
Organisation d’entreprise : comment suivre la trésorerie ...
Notez cet article :
Organisation d'entreprise : les 5 basics du suivi de trésorerie ?
Les dirigeants le savent plus que toute autre personne, le suivi de la trésorerie est un point capital pour la gestion et le développement de toute entreprise . Qu'elle soit en difficulté ou en plein développement, l'entreprise doit gérer sa trésorerie et contenir son Besoin en fonds de Roulement afin de...
Site :
https://blog.valoxy.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion d entreprise / comment monter son entreprise d'aide a la personne / livre organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise
Formation professionnelle — Wikipédia
La formation professionnelle est concernée comme toute autre activité professionnelle par quatre catégories de coûts cachés.
Les surtemps : temps passés au-delà de ce qui était prévu pour la réalisation d'une activité.
Les surcoûts : coûts qui auraient pu être tout simplement évités.
Les coûts : de déplacement, de restauration, etc. qui, bien que nécessaires, peuvent être...
Date: 2017-04-17 21:37:31
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation finance et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / recherche d entreprise pour formation par alternance / formation en gestion d'entreprise
Devenir marchand de biens - investir-et-immobilier.com
Contact
Devenir marchand de biens : Par où commencer?
Bienvenue sur Investir-et-immobilier.com ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livret qui vous explique comment faire un bénéfice entre l'achat et la revente. Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
S'il existe bien des professions des plus mystérieuses, le marchand de biens se place sûrement très...
Inconvénients et préjugés sur les Scop : la vérité
Est-ce que ce mode de transmission est bien une vente ?
La transmission sous forme de Scop n'est pas une donation ni un don aux salariés.
Vous vendez votre entreprise comme dans les autres options juridiques.
Votre décision de transmettre en Scop comporte, certes, une dimension humaniste ou sociale, mais ce n'est pas pour autant un acte désintéressé !
Quid du prix et du risque ?
Le montant...
Licence de Gestion - IAE de Limoges
Licence de Gestion (3 filières)
La licence de gestion propose 3 filières (semestre 5 commun, semestre 6 enseignements de la filière choisie) :
Management de l'Innovation
Cette Licence vous permettra
d'acquérir les connaissances des champs disciplinaires de base de la gestion afin d'intégrer le milieu professionnel. La compréhension de l'entreprise est favorisée par la réalisation d'un stage et l'intervention de spécialistes professionnels.
de préparer une poursuite...
Site :
http://iae.unilim.fr
Thèmes liés : licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise pdf
Développez un projet d'insertion par l'activité économique
Haut de page
Des structures pour vous conseiller
COORACE : cette fédération réunit des entreprises de l'économie sociale et solidaire au service de l'emploi, de l'insertion et du développement de territoires solidaires. Elle soutient les créateurs d'entreprises à utilité sociale ainsi que les projets d'aide à la personne. www.coorace.org/le-reseau-coorace-ile-de-france.html
La...
Site :
http://www.atelier-idf.org
Thèmes liés : creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / creer une entreprise d'insertion sociale / pret pour l aide a la creation d entreprise / aide creation d'entreprise conseil regional / aide de l etat a la creation d entreprise
Courtier immobilier nice, Prêt hypothécaire 06 et ...
Hestia Finances Investissements, cabinet de courtage en crédit, est installée à Nice depuis 2001. Forte d'une grande expérience bancaire de l'ensemble de ses collaborateurs, Hestia Finances Investissements est spécialisée dans le domaine du financement privé et professionnel (crédit immobilier, courtier immobilier Nice , rachat de crédit et prêt hypothécaire).
Sa présence de...
Site :
http://www.hestia-finances.fr
Thèmes liés : gestion et finance d entreprise / financement immobilier d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / investissement et financement des entreprise / bts gestion d'entreprise alternance
La fusion des instances en CSE ou comment «sonne le glas ...
chsct , comité social et économique , cse , cssct , fusion des instances
Bouleversement majeur au sein des instances représentatives du personnel par la mise en place de la réforme du Code du travail. Une instance unique regroupant les DP, le CE et le CHSCT est créée : C'est le comité social et économique (CSE).
Qui, dans son entreprise, n'a pas déjà eu besoin d'être écouté, aidé,...
Site :
http://www.salonchsct.fr
Dépenses d'entreprise - Canada.ca
Entreprise individuelle et société de personnes
Dépenses d'entreprise
En général, vous pouvez déduire toute dépense raisonnable que vous avez engagée ou que vous allez engager pour gagner un revenu d'entreprise ou de profession libérale.
Le montant que vous pouvez déduire dans une année pour n'importe lesquelles de vos dépenses dépend si elles sont considérées comme une dépense...
Site :
https://www.canada.ca