Organisme paritaire collecteur agréé — Wikipédia

Organisme paritaire collecteur agréé

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cet article est une ébauche concernant l' économie , le droit français et l' éducation .

Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant ( comment ? ) selon les recommandations des projets correspondants .

En France , un organisme paritaire collecteur agréé (par l'�?tat), souvent abrégé en...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 21:43:34
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

ANSEJ, CNAC, ANGEM - pme-dz.com

La BNA encourage et accompagne les porteurs de projets

Les efforts soutenus de l'Etat pour promouvoir l'emploi se poursuivent toujours comme on peut le constater à travers les importantes dotations budgétaires allouées pour la lutte contre le chômage et l'encouragement de l'investissement générateur d'emplois dans le cadre du projet de loi de finances pour 2010. Le programme d'action du...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 07:42:51
Site : http://www.pme-dz.com

Thèmes liés : pret pour l aide a la creation d entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / fond d'investissement creation entreprise / conditions de creation d une entreprise

ETUDE DE GESTION 1STMG | Pearltrees

PRESENTATION DES THEMES ET DES QUESTIONS DE GESTION. Etude de gestion Bac STMG 2015 - épreuve anticipée STMG . De plus, cela leur donne une idée de la spécialité qu'ils devront choisir en terminale.

En effet, les différents thèmes proposés pour l'étude de gestion sont plus ou moins en rapport avec la Mercatique, la Comptabilité et Finance des Entreprises (CFE), la Communication et...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Services conseils financement d'entreprise | Capital Conseil

Votre entreprise a besoin de financement pour supporter sa croissance? Voici 5 éléments essentiels pour bien présenter sa demande auprès des intervenants financiers :

Ce que l'on dit de nous témoignages de nos clients

Les spécialistes de Capital Conseil ont bien cerné mes besoins et ont pu mettre en place les financements requis pour mon projet d'acquisition d'équipements de production,...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:03:57
Site : http://capitalconseil.ca

Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / conseil gestion d entreprise / besoin en financement de l entreprise / financement pour le rachat d entreprise

Cecogeb, Centre Consulaire de Gestion Agréé de Bordeaux

Dirigeant de TPE ou de PME,

Maîtrisez la gestion

Prendre rendez-vous

DES AVANTAGES FISCAUX POUR VOTRE ENTREPRISE

Adhérer au Cecogeb vous permet de bénéficier d'avantages fiscaux : non majoration de 25% du bénéfice imposable, réduction d'impôts, sécurisation fiscale renforcée...

Notre expertise

au service de votre entreprise

Notre mission : vous accompagner dans la gestion de votre entreprise. Prévention fiscale et économique, recherche de financements,...

Lire la suite


Site : http://www.cecogeb.com

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / gestion commerciale d une entreprise

Comptable TPE-PME | Expert comptable 93 - cabinet-comep.fr

L'optimisation du statut du Chef d'Entreprise

L'évaluation d'entreprise

La reprise de société concurrente ou pas....

Soit de réaliser une gestion défensive de votre entreprise, soit à l'aide d'une des techniques décrites plus haut soit via la médiation du crédit ; cette option permet de contester la décision de votre banque en matière de crédit devant le Médiateur du crédit via la...

Lire la suite


Site : http://www.cabinet-comep.fr

Cours PDF - Gestion des petites et moyennes entreprises

Vous êtes ici : Accueil » Gestion des petites et moyennes entreprises

Gestion des petites et moyennes entreprises

Le cours Gestion des Petites et Moyennes Entreprises (PME) à télécharger gratuitement en format PDF , durant cette Formation les étudiants vont apprendre tout sur la gestion de la P.M.E comporte les chapitres suivant :

Que sont les Petites et Moyennes Entreprises?

Quelle est...

Lire la suite


Site : http://tutogestion.com

SADC de Baie-des-Chaleurs - sadcbc.ca

Atelier bureau vert (sans papier)

9 mai 2018

La gestion documentaire électronique (Bureau vert) Optimisez l'efficacité de votre organisation en assistant à la présentation : Cet atelier vous permettra de constater que l'implantation de la méthode de gestion documentaire électronique est simple d'utilisation, avec un court délai de mise sur pied et des résultats concrets et rapides....

Lire la suite


Site : http://www.sadcbc.ca

Comment créer son entreprise étape par étape

Comment créer son entreprise étape par étape ?

De l'idée à l'ouverture, sept étapes successives

07/02/2018 14:00:00

Ouvrir une franchise

Partager :

Classiquement la création d'une entreprise est jalonnée de grandes étapes successives. Définition du projet, bilan personnel, financement, business plan, choix du statut, recherche du local, formalités... Tour d'horizon.

Chaque année,...

Lire la suite


Site : http://www.toute-la-franchise.com

La Holding, un vrai vecteur de croissance. - cfcim.org

Unir les forces, mutualiser les coûts, favoriser la croissance, mieux gérer la trésorerie et faciliter la transmission de son groupe, tels sont les atouts qu'offre une structure Holding. La Loi de Finances 2014 a mis en place un régime de faveur permettant de créer ce type de structure à moindre coût fiscal à condition qu'une telle création intervienne entre le 01/01/2014 et le...

Lire la suite


Site : http://www.cfcim.org

ENTREPRENDRE POUR LE FLUVIAL - LISTE DES DIPLÔMES, TITRES ...

- aux personnes souhaitant obtenir une formation complémentaire en management d'une entreprise de transport

- aux professionnels du transport souhaitant diriger, créer ou reprendre une entreprise des secteurs transport et logistique

et a pour objectifs pédagogiques :

- d'acquérir les connaissances techniques et réglementaires nécessaires pour manager un centre de profit interne ou externe,...

Lire la suite


Site : http://www.entreprendre-fluvial.com

Thèmes liés : gestion d une entreprise de transport / gestion de l'entreprise d'assurance / formation gestion financiere d'une entreprise / formation gestion d'entreprise nord / formation finance et gestion d'entreprise

Direction des PME - commerce.gouv.sn

 

Mission

La Direction des Petites et Moyennes Entreprises, est chargée de mettre en oeuvre la politique de l'Etat du Sénégal en matière de développement des Petites et Moyennes Entreprises, d'élaborer la stratégie de promotion et d'encadrement des PME et de contribuer à l'amélioration de l'environnement des PME par la mise en place d'un cadre législatif et réglementaire, fiscal et...

Lire la suite

Date: 2018-04-12 19:10:27
Site : http://www.commerce.gouv.sn

N° 3217 - Projet de loi de finances rectificative pour 2015

Rapport sur l'évolution de la situation économique et budgétaire et exposé général des motifs

Rapport sur l'évolution de la situation économique et budgétaire

Aux termes de l'article 53 de la loi organique du 1er août 2001 relative aux lois de finances, les projets de loi de finances rectificative comportent un rapport présentant les évolutions de la situation économique et...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / pret pour creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / chomage et creation d'entreprise a l'etranger

Subvention — Wikipédia

Définition et typologie des subventions[ modifier | modifier le code ]

Ce sont des sommes - en principe non remboursables - versées par une entité publique (l' �?tat , une collectivité territoriale , ou un organisme public) à titre ponctuel ou reconductible en vue de concourir à la réalisation d'une finalité précise. Pour les bénéficiaires, elles peuvent être assimilées à des...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:23:43
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : creation d'entreprise aides et subventions / aide de l etat a la creation d entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise / aide publique creation d entreprise / innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation

Responsable sécurité (informatique) - Apec.fr - Cadres

commentaire (0) | lu 8505 fois | publié le 21/09/2017

Responsable sécurité (informatique)

Le responsable sécurité informatique évalue la vulnérabilité du système d'information de l'entreprise, définit et met en oeuvre la politique de sécurité de l'entreprise. Il met en place des solutions pour garantir la disponibilité, la sécurité et l'intégrité de système d'information et des...

Lire la suite


Site : https://cadres.apec.fr

Tout savoir sur - Licence Sciences économiques et gestion ...

Année 2

Objectifs du programme

La deuxième année de la licence Economie et gestion (L2) marque, notamment pour les étudiants ayant suivi une première année organisée sous forme de portail pluridisciplinaire, le début d'un parcours de spécialisation centré autour de l'économie et de la gestion. Il s'agit alors de proposer un approfondissement des différentes connaissances abordées en...

Lire la suite


Site : meilleures-licences.com

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / master economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

Redressement des Entreprises en Difficultés Économiques ...

Redressement des Entreprises en Difficultés �?conomiques

Copyright Jurisite Tunisie ©2012

La chambre des députés ayant adopté,

Le Président de la Républiqu promulgue la loi dont la teneur suit :

Article premier. - Les dispositions de l' article 3 bis , l' alinéa 2 de l'article 4 (nouveau) , l' article 4 bis , l' alinéa 2 de...

Lire la suite


Site : http://www.jurisitetunisie.com

Thèmes liés : recherche de l'entreprise / gestion financiere de l'entreprise definition / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'entreprise cours

Licence Économie-Gestion | Université Paris 2 Panthéon-Assas

Durée des études : 3 ans

Diplôme délivré : Licence

Modalités d'enseignement : Formation initiale

Présentation

Les sciences économiques analysent les moyens de production et de répartition des richesses à diverses échelles (familiale, nationale, mondiale) ainsi que les enjeux sociaux afférents. Elles s'intéressent aux interactions de divers facteurs : offre, demande, épargne,...

Lire la suite


Site : https://www.u-paris2.fr

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise

Meilleures licences

9 écoles membres de la FESIC, ESIEE Amiens, ESIEE Paris

Du 20 janvier au 20 mars 2018

1 session

GEIPI-Polytech

31 écoles

AGROSUP Dijon, EEIGM Nancy, Groupe INP, INP-ENIT, ENSGSI Nancy, ENSIBS Lorient-Vannes, ESGT Le Mans, ENSIM, ESIREM Dijon, ESIROI La Réunion, ESISAR, les écoles du réseau Polytech...

Du 20 janvier au 20 mars 2018

2 sessions

www.geipi-polytech.org

** Cette liste n'est pas...

Lire la suite


Site : meilleures-licences.com

Ouvrir ou reprendre un hôtel | Le coin des entrepreneurs

Les spécificités liées à la gestion administrative d'un hôtel

Business plan d'ouverture ou de reprise d'un hôtel

La concrétisation d'un projet d'ouverture ou de reprise d'un établissement hôtelier nécessite un financement conséquent, que ce soit pour une ouverture ou pour une reprise d'établissement. L'étape business plan est indispensable pour le porteur de projet compte tenu de...

Lire la suite


Site : lecoindesentrepreneurs.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / aide creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise pour l environnement / creation d'entreprise a l'etranger

Espace emploi - Sociétés coopératives et participatives

Marketing

Résumé

GRAP (Groupement Régional Alimentaire de Proximité) est un groupe coopératif d'entrepreneurs, qui propose des services support mutualisés (comptabilité, informatique de gestion, financement, accompagnement métier, etc.) aux acteurs rhônalpins de la filière alimentaire biologique & locale (épiceries bio, restaurants, boulangeries, etc.). GRAP utilise en particulier le...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 20:13:23
Site : http://www.les-scop.coop

Thèmes liés : offre d'emploi accompagnement a la creation d'entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / creation d'entreprise de service a la personne / creation d entreprise de services a la personne

Recherche et développement - economie.gouv.fr

Dr CAC

La fonction Recherche & Développement

Dans la théorie économique, l'innovation est à l'origine du profit. En effet, l'innovation permet de rendre le produit plus attractif pour le consommateur qui choisira donc ce produit (et non pas celui du concurrent).

La fonction Recherche & Développement : quelle définition pour quels enjeux ?

 

 

Quelle définition ?

La fonction Recherche &...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:02:31
Site : economie.gouv.fr

Thèmes liés : fonction recherche et developpement d'une entreprise / recherche et developpement d une entreprise / recherche de l'entreprise / recherche de l entreprise / recherche et developpement entreprise

FACILECO - La fonction Recherche & Développement | Le ...

La fonction Recherche & Développement

Dans la théorie économique, l'innovation est à l'origine du profit. En effet, l'innovation permet de rendre le produit plus attractif pour le consommateur qui choisira donc ce produit (et non pas celui du concurrent).

La fonction Recherche & Développement : quelle définition pour quels enjeux ?

 

 

Quelle définition ?

La fonction Recherche &...

Lire la suite


Site : economie.gouv.fr

Comparateur de la Gauche | Fondation IFRAP

Collectivités territoriales

Missions des collectivités

Revoir la répartition des missions  en prenant en compte la suppression de l'échelon départemental et le renforcement des responsabilités des régions et des communes. Ex :

Enseignement : Etat (réglementation, inspection et programmes), régions (universités -bâtiments et personnels-, agences régionales éducatives chargées du...

Lire la suite


Site : http://www.ifrap.org

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / creation d'entreprise a l'etranger pole emploi / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Innovation et Création d’Entreprise. De l’Idée à l ...

HEC Paris

Abstract

Caractéristiques de l'ouvrage : structure et thèmes abordés Tout au long de l'ouvrage, 32 auteurs, enseignants-chercheurs de premier plan mais également entrepreneurs pour certains d'entre eux, montrent comment l'adoption d'une perspective à la fois constructiviste et interactionniste permet d'enrichir la compréhension du processus qui mène De l'Idée à...

Lire la suite


Site : https://www.researchgate.net

Ascencia Business School Puteaux, Ecole - Info, actus ...

* 1,35EUR/appel + 0,34EUR/min - Ce numéro valable 9 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site beenaps.com. Pourquoi ce service

Pourquoi cette publicité?

Description :

Ascencia école de commerce et de management, propose des titres certifiés par l'Etat de niveau I,II et III. Bâtie sur l'expertise de l'Institut Supérieur de l'Entreprise, fondé en 1994, Ascencia Business School est l'héritière d'une tradition de formation au management et au développement d'entreprise reconnue. A travers ses...

Lire la suite


Site : https://beenaps.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / management et gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines d une entreprise / formation finance et gestion d'entreprise

Bases de la comptabilité - Comptabilité client - etrepaye.fr

Bases de la comptabilité

La comptabilité est une technique d'enregistrement d'opérations dont la logique n'est pas intuitive.

L'essentiel réside dans la compréhension de ce que représente réellement le bilan d'une entreprise , qui est la finalité de la comptabilité, et de la notion débit / crédit, base des mouvements des comptes comptables qui constituent le bilan.

Le bilan

Le bilan...

Lire la suite


Site : etrepaye.fr

Code général des Impots - Investir au Cameroun

20%

E - Provisions

Les provisions constituées en vue de faire face à des pertes ou charges nettement précisées et que les événements en cours rendent probables, à condition qu'elles aient été effectivement constatées dans les écritures de l'exercice et figurent au relevé des provisions prévues à l'article 18 ci-après.

Pour les établissements de crédit, ta déduction des...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 21:11:41
Site : http://www.investiraucameroun.com

Thèmes liés : creation d'entreprise a l'etranger / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / creation d entreprise a l etranger

Créer une SSII en France et réussir - dossier spécial ...

Créer une SSII en France et réussir - dossier spécial partie 1

Etape 3 : la gestion au quotidien.

Vous êtes dans le grand bain : vous gérez les clients, les fournisseurs, la concurrence, les salariés, la banque, ... Voici quelques repères pour vous en sortir.

Réponse aux appels d'offres.

La plupart des appels d'offres sont réalisés avec une idée du prestataire final. Si une SSII...

Lire la suite


Site : http://www.objectifeco.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

encyclopédie Larousse En Ligne - Capitalisme

e s.)

Quentin Metsys, le Prêteur et sa femme

Le capitalisme dit « commercial » apparaît vers la fin du Moyen Âge. Pour l'historien français Fernand Braudel (1902-1985), les premiers soubresauts du capitalisme sont repérables à Venise dès le

xiv

e s. On y trouve, en gestation, les éléments d'un nouveau système économique qui progressivement remplaceront ceux de la société...

Lire la suite


Site : http://www.larousse.fr

Qualité des données : tendances et best practices

En moyenne, les personnes interrogées pensent que 12 % de leur chiffre d'affaires est perdu à cause d'une mauvaise qualité de la donnée, selon le livre blanc d'Experian Marketing Services.

Imprimer

93 % des répondants déclarent que les données jouent un rôle essentiel dans leur réussite marketing, selon le livre blanc publié par Experian Marketing Services , "Qualité des données en...

Lire la suite


Site : http://www.e-marketing.fr

"Glossaire - Contrats de Partenariat" - Sénat

Langue

Accueil  >  Travaux parlementaires  >  Commissions  >  Lois  > "Glossaire - Contrats de Partenariat"

GLOSSAIRE

DU CONTRAT DE PARTENARIAT

Appel d'offres :Procédure de passation des marchés publics par laquelle le pouvoir adjudicateur choisit librement l'attributaire, sans négociation, en fonction des offres proposées, sur la base de critères...

Lire la suite

Date: 2010-06-17 11:31:35
Site : senat.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / contrat d achat entreprise / partenariat public prive pme

Master 2 Ingénierie et Gestion de Patrimoine en contrat de ...

Carte d'identité de la formation

Mention : Finance

Public concerné : Formation initiale, formation continue

Niveau de sortie : Master 2

Durée : 2 semestres

Site de formation : Campus PUSG - La Bastide

Responsable(s) de la formation : Corynne JAFFEUX

Objectifs et compétences

Le master 2 Ingénierie et gestion de patrimoine en contrat de professionnalisation de l'IAE Bordeaux est une formation...

Lire la suite


Site : http://www.iae-bordeaux.fr

Thèmes liés : gestion des risques d'entreprise et controle interne / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / controle de gestion et finance d'entreprise

Valeurs et principes pour un développement énergétique durable

Gouvernance

Notre mission est d'accroître notre production d'énergie renouvelable grâce à des installations de grande qualité, développées et exploitées dans le respect de l'environnement et dans l'équilibre des meilleurs intérêts des communautés hôtes, de nos partenaires et de nos investisseurs.

Innergex énergie renouvelable inc. est un acteur mondial dans le secteur des énergies...

Lire la suite


Site : http://www.innergex.com

Licence 3 - Comptabilité, Contrôle, Audit | IAE Gustave Eiffel

Objectifs de la formation

La licence 3 comptabilité, contrôle, audit est classée  par le cabinet SMBG comme une des meilleures de France dans sa spécialité.

Cette troisième année de Licence correspond à la première année de la MSTCF (Maîtrise des Sciences et Techniques Comptables et Financières), qui existait à l'Université Paris-Est Créteil (ex Paris 12) depuis plus de 20 ans....

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:14:24
Site : https://www.iae-eiffel.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / controle de gestion dans l entreprise / cours de financement de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours

RPPM - Plus-values sur biens meubles incorporels - Régimes d'imposition des parts ...

RPPM - Plus-values sur biens meubles incorporels - Régimes d'imposition des parts ou actions de « carried interest » issus de l'article 15 de la loi n° 2008-1425 du 27 décembre 2008 de finances pour 2009

I. Champ d'application du dispositif

1

Le bénéfice du régime fiscal applicable aux parts ou actions de « carried interest », institué par l' article 15 de la loi n° 2008-1425 du...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

DDFIP / Economie, travail et emploi ... - gironde.gouv.fr

La Direction Départementale des Finances Publiques

Mise à jour le 21/05/2013

 

 

Créée par décret du 3 avril 2008, la Direction Départementale des Finances Publiques (DDFiP) est la traduction, au plan local, de la fusion entre deux directions nationales : la Direction Générale des Impôts (DGI) et la Direction Générale de la Comptabilité Publique (DGCP).

La Direction générale des...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:27:50
Site : http://www.gironde.gouv.fr

Horizons Informatique (Forum des entreprises)

L'école

Horizons-Informatiques est le forum entreprises-étudiants de l' ENSIIE .

L'École Nationale Supérieure d'Informatique pour l'Industrie et l'Entreprise ( ENSIIE ) est une grande école d'ingénieurs généraliste en informatique, recrutant principalement sur le concours Mines-Telecom (sur banque de notes du concours Mines-Pont) .

L' ENSIIE est située à Evry, dans l'Essonne. La scolarité y est pluridisciplinaire, orientée autour de quatre pôles principaux : informatique, mathématiques d'aide à la décision, et économie-gestion-finance ; un enseignement de formation humaine vient...

Lire la suite


Site : http://forumiie.iiens.net

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'entreprise d'assurance / informatique de l entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise / forum entreprise informatique

Qualité, hygiène, sécurité, environnement — Wikipédia

(septembre 2014)

.

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section «  Notes et références  » ( modifier l'article , comment ajouter mes sources ? ).

Qualité, hygiène, sécurité,...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 18:47:39
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise

Femmessor

ACTUALITÉS

Femmessor s'associe à Infopresse pour présenter le Forum Femmes, Leadership et Communication

Inspiration, réussite et challenge: ces trois thèmes seront au coeur du programme de la seconde édition du Forum Femmes, leadership et communication. Des professionnelles d'ici et d'ailleurs exposeront, à travers des conférences et des discussions, les défis auxquels elles font face en...

Lire la suite


Site : http://www.femmessor.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / recherche de nom d'entreprise quebec / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / gestion du temps chef d'entreprise

30 exemples de business modèles pour votre inspiration.

50% des innovations passent par un changement de business modèle. * Il ne faut donc pas être obsédé par l'innovation technologique qui est souvent beaucoup plus complexe, risquée et coûteuse.

Dans cet article, je vous invite à réfléchir votre innovation autrement. Cela fait presque 5 ans que je me suis spécialisé dans ce domaine. J'ai accompagné plus de 100 projets à réfléchir en...

Lire la suite


Site : https://startupshelter.be

Centre de formation nord, Le Congé Individuel de Formation ...

 Le CIF CDD et CIF CDD "Jeunes"

Pour bénéficier d'un CIF CDD :

o si vous avez plus de 26 ans, vous devez justifier de 24 mois consécutifs ou non en qualité de salarié(e), quelle que soit la nature des contrats de travail successifs au cours des 5 dernières années, dont 4 mois consécutifs ou non sous CDD au cours des 12 derniers mois civil.

Pour bénéficier d'un CIF CDD "JEUNES" :

o si...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 19:26:56
Site : http://www.cnam-npdc.org

Thèmes liés : formation gestion d'entreprise nord pas de calais / formation finance et gestion d'entreprise / formation gestion d'entreprise nord / formation economie et gestion d'entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle

Règles de crédit aux entreprises - professionnels ...

La banque peut demander à l'entreprise une garantie pour se prémunir en cas d'impayés du client débiteur ou lui demander de souscrire une assurance crédit à son profit.

Si le débiteur ne paye pas, la banque peut réclamer le remboursement de la somme versée au chef d'entreprise.

  �? noter :

Le coût de l'escompte se compose des frais de dossier, intérêts et frais de gestion ou d'opération.

Affacturage

L'opération d'affacturage fait intervenir une société financière dit factor qui, dans le cadre d'une convention,...

Lire la suite


Site : https://www.service-public.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / contrat de gestion d entreprise / gestion financiere de l entreprise / gestion financiere d une entreprise / gestion de l'entreprise

« L’apport-cession », une opportunité intéressante pour le ...

Une difficulté sur le site ?

« L'apport-cession », une opportunité intéressante pour le chef d'entreprise qui cède son entreprise

Financière Fonds Privés, le spécialiste de « l'apport-cession » fait le point sur ce dispositif original qui permet au chef d'entreprise d'optimiser fiscalement la cession de son entreprise en investissant dans les PME françaises

Financière Fonds...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:44:30
Site : http://www.fiscalonline.com

N° 2252 - Projet de loi de financement de la sécurité ...

178,3

Exposé des motifs

L'objectif national de dépenses d'assurance maladie de l'ensemble des régimes obligatoires de base ainsi que ses sous-objectifs au titre de l'année 2014 devraient être conformes à l'objectif qui avait été rebasé à la baisse dans la loi de financement rectificative de la sécurité sociale pour 2014. Des mesures ont été mises en oeuvre par le Gouvernement afin...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise a l'etranger / chomage et creation d'entreprise a l'etranger / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

Cap Innove

�?conomie circulaire

Crea Academy

Vous avez un projet qui vous passionne? Vous voulez lancer un nouveau concept? Vous cherchez de l'aide pour concrétiser vos idées et trouver du financement? 

Rejoignez la Crea Academy de CAP Innove !

La Crea Academy, c'est un programme complet d'ateliers collectifs et de coaching individuel pour préparer des projets innovants au financement et la...

Lire la suite


Site : capinnove.be

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / creation d'entreprise financement projet / idee creation d'entreprise innovante / innovation et creation d'entreprise / innovation et creation d entreprise

Modèle de budget prévisionnel avec résultat d'exploitation

Modèle de budget prévisionnel avec résultat d'exploitation

Dernière mise à jour le 13 février 2018

Outil de gestion de l'entreprise Métiers de la direction

85EUR

Composition du pack budget prévisionnel

1 Dossier PDF :

Budget_previsionnel

Présentation

Le budget prévisionnel est le reflet de la santé financière de votre entreprise. L'objectif est de vérifier la viabilité, la...

Lire la suite


Site : legisocial.fr

Thèmes liés : gestion financiere d'entreprise pdf / gestion d'entreprise pdf cours / formation finance et gestion d'entreprise / gestion et finance d entreprise / gestion d'entreprise metier

Le diagnostic interne – Analyse des ressources de l’entreprise

ALLER AU PANIER Ajouté au panier

Introduction :

Les entreprises de toute taille  se doivent de prendre en compte le facteur humain dans leur gestion - ce n'est plus à démontrer. L'anticipation des besoins du consommateur est également indispensable dans un contexte environnemental d'exacerbation de la concurrence. Dans le souci de répondre à toutes ces exigences, l'analyse des...

Lire la suite


Site : http://www.surfeco21.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / la gestion des ressources humaines de l'entreprise google / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines dans l'entreprise pdf

Comptable en contrôle de gestion (Contrôleur)

+ Vous êtes ici : Accueil > Carrières > Comptable en contrôle de gestion (Contrôleur)

Comptable en contrôle de gestion (Contrôleur)

 

 

«J'aime régler des problèmes. Mon travail m'amène à prendre des décisions à partir d'une lecture en profondeur des états financiers», souligne Josée Surprenant, comptable en contrôle de gestion au sein du groupe Thermovision, un fabricant de...

Lire la suite

Date: 2016-12-12 19:11:25
Site : http://www.clicemplois.net

Thèmes liés : controle de gestion et finance d'entreprise / controle de gestion dans l entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / formation finance et gestion d'entreprise

IGPDE - Économie et gestion de l'entreprise

Les entreprises, piliers de la vie économique par leur contribution à la richesse nationale, à l'emploi et à l'innovation, font l'objet de nombreuses politiques publiques.

Pour accompagner la professionnalisation des agents publics qui mettent en oeuvre ces politiques, l'IGPDE propose des formations de nature opérationnelle qui visent à fournir les clés de compréhension du fonctionnement...

Lire la suite

Date: 2018-06-21 19:50:04
Site : http://www11.minefi.gouv.fr