Articles sélectionnés pour le thème : gestion et finance d entreprise
→ 1895 articles
Voir également 128 Vidéos pour ce thème
Master de spécialisation en Gestion | Solvay Brussels ...
Home o Programmes o Complementary Masters o Master de spécialisation en Gestion
Master de spécialisation en Gestion
80% français/ 20% anglais (bonne connaissance de l'anglais indispensable)
Durée:
2 ans
Horaires:
L'horaire hebdomadaire s'étend du lundi au jeudi (18h-21h) et le samedi (9h-12h). Le rythme, à titre indicatif, est de 3 à 4 séances par semaine et régulièrement le samedi. Les...
Date: 2017-04-18 17:48:23
Site :
http://www.solvay.edu
Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise cours / master economie et gestion de l'entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise cours
N° 2407 - Rapport d'information sur la valorisation du ...
--
INTRODUCTION : LES AUTOROUTES POUR L'EMPLOI 5
I.- LA VALORISATION INSUFFISANTE DU PATRIMOINE AUTOROUTIER FRANÇAIS S'EXPLIQUE PAR L'INADAPTATION D'UN MODÈLE ÉCONOMIQUE DÉSÉQUILIBRÉ 11
1.- L'état des lieux : des acteurs nationaux caractérisés par une certaine forme d'éclatement 11
a) Des sociétés organisées autour d'une logique régionale et marquées par une évolution...
Site :
http://www.assemblee-nationale.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / pret pour creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / aide creation d'entreprise a l'etranger
Allinvest - LA compagnie financière indépendante et multi ...
12/04/2018
INVEST SECURITIES & INVEST CORPORATE FINANCE ACCOMPAGNENT PAREF LORS DE SON AUGMENTATION DE CAPITAL
Dans cette opération, Invest Securities est intervenue en tant que Chef de file et Teneur de Livre et Invest Corporate Finance est intervenue en tant que conseil financier de la société. Paris, le 10 avril 2018 : Société foncière spécialisée dans l'investissement immobilier et...
Site :
http://www.all-invest.com
Déclaration d'activité d'un artisan - professionnels ...
Précisez votre ville ou votre code postal
Le choix d'une commune déclenchera automatiquement une mise à jour du contenu
Rechercher
Toute modification de situation doit être déclarée au CFE dans un délai d'un mois.
Si le seuil de 10 salariés est dépassé en cours d'exploitation, l'immatriculation est maintenue jusqu'à 49 salariés.
Peuvent être immatriculées, les...
Santé et médico-social - Mazars - France
Gestion et finances
Audit financier, simulation financière, plan de retour à l'équilibre
Stratégie d'investissement, structuration aide à la recherche de financements (mécénat d'entreprise, générosité publique, dossiers de subvention...)
Conception et déploiement...
Site :
https://www.mazars.fr
Thèmes liés : controle de gestion et finance d'entreprise / gestion financiere d'une entreprise publique / outil de recherche d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion et finance d entreprise
Home [epimede.com]
La gouvernance d'Épimède est organisée autour de trois organes :
Un conseil d'administration qui prend les décisions d'investissement ;
Une équipe de management qui gère, prépare les propositions d'investissement et suit les participations ;
Un comité scientifique qui conseille Épimède pour tous les investissements « Life Science ».
Marc Moles le Bailly, Président
Marc Moles le...
Site :
http://epimede.com
Application (informatique) — Wikipédia
Article détaillé : Jeu électronique .
Jouer est la principale activité exercée par les enfants avec des ordinateurs ainsi que des consoles [2] . D'après des études effectuées en 1990 aux États-Unis et au Royaume-Uni, les enfants consacrent en moyenne entre 25 et 45 minutes par jour à des jeux électroniques. Les jeux électroniques existent depuis les années 1950, et sont devenus un...
Date: 2018-04-11 06:54:13
Site :
https://fr.wikipedia.org
REUSSIR SON ENTREPRISE DE SERVICES A LA PERSONNE
La population française évolue sur les plans :
Démographique (natalité en hausse, vieillissement)
Sociologique (célibat et familles mono parentales, activité professionnelle féminine)
Financier (rattrapage du pouvoir d'achat des actifs par les retraités)
Or, la France est en déficit de structures adaptées à ces problématiques (gardes collectives, services à domicile) : un réel...
Site :
http://www.ecolovie-services.fr
Thèmes liés : reussir sa creation d'entreprise de service a la personne / creation d'entreprise de service a la personne / creation d entreprise de services a la personne / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise de services a domicile
QUEL PRIX POUR UNE ETUDE DE NOTAIRE ? - Le blog de avocats ...
QUEL PRIX POUR UNE ETUDE DE NOTAIRE ?
Dans un article du Télégramme, un notaire explique qu´après avoir acheté son etude 900.000 euros en 2008, il réalise aujourd´hui 780.000 euros de chiffre d´affaires avec 9 salaries et qu'íl lui reste seulement 2.000 euros par mois à dépenser après remboursement de ses emprunts et paiement de ses impôts.
C´est la démonstration par l`absurde...
Site :
http://avocats.notaires.over-blog.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / pret pour creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / aide creation d'entreprise a l'etranger
Parcours Innovation et Création d’entreprise - ISEP
Accueil > Cycle ingénieur > Parcours Innovation et Création d'entreprise
Parcours Innovation et Création d'entreprise
L'entrepreneuriat et l'innovation constituent une force vitale pour la croissance économique des sociétés.
Grâce aux modules enseignés et à la pédagogie par projets, le parcours innovation et création d'entreprise permet aux élèves de développer leur leadership,...
Site :
https://www.isep.fr
MALIPAGES.COM - PAGES JAUNES DU MALI, OFFRES D'EMPLOI
Un Curriculum Vitae
Copie(s) conforme(s) de(s) diplôme(s) obtenu(s)
Attestations de service des emplois précédents (avec les coordonnées précises de vos références professionnelles)
3.2- Dépôt des candidatures
La date limite de sélection des dossiers est fixée au 26 septembre 2011 à 18h00.
Les dossiers sont adressés au « Coordinateur Régionale » avec la mention « Recrutement de...
Site :
http://www.malipages.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion financiere d'une entreprise agricole
Epargne Maroc - Retraite Maroc - Etablissement financier ...
Phase de mise en place
Le Maroc, indépendant depuis 1956, se dote des instruments économiques et financiers nécessaires à l'élargissement et à la consolidation de sa souveraineté.
C'est dans cette perspective que s'inscrit la création de la CDG en 1959. L'objectif majeur des pouvoirs publics, jusqu'au milieu des années 60, était de mobiliser l'épargne au profit de l'investissement.
De...
Site :
http://www.cdg.ma
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / creation d entreprise pour l environnement / creer une societe d'assurance au maroc / processus d achat dans l entreprise
Bienvenue chez Weck, Aeby et Cie SA ! www.weck-aeb
inspection des immeubles et vérification du fonctionnement des divers composants
reprise et remise des objets loués (états des lieux)
inventaire des travaux à réaliser à court, moyen et long terme (planification)
élaboration et conduite de projets de rénovation (analyse, financement, adjudication et direction des travaux)
élaboration et mise en fonction des concepts d'exploitation, de...
Site :
http://www.weck-aeby-vente.ch
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / management et gestion d entreprise / conseil gestion d entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise
LES FORMALITES DE CREATION D’ ENTREPRISES EN COTE D’IVOIRE ...
LES FORMALITES DE CREATION D' ENTREPRISES EN COTE D'IVOIRE
Côte d'Ivoire
Démarche et procédures de création d'entreprise
FORMALITES CREATION DES ENTREPRISES EN COTE D'IVOIRE
Le Centre de Promotion des Investissements en Côte d'Ivoire (CEPICI), créé par le Décret n° 93 774 du 29 septembre 1993 et notamment sa Direction du Guichet Unique, a pour mission de faciliter...
Site :
izf.net
Recherche de financement pour mon entreprise - Aide Afrique
Recherche de financement pour mon entreprise
Le 18/09/2014 à 10h49, demande d'aide de king12346
J'ai monté une entreprise de fourniture en matériels informatique, en riz, en engrais, en pièce détachée de véhicules... j'ai besoin de financement pour comment. aidez-moi à en trouver svp et aussi à trouver des partenaires d'affaire. merci.
Vous aimez cette page ? Partagez-la !
Le 31/07/2017...
Date: 2018-06-22 06:12:16
Site :
http://aide-afrique.com
PME - République de Côte d'Ivoire
PME
La Direction Générale de la Promotion des PME et de l'Entrepreneuriat National
Direction Générale de la Promotion des PME et de l'Entrepreneuriat National est chargée :
- de promouvoir les Petites et Moyennes Entreprises en Côte d'Ivoire ;
- de mettre en oeuvre et d'assurer le suivi des politiques visant à améliorer la compétitivité et l'efficacité des PME ;
- d'apporter...
Site :
http://www.commerce.gouv.ci
Investissement en direct PME - Entalia.com : Gestion de ...
Investissement en direct PME
Investir aux côtés de chefs d'entreprise, dans le financement de projets de croissance ou de reprises d'entreprises.
Vous pouvez devenir actionnaire ou associé d'une ou plusieurs PME en participant à la constitution ou à une augmentation de son capital, ou en apportant de l'argent, ou des biens nécessaires à son activité (à l'exclusion de biens...
Site :
https://www.entalia.com
Thèmes liés : financement projet reprise d'entreprise / investir dans une pme en direct / projet de reprise d entreprise / financement pour une reprise d'entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme
Fidextra Expert Comptable Lyon - Transmission – Reprise ...
Nos savoir-faire spécifiques
Accompagnement à la reprise
Sous l'impulsion d'Hervé Durand, dirigeant de FIDEXTRA, qui a managé de nombreuses acquisitions et cessions de sociétés lors de sa carrière en entreprise, notre cabinet a développé une expertise spécifique en matière d'accompagnement à la reprise d'entreprise.
En savoir +
Conseil fiscal et patrimonial
La conviction de notre équipe est qu'elle doit aller au-delà du rôle traditionnel de l'expert-comptable et vous apporter la plus-value d'un conseil élargi....
Site :
http://www.fidextra.fr
Thèmes liés : conseil pour reprise d'entreprise / conseil pour reprise d entreprise / conseil en gestion d'entreprise lyon / conseil gestion d entreprise / aide pour une reprise d'entreprise
Missions de conseil en gestion | JL EXPERTISE & CONSEIL ...
Conseil en gestion : assistance à la création de l'entreprise, projets d'investissements, établissement des comptes de résultats prévisionnels et des tableaux de bord, contrôle de gestion, contrôle budgétaire, diagnostic, analyses économiques...
Site :
http://www.jlaudit.fr
Thèmes liés : conseil gestion d entreprise / aide a la creation d'entreprise conseil / aide creation d entreprise conseil / aide de l etat a la creation d entreprise / conseil en gestion entreprise
Commerce, économie, gestion : les profils que recherchent ...
Commerce, économie, gestion : les profils que recherchent les entreprises
Du BTS au Master, en passant par les écoles de commerce, revue de détails des voies d'entrée offertes au sein d'un très large secteur qui recrute des dizaines de milliers de jeunes diplômés par an.
Le Monde |
o Mis à jour le
18.03.2011 à 18h09
| Par Marine Relinger
Finance, banque et assurance, métiers de l'...
Date: 2017-03-22 12:11:54
Site :
lemonde.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / master 2 economie et gestion de l'entreprise paris 13 / ecole gestion d'entreprise lyon / gestion d'entreprise diplome
Conflit d'intérêts — Wikipédia
Historique[ modifier | modifier le code ]
Les archives contiennent de nombreux exemples de textes juridiques anciens visant à ce que des personnes ayant des charges à responsabilité ne soient pas juge et partie ; par exemple dans l'administration des Eaux et Forêts, Jean-Baptiste Colbert a fait en sorte (par ordonnance ) qu'il soit « défendu à tous Ecclésiastiques & à tous Officiers...
Date: 2018-04-13 07:46:41
Site :
https://fr.wikipedia.org
comment et pourquoi changer d'orientation - aide-emploi.net
Tweet
Changer d'Orientation
Il se peut que dans une carrière professionnelle, vous ayez le besoin de changer d'orientation ou de métier. C'est une démarche qui n'a rien de facile et pour laquelle vous devez prendre toutes les précautions pour ne pas vous trouver dans une situation difficile.
Plusieurs cas peuvent provoquer ce besoin :
Vous sortez du parcours éducation nationale, sans réel...
Date: 2017-06-24 16:38:45
Site :
http://www.aide-emploi.net
N° 1885 - Rapport de M. Erwann Binet sur la proposition de ...
INTRODUCTION 9
I. LA POSSIBILITÉ DE METTRE EN PLACE UN PARTENARIAT PUBLIC-PRIVÉ INSTITUTIONNALISÉ PAR UNE PROCÉDURE UNIQUE DE MISE EN CONCURRENCE DANS LE CADRE DES RÈGLES DE DROIT COMMUNAUTAIRE A ÉTÉ RECONNUE PAR LES INSTITUTIONS EUROPÉENNES 12
A. L'EXISTENCE DE STATUTS SIMILAIRES À LA SOCIÉTÉ D'ÉCONOMIE MIXTE À OPÉRATION UNIQUE DANS LES AUTRES PAYS EUROPÉENS 12
1. Les...
Site :
http://www.assemblee-nationale.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / procedure de creation d'entreprise en france / creation d'entreprise de service a la personne / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise
Transfert d’entreprise | Gestion Privée 1859
Introduction
Évidemment, toutes les relations évoluent naturellement et progressent dans de nouvelles directions.
Mais aucune d'elles n'est sans doute plus personnelle aux entrepreneurs que leur attachement à leur société ou activité. À de nombreux égards, celle-ci représente votre vie et définit qui vous êtes. Et cette histoire est généralement longue - vous avez peut-être...
Date: 2015-09-09 00:43:53
Site :
gestionprivee1859.ca
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / comment bien gerer le personnel d'une entreprise / conseil gestion d entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise
Responsable administratif bilingue Paris - formation au CPEA
DCG Le DCG est la voie royale à tous les étudiants souhaitant faire carrière dans la comptabilité et la gestion. Ce diplôme préparé au CPEA est un diplôme d'Etat de niveau II à finalité professionnelle (Licence Bac + 3) conduisant à l'expertise comptable.
Bachelor Ressources Humaines et Paie La demande est croissante pour des personnes qualifiées en ressources humaines ayant aussi des...
Site :
cpea.fr
Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise
Étudier en Drôme-Ardèche - BTS Gestion de la PME
BTS Gestion de la PME
Niveau(x) de recrutement :
Lycée polyvalent Algoud Laffemas
Lycée polyvalent Xavier Mallet
Lycée Technologique Privé Montplaisir
Lycée du Dauphiné
Lycée Polyvalent Privé Sacré Coeur
CCI Formation
Centre de Formation Professionnelle Montplaisir
Greta Viva 5
Formation initiale
Objectifs de la formation
L'assistant de gestion est le collaborateur direct du dirigeant...
Site :
http://www.etudierendromeardeche.fr
Cotisations sociales auto-entrepreneur
8 avril 2010, par tekkila
Bonjour,
Je suis salariée et souhaite, en plus de mon emploi, me mettre à mon compte comme traductrice libérale.
Là, je viens de lire que seul un salarie célibataire avec un revenu fiscal de moins de 25.195 euros peut calculer ses charges sociales basées sur le chiffre d'affaire et payer ces charges et les taxes chaque mois. Moi, qui ai un revenu fiscal supérieur...
Plan de soutien aux investissements en agriculture ...
Plan de soutien aux investissements en agriculture contribuant à l'adaptation des entreprises en matière de bien-être animal et d'efficacité énergétique
Les entreprises ont jusqu'au 1er mai 2018 pour transmettre leur formulaire de demande d'admission générale.
État de situation des demandes d'admission générale reçues et traitées en date du 22 mars 2018
(PDF, 64 ko)
Les trois...
Site :
http://www.mapaq.gouv.qc.ca
Thèmes liés : gestion financiere d'une entreprise agricole / gestion d entreprise agricole / conseil gestion d entreprise / gestion de l'entreprise agricole pdf / gestion de l entreprise agricole
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
Responsable de TPE, créateur et/ou gérant de TPE
Responsable marketing et/ou commercial
Responsable d'une entité géographique (directeur commercial régional)
Responsable d'une unité d'affaires (Business unit manager) ou d'un site
Chef de projet
Responsable d'une unité fonctionnelle au sein d'une entreprise
Consultant
Codes des fiches ROME les plus proches :
M1302 : Direction de...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Master 2 Contrôle de Gestion - iaelyon School of Management
Master 2 Contrôle de Gestion
Mention :
Contrôle de gestion et audit organisationnel
Domaine :
Présentation
Objectifs
Analyser et piloter la performance pour créer de la valeur à tous les niveaux des organisations
Le contrôleur de gestion contribue au pilotage de la performance et à l'instrumentation de gestion en tant que concepteur des dispositifs de gestion, animateur des processus...
Site :
http://iae.univ-lyon3.fr
BIC - Plus-values et moins-values - Exonération des plus ...
établissements de crédit (1) : 200 000
(1) Il s'agit de l'emprunt contracté par M. Y pour financer l'achat de l'entreprise.
Dès lors que, dans cet exemple, les trois conditions prévues par l' article 238 quaterdecies du CGI sont satisfaites, les plus-values (hors plus-values sur immeuble) sont exonérées.
En pratique, il convient de raisonner en deux temps :
1) Calcul des plus ou...
Site :
http://bofip.impots.gouv.fr
Programme - Forward - Forum de l'innovation pour les PME
Vice-président pour l'innovation
EPFL
Vice-président pour l'innovation depuis 2017, Marc Gruber dirige la Chaire en entrepreneuriat et commercialisation de technologie à l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne. Le docteur en management assure également le poste d'éditeur associé de la prestigieuse Academy of Management Journal (AMJ).
Ancien vice-président de l'Institut...
Site :
https://forward-sme.epfl.ch
Auto-entrepreneur: le prélèvement libératoire de l’impôt ...
Auto-entrepreneur: le prélèvement libératoire de l'impôt sur le revenu
Auto-entrepreneur: le prélèvement libératoire de l'impôt sur le revenu
Fiscalité de l'entreprise
28 | 08 | 2014
Retour sur la mesure phare du statut d'auto-entrepreneur qui facilite la gestion de l'entreprise et le paiement des charges fiscales.
Le versement libératoire de l'impôt sur le revenu, calculé selon un...
L'archivage électronique des emails : quels types d’emails ...
Une solution pour faire des économies de stockage
Parce qu'aujourd'hui les services de messagerie connaissent une croissance fulgurante et que les volumes de contenus échangés par voie électronique dépassent largement ceux des flux papier, l'archivage des emails est devenu un problème complexe. Quels emails doit-on archiver ? Pour combien de temps ? Que faire des pièces jointes ? Et les...
Date: 2018-06-22 07:24:26
Site :
http://www.archimag.com
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise
École nationale d'administration (France) — Wikipédia
modifier - modifier le code - modifier Wikidata
L'École nationale d'administration (ENA) est une grande école française créée en 1945 pour démocratiser l'accès à la haute fonction publique de l' État . Elle est chargée aujourd'hui d'assurer la sélection et la formation initiale et continue des hauts fonctionnaires .
L'ENA accueille chaque année à Strasbourg 80 à 100 élèves en...
Date: 2018-04-13 18:35:15
Site :
https://fr.wikipedia.org
ExpoEtude: Projet d'étude de gestion avec exemple Air France
Par solidarité, merci de désactiver Adblock !
dimanche 6 avril 2014
Projet d'étude de gestion avec exemple Air France
Etude de gestion
Pour aborder l'étude de gestion, nous allons commencer par une démonstration à laquelle vous allez participer, ce qui vous donnera « un modèle » pour faire votre véritable étude de gestion à la rentrée des vacances de Noël.
Cette démonstration se...
Date: 2017-04-07 11:30:31
Site :
http://expoetude.blogspot.com
Thèmes liés : gestion et creation de valeur entreprise / creation de valeur de l entreprise / nombre de creation d'entreprise en france 2011 / entreprise et creation de valeur / nombre de creation d'entreprise en france 2012
Formation des artisans et salariés du bâtiment - Pensez ...
Profitez des financements formations
FORMATION DES ENTREPRISES AYANT -11 SALARIES : LA FFB VOUS ACCOMPAGNE !
En tant que chef d'entreprise du bâtiment, vous avez droit à des aides pour financer vos formations et les formations de vos salariés. Pour en bénéficier et choisir les formations les mieux adaptées, vous pouvez être accompagné gratuitement par la Fédération Française du Bâtiment de votre département.
CONSEIL SUR-MESURE
Analyser vos besoins et établir ensemble le plan formation de votre entreprise.
Rechercher les offres et les organismes de formation adaptés.
Vous accompagner avec un interlocuteur...
Site :
pensez-formation.com
Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / aide entreprise financement formation / formation gestion entreprise batiment / formation en gestion d'entreprise gratuit / formation en gestion d'entreprise
Quelles démarches pour ouvrir une agence de location de ...
Signaler un abus
Salut,
Je te conseille d'aller sur le site de l'APCE pour voir la fiche métier (si elle existe..).
Ensuite soit tu es indépendant, soit tu ouvre une franchise d'un réseau (dans ce cas tu contactes hertz, adia...).
sinon pour créet ta boite, voici comment faire (article tiré de http://www.conseilscreation.com)
.
Tu as aussi sur ce site 30 guides sur la creation d'entreprises...
Site :
https://fr.answers.yahoo.com
Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise / aide creation d'entreprise conseil regional / dossier guide pour un projet de creation d'entreprise / aide a la creation d'entreprise conseil
Formation des artisans et salariés du bâtiment - Pensez ...
Profitez des financements formations
FORMATION DES ENTREPRISES AYANT -11 SALARIES : LA FFB VOUS ACCOMPAGNE !
En tant que chef d'entreprise du bâtiment, vous avez droit à des aides pour financer vos formations et les formations de vos salariés. Pour en bénéficier et choisir les formations les mieux adaptées, vous pouvez être accompagné gratuitement par la Fédération Française du Bâtiment de votre département.
CONSEIL SUR-MESURE
Analyser vos besoins et établir ensemble le plan formation de votre entreprise.
Rechercher les offres et les organismes de formation adaptés.
Vous accompagner avec un interlocuteur...
Site :
pensez-formation.com
Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / aide entreprise financement formation / formation gestion entreprise batiment / formation en gestion d'entreprise gratuit / formation en gestion d'entreprise
Financez vos projets grâce au crowdfunding ! | Le portail ...
Lire aussi : Entreprises : comment se financer sans passer par les banques
Comprendre le financement participatif
C'est un mode de financement ou d'investissement alternatif qui privilégie le lien social et de proximité pour collecter des fonds sur internet grâce aux réseaux sociaux. Généralement un grand nombre d'épargnants apportent chacun des petites sommes qui permettent d'atteindre...
Site :
economie.gouv.fr
Thèmes liés : mode de financement pour l entreprise / gestion et finance d entreprise / entreprise financement projet / investissement et financement des entreprise
Formation Créer une société de production audiovisuelle ...
o L'ensemble des bases pour créer une entreprise de production, illustré de cas concrets.
o L'expérience opérationnelle des intervenants.
Public
Toute personne créant ou participant à la création d'une société de production audiovisuelle.
Pré-requis
Objectifs pédagogiques
Maîtriser le processus administratif de création d'une société de production.
Acquérir les connaissances de base en termes de gestion, pour bien piloter la structure et appréhender les spécificités financières comptables et juridiques liées à la production audiovisuelle.
Contenu
La formation met l'accent sur les principaux aspects du...
Date: 2017-04-18 22:44:28
Site :
ina-expert.com
Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / creer une societe de production audiovisuelle / besoin en financement de l entreprise / creation d'entreprise financement projet / creer l entreprise
La soif de technologie des jeunes Africains | Afrique ...
La soif de technologie des jeunes Africains
La soif de technologie des jeunes Africains
Les possibilités d'innovation et de création se multiplient
Par:
Mai 2013
Lieu d'innovation, le centre TanzICT de Dar es-Salaam, ouvert en 2011, a été cofinancé par la Finlande. Photo: Jonathan Kalan
Sous un toit de tôle, dans la chaleur étouffante d'une minuscule cabane située dans un quartier de...
Date: 2017-04-18 23:41:53
Site :
un.org
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / pret pour l aide a la creation d entreprise / creation d'entreprise et defis de l'innovation
banque Cic : Les Offres De Prêts - Vos-credits.fr
Taux Euribor
Banque CIC : Les offres de prêts
Pour concrétiser vos projets d'achat immobilier, automobile, voyage ou autre, vous devez contacter un organisme qui vous prêtera l'argent pour y arriver. Le Crédit Industriel et Commercial (CIC) peut faire partie de vos choix. De ce fait, voici tous les produits que propose cette banque.
Concernant les Particuliers :
Le monde de l'automobile :
-...
Site :
http://www.vos-credits.fr
Filmane | Conseil en Gestion et Finance d'entreprise
Nous avons pour principe de fournir à nos clients des services à forte valeur ajoutée.
Pragmatisme
Nous apportons des solutions rapides et adaptées aux priorités de l'entreprise.
Disponibilité et agilité
Nous adaptons notre approche aux besoins de l'entreprise et sommes toujours à votre écoute.
Ils nous font confiance :
"Charlotte connaît bien les exigences des sociétés cotées....
Site :
https://www.filmane.com
Thèmes liés : besoin en financement de l entreprise / gestion et finance d entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / conseil gestion d entreprise / outils de gestion dans l'entreprise
Les aides à l'innovation et à la création – Paris.fr
Financement : subvention d'un maximum de 30.000 euros pour les entreprises en phase de création ou de lancement. La demande d'aide doit être adressée à la Banque Publique d'Investissement.
Contacts : les contacts sont à prendre directement auprès des incubateurs labellisés Paris Innovation ou de Paris&Co pour les projets d'expérimentation.
Le Paris French Tech Ticket
Le French Tech Ticket...
Site :
paris.fr
CESW - Les avis du CESW
CESW > Avis
Les avis du CESW
Les avis adoptés récemment sont disponibles en version intégrale en format PDF. Les autres peuvent être commandés auprès du CESW en envoyant un mail au service Communication .
Pour effectuer une RECHERCHE parmi les avis du CESW, plusieurs critères sont à votre disposition : les mots présents dans le titre ou le texte de l'avis (recherche full text), la...
Date: 2018-04-13 17:56:15
Site :
http://www.cesw.be
KPI - Tableau de bord, ensemble d’indicateurs
Le tableau de bord, ensemble d'indicateurs
<comment title=" Début code menu google " xmlns="http://disruptive-innovations.com/zoo/nvu"><!-- Début code menu google -->
<comment title=" Fin code menu google " xmlns="http://disruptive-innovations.com/zoo/nvu"><!-- Fin code menu google -->
A- Définition et rôle du tableau de bord
Le tableau de bord est un outil d'aide à la gestion...
Site :
http://www.logistiqueconseil.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de stocks d une entreprise / gestion d une entreprise de transport
Stratégie et Culture de l'entreprise : notre vision ...
Stratégie et Culture d'entreprise
Notre stratégie et notre culture d'entreprise
Alors que notre secteur connaît actuellement une véritable transformation, il est important de réaffirmer notre vocation, ce que nous défendons et ce que nous voulons être. Notre vision, notre mission et nos valeurs inspireront les décisions et les actions qui guideront la banque d'un monde qui change.
Un...
Site :
https://group.bnpparibas
Thèmes liés : culture d'entreprise pme / culture d entreprise pme / gestion et finance d entreprise / gestion immobilier d entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme
Créer une entreprise sans diplôme - Entrepreneuses
Vous vous demandez comment créer une entreprise sans diplôme?
Beaucoup de gens souhaitent actuellement se lancer dans l'entrepreneuriat, pour pouvoir un jour, créer leur propre entreprise. C'est un projet tout à fait concevable, cependant, il est aussi nécessaire de bien planifier le projet à l'avance, notamment pour assurer la facilité de prise en main et le bon déroulement du projet en...
Site :
https://entrepreneuses.org
BTS NOTARIAT en alternance à Paris - formation CPEA
Le CPEA vous permet de poursuivre vos études après un diplôme BAC+2 et de préparer un Bachelor en Ressources humaines spécialité paie.
Bachelor Responsable Administratif et Juridique Vous êtes titulaire d'un Bac+2 et souhaitez vous spécialiser dans le droit, le CPEA vous donne la possibilité de préparer un Bachelor Assistant Juridique et Para Légales.
Responsable administratif(ve)...
Site :
cpea.fr
Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / bts gestion d'entreprise alternance / gestion d'entreprise diplome