Articles sélectionnés pour le thème : gestion et finance d entreprise
→ 1895 articles
Voir également 128 Vidéos pour ce thème
Palmarès des Trophées 2016 des Sicav et Fonds
oEdR USD Corporate Short T.(
(FR0010263590)
oEdRF US IG Corpor. Bonds
(LU1080015180)
** Edmond de Rothschild AM.
Fonds 3 et 10 ans
Les gérants spécialisés décrochent 13 des 24 Trophées d'Or décernés aux meilleurs fonds sur trois et dix ans. Les Sicav et FCP en actions restent les plus rentables.Chaque année, à l'occasion de ses Trophées annuels, Le Revenu aide ses lecteurs à identifier...
Site :
http://trophees-lerevenu.fr
Thèmes liés : frais de gestion compte entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / contrat de gestion d entreprise / ligne de gestion d entreprise
Cnam - Formation - Bases et outils de gestion de l'entreprise
Bases et outils de gestion de l'entreprise
Code UE : TET009
Objectifs pédagogiques
Les objectifs pédagogiques visent à rendre les auditeurs capables de remplir toutes les fonctions administratives d'une petite ou moyenne entreprise en s'appuyant si besoin sur des professionnels extérieurs ou internes dont il est nécessaire de connaître les missions, les champs et les modalités...
Site :
http://formation.cnam.fr
Bénéficiaire de l'Epargne Salariale - Regard BTP
Ce service gratuit est destiné aux épargnants qui souhaitent une gestion automatique et programmée de leurs avoirs et qui ont un horizon de placement lointain (retraite, projet).
Avec la gestion pilotée, vous nous confiez la répartition de vos avoirs au sein de votre PERCO. Il vous suffit de nous indiquer votre horizon de placement (date de votre départ en retraite ou un horizon plus...
Site :
lepargnesalarialedubtp.com
Thèmes liés : pret pour l aide a la creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / aide de l etat a la creation d entreprise / comment choisir son statut creation d'entreprise / cours sur financement bancaire de l'entreprise
Arrete Royal du 27/04/2007 relatif aux offres publiques d'acquisition - etaamb.be
27 AVRIL 2007. - Arrêté royal relatif aux offres publiques d'acquisition
RAPPORT AU ROI Sire, L'arrêté soumis à Votre signature vise en premier lieu l'exécution de la loi du 1er avril 2007Documents pertinents retrouvés type loi prom. 01/04/2007 pub. 26/04/2007 numac 2007003184 source service public federal finances Loi relative aux offres publiques d'acquisition fermer relative...
Date: 2016-07-27 10:24:53
Site :
http://www.etaamb.be
gestion de patrimoine - Conseil en Gestion de Patrimoine ...
La gestion de patrimoine est un procédé par lequel les biens d'un individu ou d'une entreprise sont évalués afin d'optimiser leur usage.
En effet, lorsqu'une personne est en possession d'un certain nombre de biens, que ce soit des biens immobiliers ou mobiliers, ou des biens de propriété intellectuelle, ceux-ci sont soumis à des prélèvements fiscaux. Plus l'individu détient un grand...
Site :
http://www.gestiondepatrimoine.org
Thèmes liés : entreprise gestion de patrimoine immobilier / entreprise gestion patrimoine / conseil gestion d entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion financiere d une entreprise
MicroCA - Logiciels de comptabilité et de gestion pour ...
Achat en ligne
Ce logiciel très simple d'utilisation est destiné au créateur d'entreprise individuelle ayant opté pour le régime des micro-entrepreneurs (auto-entrepreneurs).
MicroCA Compta vous permet de gérer tous les aspects de votre entreprise individuelle quel que soit le type d'activité (commerçant, prestataire de service, profession libérale ou activité mixte).
Grâce à une...
Site :
http://www.microca.fr
Thèmes liés : gestion de stocks d une entreprise / logiciel de gestion d entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance
Devenir Chef de projet MOA - Fiche métier - Studyrama
Informatique - Electronique - Numérique
Chef de projet MOA
Le chef de projet ou consultant MOA (maîtrise d'ouvrage) est le salarié ou prestataire qui coordonne les projets informatiques. Il sert d'interface entre le client et l'équipe projet technique, son rôle est donc plus fonctionnel que technique : écouter, vérifier et guider.
Cursus/formation Débouchés Rémunération Les écoles...
Date: 2018-04-13 21:32:48
Site :
studyrama.com
Ordinateurs pour entreprise | Companeo.com
Ordinateur de bureau, ordinateur portable, serveur, accessoires réseau... vous recherchez du matériel informatique pour équiper votre entreprise ? Vous hésitez entre la location et l'achat de PC ? Votre choix s'est déjà porté sur un produit Mac ? Faites l'acquisition de votre matériel professionnel en toute connaissance de cause.. Alors, comment choisir un ordinateur pour...
Site :
companeo.com
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / location avec option d'achat entreprise
Définition, mise en œuvre et exécution de la sous ...
> Définition, mise en oeuvre et exécution de la sous-traitance
Autres Marchés publics
Définition, mise en oeuvre et exécution de la sous-traitance
Moniteur N° 5668 -
Publié le 13/07/2012
Instruction n° 12-012-m0 du 30 mai 2012 Direction générale des finances publiques NOR : BUD Z 12 00030 J
Introduction
La loi n° 75-1334 du 31 décembre 1975 modifiée relative à la...
Site :
lemoniteur.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / vente et le contrat d entreprise / contrat de gestion d entreprise / etude de cas gestion d'entreprise
Maitrisez une gestion financière disruptive et stratégique ...
Pour évaluer une vidéo, vous devez la louer.
Cette fonctionnalité n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.
Ajoutée le 19 déc. 2017
Le Mastère...
Site :
youtube.com
Thèmes liés : finance d'entreprise gestion et politique financiere / gestion financiere de l'entreprise internationale / gestion financiere de l entreprise / gestion financiere d une entreprise / politique de financement dans l entreprise
Grenelle II — Wikipédia
[28] « Tout produit recyclable soumis à un dispositif de responsabilité élargie des producteurs fait l'objet d'une signalétique commune informant le consommateur que ce produit relève d'une consigne de tri » [28] ;
Au-delà de 2 500 m2 , et avant le
1er juillet 2011
, les grands magasins vendant des produits alimentaires et de grande consommation devront proposer « à la sortie...
Date: 2018-06-21 03:41:16
Site :
https://fr.wikipedia.org
les mentions du domaine droit, économie et gestion - Onisep
Accès aux licences du domaine
Les bacheliers S et ES (profil maths de préférence) sont les plus nombreux dans les mentions les plus tournées vers l'économie et la gestion. Pour les autres mentions, droit ou AES par exemple, un bac L ou STMG est possible.
En droit, passer le cap de la 1re année
Le droit n'étant pas enseigné au lycée dans les filières générales, il faut s'attendre à...
Site :
http://www.onisep.fr
Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / master economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise
Ordinateurs pour entreprise | Companeo.com
Vente matériel informatique (Portable, UC, imprimante?)
Ordinateurs pour entreprise
Ordinateur de bureau, ordinateur portable, serveur, accessoires réseau... vous recherchez du matériel informatique pour équiper votre entreprise ? Vous hésitez entre la location et l'achat de PC ? Votre choix s'est déjà porté sur un produit Mac ? Faites l'acquisition de votre matériel professionnel en...
Site :
companeo.com
Financement Auto entrepreneur – Auto entrepreneur Maroc
MAROC PME : voir le site marocpme.ma
pdf mis en ligne le 30/05/2018 intéressant :
cliquez pour télécharger : ici
LaFactory : Nous accélérons la collaboration entre Tech Startups et Big Corporates en Afrique, la factory organise plusieurs initiative pour aider les entrepreneurs marocains, voici un extrait de leur réponse en émail :
« Nous vous encourageons donc vraiment à rester en...
Site :
http://aemaroc.com
Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise au maroc / gestion d entreprise au maroc / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise casablanca / recherche et developpement d une entreprise
MANAGEMENT EN PME - YouTube
Impossible de charger la transcription interactive.
Chargement...
Pour évaluer une vidéo, vous devez la louer.
Cette fonctionnalité n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer...
Site :
youtube.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / gestion ressource humaine strategie entreprise / formation economie et gestion d'entreprise
Management & gestion d'entreprise - formation médicale ...
Qualification en Management et gestion d'entreprise
Nos Formateurs : des Professeurs de
L'Institut Européen des Affaires Paris
L'enseignement est ouvert aux Managers, Responsables des Achats & Stocks, Superviseurs et Téléopérateurs, ainsi qu'a tous les Acteurs de la Distribution,
il se déroule sur un ou plusieurs jours
programme : téléopérateurs
n Appliquer les techniques de...
Date: 2018-06-22 04:31:21
Site :
http://www.issgroupfrance.com
Thèmes liés : management et gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise
Modeles de gestion des stocks - Conseil en logistique ...
83
A noter: la rafale idéale rend égaux le coût d'ordre et le coût de possession du stock
Les Méthodes de réapprovisionnement
Les responsables des approvisionnements et des stocks sont placés devant une question fondamentale , mais apparemment très simple : Quand et combien commander ?
Il est important que les ateliers et les services de distribution disposent en temps voulu des...
Site :
http://www.cat-logistique.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / gestion de stocks d une entreprise / gestion des stocks de l entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise
Le rôle du contrôleur de gestion - Créer, Gérer, Entreprendre
Le contrôleur de gestion a un rôle de plus en plus important dans les entreprises : mesure de la rentabilité, élaboration du budget , analyse des écarts...son poste ne se résume pas au contrôle. Il est le support opérationnel des décisions stratégiques.
Le rôle du contrôleur de gestion dans les petites entreprises
Dans les petites structures, le contrôle de gestion est effectué par...
Site :
https://www.creer-gerer-entreprendre.fr
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / controleur de gestion dans une entreprise / controle de gestion dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise
Succession d’entreprise: planification et mise en œuvre ...
Réflexions importantes durant la transmission
En cas de succession interne à la famille
L'entreprise est-elle préparée pour la succession?
Le successeur est-il identifié et formé, et la transmission effective a-t-elle commencée?
L'ensemble des questions de la direction concernant la succession ont-elles été clarifiées?
Toutes les mesures en matière de droit des sociétés ont-elles...
Site :
ubs.com
Thèmes liés : evaluer le prix de vente d'une entreprise / prix de vente d'une entreprise / prix de vente d une entreprise / lors de la vente d une entreprise / vente d'entreprise
Comment réaliser une étude de marché quand on crée une ...
Quel est l'environnement de mon marché ?
Il s'agit ici d'identifier :
- les processus d'innovation et les évolutions technologiques de votre marché,
- son cadre réglementaire et législatif (autorisations requises, diplôme à posséder,...),
- son environnement social, économique, politique et écologique.
Quelles sont les contraintes de mon marché et les clefs de succès ?
Quelles sont...
Site :
https://www.afecreation.fr
Les aides à la reprise - Le Moniteur Belge du fonds de ...
Les aides à la reprise
Les aides à la reprise
LE FONDS DE PARTICIPATION
Le fonds de participation propose deux types de prêt pouvant permettre de financer la reprise d'entreprises. L'intervention du fonds de participation reste purement financière et n'implique pas une immixtion dans la gestion de l'entreprise. Le fonds de participation s'adresse aux P.M.E. artisanales, commerciales,...
Site :
https://www.lemoniteur.be
Baccalauréat en sciences comptables (7330) | UQAM ...
Baccalauréat en sciences comptables (7330)
1er
[SCO6004]
[SCO6008]
* Le cours SCO3008 peut être suivi simultanément avec le cours SCO2240 (information qui sera donnée dans le guide d'inscription).
Accréditations professionnelles (information complémentaire)
Pour devenir membre de l'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPA), il faut:
être titulaire d'un diplôme de...
Date: 2017-04-18 18:43:01
Site :
etudier.uqam.ca
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'entreprise d'assurance / processus d achat dans l entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise
Aides et financement formation artisans du bâtiment ...
Contact
FINANCEMENT FORMATIONS : QUELLES AIDES POUR LES ARTISANS DU BÂTIMENT ?
En tant qu'entreprise du bâtiment de moins de 11 salariés, vous cotisez tous les ans auprès du FAFCEA : ces cotisations vous donnent droit à des aides pour financer tout ou partie de vos formations.
Qu'est-ce que le FAFCEA ?
Le FAFCEA (Fonds d'Assurance Formation des Chefs d'Entreprise Artisanale) contribue au...
Site :
pensez-formation.com
Thèmes liés : aide entreprise financement formation / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise gratuit / formation en gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise
Impôt sur le revenu : réduction pour dons à des organismes ...
Votre don peut prendre l'une des formes suivantes :
Versement de sommes d'argent,
Don en nature (une oeuvre d'art par exemple),
Versement de cotisations,
Frais engagés dans le cadre d'une activité bénévole .
Don sans contrepartie
Pour bénéficier de la réduction d'impôt, votre versement, quelle qu'en soit la forme, doit être fait sans contrepartie directe ou indirecte à votre...
Site :
https://www.service-public.fr
Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / association pour creation d'entreprise / association creation d entreprise / creation d'entreprise pour un salarie / creation d entreprise pour les salaries
Diplômes et certifications - Guide des formations des ...
Masters « Économie sociale et solidaire et innovation sociale »
CEERDS - Université de Montpellier 1
Montpellier - Hérault (34)
DU « Environnement juridique et social de la personne en situation de handicap » ; " Médiation en santé"
Master 2 « Droit et Gestion de la Santé », option « Droit des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux »
Cesegh
Montpellier - Hérault...
Site :
http://www.directions.fr
Consultants, formateurs, coachs, experts en stratégie, management ...
Formation en stratégie marketing et digitale
Transfert de compétences
Diplômée de l'ESCP : Spécialisation Marketing et Communication
Formation en référencement naturel (SEO) : Ranking Metrics
Membre du réseau de cadres dirigeants GERME (Groupe d'Entrainement et Réflexion au Management des Entreprises)
Conférencière et Formatrice en marketing et marketing digital
Exemples...
Site :
http://www.cfc-groupe.fr
Gestion trésorerie entreprise - PME-Gestion
Gérer sa trésorerie
Financer un investissement, négocier avec son banquier ...
La trésorerie d'une entreprise est constituée par les sommes d'argent disponibles en caisse et en banque.
Elle s'assure de l'équilibre financier de l'entreprise par :
le contrôle des entrées et sorties de fonds,
les placements court et/ou moyen terme sûrs et rentables des excédents de trésorerie,
la...
Site :
http://www.pme-gestion.fr
Thèmes liés : gestion de tresorerie d'une entreprise commerciale / gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / outils de gestion d'entreprise pdf / gestion financiere de l entreprise pdf
5 conseils pour créer une société de nettoyage – Parcours ...
alors pourquoi ne pas se laisser tenter et créer sa propre entreprise de nettoyage ?
Un secteur dynamique et créateur d'emplois
Avant d'investir dans un secteur en particulier, il faut impérativement s'informer sur la situation du marché du secteur. Concernant celui de la Propreté, malgré des apparences trompeuses, il est extrêmement prometteur. C'est un secteur dynamique qui a évolué...
Site :
parcoursfrance.com
Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / nombre de creation d'entreprise en france 2012 / creation d'entreprise auto entrepreneur / investissement avant creation d'entreprise / creation d'entreprise en france chiffre
article 9 de la Loi de Financement de la Sécurité Sociale ...
Vous êtes dans : Accueil > Les autres textes législatifs et réglementaires > LOI n° 2017-1836 du 30 décembre 2017 de financement de la sécurité sociale pour 2018
LOI n° 2017-1836 du 30 décembre 2017 de financement de la sécurité sociale pour 2018
Version consolidée à la date du ...
Jour
Informations sur ce texte
Textes d'application
Décret n° 2018-417 du 30 mai 2018 fixant la...
Les établissements et services d'aide par le travail face ...
Enregistré à la Présidence du Sénat le 15 avril 2015
RAPPORT D'INFORMATION
FAIT
au nom de la commission des finances (1) sur les établissements et services d'aide par le travail (ESAT),
Par M. Éric BOCQUET,
Sénateur.
(1) Cette commission est composée de : Mme Michèle André, présidente ; M. Albéric de Montgolfier, rapporteur général ; Mme Marie-France Beaufils, MM. Yvon Collin,...
Date: 2015-04-17 15:24:04
Site :
senat.fr
Thèmes liés : creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / subvention creation d'entreprise travailleur handicape / creation d entreprise pour l environnement
Commodo, un exemple de reprise d'entreprise en scop ...
Un bel exemple de reprise d'entreprise par ses salariés sous statut coopératif.
CBP avait déposé le bilan suite à la maladie puis au décès de son dirigeant. Les associés restant ont recherché une solution pour que l'entreprise continue à vivre. Etudiant diverses possibilités, ils ont opté pour le statut scop. Le 2 février 2005, CBP est devenue COMMODO. Elle repart avec 16 des 19...
Date: 2017-04-18 23:10:07
Site :
http://www.alpesolidaires.org
Thèmes liés : reprise d'entreprise par les salaries / reprise de l entreprise par les salaries / reprise d activite entreprise / reprise d entreprise en difficulte / reprise entreprise en difficulte par les salaries
Alternance Gestion de Patrimoine et Profil Candidat. - BNP Paribas ...
Bonjour,
Enfin une banque qui propose une interface afin d'interagir avec les étudiants un peu perdu. Bravo !.
Je suis actuellement à la recherche d'un établissement bancaire pour un Master Gestion de Patrimoine en alternance, étant attiré par les produits financiers, la relation commerciale, le contact...
Site :
http://backstage.bnpparibas.com
Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / entreprise alternance gestion de patrimoine / formation finance et gestion d'entreprise
Collaborateur Comptable PME (H/F) - Compta Online Emploi
Collaborateur Comptable PME (H/F)
Poste
PwC pour les Entrepreneurs accompagne les dirigeants, entreprises, groupes familiaux dans les différentes étapes de leur vie, de la création à la transmission.
En complément des missions de Comptabilité, Juridique et fiscal, Social, CAC, Consolidation, notre engagement est d'aider le chef d'entreprise à faire face aux enjeux que sont : la croissance...
Site :
https://emplois.compta-online.com
Thèmes liés : differentes etapes de creation d une entreprise / creation d'entreprise aide financement / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d'entreprise aide / aides a la creation d entreprise
Spécial impôts 2017 : tous les investissements ouvrant ...
1. Souscriptions de parts de FCPI et de parts de FIP
Les contribuables qui souscrivent des parts de Fonds Commun de Placement dans l'Innovation (FCPI) ou dans des Fonds d'Investissement de Proximité (FIP) peuvent bénéficier d'une réduction d'impôt. Ces fonds de placements à risques doivent toutefois répondre à un certain nombre de conditions dont une relative à la composition de leur...
Site :
https://patrimoine.lesechos.fr
Thèmes liés : investissement dans pme reduction d'isf / souscription capital pme et reduction impot / gestion de l'entreprise d'assurance / cession d entreprise droit / souscription capital pme ir 2013
TVA - Régimes d'imposition et obligations déclaratives et ...
Comparer les versions sélectionnées
2016-08-03T14:42:35.000+02:00
TVA - Régimes d'imposition et obligations déclaratives et comptables - Obligations d'ordre comptable - Obligation d'utiliser un logiciel de comptabilité ou de gestion ou un système de caisse satisfaisant à des conditions d'inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d'archivage des données en vue du contrôle de...
Site :
http://bofip.impots.gouv.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / logiciel gestion comptabilite entreprise / fonction d achat dans l entreprise / logiciel de gestion d'entreprise en ligne
« Les Grandes Ecoles privées sont des acteurs à part entière de l’enseignement ...
5 février 2018 , par Olivier Rollot
« Les Grandes Ecoles privées sont des acteurs à part entière de l'enseignement supérieur ! »
L'Union des grandes écoles indépendantes ( UGEI ) regroupe 34 grandes écoles de commerce et d'ingénieurs de droit privé, dont 21 EESPIG (établissement d'enseignement supérieur privé d'intérêt général) membres de la Conférence des Grandes écoles...
TVA - Régimes d'imposition et obligations déclaratives et ...
Comparer les versions sélectionnées
2016-08-03T14:42:35.000+02:00
TVA - Régimes d'imposition et obligations déclaratives et comptables - Obligations d'ordre comptable - Obligation d'utiliser un logiciel de comptabilité ou de gestion ou un système de caisse satisfaisant à des conditions d'inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d'archivage des données en vue du contrôle de...
Site :
http://bofip.impots.gouv.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / logiciel gestion comptabilite entreprise / fonction d achat dans l entreprise / logiciel de gestion d'entreprise en ligne
Spécial ISF 2017 : réduire l'impôt en investissant dans ...
Lorsque la souscription est directe, la société doit en outre cocher un certain nombre de cases :
. Exercer son activité depuis moins de 7 ans lors de l'investissment initial ;
. Exercer exclusivement une activité industrielle, commerciale, artisanale, agricole ou libérale. Ainsi, certaines activités demeurent exclues du dispositif, telles que la gestion de patrimoine mobilier, les...
Site :
https://patrimoine.lesechos.fr
Thèmes liés : investissement dans pme reduction d'isf / souscription capital pme et reduction impot / souscription capital pme isf / souscription capital pme 2017 / souscription capital pme
l'achat Ou La Location D'un Distributeur Automatique
Achat ou location : Pour quelle formule opter ?
Acheter ou louer un distributeur automatique ?
La première idée qui vient à l'esprit est celle de l'achat. Mais il faut savoir que cela représente un investissement important et qu'il n'est pas forcément évident pour une petite entreprise, d'acheter son propre distributeur.
Par contre, il est possible d'opter pour la location d'un appareil :...
Site :
http://www.distributeurautomatique.net
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / location avec option d'achat entreprise
Capacité de transport | IFRAC FORMATION
DISPOSITIONS GENERALES
Article 1 : Préambule
Le présent règlement (ci-après le « Règlement ») est établi conformément aux dispositions des articles L. 6352-3, L. 6352-4 et R. 6352-1 à R. 6352-15 du Code du travail. Il a pour objet de définir les principales mesures applicables en matière d'hygiène et de sécurité ainsi que les règles relatives à la discipline, notamment les...
Site :
ifrac-formation.com
Capacité de transport | IFRAC FORMATION
DISPOSITIONS GENERALES
Article 1 : Préambule
Le présent règlement (ci-après le « Règlement ») est établi conformément aux dispositions des articles L. 6352-3, L. 6352-4 et R. 6352-1 à R. 6352-15 du Code du travail. Il a pour objet de définir les principales mesures applicables en matière d'hygiène et de sécurité ainsi que les règles relatives à la discipline, notamment les...
Date: 2017-04-18 20:16:10
Site :
ifrac-formation.com
Thèmes liés : formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise gratuit / formation en gestion d'entreprise a distance / formation en gestion d'entreprise
Spécial impôts 2017 : tous les investissements ouvrant droit à des réductions d'impôt
Marie-Christine Sonkin / Chef du service Patrimoine |
Le 30/03 à 11:35
Les réductions d'impôt permettent de réduire la facture fiscale dans la limite de 10.000 euros pour celles soumises au plafonnement global. - SIPA
1 / 2
Spécial impôts 2017 : tous les investissements ouvrant droit à des réductions d'impôt
2 / 2
Malgré la tendance à la réduction des avantages fiscaux, de nombreuses...
[Gref Bretagne] BTS Assistant de Gestion PME/PMI
Module 3: Administration et développement des ressources humaines
- Gestion administrative' du personnel
- Participation à la gestion des ressources humaines
Module 4: Organisation et planification
- Organisation et amélioration du travail administratif
- Organisation des activités
- Participation à une organisation de travail collaboratif
Gestion et financement des actifs
- Participation à la gestion des immobilisations
- Participation à la gestion des ressources financières
Gestion du système d'information
- Gestion de l'information
- Participation à la gestion des risques...
Site :
http://www.formation.gref-bretagne.com
Conseil gestion, outil de pilotage, logiciel de gestion ...
Services & Solutions
DIAGNOSTIC
Vous recherchez une solution de gestion ERP/CRM, vous souhaitez remplacer votre logiciel ERP/CRM actuel, votre consultant OPAL-NETWORK vous fait un diagnostic Logiciel ERP CRM gratuit et sans engagement.
Read more
FORMATION
CT Conseil est enregistrée sous le numéro (Num DA 76310817931 ). A ce titre, certaines formations dispensées par CT Conseil peuvent...
Site :
outildepilotage.fr
Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / logiciel de gestion d entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / logiciel gestion compte entreprise gratuit
Liste des Activités Réglementées - dcw-mostaganem.dz
Liste des Activités Réglementées
Liste des Activités Réglementées selon les services du CNRC
L'activité réglementée assemble plusieurs secteurs tels (La production industrielle, Commerce de gros, Importation et Exportation, Commerce de Détail et Activités de Services). D'après
ACTIVITES REGLEMENTEEE DU SECTEUR DE LA PRODUCTION INDUSTRIELLE
ACTIVITES REGLEMENTEES DU SECTEUR DU...
Site :
http://www.dcw-mostaganem.dz
Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / controle de gestion et finance d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / gestion et finance d entreprise
Croissance, Entreprise et Commerce - Province of Manitoba
Une entreprise sociale est une entreprise à mission sociale ou environnementale.
Comme pour n'importe quelle entreprise, l'entreprise sociale essaie d'offrir des biens et des services aux consommateurs sur le marché. Cependant, elle diffère de l'entreprise traditionnelle du fait qu'elle réinvestit ses profits pour remplir, poursuivre et faire avancer sa mission sociale ou...
Site :
http://www.gov.mb.ca
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation gestion financiere d'une entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours
Créer son agence de communication - Stratégies - strategies.fr
Créer son agence de communication
Créer son agence de communication
L'indépendance vous tente ? Pourquoi ne pas créer votre agence... Mais avant de vous lancer, il faut préparer le terrain. En sept étapes, Stratégies retrace le parcours de la création d'agence.
1. Trouver le bon positionnement
Désir, motivation et engagement personnel sont les trois piliers de toute création...
Site :
http://www.strategies.fr
Création d'entreprise : 7 concepts qui vont exploser ...
Il recherche de futurs chefs d'entreprise indépendants, motivés, partageant les valeurs du réseau et souhaitant s'investir dans un marché en croissance spécialisé comme la petite enfance. Une capacité d'écoute, un sens du relationnel, une exigence à recruter et à manager une équipe sont autant d'atouts que le candidat devra mettre en avant.
En septembre 2015, le réseau de services...
Site :
http://www.entreprendre.fr
Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d entreprise de services a domicile / idee creation d'entreprise service a la personne / creation d'entreprise de service a la personne
CLD du Haut-Saint-François
Un entrepreneur se mobilise : l'Abattoir boucherie Desmarais à la rescousse des éleveurs du Haut-Saint-François
2017-11-29 -- Depuis l'incendie de l'Abattoir Rousseau de Lingwick le 14 novembre dernier, les producteurs du Haut-Saint-François se retrouvent dans une impasse : il n'y a plus d'installation à certification provinciale de catégorie «A1» de type multi-espèces dans la MRC...
Site :
http://cldhsf.com
Thèmes liés : recherche de l'entreprise / recherche de l entreprise / cours de financement de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise
Simplifier le droit pour libérer l’économie : la réforme ...
Accueil / Actualités / Discours & Interventions / Simplifier le droit pour libérer l'économie : la réforme...
Ajouter un commentaire
Simplifier le droit pour libérer l'économie : la réforme est-elle possible ?
Maryvonne de Saint Pulgent, Présidente de section au Conseil d'État
Communication de Maryvonne de Saint Pulgent, présidente de section au Conseil d'État, devant l'Académie des...
Site :
http://www.conseil-etat.fr