Palmarès des Trophées 2016 des Sicav et Fonds

oEdR USD Corporate Short T.(

(FR0010263590)

oEdRF US IG Corpor. Bonds

(LU1080015180)

** Edmond de Rothschild AM.

Fonds 3 et 10 ans

Les gérants spécialisés décrochent 13 des 24 Trophées d'Or décernés aux meilleurs fonds sur trois et dix ans. Les Sicav et FCP en actions restent les plus rentables.Chaque année, à l'occasion de ses Trophées annuels, Le Revenu aide ses lecteurs à identifier...

Lire la suite


Site : http://trophees-lerevenu.fr

Thèmes liés : frais de gestion compte entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / contrat de gestion d entreprise / ligne de gestion d entreprise

Cnam - Formation - Bases et outils de gestion de l'entreprise

Bases et outils de gestion de l'entreprise

Code UE : TET009

 

Objectifs pédagogiques

Les objectifs pédagogiques visent à rendre les auditeurs capables de remplir toutes les fonctions administratives d'une petite ou moyenne entreprise en s'appuyant si besoin sur des professionnels extérieurs ou internes dont il est nécessaire de connaître les missions, les champs et les modalités...

Lire la suite


Site : http://formation.cnam.fr

Bénéficiaire de l'Epargne Salariale - Regard BTP

Ce service gratuit est destiné aux épargnants qui souhaitent une gestion automatique et programmée de leurs avoirs et qui ont un horizon de placement lointain (retraite, projet).

Avec la gestion pilotée, vous nous confiez la répartition de vos avoirs au sein de votre PERCO. Il vous suffit de nous indiquer votre horizon de placement (date de votre départ en retraite ou un horizon plus...

Lire la suite


Site : lepargnesalarialedubtp.com

Thèmes liés : pret pour l aide a la creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / aide de l etat a la creation d entreprise / comment choisir son statut creation d'entreprise / cours sur financement bancaire de l'entreprise

Arrete Royal du 27/04/2007 relatif aux offres publiques d'acquisition - etaamb.be

27 AVRIL 2007. - Arrêté royal relatif aux offres publiques d'acquisition

RAPPORT AU ROI Sire, L'arrêté soumis à Votre signature vise en premier lieu l'exécution de la loi du 1er avril 2007Documents pertinents retrouvés type loi prom. 01/04/2007 pub. 26/04/2007 numac 2007003184 source service public federal finances Loi relative aux offres publiques d'acquisition fermer relative...

Lire la suite

Date: 2016-07-27 10:24:53
Site : http://www.etaamb.be

gestion de patrimoine - Conseil en Gestion de Patrimoine ...

La gestion de patrimoine est un procédé par lequel les biens d'un individu ou d'une entreprise sont évalués afin d'optimiser leur usage.

En effet, lorsqu'une personne est en possession d'un certain nombre de biens, que ce soit des biens immobiliers ou mobiliers, ou des biens de propriété intellectuelle, ceux-ci sont soumis à des prélèvements fiscaux. Plus l'individu détient un grand...

Lire la suite


Site : http://www.gestiondepatrimoine.org

Thèmes liés : entreprise gestion de patrimoine immobilier / entreprise gestion patrimoine / conseil gestion d entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion financiere d une entreprise

MicroCA - Logiciels de comptabilité et de gestion pour ...

Achat en ligne

Ce logiciel très simple d'utilisation est destiné au créateur d'entreprise individuelle ayant opté pour le régime des micro-entrepreneurs (auto-entrepreneurs).

MicroCA Compta vous permet de gérer tous les aspects de votre entreprise individuelle quel que soit le type d'activité (commerçant, prestataire de service, profession libérale ou activité mixte).

Grâce à une...

Lire la suite


Site : http://www.microca.fr

Thèmes liés : gestion de stocks d une entreprise / logiciel de gestion d entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Devenir Chef de projet MOA - Fiche métier - Studyrama

Informatique - Electronique - Numérique

Chef de projet MOA

Le chef de projet ou consultant MOA (maîtrise d'ouvrage) est le salarié ou prestataire qui coordonne les projets informatiques. Il sert d'interface entre le client et l'équipe projet technique, son rôle est donc plus fonctionnel que technique : écouter, vérifier et guider.

Cursus/formation Débouchés Rémunération Les écoles...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 21:32:48
Site : studyrama.com

Ordinateurs pour entreprise | Companeo.com

Ordinateur de bureau, ordinateur portable, serveur, accessoires réseau... vous recherchez du matériel informatique pour équiper votre entreprise ? Vous hésitez entre la location et l'achat de PC ? Votre choix s'est déjà porté sur un produit Mac ? Faites l'acquisition de votre matériel professionnel en toute connaissance de cause.. Alors, comment choisir un ordinateur pour...

Lire la suite


Site : companeo.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / location avec option d'achat entreprise

Définition, mise en œuvre et exécution de la sous ...

> Définition, mise en oeuvre et exécution de la sous-traitance

Autres Marchés publics

Définition, mise en oeuvre et exécution de la sous-traitance

Moniteur N° 5668 -

Publié le 13/07/2012

Instruction n° 12-012-m0 du 30 mai 2012 Direction générale des finances publiques NOR : BUD Z 12 00030 J

Introduction

La loi n° 75-1334 du 31 décembre 1975 modifiée relative à la...

Lire la suite


Site : lemoniteur.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / vente et le contrat d entreprise / contrat de gestion d entreprise / etude de cas gestion d'entreprise

Maitrisez une gestion financière disruptive et stratégique ...

Pour évaluer une vidéo, vous devez la louer.

Cette fonctionnalité n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.

Ajoutée le 19 déc. 2017

Le Mastère...

Lire la suite


Site : youtube.com

Thèmes liés : finance d'entreprise gestion et politique financiere / gestion financiere de l'entreprise internationale / gestion financiere de l entreprise / gestion financiere d une entreprise / politique de financement dans l entreprise

Grenelle II — Wikipédia

[28] « Tout produit recyclable soumis à un dispositif de responsabilité élargie des producteurs fait l'objet d'une signalétique commune informant le consommateur que ce produit relève d'une consigne de tri » [28]  ;

Au-delà de 2 500  m2 , et avant le

1er juillet 2011

, les grands magasins vendant des produits alimentaires et de grande consommation devront proposer « à la sortie...

Lire la suite

Date: 2018-06-21 03:41:16
Site : https://fr.wikipedia.org

les mentions du domaine droit, économie et gestion - Onisep

 

Accès aux licences du domaine

Les bacheliers S et ES (profil maths de préférence) sont les plus nombreux dans les mentions les plus tournées vers l'économie et la gestion. Pour les autres mentions, droit ou AES par exemple, un bac L ou STMG est possible.

En droit, passer le cap de la 1re année

Le droit n'étant pas enseigné au lycée dans les filières générales, il faut s'attendre à...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / master economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise

Ordinateurs pour entreprise | Companeo.com

Vente matériel informatique (Portable, UC, imprimante?)

Ordinateurs pour entreprise

Ordinateur de bureau, ordinateur portable, serveur, accessoires réseau... vous recherchez du matériel informatique pour équiper votre entreprise ? Vous hésitez entre la location et l'achat de PC ? Votre choix s'est déjà porté sur un produit Mac ? Faites l'acquisition de votre matériel professionnel en...

Lire la suite


Site : companeo.com

Financement Auto entrepreneur – Auto entrepreneur Maroc

MAROC PME :  voir le site marocpme.ma

pdf mis en ligne le 30/05/2018 intéressant :

cliquez pour télécharger : ici

LaFactory : Nous accélérons la collaboration entre Tech Startups et Big Corporates en Afrique, la factory organise plusieurs initiative pour aider les entrepreneurs marocains,  voici un extrait de leur réponse en émail :

« Nous vous encourageons donc vraiment à rester en...

Lire la suite


Site : http://aemaroc.com

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise au maroc / gestion d entreprise au maroc / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise casablanca / recherche et developpement d une entreprise

MANAGEMENT EN PME - YouTube

Impossible de charger la transcription interactive.

Chargement...

Pour évaluer une vidéo, vous devez la louer.

Cette fonctionnalité n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer...

Lire la suite


Site : youtube.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / gestion ressource humaine strategie entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

Management & gestion d'entreprise - formation médicale ...

Qualification en Management et gestion d'entreprise

Nos Formateurs : des Professeurs de

L'Institut Européen des Affaires Paris

L'enseignement est ouvert aux Managers, Responsables des Achats & Stocks, Superviseurs et Téléopérateurs, ainsi qu'a tous les Acteurs de la Distribution,

il se déroule sur un ou plusieurs jours

programme : téléopérateurs

n Appliquer les techniques de...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:31:21
Site : http://www.issgroupfrance.com

Thèmes liés : management et gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

Modeles de gestion des stocks - Conseil en logistique ...

83

 

A noter: la rafale idéale rend égaux le coût d'ordre et le coût de possession du stock

Les Méthodes de réapprovisionnement

Les responsables des approvisionnements et des stocks sont placés devant une question fondamentale , mais apparemment très simple : Quand et combien commander ?

Il est important que les ateliers et les services de distribution disposent en temps voulu des...

Lire la suite


Site : http://www.cat-logistique.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / gestion de stocks d une entreprise / gestion des stocks de l entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

Le rôle du contrôleur de gestion - Créer, Gérer, Entreprendre

Le contrôleur de gestion a un rôle de plus en plus important dans les entreprises : mesure de la rentabilité, élaboration du budget , analyse des écarts...son poste ne se résume pas au contrôle. Il est le support opérationnel des décisions stratégiques.

Le rôle du contrôleur de gestion dans les petites entreprises

Dans les petites structures, le contrôle de gestion est effectué par...

Lire la suite


Site : https://www.creer-gerer-entreprendre.fr

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / controleur de gestion dans une entreprise / controle de gestion dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise

Succession d’entreprise: planification et mise en œuvre ...

Réflexions importantes durant la transmission

En cas de succession interne à la famille

L'entreprise est-elle préparée pour la succession?

Le successeur est-il identifié et formé, et la transmission effective a-t-elle commencée?

L'ensemble des questions de la direction concernant la succession ont-elles été clarifiées?

Toutes les mesures en matière de droit des sociétés ont-elles...

Lire la suite


Site : ubs.com

Thèmes liés : evaluer le prix de vente d'une entreprise / prix de vente d'une entreprise / prix de vente d une entreprise / lors de la vente d une entreprise / vente d'entreprise

Comment réaliser une étude de marché quand on crée une ...

Quel est l'environnement de mon marché ?

Il s'agit ici d'identifier :

- les processus d'innovation et les évolutions technologiques de votre marché,

- son cadre réglementaire et législatif (autorisations requises, diplôme à posséder,...),

- son environnement social, économique, politique et écologique.

Quelles sont les contraintes de mon marché et les clefs de succès ?

Quelles sont...

Lire la suite


Site : https://www.afecreation.fr

Les aides à la reprise - Le Moniteur Belge du fonds de ...

Les aides à la reprise

Les aides à la reprise

LE FONDS DE PARTICIPATION

Le fonds de participation propose deux types de prêt pouvant permettre de financer la reprise d'entreprises. L'intervention du fonds de participation reste purement financière et n'implique pas une immixtion dans la gestion de l'entreprise. Le fonds de participation s'adresse aux P.M.E. artisanales, commerciales,...

Lire la suite


Site : https://www.lemoniteur.be

Baccalauréat en sciences comptables (7330) | UQAM ...

Baccalauréat en sciences comptables (7330)

1er 

[SCO6004] 

[SCO6008] 

* Le cours SCO3008 peut être suivi simultanément avec le cours SCO2240 (information qui sera donnée dans le guide d'inscription).

Accréditations professionnelles (information complémentaire)

Pour devenir membre de l'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPA), il faut:

être titulaire d'un diplôme de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:43:01
Site : etudier.uqam.ca

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'entreprise d'assurance / processus d achat dans l entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise

Aides et financement formation artisans du bâtiment ...

Contact

FINANCEMENT FORMATIONS : QUELLES AIDES POUR LES ARTISANS DU BÂTIMENT ?

En tant qu'entreprise du bâtiment de moins de 11 salariés, vous cotisez tous les ans auprès du FAFCEA : ces cotisations vous donnent droit à des aides pour financer tout ou partie de vos formations.

Qu'est-ce que le FAFCEA ?

Le FAFCEA (Fonds d'Assurance Formation des Chefs d'Entreprise Artisanale) contribue au...

Lire la suite


Site : pensez-formation.com

Thèmes liés : aide entreprise financement formation / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise gratuit / formation en gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise

Impôt sur le revenu : réduction pour dons à des organismes ...

Votre don peut prendre l'une des formes suivantes :

Versement de sommes d'argent,

Don en nature (une oeuvre d'art par exemple),

Versement de cotisations,

Frais engagés dans le cadre d'une activité bénévole .

Don sans contrepartie

Pour bénéficier de la réduction d'impôt, votre versement, quelle qu'en soit la forme, doit être fait sans contrepartie directe ou indirecte à votre...

Lire la suite


Site : https://www.service-public.fr

Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / association pour creation d'entreprise / association creation d entreprise / creation d'entreprise pour un salarie / creation d entreprise pour les salaries

Diplômes et certifications - Guide des formations des ...

Masters « Économie sociale et solidaire et innovation sociale  »

CEERDS - Université de Montpellier 1

Montpellier - Hérault (34)

DU « Environnement juridique et social de la personne en situation de handicap » ; " Médiation en santé"

Master 2 « Droit et Gestion de la Santé », option « Droit des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux »

Cesegh

Montpellier - Hérault...

Lire la suite


Site : http://www.directions.fr

Consultants, formateurs, coachs, experts en stratégie, management ...

Formation en stratégie marketing et digitale

Transfert de compétences

Diplômée de l'ESCP : Spécialisation Marketing et Communication

Formation en référencement naturel (SEO) : Ranking Metrics

Membre du réseau de cadres dirigeants GERME (Groupe d'Entrainement et Réflexion au Management des Entreprises)

Conférencière et Formatrice en marketing et marketing digital

Exemples...

Lire la suite


Site : http://www.cfc-groupe.fr

Gestion trésorerie entreprise - PME-Gestion

Gérer sa trésorerie

Financer un investissement, négocier avec son banquier ...

La trésorerie d'une entreprise est constituée par les sommes d'argent disponibles en caisse et en banque.

Elle s'assure de l'équilibre financier de l'entreprise par :

le contrôle des entrées et sorties de fonds, 

les placements court et/ou moyen terme sûrs et rentables des excédents de trésorerie,

la...

Lire la suite


Site : http://www.pme-gestion.fr

Thèmes liés : gestion de tresorerie d'une entreprise commerciale / gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / outils de gestion d'entreprise pdf / gestion financiere de l entreprise pdf

5 conseils pour créer une société de nettoyage – Parcours ...

alors pourquoi ne pas se laisser tenter et créer sa propre entreprise de nettoyage ?

Un secteur dynamique et créateur d'emplois 

Avant d'investir dans un secteur en particulier, il faut impérativement s'informer sur la situation du marché du secteur. Concernant celui de la Propreté, malgré des apparences trompeuses, il est extrêmement prometteur. C'est un secteur dynamique qui a évolué...

Lire la suite


Site : parcoursfrance.com

Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / nombre de creation d'entreprise en france 2012 / creation d'entreprise auto entrepreneur / investissement avant creation d'entreprise / creation d'entreprise en france chiffre

article 9 de la Loi de Financement de la Sécurité Sociale ...

Vous êtes dans :  Accueil > Les autres textes législatifs et réglementaires > LOI n° 2017-1836 du 30 décembre 2017 de financement de la sécurité sociale pour 2018

LOI n° 2017-1836 du 30 décembre 2017 de financement de la sécurité sociale pour 2018

Version consolidée à la date du ...

Jour

Informations sur ce texte

Textes d'application

Décret n° 2018-417 du 30 mai 2018 fixant la...

Lire la suite


Site : https://www.legifrance.gouv.fr

Les établissements et services d'aide par le travail face ...

Enregistré à la Présidence du Sénat le 15 avril 2015

RAPPORT D'INFORMATION

FAIT

au nom de la commission des finances (1) sur les établissements et services d'aide par le travail (ESAT),

Par M. Éric BOCQUET,

Sénateur.

(1) Cette commission est composée de : Mme Michèle André, présidente ; M. Albéric de Montgolfier, rapporteur général ; Mme Marie-France Beaufils, MM. Yvon Collin,...

Lire la suite

Date: 2015-04-17 15:24:04
Site : senat.fr

Thèmes liés : creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / subvention creation d'entreprise travailleur handicape / creation d entreprise pour l environnement

Commodo, un exemple de reprise d'entreprise en scop ...

Un bel exemple de reprise d'entreprise par ses salariés sous statut coopératif.

CBP avait déposé le bilan suite à la maladie puis au décès de son dirigeant. Les associés restant ont recherché une solution pour que l'entreprise continue à vivre. Etudiant diverses possibilités, ils ont opté pour le statut scop. Le 2 février 2005, CBP est devenue COMMODO. Elle repart avec 16 des 19...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:10:07
Site : http://www.alpesolidaires.org

Thèmes liés : reprise d'entreprise par les salaries / reprise de l entreprise par les salaries / reprise d activite entreprise / reprise d entreprise en difficulte / reprise entreprise en difficulte par les salaries

Alternance Gestion de Patrimoine et Profil Candidat. - BNP Paribas ...

Bonjour,

Enfin une banque qui propose une interface afin d'interagir avec les étudiants un peu perdu. Bravo !.

Je suis actuellement à la recherche d'un établissement bancaire pour un Master Gestion de Patrimoine en alternance, étant attiré par les produits financiers, la relation commerciale, le contact...

Lire la suite


Site : http://backstage.bnpparibas.com

Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / entreprise alternance gestion de patrimoine / formation finance et gestion d'entreprise

Collaborateur Comptable PME (H/F) - Compta Online Emploi

Collaborateur Comptable PME (H/F)

Poste

PwC pour les Entrepreneurs accompagne les dirigeants, entreprises, groupes familiaux dans les différentes étapes de leur vie, de la création à la transmission.

En complément des missions de Comptabilité, Juridique et fiscal, Social, CAC, Consolidation, notre engagement est d'aider le chef d'entreprise à faire face aux enjeux que sont : la croissance...

Lire la suite


Site : https://emplois.compta-online.com

Thèmes liés : differentes etapes de creation d une entreprise / creation d'entreprise aide financement / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d'entreprise aide / aides a la creation d entreprise

Spécial impôts 2017 : tous les investissements ouvrant ...

1. Souscriptions de parts de FCPI et de parts de FIP

Les contribuables qui souscrivent des parts de Fonds Commun de Placement dans l'Innovation (FCPI) ou dans des Fonds d'Investissement de Proximité (FIP) peuvent bénéficier d'une réduction d'impôt. Ces fonds de placements à risques doivent toutefois répondre à un certain nombre de conditions dont une relative à la composition de leur...

Lire la suite


Site : https://patrimoine.lesechos.fr

Thèmes liés : investissement dans pme reduction d'isf / souscription capital pme et reduction impot / gestion de l'entreprise d'assurance / cession d entreprise droit / souscription capital pme ir 2013

TVA - Régimes d'imposition et obligations déclaratives et ...

Comparer les versions sélectionnées

2016-08-03T14:42:35.000+02:00

TVA - Régimes d'imposition et obligations déclaratives et comptables - Obligations d'ordre comptable - Obligation d'utiliser un logiciel de comptabilité ou de gestion ou un système de caisse satisfaisant à des conditions d'inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d'archivage des données en vue du contrôle de...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / logiciel gestion comptabilite entreprise / fonction d achat dans l entreprise / logiciel de gestion d'entreprise en ligne

« Les Grandes Ecoles privées sont des acteurs à part entière de l’enseignement ...

5 février 2018 , par Olivier Rollot

« Les Grandes Ecoles privées sont des acteurs à part entière de l'enseignement supérieur ! »

L'Union des grandes écoles indépendantes ( UGEI ) regroupe 34 grandes écoles de commerce et d'ingénieurs de droit privé, dont 21 EESPIG (établissement d'enseignement supérieur privé d'intérêt général) membres de la Conférence des Grandes écoles...

Lire la suite


Site : http://orientation.blog.lemonde.fr

TVA - Régimes d'imposition et obligations déclaratives et ...

Comparer les versions sélectionnées

2016-08-03T14:42:35.000+02:00

TVA - Régimes d'imposition et obligations déclaratives et comptables - Obligations d'ordre comptable - Obligation d'utiliser un logiciel de comptabilité ou de gestion ou un système de caisse satisfaisant à des conditions d'inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d'archivage des données en vue du contrôle de...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / logiciel gestion comptabilite entreprise / fonction d achat dans l entreprise / logiciel de gestion d'entreprise en ligne

Spécial ISF 2017 : réduire l'impôt en investissant dans ...

Lorsque la souscription est directe, la société doit en outre cocher un certain nombre de cases :

. Exercer son activité depuis moins de 7 ans lors de l'investissment initial  ;

. Exercer exclusivement une activité industrielle, commerciale, artisanale, agricole ou libérale. Ainsi, certaines activités demeurent exclues du dispositif, telles que la gestion de patrimoine mobilier, les...

Lire la suite


Site : https://patrimoine.lesechos.fr

Thèmes liés : investissement dans pme reduction d'isf / souscription capital pme et reduction impot / souscription capital pme isf / souscription capital pme 2017 / souscription capital pme

l'achat Ou La Location D'un Distributeur Automatique

Achat ou location : Pour quelle formule opter ?

Acheter ou louer un distributeur automatique ?

La première idée qui vient à l'esprit est celle de l'achat. Mais il faut savoir que cela représente un investissement important et qu'il n'est pas forcément évident pour une petite entreprise, d'acheter son propre distributeur.

Par contre, il est possible d'opter pour la location d'un appareil :...

Lire la suite


Site : http://www.distributeurautomatique.net

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / location avec option d'achat entreprise

Capacité de transport | IFRAC FORMATION

DISPOSITIONS GENERALES

Article 1 : Préambule

Le présent règlement (ci-après le « Règlement ») est établi conformément aux dispositions des articles L. 6352-3, L. 6352-4 et R. 6352-1 à R. 6352-15 du Code du travail. Il a pour objet de définir les principales mesures applicables en matière d'hygiène et de sécurité ainsi que les règles relatives à la discipline, notamment les...

Lire la suite


Site : ifrac-formation.com

Capacité de transport | IFRAC FORMATION

DISPOSITIONS GENERALES

Article 1 : Préambule

Le présent règlement (ci-après le « Règlement ») est établi conformément aux dispositions des articles L. 6352-3, L. 6352-4 et R. 6352-1 à R. 6352-15 du Code du travail. Il a pour objet de définir les principales mesures applicables en matière d'hygiène et de sécurité ainsi que les règles relatives à la discipline, notamment les...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 20:16:10
Site : ifrac-formation.com

Thèmes liés : formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise gratuit / formation en gestion d'entreprise a distance / formation en gestion d'entreprise

Spécial impôts 2017 : tous les investissements ouvrant droit à des réductions d'impôt

Marie-Christine Sonkin / Chef du service Patrimoine |

Le 30/03 à 11:35

Les réductions d'impôt permettent de réduire la facture fiscale dans la limite de 10.000 euros pour celles soumises au plafonnement global. - SIPA

1 / 2

Spécial impôts 2017 : tous les investissements ouvrant droit à des réductions d'impôt

2 / 2

Malgré la tendance à la réduction des avantages fiscaux, de nombreuses...

Lire la suite


Site : https://patrimoine.lesechos.fr

[Gref Bretagne] BTS Assistant de Gestion PME/PMI

Module 3: Administration et développement des ressources humaines

- Gestion administrative' du personnel

- Participation à la gestion des ressources humaines

Module 4: Organisation et planification

- Organisation et amélioration du travail administratif

- Organisation des activités

- Participation à une organisation de travail collaboratif

Gestion et financement des actifs

- Participation à la gestion des immobilisations

- Participation à la gestion des ressources financières

Gestion du système d'information

- Gestion de l'information

- Participation à la gestion des risques...

Lire la suite


Site : http://www.formation.gref-bretagne.com

Conseil gestion, outil de pilotage, logiciel de gestion ...

Services & Solutions

DIAGNOSTIC

Vous recherchez une solution de gestion ERP/CRM, vous souhaitez remplacer votre logiciel ERP/CRM actuel, votre consultant OPAL-NETWORK vous fait un diagnostic Logiciel ERP CRM gratuit et sans engagement.

Read more

FORMATION

CT Conseil est enregistrée sous le numéro (Num DA  76310817931  ). A ce titre, certaines formations dispensées par CT Conseil peuvent...

Lire la suite


Site : outildepilotage.fr

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / logiciel de gestion d entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / logiciel gestion compte entreprise gratuit

Liste des Activités Réglementées - dcw-mostaganem.dz

Liste des Activités Réglementées

Liste des Activités Réglementées selon les services du CNRC

L'activité réglementée assemble plusieurs secteurs tels (La production industrielle, Commerce de gros, Importation et Exportation, Commerce de Détail et Activités de Services). D'après

ACTIVITES REGLEMENTEEE DU SECTEUR DE LA PRODUCTION INDUSTRIELLE

 

ACTIVITES REGLEMENTEES DU SECTEUR DU...

Lire la suite


Site : http://www.dcw-mostaganem.dz

Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / controle de gestion et finance d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / gestion et finance d entreprise

Croissance, Entreprise et Commerce - Province of Manitoba

Une entreprise sociale est une entreprise à mission sociale ou environnementale.

Comme pour n'importe quelle entreprise, l'entreprise sociale essaie d'offrir des biens et des services aux consommateurs sur le marché. Cependant, elle diffère de l'entreprise traditionnelle du fait qu'elle réinvestit ses profits pour remplir, poursuivre et faire avancer sa mission sociale ou...

Lire la suite


Site : http://www.gov.mb.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation gestion financiere d'une entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours

Créer son agence de communication - Stratégies - strategies.fr

Créer son agence de communication

Créer son agence de communication

L'indépendance vous tente ? Pourquoi ne pas créer votre agence... Mais avant de vous lancer, il faut préparer le terrain. En sept étapes, Stratégies retrace le parcours de la création d'agence.

 

1. Trouver le bon positionnement

Désir, motivation et engagement personnel sont les trois piliers de toute création...

Lire la suite


Site : http://www.strategies.fr

Création d'entreprise : 7 concepts qui vont exploser ...

Il recherche de futurs chefs d'entreprise indépendants, motivés, partageant les valeurs du réseau et souhaitant s'investir dans un marché en croissance spécialisé comme la petite enfance. Une capacité d'écoute, un sens du relationnel, une exigence à recruter et à manager une équipe sont autant d'atouts que le candidat devra mettre en avant.

 

En septembre 2015, le réseau de services...

Lire la suite


Site : http://www.entreprendre.fr

Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d entreprise de services a domicile / idee creation d'entreprise service a la personne / creation d'entreprise de service a la personne

CLD du Haut-Saint-François

 

Un entrepreneur se mobilise : l'Abattoir boucherie Desmarais à la rescousse des éleveurs du Haut-Saint-François

2017-11-29 -- Depuis l'incendie de l'Abattoir Rousseau de Lingwick le 14 novembre dernier, les producteurs du Haut-Saint-François se retrouvent dans une impasse : il n'y a plus d'installation à certification provinciale de catégorie «A1» de type multi-espèces dans la MRC...

Lire la suite


Site : http://cldhsf.com

Thèmes liés : recherche de l'entreprise / recherche de l entreprise / cours de financement de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise

Simplifier le droit pour libérer l’économie : la réforme ...

Accueil / Actualités / Discours & Interventions / Simplifier le droit pour libérer l'économie : la réforme...

Ajouter un commentaire

Simplifier le droit pour libérer l'économie : la réforme est-elle possible ?

Maryvonne de Saint Pulgent, Présidente de section au Conseil d'État

Communication de Maryvonne de Saint Pulgent, présidente de section au Conseil d'État, devant l'Académie des...

Lire la suite


Site : http://www.conseil-etat.fr