Logiciel de gestion prévisionnelle de trésorerie

Votre partenaire pour le pilotage de la performance de votre entreprise

Quel logiciel de gestion prévisionnelle de trésorerie utiliser ?

Le logiciel de gestion prévisionnelle de trésorerie est un outil à choisir uniquement auprès d'un professionnel. Spécialisé dans l'édition et l'intégration de solutions logicielles à destination des services financiers, comptables et ressources...

Lire la suite

Date: 2017-04-07 14:10:40
Site : http://www.talentia-software.fr

Thèmes liés : logiciel de gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / logiciel gestion compte bancaire entreprise / logiciel gestion compte entreprise / logiciel gestion petite entreprise

Les principaux rôles d'une organisation informatique ...

Les principaux rôles d'une organisation informatique

jeudi 1er mars 2012

par   Jean-Marc Laudereau

Bien qu'il ne s'agisse pas d'une pièce de théâtre, il est possible de parler de rôles pour une organisation informatique ... Vous l'avez compris, ce sont les rôles du type de ceux que l'on trouve par exemple dans les fameuses « matrices de rôles et responsabilités », où l'on attribue...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:44:27
Site : http://www.percepteam.net

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Direction générale des Finances publiques — Wikipédia

Direction générale des Finances publiques

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Direction générale des Finances publiques

Situation

2008  : fusion de DGI et DGCP

Type

modifier  

La Direction générale des Finances publiques (DGFiP) est une direction de l' administration publique centrale française qui dépend du ministère de l'Économie et des Finances . Elle participe à la...

Lire la suite

Date: 2018-06-21 13:09:47
Site : https://fr.wikipedia.org

Arcec - Aide à la création d'entreprise - L'Association

L'ARCEC est un acteur incontournable de la création, de la

reprise ou du développement d'entreprise en Midi-Pyrénées.

Ses intervenants sont essentiellement d'anciens cadres et chefs

d'entreprise. Leurs compétences professionnelles, acquises sur le

terrain dans tous les secteurs d'activité, sont variées et complémentaires.

Elles sont complétées par un travail collectif d'échanges

et une...

Lire la suite


Site : http://web.arcec.net

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / association aide creation d'entreprise / association aide a la creation d entreprise / association d aide a la creation d entreprise / aide creation d'entreprise conseil regional

Chargé(e) de clientèle - Fiche métier CIEFA

Thibault PODETTI

Diplômé 2011 du Maser Contrôle de gestion et Systèmes d'Information, spécialité Contrôle de Gestion Sociale

3 années passées au sein du CIEFA Groupe IGS, sanctionnées par l'obtention d'un Master Contrôle de Gestion Sociale nouvellement mis en place en partenariat avec l'Université de Cergy, m'ont permis d'accéder à une réelle expérience professionnelle assortie...

Lire la suite


Site : http://www.ciefa.com

Thèmes liés : controle de gestion et finance d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / controle de gestion dans l entreprise / formation finance et gestion d'entreprise

Revendeur des logiciels de gestion Sage - pointex.com

Avoir une démo

Revendeur SAGE, distributeur et centre de compétence Sage, POINTEX

Pointex, spécialiste des solutions d'encaissement et de gestion, centre de compétence SAGE, revendeur SAGE - 7000 clients, 5 agences en france, 30 ans d'expérience

16457

Etre contacté

Pointex entreprise

Depuis sa création, Sage travaille en étroite collaboration avec ses revendeurs. Un véritable transfert...

Lire la suite


Site : http://www.pointex.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale

EasyLiner, l' assurance-crédit en ligne dédiée aux PME de ...

Easyliner: L'assurance-crédit PME / TPE 100% online

LA COUVERTURE EASYLINER

 

EasyLiner est une offre d'assurance-crédit PME pour vous protéger contre les factures impayées en France et à l'étranger.

Ces défauts de paiement peuvent être une réelle menace pour la pérennité d'une entreprise.

Notre solution offre trois éléments essentiels afin d'assurer une gestion fluide et efficace...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 05:15:22
Site : http://www.coface.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / conseil en gestion d'entreprise pme / gestion d entreprise en france / conseil en gestion d'entreprise tpe / conseil gestion d entreprise

Rajf.org | La distinction entre contrats administratifs et ...

La distinction entre contrats administratifs et contrats de droit privé au regard du dualisme juridictionnel

Par Stéphanie CLAMENS

Docteur en droit

La compétence du juge administratif en matière contractuelle repose sur la distinction entre les contrats administratifs et les contrats de droit privé. Cette distinction renvoie à deux types de considérations.

La compétence du juge...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 21:07:05
Site : http://www.rajf.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / contrat d achat entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale ...

Union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : navigation , rechercher

Le logotype actuel des Urssaf.

En France , les Unions de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales, constituent un réseau d'organismes privés avec une mission de service public...

Lire la suite

Date: 2017-04-13 15:11:09
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise

définition - solutions d'affacturage-factoring TPE PME

FULL FACTORING

FACTORING

Le factoring, nom anglais de l'affacturage , est une technique de gestion financière par laquelle une société financière (le factor) gère, dans le cadre d'un contrat (contrat de factoring), le poste clients d'une entreprise en finançant ses factures...

Lire la suite


Site : e-affacturage.fr

Thèmes liés : contrat de gestion d entreprise / la gestion financiere d'une entreprise definition / gestion financiere d une entreprise / gestion compte client entreprise / gestion et finance d entreprise

5 principaux enjeux des PMEs en 2015 - Changement de la ...

> 5 principaux enjeux des PMEs en 2015

5 principaux enjeux des PMEs en 2015

10 février 2015

0

De récentes conversations avec mes clients (propriétaires de PME) combinées à un tour d'horizon des principales sources d'informations économiques révèlent que les principaux enjeux anticipés pour 2015, par les dirigeants de PME, sont regroupés sous 5 catégories : croissance de leur...

Lire la suite


Site : http://audacium.com

Immobilier d'entreprise - Groupe Figuière

Immobilier d'entreprise : Le Groupe Arthur Loyd Figuière Immobilier, s'inscrit dans l'économie du Pays d'Aix et de sa région, et véritable moteur économique, il participe à l'évolution de son environnement. Partenaire déterminant dans la naissance et l'essor du Pôle d'Activités d'Aix-en-Provence, le Groupe Figuière mise aujourd'hui sur l'avenir de cette implantation stratégique et contribue à son développement par ses interventions, ses réalisations et ses projets.

Immobilier d'habitation : Le Groupe Figuière Immobilier est spécialisé dans la transaction, la gestion et la location de biens immobiliers dans la...

Lire la suite


Site : http://www.figuiere.com

Thèmes liés : gestion immobilier d entreprise / financement immobilier d entreprise / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / gestion immobilier entreprise

Les détails de la nouvelle stratégie industrielle 2014 ...

Dix mesures phare sont annoncées dont la création d'écosystèmes industriels, la réduction du poids de l'informel, l'encouragement de la compensation industrielle et la création d'un fonds de développement industriel. La nouvelle feuille de route prévoit de porter le PIB industriel à  23% du PIB global et la création de 500 000 emplois. Les industries de substitution aux importations...

Lire la suite


Site : http://lavieeco.com

Forum de l'innovation pour les PME - Forward, forum de l ...

La digitalisation, c'est mon affaire

Forum de l'innovation pour les PME :

conférences, ateliers, démonstrations.

Un seul rendez-vous pour toutes vos questions !

Aider les dirigeants d'entreprises à identifier et à saisir les occasions offertes par la digitalisation. Telle est la mission de FORWARD, le forum de l'innovation pour les PME, organisé par l'EPFL, Le Temps et PME Magazine, avec...

Lire la suite


Site : https://forward-sme.epfl.ch

Connaissance de l'Assemblée : L'élection des députés

Loi n° 46-2151 du 5 octobre 1946 relative à l'élection des membres de l'Assemblée nationale (Textes, p. 162).

· Textes modificatifs

Loi n° 51-519 du 9 mai 1951 modifiant la loi n° 46-2151 du 5 octobre 1946 relative à l'élection des membres de l'Assemblée nationale (Textes, p. 165).

Décret d'application n° 51-535 du 12 mai 1951 (Textes,...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Ressources Entreprises

Le choix du compte bancaire... Facile non!? Et bien ce n'est pas si facile que ça pour tout le monde. Avec toutes les questions et les commentaires à propos de ce sujet, un article pour démystifier la chose va surement aider un peu!

Alors, quelle institution bancaire choisir? Quel forfait s'adapte le mieux à votre entreprise? Pour être vraiment satisfait de son compte bancaire, on doit le...

Lire la suite


Site : http://www.ressourcesentreprises.org

Thèmes liés : gestion compte bancaire entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / frais de gestion compte entreprise / gestion et finance d entreprise

Image de marque — Wikipédia

Enjeux d'une image de marque[ modifier | modifier le code ]

L'image de marque d'une entreprise résulte de la perception reçue, ressentie et enregistrée par le public d'une multitude d'éléments physiques et immatériels. En tant qu'image « perçue », elle peut différer de l' image que l'entreprise a d'elle-même ou de l'image qu'elle s'efforce de diffuser.

Cette image se forge à travers...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:46:11
Site : https://fr.wikipedia.org

Une PME française qui rayonne à l'international - daf-mag.fr

Une PME française qui rayonne à l'international

Publié le

01/11/2011

par VERONIQUE MEOT

Spécialisée dans les instruments de mesure d'antenne, Microwave Vision s'est imposée à l'international grâce à ses innovations technologiques et à sa stratégie de croissance externe. Aujourd'hui, son DAF, Pascal Gigon, se félicite de participer à l'écriture d'une belle histoire.

Spécialisée...

Lire la suite


Site : http://www.daf-mag.fr

Présentation générale des ERP et leur architecture modulaire

L'acronyme ERP signifie "Enterprise Ressource Planning" traduit en français par Progiciel de Gestion Intégré ou PGI. ERP est le terme le plus couramment utilisé.

Emanant d'un concepteur unique, un ERP est un progiciel qui permet de gérer l'ensemble des processus d'une entreprise intégrant l'ensemble de ses fonctions comme la gestion des ressources humaines, la gestion financière et...

Lire la suite


Site : fablain.developpez.com

Valorisation PME - Blog

0 Comments

 

Dans un série de 5 articles, l'auteur décrit les 5 W de la valorisation d'entreprise (what, when, why, where, who).

Le conseiller en valorisation d'entreprise devra avoir une vue large de l'entreprise à valoriser.  Une bonne connaissance des 5 fonctions de l'entreprise est essentielle étant donné les liens importants et souvent cachés entre les différentes fonctions. (management, marketing, gestion des ressources humaines, gestion...

Lire la suite


Site : valorisationpme.com

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise

Master d’Histoire - Université Paris-Saclay

Pour toute question relative à l'outil de candidature, merci de contacter : support.candidatures@universite-paris-saclay.fr

Objectifs Pédagogiques

La mention propose une formation à la recherche historique et à ses applications,  ainsi qu'une sensibilisation au renouvellement des méthodes historiques à travers le choix d'une spécialisation thématique ou chronologique. Sont ainsi...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:41:05
Site : https://www.universite-paris-saclay.fr

Comment financer un projet de formation ...

2 décembre 2014

Comment financer un projet de formation ?

Le changement a un coût qui n'est pas seulement psychologique ou organisationnel, mais aussi financier. La preuve par l'exemple avec Séverine, qui interpelle toutpourchanger.com.

« J'ai un projet qui nécessite trois années d'études à plein temps. Après rendez-vous au Fongecif , je sais que je ne peux pas bénéficier d'un CIF...

Lire la suite


Site : http://www.toutpourchanger.com

Thèmes liés : formation reprise d'entreprise pole emploi / formation finance et gestion d'entreprise / financement projet reprise d'entreprise / formation a la reprise d'entreprise / formation a la reprise d entreprise

Valeur économique ajoutée — Wikipédia

Valeur économique ajoutée

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : navigation , rechercher

Pour les articles homonymes, voir EVA .

La valeur économique ajoutée (Economic Value Added, EVA) est l'excédent de résultat dû à l'activité d'une organisation par rapport au coût du financement des apporteurs de capitaux.

Partant d'un résultat d'exploitation retraité (proche...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 15:21:19
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : economie et gestion d'entreprise wikipedia / organisation et gestion d entreprise / etude de gestion performance d'une entreprise / recherche et developpement d une entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme

EM Strasbourg Business School — Wikipédia

modifier - modifier le code - modifier Wikidata

L'EM Strasbourg Business School est une école de commerce française née de la fusion en octobre 2007 entre l'IECS (institut européen d'études commerciales supérieures) créé en 1919 et l'IAE de Strasbourg. Accréditée EPAS et AACSB, elle fait partie du Réseau des IAE et de la Conférence des grandes écoles .

Intégrée au sein de l'...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:48:19
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion d'entreprise wikipedia / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / economie et gestion de l'entreprise

Agence française de Développement au Mali - AFD

Formation professionnelle : la France forme 357 jeunes aux métiers du BTP !

31/10/2016

357 jeunes apprenants formés aux métiers du BTP : c'est le bilan de la deuxième promotion du projet ACEFOR. Financé par l'AFD, le projet a pour but de renforcer la formation professionnelle afin d'améliorer la compétitivité des entreprises au Mali. 

357 jeunes formés aux métiers du BTP

Fin de cursus...

Lire la suite


Site : afd.fr

Thèmes liés : creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / creation d'entreprise financement projet / aide de l etat a la creation d entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement

innovation et création d'entreprise. De l'idée à l ...

Dictionnaire Collectivités territoriales et Développement Durable

innovation et création d'entreprise. De l'idée à l'organisation

Langue : Français

Résumé

L'innovation et l'entrepreneuriat sont aujourd'hui, et de plus en plus, des thèmes d'actualité : dirigeants d'entreprise, managers, consultants, enseignants, chercheurs, hommes politiques, citoyens, tous en perçoivent les enjeux. Les crises, qu'elles soient économiques, financières, environnementales ou plus globalement sociétales, accompagnées de changements rapides, et qui affectent les organisations dans la plupart des pays ne sont, bien...

Lire la suite


Site : https://www.lavoisier.fr

AMIPEC - Association Marocaine des Industries de Peintures ...

Mise à jour du 16 Juillet 2007

 

 

>> Préparation des valeurs limites spécifiques de rejets liquides

Les travaux de préparation des valeurs limites spécifiques des rejets liquide pour les activités "Peinture-Vernis-Laques-Encres" et "Pigments & colorants" auront lieu le Vendredi 20 Juillet 2007 à 9h30 au siège du Ministère de l'Industrie, du Commerce et de la Mise à niveau de...

Lire la suite


Site : http://amipec.com

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise au maroc / formation en gestion d'entreprise casablanca / formation economie et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise

La bienveillance en entreprise - Paul-Marie Chavanne et ...

L'ouvrage donne les clés de succès des managers « bienveillants » pour réinventer les relations au travail et diffuser la bienveillance !

Ils témoignent :

Éric Albert, psychiatre, fondateur de Uside, auteur de Partager le pouvoir (Albin Michel, 2014)

Frank Bournois, directeur général de ESCP Europe, co-auteur avec E. Suleiman et Y. Jaidi de La prouesse française - Le management du...

Lire la suite


Site : http://lentreprisebienveillante.com

Thèmes liés : recherche directeur d'entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise / recherche ancien chef d'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

La Gestion des Risques | Télécharger livres PDF gratuit ...

La Gestion des Risques

Auteur: Olivier Hassid

Edition: DUNOD PARU LE : 16/04/2008

Genre: Finance des marchés

Résumé: Quels sont les risques auxquels les entreprises sont aujourd'hui confrontées ? Comment sont-elles susceptibles de les analyser et de les mesurer ? En quoi l'évolution des risques a-t-elle transformé le management des organisations ? L'entrée dans le XXIe siècle a mis en évidence l'importance des risques dans les sociétés...

Lire la suite

Date: 2018-05-26 00:13:43
Site : http://gratuitpdfbook.blogspot.com

Thèmes liés : la gestion des risques dans l'entreprise pdf / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / telecharger livre de gestion d'entreprise gratuit / livre de gestion d'entreprise gratuit pdf

Conseil Assistance Technique Logistique - Conseil en ...

La logistique française en chiffres :

1, 7 million d'emplois dans le secteur transport / logistique .

38 millions de m² de plates-formes logistiques fin 2008, près de 40 millions en 2011

3,9 milliards ...

Lire la suite


Site : http://www.cat-logistique.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / processus d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

Entrepreneur - actualités démarrage d'entreprise ...

 

Concours Créateurs d'avenir: découvrez les gagnants

Le 15 juin dernier avait lieu à l'Excentris le gala du concours Créateurs d'avenir, Le Top 25 de la relève au Québec, organisé par Les Affaires en collaboration avec le Fonds de solidarité FTQ. À cette occasion, 25 jeunes de moins de 40 ans ont reçu le titre de Créateurs d'avenir. Une bourse a également été remise à quatre des...

Lire la suite


Site : lesaffaires.com

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / aide financiere creation d'entreprise conseil general / aide creation d'entreprise conseil general / aide creation d'entreprise conseil regional / aide a la creation d'entreprise conseil

Marché des SCPI en France, fiscalité SCPI - Boursorama

ASPIM

Les SCPI ont pour objet l'acquisition et la gestion d'un patrimoine immobilier qu'elles cherchent à valoriser au profit des détenteurs de parts. Communément appellées "Pierre Papier", les SCPI permettent aux particuliers d'investir dans l'immobilier à travers de titres et non directement en achetant un bien.

D'où une certaine liberté par rapport à la traditionnelle...

Lire la suite


Site : http://www.boursorama.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / gestion immobilier d entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / vente immobilier d entreprise

@ Comment créer son entreprise sans risque en 6 étapes

ENVIE DE CHANGER DE VIE ?

Je crée mon entreprise !

ENVIE DE CHANGER DE VIE ?

Je crée mon entreprise !

Découvrir tous les guides gratuits pour entreprendre

Mooc entrepreneuriat, étude de marché, prévisionnel, financement, aides à la création d'entreprise, etc.

Oui je veux !

Comment créer son entreprise ?

« Comment créer son entreprise ? », c'est vraiment une question fréquente,...

Lire la suite


Site : https://www.macreationdentreprise.fr

Thèmes liés : comment creer sa propre entreprise en france / comment creer une entreprise commerciale / comment creer une nouvelle entreprise / livre comment creer son entreprise / comment creer son entreprise sans argent

BIC - Réductions et crédits d'impôt - Crédit d'impôt pour la compétitivité et l ...

Comparer les versions sélectionnées

2018-04-04T16:22:53.000+02:00

BIC - Réductions et crédits d'impôt - Crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi - Champ d'application

1

Le crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE) est institué en faveur des entreprises imposées à l'impôt sur les sociétés ou à l'impôt sur le revenu d'après leur bénéfice réel, au...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Créer une startup sur internet en Chine – La méthode Yunio

Créer une startup sur internet en Chine - La méthode Yunio

Posted on

Reading Mode

Traduit de l'anglais par Arthur Grémont

24 juillet - Peu d'étrangers ont assez d'audace pour fonder une entreprise en Chine surtout si celle-ci est une activité sur internet. L'équipe de Yunio l'a fait en inventant un service de stockage et de partage en ligne similaire à celui de Dropbox avec un avantage...

Lire la suite


Site : http://www.china-briefing.com

50 Sujets de mémoire de fin d'études - EkoGest | économie ...

Home Mémoire PFE S6 50 Sujets de mémoire de fin d'études

50 Sujets de mémoire de fin d'études

Liste des thèmes des projets de fin d'étude

Sujets et thèmes de mémoire en économie, Gestion, Finance .....

Thème de mémoire fin d'étude 

Délocalisation et son incidence sur le développement économique au (x)

Offshoring au (pays) et perspectives de développement

Agro-Industrie et...

Lire la suite

Date: 2018-04-12 09:12:09
Site : http://ekogest.blogspot.com

Thèmes liés : memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / creation d'entreprise projet fin d'etude / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise

Filiales et marques - SIACI SAINT HONORE

SIACI SAINT HONORE détient plusieurs filiales en France et à l'étranger.

Le groupe utilise par ailleurs un certain nombre de marques pour segmenter son offre sur différents marchés et plusieurs  associations  lui ont délégué leur gestion.

 

LES FILIALES ET MARQUES DU GROUPE

Courtiers multi-spécialistes

Courtier à Dubaï, Abu Dhabi et en Arabie Saoudite : Alpha Lloyds

Courtier...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 18:32:43
Site : http://www.s2hgroup.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer une societe d'assurance en france / creer une societe d'assurance / creer une societe d assurance / gestion financiere de l'entreprise internationale

Créer une entreprise individuelle ou une société

Lorsque l'on décide de se lancer dans l'aventure de la création d'entreprise, une première étape fondamentale consiste à déterminer la structure juridique la plus appropriée. Faut-il plutôt exercer sous la forme d'une entreprise individuelle ou créer une société ?

L'entreprise individuelle

Dans une entreprise individuelle, l'entrepreneur (que l'on appelle communément « entrepreneur...

Lire la suite


Site : https://www.netpme.fr

Le compte épargne-temps (CET) - Congés et absences ...

Le principe du compte épargne temps (CET) : permettre au salarié d'accumuler des droits à congé rémunéré ou de bénéficier d'une rémunération, immédiate ou différée, en contrepartie des périodes de congé ou de repos non prises ou des sommes qu'il y a affectées. Mis en place par convention ou accord collectif, le CET est alimenté par des jours de congés ou des sommes diverses....

Lire la suite

Date: 2017-04-18 15:41:08
Site : http://travail-emploi.gouv.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / gestion du temps dans l entreprise

Sciences de gestion : les perspectives professionnelles

Formation > L'enseignement universitaire > Les différentes filières > Sciences économiques et de gestion

Sciences de gestion : les perspectives professionnelles

Les diplômés en sciences de gestion disposent de solides atouts à faire valoir auprès des entreprises et des organisations. Leur formation mène à une gamme très large de débouchés et la plupart des postes d'encadrement en...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 21:52:12
Site : http://www.studyrama.be

Crédit-bail — Wikipédia

Selon le plan comptable français[ modifier | modifier le code ]

Le crédit bail est une technique contractuelle par laquelle une entreprise (dite de crédit-bail) acquiert, sur la demande d'un client (crédit-preneur), la propriété de biens d'équipement mobiliers ou immobiliers à usage professionnel, en vue de les donner en location à ce dernier pour une durée déterminée et en...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 12:13:45
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / location avec option d'achat entreprise / contrat d achat entreprise

Crowdfunding : pourquoi les PME acceptent des taux d ...

Publié le samedi 6 février 2016 à 15h13

,

2 commentaires

© maxsim - Fotolia.com

Du point de vue des particuliers, le crowdlending, c'est la promesse de rendements extrêmement élevés. Du point de vue des entreprises, ces prêts participatifs représentent un coût de financement tout aussi élevé ! De 4% à 10% selon les projets. Pourquoi les entreprises acceptent-elles de se financer si...

Lire la suite


Site : cbanque.com

Organisation et organigramme - volle.com

On associe souvent au mot « organisation » le dessin d'un organigramme, arbre renversé qui représente le découpage des responsabilités légitimes et la hiérarchie du commandement. Du DG, stratège suprême, un « râteau » descend vers les DGA, puis vers les directeurs. Cependant certaines directions simples ne sont rattachées à aucun DGA, et sur le tronc de l'arbre se...

Lire la suite


Site : http://volle.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'information dans l'entreprise

PME Business Consulting - EURALLIA FINANCE Lyon, Conseil ...

 

Conseil en cession et acquisition

PME Business Consulting, membre associé d'Eurallia Finance, est un cabinet de conseil en cession-acquisition d'entreprises dédié aux PME. Nous sommes entrepreneurs au service des entrepreneurs.

Nous conseillons nos clients à l'acquisition ou à la cession.

Toutes nos missions sont en binôme. Deux regards, deux expertises, une réussite commune.

Nos...

Lire la suite


Site : fusacq.com

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / financement projet reprise d'entreprise / conseil en gestion d'entreprise lyon

gestion de paie:CORRIGÉ DU DEVOIR D0020-2014 pour EFC

gestion de paie:CORRIGÉ DU DEVOIR D0020-2014 pour EFC

1- ÉTUDE DE CAS Cas 1 

M. R. interloqué, vous demande ce qu'il peut envisager pour se défendre, face à cette rupture des relations particulièrement brutale.

M. R., gérant de SARL, effectue une mission pour une chaîne de magasins d'ameublement comportant deux phases : une première phase d'un mois correspond à un audit commercial ;...

Lire la suite


Site : https://bulletinpaie.blogspot.com

Fonds africain de garantie pour les petites et moyennes ...

Fonds africain de garantie pour les petites et moyennes entreprises

Fonds africain de garantie pour les petites et moyennes entreprises

In this section

Contexte et objectifs

Un consensus général s'est dégagé sur le rôle clé que les petites et moyennes entreprises (PME) peuvent avoir sur la réduction de la pauvreté et la réalisation des Objectifs de développement du millénaire dans les...

Lire la suite


Site : https://www.afdb.org

Formation Executive MBA Toulouse Paris, Casablanca et ...

Frais de candidature : 150 EUR

Financement par une entreprise ou en co-financement : 32.000 EUR

Autofinancement intégral : 25.600 EUR

Tarif préférentiel Alumni TBS (nous contacter)

Maroc : 15 000 EUR.

Bac+3 validé et 5 ans d'expérience professionnelle significative

Bac+5 et 3 ans d'expérience professionnelle significative

Accessible Bac+2 sous réserve de Validation des Acquis...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 07:15:59
Site : http://www.tbs-education.fr

Emplois - leFaso.net, l'actualité au Burkina Faso

La Sonabel recrute un (1) Ingénieur Statisticien Economiste

  lundi 3 avril 2017

Le Directeur Général de la SONABEL communique : Afin de pourvoir à un poste vacant, la SONABEL recherche des candidats âgés de 18 ans au moins et de 45 ans au plus, au 1er janvier 2017 pour le recrutement d'un (1) Ingénieur Statisticien Economiste titulaire d'un diplôme universitaire BAC+5, DESS ou Master...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 19:11:37
Site : lefaso.net

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation economie et gestion d'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / organisation et gestion de l entreprise

Plan de Mobilité Entreprise & Plan de Déplacements ...

LE PLAN DE MOBILITÉ ENTREPRISE

devient

LE PLAN DE MOBILITÉ EMPLOYEUR

POURQUOI UN PLAN DE MOBILITÉ ENTREPRISE?

Le Plan de Mobilité Entreprise regroupe aujourd'hui les PDE, PDIE/PDIA et PDA

Pour répondre aux obligations réglementaires

La loi de transition énergétique (TECV) impose aux établissements de plus de 100 salariés d'adopter un Plan de Mobilité d'ici le 1er Janvier 2018, pour les...

Lire la suite


Site : http://www.plandemobilite.fr

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / formation gestion d'entreprise nord / formation finance et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / gestion et finance d entreprise

Digitalisation de la formation : quels enjeux ? – Lavieeco

La vraie digitalisation est un processus de conduite de changement qui doit prendre en considération les caractéristiques spécifiques à chaque entreprise. En termes de retour sur investissement, le digital permet de mesurer les bénéfices de la formation sur la base des engagements mesurables.

La digitalisation de la formation sert à améliorer l'expérience formation et favoriser...

Lire la suite


Site : http://lavieeco.com