Articles sélectionnés pour le thème : gestion et finance d entreprise
→ 1895 articles
Voir également 128 Vidéos pour ce thème
Logiciel de gestion prévisionnelle de trésorerie
Votre partenaire pour le pilotage de la performance de votre entreprise
Quel logiciel de gestion prévisionnelle de trésorerie utiliser ?
Le logiciel de gestion prévisionnelle de trésorerie est un outil à choisir uniquement auprès d'un professionnel. Spécialisé dans l'édition et l'intégration de solutions logicielles à destination des services financiers, comptables et ressources...
Date: 2017-04-07 14:10:40
Site :
http://www.talentia-software.fr
Thèmes liés : logiciel de gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / logiciel gestion compte bancaire entreprise / logiciel gestion compte entreprise / logiciel gestion petite entreprise
Les principaux rôles d'une organisation informatique ...
Les principaux rôles d'une organisation informatique
jeudi 1er mars 2012
par Jean-Marc Laudereau
Bien qu'il ne s'agisse pas d'une pièce de théâtre, il est possible de parler de rôles pour une organisation informatique ... Vous l'avez compris, ce sont les rôles du type de ceux que l'on trouve par exemple dans les fameuses « matrices de rôles et responsabilités », où l'on attribue...
Date: 2017-04-18 18:44:27
Site :
http://www.percepteam.net
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise
Direction générale des Finances publiques — Wikipédia
Direction générale des Finances publiques
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Direction générale des Finances publiques
Situation
2008 : fusion de DGI et DGCP
Type
modifier
La Direction générale des Finances publiques (DGFiP) est une direction de l' administration publique centrale française qui dépend du ministère de l'Économie et des Finances . Elle participe à la...
Date: 2018-06-21 13:09:47
Site :
https://fr.wikipedia.org
Arcec - Aide à la création d'entreprise - L'Association
L'ARCEC est un acteur incontournable de la création, de la
reprise ou du développement d'entreprise en Midi-Pyrénées.
Ses intervenants sont essentiellement d'anciens cadres et chefs
d'entreprise. Leurs compétences professionnelles, acquises sur le
terrain dans tous les secteurs d'activité, sont variées et complémentaires.
Elles sont complétées par un travail collectif d'échanges
et une...
Site :
http://web.arcec.net
Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / association aide creation d'entreprise / association aide a la creation d entreprise / association d aide a la creation d entreprise / aide creation d'entreprise conseil regional
Chargé(e) de clientèle - Fiche métier CIEFA
Thibault PODETTI
Diplômé 2011 du Maser Contrôle de gestion et Systèmes d'Information, spécialité Contrôle de Gestion Sociale
3 années passées au sein du CIEFA Groupe IGS, sanctionnées par l'obtention d'un Master Contrôle de Gestion Sociale nouvellement mis en place en partenariat avec l'Université de Cergy, m'ont permis d'accéder à une réelle expérience professionnelle assortie...
Site :
http://www.ciefa.com
Thèmes liés : controle de gestion et finance d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / controle de gestion dans l entreprise / formation finance et gestion d'entreprise
Revendeur des logiciels de gestion Sage - pointex.com
Avoir une démo
Revendeur SAGE, distributeur et centre de compétence Sage, POINTEX
Pointex, spécialiste des solutions d'encaissement et de gestion, centre de compétence SAGE, revendeur SAGE - 7000 clients, 5 agences en france, 30 ans d'expérience
16457
Etre contacté
Pointex entreprise
Depuis sa création, Sage travaille en étroite collaboration avec ses revendeurs. Un véritable transfert...
Site :
http://www.pointex.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale
EasyLiner, l' assurance-crédit en ligne dédiée aux PME de ...
Easyliner: L'assurance-crédit PME / TPE 100% online
LA COUVERTURE EASYLINER
EasyLiner est une offre d'assurance-crédit PME pour vous protéger contre les factures impayées en France et à l'étranger.
Ces défauts de paiement peuvent être une réelle menace pour la pérennité d'une entreprise.
Notre solution offre trois éléments essentiels afin d'assurer une gestion fluide et efficace...
Date: 2018-06-22 05:15:22
Site :
http://www.coface.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / conseil en gestion d'entreprise pme / gestion d entreprise en france / conseil en gestion d'entreprise tpe / conseil gestion d entreprise
Rajf.org | La distinction entre contrats administratifs et ...
La distinction entre contrats administratifs et contrats de droit privé au regard du dualisme juridictionnel
Par Stéphanie CLAMENS
Docteur en droit
La compétence du juge administratif en matière contractuelle repose sur la distinction entre les contrats administratifs et les contrats de droit privé. Cette distinction renvoie à deux types de considérations.
La compétence du juge...
Date: 2017-04-18 21:07:05
Site :
http://www.rajf.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / contrat d achat entreprise / fonction d achat dans l entreprise
Union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale ...
Union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation , rechercher
Le logotype actuel des Urssaf.
En France , les Unions de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales, constituent un réseau d'organismes privés avec une mission de service public...
Date: 2017-04-13 15:11:09
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise
définition - solutions d'affacturage-factoring TPE PME
FULL FACTORING
FACTORING
Le factoring, nom anglais de l'affacturage , est une technique de gestion financière par laquelle une société financière (le factor) gère, dans le cadre d'un contrat (contrat de factoring), le poste clients d'une entreprise en finançant ses factures...
Site :
e-affacturage.fr
Thèmes liés : contrat de gestion d entreprise / la gestion financiere d'une entreprise definition / gestion financiere d une entreprise / gestion compte client entreprise / gestion et finance d entreprise
5 principaux enjeux des PMEs en 2015 - Changement de la ...
> 5 principaux enjeux des PMEs en 2015
5 principaux enjeux des PMEs en 2015
10 février 2015
0
De récentes conversations avec mes clients (propriétaires de PME) combinées à un tour d'horizon des principales sources d'informations économiques révèlent que les principaux enjeux anticipés pour 2015, par les dirigeants de PME, sont regroupés sous 5 catégories : croissance de leur...
Site :
http://audacium.com
Immobilier d'entreprise - Groupe Figuière
Immobilier d'entreprise : Le Groupe Arthur Loyd Figuière Immobilier, s'inscrit dans l'économie du Pays d'Aix et de sa région, et véritable moteur économique, il participe à l'évolution de son environnement. Partenaire déterminant dans la naissance et l'essor du Pôle d'Activités d'Aix-en-Provence, le Groupe Figuière mise aujourd'hui sur l'avenir de cette implantation stratégique et contribue à son développement par ses interventions, ses réalisations et ses projets.
Immobilier d'habitation : Le Groupe Figuière Immobilier est spécialisé dans la transaction, la gestion et la location de biens immobiliers dans la...
Site :
http://www.figuiere.com
Thèmes liés : gestion immobilier d entreprise / financement immobilier d entreprise / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / gestion immobilier entreprise
Les détails de la nouvelle stratégie industrielle 2014 ...
Dix mesures phare sont annoncées dont la création d'écosystèmes industriels, la réduction du poids de l'informel, l'encouragement de la compensation industrielle et la création d'un fonds de développement industriel. La nouvelle feuille de route prévoit de porter le PIB industriel à 23% du PIB global et la création de 500 000 emplois. Les industries de substitution aux importations...
Site :
http://lavieeco.com
Forum de l'innovation pour les PME - Forward, forum de l ...
La digitalisation, c'est mon affaire
Forum de l'innovation pour les PME :
conférences, ateliers, démonstrations.
Un seul rendez-vous pour toutes vos questions !
Aider les dirigeants d'entreprises à identifier et à saisir les occasions offertes par la digitalisation. Telle est la mission de FORWARD, le forum de l'innovation pour les PME, organisé par l'EPFL, Le Temps et PME Magazine, avec...
Site :
https://forward-sme.epfl.ch
Connaissance de l'Assemblée : L'élection des députés
Loi n° 46-2151 du 5 octobre 1946 relative à l'élection des membres de l'Assemblée nationale (Textes, p. 162).
· Textes modificatifs
Loi n° 51-519 du 9 mai 1951 modifiant la loi n° 46-2151 du 5 octobre 1946 relative à l'élection des membres de l'Assemblée nationale (Textes, p. 165).
Décret d'application n° 51-535 du 12 mai 1951 (Textes,...
Ressources Entreprises
Le choix du compte bancaire... Facile non!? Et bien ce n'est pas si facile que ça pour tout le monde. Avec toutes les questions et les commentaires à propos de ce sujet, un article pour démystifier la chose va surement aider un peu!
Alors, quelle institution bancaire choisir? Quel forfait s'adapte le mieux à votre entreprise? Pour être vraiment satisfait de son compte bancaire, on doit le...
Site :
http://www.ressourcesentreprises.org
Thèmes liés : gestion compte bancaire entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / frais de gestion compte entreprise / gestion et finance d entreprise
Image de marque — Wikipédia
Enjeux d'une image de marque[ modifier | modifier le code ]
L'image de marque d'une entreprise résulte de la perception reçue, ressentie et enregistrée par le public d'une multitude d'éléments physiques et immatériels. En tant qu'image « perçue », elle peut différer de l' image que l'entreprise a d'elle-même ou de l'image qu'elle s'efforce de diffuser.
Cette image se forge à travers...
Date: 2018-04-13 07:46:11
Site :
https://fr.wikipedia.org
Une PME française qui rayonne à l'international - daf-mag.fr
Une PME française qui rayonne à l'international
Publié le
01/11/2011
par VERONIQUE MEOT
Spécialisée dans les instruments de mesure d'antenne, Microwave Vision s'est imposée à l'international grâce à ses innovations technologiques et à sa stratégie de croissance externe. Aujourd'hui, son DAF, Pascal Gigon, se félicite de participer à l'écriture d'une belle histoire.
Spécialisée...
Site :
http://www.daf-mag.fr
Présentation générale des ERP et leur architecture modulaire
L'acronyme ERP signifie "Enterprise Ressource Planning" traduit en français par Progiciel de Gestion Intégré ou PGI. ERP est le terme le plus couramment utilisé.
Emanant d'un concepteur unique, un ERP est un progiciel qui permet de gérer l'ensemble des processus d'une entreprise intégrant l'ensemble de ses fonctions comme la gestion des ressources humaines, la gestion financière et...
Site :
fablain.developpez.com
Valorisation PME - Blog
0 Comments
Dans un série de 5 articles, l'auteur décrit les 5 W de la valorisation d'entreprise (what, when, why, where, who).
Le conseiller en valorisation d'entreprise devra avoir une vue large de l'entreprise à valoriser. Une bonne connaissance des 5 fonctions de l'entreprise est essentielle étant donné les liens importants et souvent cachés entre les différentes fonctions. (management, marketing, gestion des ressources humaines, gestion...
Site :
valorisationpme.com
Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise
Master d’Histoire - Université Paris-Saclay
Pour toute question relative à l'outil de candidature, merci de contacter : support.candidatures@universite-paris-saclay.fr
Objectifs Pédagogiques
La mention propose une formation à la recherche historique et à ses applications, ainsi qu'une sensibilisation au renouvellement des méthodes historiques à travers le choix d'une spécialisation thématique ou chronologique. Sont ainsi...
Date: 2018-06-22 04:41:05
Site :
https://www.universite-paris-saclay.fr
Comment financer un projet de formation ...
2 décembre 2014
Comment financer un projet de formation ?
Le changement a un coût qui n'est pas seulement psychologique ou organisationnel, mais aussi financier. La preuve par l'exemple avec Séverine, qui interpelle toutpourchanger.com.
« J'ai un projet qui nécessite trois années d'études à plein temps. Après rendez-vous au Fongecif , je sais que je ne peux pas bénéficier d'un CIF...
Site :
http://www.toutpourchanger.com
Thèmes liés : formation reprise d'entreprise pole emploi / formation finance et gestion d'entreprise / financement projet reprise d'entreprise / formation a la reprise d'entreprise / formation a la reprise d entreprise
Valeur économique ajoutée — Wikipédia
Valeur économique ajoutée
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation , rechercher
Pour les articles homonymes, voir EVA .
La valeur économique ajoutée (Economic Value Added, EVA) est l'excédent de résultat dû à l'activité d'une organisation par rapport au coût du financement des apporteurs de capitaux.
Partant d'un résultat d'exploitation retraité (proche...
Date: 2017-04-17 15:21:19
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : economie et gestion d'entreprise wikipedia / organisation et gestion d entreprise / etude de gestion performance d'une entreprise / recherche et developpement d une entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme
EM Strasbourg Business School — Wikipédia
modifier - modifier le code - modifier Wikidata
L'EM Strasbourg Business School est une école de commerce française née de la fusion en octobre 2007 entre l'IECS (institut européen d'études commerciales supérieures) créé en 1919 et l'IAE de Strasbourg. Accréditée EPAS et AACSB, elle fait partie du Réseau des IAE et de la Conférence des grandes écoles .
Intégrée au sein de l'...
Date: 2018-04-13 07:48:19
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion d'entreprise wikipedia / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / economie et gestion de l'entreprise
Agence française de Développement au Mali - AFD
Formation professionnelle : la France forme 357 jeunes aux métiers du BTP !
31/10/2016
357 jeunes apprenants formés aux métiers du BTP : c'est le bilan de la deuxième promotion du projet ACEFOR. Financé par l'AFD, le projet a pour but de renforcer la formation professionnelle afin d'améliorer la compétitivité des entreprises au Mali.
357 jeunes formés aux métiers du BTP
Fin de cursus...
Site :
afd.fr
Thèmes liés : creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / creation d'entreprise financement projet / aide de l etat a la creation d entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement
innovation et création d'entreprise. De l'idée à l ...
Dictionnaire Collectivités territoriales et Développement Durable
innovation et création d'entreprise. De l'idée à l'organisation
Langue : Français
Résumé
L'innovation et l'entrepreneuriat sont aujourd'hui, et de plus en plus, des thèmes d'actualité : dirigeants d'entreprise, managers, consultants, enseignants, chercheurs, hommes politiques, citoyens, tous en perçoivent les enjeux. Les crises, qu'elles soient économiques, financières, environnementales ou plus globalement sociétales, accompagnées de changements rapides, et qui affectent les organisations dans la plupart des pays ne sont, bien...
Site :
https://www.lavoisier.fr
AMIPEC - Association Marocaine des Industries de Peintures ...
Mise à jour du 16 Juillet 2007
>> Préparation des valeurs limites spécifiques de rejets liquides
Les travaux de préparation des valeurs limites spécifiques des rejets liquide pour les activités "Peinture-Vernis-Laques-Encres" et "Pigments & colorants" auront lieu le Vendredi 20 Juillet 2007 à 9h30 au siège du Ministère de l'Industrie, du Commerce et de la Mise à niveau de...
Site :
http://amipec.com
Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise au maroc / formation en gestion d'entreprise casablanca / formation economie et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise
La bienveillance en entreprise - Paul-Marie Chavanne et ...
L'ouvrage donne les clés de succès des managers « bienveillants » pour réinventer les relations au travail et diffuser la bienveillance !
Ils témoignent :
Éric Albert, psychiatre, fondateur de Uside, auteur de Partager le pouvoir (Albin Michel, 2014)
Frank Bournois, directeur général de ESCP Europe, co-auteur avec E. Suleiman et Y. Jaidi de La prouesse française - Le management du...
Site :
http://lentreprisebienveillante.com
Thèmes liés : recherche directeur d'entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise / recherche ancien chef d'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise
La Gestion des Risques | Télécharger livres PDF gratuit ...
La Gestion des Risques
Auteur: Olivier Hassid
Edition: DUNOD PARU LE : 16/04/2008
Genre: Finance des marchés
Résumé: Quels sont les risques auxquels les entreprises sont aujourd'hui confrontées ? Comment sont-elles susceptibles de les analyser et de les mesurer ? En quoi l'évolution des risques a-t-elle transformé le management des organisations ? L'entrée dans le XXIe siècle a mis en évidence l'importance des risques dans les sociétés...
Date: 2018-05-26 00:13:43
Site :
http://gratuitpdfbook.blogspot.com
Thèmes liés : la gestion des risques dans l'entreprise pdf / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / telecharger livre de gestion d'entreprise gratuit / livre de gestion d'entreprise gratuit pdf
Conseil Assistance Technique Logistique - Conseil en ...
La logistique française en chiffres :
1, 7 million d'emplois dans le secteur transport / logistique .
38 millions de m² de plates-formes logistiques fin 2008, près de 40 millions en 2011
3,9 milliards ...
Site :
http://www.cat-logistique.com
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / processus d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise
Entrepreneur - actualités démarrage d'entreprise ...
Concours Créateurs d'avenir: découvrez les gagnants
Le 15 juin dernier avait lieu à l'Excentris le gala du concours Créateurs d'avenir, Le Top 25 de la relève au Québec, organisé par Les Affaires en collaboration avec le Fonds de solidarité FTQ. À cette occasion, 25 jeunes de moins de 40 ans ont reçu le titre de Créateurs d'avenir. Une bourse a également été remise à quatre des...
Site :
lesaffaires.com
Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / aide financiere creation d'entreprise conseil general / aide creation d'entreprise conseil general / aide creation d'entreprise conseil regional / aide a la creation d'entreprise conseil
Marché des SCPI en France, fiscalité SCPI - Boursorama
ASPIM
Les SCPI ont pour objet l'acquisition et la gestion d'un patrimoine immobilier qu'elles cherchent à valoriser au profit des détenteurs de parts. Communément appellées "Pierre Papier", les SCPI permettent aux particuliers d'investir dans l'immobilier à travers de titres et non directement en achetant un bien.
D'où une certaine liberté par rapport à la traditionnelle...
Site :
http://www.boursorama.com
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / gestion immobilier d entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / vente immobilier d entreprise
@ Comment créer son entreprise sans risque en 6 étapes
ENVIE DE CHANGER DE VIE ?
Je crée mon entreprise !
ENVIE DE CHANGER DE VIE ?
Je crée mon entreprise !
Découvrir tous les guides gratuits pour entreprendre
Mooc entrepreneuriat, étude de marché, prévisionnel, financement, aides à la création d'entreprise, etc.
Oui je veux !
Comment créer son entreprise ?
« Comment créer son entreprise ? », c'est vraiment une question fréquente,...
Site :
https://www.macreationdentreprise.fr
Thèmes liés : comment creer sa propre entreprise en france / comment creer une entreprise commerciale / comment creer une nouvelle entreprise / livre comment creer son entreprise / comment creer son entreprise sans argent
BIC - Réductions et crédits d'impôt - Crédit d'impôt pour la compétitivité et l ...
Comparer les versions sélectionnées
2018-04-04T16:22:53.000+02:00
BIC - Réductions et crédits d'impôt - Crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi - Champ d'application
1
Le crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE) est institué en faveur des entreprises imposées à l'impôt sur les sociétés ou à l'impôt sur le revenu d'après leur bénéfice réel, au...
Site :
http://bofip.impots.gouv.fr
Créer une startup sur internet en Chine – La méthode Yunio
Créer une startup sur internet en Chine - La méthode Yunio
Posted on
Reading Mode
Traduit de l'anglais par Arthur Grémont
24 juillet - Peu d'étrangers ont assez d'audace pour fonder une entreprise en Chine surtout si celle-ci est une activité sur internet. L'équipe de Yunio l'a fait en inventant un service de stockage et de partage en ligne similaire à celui de Dropbox avec un avantage...
Site :
http://www.china-briefing.com
50 Sujets de mémoire de fin d'études - EkoGest | économie ...
Home Mémoire PFE S6 50 Sujets de mémoire de fin d'études
50 Sujets de mémoire de fin d'études
Liste des thèmes des projets de fin d'étude
Sujets et thèmes de mémoire en économie, Gestion, Finance .....
Thème de mémoire fin d'étude
Délocalisation et son incidence sur le développement économique au (x)
Offshoring au (pays) et perspectives de développement
Agro-Industrie et...
Date: 2018-04-12 09:12:09
Site :
http://ekogest.blogspot.com
Thèmes liés : memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / creation d'entreprise projet fin d'etude / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise
Filiales et marques - SIACI SAINT HONORE
SIACI SAINT HONORE détient plusieurs filiales en France et à l'étranger.
Le groupe utilise par ailleurs un certain nombre de marques pour segmenter son offre sur différents marchés et plusieurs associations lui ont délégué leur gestion.
LES FILIALES ET MARQUES DU GROUPE
Courtiers multi-spécialistes
Courtier à Dubaï, Abu Dhabi et en Arabie Saoudite : Alpha Lloyds
Courtier...
Date: 2018-04-13 18:32:43
Site :
http://www.s2hgroup.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer une societe d'assurance en france / creer une societe d'assurance / creer une societe d assurance / gestion financiere de l'entreprise internationale
Créer une entreprise individuelle ou une société
Lorsque l'on décide de se lancer dans l'aventure de la création d'entreprise, une première étape fondamentale consiste à déterminer la structure juridique la plus appropriée. Faut-il plutôt exercer sous la forme d'une entreprise individuelle ou créer une société ?
L'entreprise individuelle
Dans une entreprise individuelle, l'entrepreneur (que l'on appelle communément « entrepreneur...
Site :
https://www.netpme.fr
Le compte épargne-temps (CET) - Congés et absences ...
Le principe du compte épargne temps (CET) : permettre au salarié d'accumuler des droits à congé rémunéré ou de bénéficier d'une rémunération, immédiate ou différée, en contrepartie des périodes de congé ou de repos non prises ou des sommes qu'il y a affectées. Mis en place par convention ou accord collectif, le CET est alimenté par des jours de congés ou des sommes diverses....
Date: 2017-04-18 15:41:08
Site :
http://travail-emploi.gouv.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / gestion du temps dans l entreprise
Sciences de gestion : les perspectives professionnelles
Formation > L'enseignement universitaire > Les différentes filières > Sciences économiques et de gestion
Sciences de gestion : les perspectives professionnelles
Les diplômés en sciences de gestion disposent de solides atouts à faire valoir auprès des entreprises et des organisations. Leur formation mène à une gamme très large de débouchés et la plupart des postes d'encadrement en...
Date: 2018-04-13 21:52:12
Site :
http://www.studyrama.be
Crédit-bail — Wikipédia
Selon le plan comptable français[ modifier | modifier le code ]
Le crédit bail est une technique contractuelle par laquelle une entreprise (dite de crédit-bail) acquiert, sur la demande d'un client (crédit-preneur), la propriété de biens d'équipement mobiliers ou immobiliers à usage professionnel, en vue de les donner en location à ce dernier pour une durée déterminée et en...
Date: 2017-04-17 12:13:45
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / location avec option d'achat entreprise / contrat d achat entreprise
Crowdfunding : pourquoi les PME acceptent des taux d ...
Publié le samedi 6 février 2016 à 15h13
,
2 commentaires
© maxsim - Fotolia.com
Du point de vue des particuliers, le crowdlending, c'est la promesse de rendements extrêmement élevés. Du point de vue des entreprises, ces prêts participatifs représentent un coût de financement tout aussi élevé ! De 4% à 10% selon les projets. Pourquoi les entreprises acceptent-elles de se financer si...
Site :
cbanque.com
Organisation et organigramme - volle.com
On associe souvent au mot « organisation » le dessin d'un organigramme, arbre renversé qui représente le découpage des responsabilités légitimes et la hiérarchie du commandement. Du DG, stratège suprême, un « râteau » descend vers les DGA, puis vers les directeurs. Cependant certaines directions simples ne sont rattachées à aucun DGA, et sur le tronc de l'arbre se...
Site :
http://volle.com
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'information dans l'entreprise
PME Business Consulting - EURALLIA FINANCE Lyon, Conseil ...
Conseil en cession et acquisition
PME Business Consulting, membre associé d'Eurallia Finance, est un cabinet de conseil en cession-acquisition d'entreprises dédié aux PME. Nous sommes entrepreneurs au service des entrepreneurs.
Nous conseillons nos clients à l'acquisition ou à la cession.
Toutes nos missions sont en binôme. Deux regards, deux expertises, une réussite commune.
Nos...
Site :
fusacq.com
Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / financement projet reprise d'entreprise / conseil en gestion d'entreprise lyon
gestion de paie:CORRIGÉ DU DEVOIR D0020-2014 pour EFC
gestion de paie:CORRIGÉ DU DEVOIR D0020-2014 pour EFC
1- ÉTUDE DE CAS Cas 1
M. R. interloqué, vous demande ce qu'il peut envisager pour se défendre, face à cette rupture des relations particulièrement brutale.
M. R., gérant de SARL, effectue une mission pour une chaîne de magasins d'ameublement comportant deux phases : une première phase d'un mois correspond à un audit commercial ;...
Site :
https://bulletinpaie.blogspot.com
Fonds africain de garantie pour les petites et moyennes ...
Fonds africain de garantie pour les petites et moyennes entreprises
Fonds africain de garantie pour les petites et moyennes entreprises
In this section
Contexte et objectifs
Un consensus général s'est dégagé sur le rôle clé que les petites et moyennes entreprises (PME) peuvent avoir sur la réduction de la pauvreté et la réalisation des Objectifs de développement du millénaire dans les...
Site :
https://www.afdb.org
Formation Executive MBA Toulouse Paris, Casablanca et ...
Frais de candidature : 150 EUR
Financement par une entreprise ou en co-financement : 32.000 EUR
Autofinancement intégral : 25.600 EUR
Tarif préférentiel Alumni TBS (nous contacter)
Maroc : 15 000 EUR.
Bac+3 validé et 5 ans d'expérience professionnelle significative
Bac+5 et 3 ans d'expérience professionnelle significative
Accessible Bac+2 sous réserve de Validation des Acquis...
Date: 2018-06-22 07:15:59
Site :
http://www.tbs-education.fr
Emplois - leFaso.net, l'actualité au Burkina Faso
La Sonabel recrute un (1) Ingénieur Statisticien Economiste
lundi 3 avril 2017
Le Directeur Général de la SONABEL communique : Afin de pourvoir à un poste vacant, la SONABEL recherche des candidats âgés de 18 ans au moins et de 45 ans au plus, au 1er janvier 2017 pour le recrutement d'un (1) Ingénieur Statisticien Economiste titulaire d'un diplôme universitaire BAC+5, DESS ou Master...
Date: 2017-04-18 19:11:37
Site :
lefaso.net
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation economie et gestion d'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / organisation et gestion de l entreprise
Plan de Mobilité Entreprise & Plan de Déplacements ...
LE PLAN DE MOBILITÉ ENTREPRISE
devient
LE PLAN DE MOBILITÉ EMPLOYEUR
POURQUOI UN PLAN DE MOBILITÉ ENTREPRISE?
Le Plan de Mobilité Entreprise regroupe aujourd'hui les PDE, PDIE/PDIA et PDA
Pour répondre aux obligations réglementaires
La loi de transition énergétique (TECV) impose aux établissements de plus de 100 salariés d'adopter un Plan de Mobilité d'ici le 1er Janvier 2018, pour les...
Site :
http://www.plandemobilite.fr
Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / formation gestion d'entreprise nord / formation finance et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / gestion et finance d entreprise
Digitalisation de la formation : quels enjeux ? – Lavieeco
La vraie digitalisation est un processus de conduite de changement qui doit prendre en considération les caractéristiques spécifiques à chaque entreprise. En termes de retour sur investissement, le digital permet de mesurer les bénéfices de la formation sur la base des engagements mesurables.
La digitalisation de la formation sert à améliorer l'expérience formation et favoriser...
Site :
http://lavieeco.com