Articles sélectionnés pour le thème : gestion et finance d entreprise
→ 1895 articles
Voir également 128 Vidéos pour ce thème
Le Chèque-Formation, l'aide à la formation continue | Sodexo
Réponses aux questions
Question 1. Quel est le principe du Chèque-Formation* ?
Le Chèque-Formation est un système mis en place par le Ministre de l'Emploi et de la Formation pour stimuler la formation au sein des P.M.E. et ce, au travers d'un incitant simple, souple et rapide d'accès.
Un Chèque-Formation correspond à une heure de formation pour un travailleur. Pour l'entreprise, le prix...
Date: 2018-04-13 17:29:34
Site :
http://be.benefits-rewards.sodexo.com
Obtenir Une Aide Financière Pour Une Formation Pour Un ...
L'aide de la région
L'aide indviduelle à la formation
On ne sait pas toujours comment faire, ni à qui s'adresser. Nous avons listé ici les aides principales, à chacun de venir y piocher en fonction de ses besoins et de sa situation.
Qu'est-ce-que le projet personnalisé d'accès à l'emploi (PPAE) ?
C'est le rendez-vous avec son conseiller Pôle Emploi qui va permettre de faire le point sur...
Site :
http://pret-aide.net
PME, Business angels | Impôts - Le Particulier
Réduction d'ISF : une école pour devenir "business angels"
17/04/2008
La fédération française des réseaux de business angels (France Angels), qui réunit des investisseurs soutenant les PME, organise une série de journées d'informations sur ce type d'investissement. [...] Sont concernés les contribuables à la recherche de projets pour réduire leur ISF (www. [...]...
Site :
http://droits.leparticulier.lefigaro.fr
Thèmes liés : investissement dans pme reduction d'isf / investir dans une pme pour reduire son isf / isf pme investissement de suivi / business angel pme / investissement dans une pme isf
MTAe
Déclaration Sociale Nominative - DSN
La DSN est obligatoire pour toutes les entreprises depuis le 01/01/2017.
Elle représente la transmission UNIQUE, mensuelle et dématérialisée des données issues de la paie. La DSN a pour périmètre la substitution de l'attestation de l'employeur, de la déclaration de salaire pour le versement des indemnités journalières, de la déclaration des...
Site :
http://www.mtae.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise comptabilite
La lettre EcoGest@actu : la veille mensuelle en Eco-Gestion
H3C - Rapport annuel 2015
Source : Haut Conseil du Commissariat aux comptes
Ce rapport retrace les travaux menés au cours de la dernière année d'activité du Haut conseil avant l'entrée en vigueur de la réforme de l'audit, le 17 juin 2016, et présente les évolutions issues de l'ordonnance du 17 mars 2016, tant en ce qui concerne l'exercice de la profession de commissaire aux comptes que...
Site :
http://www.ecogest.info
CFPB - Fiche métier : Chargé d'affaires PME/PMI
Son coeur de métier
En prise directe sur l'économie réelle, expert de son marché local, le Chargé d'affaires PME/PMI (appelé aussi Chargé d'affaires entreprises) est au coeur de la mission de financement des banques
Sa feuille de route
Analyser la situation économique et financière de l'entreprise, cliente ou prospect, pour identifier ses besoins
Conseiller la PME/PMI et son dirigeant et gérer la relation au quotidien, tant pour ses activités domestiques...
Site :
http://www.cfpb.fr
Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / master economie et gestion d'entreprise / culture d'entreprise pme / culture d entreprise pme / formation economie et gestion d'entreprise
La réforme de l’hôpital public - La Vie des idées
La réforme de l'hôpital public
Un management sans ménagement
Télécharger au format MOBI
Les réformes de l'hôpital public menées depuis trente ans s'inscrivent toutes dans la lignée du nouveau management public qui vise à faire de lui une entreprise comme les autres, au mépris de son histoire et des valeurs portées par ses agents.
L'hôpital, comme toutes les organisations publiques,...
Date: 2018-06-22 04:42:54
Site :
http://www.laviedesidees.fr
service public: CREER SON ENTREPRISE AU MAROC
CREER SON ENTREPRISE AU MAROC
CREER SON ENTREPRISE AU MAROC
Notre expert : FREDERIC EL ABER dirigeant de Maghreb
Vous avez décidé de vous lancer dans les affaires dans votre pays d'origine ou juste parce que vous aimez le Maroc? Voici quelques conseils de notre expert qui vous aideront à prendre la bonne décision.
La création d'une entreprise au Maroc est largement facilitée puisque deux...
Date: 2018-03-06 19:13:17
Site :
http://servicpublic.blogspot.com
gaco-agen | Gestion Administrative & Commerciale des ...
Gestion Administrative & Commerciale des Organisations
Au sein des Instituts Universitaires de Technologie (IUT) le DUT GACO (diplôme universitaire de technologie) forme les étudiants à assumer des responsabilités de gestion et d'organisation dans l'entreprise.
EMPLOI
Admission Post-Bac jusqu'au 20 mars !
Perdu dans l'interface de l'application APB ? Voici une petite infographie pour vous aider à trouver le DUT GACO Agen, faites vos voeux rien ne va plus !
Inscriptions rentrée 2017 en LPRO Assurance Banque Finance chargé de clientèle...
Date: 2017-04-18 18:08:56
Site :
http://www.iut.u-bordeaux.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise / gestion commerciale d une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise
Un système d'information, c'est quoi? - fplanque.net
Un système d'information, c'est quoi?
Par François Planque
Mon coeur de métier c'est la conception et le développement de systèmes d'information. Mais c'est quoi, au fait, un "système d'informations"?
Si vous aussi vous trouvez que c'est une notion un peu abstraite, voici la définition que je donne habituellement pour tenter de clarifier: ;)
On peut prendre comme point de départ un site...
Date: 2018-06-22 08:28:39
Site :
http://fplanque.net
Offres d'emploi en alternance Gestion finance
Offres en alternance gestion finance
Découvrez ces écoles
SUPTERTIAIRE PARIS - Contrat de professionnalisation
Notre partenaire NEXITY cherche activement à recruter des comptables immobiliers sur toute la France Si vous êtes intéressés...
Aujourd'hui
ESUP des Yvelines - Paris - Contrat de professionnalisation
L'Ecole ESUP recherche pour une de ses entreprises partenaires située à Paris un(e)...
Site :
https://www.alternancemploi.com
Thèmes liés : bts gestion d'entreprise alternance / contrat de gestion d entreprise / gestion et finance d entreprise / recherche partenaire entreprise / gestion d'entreprise diplome
Formation – Salon Emploi & Formation Rive-Sud
UQAM - Campus de Longueuil
École des sciences de la gestion: NOUVEAU Baccalauréat en administration, concentration en gestion des ressources humaines - NOUVEAU Baccalauréat en administration, concentration en gestion internationale - NOUVEAU Baccalauréat en administration, concentration en finance - NOUVEAU Baccalauréat en administration, concentration en marketing - NOUVEAU Baccalauréat...
Site :
http://salonemploiformationrivesud.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance / formation gestion d'entreprise culturelle / formation en gestion d'entreprise cours du soir
Le cursus en 2 à 3 ans du Programme Grande Ecole de NEOMA BS
CURSUS
Notre Programme Grande Ecole décline plusieurs parcours, classiques et spécifiques, avec un objectif fondamental : vous permettre de suivre le cursus qui répondra parfaitement à votre projet professionnel.
En fonction de votre niveau, nous vous offrons la possibilité de suivre la majorité des enseignements en anglais, dès la 1ère année.
Nos parcours classiques (accessibles...
Date: 2017-04-18 18:51:54
Site :
neoma-bs.fr
Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / management et gestion d entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion d'entreprise metier / conseil en gestion d'entreprise pme
N° 3518 - Rapport d'enquête de M. Yanick Paternotte sur la ...
I.-- UN CONTEXTE POTENTIELLEMENT FAVORABLE AU DÉVELOPPEMENT DES INDUSTRIES FERROVIAIRES 13
A.-- LA CROISSANCE DU MARCHÉ MONDIAL 13
1. La conjonction de plusieurs facteurs structurels 13
a) Un attrait pour les transports non polluants 13
b) Le coût de l'énergie 15
c) Une urbanisation croissante 16
d) Une mobilité accrue 17
e) La libéralisation des services de transports ferrés...
Site :
http://www.assemblee-nationale.fr
Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / creation d entreprise pour l environnement / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise et defis de l'innovation / creation d une entreprise de transport routier
Annuaire des cabinets de conseil spécialisés en finance de ...
Créée en 2007, MERITIS se positionne comme un acteur référent de son secteur.
Elle met son expertise en nouvelles technologies des systèmes d'information au service de la Finance.
Ses dirigeants ont créé un modèle qui repose sur le bien-être, la qualité et la valeur ajoutée.
3 métiers d'avenir :
La MOA : étudier les environnements des opérationnels afin de mieux répondre à...
Site :
fimarkets.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / creation d'entreprise et defis de l'innovation / fond d'investissement creation entreprise / gestion d'entreprise metier
DCG - lyceecassin-strasbourg.eu
Demander un certificat
DCG
Le DCG - Diplôme de Comptabilité et Gestion - est un diplôme d'État de niveau Licence (Bac +3) qui permet aux étudiants d'obtenir les connaissances de base dans les domaines de la comptabilité et de la finance d'entreprise.
Il se prépare en 3 ans et est accessible après un baccalauréat ou un diplôme de...
Date: 2017-04-18 19:37:33
Site :
http://www.lyceecassin-strasbourg.eu
Thèmes liés : licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / bts comptabilite et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise
Créer une entreprise | SPF Finances
Entreprises Créer une entreprise
Créer une entreprise
Vous êtes résident belge et vous souhaitez créer une entreprise en Belgique ? Vous trouverez dans cette page des informations générales sur les démarches et obligations fiscales.
Pour les autres démarches et obligations (ONSS, assurances...), consultez le site du SPF Economie .
Créer une entreprise
Quelles sont les étapes au niveau...
Date: 2018-06-22 06:55:50
Site :
finances.belgium.be
Le plan de trésorerie - Gérer sa trésorerie - PME-Gestion
Le plan de trésorerie
Dernière mise à jour :
03 janvier 2014
Le plan de trésorerie (ou budget de trésorerie) est un outil indispensable à la gestion court terme de la trésorerie de l'entreprise. C'est à la fois un instrument de pilotage interne et un document de présentation dans le cadre d'un business plan ou d'un projet d'investissement lourd.
Sommaire
Haut ^
Présentation...
Site :
http://www.pme-gestion.fr
Master 2 Droit des affaires et fiscalité/D.J.C.E. - Idea ...
18 rue Chevreul - 69007 LYON
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi 9h00 à 12h00 - 14h à 17h00
PROGRAMME(à titre indicatif)
Techniques contractuelles
Les avant-contrats. Présentation générale du contrat. Les partenaires contractuels. La représentation. La chose et le prix. La durée du contrat. Transfert des risques et de la propriété. Les obligations des parties. Les incidents...
Site :
http://idea.univ-lyon3.fr
Thèmes liés : cession d'entreprise et droit au bail / cession d entreprise droit du travail / cession d entreprise droit / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / contrat de gestion d entreprise
Campus de SUPINFO à Nantes | SUPINFO, École Supérieure d ...
Retrouvez également le dispositif d'accueil mis en place par la ville de Nantes au travers des e-démarches pour accomplir la paperasse sans vous déplacer !
Restauration à Nantes
Se restaurer à SUPINFO Nantes c'est facile ! Tout d'abord, le campus dispose d'une salle détente équipée de frigidaires, micro-ondes, distributeurs de snacks et boissons. Nous avons également mis en place un...
Site :
supinfo.com
Scala Patrimoine, Gestion de patrimoine, conseil financier
Prévoyance - Transmission
De l'achat de la résidence principale à l'immobilier locatif, l'investissement dans la pierre regorge de subtilités tant dans le montage du financement que dans le choix de sa détention. En direct, via une SCI ou une SARL de famille... autant de structures qui vous permettront de vous construire un patrimoine, d'en optimiser sa fiscalité, et d'en préparer sa...
Site :
http://scala-patrimoine.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de stocks d une entreprise / recherche chef d'entreprise
Randstad (entreprise) — Wikipédia
1960-1970 : le début de l'entreprise[ modifier | modifier le code ]
Le premier siège social de Randstad en 1960 : une chambre d'étudiant dans la rue Sloterkade à Amsterdam
Randstad a été fondée en 1960 par Frits Goldschmeding et Ger Daleboudt, qui étudiaient tous deux l'économie à l'Université Libre d'Amsterdam aux Pays-Bas. Frits Goldschmeding venait d'écrire une thèse consacrée...
Date: 2017-04-17 17:06:52
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : pret pour creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / chomage et creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger / gestion de l'entreprise d'assurance
La gestion du contrôle fiscal - Profiscal.com
§ Chercher à être courtois mais vigilant :
Généralement, le vérificateur a déjà bien étudié le dossier de l'entreprise et il s'est d'autre part informé sur son activité, son contexte juridique et économique... Pour cette raison, le contribuable doit donner des réponses bien argumentées et justifiées sans trop anticiper. De même,...
Date: 2002-12-20 15:58:34
Site :
http://www.profiscal.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise / controle de gestion dans l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise
Génie Informatique et Statistique - polytech-lille.fr
Présentation Partenariats de recherche Programme 03 28 76 73 20
Aujourd'hui, les machines connectées en réseau (ordinateurs, smartphones ou autres... ) se comptent en milliards. Les capacités de stockage sont quasi sans limites, et les volumes de données produits augmentent de façon considérables : données scientifiques, médicales, réseaux sociaux, commerce électronique ou encore données collectées par les entreprises (tickets de caisse, enquêtes en ligne,... ). Stocker, analyser, visualiser ces données et les valoriser : c'est ce que l'on appelle le Big Data, nouveau...
Site :
http://www.polytech-lille.fr
Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'entreprise d'assurance / informatique de l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise
Lycée professionnel - PFMP - Éduscol
Définition, objectifs et durée
Définition et objectifs
Les périodes de formation en milieu professionnel font partie intégrante de la formation : elles sont des occasions privilégiées de préciser le projet professionnel des élèves et elles sont un facteur déterminant de son insertion professionnelle.
L'intérêt et l'efficacité des périodes de formation en milieu professionnel...
Site :
http://eduscol.education.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / creer entreprise formation professionnelle / aide pour creer son entreprise a l'etranger / economie et gestion de l'entreprise cours
OUVERTURE RAPIDE D'UN SERVICE DE GESTION LOCATIVE - 2b Consultants ...
Former ses collaborateurs aux principes de la gestion locative
La mise en place d'une gestion commerciale adaptée à la gestion locative
Développer et valoriser son portefeuille de gestion locative
La gestion des sinistres
IV-Préparer et comprendre le contrôle de sa caisse de garantie
V-Responsabilité du gestionnaire
VI-Les activités connexes de l'agent immobilier
Conseil, expertise et...
Date: 2017-07-25 13:22:11
Site :
http://www.2bconsultants.com
Thèmes liés : gestion commerciale d une entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / consultant gestion d entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / formation en gestion d'entreprise
Logiciel ERP Pour PME Suisse | ProConcept ERP | Solvaxis
What We Do
Nos activités
SolvAxis édite et distribue la solution de gestion d'entreprise ProConcept ERP pour les PME actives dans les secteurs de la production et de la fabrication par projet (gestion à l'affaire), ainsi que pour les PME et institutions ayant besoin d'une solution pour gérer leurs tâches administratives, telles...
Date: 2018-04-13 13:34:47
Site :
https://solvaxis.com
Thèmes liés : logiciel pour pme suisse / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise
Conseils pour financer son local commercial - Pourquoi ...
Pourquoi investir dans un local commercial ?
Sommaire
La sous-location d'un local commercial
Après quelques années d'exercice, il peut être judicieux d'opter pour la propriété du local commercial, une solution qui évite de payer des loyers, mais surtout d'enrichir son patrimoine personnel, en particulier si pour un professionnel indépendant, c'est un moyen de préparer sa retraite. Dans le...
Date: 2018-06-22 07:03:25
Site :
https://www.meilleurtauxpro.com
CAP Innove
Subsides
Propriétés intellectuelles
Consultez notre agenda pour participer aux nombreux événements organisés par CAP Innove et rejoignez notre communauté !
Envie d'en savoir plus ? Contactez Aline Agon et soumettez votre projet en ligne!
Soumettez votre projet >
" Les méandres de la création d'entreprise sont nombreux et complexes. CAP Innove nous a guidés efficacement à...
Site :
capinnove.be
Thèmes liés : exemple de projet de creation d'entreprise commerciale / exemple de projet de creation d'entreprise / exemple de projet de creation d entreprise / creation d'entreprise financement projet / gestion de l'entreprise d'assurance
Productique Québec - Industrie 4.0
Vincent Chouinard : Chargé de projet GPAO
Professionnel de la gestion des opérations, Vincent a occupé plusieurs postes clés comme planificateur, directeur de production, directeur des opérations, consultant en PVA et intégrateur de système de gestion d'information.
Il a réalisé plusieurs mandats dans des entreprises manufacturières, incluant l'implantation des meilleures pratiques...
Date: 2017-04-18 16:59:54
Site :
http://productique.quebec
Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / logiciel de gestion d'entreprise en ligne / logiciel de gestion d entreprise
modele lettre, contrat associatif - repertoireong.org
Téléphone Mobile / Fixe
Adresse-
Nom de l'établissement de Formation
Nom du recruteur destinataire
Adresse postale de l'établissement
Paris (ville) , le "date"
Objet : candidature à la formation « intitulé de la formation ».
Madame, Monsieur,
Après avoir obtenu mon "diplôme de baccalauréat" "Licence de ..." indiquez ici votre dernier diplôme obtenu. Je souhaiterais maintenant...
Date: 2016-11-16 16:02:08
Site :
http://www.repertoireong.org
Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise financement projet / dossier de presentation de projet de creation d'entreprise
Page d'une formation - Score IAE-MESSAGE
Le Master Commerce, Décision, Gestion est un diplôme terminal qui répond à un
besoin de niveau Bac+5 en matière de débouchés professionnels en
gestion. Ce positionnement lui assure une plus grande reconnaissance
internationale et une meilleure visibilité par rapport aux Ecoles de
Gestion consulaires et privées. A l'issue du M1, les étudiants peuvent
poursuivre, leurs études dans le M2 Management et interfaces marketing-commerce des projets innovants.
Le Master Commerce, Décision, Gestion forme des cadres d'entreprise (privée ou
publique)...
Site :
http://www.iae-message.fr
Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise
Les compagnies d’assurances du Sénégal- Au Sénégal, le ...
Accueil / Répertoire / Les compagnies d'assurances
Faut assurer
Les compagnies d'assurances du Sénégal
Pour assurer son véhicule, son logement, la responsabilité civile...
Mis à jour le 17 juin 2018 | 18 commentaires
Sont indiquées ici les coordonnées de leur siège social. La plupart d'entre elles ont des agences dans les différents quartiers de la capitale et dans les régions.
Filter...
Date: 2018-06-22 06:13:05
Site :
http://www.au-senegal.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere d'une compagnie d'assurance / creer une societe d'assurance en france / creer une societe d'assurance / creer une societe d assurance
débouchés et programme en DUT GEA - marketing-etudiant.fr
17 avril 2012 15:06
Bonjour,
Actuellement en terminale STG, option comptabilité et finance d'entreprises, je souhaiterais avoir plus d'information sur le DUT GEA . Notamment au sujet des maths ( le niveau requis ). Car je suis plutot une bonne élève ( environ 14 - 14.5 de moyenne générale) mais je suis pas très douée en maths ( au premier trimestre j'ai eu 8.5 et au second 11.2 ). Aussi,...
Site :
https://www.marketing-etudiant.fr
Thèmes liés : bac stg gestion comptabilite et finance d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / gestion et finance d entreprise
Direction Générale des Impots du Cameroun - Révue de presse
Titre2: Dette publique, le Cameroun à 26,8%.
La publication dirigée par Marie Claire NANA fait état d'une augmentation considérable de la dette publique au Cameroun, selon le dernier rapport de la Caisse Autonome d'Amortissement (CAA) publié le 17 mai dernier. Pour ce journal, il ressort du rapport ci-dessus cité qu'à la fin du premier trimestre de l'année 2016, l'encours de la dette...
Site :
http://www.impots.cm
Reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RTH ...
Nos missions > Accompagner vers une meilleure qualité de vie > Reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RTH, RQTH)
Reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RTH, RQTH)
Le dispositif de RQTH s'adresse aux personnes en capacité de travailler, mais présentant des difficultés à exercer certains types d'activités professionnelles en raison de problèmes de santé...
Site :
http://www.arcat-sante.org
Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l image d une entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise
Le Nouvelliste - La Sogebank lance son offre de crédit aux PME
Ce nouveau service vise à adopter une approche de crédit adaptée aux spécificités des PME haïtiennes en y alliant l'accès à une gamme complète de services financiers (comptes bancaires, cartes de crédit et de débit, transactions de change, internet banking, transferts locaux et internationaux, etc.) Dans le cadre de ce service, les taux d'intérêt varient entre 1 et 3 % le mois et...
Site :
http://lenouvelliste.com
Thèmes liés : credit pme sogebank / pme credit bancaire / credit pme en haiti / cours sur financement bancaire de l'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise
Financement de PME d'économie sociale, de la culture et du ... - filaction.qc.ca
Autres types de financement
MONTANTS
Généralement de 50 000 $ à 500 000 $. Selon les projets, Filaction peut adapter son offre et les montants offerts.
CRITÈRES GÉNÉRAUX
Qualité, expérience, expertise et complémentarité des promoteurs, de l'équipe de gestion, ainsi que des dirigeants, le cas échéant
Viabilité financière
Ancrage de l'entreprise dans son milieu,...
Site :
https://filaction.qc.ca
Thèmes liés : economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion financiere de l entreprise
Association loi de 1901 — Wikipédia
14 juin 1791
), de reformer des associations d'ouvriers ou d'habitants pour défendre leurs intérêts collectifs.
L'article 291 du code pénal de 1810 réglemente la liberté d'association: « Nulle association de plus de vingt personnes [...] ne pourra se former sans l'agrément du Gouvernement. » Pendant tout le XIXe siècle , les associations populaires ou d'ouvriers restent interdites...
Date: 2017-04-17 10:18:26
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : association pour creation d'entreprise / association aide creation d'entreprise / association creation d entreprise / association aide a la creation d entreprise / association d aide a la creation d entreprise
Fixation de salaire et respect des minima conventionnels ...
Par Stéphane Boudin le dimanche 4 mars 2007, 17:51 - Droit du travail - Lien permanent
Tags:
Contrat de travail
Un élément important à prendre en compte lors de l'embauche d'un salarié par une société est bien évidemment le montant de la rémunération de ce dernier et la forme que va prendre cette rémunération.
A ce titre, il est bon de rappeler que chaque société est...
Date: 2016-12-07 02:23:36
Site :
http://www.webavocat.fr
Nos experts - AFIC | Association Française des ...
Pratique contractuelle de l'investisseur en capital
ATTALI Bernard, GOUVERNANCE ET VALEURS
Bernard est le président fondateur du cabinet de conseil Gouvernance & Valeurs spécialisé dans les lignes de métiers Corporate Gouvernance et Corporate Finance.
A ce titre, il conseille de nombreuses entreprises tant du secteur des services que de l'industrie dans leurs opérations de haut de bilan...
Site :
http://www.afic.asso.fr
Thèmes liés : fond d'investissement creation entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / creer une societe d investissement / master economie et gestion de l'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise
Logiciels de caisse certifiés : une aide financière ? | Lorgec
Accueil | Brèves | Logiciels de caisse certifiés : une aide financière ?
Le
9 février 2018
Logiciels de caisse certifiés : une aide financière ?
A l'été 2017, une simplification concernant le dispositif visant à obliger les entreprises utilisant un logiciel de caisse, de comptabilité ou de gestion à s'équiper d'un logiciel certifié avait été annoncée. La Loi de Finances pour 2018...
Site :
https://www.lorgec.fr
Thèmes liés : logiciel de vente pour l entreprise / logiciel de gestion d entreprise / gestion financiere de l entreprise / gestion administrative de l entreprise / logiciel gestion comptabilite entreprise
Site Internet de Gestion Privée Desjardins - gestionpriveedesjardins.com
Fermer
Gestion privée Desjardins est récompensée pour une troisième année consécutive
Le 6 mars 2018 - Gestion privée Desjardins a remporté pour une troisième année consécutive le titre de « Meilleure société de gestion privée au Canada » du Global Banking and...
Site :
http://www.gestionpriveedesjardins.com
Thèmes liés : gestion financiere d une entreprise / gestion des entreprise privee / gestion et finance d entreprise / gestion d'entreprise / gestion d entreprise
Médecine du travail : une gestion opaque et coûteuse pour ...
17.116
20.890
Depuis 2009, le bilan des conditions de travail annuel délivré par le ministère du Travail ne donne plus la composition des effectifs de la médecine du travail mais on peut supposer que l'augmentation des effectifs se poursuit depuis 2009 et ce, alors que le nombre de services internes et externes ne cesse de diminuer (de 1.128 en 2002 à 848 en 2012). Une augmentation de la...
Site :
http://www.ifrap.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion des risques d'entreprise et controle interne / creer une entreprise d'aide a la personne
GESTION FINANCIÈRE INTERCOSTAL INC.
Informations sur l'entreprise
Le registre ne fait état d'aucune faillite pour cette entreprise.
Fusion et scission
La personne morale n'a fait l'objet d'aucune fusion ou scission.
Continuation et autre transformation
La personne morale n'a fait l'objet d'aucune continuation ou autre transformation.
Liquidation ou dissolution
L'entreprise ne fait pas l'objet d'une liquidation ou d'une...
Site :
http://www.quebecentreprises.com
Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / gestion financiere d'une entreprise publique / gestion financiere de l entreprise
N° 120 - 15.05.02 - Comment détecter les entreprises en ...
N° 120 - 15.05.02 - Comment détecter les entreprises en difficultés
120f detecter entreprise
Edition n° 120 du 15 mai 2002
Comment détecter les entreprises en difficultés
Le législateur à. clairement exprimé sa volonté d'établir tout un système permettant de prévenir les débâcles dans les entreprises.
Les entreprises en difficultés financières doivent être identifiées dans...
Site :
http://www.ipcf.be
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion de tresorerie d'une entreprise commerciale / gestion financiere de l entreprise / gestion commerciale d une entreprise
Conseil en gestion d'entreprise Bordeaux - Gironde ...
Avoir une vision en temps réel de votre activité ?
Pouvoir analyser les écarts par rapport à vos prévisions afin d'apporter les correctifs nécessaires ?
Anticiper l'évolution de votre modèle économique ?
Vous proposer des outils performants pour :
Déterminer ensemble les indicateurs clés...
Site :
http://www.fidaquitaine.com
Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise bordeaux / conseil gestion d entreprise / prevision en gestion d entreprise / gestion immobilier d entreprise / financement immobilier d entreprise
Baccalauréat en administration | UQO | Université du ...
Cette concentration permet aux étudiants de comprendre le milieu des petites et moyennes entreprises (PME) et de développer des compétences en entrepreneuriat qui sont de plus en plus recherchées par tous les types d'organisations. Lorsqu'ils auront complété cette concentration, ils seront aptes à conseiller les entreprises, à gérer une PME ainsi qu'à démarrer leur propre...
Date: 2018-06-22 03:13:05
Site :
uqo.ca
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / etude de cas gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / etude dans la gestion d'entreprise
Financer son entreprise: CMAR GUADELOUPE
La CMAR Guadeloupe vous aide à monter et à optimiser votre plan de financement
Vos besoins : Frais d'établissement ou investissements ou BFR
Les Ressources : Apport personnel + prêt Nacre + Prêt d'honneur + prêts bancaires garantis (SIAGI) + subvention à l'entreprise + participation dans le capital + crédit bail
La CMAR vous conseille sur vos besoins
Frais d'établissement :...
Date: 2018-04-11 19:39:28
Site :
http://cmarguadeloupe.org
Thèmes liés : aide financement entreprise guadeloupe / besoin en financement de l entreprise / aide financement entreprise en difficulte / aide financement developpement entreprise / aide financement entreprise
Opérateur Cloud, Externalisation du SI | Bretagne Télécom
À la UNE
Communications unifiées
Avec la fin du réseau Téléphonique Commuté (RTC), le protocole IP bouleverse votre entreprise et les usages de vos collaborateurs. Avec Bretagne Télécom, découvrez les solutions de téléphonies hébergées, les forfaits mobiles et le meilleur des deux mondes : la convergence fixe - mobile. Le tout depuis une interface dédiée Bretagne Télécom, pour...
Site :
https://www.bretagnetelecom.com
Thèmes liés : reprise d activite entreprise / gestion immobilier d entreprise / vente d'entreprise information des salaries / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion financiere d une entreprise