Articles sélectionnés pour le thème : gestion et finance d entreprise
→ 1895 articles
Voir également 128 Vidéos pour ce thème
PME-PMI (LICENCE) - CESAG Business School
Guide des séminaires
Total Sénégal et le Centre africain d'études supérieures en gestion (CESAG) ont lancé un programme de formation de Licence professionnelle en Gestion de PME/PMI.
Le présent programme de licence professionnelle en gestion de PME/PMI est une réponse académique élaborée par le CESAG en partenariat avec le groupe TOTAL. Elle a pour vocation de développer le sens des...
Date: 2018-06-22 06:06:05
Site :
http://www.cesag.sn
Licence Économie et Gestion (ISEM) — Université Nice ...
1100 (au total sur les 3 années)
Lieu(x) de formation :
Nice
Objectifs :
La licence d'Économie Gestion est une formation généraliste de haut niveau qui permet aux étudiants d'acquérir des connaissances fondamentales en économie et en gestion et vise à parfaire la compréhension de l'environnement économique, social et concurrentiel des entreprises. Elle propose des enseignements fondamentaux en Microéconomie, Macroéconomie, Gestion, Économie Internationale, Comptabilité, finance, Management,...
Site :
http://unice.fr
Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / master economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / formation economie et gestion d'entreprise
Pourquoi créer une holding ? Avantages et inconvénients d ...
/dans Holding /par Jean-Claude Armand
Pourquoi créer une holding et dans quel contexte ?
Comment fonctionne une holding ? Créer une holding vise à substituer aux associés ou actionnaires personnes physiques, existants ou futurs, de sociétés opérationnelles, un associé ou actionnaire personne morale. En d'autres termes, les titres des sociétés opérationnelles sont détenus par la...
Site :
http://www.jcarmand.com
Thèmes liés : creer une societe de gestion d'actifs / creer une societe d investissement / innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise
Nouvelles du Collège - Actualités en gouvernance | CAS
Mme Guylaine Brochu, ASC , a été nommée administratrice à J.A. Lemieux assurances.
Mme Brochu est vice-présidente, depuis 2013, du Groupe Brochu, une entreprise privée familiale. En tant que vice-présidente, elle est membre du conseil d'administration et de comités. Guylaine Brochu est également présidente de L'Outilleur S.E.C., une filiale du Groupe qui opère deux magasins de...
Site :
https://www.cas.ulaval.ca
Formation alternance BTS Assistant de Gestion PME/PMI
Il participe à ces activités en exerçant tout particulièrement
des fonctions de veille, de suivi et d'alerte.
Compte tenu de sa position d'interface interne et externe, il doit développer une forte dimension relationnelle.
Modalités
Niveau d'accès : Etre titulaire du baccalauréat. Etre âgé de moins de 26 ans. Avoir une bonne maitrise de la langue française (Oral et écrit). Maitriser...
Date: 2017-04-05 11:08:15
Site :
http://www.ciefalyon.com
Thèmes liés : entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / economie et gestion de l'entreprise cours / assistant gestion pme pmi entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise
LICENCE PRO MARKETING - marketing-etudiant.fr
Marketing d'influence
C'est également au cours de ce semestre que peuvent être abordées les spécificités de chaque établissement universitaire.
Enfin, pour conclure la licence professionnelle marketing, un stage de plusieurs mois en entreprise ainsi qu'un rapport et une soutenance de stage seront à réaliser.
Licence pro Marketing : conditions d'admissions
Pour intégrer une formation en...
Site :
https://www.marketing-etudiant.fr
Thèmes liés : licence pro gestion d'entreprise lyon / licence professionnelle de gestion d entreprise / licence gestion d'entreprise lyon / formation management et gestion d'entreprise lyon / gestion de l'entreprise d'assurance
Entreprendre en Asie (Cambodge) - Monter son entreprise à l'étranger
J'ai monté ma société d'import-export
11 nov 2012 By Eugetmax
Arnaud d'Arles est arrivé au Cambodge en 1994, il a monté une entreprise d'import-export et il est aujourd'hui à la tête du groupe Thalias qui regroupe 6 différents business. Il nous explique comment il en est arrivé là et quelles sont les clefs de son succès.
My Little Big Trip : Bonjour Arnaud, pourquoi as-tu voulu...
Site :
http://www.mylittlebigtrip.com
Patrimoine (finance) — Wikipédia
Patrimoine en France[ modifier | modifier le code ]
Le patrimoine net des ménages a progressé pour la deuxième année consécutive en 2013 en France selon l'Insee : +1,8 % en 2013 après une hausse de 1,7 % en 2012. Fin 2013, il s'établissait à 10 414 milliards d'euros, soit huit fois le revenu disponible net des ménages. Près des deux tiers du patrimoine des ménages sont constitués...
Date: 2017-04-17 18:46:17
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / entreprise gestion de patrimoine immobilier / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / gestion d'entreprise metier / gestion immobilier d entreprise
Master 2 Gestion des Infrastructures et Services, option ...
Inscriptions
Master 2 Gestion des Infrastructures et Services, option Maîtrise d'Ouvrage (MGIS-MO)
Les secteurs du Bâtiment, des Travaux Publics, du Transport et des Réseaux Hydrauliques constituent une demande importante dans la gestion, la réalisation, la maintenance et l'appui à la maîtrise d'oeuvre. Cette formation de Master en Gestion des Infrastructures et Services est conçue...
Site :
http://www.2ie-edu.org
Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise
Financer une démarche VAE (particuliers) - Le portail de ...
Plusieurs options sont possibles :
1 - La VAE est à l'initiative de votre employeur (avec accord du salarié)
Votre employeur peut vous proposer de prendre en charge votre démarche de validation des acquis dans le cadre du plan de formation de votre entreprise.
Ces dépenses couvrent :
les frais relatifs à la validation (frais d'inscription, actions de validation, constitution du...
Date: 2017-04-18 18:18:17
Site :
http://www.vae.gouv.fr
Thèmes liés : cours de financement de l entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / gestion du temps de travail en entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours
OPCA AGEFOS PME Votre Conseiller Emploi-Formation PARTOUT ...
<- retour vers Actualités
AGEFOS PME Grand Est, un nouveau départ et des objectifs ambitieux
Dans un souci d'efficacité et de cohérence territoriale, AGEFOS PME Grand Est a pendant deux ans activement préparé une nouvelle organisation interne, conforme aux récentes évolutions règlementaires, administratives et institutionnelles.
Cette démarche ambitieuse a nécessité une profonde...
Site :
http://www.agefos-pme.com
Thèmes liés : pme tpe grande entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / alternance pme ou grande entreprise / partenariat pme grande entreprise / pme et grande entreprise
Quelle doit être la date de clôture d'un exercice comptable
Accueil professionnels > Gestion - Finances > Règles comptables >Quelle doit être la date de clôture d'un exercice comptable ?
Votre abonnement a bien été pris en compte.
Vous serez alerté(e) par courriel dès que la page « Quelle doit être la date de clôture d'un exercice comptable ? » sera mise à jour significativement.
Vous pouvez à tout moment supprimer votre abonnement...
Site :
https://www.service-public.fr
Thèmes liés : date de creation d'une entreprise / date de creation d une entreprise / gestion d'entreprise cours et exercices / gestion de l'entreprise cours / cours de financement de l entreprise
Université d'Auvergne
Contacts
Objectifs
Former des cadres intermédiaires du secteur de l'Économie Sociale et Solidaire : associations, sociétés coopératives, entreprises d'insertion, services d'aide à la personne, porteurs de projets de production de biens et services d'utilité sociale ou collective, réseaux de solidarité entre les territoires, commerce équitable...
En prenant en compte les concepts qui...
Site :
http://www.u-clermont1.fr
Thèmes liés : creation d'entreprise de service a la personne / creation d entreprise de services a la personne / creation d'entreprise aide a la personne / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion de l'entreprise
OHADA - Analyse des états financiers - Droit-Afrique
Description du Produit
Cet ouvrage est le fruit de plusieurs années d'expérience de l'enseignement de la comptabilité OHADA et de l'analyse des états financiers dans diverses institutions de l'espace OHADA - de l'Afrique de l'Ouest à l'Afrique centrale. Premier ouvrage de référence destiné à l'analyse des états financiers élaborés à partir du système comptable OHADA, ce manuel se...
Site :
droit-afrique.com
Thèmes liés : finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion financiere de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion de l'entreprise
Devenez responsable d'équipes de PME H/F | Afpa
Places disponibles pour la prochaine formation de Responsable de PME au centre Afpa de Nanterre : du 21/11/2016 au 17/02/2017
Cette formation de 3 mois s'adresse à un public ayant déjà exercé des responsabilités en entreprise durant 1 an minimum, connaissant le fonctionnement d'une entreprise et son environnement professionnel possédant une bonne culture générale de niveau...
Site :
afpa.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion d entreprise
APIBAT - Batigest ENTREPRENEUR - Fichier Lisez moi
Nous vous remercions d'avoir choisi la solution Batigest ENTREPRENEUR, logiciel développé par la société APIBAT.
2.Différentes informations techniques
N.B. : Ce document rassemble des informations à caractère particulier. Le manuel Installer Exploiter Administrer, disponible avec la solution, et le fichier daide de la solution, accessible par la touche F1, restent cependant les...
Date: 2016-02-27 09:16:07
Site :
http://societegee.com
M'informer sur mon épargne - Institutionnel
L'information suite à votre premier versement
Dès que vous aurez effectué un 1er versement, vous recevrez un relevé d'opérations sur lequel figureront votre code épargnant (identifiant) et votre code entreprise.
Vous recevrez ensuite, dans un courrier séparé, un mot de passe provisoire que vous pourrez modifier directement sur votre espace sécurisé.
Le code épargnant (identifiant)...
Site :
http://www.groupama-es.fr
Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / gestion d'entreprise c'est quoi / outils de gestion dans l'entreprise
Salles des marchés Carmand-Normand et ... - École de gestion
Voir la liste
Bloomberg
Les terminaux Bloomberg servent principalement à chercher et à analyser de l'information financière en temps réel. Ils comprennent trois niveaux: marchés financiers, indices boursiers et titres individuels, et analyses croisées.
Center for research in security prices (CRSP DATABASES)
Les fichiers de cette base de données couvrent les actions ordinaires listées sur...
Site :
www4.fsa.ulaval.ca
Thèmes liés : gestion financiere de l'entreprise internationale / formation gestion financiere d'une entreprise / gestion financiere d'une entreprise publique / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere de l'entreprise ulaval
N° 835 - Projet de loi relatif à l’enseignement supérieur ...
CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958
QUATORZIÈME LÉGISLATURE
Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 20 mars 2013.
PROJET DE LOI
relatif à l'enseignement supérieur et à la recherche,
(Procédure accélérée)
(Renvoyé à la commission des affaires culturelles et de l'éducation, à défaut de constitution
d'une commission spéciale dans les délais prévus par les articles 30...
Site :
http://www.assemblee-nationale.fr
Thèmes liés : recherche de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / offre d'emplois conseiller en creation d'entreprise / offre d'emploi conseiller en creation d'entreprise tours / offre d'emploi conseiller en creation d'entreprise marseille
Meilleurs Placements – Investir avec 30000 euros: créer ...
Que faire avec 30000 euros ? On peut démarrer une entreprise avec une petite somme. Un bon investissement suppose une bonne rentabilité. Dans la série du petit investissement rentable, on peut créer une laverie. Le mieux est encore de le faire en franchise, car investir dans un lavomatic peut être un investissement rentable à court terme. La laverie en libre service est une véritable...
Date: 2017-02-07 15:39:29
Site :
http://meilleursplacements2014.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer son entreprise avec 30000 euros / entreprise d'automatisme industriel ile de france / creer entreprise d'investissement / comment faire une etude de marche pour creer son entreprise
Créer une filiale aux Etats-Unis - Expatriation.com
Jean-Michel-Planche, Witbe.net
Monter une entreprise, investir ou créer une filiale aux Etats-Unis, c'est le rêve que partagent de nombreux Français ayant l'esprit d'entreprise. Le chemin n'est pas simple, aussi quoi de mieux que le retour d'expérience d'un Français pour en parler ! Nous avons interviewé Jean-Michel Planche, co-fondateur et Vice-Président de la Technologie et de...
Site :
http://www.expatriation.com
Entreprise en difficultés à Lyon | Orfis Baker Tilly
Entreprise en difficulté
Entreprise en difficultés
Au regard de la diversité et de la complexité des problèmes rencontrés par les entreprises, Orfis Baker Tilly, à travers son département « Prévention et Restructuration », met à disposition des sociétés en difficulté un accompagnement personnalisé et une expertise reconnue en matière de restructuration financière et opérationnelle.
Nous apportons des réponses aux situations de sous performance, de difficulté avérée ou à venir de l'entreprise.
Notre expertise
Le diagnostic des difficultés économiques et financières (Identification des problématiques à...
Date: 2017-04-18 22:18:04
Site :
http://www.orfisbti.com
Thèmes liés : gestion financiere de l'entreprise definition / gestion financiere de l entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / entreprise en difficulte financiere / gestion administrative de l entreprise
Tirer profit du développement durable - PME Durable 02
Tirer profit du développement durable
Le développement durable, un levier qui rapporte pour les PME
22 % des PME québécoise affirment avoir adopté de nouvelles pratiques pour répondre aux enjeux du développement durable (MEIE, 2014). �?tes-vous de celles-là?
S'engager dans une démarche de développement durable, c'est un levier pour accroître la compétitivité de votre entreprise....
Site :
http://www.pmedurable02.com
Thèmes liés : exemple pme developpement durable / gestion des pme et developpement durable / financement entreprise developpement durable / processus d achat dans l entreprise / gestion de l image d une entreprise
Ecole Nationale de Commerce et de Gestion | المدرسة ...
Cliquez ICI pour plus d'information
Compétition mondiale de stratégie et de management
Global Management Challenge lance la compétition mondiale de stratégie et de management au profit des étudiants. L'équipe finaliste représentera le Maroc à la finale internationale qui se déroulera à Doha au Qatar.
Pour participer cliquer sur le lien : http://gmcfrance.fr/ ou sur ce lien:...
Date: 2017-04-18 17:38:11
Site :
http://www.encg-agadir.ac.ma
Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise financement projet / projet de creation d une entreprise / idee creation d'entreprise innovante
Entreprise de services du numérique — Wikipédia
Une entreprise de services du numérique (ESN), anciennement société de services en ingénierie informatique [1] (SSII ou SS2I), est une société de services experte dans le domaine des nouvelles technologies et de l'informatique. Elle peut englober plusieurs métiers (conseil, conception et réalisation d'outils, maintenance ou encore formation) et a pour objectif principal d'accompagner une...
Date: 2018-04-12 15:50:29
Site :
https://fr.wikipedia.org
La nouvelle réduction ISF PME 2017 - l-expert-comptable.com
La nouvelle réduction ISF PME 2017
La nouvelle réduction ISF PME 2017
Mis à jour le 12/07/2017
L'investissement dans le capital de PME, en direct (ou par l'intermédiaire d'une société holding), ainsi que l'investissement dans des fonds spécialisés pour les PME (FIP, FCPI, FCPR) donnent droit, sous certaines conditions, à une réduction d'ISF (Impôt sur la Fortune), appelée réduction...
SOVAFIM | Société de valorisation foncière et immobilière
« 35,2 millions d'EUR de C.A. en 2013, équipe restreinte »
« 800 millions d'EUR contribuant à la réduction de la dette publique »
« 3 000 logements dont 2 000 en IdF par cession de fonciers »
« 600 000 m² acquis par la SOVAFIM »
« 1 milliard d'EUR montant des ventes depuis 2006 »
Actualités
Le 06 juillet 2017
Achèvement de la restructuration de l'ensemble immobilier...
Date: 2018-04-13 20:43:51
Site :
http://sovafim.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / creer une societe de gestion d'actifs / conseil gestion d entreprise / gestion d'entreprise cours et exercices
Tout sur le Métier de Controleur de gestion - ics-begue.com
| Métier | Contrôleur de Gestion
Contrôleur de Gestion
Le Contrôleur de Gestion aide la Direction dans l'orientation et le suivi de la stratégie qu'elle s'est fixée. Il participe à la définition des objectifs et anticipe les résultats. Le Contrôleur de Gestion établit le schéma directeur des budgets. Il peut proposer à la Direction des actions correctives à mettre en oeuvre.
RÔLE DU CONTRÔLEUR DE GESTION
Etablir les prévisions d'activité en termes d'objectifs, de budgets, d'organisation et de moyens
Elaborer et adapter les outils d'analyse, les...
Site :
https://www.ics-begue.com
Thèmes liés : controleur de gestion dans une entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / gestion d'entreprise metier
Actea Consulting : Gestion patrimoine immobilier et ...
Chez ACTEA Consulting, cabinet de conseil en gestion de patrimoine, expert en solutions patrimoniales globales, le client est au coeur de nos préoccupations. Fondé par un ancien notaire d'affaires, spécialiste de la gestion de patrimoine, ACTEA Consulting prodigue ses conseils sur le plan financier mais aussi dans tous les domaines de la gestion de patrimoine : la...
Site :
http://www.actea-consulting.fr
Thèmes liés : entreprise gestion de patrimoine immobilier / conseil gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / entreprise gestion patrimoine / gestion immobilier d entreprise
Compensation & Benefits : à la découverte d’une fonction ...
Compensation & Benefits : à la découverte d'une fonction de plus en plus centrale dans l'entreprise
Catégorie : Interviews
Dernière mise à jour : 7 février 2017
Cette fonction est relativement jeune en France. Souvent rattachée hiérarchiquement au département Paie, elle partage de nombreux enjeux avec le département financier.
Quel est le rôle d'un Compensation Benefits Manager...
Site :
http://www.payjob.fr
Thèmes liés : gestion d entreprise en france / gestion d'entreprise metier / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise
Toulouse Business School — Wikipédia
Toulouse Business School
François Bonvalet (depuis le 1er octobre 2014)
Localisation
Localisation sur la carte de France
Localisation sur la carte de Toulouse
Chiffres-clés
modifier - modifier le code - modifier Wikidata
Toulouse Business School (TBS), anciennement Groupe ESC Toulouse, est une école de commerce française fondée en 1903 par la Chambre de commerce et d'industrie de Toulouse ....
Date: 2018-06-15 13:33:51
Site :
https://fr.wikipedia.org
Gestion de la trésorerie - Livre numérique gratuit | BDC.ca
Rechercher
Livre numérique gratuit: Maîtrisez votre trésorerie
Passez moins de temps à vous inquiéter de vos finances - et davantage à faire croître votre entreprise!
Partager
Découvrez des moyens éprouvés de mieux gérer votre trésorerie et bénéficiez d'une plus grande tranquillité d'esprit, sachant que vous pouvez relever les défis et saisir les occasions qui se présentent....
Site :
https://www.bdc.ca
Thèmes liés : livre gestion d'entreprise gratuit / controle de gestion et finance d'entreprise / gestion d'entreprise de batiment / gestion d un entreprise de batiment / prevision en gestion d entreprise
Licence double cursus Droit et Economie-Gestion ...
Licence double cursus Droit et Economie-Gestion
Licence double cursus Droit et Economie-Gestion
Formation
Licence double cursus Droit et Economie-Gestion
Licences
Licence double cursus Droit et Economie-Gestion
Licences - Droit
Bac
Profil recommandé
Les étudiants candidats à cette formation devront déposer un dossier qui comprendra une lettre de motivation, la copie des relevés de notes de...
Date: 2018-06-22 08:19:38
Site :
https://www.u-paris2.fr
Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / master economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise
Rachat de crédit : découvrez notre guide - Serenitis.fr
Rachat de crédit : le guide
Le site web serenitis.fr est édité par des professionnels du rachat de credit.
Intermédiaires en opérations de banque et services de paiements (iobsp), ils vous conseillent et vous accompagnent pour vos recherches de regroupement de crédits et vos renégociations de taux d'intérêt, un service dédié exclusivement aux particuliers.
Découvrez notre foire aux...
Site :
http://www.serenitis.fr
Thèmes liés : rachat credit entreprise / financement pour le rachat d entreprise / exemple de rachat d'entreprise par les salaries / pret rachat entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance
L’apprentissage - Education Formation - Région Occitanie ...
Retrouvez toutes les autres aides aux apprentis hors Carte Jeune Midi-Pyrénées (.pdf 1,1Mo)
La Région soutient les apprentis dans leur vie quotidienne, grâce au dispositif Carte Jeune Midi-Pyrénées : l'aide à la lecture, l'aide à la pratique sportive, la bourse régionale de premier équipement (BRPE), l'OrdiLib' et désormais les aides au transport, à l'hébergement et à la...
Date: 2017-04-18 23:36:39
Site :
http://www.midipyrenees.fr
Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise toulouse / formation gestion d'entreprise pdf / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise
RTE (entreprise) — Wikipédia
10 février 2000
[16] , un organisme de régulation indépendant des acteurs de marché, la CRE qui contrôle le fonctionnement du marché. Elle contrôle le programme d'investissement du GRT de l'électricité. En 2015, le montant des investissements s'élevait à 1 549 MEUR. Le coût de transport d'électricité représente environ 7,5% de la facture d'électricité du client domestique.
le...
Date: 2017-04-17 10:19:40
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / creation d entreprise pour l environnement / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise
Fonds commun de placement dans l'innovation — Wikipédia
Fonds commun de placement dans l'innovation
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Cet article est une ébauche concernant la finance .
Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant ( comment ? ) selon les recommandations des projets correspondants .
Le fond de cet article sur l' économie est à vérifier
(septembre 2016).
Améliorez-le ou discutez des points à vérifier ....
Date: 2018-06-19 11:27:32
Site :
https://fr.wikipedia.org
Fiche ressource 1 - L’organisation, l’activité administrative
- déterminer la place de chaque personne dans l'organisation ;
- distinguer les différents services et les relations qui existent entre eux.
L'organigramme est utile :
- au personnel : il permet de se situer, de savoir « qui fait quoi ? », « qui dépend de qui ? » et ainsi d'améliorer l'efficacité du travail. C'est un outil de communication interne ;
- aux partenaires...
Date: 2012-07-05 10:38:06
Site :
http://www.i-manuel.fr
Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / gestion administrative de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise
Serveur informatique — Wikipédia
Histoire[ modifier | modifier le code ]
Au milieu des années 1970, les systèmes informatiques dans lesquels plusieurs ordinateurs coopèrent, sont devenus réalisables grâce à la baisse de prix et à l'augmentation de la puissance des ordinateurs. Les prix abordables des petits mini-ordinateurs ou des micro-ordinateurs permettaient alors à une institution d'en acquérir plusieurs. La...
Date: 2017-04-17 10:08:25
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / presentation d une l entreprise informatique
J'ai tout lâché pour créer mon entreprise éthique ...
Gala's blog | J'ai tout lâché pour créer mon entreprise éthique : mes conseils et impressions
8696
5 juin 2015 In Humeurs
J'ai tout lâché pour créer mon entreprise éthique : mes conseils et impressions
Mon titre est légèrement racoleur, dire que j'ai tout lâché est un bien grand mot ... Même si j'ai tout de même pris la décision d'abandonner mes études au profit d' Happy Léon...
Site :
http://www.galasblog.com
Problème de trésorerie comment faire - PME Rentable
125 ACTIONS pour augmenter votre rentabilité
Inscrivez votre prénom et email pour recevoir les 125 meilleurs actions.
Télécharger
Transcription :
Peut être aujourd'hui, vous vous demandez avec mes problèmes de trésorerie comment faire. En effet, peut être avez-vous fait appel à votre banquier pour obtenir un découvert ou un prêt à court terme.
Et cependant votre chiffre d'affaire...
Site :
http://www.pmerentable.com
Ministère des finances - finances.gouv.qc.ca
Documents transmis lors d'une demande d'accès à l'information
En vertu du paragraphe 8° de l'article 4 du Règlement sur la diffusion de l'information et sur la protection des renseignements personnels, le Ministère publie la décision anonymisée en réponse aux demandes d'accès à l'information ainsi que, le cas échéant, les documents et les renseignements qu'il a fournis.
Note : Les...
Site :
http://www.finances.gouv.qc.ca
Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise pdf / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l'information en entreprise pdf / gestion de l information en entreprise
OPCA AGEFOS PME Occitanie Conseiller Emploi-Formation ...
Au service des TPE
Vous êtes une entreprise de moins de 11 salariés et vous avez un projet de formation ? Retrouvez ici la marche à suivre.
1. Trouver votre organisme de formation
Le site meformerenregion.fr répertorie l'offre de formation sur le territoire Occitanie.
Attention ! Un organisme doit avoir un numéro de déclaration d'activité pour pouvoir être financé par un OPCA.
2....
Site :
http://www.agefos-pme-occitanie.com
Thèmes liés : agefos pme / formation finance et gestion d'entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / gestion et finance d entreprise / formation en gestion d'entreprise
OPCA AGEFOS PME Occitanie Conseiller Emploi-Formation ...
Au service des TPE
Vous êtes une entreprise de moins de 11 salariés et vous avez un projet de formation ? Retrouvez ici la marche à suivre.
1. Trouver votre organisme de formation
Le site meformerenregion.fr répertorie l'offre de formation sur le territoire Occitanie.
Attention ! Un organisme doit avoir un numéro de déclaration d'activité pour pouvoir être financé par un OPCA.
2....
Site :
http://www.agefos-pme-midipyrenees.com
Thèmes liés : agefos pme / formation finance et gestion d'entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / gestion et finance d entreprise / formation en gestion d'entreprise
Quelles sont les étapes pour être gestionnaire de patrimoine
Les formations qui permettent d'accéder au métier de gérant de patrimoine
Une fois que l'on aura obtenu son baccalauréat, il faut commencer par suivre une formation supérieure qui donne les connaissances techniques indispensables pour exercer ce métier. L'idéal est de faire un DESS de gestion de patrimoine. A défaut, il faut avoir une maîtrise en droit ou en sciences économiques, ou...
Site :
https://www.over-blog.com
Thèmes liés : creer une societe de gestion de patrimoine / comment creer une societe d'assurance / gestion de l'entreprise d'assurance / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise
Credit.fr un site d´investissements de bonne qualité ...
Catégorisation en Sélectif / Equilibré / Dynamique
Seules les entreprises de plus de 4 ans d'ancienneté sont éligibles sur notre plateforme.
Credit.fr procède à une stricte sélection des emprunteurs, dans la pratique seule 5 % des demandes de crédits sont acceptées par nos analystes.
En regardant de plus prêt et en calculant le nombre de projet présenté / le nombre de projet financé...
Site :
http://richesse-et-finance.com
Thèmes liés : gestion financiere de l entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / cours de financement de l entreprise
Gestion de l'eau | Veolia
Nos expertises
Gestion de l'eau
Veolia propose une gamme unique d'expertises en matière de gestion de la ressource en eau. Basées sur des technologies de pointe, ces expertises intègrent une chaîne complète de solutions qui répondent aux besoins des citoyens comme à ceux des industriels du monde entier.
Traitement de l'eau
Expert de l'eau, Veolia maîtrise le traitement et le suivi de la...
Date: 2017-04-18 16:23:27
Site :
http://www.veolia.com
Thèmes liés : entreprise gestion de l'eau france / gestion de l'eau dans l'entreprise / entreprise gestion de l'eau / entreprise gestion de l eau / gestion de l'entreprise d'assurance
Droit de l'informatique en France — Wikipédia
Droit de l'informatique en France
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
On peut regrouper sous l'expression droit de l'informatique l'ensemble des dispositions normatives ou jurisprudentielles relatives aux nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC).
On ne peut toutefois pas le décrire comme une unité organique telle que le droit civil ou le droit...
Date: 2018-04-12 15:30:21
Site :
https://fr.wikipedia.org
Forum des PME au Gabon - economie-gabon.com
La Session inaugurale dédiée aux expériences de financement des PME au Gabon et au Sénégal. La 2e Session a examiné les difficultés des PME à accéder au financement bancaire. La 3e Session a analysé les difficultés des banques à accorder des financements aux PME. La Session spéciale a axé ses travaux sur la création par l'Etat d'instruments financiers dédiés aux PME. La Session...
Site :
http://economie-gabon.com
Brevet Fédéral Vente – FMP-Formation
EN 12 MOIS (examen MARS 2020)
Pour titulaire certificat FMPro ou MarKom
Le nombre de places est limité, les inscriptions sont enregistrées par ordre d'arrivée
OBJECTIFS DE FORMATION
Obtenez un Brevet fédéral de Spécialiste en Vente
Démarquez-vous dans votre parcours professionnel
Développez vos connaissances
Maîtriser les nouveaux outils professionnels
Et finalement, améliorez votre...
Site :
https://fmpformation.com
Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise a distance / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion d'entreprise diplome