Articles sélectionnés pour le thème : gestion et finance d entreprise
→ 1895 articles
Voir également 128 Vidéos pour ce thème
F. Iniciativas | Experts en financement de l'innovation
CDI - Lyon
Entreprise
F. Iniciativas est un groupe de conseil international qui accompagne ses clients dans le financement de leurs projets de Recherche & Développement notamment grâce au Crédit d'Impôt Recherche.
En chiffres, F. Iniciativas c'est 280 collaborateurs en France (Paris, Lyon, Nantes, Toulouse et Nice), 680 collaborateurs dans le monde, 7 500 clients satisfaits, 750 695 km...
Site :
http://www.f-iniciativas.fr
Thèmes liés : recherche et developpement d une entreprise / creation d'entreprise financement projet / dossier de presentation de projet de creation d'entreprise / dossier guide pour un projet de creation d'entreprise / dossier projet creation d'entreprise
Trésorerie — Wikipédia
Enjeux de la trésorerie[ modifier | modifier le code ]
La bonne gestion de trésorerie permet de :
contrôler les entrées et sorties de fonds ;
optimiser la gestion de trésorerie, dans un sens de sécurité et de rentabilité ;
s'assurer de la bonne application des conditions bancaires : jours de valeur, frais appliqués sur flux de trésorerie .
De façon générale, la trésorerie...
Date: 2017-04-17 10:03:58
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere de l'entreprise internationale / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise
Fiche métier - Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ...
Ce poste est accessible à partir d'au minimum 10 ans d'expérience, avec un début sur des postes de Responsable (RH, ou finance par exemple), puis de Directeur adjoint.
Connaissances et compétences requises
De solides connaissances en recrutement, en droit social, en management, en stratégie, en finance et comptabilité. L'outil informatique doit être maîtrisé. Avec l'internationalisation des entreprises, l'anglais devient de plus en plus nécessaire.
Qualités
Sens des responsabilités, anticipation, très bon relationnel, aisance en négociation,...
Site :
https://www.comnicia.com
Thèmes liés : l'outil informatique dans une entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / informatique de l entreprise / fiche de poste responsable informatique pme / outils de gestion dans l'entreprise
Maintenance : sous-traiter ou pas ? - Investissements industriels - L'Usine Nouvelle
La maintenance est encore souvent une fonction considérée comme annexe. En interne, les équipes qui se chargent de cette tâche ont du mal à se débarrasser de leur image de personnel d'entretien. Pourtant, tous les industriels s'accordent à penser qu'une révolution est nécessaire. Et ce, malgré les difficultés économiques. Pour les industriels désireux de faire appel à la...
Site :
usinenouvelle.com
Bank Of Algeria - Banque d'Algérie
(10 NOVEMBRE 2013)
En application des dispositions de l'article 14 du Règlement n° 13-01 du 8 avril 2013 fixant les règles générales en matière de conditions de banque applicables aux opérations de banque, la Banque d'Algérie porte à la connaissance des opérateurs économiques et public en général, que la cotation continue du Dinar Algérien est...
Date: 2018-03-27 13:25:09
Site :
http://www.bank-of-algeria.dz
Comment devenir riche en 2018: en partant de rien, étape ...
Comment devenir riche en 2018: en partant de rien, étape par étape.
Comment devenir riche? Tout le monde admire les personnes qui sont devenues riches en partant de rien. Par jalousie ou pour se donner des excuses à soi-même on se dit qu'ils ont hérité ou qu'ils ont eu de la chance mais on est souvent loin du compte. Devenir riche est à la portée de tous, certains se forment et provoquent...
11 novembre : le Singles' Day, symbole des spécificités du ...
11 novembre : le Singles' Day, symbole des spécificités du e-commerce en Chine
Thomas Coëffé, le 10 novembre 2016
45
Le 11 novembre, les chinois célèbrent la Journée des Célibataires. Ce Singles' Day est aussi l'occasion, pour les plateformes e-commerce, de proposer des réductions drastiques. L'an dernier, le 11.11 a généré plus de ventes que le Black Friday et le Cyber Monday...
Site :
blogdumoderateur.com
Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / service achat d une entreprise / e commerce pme / gestion de l image d une entreprise
Financement participatif Love Pme
Inscription investisseur
Love Pme et Carnet d'annonces sont des marques appartenant à CIIB SA, Société Anonyme au capital de 266 875 EUR, immatriculée le 12/09/1986 au RCS de Paris sous le numéro 338 689 227
Siège social : 10, rue de Montyon 75009 Paris Tél. : 01 42 46 11 73 Fax : 01 48 24 10 89 E-mail : contact@ciib.fr
×Fermer
Innovateurs
Déjà il y a 35 ans et toujours...
Site :
https://lovepme.fr
Thèmes liés : investissement avant creation d'entreprise / fond d'investissement creation entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / risque investissement pme / souscription au capital de pme non cotees
La matrice SWOT et votre projet de création ou de reprise ...
La matrice SWOT et votre projet de création ou de reprise d'entreprise
L'APCE conseille à tous les créateurs ou repreneurs d'entreprises de recourir à la matrice SWOT en vue d'analyser les forces, les faiblesses, les opportunités et les menaces éventuelles de votre idée, ou sur le long terme de votre projet. Cette synthèse d'information est un outil d'aide à la décision de...
Site :
pic-inter.com
La holding animatrice : une notion fiscale essentielle aux ...
NOUS CONTACTER
La holding animatrice : une notion fiscale essentielle aux contours encore incertains
Conscients du rôle moteur des entreprises familiales dans l'économie actuelle, les gouvernements successifs n'ont eu de cesse de créer, depuis quelques années, des dispositifs destinés à favoriser leur création, leur détention et leur transmission.
Ainsi en va-t-il de l'exonération des...
Site :
http://www.delsolavocats.com
Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / controle de gestion dans l entreprise / creer une societe de gestion d'actifs / creer une societe d investissement / cession d'entreprise droit de mutation
5 bonnes raisons de créer une SCI - L'Express Votre Argent
Whatsapp Whatsapp
Getty Images/iStockphoto/JohnnyH5
Très utile pour transmettre le patrimoine familial, la souplesse de la société civile immobilière permet aussi d'échapper aux contraintes de l'indivision ou de la copropriété.
Il y a ceux qui cherchent à anticiper la transmission de leur patrimoine, ceux qui se préoccupent de protéger leur concubin en cas de décès ou encore ceux qui...
Site :
votreargent.lexpress.fr
Master in Management - Détails du cursus | HEC Paris
The Luxury retail Academy - LVMH
Les langues à HEC Paris
HEC Paris accueille des étudiants de près de 100 nationalités sur son campus et tient à ce que tous puissent profiter pleinement de cette opportunité d'échanges et de découvertes.
Le Centre de Ressources Linguistiques a pour objet de faciliter l'apprentissage ou le renforcement d'un grand choix de langues étrangères, de l'anglais...
Date: 2017-04-18 23:03:23
Site :
http://www.hec.fr
Thèmes liés : controle de gestion et finance d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / management et gestion d entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise
PME au Maroc:
· La flexibilité :
La flexibilité peut être définie comme la capacité de s'adapter rapidement aux variations qualitatives et quantitatives de l'environnement. La capacité d'adaptation à la conjoncture est essentielle, cette qualité se trouve en particulier chez les PME. Cela revient à dire que les grandes entreprises se caractérisent par une certaine...
Date: 2018-03-05 22:23:47
Site :
http://pme-maroc.blogspot.com
Présentation Agefos/PME PACA | PRIDES PACA
AGEFOS PME, ACCOMPAGNER LES CHANGEMENTS EN DÉVELOPPANT LES COMPÉTENCES
AGEFOS PME PACA et les PRIDES
AGEFOS PME est le premier gestionnaire privé des fonds de la formation professionnelle en France et 1300 salariés.
Il bénéficie depuis 1973 d'un agrément des pouvoirs publics en qualité d'Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA) pour collecter la participation légale des entreprises...
Site :
http://www.strategie-competences.com
Thèmes liés : agefos pme paca actions collectives / agefos pme paca marseille / agefos pme paca / agefos pme marseille / agefos pme
Licence de Gestion Mention Management - IAE Toulouse
Présentation
La Licence Management est organisée sur six semestres (trois années).
La troisième année de la Licence de Management est un diplôme généraliste permettant aux étudiants d'acquérir les connaissances fondamentales mobilisées dans la gestion des organisations. Le parcours-type « Management » prépare à l'ensemble des Masters de l'IAE à compétence fonctionnelle...
Site :
http://www.iae-toulouse.fr
Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / management et gestion d entreprise / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / licence gestion entreprise toulouse / controle de gestion dans l entreprise
COURS DE DROIT BANCAIRE - Master 1 privé - Mr Sakho ...
COURS DE DROIT BANCAIRE L'origine des banquesL'origine des banquesremonte au plus lointain passé de l'histoire. Les Historiens la retrouvent dans des institutions datant de plusieurs millénaires avant Jésus Christ. Les humoristes y voient le « plus vieux métier du monde ». Après1960, dans le but de maintenir leurs positions économiques acquises avant les indépendances, les banques...
Site :
youscribe.com
Gestion des ressources humaines au sein de l’EPLE ...
Repenser les ressources humaines dans l'éducation à la lumière des expériences européennes
Par Marie-Françoise Crouzier
IA-IPR AVS - Chef de projet formation à l'école supérieure de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (ESEN)
Gestion des ressources humaines au sein de l'EPLE : évolutions et enjeux
Dossier Le chef d'établissement et les ressources...
Date: 2018-04-13 17:20:19
Site :
http://www.cahiersdeleducation.com
COURS DE DROIT BANCAIRE - Master 1 privé - Mr Sakho ...
suivant
FSJP -MASTER 1 PRIVE - CM DROIT BANCAIRE - Pr ABDOULAYE SAKHO-2012/2013
COURS DE DROIT BANCAIRE L'origine des banquesL'origine des banquesremonte au plus lointain passé de l'histoire. Les Historiens la retrouvent dans des institutions datant de plusieurs millénaires avant Jésus Christ. Les humoristes y voient le « plus vieux métier du monde ». Après1960, dans le but de maintenir...
Site :
youscribe.com
Thèmes liés : cours sur financement bancaire de l'entreprise / credit banque pour creation d'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'entreprise d'assurance
Banque nationale suisse (BNS) - Direction générale
Thomas J. Jordan est né à Bienne en 1963. Il a étudié l'économie politique et la gestion d'entreprise à l'Université de Berne. Licencié en 1989 et promu docteur en sciences économiques en 1993, il a rédigé sa thèse d'habilitation aux Etats-Unis, auprès du Department of Economics de l'Université de Harvard (Cambridge, Massachusetts), lors d'un séjour de recherches postdoctorales de...
Site :
https://www.snb.ch
Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / master economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion financiere de l'entreprise internationale
Chaine de valeur - Ingenierie Industrielle, Management et ...
AUTEUR
Chaîne de valeur
Le concept de chaîne de valeur a été introduit par Michael Porter dans son ouvrage "L'avantage concurrentiel"(Porter 1986, p52). La chaîne de valeur permet de décomposer l'activité de l'entreprise en séquence d'opérations élémentaires et d'identifier les sources d'avantages concurrentiels potentiels.
Voir le modèle "Business system" décrit dans Stratégor...
Date: 2010-01-15 12:32:48
Site :
http://chohmann.free.fr
Lycée la Martinière Duchère - BTS COMPTABILITE ET GESTION DES ORGANISATIONS
Le 30 septembre, a lieu au lycée en salle de conférence, le module Création d'entreprise. 2 classes de BTS Comptabilité et gestion des organisations, une classe de BTS 2 Assistant de gestion PME PMI et une classe de BTS 2 Négociation et relation Clientèle...
Date: 2018-04-13 17:35:03
Site :
http://www.martiniere-duchere.fr
Thèmes liés : bts comptabilite et gestion d'entreprise / bts gestion creation d'entreprise / bts gestion pme pmi / bts gestion d'entreprise / bts gestion d entreprise
Le Cabinet - Talented
Le Cabinet
TALENTED, spécialiste du recrutement d'experts et dirigeants
Fondé par deux ingénieurs passionnés par les relations humaines, TALENTED est un cabinet de conseil en recrutement spécialisé dans la sélection et l'approche directe d'experts, de managers opérationnels et de cadres dirigeants issus de la fonction technique.
TALENTED s'adresse aux entreprises souhaitant être...
Site :
http://www.talented.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / conseil en gestion d'entreprise lyon / management et gestion d entreprise / gestion d'entreprise metier / conseil en gestion d'entreprise toulouse
Coulanges Gestion Privée | Gestionnaire de patrimoine à Lyon.
Coulanges Gestion Privée | Gestionnaire de patrimoine à Lyon.
15822
04 78 93 05 25
&
Tel est l'adjectif qui me caractérise selon mes confrères et concurrents...
J'assume totalement ce qualificatif, car il exprime ma philosophie concernant la gestion de patrimoine.
Tout d'abord, -ce qui peut sembler une évidence, mais ce n'en est pas une - nous privilégions toujours l'intérêt de nos...
Site :
http://www.coulangesgestionprivee.fr
Thèmes liés : entreprise gestion de patrimoine lyon / conseil en gestion d'entreprise lyon / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion d'entreprise lyon / gestion d entreprise lyon
Microsoft — Wikipédia
juillet 1981
, Microsoft acheta tous les droits sur 86-DOS pour cinq mille dollars. IBM vit ainsi sauvé son projet d'IBM PC, mais au prix, qu'elle ignora, de la perte de sa position dominante : cet accord va permettre de réaliser des clones , et surtout, à IBM d'empocher des redevances sur le MS-DOS pour les correctifs qu'elle y a apportés (débogage). IBM avait détenu jusqu'à 66 % du...
Date: 2017-04-18 18:15:34
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / creation d entreprise pour l environnement / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / achat microsoft office 2007 entreprise / logiciel pour creer un nom d'entreprise
Peuxt-ton vendre du conseil en stratégie aux TPE
Partager sur Facebook
Peuxt-ton vendre du conseil en stratégie aux TPE ?
J'ai décidé de mettre l'expérience et les connaissances que j'ai accumulées en 20 ans de gestion PME à disposition des dirigeants de TPE-PME, tant sur le plan décisionnel qu'opérationnel . Je suis convaincu que la demande existe, mais je me questionne quant à la faculté qu'a ce type de société à accepter de...
Date: 2008-10-22 15:56:06
Site :
http://fr.viadeo.com
Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise tpe / conseil gestion tpe pme / conseil aux tpe pme / conseil en gestion d'entreprise pme / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise
accompagnement à la création d'entreprise | mon projet ...
Bibliothèque
S'installer comme indépendant
Parce que le chemin qui mène à la création de son propre emploi comporte de nombreux obstacles et qu'il soulève des questions essentielles, il peut être indispensable d'être soutenu et guidé dans son parcours.
Une aide concrète
CERACTION vous aide concrètement à avancer par un programme complet d'activités qui ont fait leur preuve, .
Un accompagnement pour vos démarches
Notre objectif est de vous informer, de vous former, de vous accompagner pas à pas, d'évaluer la faisabilité de votre projet, de vous conseiller dans vos choix ... En résumé, de vous...
Site :
http://www.ceraction.be
Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / creation d'entreprise aide financement / aide a la creation d'entreprise conseil / aide creation d entreprise conseil / creation d'entreprise aide a la personne
Toutes les questions sur les SCI - statutsdesci.com
commentmonteruneSCI.com
Actes de commerce interdits avec une SCI
Une SCI classique (dont les statuts mentionnent gestion, exploitation par bail et toutes opérations financières mobilières ou immobilières) peut-elle facturer des honoraires et prestations de services à une autre société (SARL) ?
NON, elle ne le peut pas : une SCI a un but civil, et ne...
Site :
http://www.statutsdesci.com
Thèmes liés : pret pour creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / aide creation d'entreprise a l'etranger / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise
Absentéisme : comment calculer son coût réel ? – les ...
Mesurer le coût de l'absence d'un salarié
Le calcul du taux d'absentéisme
La formule du taux d'absentéisme
La formule du taux d'absentéisme généralement admise est la suivante :
(Nombre d'heures d'absences de la période / Nombre d'heures de travail en théorie sur la période) x 100
Les périodes retenues sont généralement le mois et l'année.
Exemple : pour une entreprise de 15...
Site :
https://www.gereso.com
Master specialise management sanitaire et social toulouse
Former des dirigeants et des responsables de haut niveau pour les établissements sanitaires et sociaux."
Françoise Le DEIST
Responsable du programme Management de la santé : Manager de structures sanitaires et sociales
En Bref
Lieu de la formation : Toulouse.
Langue : Français
Rythme : Formation en part time à raison d'une semaine de cours par mois
Alternance : possibilité sous contrat de...
Date: 2018-04-13 16:33:00
Site :
http://www.tbs-education.fr
Thèmes liés : master gestion des entreprises sanitaires et sociales / formation en gestion d'entreprise toulouse / gestion des ressources humaines d une entreprise / master economie et gestion d'entreprise / master gestion des entreprises sociales et de sante
Recrutwin - Assistance au Recrutement des Entreprises
8 jours pour trouver le candidat idéal, c'est possible avec Recrutwin !
Expertise
Une équipe spécialiste du sourcing prend en charge votre recherche !
Economies
Economisez votre temps, réduisez vos coûts et profitez d'une offre de qualité au meilleur prix !
Faites le choix d'un service rapide et efficace
Recrutwin propose un service d'assistance au recrutement d'une grande efficacité. En...
Site :
https://www.recrutwin.com
Thèmes liés : outil de recherche d'entreprise / service achat d une entreprise / recherche d entreprise btp / recherche d une entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise
Société civile de placement immobilier — Wikipédia
Société civile de placement immobilier
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Pour les articles homonymes, voir SCPI .
Une société civile de placement immobilier (SCPI) est, en France , une structure d'investissement de placement collectif.
L'objet d'une société civile de placement immobilier est l'acquisition et la gestion d'un patrimoine immobilier professionnel. La société de...
Date: 2018-06-21 06:55:44
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : prix d achat d une entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / immobilier d entreprise achat
5 jours pour entreprendre | CCIMP - CCI Marseille Provence
Store
5 jours pour entreprendre
Une formation pour bâtir son projet de création en toute sécurité et maîtriser les méthodologies essentielles à la construction de son business plan (étude de marché, rentabilité, plan de financement, cadre juridique, et régime fiscal et social)
Mots clés :
#Création-Reprise
objectifs
La formation 5 Jours Pour Entreprendre va permettre à toute personne envisageant de créer une entreprise, quel que...
Date: 2018-04-13 16:02:29
Site :
ccimp.com
Thèmes liés : dossier projet creation d'entreprise / dossier projet creation d entreprise / creation d'entreprise financement projet / projet de creation d une entreprise / dossier juridique creation d'entreprise
Licence Professionnelle Management des PME-PMI
Les objectifs de formation de la présente Licence Pro « Management et Gestion des Organisations » sont de former des étudiants :
- destinés à assister des dirigeants de PME-PMI ;
- pouvant prendre en charge des fonctions transversales de petites structures tels que franchises, concessions, établissements détachés tant dans les secteurs commerciaux, des services qu'industriels ;
-...
Site :
http://www.formasup-auvergne.fr
Thèmes liés : assistant gestion pme pmi debouches / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi
L'eau, un service local et public, souvent délégué à des sociétés privées
En France, l'eau est un service local dont le cadre est la commune... depuis la Révolution ! C'est une loi de 1790 qui a confié aux communes la responsabilité de la fourniture de l'eau potable. La commune est donc la structure juridique de base pour gérer les services d'alimentation en eau potable et...
Site :
http://www.cnrs.fr
Thèmes liés : entreprise gestion de l'eau france / gestion de l'eau dans l'entreprise / entreprise gestion de l'eau / entreprise gestion de l eau / communication et gestion groupe entreprise
Programme économie et gestion - BTS Diététique
o Chapitre 6- Acquisition des immobilisations. Les amortissements
- Catégories d'immobilisations
- Évaluation des immobilisations a l'entrée
- Les amortissements
o Chapitre 7- La trésorerie. Les effets de commerce
- Règlements au comptant
o Chapitre 8- L'inventaire. Détermination de Résultat
- L'inventaire des stocks. Les variations des stocks
- Constatation annuelle des amortissements
-...
Date: 2017-04-18 23:58:14
Site :
http://www.btsdietetique.org
Thèmes liés : economie et gestion d'entreprise bts / gestion des stocks de l entreprise / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / economie et gestion de l'entreprise
Grande distribution en France — Wikipédia
Histoire de la grande distribution contemporaine[ modifier | modifier le code ]
Le premier hypermarché Carrefour , à Sainte-Geneviève des Bois, en 1963
L'histoire de la grande distribution en France reste encore peu connue, peu étudiée par les historiens, et « on ne dispose le plus souvent, mises à part d'intéressantes études d'économistes, que de quelques sagas familiales et success...
Date: 2018-04-13 07:47:34
Site :
https://fr.wikipedia.org
Peut-on réellement gérer seul sa comptabilité d'entreprise ...
Peut-on réellement gérer seul sa comptabilité d'entreprise?
August 23, 2013
Posted by La rédaction
Un bon entrepreneur n'est pas forcément un bon comptable. Pourtant, des finances saines sont la clé de la pérennité de l'activité et de la confiance que pourront vous accorder les banques, les clients et vos salariés. Une gestion comptable rigoureuse vous permettra de maîtriser...
Conseil en immobilier d’entreprise : le spécialiste
Contact
Rendre accessible l'immobilier commercial à une clientèle privée
ANB Capital est née de l'association de professionnels de la gestion/transaction immobilière et de la finance. ANB Capital est parti du constat que de nombreux investisseurs intéressés par l'immobilier commercial (boutiques, bureaux... ) faute de temps ou de l'expertise nécessaire n'allaient pas vers ce type d'immobilier.
L'essentiel des...
Site :
http://www.anbcapital.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion immobilier d entreprise / financement immobilier d entreprise / gestion du temps dans l entreprise / conseil financement immobilier entreprise
Souscription au capital des PME 2011 - Défiscalisation ...
Notre sélection de PME IR /ISF 2011
Panier H 2011 de PME pour réduire votre ISF ou votre Impôt sur le revenu
» Les nouvelles dispositions de la Loi de Finances pour 2011 exclues du champ d'application :
o Toutes les activités de gestion de patrimoine mobilier;
o L'ensemble des activités immobilières;
o Les activités financières;
o Les activités procurant des revenus...
Site :
http://www.hipparque.com
Thèmes liés : souscription capital pme et reduction impot / souscription capital pme 2011 / souscription capital pme isf / isf pme 2011 / souscription capital pme ir
Syndicat de la librairie française – Le prix du livre - SLF
Le prix du livre - présentation
Les régimes de fixation du prix du livre ont varié à plusieurs reprises ces trente dernières années. Au prix conseillé succède en 1979 le prix net.
En 1981, la France opta pour le prix unique du livre. Le régime fut étendu en 2003 aux ventes aux collectivités. Près de trente ans après, les bienfaits du prix unique du livre viennent d'être confirmés...
Site :
http://www.syndicat-librairie.fr
La gestion administrative de l’intérim, une fonction à ...
La gestion administrative de l'intérim, une fonction à fort potentiel d'externalisation ?
04/02/2015
4 février 2015
Les raisons principales sont liées aux faits suivants :
La pratique de l'externalisation existe dans toutes les entreprises. Elle est devenue un levier incontournable de transformation et de compétitivité ;
Face à la stagnation de la croissance, la maîtrise des dépenses et...
Site :
http://www.directskills.com
Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / gestion administrative de l entreprise / gestion des risques juridiques dans l'entreprise
"Performances industrielles" : un cap vers l'excellence ...
Tél. + 33 (0)1 44 43 17 50
Cell. +33 (0)6 07 51 86 23
GIFAS - M. Jean-Michel POULIER - Directeur des Affaires industrielles
perfo.indus@gifas.fr - 01 44 43 17 36
Phase 2 de "Performances Industrielles" : signature de la Convention Formation GIFAS - UIMM - AFPI - SPACE
Le GIFAS et l'UIMM ont signé, au Salon du Bourget 2017, une convention triennale.
Selon M. Jean-Michel POULIER, Directeur...
Date: 2018-06-22 05:35:29
Site :
https://www.gifas.asso.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des connaissances et performance de l'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise
Accueil - ADRIQ
Nos activités à venir
27 avril
27 avril 2017 Webdiffusion WEBINAIRE D�?MYSTIFIER L'INDUSTRIE 4.0
02 mai
02 mai 2017 Bureaux de l'ADRIQ, Montréal Nouvelle cohorte Croissance Innovation
10 mai
10 mai 2017 Bureaux de l'ADRIQ, Montréal Nouvelle cohorte Croissance Innovation
Activités de nos partenaires
24 avril
24 avril 2017 Planétarium Rio Tinto Alcan GRANDE CONF�?RENCE TECHNOMONTR�?AL :...
Site :
http://www.adriq.com
Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / aide de l etat a la creation d entreprise / recherche et developpement d une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise
Cours de Economie - L'intervention de l'État et la ...
Cours de Economie - L'intervention de l'État et la politique économique
Note par nos Maxinautes :
Objectifs : quels ont été les facteurs qui ont conduit les États à augmenter ou restreindre leur degré d'intervention sur l'économie ? Que signifie conduire une politique économique ? Qui définit les grandes orientations de la politique économique d'un pays ?
Lorsque l'État...
Site :
http://www.maxicours.com
Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion d'entreprise cours
Planning et gestion du personnel en ligne | Tamigo
Avec Tamigo, suivez, analysez et optimisez toutes vos opérations!
Création et optimisation des plannings
Augmentez votre chiffre d'affaires et réduisez vos coûts salariaux avec la gestion de planning Tamigo - Maîtrisez votre cycle, de la présence jusqu'au paiement des salaires.
En savoir plus!
Suivi des opérations où que vous soyez
Accédez facilement à toutes les fonctionnalités pour...
Site :
http://tamigo.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / controle de gestion dans l entreprise
Banque Hottinguer - Banque Privée
Pour plus d'informations sur les options d'investissement : http://www.vitislife.com/fr-be/pki
Wealins https://www.wealins.com/
Wealins Capi France : https://www.wealins.com/priips/kids/FR/Wealins%20Capi%20France/Generic%20KID/Wealins%20Capi%20France_fr.pdf
Wealins Life France : https://www.wealins.com/priips/kids/FR/Wealins%20Life%20France/Generic%20KID/Wealins%20Life%20France_fr.pdf
Pour plus...
Date: 2018-06-01 10:07:34
Site :
https://banque-hottinguer.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise
Banques, Risque, PME - Economie
Plus de crédits pour les PME? - La Libre
Les banques rechignent à prendre le risque de prêter de l'argent aux PME. C'est une composante de l'addition très lourde de la crise financière. Et surtout, il y a là le risque d'une accélération du ralentissement économique en cours. [...] Les faillites se multiplient et les indicateurs du crédit ne sont pas bons. Pourtant les grandes banques...
Site :
http://actualite-economique.lalibre.be
Thèmes liés : risque credit pme / banque entreprise pme / risque investissement pme / petite entreprise pme grande entreprise / gestion des risques pme
Un exemple de projet de création d'une ... - Aide Afrique
Un exemple de projet de création d'une école primaire
Le 25/09/2013 à 17h16, demande d'aide de augusto2
Je souhaite obtenir des exemples de projets de creation d'ecole primaire au Cameroun afin de m'inspirer pour en realiser une ecole primaire
Vous aimez cette page ? Partagez-la !
6 messages
Le 16/12/2014 à 22h29 par Debsteru
Je veux ouvrir aussi une école primaire et j'ai besoin de vos...
Date: 2018-04-13 21:24:43
Site :
http://aide-afrique.com
Thèmes liés : exemple de projet de creation d'entreprise / exemple de projet de creation d entreprise / exemple de creation d'entreprise en afrique / creation d'entreprise financement projet / projet de creation d une entreprise
Schneider Electric — Wikipédia
Le marché du bâtiment[ modifier | modifier le code ]
Secteurs : hôpitaux, centres commerciaux, bureaux, etc. Sur ce marché, Schneider Electric propose la rénovation des réseaux électriques des bâtiments ou des projets nouveaux au travers de solutions produits en alimentation et distribution électrique basse tension ; en gestion des utilités comme l'éclairage, la ventilation, les...
Date: 2017-04-17 10:15:43
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d entreprise pour l environnement / creer entreprise d'electricite / fond d'investissement creation entreprise / projet de creation d entreprise de distribution
Créer et gérer une entreprise de livraison à vélo – carfree.fr
par Vélove
5 972 visites
Vous voulez créer votre entreprise de livraison à vélo? PRO-E-BIKE & Cyclelogistics organisent un atelier pratique sur la création et la gestion d'une entreprise de livraison à vélo. Cet atelier aura lieu le mardi 2 juin à Nantes en marge du congrès Vélo-city.
Avant l'arrivée de la voiture, le vélo était le moyen de déplacement par excellence, y compris...
Site :
http://carfree.fr
Thèmes liés : creer une entreprise de livraison / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / gestion creation d entreprise / creation d'entreprise financement projet