F. Iniciativas | Experts en financement de l'innovation

CDI - Lyon

Entreprise

F. Iniciativas est un groupe de conseil international qui accompagne ses clients dans le financement de leurs projets de Recherche & Développement notamment grâce au Crédit d'Impôt Recherche.

En chiffres, F. Iniciativas c'est 280 collaborateurs en France (Paris, Lyon, Nantes, Toulouse et Nice), 680 collaborateurs dans le monde, 7 500 clients satisfaits, 750 695 km...

Lire la suite


Site : http://www.f-iniciativas.fr

Thèmes liés : recherche et developpement d une entreprise / creation d'entreprise financement projet / dossier de presentation de projet de creation d'entreprise / dossier guide pour un projet de creation d'entreprise / dossier projet creation d'entreprise

Trésorerie — Wikipédia

Enjeux de la trésorerie[ modifier | modifier le code ]

La bonne gestion de trésorerie permet de :

contrôler les entrées et sorties de fonds ;

optimiser la gestion de trésorerie, dans un sens de sécurité et de rentabilité  ;

s'assurer de la bonne application des conditions bancaires : jours de valeur, frais appliqués sur flux de trésorerie .

De façon générale, la trésorerie...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:03:58
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere de l'entreprise internationale / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise

Fiche métier - Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ...

Ce poste est accessible à partir d'au minimum 10 ans d'expérience, avec un début sur des postes de Responsable (RH, ou finance par exemple), puis de Directeur adjoint.

Connaissances et compétences requises

De solides connaissances en recrutement, en droit social, en management, en stratégie, en finance et comptabilité. L'outil informatique doit être maîtrisé. Avec l'internationalisation des entreprises, l'anglais devient de plus en plus nécessaire.

Qualités

Sens des responsabilités, anticipation, très bon relationnel, aisance en négociation,...

Lire la suite


Site : https://www.comnicia.com

Thèmes liés : l'outil informatique dans une entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / informatique de l entreprise / fiche de poste responsable informatique pme / outils de gestion dans l'entreprise

Maintenance : sous-traiter ou pas ? - Investissements industriels - L'Usine Nouvelle

Email

La maintenance est encore souvent une fonction considérée comme annexe. En interne, les équipes qui se chargent de cette tâche ont du mal à se débarrasser de leur image de personnel d'entretien. Pourtant, tous les industriels s'accordent à penser qu'une révolution est nécessaire. Et ce, malgré les difficultés économiques. Pour les industriels désireux de faire appel à la...

Lire la suite


Site : usinenouvelle.com

Bank Of Algeria - Banque d'Algérie

(10 NOVEMBRE 2013)

En application des dispositions de l'article 14 du Règlement n° 13-01 du 8 avril 2013 fixant les règles générales en matière de conditions de banque applicables aux opérations de banque, la Banque d'Algérie porte à la connaissance des opérateurs économiques et public en général, que la cotation continue du Dinar Algérien est...

Lire la suite

Date: 2018-03-27 13:25:09
Site : http://www.bank-of-algeria.dz

Comment devenir riche en 2018: en partant de rien, étape ...

Comment devenir riche en 2018: en partant de rien, étape par étape.

Comment devenir riche? Tout le monde admire les personnes qui sont devenues riches en partant de rien. Par jalousie ou pour se donner des excuses à soi-même on se dit qu'ils ont hérité ou qu'ils ont eu de la chance mais on est souvent loin du compte. Devenir riche est à la portée de tous, certains se forment et provoquent...

Lire la suite


Site : https://optimiser-son-budget.com

11 novembre : le Singles' Day, symbole des spécificités du ...

11 novembre : le Singles' Day, symbole des spécificités du e-commerce en Chine

Thomas Coëffé, le 10 novembre 2016

45

Le 11 novembre, les chinois célèbrent la Journée des Célibataires. Ce Singles' Day est aussi l'occasion, pour les plateformes e-commerce, de proposer des réductions drastiques. L'an dernier, le 11.11 a généré plus de ventes que le Black Friday et le Cyber Monday...

Lire la suite


Site : blogdumoderateur.com

Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / service achat d une entreprise / e commerce pme / gestion de l image d une entreprise

Financement participatif Love Pme

Inscription investisseur

Love Pme et Carnet d'annonces sont des marques appartenant à CIIB SA, Société Anonyme au capital de 266 875 EUR, immatriculée le 12/09/1986 au RCS de Paris sous le numéro 338 689 227

Siège social : 10, rue de Montyon 75009 Paris Tél. : 01 42 46 11 73 Fax : 01 48 24 10 89 E-mail : contact@ciib.fr

×Fermer

Innovateurs

Déjà il y a 35 ans et toujours...

Lire la suite


Site : https://lovepme.fr

Thèmes liés : investissement avant creation d'entreprise / fond d'investissement creation entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / risque investissement pme / souscription au capital de pme non cotees

La matrice SWOT et votre projet de création ou de reprise ...

La matrice SWOT et votre projet de création ou de reprise d'entreprise

L'APCE conseille à tous les créateurs ou repreneurs d'entreprises de recourir à la matrice SWOT en vue d'analyser les forces, les faiblesses, les opportunités et les menaces éventuelles de votre idée, ou sur le long terme de votre projet. Cette synthèse d'information est un outil d'aide à la décision de...

Lire la suite


Site : pic-inter.com

La holding animatrice : une notion fiscale essentielle aux ...

NOUS CONTACTER

La holding animatrice : une notion fiscale essentielle aux contours encore incertains

Conscients du rôle moteur des entreprises familiales dans l'économie actuelle, les gouvernements successifs n'ont eu de cesse de créer, depuis quelques années, des dispositifs destinés à favoriser leur création, leur détention et leur transmission.

Ainsi en va-t-il de l'exonération des...

Lire la suite


Site : http://www.delsolavocats.com

Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / controle de gestion dans l entreprise / creer une societe de gestion d'actifs / creer une societe d investissement / cession d'entreprise droit de mutation

5 bonnes raisons de créer une SCI - L'Express Votre Argent

Whatsapp Whatsapp

Getty Images/iStockphoto/JohnnyH5

Très utile pour transmettre le patrimoine familial, la souplesse de la société civile immobilière permet aussi d'échapper aux contraintes de l'indivision ou de la copropriété.

Il y a ceux qui cherchent à anticiper la transmission de leur patrimoine, ceux qui se préoccupent de protéger leur concubin en cas de décès ou encore ceux qui...

Lire la suite


Site : votreargent.lexpress.fr

Master in Management - Détails du cursus | HEC Paris

The Luxury retail Academy - LVMH

Les langues à HEC Paris

HEC Paris accueille des étudiants de près de 100 nationalités sur son campus et tient à ce que tous puissent profiter pleinement de cette opportunité d'échanges et de découvertes.

Le Centre de Ressources Linguistiques a pour objet de faciliter l'apprentissage ou le renforcement d'un grand choix de langues étrangères, de l'anglais...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:03:23
Site : http://www.hec.fr

Thèmes liés : controle de gestion et finance d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / management et gestion d entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

PME au Maroc:

·         La flexibilité :

       La flexibilité peut être définie comme la capacité de s'adapter rapidement aux variations qualitatives et quantitatives de l'environnement. La capacité d'adaptation à la conjoncture est essentielle, cette qualité se trouve en particulier chez les PME. Cela revient à dire que les grandes entreprises se caractérisent par une certaine...

Lire la suite

Date: 2018-03-05 22:23:47
Site : http://pme-maroc.blogspot.com

Présentation Agefos/PME PACA | PRIDES PACA

AGEFOS PME, ACCOMPAGNER LES CHANGEMENTS EN DÉVELOPPANT LES COMPÉTENCES

AGEFOS PME PACA et les PRIDES

AGEFOS PME est le premier gestionnaire privé des fonds de la formation professionnelle en France et 1300 salariés.

Il bénéficie depuis 1973 d'un agrément des pouvoirs publics en qualité d'Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA) pour collecter la participation légale des entreprises...

Lire la suite


Site : http://www.strategie-competences.com

Thèmes liés : agefos pme paca actions collectives / agefos pme paca marseille / agefos pme paca / agefos pme marseille / agefos pme

Licence de Gestion Mention Management - IAE Toulouse

Présentation 

La Licence Management est organisée sur six semestres (trois années).

La troisième année de la Licence de Management est un diplôme généraliste permettant aux étudiants d'acquérir les connaissances fondamentales mobilisées dans la gestion des organisations. Le parcours-type « Management » prépare à l'ensemble des Masters de l'IAE à compétence fonctionnelle...

Lire la suite


Site : http://www.iae-toulouse.fr

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / management et gestion d entreprise / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / licence gestion entreprise toulouse / controle de gestion dans l entreprise

COURS DE DROIT BANCAIRE - Master 1 privé - Mr Sakho ...

COURS DE DROIT BANCAIRE L'origine des banquesL'origine des banquesremonte au plus lointain passé de l'histoire. Les Historiens la retrouvent dans des institutions datant de plusieurs millénaires avant Jésus Christ. Les humoristes y voient le « plus vieux métier du monde ».  Après1960, dans le but de maintenir leurs positions économiques acquises avant les indépendances, les banques...

Lire la suite


Site : youscribe.com

Gestion des ressources humaines au sein de l’EPLE ...

Repenser les ressources humaines dans l'éducation à la lumière des expériences européennes

Par Marie-Françoise Crouzier

IA-IPR AVS - Chef de projet formation à l'école supérieure de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (ESEN)

Gestion des ressources humaines au sein de l'EPLE : évolutions et enjeux

Dossier Le chef d'établissement et les ressources...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:20:19
Site : http://www.cahiersdeleducation.com

COURS DE DROIT BANCAIRE - Master 1 privé - Mr Sakho ...

suivant

FSJP -MASTER 1 PRIVE - CM DROIT BANCAIRE - Pr ABDOULAYE SAKHO-2012/2013

COURS DE DROIT BANCAIRE L'origine des banquesL'origine des banquesremonte au plus lointain passé de l'histoire. Les Historiens la retrouvent dans des institutions datant de plusieurs millénaires avant Jésus Christ. Les humoristes y voient le « plus vieux métier du monde ».  Après1960, dans le but de maintenir...

Lire la suite


Site : youscribe.com

Thèmes liés : cours sur financement bancaire de l'entreprise / credit banque pour creation d'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'entreprise d'assurance

Banque nationale suisse (BNS) - Direction générale

Thomas J. Jordan est né à Bienne en 1963. Il a étudié l'économie politique et la gestion d'entreprise à l'Université de Berne. Licencié en 1989 et promu docteur en sciences économiques en 1993, il a rédigé sa thèse d'habilitation aux Etats-Unis, auprès du Department of Economics de l'Université de Harvard (Cambridge, Massachusetts), lors d'un séjour de recherches postdoctorales de...

Lire la suite


Site : https://www.snb.ch

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / master economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion financiere de l'entreprise internationale

Chaine de valeur - Ingenierie Industrielle, Management et ...

AUTEUR

Chaîne de valeur

Le concept de chaîne de valeur a été introduit par Michael Porter dans son ouvrage "L'avantage concurrentiel"(Porter 1986, p52). La chaîne de valeur permet de décomposer l'activité de l'entreprise en séquence d'opérations élémentaires et d'identifier les sources d'avantages concurrentiels potentiels.

Voir le modèle "Business system" décrit dans Stratégor...

Lire la suite

Date: 2010-01-15 12:32:48
Site : http://chohmann.free.fr

Lycée la Martinière Duchère - BTS COMPTABILITE ET GESTION DES ORGANISATIONS

Le 30 septembre, a lieu au lycée en salle de conférence, le module Création d'entreprise. 2 classes de BTS Comptabilité et gestion des organisations, une classe de BTS 2 Assistant de gestion PME PMI et une classe de BTS 2 Négociation et relation Clientèle...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:35:03
Site : http://www.martiniere-duchere.fr

Thèmes liés : bts comptabilite et gestion d'entreprise / bts gestion creation d'entreprise / bts gestion pme pmi / bts gestion d'entreprise / bts gestion d entreprise

Le Cabinet - Talented

Le Cabinet

TALENTED, spécialiste du recrutement d'experts et dirigeants

Fondé par deux ingénieurs passionnés par les relations humaines, TALENTED est un cabinet de conseil en recrutement spécialisé dans la sélection et l'approche directe d'experts, de managers opérationnels et de cadres dirigeants issus de la fonction technique.

TALENTED s'adresse aux entreprises souhaitant être...

Lire la suite


Site : http://www.talented.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / conseil en gestion d'entreprise lyon / management et gestion d entreprise / gestion d'entreprise metier / conseil en gestion d'entreprise toulouse

Coulanges Gestion Privée | Gestionnaire de patrimoine à Lyon.

Coulanges Gestion Privée | Gestionnaire de patrimoine à Lyon.

15822

04 78 93 05 25

&

Tel est l'adjectif qui me caractérise selon mes confrères et concurrents...

J'assume totalement ce qualificatif, car il exprime ma philosophie concernant la gestion de patrimoine.

Tout d'abord, -ce qui peut sembler une évidence, mais ce n'en est pas une - nous privilégions toujours l'intérêt de nos...

Lire la suite


Site : http://www.coulangesgestionprivee.fr

Thèmes liés : entreprise gestion de patrimoine lyon / conseil en gestion d'entreprise lyon / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion d'entreprise lyon / gestion d entreprise lyon

Microsoft — Wikipédia

juillet 1981

, Microsoft acheta tous les droits sur 86-DOS pour cinq mille dollars. IBM vit ainsi sauvé son projet d'IBM PC, mais au prix, qu'elle ignora, de la perte de sa position dominante : cet accord va permettre de réaliser des clones , et surtout, à IBM d'empocher des redevances sur le MS-DOS pour les correctifs qu'elle y a apportés (débogage). IBM avait détenu jusqu'à 66 % du...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:15:34
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / creation d entreprise pour l environnement / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / achat microsoft office 2007 entreprise / logiciel pour creer un nom d'entreprise

Peuxt-ton vendre du conseil en stratégie aux TPE

Partager sur Facebook

Peuxt-ton vendre du conseil en stratégie aux TPE ?

J'ai décidé de mettre l'expérience et les connaissances que j'ai accumulées en 20 ans de gestion PME à disposition des dirigeants de TPE-PME, tant sur le plan décisionnel qu'opérationnel . Je suis convaincu que la demande existe, mais je me questionne quant à la faculté qu'a ce type de société à accepter de...

Lire la suite

Date: 2008-10-22 15:56:06
Site : http://fr.viadeo.com

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise tpe / conseil gestion tpe pme / conseil aux tpe pme / conseil en gestion d'entreprise pme / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise

accompagnement à la création d'entreprise | mon projet ...

Bibliothèque

S'installer comme indépendant

Parce que le chemin qui mène à la création de son propre emploi comporte de nombreux obstacles et qu'il soulève des questions essentielles, il peut être indispensable d'être soutenu et guidé dans son parcours.

Une aide concrète

CERACTION vous aide concrètement à avancer par un programme complet d'activités qui ont fait leur preuve, .

Un accompagnement pour vos démarches

Notre objectif est de vous informer, de vous former, de vous accompagner pas à pas, d'évaluer la faisabilité de votre projet, de vous conseiller dans vos choix ... En résumé, de vous...

Lire la suite


Site : http://www.ceraction.be

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / creation d'entreprise aide financement / aide a la creation d'entreprise conseil / aide creation d entreprise conseil / creation d'entreprise aide a la personne

Toutes les questions sur les SCI - statutsdesci.com

commentmonteruneSCI.com

Actes de commerce interdits avec une SCI

Une SCI classique (dont les statuts mentionnent gestion, exploitation par bail et toutes opérations financières mobilières ou immobilières) peut-elle facturer des honoraires et prestations de services à une autre société (SARL) ?

NON, elle ne le peut pas : une SCI a un but civil, et ne...

Lire la suite


Site : http://www.statutsdesci.com

Thèmes liés : pret pour creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / aide creation d'entreprise a l'etranger / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise

Absentéisme : comment calculer son coût réel ? – les ...

Mesurer le coût de l'absence d'un salarié

Le calcul du taux d'absentéisme

La formule du taux d'absentéisme

La formule du taux d'absentéisme généralement admise est la suivante :

(Nombre d'heures d'absences de la période / Nombre d'heures de travail en théorie sur la période) x 100

Les périodes retenues sont généralement le mois et l'année.

Exemple : pour une entreprise de 15...

Lire la suite


Site : https://www.gereso.com

Master specialise management sanitaire et social toulouse

Former des dirigeants et des responsables de haut niveau pour les établissements sanitaires et sociaux."

Françoise Le DEIST

Responsable du programme Management de la santé : Manager de structures sanitaires et sociales

En Bref

Lieu de la formation : Toulouse.

Langue : Français 

Rythme : Formation en part time à raison d'une semaine de cours par mois

Alternance : possibilité sous contrat de...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 16:33:00
Site : http://www.tbs-education.fr

Thèmes liés : master gestion des entreprises sanitaires et sociales / formation en gestion d'entreprise toulouse / gestion des ressources humaines d une entreprise / master economie et gestion d'entreprise / master gestion des entreprises sociales et de sante

Recrutwin - Assistance au Recrutement des Entreprises

8 jours pour trouver le candidat idéal, c'est possible avec Recrutwin !

Expertise

Une équipe spécialiste du sourcing prend en charge votre recherche !

Economies

Economisez votre temps, réduisez vos coûts et profitez d'une offre de qualité au meilleur prix !

Faites le choix d'un service rapide et efficace

Recrutwin propose un service d'assistance au recrutement d'une grande efficacité. En...

Lire la suite


Site : https://www.recrutwin.com

Thèmes liés : outil de recherche d'entreprise / service achat d une entreprise / recherche d entreprise btp / recherche d une entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

Société civile de placement immobilier — Wikipédia

Société civile de placement immobilier

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pour les articles homonymes, voir SCPI .

Une société civile de placement immobilier (SCPI) est, en France , une structure d'investissement de placement collectif.

L'objet d'une société civile de placement immobilier est l'acquisition et la gestion d'un patrimoine immobilier professionnel. La société de...

Lire la suite

Date: 2018-06-21 06:55:44
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : prix d achat d une entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / immobilier d entreprise achat

5 jours pour entreprendre | CCIMP - CCI Marseille Provence

Store

5 jours pour entreprendre

Une formation pour bâtir son projet de création en toute sécurité et maîtriser les méthodologies essentielles à la construction de son business plan (étude de marché, rentabilité, plan de financement, cadre juridique, et régime fiscal et social)

Mots clés : 

#Création-Reprise

objectifs

La formation 5 Jours Pour Entreprendre va permettre à toute personne envisageant de créer une entreprise, quel que...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 16:02:29
Site : ccimp.com

Thèmes liés : dossier projet creation d'entreprise / dossier projet creation d entreprise / creation d'entreprise financement projet / projet de creation d une entreprise / dossier juridique creation d'entreprise

Licence Professionnelle Management des PME-PMI

Les objectifs de formation de la présente Licence Pro « Management et Gestion des Organisations » sont de former des étudiants :

- destinés à assister des dirigeants de PME-PMI ;

- pouvant prendre en charge des fonctions transversales de petites structures tels que franchises, concessions, établissements détachés tant dans les secteurs commerciaux, des services qu'industriels ;

-...

Lire la suite


Site : http://www.formasup-auvergne.fr

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi debouches / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi

L'eau, un service local et public, souvent délégué à des sociétés privées

 

 

En France, l'eau est un service local dont le cadre est la commune... depuis la Révolution ! C'est une loi de 1790 qui a confié aux communes la responsabilité de la fourniture de l'eau potable. La commune est donc la structure juridique de base pour gérer les services d'alimentation en eau potable et...

Lire la suite


Site : http://www.cnrs.fr

Thèmes liés : entreprise gestion de l'eau france / gestion de l'eau dans l'entreprise / entreprise gestion de l'eau / entreprise gestion de l eau / communication et gestion groupe entreprise

Programme économie et gestion - BTS Diététique

o Chapitre 6- Acquisition des immobilisations. Les amortissements

- Catégories d'immobilisations

- Évaluation des immobilisations a l'entrée

- Les amortissements

o Chapitre 7- La trésorerie. Les effets de commerce

- Règlements au comptant

o Chapitre 8- L'inventaire. Détermination de Résultat

- L'inventaire des stocks. Les variations des stocks

- Constatation annuelle des amortissements

-...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:58:14
Site : http://www.btsdietetique.org

Thèmes liés : economie et gestion d'entreprise bts / gestion des stocks de l entreprise / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / economie et gestion de l'entreprise

Grande distribution en France — Wikipédia

Histoire de la grande distribution contemporaine[ modifier | modifier le code ]

Le premier hypermarché Carrefour , à Sainte-Geneviève des Bois, en 1963

L'histoire de la grande distribution en France reste encore peu connue, peu étudiée par les historiens, et « on ne dispose le plus souvent, mises à part d'intéressantes études d'économistes, que de quelques sagas familiales et success...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:47:34
Site : https://fr.wikipedia.org

Peut-on réellement gérer seul sa comptabilité d'entreprise ...

Peut-on réellement gérer seul sa comptabilité d'entreprise?

August 23, 2013

Posted by La rédaction

Un bon entrepreneur n'est pas forcément un bon comptable. Pourtant, des finances saines sont la clé de la pérennité de l'activité et de la confiance que pourront vous accorder les banques, les  clients et vos salariés. Une gestion comptable rigoureuse vous permettra de maîtriser...

Lire la suite


Site : https://blogs.business.microsoft.com

Conseil en immobilier d’entreprise : le spécialiste

Contact

Rendre accessible l'immobilier commercial à une clientèle privée

ANB Capital est née de l'association de professionnels de la gestion/transaction immobilière et de la finance. ANB Capital est parti du constat que de nombreux investisseurs intéressés par l'immobilier commercial (boutiques, bureaux... ) faute de temps ou de l'expertise nécessaire n'allaient pas vers ce type d'immobilier.

L'essentiel des...

Lire la suite


Site : http://www.anbcapital.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion immobilier d entreprise / financement immobilier d entreprise / gestion du temps dans l entreprise / conseil financement immobilier entreprise

Souscription au capital des PME 2011 - Défiscalisation ...

Notre sélection de PME IR /ISF 2011

Panier H 2011 de PME pour réduire votre ISF ou votre Impôt sur le revenu

» Les nouvelles dispositions de la Loi de Finances pour 2011 exclues du champ d'application :

  o Toutes les activités de gestion de patrimoine mobilier;

  o L'ensemble des activités immobilières;

  o Les activités financières;

  o Les activités procurant des revenus...

Lire la suite


Site : http://www.hipparque.com

Thèmes liés : souscription capital pme et reduction impot / souscription capital pme 2011 / souscription capital pme isf / isf pme 2011 / souscription capital pme ir

Syndicat de la librairie française – Le prix du livre - SLF

Le prix du livre - présentation

Les régimes de fixation du prix du livre ont varié à plusieurs reprises ces trente dernières années. Au prix conseillé succède en 1979 le prix net.

En 1981, la France opta pour le prix unique du livre. Le régime fut étendu en 2003 aux ventes aux collectivités. Près de trente ans après, les bienfaits du prix unique du livre viennent d'être confirmés...

Lire la suite


Site : http://www.syndicat-librairie.fr

La gestion administrative de l’intérim, une fonction à ...

La gestion administrative de l'intérim, une fonction à fort potentiel d'externalisation ?

04/02/2015

4 février 2015

Les raisons principales sont liées aux faits suivants :

La pratique de l'externalisation existe dans toutes les entreprises. Elle est devenue un levier incontournable de transformation et de compétitivité ;

Face à la stagnation de la croissance, la maîtrise des dépenses et...

Lire la suite


Site : http://www.directskills.com

Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / gestion administrative de l entreprise / gestion des risques juridiques dans l'entreprise

"Performances industrielles" : un cap vers l'excellence ...

Tél.  + 33 (0)1 44 43 17 50

Cell. +33 (0)6 07 51 86 23

GIFAS - M. Jean-Michel POULIER - Directeur des Affaires industrielles

perfo.indus@gifas.fr - 01 44 43 17 36

 

Phase 2 de "Performances Industrielles" : signature de la Convention Formation GIFAS - UIMM - AFPI - SPACE

Le GIFAS et l'UIMM ont signé, au Salon du Bourget 2017, une convention  triennale.

Selon M. Jean-Michel POULIER, Directeur...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 05:35:29
Site : https://www.gifas.asso.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des connaissances et performance de l'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise

Accueil - ADRIQ

Nos activités à venir

27 avril

27 avril 2017 Webdiffusion WEBINAIRE D�?MYSTIFIER L'INDUSTRIE 4.0

02 mai

02 mai 2017 Bureaux de l'ADRIQ, Montréal Nouvelle cohorte Croissance Innovation

10 mai

10 mai 2017 Bureaux de l'ADRIQ, Montréal Nouvelle cohorte Croissance Innovation

Activités de nos partenaires

24 avril

24 avril 2017 Planétarium Rio Tinto Alcan GRANDE CONF�?RENCE TECHNOMONTR�?AL :...

Lire la suite


Site : http://www.adriq.com

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / aide de l etat a la creation d entreprise / recherche et developpement d une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise

Cours de Economie - L'intervention de l'État et la ...

Cours de Economie - L'intervention de l'État et la politique économique

Note par nos Maxinautes :  

Objectifs : quels ont été les facteurs qui ont conduit les États à augmenter ou restreindre leur degré d'intervention sur l'économie ? Que signifie conduire une politique économique ? Qui définit les grandes orientations de la politique économique d'un pays ?

Lorsque l'État...

Lire la suite


Site : http://www.maxicours.com

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion d'entreprise cours

Planning et gestion du personnel en ligne | Tamigo

Avec Tamigo, suivez, analysez et optimisez toutes vos opérations!

Création et optimisation des plannings

Augmentez votre chiffre d'affaires et réduisez vos coûts salariaux avec la gestion de planning Tamigo - Maîtrisez votre cycle, de la présence jusqu'au paiement des salaires.

En savoir plus!

Suivi des opérations où que vous soyez

Accédez facilement à toutes les fonctionnalités pour...

Lire la suite


Site : http://tamigo.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / controle de gestion dans l entreprise

Banque Hottinguer - Banque Privée

Pour plus d'informations sur les options d'investissement : http://www.vitislife.com/fr-be/pki

Wealins https://www.wealins.com/

Wealins Capi France : https://www.wealins.com/priips/kids/FR/Wealins%20Capi%20France/Generic%20KID/Wealins%20Capi%20France_fr.pdf

Wealins Life France : https://www.wealins.com/priips/kids/FR/Wealins%20Life%20France/Generic%20KID/Wealins%20Life%20France_fr.pdf

Pour plus...

Lire la suite

Date: 2018-06-01 10:07:34
Site : https://banque-hottinguer.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Banques, Risque, PME - Economie

Plus de crédits pour les PME? - La Libre

Les banques rechignent à prendre le risque de prêter de l'argent aux PME. C'est une composante de l'addition très lourde de la crise financière. Et surtout, il y a là le risque d'une accélération du ralentissement économique en cours.  [...] Les faillites se multiplient et les indicateurs du crédit ne sont pas bons. Pourtant les grandes banques...

Lire la suite


Site : http://actualite-economique.lalibre.be

Thèmes liés : risque credit pme / banque entreprise pme / risque investissement pme / petite entreprise pme grande entreprise / gestion des risques pme

Un exemple de projet de création d'une ... - Aide Afrique

Un exemple de projet de création d'une école primaire

Le 25/09/2013 à 17h16, demande d'aide de augusto2

Je souhaite obtenir des exemples de projets de creation d'ecole primaire au Cameroun afin de m'inspirer pour en realiser une ecole primaire

Vous aimez cette page ? Partagez-la !

6 messages

Le 16/12/2014 à 22h29 par Debsteru

Je veux ouvrir aussi une école primaire et j'ai besoin de vos...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 21:24:43
Site : http://aide-afrique.com

Thèmes liés : exemple de projet de creation d'entreprise / exemple de projet de creation d entreprise / exemple de creation d'entreprise en afrique / creation d'entreprise financement projet / projet de creation d une entreprise

Schneider Electric — Wikipédia

Le marché du bâtiment[ modifier | modifier le code ]

Secteurs : hôpitaux, centres commerciaux, bureaux,  etc. Sur ce marché, Schneider Electric propose la rénovation des réseaux électriques des bâtiments ou des projets nouveaux au travers de solutions produits en alimentation et distribution électrique basse tension ; en gestion des utilités comme l'éclairage, la ventilation, les...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:15:43
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d entreprise pour l environnement / creer entreprise d'electricite / fond d'investissement creation entreprise / projet de creation d entreprise de distribution

Créer et gérer une entreprise de livraison à vélo – carfree.fr

par Vélove

5 972 visites

Vous voulez créer votre entreprise de livraison à vélo? PRO-E-BIKE & Cyclelogistics organisent un atelier pratique sur la création et la gestion d'une entreprise de livraison à vélo. Cet atelier aura lieu le mardi 2 juin à Nantes en marge du congrès Vélo-city.

Avant l'arrivée de la voiture, le vélo était le moyen de déplacement par excellence, y compris...

Lire la suite


Site : http://carfree.fr

Thèmes liés : creer une entreprise de livraison / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / gestion creation d entreprise / creation d'entreprise financement projet