La PME en Afrique : essai d'une définition commune in ...

Includes bibliographical references (p. [145]-153).

Contents

Evolution de la recherche en PME -- L'Effet taille -- Définition de Jacques Lobstein -- Définition de Peter Drucker -- Définition de Léon Gingembre -- Spécificité de la PME -- Spécificité de la GRH dans la PME -- La souplesse de la PME -- Autres spécificités de la PME -- Les limites de la spécificité -- Le courant...

Lire la suite


Site : https://searchworks.stanford.edu

Présentation de la caisse de dépôt et gestion (CDG)

Accueil » Cours d'économie général » Présentation de la caisse de dépôt et gestion (CDG)

Màj le

Laissez un commentaire

Présentation de la caisse de dépôt et gestion (CDG)

Juste après l'indépendance, le Maroc se devait de reconstruire son économie sur de nouvelles bases, avec l'aide de d'hommes prêts à faire face à ce défit. Ainsi, le 10 février 1959, la CDG voit le jour dans...

Lire la suite


Site : http://www.tifawt.com

Compte - Shareware de gestion bancaires

Cette page utilise des cadres, mais votre navigateur ne les prend pas en charge.

Ce logiciel gère vos comptes bancaires et correspond tout à fait aux besoins d'un particulier, d'une petite entreprise ou d'une association. Il prend en compte l'euro.

La première version de ce logiciel est apparue sous DOS en 1992. Depuis, il a évolué et s'est enrichi pour compter aujourd'hui...

Lire la suite

Date: 2002-12-10 19:02:30
Site : http://www.compte.free.fr

Thèmes liés : logiciel gestion compte bancaire entreprise / logiciel gestion compte entreprise / gestion compte bancaire entreprise / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / logiciel de gestion d entreprise

OPCA AGEFOS PME Centre-Val de Loire Conseiller Emploi ...

2-Consulter les modalités de financement de votre projet formation :

- Vous êtes une entreprise relevant d'une branche professionnelle AGEFOS PME, cliquez ici

- Vous êtes une entreprise relevant du secteur interprofessionnel, contactez votre conseiller TPE pour connaître les critères de prise en charge

3-Faites votre demande de prise en charge :

Télécharger le formulaire « Demande de...

Lire la suite


Site : http://www.agefos-pme-centrevaldeloire.com

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / agefos pme centre / agefos pme tours / conseil en gestion d'entreprise pme / agefos pme

La Location Longue Durée | www.observatoire-vehicule-entreprise.info

(Mis à jour le 9 novembre 2015)

 

La Location Longue Durée (LLD) assure la mise à disposition de biens d'équipements dans le seul but de leur utilisation. Elle n'est pas destinée à financer des biens devant, à terme, figurer dans le patrimoine du locataire. Elle ne répond pas à un besoin patrimonial mais à un besoin d'exploitation.

En mettant à la disposition du locataire le...

Lire la suite


Site : http://www.observatoire-vehicule-entreprise.com

Thèmes liés : location avec option d'achat entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Les contrats de partenariat public-privé et les PME

Les contrats de partenariat public-privé et les PME

Le

14/05/2009

Ce contrat a été formalisé par une ordonnance de 2004, c'est un contrat administratif qui permet à la personne publique de s'associer à une personne privée pour lui confier le financement d'ouvrages, leur conception, leur construction, leur entretien, leur exploitation ainsi que, le cas échéant, la gestion de tous...

Lire la suite


Site : http://www.marchespublicspme.com

Thèmes liés : partenariat public prive pme / contrat de partenariat pme / gestion de l'entreprise d'assurance / contrat de gestion d entreprise / taille entreprise pme ge

Le réseau Formation Continue de l'académie de Nice

Tout sur le bilan de compétences

Savoir où aller

" Pour une reconversion, une évolution professionnelle, une adapatation aux nouveaux métiers ou aux nouvelles technologies. Pour obtenir un diplôme. Pour une reconnaissance de ses compétences ou une habilitation réglementaire."

faire le point sur son parcours

découvrir des métiers, des filières, des formations

construire un projet, le...

Lire la suite


Site : http://legreta.ac-nice.fr

Thèmes liés : conseil gestion d entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / gestion et finance d entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

Rachat de Credit, regroupement de credit - Boursedescredits

Rachat de crédits

Définition rachat de crédit

Le rachat de crédit, aussi appelé plus précisément regroupement de crédit, est une technique financière qui se développe de plus en plus en France en 2016. Elle consiste dans le regroupement ou la consolidation de différents crédits (immobilier ou consommation) et dettes (fiscales, loyer, etc.) en un seul prêt, avec une unique mensualité...

Lire la suite


Site : https://www.boursedescredits.com

Thèmes liés : rachat de credit entreprise en difficulte / rachat credit entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Cabinet de formation professionnelle, Etude, conseil en ...

Nous avons 2 invités en ligne

Cabinet de formation professionnelle, Etude et conseil en Tunisie

 

Présentation

BIFA partenaire SERVAC France, société à responsabilité limitée, est un établissement privé de formation, d'étude et de conseil, Crée en 1991, agrée par l'Etat sous le N° 327/1055/00 et reconnu par l'Union Européenne. Hormis ses activités d'étude et de conseil, BIFA est leader dans le domaine de la formation. Il est entouré d'un groupe d'universitaires multidisciplinaires, d'ingénieurs, de spécialistes et d'experts comptables...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 19:02:45
Site : http://www.bifaforma.com

Thèmes liés : gestion de stock d'une entreprise commerciale / expert comptable pme / formation finance et gestion d'entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / controle de gestion et finance d'entreprise

La formation des salariés : principes généraux - Ministère ...

La formation des salariés : principes généraux

La formation des salariés : principes généraux

publié le12.03.14 mise à jour13.10.17

Fiches pratiques du droit du travail Formation des salariés Formation professionnelle Salarié

Quelles que soient la forme et la durée de son contrat de travail, le salarié peut se former en tout ou partie pendant le temps de travail.

Le statut du...

Lire la suite


Site : http://travail-emploi.gouv.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation en gestion d'entreprise a distance / formation economie et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle

Voir la fiche RNCP n°16959 - rncp.cncp.gouv.fr

M1703 : Management et gestion de produit

M1802 : Expertise et support en systèmes d'information

Modalités d'accès à cette certification

Descriptif des composantes de la certification : 

Les principales composantes de la certification vont porter sur l'évaluation des compétences :

1/ Assurer les veilles indispensables au métier

2/ Contribuer à la définition de la stratégie digitale...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours

Idinvest Partners | Partenaire de la croissance des ...

Naskeo Environnement renforce ses fonds propres en vue de poursuivre son développement

Le principal constructeur français d'unités de production de biogaz a annoncé une augmentation de capital de 2 millions d'euros par ses actionnaires historiques. Ce renforcement financier a pour objectif d'intensifier son développement en France et à l'international. Naskeo, société de 35 salariés,...

Lire la suite


Site : http://www.idinvest.com

Thèmes liés : creer une societe d investissement / creer entreprise d'investissement / gestion de l'entreprise d'assurance / creer une societe d'assurance en france / creer une societe de gestion d'actifs

#Conseils : Comment rédiger son business plan ? | 1001startups

Par Freddy Rico

Avoir une idée c'est bien, mais savoir la développer c'est mieux ! En effet, après avoir testé votre idée de projet sans vous ruiner et sans perdre trop de temps, notamment grâce à la méthodologie du Lean Startup. La deuxième étape est de créer un business plan afin de déterminer sa faisabilité et son évolution. Un bon business plan est également un outil...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 11:04:36
Site : http://1001startups.fr

Thèmes liés : comment faire une etude de marche pour creer son entreprise / gestion de l image d une entreprise / comment faire pour creer son entreprise / besoin en financement de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise

Formation Assistant(e) comptable | Cnam IDF

Public concerné et conditions d'accès

Un bon niveau de formation générale (fin d'études secondaires) est recommandé.

Objectifs pédagogiques

Tenir des comptes au jour le jour

Suivre la trésorerie et les règlements des clients

Préparer les déclarations fiscales et sociales

Préparer les opérations d'inventaire

Savoir analyser financièrement les comptes sociaux d'une PME

Compétences...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 05:04:06
Site : cnam-idf.fr

Thèmes liés : la gestion comptable d'une entreprise commerciale / creation d'entreprise projet fin d'etude / rapport de projet creation d'entreprise / rapport de stage creation d'une entreprise / projet de fin d'etude gestion d'entreprise

Jovaco | Systèmes intégrés de gestion

Microsoft Dynamics GP est un logiciel de gestion intégrée (ERP) permettant aux entreprises de différentes tailles de gérer l'intégralité de leur organisation, qu'il s'agisse de la chaîne logistique, de l'approvisionnement, des ressources humaines, des finances ou encore des projets. Une solution ERP touche de nombreux aspects d'une entreprise et collecte en effet des données pour vous...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:32:33
Site : http://www.jovaco.com

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / logiciel de gestion d entreprise

Leasygo - Courtier en Financement Automobile

Leasygo - Courtier, spécialiste du financement de flotte automobile, Leasing et Location Longue Durée

LLD, Location Longue Durée, Leasing Automobile, Financement, Flotte, LOA, Crédit bail, CRB, Crédit automobile, lld pas cher, leasing pas cher, loa pas cher, Leasing Auto

14869

VW Golf 1.5 TSI EVO 130cv

Boite Automatique DSG

LLD pour les professionnels 37 Mois - 45 000 kms

Entretien,...

Lire la suite


Site : http://leasygo.fr

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise

Modèles de documents de gestion de projet - methodo-projet

Les deux documents de cette section traitent de la façon dont la direction de l'organisme (entreprise, établissement, organisme public, association...) a décidé de gérer les projets : Quels sont les différents types de projet, qui fait quoi et qui est responsable de quoi en matière de gestion de projets, etc... Les sections suivantes traiteront des documents mis en oeuvre dans la gestion...

Lire la suite


Site : methodo-projet.fr

Vérification de comptabilité : l'obligation de ...

Depuis 2006, l'administration fiscale ne cesse d'inciter le législateur à adapter et renforcer l'arsenal légal et réglementaire mis à sa disposition pour contr�?ler les comptabilités informatisées. La loi de finances rectificative (LFR) pour 2012 ne déroge pas à cette tendance, avec, notamment,  la nouvelle obligation, à partir de 2014, de transmettre des écritures comptables sous...

Lire la suite


Site : http://rfcomptable.grouperf.com

O2 Investissement - Gestion Privée

Un service à 360°

Une approche globale

Véritable responsable administratif et financier de nos clients, vous pouvez profiter de nos services sur-mesure ou nous confier un mandat de gestion global.

Demander une étude

Méthode

Une présence et un accompagnement permanent

O2 propose des solutions patrimoniales et assurancielles sur-mesure. Chaque situation est analysée à travers la méthode de...

Lire la suite

Date: 2017-10-03 10:12:55
Site : http://www.o2investissement.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / master economie et gestion de l'entreprise / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion administrative de l entreprise / gestion financiere de l entreprise

La qualité dans les écoles - Créer son école

Nous contacter

Le programme Qualité

Les écoles indépendantes sont appelées à délivrer le meilleur enseignement possible à leurs élèves, et à améliorer sans cesse le service qu'elles rendent aux familles et donc à la société. La liberté, c'est la liberté de faire toujours mieux ! Pas question de se reposer sur ses lauriers...

C'est pourquoi nous vous proposons un outil très...

Lire la suite


Site : http://creer-son-ecole.com

Thèmes liés : ecole de gestion d entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / libre de gestion d entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / logiciel de gestion d entreprise

BNI Prestige

Communication

Christian FERREIRA

ML Com, agence de communication web, vous accompagne dans tous vos projets multimédias. Créée en 2004, ML COM est une

Couvreur

Christian TOMBRE

Entreprise AMC IDF Entreprise de 10 couvreurs passionnés par leur métier. Nous intervenons sur tout type de couverture (tuiles, zinc, ardoise, shingle,

Alarmes et video télésurveillance

Christophe Bredillard

ACV...

Lire la suite


Site : http://www.bni-prestige.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / conseil general creation d entreprise / creation d'entreprise conseil / conseil creation d entreprise / recherche de dirigeant d'entreprise gratuit

Gilles Babinet — Wikipédia

Pour les articles homonymes, voir Babinet .

Gilles Babinet

Gilles Babinet est un entrepreneur français , né à Issy-les-Moulineaux [1] le 7 mai [1] 1967 [réf. nécessaire] .

Il est actuellement le digital champion [2] de la France auprès de la Commission européenne , c'est-à-dire la personne responsable des enjeux de l' économie numérique et chargée de promouvoir les avantages d'une...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 13:12:15
Site : https://fr.wikipedia.org

HEC Paris

Summer School

Master in Management - Grande Ecole

Le programme de la Grande École recrute sur concours, en 1ère et 2ème année, en France et à l'étranger, des étudiants à très hauts potentiels, capables d'appréhender dans un environnement multiculturel les grands enjeux sociaux, politiques et économiques de demain. Le cursus s'articule autour de deux grandes phases complémentaires :...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:41:02
Site : http://www.hec.fr

Thèmes liés : recherche de dirigeant d'entreprise / recherche de dirigeant d entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise

HEC Paris | Faculté & Recherche

Summer School

Master in Management - Grande Ecole

Le programme de la Grande École recrute sur concours, en 1ère et 2ème année, en France et à l'étranger, des étudiants à très hauts potentiels, capables d'appréhender dans un environnement multiculturel les grands enjeux sociaux, politiques et économiques de demain. Le cursus s'articule autour de deux grandes phases complémentaires :...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:39:08
Site : http://www.hec.fr

Thèmes liés : recherche de dirigeant d'entreprise / recherche de dirigeant d entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise

Société générale de banques en Côte d'Ivoire — Wikipédia

Société générale de banques en Côte d'Ivoire

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Hubert de Saint Jean (administrateur directeur général)

Actionnaires

modifier - modifier le code - voir wikidata  

La Société générale de banques en Côte d'Ivoire (SGBCI) a été fondée en 1962 avec la participation de l'État et de plusieurs partenaires financiers internationaux. En 2014,...

Lire la suite

Date: 2018-04-12 15:54:59
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion compte bancaire entreprise / conseil gestion d entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / consultant en gestion d'entreprise salaire / consultant gestion d entreprise

Système de management de la qualité — Wikipédia

Le management de la qualité est un domaine central pour l'entreprise. Il est donc souvent utile d'imaginer une structure à cette activité qui concerne en fait l'ensemble des services ( logistique , informatique décisionnelle , finance , marketing / vente ). Cependant chaque service a, a priori, la responsabilité complète de sa qualité. Le management de la qualité est donc une activité...

Lire la suite

Date: 2018-06-12 00:24:03
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / management et gestion d entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion d'entreprise metier

Accueil - Forum HEG 2017

Formations

Business Law

La filière dispense une formation bi-disciplinaire économico-juridique sanctionnée par le diplôme de Bachelor of Science HES-SO en Droit économique. Le programme répond à une demande du marché qui souhaite des diplômés au savoir diversifié et pointu et dotés d'une double compétence : des économistes-juristes d'entreprise. La formation combine le droit (50%), l'économie (35%) ainsi que Read more

En savoir plus ...

�?conomie d'entreprise

Proche des réalités du terrain et ancrée dans la pratique, la formation dispensée à plein temps ou en emploi favorise les...

Lire la suite


Site : http://www.forum-heg.ch

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise

Les Echos Events - E-Health Forum

Partenaires

L'ASIP Santé est l'agence française de la santé numérique.

Elle assure trois missions complémentaires : poser des règles communes pour faire progresser la e-santé, conduire des projets numériques d'intérêt national, accompagner les acteurs et soutenir l'innovation en e-santé.

Elle met notamment en oeuvre le système des cartes de professionnel de santé (CPS), le...

Lire la suite


Site : https://www.lesechos-events.fr

De Chèque-Formation, hulp bij opleiding | Sodexo

Réponses aux questions

Question 1. Quel est le principe du Chèque-Formation* ?

Le Chèque-Formation est un système mis en place par le Ministre de l'Emploi et de la Formation pour stimuler la formation au sein des P.M.E. et ce, au travers d'un incitant simple, souple et rapide d'accès.

Un Chèque-Formation correspond à une heure de formation pour un travailleur. Pour l'entreprise, le prix...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 10:05:48
Site : http://be.benefits-rewards.sodexo.com

BTS Banque - Portail de l'orientation en BTS - Dimension-BTS

Le BTS Banque comporte 2 options : Marché des particuliers et Marché des professionnels. Ce BTS forme des spécialistes de toutes les opérations nécessaires au bon fonctionnement des comptes clients, comme la distribution des produits et des services attachés aux comptes au sein d'un établissement bancaire.

BTS Banque

Le BTS Banque

 

Le BTS Banque comporte 2 options : Marché des...

Lire la suite


Site : dimension-bts.com

Thèmes liés : economie et gestion d'entreprise bts / gestion de l'entreprise d'assurance / bts gestion d'entreprise / bts gestion d entreprise / gestion compte client entreprise

Diplômes délivrés | Magistère Finance Sorbonne ...

A condition de valider leur 1ère année de magistère, les étudiants obtiennent une Licence délivrée par l'Ecole de Management de la Sorbonne (EMS) : la « Licence Gestion parcours Gestion » pour les étudiants ayant passé le Score IAE-Message , la « Licence Gestion et économie d'entreprise » pour les autres étudiants.

En 2ème année de magistère, les étudiants qui souhaitent obtenir le "Master 1 Management - Gestion" doivent avoir passé le Score IAE-Message et avoir obtenu des notes supérieures ou égales à 10 dans les épreuves « Gestion du personnel » et « Théorie des...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 22:24:01
Site : http://www.magisterefinance.fr

Thèmes liés : licence gestion finance d'entreprise sorbonne / licence economie et gestion de l'entreprise / master economie et gestion de l'entreprise / master economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise

Les eaux glacées du calcul égoïste

"Pour une nouvelle loi sur l'eau", par André Flajolet

par Marc Laimé , lundi 3 avril 2017 @ 22:24

André Flajolet, maire de Saint-Venant (62), ancien député du Pas-de-Calais, préside depuis janvier 2016 la commission Environnement et développement durable de l'Association des Maires de France. Impliqué depuis une trentaine d'années dans les politiques publiques de l'eau, il dresse,...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:03:10
Site : http://www.eauxglacees.com

Thèmes liés : entreprise gestion de l'eau france / gestion de l'eau dans l'entreprise / entreprise gestion de l'eau / entreprise gestion de l eau / gestion de l'entreprise d'assurance

Conseiller en gestion de patrimoine : qu’en attendre et comment le choisir ? | Le ...

Assurance vie : quelles alternatives au fonds en euros ?

A partir de 2018, rares seront les CGPI qui utiliseront le «I», du fait de nouvelles contraintes. La différence fondamentale restera. Elle consiste en ce que l'un est en droit un courtier/conseil, mandataire du client, qui va préalablement le conseiller - ce qui peut d'ailleurs être sa seule mission - et peut ensuite chercher «pour...

Lire la suite


Site : lerevenu.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / conseil gestion d entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / organisation et gestion d entreprise / etude de gestion exemple d'entreprise

L'accès des PME au financement bancaire reste dynamique

16 avril 2014

L'accès des PME au financement bancaire reste dynamique

L'accès au crédit bancaire des PME reste bien orienté au premier trimestre 2014, selon une enquête trimestrielle publiée par la Banque de France1. " Ces résultats confirment la mobilisation des banques françaises aux côtés des entreprises et leur capacité à accompagner le financement de l'économie " souligne...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 05:24:58
Site : http://www.fbf.fr

Thèmes liés : pme financement bancaire / cours sur financement bancaire de l'entreprise / pme credit bancaire / financement pme banque de france / financement pme eti

ADSI PME : Intégrateur Sage 100 | Editeur de solutions de ...

société ART-DS

Qui nous sommes

Centre de Compétences Sage, les équipes ADSI PME sont présentes à Paris, Tours, Rennes et Nantes.

Nous intervenons sur les produits de la ligne Sage 100 : Gestion Commerciale, Comptabilité et Finance, Paie & Ressources Humaines, Gestion de la Production, CRM, ECF, etc. (voir ci-contre).

Nos clients sont des acteurs de la grande distribution, des services, de...

Lire la suite

Date: 2017-10-20 06:22:07
Site : http://www.adsi-pme.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

FCPI et FIP : avantages et exemple de réduction d'impôts ...

(prix d'un appel local)

FCPI - FIP

Les Fonds Communs de Placement dans l'Innovation (FCPI) et les Fonds d'Investissement de Proximité (FIP) sont des fonds sur lesquels on investit :

pour réduire son imposition ;

pour ne pas être imposé sur les plus-values ;

pour soutenir les jeunes entreprises.

La réduction calculée sur le montant de l'investissement est de :

18 % au titre de l'impôt sur...

Lire la suite


Site : http://www.la-boite-a-finances.com

Thèmes liés : investissement dans pme reduction d'isf / souscription capital pme et reduction impot / gestion de l'entreprise d'assurance / investissement dans une pme avantage fiscal / risque investissement pme

Plan financier | BCV - Banque Cantonale Vaudoise

Plan financier

Plan financier

Tout projet nécessite un plan financier. Celui-ci traduit en termes comptables votre démarche commerciale sous la forme de projections chiffrées. Développé dans le cadre d'un business plan, il fournit une analyse détaillée de votre bilan, de votre compte d'exploitation, et donc de vos capacités à dégager des liquidités, de constituer des fonds propres,...

Lire la suite


Site : https://www.bcv.ch

Thèmes liés : outils de gestion dans l'entreprise / probleme de la gestion de l entreprise / gestion de tresorerie d'une entreprise commerciale / besoin en financement de l entreprise / gestion de l'entreprise

UNACT LEGAL

(Il y a 3913 jours)

La vigilance (27 juillet 2007)  (pdf):vigilance.pdf  

26.7.2007

(Il y a 3914 jours)

La confiance. (26 juillet 2007)  (pdf):confiance.pdf  

01.06.2007

(Il y a 3969 jours)

Synthese pour les élections 2007: Les candidats Francophones. (04 juin 2007)  (pdf):elections2007.pdf  

11.10.2006

(Il y a 4202 jours)

Ce que vous devez savoir sur les objectiefs reels de la loi...

Lire la suite


Site : http://www.unact.be

Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise pdf / gestion de l'information en entreprise pdf / conseil gestion d entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise

Service public — Wikipédia

Ancien Régime[ modifier | modifier le code ]

L'existence de services publics au sens fonctionnel, attestée de l' époque médiévale à la Révolution de 1789, se caractérise par des moyens juridiques déjà différents : ce sont des pratiques sociales coordonnées par une autorité commune qui n'est pas forcément à l'origine l' État [2] .

Dans l' Europe médiévale , les banalités (un...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:43:52
Site : https://fr.wikipedia.org

Management transversal de la marque - 10 septembre 2013 ...

La marque est aujourd'hui bien plus qu'un outil commercial : elle fédère les acteurs de l'entreprise autour d'un même objectif, en donnant du sens à l'action et une vision à long terme. Cet ouvrage novateur a été pensé dans une volonté de décloisonner le management de la marque dans les organisations et ainsi favoriser l'innovation, donc la pérennité des entreprises. La parole est donnée à des experts de la marque qui proviennent d'horizons différents : la stratégie, le marketing, la psychologie sociale, les ressources humaines, la finance, le contrôle de gestion et le droit. La...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:44:50
Site : dunod.com

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion financiere de l entreprise / gestion marque entreprise

Kalyta Partners - Bienvenue

EN

Notre histoire

Kalyta Partners Sarl est une société créée en mars 2015 par une équipe de praticiens de la microfinance qui ont régulièrement travaillé ensemble au cours des vingt dernières années.

Notre longue expérience acquise sur différents terrains (urbain/rural, groupes/individuel, Afrique/Europe de l'Est et Asie Centrale) et auprès des types d'institutions de microfinance...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 16:40:07
Site : http://kalytapartners.com

Tenue de livres & comptabilité: tenue comptable de petite ...

La tenue de livres requiert beaucoup de rigueur et de la polyvalence. Une entreprise sérieuse doit bien documenter ses activités afin de répondre aux exigences gouvernementales, comptables et légales. De plus, en disposant des bonnes informations, les décideurs sont en mesure d'effectuer de meilleurs choix. Une tenue de livres adéquate bénéficie donc à tous. Le défi est de bien le...

Lire la suite


Site : http://gglbca.com

Offres d'emploi - MyCommunIT - Le Monde Informatique

Au sein du système d'information des dérivés de taux, de change et des matières premières d'une grande banque d'investissement, le projet consiste à mettre en place la totalité du système d'information Front Office to Back Office de gestion...

Script Shell Indicateur performance Management d'équipe

CDI Temps complet Meaux, France

Entreprise du mois

Missions principales : - Concevoir l...

Lire la suite


Site : lemondeinformatique.fr

L'agence ACT - Azur Communication Tourisme

Régie publicitaire : Nous pouvons proposer aux collectivités des solutions de financement total ou partiel de vos campagnes de communication en gérant la régie publicitaire de vos supports de communication.   découvrez le reste de Read More ...

L'agence ACT

accompagne les collectivités, les associations et les entreprises dans leurs projets de communication, depuis plus de 18 ans.

Une...

Lire la suite


Site : http://www.act.fr

Thèmes liés : consultant gestion d entreprise / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / gestion creation d entreprise / economie et gestion de l'entreprise

L'organigramme type d'une grande surface, et ses métiers ...

Rechercher

Accueil du site > Gestion des ressources humaines - Emploi > L'organigramme type d'une grande surface, et ses métiers.

L'(es) auteur(s) certifi(ent) l'exactitude de l'ensemble des informations qui suivent. Les opinions contenues dans le présent article n'engagent que leur(s) auteur(s).

L'organigramme type d'une grande surface, et ses métiers.

Auteur : M.Labarre Marion....

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:06:42
Site : http://www.distripedie.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise

Risque — Wikipédia

Articles détaillés : Risque naturel et Risque climatique .

C'est la possible superposition spatiale de l'extension d'un phénomène naturel brutal et d'un dommage humain qui crée le risque naturel . Un séisme ne présente presque pas de conséquence dans le désert, alors qu'il peut être très grave dans un territoire densément peuplé. Le phénomène naturel se quantifie dans un aléa ....

Lire la suite

Date: 2018-06-09 19:40:15
Site : https://fr.wikipedia.org

CIC Banque Privée » Pourquoi créer une fondation

La fondation

Pourquoi créer une fondation ou un fonds de dotation ?

Le nombre de fonds de dotation a augmenté de près de 50% ces deux dernières années (2081 fonds fin mai), celui des fondations abritées de 20%. On note l'émergence d'un nouveau type de mécène: dirigeant d'entreprise, soucieux du résultat et qui envisage le don comme un investissement. Son souhait : créer son propre...

Lire la suite


Site : https://www.cic.fr

Thèmes liés : pourquoi creer une fondation d'entreprise / creer sa fondation d'entreprise / creer une fondation d entreprise / recherche chiffre d'affaire entreprise gratuit / gestion de l'entreprise d'assurance

ESCadrille Toulouse Junior Conseil

L'Espagne, propice aux PME dans le secteur du luxe

Le 25/05/2018 à 18h02

Alors que le marché mondial du luxe est estimé à 254 MdEUR en 2017 et que la France et l'Italie restent les pays les plus performants en Europe, le secteur...

De nouvelles prestations en Ressources Humaines !

Le 17/05/2018 à 17h36

Cette année, ESCadrille s'est dotée d'un nouveau pôle : le pôle Recherche &...

Lire la suite


Site : https://www.escadrille.org

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise toulouse / etude de gestion performance d'une entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise

GDC distille sa marque de fabrique - heracles.be

GDC distille sa marque de fabrique

05/08/2013  - GDC

Distillateur, fabricant et importateur, la SA GDC élabore et embouteille à Jumet une gamme de près de 250 apéritifs, liqueurs, alcools et produits d'appellation contrôlée à sa marque et en private label. Son département vin distribue 150 références, dont certains vins MO en agences exclusives. La PME est active à...

Lire la suite


Site : http://www.heracles.be

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / creation d'entreprise et defis de l'innovation / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

CL Conseil - L'immobilier Placement depuis 1995, crédits ...

immobiliers, gestion locative et transaction.

   Notre expertise en immobilier de placement à votre service sur toute la France

Créé en 1995, soit très peu de temps après l'introduction des premières lois de finance consacrées à l'immobilier locatif (Méhaignerie en 1986) par Christian Leblond (d'où les initiales "CL"), le groupe CL Conseils n'a eu cesse de permettre à ses clients de...

Lire la suite


Site : http://www.clconseils.fr

Thèmes liés : conseil financement immobilier entreprise / gestion immobilier d entreprise / financement immobilier d entreprise / entreprise gestion de patrimoine immobilier / besoin en financement de l entreprise