Comptabilité — Wikipédia

Histoire[ modifier | modifier le code ]

Les traces les plus anciennes de comptabilité datent de la haute- antiquité et notamment de la Mésopotamie ancienne (sur tablette d'argile , papyrus ...). Les villes commerçantes italiennes et flamandes jouent un grand rôle dans l'établissement des pratiques occidentales moderne, naissance de la comptabilité en partie double .

La théorie comptable...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 23:20:52
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise cours / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / aide creation d'entreprise a l'etranger / organisation et gestion de l'entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise

SCPI PFO2 de chez Perial rendement et revenus.

Pour nous joindre

Contactez nous pour tout renseignement ou pour obtenir une simulation sur le placement que vous pourriez envisager.

  PFO2 Première SCPI Verte

Investir en immobilier avec la SCPI PFO2

L'immobilier offre de nombreux avantages :

des revenus réguliers,  une protection contre ...

Lire la suite

Date: 2016-08-04 12:42:28
Site : http://www.scpi-retraite.com

Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / immobilier d entreprise achat / gestion immobilier d entreprise

Diriger un établissement scolaire: jeu de pistes pour un ... - f-d.org

DIRIGER UN �?TABLISSEMENT SCOLAIRE : 

JEU DE PISTES POUR UN TEMPS ACTUEL 1

Guy Pelletier

Département d'études en éducation

et d'administration de l'éducation

Université de Montréal

INTRODUCTION

Au cours des dernières années, la majeure partie des systèmes éducatifs occidentaux est entrée au sein d'importantes réformes qui ont notamment porté sur l'organisation...

Lire la suite

Date: 2006-05-09 07:28:46
Site : http://www.f-d.org

Crédits aux PME: nouvelle réglementation | Eubelius

Crédits aux PME: nouvelle réglementation

mars 2014

Un nouveau cadre légal a récemment été créé pour l'octroi de crédits aux PME. Les mesures visent un équilibre et une transparence accrus entre le prêteur et l'emprunteur et entendent stimuler l'accès au crédit. Un code de conduite d'Unizo, de l'UCM et de Febelfin, rendu obligatoire par AR, précise toutes les dispositions de la...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:53:58
Site : http://www.eubelius.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise

Fédération des Centres de Gestion Agréés Agricoles - FCGAA

Fédération des Centres de Gestion Agréés Agricoles

Edito

La FCGAA regroupe 79 centres répartis dans toute la France et totalise 36 000 adhérents : exploitants agricoles (polyculteurs, herbagers, ostréiculteurs, vignerons, éleveurs...) sur 6 000 000 d'hectares environ.

C'est en 1985 que les centres de gestion, créés à l'initiative de Valery Giscard d'Estaing pour assister les...

Lire la suite


Site : http://www.fcgaa.fr

Thèmes liés : gestion de l'exploitation agricole / gestion financiere d'une entreprise agricole / gestion d entreprise agricole / formation economie et gestion d'entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise

Chapitre II : Présentation des instruments de financement ...

Chapitre II : Présentation des instruments de financement islamique susceptibles d'intéresser les PME

14/06/2013

Non classé

Avant d'entamer cette partie, nous avons jugé bon de faire une présentation des conditions générales des banques islamiques pour les demandes de financement.

A) Les conditions générales de financement islamique

Les banques islamiques accordent des financements pour...

Lire la suite


Site : http://www.institut-numerique.org

Offres d'emplois en aquaculture - aquaculteurs.com

Qualités / compétences requises :

- Sens des responsabilités

- Capacité à travailler de manière autonome

- Permis de conduire

- Connaissance de base et expérience en aquariophilie récifale indispensable

- Motivation et passion pour les aquariums d'eau de mer

Date d'embauche :

- Idéalement de suite ou à convenir

Contact :

- Par téléphone au:  +41 79 530 80 80  ou par e-mail: ...

Lire la suite

Date: 2017-04-16 10:17:36
Site : http://www.aquaculteurs.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / fonction recherche et developpement d'une entreprise / recherche d'une entreprise au registre / recherche et developpement d une entreprise

A Fra Luca - Un cabinet d'expertise comptable proche de ...

A Fra Luca - Un cabinet d'expertise comptable proche de ses clients

Toggle navigation

Prendre rendez-vous

Une structure à taille humaine

Vous avez besoin d'un meilleur accompagnement dans la gestion de votre comptabilité ? Vous souhaitez être bien conseillé au quotidien pour avoir la certitude de faire les meilleurs choix et d'avoir une gestion irréprochable ?

Notre structure à taille...

Lire la suite


Site : https://www.afraluca.com

Thèmes liés : finance comptabilite et gestion d'entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d'entreprise aide financement / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise

15 astuces pour bien démarrer son entreprise - dse.me

+Populaires

Le sais-tu?

Tu peux recevoir de formidables astuces pour développer ton entreprise directement à ton adresse courriel. Pour cela, il te suffit uniquement de m'indiquer à quelle adresse je dois te les envoyer.

Recevoir l'infolettre

Vous désirez créer une entreprise, ou vous êtes en phase de démarrage ? Si c'est le cas, voici 15 petites astuces, des choses à faire ou à ne pas...

Lire la suite


Site : http://dse.me

Qui s'occupe de la gestion du contrat de mutuelle collective

Comment gérer un contrat de mutuelle d'entreprise ?

Mutuelle Entreprise

Comment gérer un contrat de mutuelle d'entreprise ?

Vous cherchez

Devis gratuit

Il existe différentes manières de gérer un contrat de mutuelle collective. Votre entreprise doit-elle effectuer elle-même l'appel de cotisation ou est-il préférable de déléguer cette tâche à l'organisme assureur ? Le contrat doit-il...

Lire la suite


Site : c-mon-assurance.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / contrat de gestion d entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise

1870 Licence Pro référencés - Orientation

Diplôme

1870 Licence Pro référencés

Vous souhaitez faire un Licence Pro ? Découvrez tous les Licence Pro proposés en France. digiSchool orientation a référencé pour vous 1870 fiches Licence Pro. Vous trouverez toutes les informations sur ces diplômes, le programme, le volume horaire, les épreuves, les examens... Enfin, dans chaque fiche Licence Pro vous trouverez tous les...

Lire la suite


Site : https://www.orientation.com

Thèmes liés : licence pro gestion d'entreprise lyon / licence professionnelle de gestion d entreprise / licence gestion d'entreprise lyon / formation management et gestion d'entreprise lyon / gestion de l'entreprise d'assurance

Financia Business School, la grande école de la finance

En savoir +

Partenaires

L'École européenne de management en alternance, créée en 2003, propose des formations de Bac +2 à Bac +5, accessibles aux étudiants venant de toutes origines scolaires....

Depuis février 2015, CREDIPAR est contrôlée à 100 % par SOFIB, elle-même société commune détenue à parité entre Banque PSA Finance et Santander Consumer France (filiale...

La marque...

Lire la suite


Site : http://www.financia-business-school.com

Thèmes liés : licence gestion finance d'entreprise sorbonne / formation finance et gestion d'entreprise / gestion et finance d entreprise / recherche d entreprise pour formation par alternance / ecole de gestion d entreprise

Piloter la Gestion prévisionnelle des emplois, des ...

>Piloter la Gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences : comment anticiper et veiller sur les talents de l'administration publique ?

Actualité

Piloter la Gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences : comment anticiper et veiller sur les talents de l'administration publique ?

mars 2015

Dans une société en changement, pour assurer un service...

Lire la suite


Site : https://www.carrieres-publiques.com

Site Internet Comité 21

Tweeter

12/04/2017 - Le Printemps Solidaire mobilise la jeunesse à l'occasion des présidentielles

Lancé le 1er février dernier au Zénith par Solidarité Sida, association qui organise chaque année le festival Solidays, le Printemps Solidaire a pour but la sensibilisation du public aux problèmes sociétaux actuels, mais aussi la sollicitation de la jeunesse à défendre des valeurs telles...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 19:41:32
Site : http://www.comite21.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / financement entreprise developpement durable / l'entreprise son environnement et sa gestion / entreprise gestion de l'eau france / politique de financement dans l entreprise

Afrique : start-up cherche financement - PME PMI MAGAZINE

Home Gestion Entreprendre Innovation - Afrique : start-up cherche financement

Innovation - Afrique : start-up cherche financement

In: Entreprendre , Gestion

La récente levée exceptionnelle de fonds d'Africa Internet Group ne saurait cacher la difficulté pour les start-up africaines de trouver des financements. Récit.

Le géant nigérian du e-commerce Africa Internet Group (AIG) n'en finit pas...

Lire la suite


Site : https://pmepmimagazine.info

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / financement des pme pmi en cote d'ivoire / creer entreprise d'investissement / financement pme pmi afrique / formation finance et gestion d'entreprise

Master 2 Droit du patrimoine professionnel (223 ...

Place du Maréchal de Lattre de Tassigny

75775 PARIS Cedex 16

Tél. : 01 44 05 44 05

Fax : 01 44 05 49 49

Master 223 Droit du patrimoine professionnel

Les objectifs de la formation

La vocation du parcours est d'apporter aux étudiants un haut niveau de qualification et d'expertise pour  accompagner les entrepreneurs tout au long de leur parcours de création, de développement et de...

Lire la suite


Site : http://www.masterdroitpatrimoine.dauphine.fr

L’organisation et la structure de l’entreprise

Apprendre la gestion  >  Cours management gratuits  > L'organisation et la structure de l'entreprise

L'organisation et la structure de l'entreprise

Définition de l'organisation

L'organisation est le processus qui consiste à instaurer une structure organisationnelle, permettant à des individus de travailler ensemble efficacement et en harmonie en vue de réaliser les objectifs...

Lire la suite


Site : cours-gestion.com

Crowdfunding et Allianz : financer startup et PME | Allianz | Allianz

Allianz, 1er assureur européen, poursuit sa stratégie innovante d'investissement

Allianz investit dans des startups et PME de croissance en choisissant : 

SmartAngels, plateforme leader de l'equity crowdfunding en France

Idinvest Partners, société de gestion qui se positionne parmi les leaders français du capital investissement

Le crowdfunding, comment ça fonctionne ?

Devenez actionnaire...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:56:36
Site : https://www.allianz.fr

Thèmes liés : investissement dans pme reduction d'isf / besoin en financement de l entreprise / comment bien gerer le personnel d'une entreprise / gestion de l'entreprise / gestion de l entreprise

Centre IFAPME de Charleroi › Formations à un métier ...

La formation de chef d'entreprise

Une formation pour adultes (dès 18 ans) qui ont soif d'indépendance !

C'est la formule idéale si vous souhaitez apprendre un métier pour l'exercer en tant que salarié, devenir indépendant ou créer/reprendre une entreprise. Selon les Centres de formation, les cours sont donnés en horaires décalés (en soirée ou le samedi) ou en journée par des pros en...

Lire la suite


Site : http://www.charleroi.ifapme.be

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise

Maîtrise en fiscalité - Bureau de la registraire ...

Description du programme

Maîtrise en fiscalité

Cette page était à jour le 21 septembre 2015 et constitue la version officielle de ce programme. L'Université se réserve le droit de modifier ses programmes sans préavis.

RENSEIGNEMENTS

819 821-8000, poste 63330 (téléphone)

1 800 267-8337, poste 63330 (numéro sans frais)

819 821-7364 (télécopieur)

mfisc.eg@USherbrooke.ca  (adresse...

Lire la suite


Site : usherbrooke.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / vente d entreprise fiscalite / achat et vente d entreprise

Le PEA-PME est-il un bon placement? - BFMTV Economie

GERER SON PATRIMOINE - Le PEA PME, nouveau produit d'épargne dont le décret d'application a été publié ce 5 mars, est-il intéressant pour les épargnants? Va-t-il atteindre son but d'aider les PME en mal de financement? BFM Business vous répond.

Le PEA-PME , ce nouveau produit d'épargne inscrit dans la loi de finance 2014, est opérationnel. Son décret d'application est paru au Journal...

Lire la suite


Site : http://bfmbusiness.bfmtv.com

Thèmes liés : risque pea pme / financement pme eti / besoin financement pme / conseil en gestion d'entreprise pme / pme financement participatif

Fonction de conformité dans l’assurance : Enjeux et ...

La fonction de conformité dans l'assurance

Les assureurs évoluent aujourd'hui dans un environnement économique complexe et de plus en plus réglementé. Ils sont amenés à faire face à de nouveaux risques, à prendre des engagements plus importants, à innover.

C'est dans ce contexte que de nombreux garde-fous ont été mis en place par les autorités. Ceci est d'autant plus d'actualité...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 22:26:44
Site : http://www.atlas-mag.net

ABF

Alexandre

Co-Fondateur & Directeur associé

Alexandre, le A de ABF, est un passionné du monde l'entreprise et de la vie publique.

Il partage aujourd'hui sa vie entre ses mandats électoraux (Maire de Ballan-Miré et Vice-Président du Département d'Indre et Loire) et le développement commercial de la société.

Benoit

Co-Fondateur & Directeur associé

Benoit, le B de ABF, est un sportif...

Lire la suite


Site : https://www.abfdecisions.fr

Présentation de la DIECCTE - Direccte Martinique

Dans les DOM, ces Directions s'intitulent Dieccte et non Direccte car elles exercent des missions qui en métropole relèvent à la fois de services déconcentrés régionaux et départementaux. Le décret précité précise que ces directions procèdent de « la fusion » des directions et services préexistants, alors que le décret Direccte n'utilise pas ce terme.

Elles ne comportent ni...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 05:18:35
Site : http://martinique.dieccte.gouv.fr

ARTTIC European leader in consultancy and management ...

Contact

Faire de votre projet un succès

De la première idée à l'exploitation des résultats du projet, ARTTIC soutient la R&D technologique en vous offrant une gamme de services et d'outils unique et complète et en mettant à votre disposition son expertise reconnue. Fort d'une longue liste de projets financés dans le cadre d'Horizon 2020, ARTTIC est le partenaire idéal pour faire de votre...

Lire la suite


Site : http://www.arttic.eu

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / outil de recherche d'entreprise / recherche et developpement d une entreprise / gestion de projet entreprise / gestion et finance d entreprise

Les subsides aux entreprises en croissance - Bizcover

Les subsides en Wallonie

Le portail Infos-Entreprises de la Région Wallonne s'adresse à tout entrepreneur ou indépendant qui souhaite démarrer une activité en Wallonie. Vous y trouverez toute information concrète relative à la gestion, le financement ou le développement de votre PME.

Le système de Chèque Création a été mis au point par la Région Wallonne pour soutenir la création...

Lire la suite


Site : https://bizcover.bnpparibasfortis.be

5 SUR 5 COMMUNICATION MARKETING - AGENCE STRATÉGIQUE ...

Aviva Solutions inc., une entreprise canadienne établie en 1995, offre des services d'accès sécurisés ainsi que des solutions d'applications intégrées.

5 sur 5 a réalisé la conception du logo, l'identité corporative, le plan de communication et le site internet de l'entreprise.

BLUESKY TECHNOLOGIES

Bluesky commercialise une gamme de solutions mains-libres pour autos.

5 sur 5 a créé le...

Lire la suite


Site : http://www.5sur5.ca

Vernimmen.net

En savoir plus

Question du jour

Comment se comparent l'efficacité et la rentabilité post-fusion de sociétés fusionnées par rapport à celles de sociétés comparables n'ayant pas fusionnées ? Réponse

Question : Comment se comparent l'efficacité et la rentabilité post-fusion de sociétés fusionnées par rapport à celles de sociétés comparables n'ayant pas fusionnées ?

Réponse : Dans...

Lire la suite


Site : http://www.vernimmen.net

Thèmes liés : finance d'entreprise gestion et politique financiere / formation finance et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / gestion et finance d entreprise

L'équipe d'experts de notre cabinet d'assurance | GM ...

Mon double cursus en droit et école de commerce m'a permis de construire autour des aspects traditionnels des ressources humaines, une véritable compréhension du monde de l'entreprise. Déterminé et pragmatique, j'ai l'habitude de travailler avec des métiers techniques : des ingénieurs de l'automobile, des médecins dans l'industrie pharmaceutiques et aujourd'hui des experts. Rejoindre GM...

Lire la suite


Site : http://www.gmconsultant.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

3 questions à Jean-Louis MAURIN, le Directeur d'AGEFOS-PME ...

Fin de "la trilogie des Interpros", avec aujourd'hui Jean-Louis MAURIN, le Directeur régional de l'AGEFOS-PME, qui répond à nos questions, comme Messieurs ANSALDO, pour le Fongecif, et ROCHE, pour l'Opcalia, le firent avant lui.

Qu'il soit, tous les 3, très sincèrement remerciés pour leur disponibilité.

L'INTERVIEW :

Question : En quelques mots, pouvez vous nous rappeler ce qu'est...

Lire la suite

Date: 2018-06-21 16:09:32
Site : http://www.cibcsudaquitaine.net

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / agefos pme aquitaine

Finances comptabilité et gestion des entreprises

Mathématiques financière et recherche opérationnelle

Informatique appliquée

DOSSIER D'ADMISSION (étude de dossier)

Une photocopie du diplôme ou de l'attestation d'admission

Une photocopie de la CNI - Passeport

Une photocopie du dernier bulletin de la Terminale + collante du Bac (Nouveaux bacheliers)

DOSSIER...

Lire la suite


Site : http://intellect-afrique.com

Thèmes liés : finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion financiere d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise

IR - Réductions et crédits d'impôt au titre des ...

Comparer les versions sélectionnées

2015-04-22T16:54:36.000+02:00

IR - Réductions et crédits d'impôt au titre des souscriptions en numéraire au capital de petites et moyennes entreprises (PME) non cotées - Obligations déclaratives des souscripteurs

1

Les obligations déclaratives incombant aux souscripteurs et aux sociétés bénéficiaires des souscriptions sont fixées à l' article...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

sciences économiques et sociales - pedagogie.ac-nantes.fr

Evaluer la performance économique et financière des entreprises.

mis à jour le 23/08/2011

L'évaluation de la performance de l'entreprise transite entre autre par la dimension économique et financière. Une série de séances correspondant au thème 2.2 du nouveau programme de 1ère ES.

Thème 2.2 :  Comment évaluer la performance de l'entreprise ?

Sous-thème 1: évaluer la performance...

Lire la suite


Site : http://www.pedagogie.ac-nantes.fr

Marketing sportif — Wikipédia

Le marketing sportif inclut également les relations publiques, aussi appelées hospitalité sportive. Les relations publiques sont souvent utilisées par des entreprises souhaitant améliorer leurs relations clients mais aussi leur visibilité. Un des objectifs principaux des relations publiques est donc d'améliorer la relation de l'entreprise avec les acteurs qui gravitent autour d'elle, qu'il...

Lire la suite

Date: 2018-06-08 11:37:21
Site : https://fr.wikipedia.org

N° 3603 - Rapport d'information de M. Dominique Tian ...

I.- LA FRAUDE SOCIALE : UN PHÉNOMÈNE TROP MAL CONNU 9

A. DES DÉPENSES ET DES PERTES DE RECETTES INJUSTIFIÉES 9

1. La fraude aux prestations : plus de 1 % des dépenses du régime général 9

2. La fraude aux prélèvements : une diminution massive des ressources de la sécurité sociale 10

B. LE DÉVELOPPEMENT INQUIÉTANT DES TRAFICS ORGANISÉS 11

II.- UNE POLITIQUE DE LUTTE CONTRE...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger pole emploi / aide creation d'entreprise a l'etranger / chomage et creation d'entreprise a l'etranger

Rénovation Appartement : Guide d'Information et Accompagnement

Pourquoi rénover son appartement

Nos conseils projet

La rénovation d'un appartement, à l'instar d'une maison, qu'il s'agisse d'un simple rafraîchissement, d'une rénovation complète ou d'une rénovation lourde, s'avère un projet excitant, mais qui ne s'improvise pas. Aussi, vous faciliterez votre démarche en établissant à l'avance ce qu'impliquent les différents travaux à effectuer.

La...

Lire la suite


Site : https://www.renovationman.com

Les formations au DCG et au DSCG - expert-sup.com

Les formations au DCG et au DSCG

Les filières universitaires et l'expertise comptable

La licence

Organisée sur six semestres, toute licence est structurée en unités d'enseignement (UE) et en crédits ECTS (European Credits Transfer System). Le grade de licence (Bac+3) est validé par l'obtention de 180 crédits.

Chaque UE a une valeur en crédits et correspond au nombre d'heures de travail...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 22:23:36
Site : http://www.expert-sup.com

BIM WORLD

Eurosia S.A. - MaquetteNumerique.co

Nous réalisons votre Maquette Numérique (BIM)

Eurosia S.A. est une entreprise européenne en forte croissance focalisée sur la modélisation 3D-4D en Architecture, MEP et Structure (LOD 200 à 500).

Nous sommes implantés en Europe, et avons en Asie nos propres bureaux certifiés ISO 9001-2008 par Bureau Veritas, assurant à la fois qualité et...

Lire la suite


Site : https://bim-w.com

CALAO FINANCE - Solutions d'investissement disponibles ...

Investisseurs privés : support@calaofinance.com

Solutions d'investissement disponibles pour la clientèle privée, professionnelle et institutionnelle ; fiscales et classiques

Notre métier est de détecter des PME de croissance , évoluant sur nos univers de prédilection , de les financer, de les accompagner afin d'accélérer leur développement et de créer de la valeur pour les...

Lire la suite


Site : http://www.calaofinance.com

Thèmes liés : investissement dans pme reduction d'isf / creer entreprise d'investissement / conseil en gestion d'entreprise pme / conseil gestion d entreprise / gestion et finance d entreprise

Les 15 "best-seller" du management à lire cet été | Cadreo

Les 15 "best-seller" du management à lire cet été

25 mai 2016 par Cadreo

Partager

Les beaux jours s'installent et les congés d'été se profilent. De quoi en profiter pour s'offrir un peu de lecture. Quels sont les "best-seller" ? Quels incontournables se sont arrachés cette année ?

En matière de livres, l'univers du management est prolifique. Qu'ils soient destinés aux professionnels RH,...

Lire la suite


Site : https://www.cadreo.com

Taxe sur la valeur ajoutée en France — Wikipédia

Historique en France[ modifier | modifier le code ]

C'est un impôt institué dans son principe en France par la loi du loi du 10 avril 1954 à l'instigation de Maurice Lauré , haut fonctionnaire de la direction générale des Impôts  : celui-ci propose d'éliminer les inconvénients liés aux divers impôts sur la consommation. Ceux-ci -- qu'il s'agisse de la taxe sur le prix de vente payé...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:48:24
Site : https://fr.wikipedia.org

Expert-comptable à Paris 8ème | Cabinet Fiduciaire YADAN

Les experts comptables pourront réaliser :

Réalisation des travaux d'inventaires (recensement des stocks, valorisation),

Clôture annuelle des comptes, mise à jour des livres légaux, Archivage,

Établissement des documents Centre de gestion Agréé et des documents Banque de France,

Établissement de la plaquette des comptes annuels et des « commentaires de gestion et conseils...

Lire la suite


Site : http://www.fiduciaire-yadan.fr

Le Nouvelliste - L'accès au crédit pour les PME progresse ...

Finance/Entreprise

L'accès au crédit pour les PME progresse-t-il en Haïti ?

Plus que partout ailleurs, investir en Haïti s'assimile à un vrai parcours du combattant car, mises à part les difficultés administratives pour créer une entreprise, le potentiel investisseur ou entrepreneur doit faire face à l'intransigeance des institutions financières de la place qui rechignent à donner du...

Lire la suite


Site : http://lenouvelliste.com

Thèmes liés : pret pour l aide a la creation d entreprise / credit banque pour creation d'entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / credit pme en haiti / creation d'entreprise chambre de commerce

Licence Economie et Gestion parcours Economie - univ-tln.fr

Licence Economie et Gestion parcours Economie

Modifié le: 16 mai 2018 -

Domaine : Droit Economie Gestion

PRÉSENTATION

La Licence Économie et Gestion vise à offrir aux étudiants une formation générale dans les domaines de l'étude et de l'expertise en économie et en gestion en vue de former des cadres moyens, des secteurs public et privé, ayant une grande capacité d'analyse et de...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:20:08
Site : http://www.univ-tln.fr

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / master economie et gestion d'entreprise / master economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours

HOLDINGS PATRIMONIALES : Faut-il avoir peur de la clause ...

NOUS CONTACTER

HOLDINGS PATRIMONIALES : Faut-il avoir peur de la clause anti-abus ISF ?

« Depuis 2012, le législateur a adopté une série de mesures visant à réduire les possibilités d'optimisation fiscale agressive que permettent certains montages faisant intervenir des sociétés holdings. » Cet extrait d'un rapport parlementaire [1] illustre le fait que les holdings sont depuis...

Lire la suite


Site : http://www.delsolavocats.com

Quel prix du kWh d’électricité faut-il accepter de payer ...

FAQ

Quel prix du kWh d'électricité faut-il accepter de payer en 2017 ?

Comment payer son électricité moins cher ?Les experts Selectra font baisser vos factures : jusqu'à 200 EUR d'économies par an !

Quel est le prix d'un kWh d'électricité ? Comment est-il fixé ? Peut-on payer moins cher ? Tout ce qu'il faut savoir sur les tarifs de l'électricité.

Sommaire :

Professionnels : quel impact...

Lire la suite


Site : https://prix-elec.com

Droit des entreprises en difficulté OHADA | Presses ...

Droit des entreprises en difficulté OHADA

Prévention - Traitements - Sanctions

Cet ouvrage aborde de manière synthétique mais aussi complète que possible les différents thèmes du programme officiel relatif au droit des entreprises en difficulté.

Nombre de pages de la version papier

292 pages

Langue

Français

Cet ouvrage aborde de manière synthétique mais aussi complète que possible...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:11:11
Site : http://www.aes-pua.com

Thèmes liés : droit des entreprises en difficulte ohada / droit des entreprises en difficultes cours / droit des entreprise en difficulte / cession d entreprise droit / gestion de l'entreprise d'assurance

Gestion de patrimoine du chef d'entreprise. Royal ...

 

La gestion de patrimoine à distance, formation par internet 

Royal Formation propose la formation à distance en gestion de patrimoine. Cette formation à distance par internet offre de nombreux avantages :

- Se former en tout lieu, à tout moment, sans frais  de déplacement

- Un outil pédagogique performant et d'un excellent rapport qualité-prix

- Un prix attrayant : 200 EUR HT pour 8 heures de formation validées

-  Des formations référencées et finançables...

Lire la suite


Site : http://www.royalformation.com

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise a distance / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / entreprise gestion patrimoine

Penser mieux l'énergie – Financement d'opérations d ...

Homepage blitz 2018-03-09T12:09:28+00:00

L'action de PME penser mieux l'énergie

Acteur de l'efficacité énergétique, PME penser mieux l'énergie accompagne les grands consommateurs (industriel, secteur tertiaires, bailleurs privés ou publics & collectivités) dans leur problématique de maîtrise des consommations énergétiques et dans la valorisation des opérations associées.

PME...

Lire la suite


Site : http://www.pensermieux.com

Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / financement achat d entreprise / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / conseil gestion d entreprise

DUT GACO (Gestion Administrative et Commerciale des ...

Chargé(e) de relations clients

Collaborateur(trice) de direction, notamment en PME/PMI

...

LE PROFIL

Cette formation s'adresse aux titulaires d'un baccalauréat général ou technologique (de préférence STMG), possédant un assez bon niveau d'anglais. La connaissance d'une 2ème langue vivante est un plus non négligeable.

La diversité des tâches confiées nécessite des qualités spécifiques telles que la rigueur, l'ouverture d'esprit, l'aptitude à la communication, l'autonomie, la capacité à prendre des initiatives, et surtout une grande adaptabilité à tout type de...

Lire la suite

Date: 2018-06-06 09:17:55
Site : http://www.ace-expert.com

Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise