Panorama des cabinets de conseil - florianclerc.com

4.1.1.       Qu'est-ce que l'audit ?

Le petit Larousse défini l'audit de la manière suivante :

AUDIT [odit] n.m. (angl. internal auditor). Procédure de contrôle de la comptabilité et de la gestion d'une entreprise, et de l'exécution de ses objectifs. - Par ext. Toute étude systématique des conditions de fonctionnement d'une entreprise  (audit fiscal, audit social, etc.).

L'audit...

Lire la suite


Site : https://florianclerc.com

MEGA

Communauté

Frontpage

Découvrez le meilleur plan d'action pour votre transformation métier et l'amélioration de l'expérience client.

Ce rapport recense les meilleures pratiques pour vous aider à planifier efficacement votre transformation métier.

Téléchargez le rapport

Réussir la transformation digitale de votre organisation grâce à l'architecture d'entreprise 

Découvrez dans ce livre...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 15:23:36
Site : http://www.mega.com

Thèmes liés : meilleur livre de gestion d'entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise / telecharger livre de gestion d'entreprise / livre gestion d'entreprise / livre gestion d entreprise

Info-Guide – Avant de démarrer votre entreprise

Info-Guide - Avant de démarrer votre entreprise

Info-Guide

Info-Guide - Avant de démarrer votre entreprise

Partager sur :

Formation

1. Êtes-vous fait pour être entrepreneur?

Être son propre patron peut être très enrichissant, mais l'entrepreneuriat ne convient pas à tout le monde. Avant de vous lancer en affaires, vous devez d'abord déterminer si vous avez l'étoffe d'un entrepreneur;...

Lire la suite


Site : http://www.infoentrepreneurs.org

La gestion économique et financière de l’entreprise de ...

Publications > Editions CELSE > La gestion économique et financière de l'entreprise de transport de Jean-Pierre Nessi

Description

Cet ouvrage est un véritable guide pour aider à la gestion économique et financière d'une entreprise...

Lire la suite

Date: 2018-03-07 10:06:15
Site : faq-logistique.com

30 modes de financement pour les entreprises - Culture Banque

La banque n'a pas le monopole du financement! Décryptage des différents types de financement pour accompagner les entrepreneurs sur CultureBanque.

Conjoncture défavorable, acharnement fiscale et concurrence internationale, les entrepreneurs Français traversent une période difficile et la défaillance d'entreprises atteint un niveau record cette année.

Les gérants et les responsables...

Lire la suite


Site : http://www.culturebanque.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise

Entreprise 2.0 : le livre blanc | Blog d'Anthony Poncier

Follow

Si on parle de « l'entreprise 2.0 » depuis 2006, date à laquelle le terme a été inventé par Andrew McAfee, on peut voir que cette année 2010 marque de nombreux retours d'expérience en France. Il semblait donc important de faire un point sur le sujet, avec des visions différentes, puisqu'elles sont portées par des consultants, des opérationnels et des éditeurs.

Bien souvent la vision de...

Lire la suite


Site : http://poncier.org

Thèmes liés : livre gestion d'entreprise / livre gestion d entreprise / gestion d entreprise 2006 / livre organisation et gestion de l'entreprise / gestion d entreprise en france

Créer une entreprise au Cameroun « 10grammes d'info, 10 ...

Créer une entreprise au Cameroun

Création d'entreprise au Cameroun

Le créateur d'entreprise ou le promoteur quel qu'il soit, avant de se lancer, doit vérifier que les clients qu'il escompte existent réellement et qu'il y a des besoins identifiés non satisfaits. L'étude de marché est donc l'étape la plus importante pour étudier la faisabilité du projet.

 Quelles structures juridiques...

Lire la suite


Site : http://camerouncontact.unblog.fr

Comment faire un plan de trésorerie prévisionnel ? | LBdD

Vous êtes ici: / Gérer l'entreprise / Le plan de trésorerie

Comment faire un plan de trésorerie prévisionnel ?

Ecrit par Laurent Dufour 10 commentaires

Souhaitez-vous recevoir cet article en PDF ? A quelle adresse ?

Prénom + Nom

Votre Email

Disposer d'un plan de trésorerie prévisionnel c'est un peu comme s'informer de la tension présente et surtout à venir de son entreprise. On estime...

Lire la suite


Site : leblogdudirigeant.com

Comment optimiser la trésorerie d'une jeune entreprise

Comment optimiser la trésorerie d'une jeune entreprise ?

La trésorerie fait référence à l'ensemble des disponibilités financière d'une entreprise, c'est-à-dire ses avoirs en caisses, ses avoirs en banque, ses valeurs mobilières de placement et ses avoir en monnaie fiduciaire (monnaie électronique,...). La gestion efficace d'une trésorerie consiste à assurer l'équilibre financier afin...

Lire la suite


Site : statutentreprise.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / outils de gestion dans l'entreprise / gestion des connaissances et performance de l'entreprise / cours sur financement bancaire de l'entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise

N° 94 - 15.03.01 - L’accès à la profession et les ...

N° 94 - 15.03.01 - L'accès à la profession et les travailleurs indépendants...

Edition n° 94 du 15 mars 2001

L'accès à la profession et les travailleurs indépendants, entre une réforme et l'autre....

Auteurs :

Rodolphe GAMBINI

Avocats

Chacun sait, ou devrait savoir, qu'en Belgique, on n'exerce pas certaines professions sans avoir préalablement prouvé un minimum de compétences.

Ce...

Lire la suite


Site : http://www.ipcf.be

Le rôle de l’expert-comptable dans la création de votre ...

Un comptable est salarié dans une entreprise. Un expert-comptable dispose du diplôme d'expert comptable, il exerce de manière indépendante et il est inscrit auprès d'un Ordre Professionnel. 

Sabine T. : KPMG peut-il nous aider à trouver un expert comptable de confiance ?

KPMG regroupe des experts comptables dans 217 villes en France qui interviennent auprès des PME, des professionnels...

Lire la suite


Site : https://www.jesuisentrepreneur.fr

Thèmes liés : creation entreprise expert comptable / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / expert comptable pme / aide creation d'entreprise conseil regional

Gestion d’entreprise - lecoindesentrepreneurs.fr

Index » La gestion d'entreprise » Gestion d'entreprise

La gestion d'entreprise est un domaine important pour tout chef d'entreprise, elle englobe plusieurs domaines : gestion commerciale, facturation, financement de l'activité, comptabilité et gestion financière, gestion des assurances...

La comptabilité constitue une partie importante de la gestion d'entreprise pour le dirigeant. Une...

Lire la suite


Site : lecoindesentrepreneurs.fr

Gestion d'entreprise | Le coin des entrepreneurs

La gestion d'entreprise » Gestion d'entreprise

La gestion d'entreprise est un domaine important pour tout chef d'entreprise, elle englobe plusieurs domaines : gestion commerciale, facturation, financement de l'activité, comptabilité et gestion financière, gestion des assurances...

La comptabilité constitue une partie importante de la gestion d'entreprise pour le dirigeant. Une comptabilité...

Lire la suite


Site : lecoindesentrepreneurs.fr

Guide des conseils pour créer son entreprise - PIC Inter

Guide des conseils pour créer son entreprise

1. Démissionner et créer son entreprise

Lorsque vous décidez de quitter votre emploi actuel et de créer votre entreprise, il importe de négocier votre démission avec votre employeur. Plusieurs solutions vous sont proposées :

-          Poser votre démission et vous lancer dans la création de votre entreprise à l'issue du...

Lire la suite


Site : pic-inter.com

Trouver une bonne firme comptable pour mes besoins à Québec - gglbca.com

Email

Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Les finances d'une entreprise peuvent sembler difficiles à gérer si vous êtes un profane en la matière. Une solution sage et très avantageuse serait de recourir aux services d'un CPA (Comptable Professionnel Agréé du Québec).

Les CPA sont des conseillers d'affaires ultimes et les meilleurs dans le...

Lire la suite


Site : http://gglbca.com

La GRH | SURFECO21 - Economie / Droit / Management Edition ...

ALLER AU PANIER Ajouté au panier

Introduction :

Aujourd'hui, seule l'activité humaine est réellement créatrice de valeur. Ce qui différencie l'entreprise performante de l'entreprise non performante se sont les hommes, leur enthousiasme, leur créativité. �? la limite, tout le reste peut s'acheter, s'apprendre ou même se copier. Toute décision en matière de gestion des ressources...

Lire la suite


Site : http://www.surfeco21.com

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance pdf

La nouvelle obligation d'information des salariés en cas ...

Etude rédigée par Sandra Corcos

Avocat Associé

Marvell - Département M & A

En vue de faciliter la reprise des PME par ses salariés, la loi n°2014-856 du 31 juillet 2014 (publiée au Journal Officiel du 1er août 2014) relative à l'économie sociale et solidaire, plus communément appelée « loi Hamon »,  a institué [1] un droit d'information directe et préalable de tous les...

Lire la suite


Site : http://www.marvellavocats.com

Thèmes liés : cession d'entreprise droit des salaries / processus d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / reprise d'entreprise par les salaries / cession d entreprise droit du travail

Cas Store - Management stratégique

Cas communication du magasin Ornement

Marianne ABRAMOVICI Après une thèse soutenue à l'Ecole Normale Supérieure de Cachan sur la gestion des risques organisationnels, elle rejoint l'Université de Marne-la-Vallée en tant que Maître de conférences en Sciences de Gestion en septembre 2000. Au sein de l'Institut de Recherche en Gestion (IRG Université Paris-Est, pôle Marne-la-Vallée), elle...

Lire la suite


Site : http://www.cas-store.com

Thèmes liés : master economie et gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / formation management et gestion d'entreprise lyon / formation economie et gestion d'entreprise / etude de cas gestion d'entreprise

Comment gérer une petite entreprise: 22 étapes

4 parties: Rédiger un plan d'affaires cohérent Établir de bonnes pratiques financières Gérer une petite entreprise Augmenter le nombre de clients

Pour gérer une petite entreprise, vous devrez relever plusieurs défis en rapport avec la taille et les activités de votre projet. En effet, votre objectif consistera à résoudre tous les problèmes posés par la vente des produits, leur...

Lire la suite


Site : fr.wikihow.com

Thèmes liés : creation d'une petite entreprise / creation d une petite entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise / gestion de l image d une entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise

Achat vente de cadeaux d'entreprise discount pas cher

Avenir Communication

Le site: www.avenir-communication.com

La société: La société Avenir communication est une entreprise spécialisée dans le texte publicitaire, les cadeaux d'affaire et la PLV pour les entreprises et comités d'entreprise. Elle a été crée en 1992 par Annick Duchesne. Passionnée par le sujet, l'entrepreneuse apprend d'elle-même le jargon du monde publicitaire. Plus...

Lire la suite


Site : http://www.planeteachat.com

Comment gérer une petite entreprise: 22 étapes

4 parties: Rédiger un plan d'affaires cohérent Établir de bonnes pratiques financières Gérer une petite entreprise Augmenter le nombre de clients

Pour gérer une petite entreprise, vous devrez relever plusieurs défis en rapport avec la taille et les activités de votre projet. En effet, votre objectif consistera à résoudre tous les problèmes posés par la vente des produits, leur...

Lire la suite


Site : fr.wikihow.com

ENTREPRISE - Financement - Encyclopædia Universalis

ALIMENTATION (Économie et politique alimentaires) - Économie agroalimentaire

Écrit par :  Jean-Pierre HUIBAN, Egizio VALCESCHINI

Dans le chapitre " Quelques caractéristiques communes "  : ...  puisque l'intensité capitalistique se situe à un niveau moyen, mais par le bas niveau des rémunérations lié à un taux de qualification souvent peu élevé. Enfin, dans les...

Lire la suite


Site : http://www.universalis.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion des ressources humaines et competitivite de l'entreprise

Consultation en gestion — Wikipédia

La consultation en gestion est un service fournissant les connaissances et des habiletés professionnelles en rapport avec les problèmes pratiques de la gestion. Un individu devient un consultant en gestion dans le sens complet du terme par l'accumulation considérable de connaissances sur les situations variées de la gestion et par l'acquisition d'habilités nécessaires à la solution de...

Lire la suite

Date: 2018-06-07 15:21:01
Site : https://fr.wikipedia.org

TECHNIQUES EN ADMINISTRATION DES AFFAIRES | Programmes et ...

Accueil > TECHNIQUES EN ADMINISTRATION DES AFFAIRES

TECHNIQUES EN ADMINISTRATION DES AFFAIRES

École des affaires et des services communautaires

Campus : À DISTANCE, HEARST, KAPUSKASING, NIPISSING, SUDBURY, TIMMINS, TORONTO, WINDSOR

Ce programme permet à l'étudiante ou à l'étudiant de développer des compétences appliquées à la gestion de l'entreprise, notamment l'administration des...

Lire la suite


Site : http://www.collegeboreal.ca

Corporate - Journal d'entreprise : ajouter de la valeur à ...

Corporate - Journal d'entreprise : ajouter de la valeur à l'information

Le magazine d'entreprise n'est-il réservé qu'aux grands groupes ?

Maquette, impression, diffusion, logiciel, externalisation. Se faire connaître de façon originale et à moindre coût, tel est l'enjeu pour une petite ou une moyenne entreprise. Le journal externe ou interne peut représenter une stratégie de...

Lire la suite


Site : lenouveleconomiste.fr

I M G sa – La société d'investissement de Laurent Minguet

Invest Minguet Gestion SA est une société faîtière ayant pour fonction de regrouper des participations dans diverses sociétés. L'origine des capitaux est privée et l'actionnariat d'IMG sa est exclusivement familial.

Les activités des entreprises du groupe IMG portent sur la gestion d'actifs en rapport avec la production d'énergie renouvelable, la gestion optimale de l'énergie sur les...

Lire la suite


Site : http://www.minguet.be

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

Créer son entreprise - guide complet - needocs.com

Publié par : F.C.I.C

Créer son entreprise avec succès est un ouvrage complet sur la création et le démarrage d'une entreprise rédigé par des experts en la matière. Avec cet outil, vous serez en mesure d'aborder de la meilleure des manières votre création d'entreprise et le démarrage de votre activité en disposant de toutes les informations nécessaires et de précieux conseils. Le...

Lire la suite


Site : http://www.needocs.com

Home [aspin-avocats.com]

tél. +33 (0)1.81.80.42.50

Audacieux, Singulier

Cabinet audacieux et singulier, nous avons fait le choix de réunir au sein d'une structure à taille humaine une équipe à même de traiter l'ensemble de vos problématiques de fiscalité professionnelle et personnelle, offrant une forte complémentarité.

Nous nous engageons, forts de cette équation, à mettre notre expertise à forte valeur...

Lire la suite


Site : http://aspin-avocats.com

Comité d'entreprise - Génération cadeau

Comité d'entreprise - Génération cadeau

Leur engouement pour les chèques cadeaux et autres fait débat

Les trois quarts des comités d'entreprise distribuent des titres cadeaux, afin de répondre aux besoins individuels des salariés. Les activités sociales et culturelles se déclinent de moins en moins dans des actions collectives, et de plus en plus dans la distribution de bons d'achat...

Lire la suite


Site : lenouveleconomiste.fr

Thèmes liés : bon d'achat cadeau entreprise / creation du comite d'entreprise / creation comite d'entreprise europeen / comite d'entreprise bon d'achat / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise

Sitécon, historique de la gestion des entreprises - Hatchuel

Histoire des révolutions de la gestion des entreprises

Histoire des révolutions de la gestion des entreprises

Par Armand Hatchuel

La lette de la régulation

"Repenser la gestion. Un point de vue historique sur les firmes comme innovations institutionnelles"

N° 47, janvier 2004, GERME - Université Paris-7 Département d'économie, 2, place Jussieu, 75005 Paris. Armand Hatchuel, Ecole des...

Lire la suite

Date: 2007-05-02 16:56:14
Site : http://sitecon.free.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

Le contrôle de gestion des sociétés d'assurance - Jean ...

Le contrôle de gestion des sociétés d'assurance

De Jean-Marie Fotso

398 pages

A travers cet ouvrage, l'objectif de l'auteur est de participer au débat sur l'amélioration du management des entreprises, dans le cadre de la mondialisation des services en cours depuis la fin du XXe siècle. Il s'intéresse particulièrement aux entreprises d'assurance qui évoluent dans un secteur d'activité...

Lire la suite


Site : youscribe.com

Comment optimiser les achats des entreprises de transport ...

Publications > Editions CELSE > Comment optimiser les achats des entreprises de transport et de logistique de Christelle Bretaudeau

Description

Gagner sur les achats se retrouve immédiatement dans la marge. C'est pourquoi des...

Lire la suite

Date: 2018-03-07 10:06:15
Site : faq-logistique.com

Dossiers OfficielCE : Le site Internet du CE : une ...

Accueil  > Fonctionnement du CE  > Solutions Internet Intranet

Le site Internet du CE : une solution adaptée à tous les comités d'entreprise.

Le site Internet du CE se présente comme un site Internet classique, mais son utilisation reste interne aux salariés du CE (et à leurs ayants droits). Le site du CE permet d'informer les salariés et de leur proposer des services en ligne...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 21:29:16
Site : http://www.officielce.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'entreprise d'assurance / comment creer un site internet pour mon entreprise / comment creer un comite d entreprise

solutions de comptabilité et gestion comptable - www.sage.com

Définition : solutions de comptabilité et gestion comptable

Pour votre comptabilité, vous pouvez compter sur Sage

Définition : solutions de comptabilité et gestion comptable

Pour votre comptabilité, vous pouvez compter sur Sage

Définition : solutions de comptabilité et gestion comptable

Pour votre comptabilité, vous pouvez compter sur Sage

La gestion comptable, fonction centrale de...

Lire la suite


Site : sage.com

Comment optimiser les achats des entreprises de transport ...

Publications > Editions CELSE > Comment optimiser les achats des entreprises de transport et de logistique de Christelle Bretaudeau

Description

Gagner sur les achats se retrouve immédiatement dans la marge. C'est pourquoi des...

Lire la suite


Site : faq-logistique.com

Epargne salariale et actionnariat salarié - Plan d'épargne ...

RSA - Epargne salariale et actionnariat salarié - Plan d'épargne d'entreprise (PEE) - Régime fiscal des bénéficiaires

1

Un plan d'épargne d'entreprise (PEE) est un système d'épargne collectif ouvrant aux salariés d'une entreprise la faculté de participer, avec l'aide de celle-ci, à la constitution d'un portefeuille de valeurs mobilières.

Le régime fiscal des bénéficiaires est...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Thèmes liés : livre gestion d'entreprise gratuit / cours gratuit de gestion d'entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'entreprise cours

Management du système d'information — Wikipédia

Le management du système d'information (aussi appelé dans un sens plus restreint : informatique de gestion et parfois management de la performance) est une discipline du management regroupant l'ensemble des connaissances , des techniques et des outils assurant la gestion de données et leur sécurité, et plus généralement l' organisation et la protection du système d'information .

Le...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 21:18:11
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : bts gestion et management d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique

ENTREPRISE - Théories et représentations - Encyclopædia ...

ART CONTEMPORAIN

Écrit par :  Yves MICHAUD, Raymonde MOULIN

Dans le chapitre " Mécénat et fondations "  : ...  depuis la fondation Cartier ouverte à Paris en 1994 dont l'architecte a été Jean Nouvel, des fondations d'entreprises. Le projet le plus récent est celui de Bernard Arnault, P.-D.G. du groupe de luxe L.V.M.H., qui a fait du mécénat d'entreprise un objectif...

Lire la suite


Site : http://www.universalis.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion des ressources humaines et competitivite de l'entreprise

Winfly Informatique Inc - Gestion PME Édition Travailleur ...

LOGICIEL

Une équipe de professionnels comptables au bout des doigts !

Quelque soit la taille de votre entreprise, Winfly Informatique vous offre une gamme de logiciels se spécialisant dans la gestion d'entreprise. Cette gamme offre des solutions de gestion comptable simples, complètes et efficaces s'adaptant parfaitement à votre style d'entreprise. Réduisez vos tâches administratives,...

Lire la suite


Site : http://www.winfly.net

Thèmes liés : logiciel gestion pme / logiciel gestion comptabilite entreprise / logiciel de gestion d entreprise / logiciel gestion compte bancaire entreprise / gestion d'entreprise comptabilite

Peut on utiliser la Location - Gérance comme moyen de ...

Peut on utiliser la Location - Gérance comme moyen de transmission d'entreprise ?

Par Odile Charbois

 

L'acquisition d'une activité - reprise d'un fonds de commerce ou d'une société - est une opération délicate pour celui qui l'entreprend qu'il s'agisse d'une personne physique ou d'une entreprise.

En effet, les risques financiers que prend l'acquéreur sont très importants car, étant la...

Lire la suite


Site : fusacq.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / reprise d activite entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / reprise d entreprise en difficulte / financement projet reprise d'entreprise

Fusion-acquisition — Wikipédia

Classement[ modifier | modifier le code ]

On distingue différents types de fusions & acquisitions en fonction des motifs qui les justifient (cf. Biblio: Meier, Schier, 2012). On distingue les opérations dont le but économique est l' intégration verticale , celles qui visent l' intégration horizontale et celles qui conduisent à des conglomérats visant une simple logique de portefeuille...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:18:35
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise

6/ La création ou reprise d'entreprise - cftchp.blogspot.com

Voila ce que j'ai trouve dans les sujets precedents du blog:

Création d'entreprise et dispositif Assedics :

- Le statut au sein du Congé de Reclassement dans le cadre d'un PSE ne modifie pas la possibilité d'indemnisation dans le cas où l'activité de l'entreprise créée ou reprise s'arrêterait.

- L'inscription aux Assedics doit être faite juste avant l'obtention du KBis, notamment en vue...

Lire la suite

Date: 2018-06-21 12:53:46
Site : http://cftchp.blogspot.com

Economie et gestion de l'entreprise - Achat / Vente livre ...

Coopération et connaissances dans les systèmes ind De Soenen aux éditions HERMES SCIENCE PUBLICATIONS

Mentions légales

(#) Paiement en 4 fois sur tout le site. voir conditions ici et sous réserve d'acceptation de Cdiscount ou de Banque Casino.

@ voir les mentions de l'offre ici

(1) En France métropolitaine, voir conditions ici

(2) Voir conditions et modalités particulières dans les CGV...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:16:43
Site : cdiscount.com

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise / gestion des carrieres pour l'entreprise

Licence professionnelle MÉTIERS DU LIVRE : DOCUMENTATION ...

La Licence professionnelle Métiers du livre : documentation et bibliothèques Parcours Librairie proposée à l'IUT de Tourcoing-Université de Lille vous propose d'acquérir et d'approfondir les fondamentaux du métier de libraire en une année de formation en alternance.

SPÉCIFICITÉS

Accueilli-e en alternance dans une librairie de votre choix, vous êtes encadré-e et formé-e par des...

Lire la suite


Site : https://formations.univ-lille3.fr

Memoires d'Hommes - Histoires d'Entreprises

Par Olivier Boudot

Le scandale du sang contaminé conduit l'Etat français à de profondes modifications de sa politique de santé.

Inscrite dans une loi de 1998, la création de l'Établissement Français du Sang (EFS) en 2000 met un terme définitif à un système pluridécennal de collectes et de distribution des produits sanguins.

Déjà privés depuis 1993 de la préparation des produits et...

Lire la suite


Site : http://www.histoiresdentreprises.com

Qu’est-ce qu’un besoin de trésorerie ? | Courtier en pret ...

Téléchargez notre Livre Blanc sur le financement

Suivez-nous

Qu'est-ce qu'un besoin de trésorerie ?

Près de 57 000 défaillances d'entreprises ont été enregistrées en France en 2016. La principale cause ? Les difficultés de trésorerie. Bien que ce chiffre soit en régression par rapport aux années précédentes, il est important que les entrepreneurs sachent suivre de près et anticiper...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 21:54:25
Site : creditprofessionnel.com

Droit du travail en France — Wikipédia

Le droit du travail est une branche du droit social qui régit les relations entre les employeurs et les salariés sous la forme du contrat de travail . En France , ces relations sont caractérisées par l'existence d'un lien de subordination juridique des salariés à leurs employeurs. Dès lors, le droit du travail a pour objet d'encadrer cette subordination et de limiter le déséquilibre...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 19:51:32
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer un comite d'entreprise moins de 50 salaries / gestion comite d entreprise / creer un comite d'entreprise / creer un comite d entreprise

Organisation d’entreprise : comment suivre la trésorerie ...

Notez cet article :

Organisation d'entreprise : les 5 basics du suivi de trésorerie ?

Les dirigeants le savent plus que toute autre personne, le suivi de la trésorerie est un point capital pour la gestion et le développement de toute entreprise . Qu'elle soit en difficulté ou en plein développement, l'entreprise doit gérer sa trésorerie et contenir son Besoin en fonds de Roulement afin de...

Lire la suite


Site : https://blog.valoxy.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion d entreprise / comment monter son entreprise d'aide a la personne / livre organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise

Expert comptable à Marseille, Ola Compta*

Notre cabinet d'expertise comptable s'occupe de votre entreprise, toute l'année :

Tenue de la comptabilité

Nous nous occupons de votre saisie comptable dans le respect des règles du code du commerce et du code général des impôts.

Création d'entreprise

Nous vous accompagnons à chaque étape de votre création d'entreprise à Marseille, quelqu'en soit la forme juridique : SARL, EURL, SAS,...

Lire la suite


Site : ola-compta.com

Syndicat de la librairie française – Le prix du livre - SLF

Le prix du livre - présentation

Les régimes de fixation du prix du livre ont varié à plusieurs reprises ces trente dernières années. Au prix conseillé succède en 1979 le prix net.

En 1981, la France opta pour le prix unique du livre. Le régime fut étendu en 2003 aux ventes aux collectivités. Près de trente ans après, les bienfaits du prix unique du livre viennent d'être confirmés...

Lire la suite


Site : http://www.syndicat-librairie.fr