Formation & coaching à distance en développement personnel

 

Où et quand ?

L'avantage du concept d'Agoracadémie est que tout se déroule en ligne sur Internet ou à distance par email, téléphone ou par messagerie instantanée avec vidéo1.

Ainsi, plus de frais de déplacement ni de perte de temps inutile.

Nos experts peuvent vous répondre très rapidement et notre système d'enseignement est disponible le jour de votre inscription2, 24 heures sur...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:40:03
Site : http://www.agoracademie.com

Thèmes liés : exemple motivation creation d'entreprise / exemple de projet de creation d'entreprise informatique / exemple de projet de creation d'entreprise / exemple de projet de creation d entreprise / exemple creation d entreprise

Convention collective nationale de l'édition et avenants ...

La Convention collective nationale de l'édition (CCNE) règle les rapports entre les maisons d'édition qui ont leur siège en France, et les salariés titulaires de contrats à durée indéterminée ou déterminée, à l'exception des VRP statutaires.

Par maisons d'édition, on entend les entreprises ou leurs établissements dont l'activité principale est l'édition de livres : activité Insee...

Lire la suite


Site : sne.fr

Toshiba | Solutions informatiques pour l'entreprise - Toshiba

Etudes de cas

NHS Foundation Trust

Au service de plus de 750 000 personnes à Gloucestershire et Herefordshire, la Fondation NHS vise à offrir des services de soins aussi proches que possible à la famille et aux amis des personnes. Le Portégé Z30 joue un rôle essentiel pour que les équipes d'assistance puissent atteindre leurs objectirfs. Donner au personnel une totale tranquillité...

Lire la suite


Site : http://www.toshiba.fr

Les étapes clés pour ouvrir une agence immobilière

Vous êtes ici : Accueil / Business immobilier / Les étapes clés pour ouvrir une agence immobilière

Les étapes clés pour ouvrir une agence immobilière

19 octobre 2016

Email

Partages 29

Vous avez décidé d'ouvrir une agence immobilière ? Des bonnes questions à vous poser en amont jusqu'au choix du local pour votre future activité, en passant par les démarches administratives...

Lire la suite


Site : http://www.facilogi.com

Bases de la comptabilité - Comptabilité client - etrepaye.fr

Bases de la comptabilité

La comptabilité est une technique d'enregistrement d'opérations dont la logique n'est pas intuitive.

L'essentiel réside dans la compréhension de ce que représente réellement le bilan d'une entreprise , qui est la finalité de la comptabilité, et de la notion débit / crédit, base des mouvements des comptes comptables qui constituent le bilan.

Le bilan

Le bilan...

Lire la suite


Site : etrepaye.fr

Logiciel de comptabilité — Wikipédia

Création à demande de journaux , grand livre , balance .

Création des documents des comptes annuels à la clôture : Bilan , compte de résultat , liasses fiscales diverses

Des logiciels adaptés à des publics différents[ modifier | modifier le code ]

Comptabilité personnelle[ modifier | modifier le code ]

Souvent trouvés dans la grande distribution ou les magasins spécialisés (ou...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 16:25:14
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / logiciel gestion comptabilite entreprise

définition Du Stock (logistique / Entrepôt)

Glossaire > Définition Stock

Stock

(Stock) : Ensemble des matières premières, marchandises, fournitures, produits semi-ouvrés, produits finis, produits en cours, emballages, etc., qui...

Lire la suite

Date: 2018-03-07 10:05:15
Site : faq-logistique.com

Thèmes liés : gestion des stocks de l entreprise / gestion de stock d'une entreprise commerciale / gestion de stocks d une entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion

Michel COSTER - em-lyon.com

Professeur en entrepreneuriat et directeur de l'incubateur EMLYON

Stratégie et Organisation

Michel Coster est à la tête de l'incubateur EMLYON. Lancé en juin 2008, cet incubateur accompagne aujourd'hui 50 entreprises dans leur croissance. Le Centre des Entrepreneurs (incubateur de première génération) avait auparavant soutenu les projets de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 19:22:59
Site : http://www.em-lyon.com

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise / formation gestion d entreprise lyon / formation en gestion d entreprise / conseil en gestion d'entreprise lyon / conseil gestion d entreprise

Innover sans disparaître: Mieux gérer la créativité au ...

L'apport de la créativité dans l'organisation - p. 8

La créativité, une ressource recherchée - p. 8

Le potentiel créatif, un atout pour le gestionnaire - p. 8

La créativité, un concept à définir - p. 8

À la fois processus intellectuel et aptitude - p. 8

Les principaux apports de la créativité - p. 9

Découverte, invention, innovation, développement et prévention - p. 9

Une culture...

Lire la suite


Site : http://www.creativite.net

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / livre organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

ADEC - Pôle de compétence numérique

Président du Conseil Départemental du Bas-Rhin

Catherine Ledig

Professeur associé à l'UNISTRA

�?quipe

Polyvalence, ouverture et multiculturalité : voilà en trois mots ce qui caractérise notre équipe, qui rassemble des compétences variées et complémentaires et les met au service du développement des territoires et des organisations.

 

Catherine Ledig

Directrice de l'ADEC depuis sa...

Lire la suite


Site : http://www.adec.fr

Thèmes liés : creation d'entreprise et defis de l'innovation / gestion de l'entreprise d'assurance / offre d'emploi accompagnement a la creation d'entreprise / livre creation d entreprise / offre d'emploi creation d'entreprise

Colloque investissement responsable 2017 | Pri Québec

10h40

La cybersécurité - un risque sous-estimé?

La transformation digitale des entreprises et l'utilisation accrue des objets connectés ont provoqué l'émergence d'un risque sous-estimé. L'impact d'une cyberattaque peut avoir de graves conséquences sur ses clients ou le bon fonctionnement de la société, et nuire à la réputation et la valeur d'une entreprise. Comment détecter les...

Lire la suite


Site : http://pri-quebec.org

N° 2252 - Projet de loi de financement de la sécurité ...

178,3

Exposé des motifs

L'objectif national de dépenses d'assurance maladie de l'ensemble des régimes obligatoires de base ainsi que ses sous-objectifs au titre de l'année 2014 devraient être conformes à l'objectif qui avait été rebasé à la baisse dans la loi de financement rectificative de la sécurité sociale pour 2014. Des mesures ont été mises en oeuvre par le Gouvernement afin...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise a l'etranger / chomage et creation d'entreprise a l'etranger / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

30 exemples de business modèles pour votre inspiration.

50% des innovations passent par un changement de business modèle. * Il ne faut donc pas être obsédé par l'innovation technologique qui est souvent beaucoup plus complexe, risquée et coûteuse.

Dans cet article, je vous invite à réfléchir votre innovation autrement. Cela fait presque 5 ans que je me suis spécialisé dans ce domaine. J'ai accompagné plus de 100 projets à réfléchir en...

Lire la suite


Site : https://startupshelter.be

Stratégies et structures de l'entreprise — Wikipédia

Stratégies et structures de l'entreprise

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : navigation , rechercher

Stratégies et structures de l'entreprise est un livre d' Alfred Chandler édité en 1962 . La traduction en français a été éditée en 1989 (Paris, Organisation).

Sommaire

Objectifs de l'opus[ modifier | modifier le code ]

L'ouvrage Stratégies et structures est,...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 14:54:54
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise

REPRISE INTERNE D'UNE ENTREPRISE EN DIFFICULTE

Le plan de redressement par voie de continuation est évidemment considéré comme l'issue la plus honorable d'une période d'observation.

En effet, il présente traditionnellement d'indéniables avantages, à savoir :

-        permettre au dirigeant de conserver son entreprise, son statut et sa rémunération ;

 

-        le mettre à l'abri des sanctions financières, qui...

Lire la suite


Site : http://www.pieuchot-avocat.fr

Thèmes liés : offre de reprise d'entreprise en redressement judiciaire / offre de reprise d'une entreprise en liquidation judiciaire / offre de reprise d'une entreprise en difficulte / offre de reprise d'entreprise en liquidation / offre reprise d'entreprise

La défaisance, comment ça marche?Par Me Alain GAUVIN ...

La défaisance, comment ça marche?

Par Me Alain GAUVIN, spécialiste en droit financier

Par | Edition N°:1756 Le 27/04/2004 | Partager

. Une cession de dettes, plutôt qu'une cession de créances. La défaisance dépend du débiteurCertains observateurs ont pu écrire, avec raison, que la banque est une affaire de...

Lire la suite


Site : leconomiste.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / cession d'entreprise en droit marocain / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / cession d entreprise droit

rapport D’audit En 5 Points | L'amélioration Continue

mina sur 1 novembre 2011 à 16 h 07 min

Bonjour M.WEBER,

Je tiens à vous remercier infiniment pour tout ce que vous faites. je suis responsable qualité d'une entreprise de distribution des produits pharmaceutiques depuis 2003, en lisant vos articles je commence à lire et à comprendre la norme iso 9001 différemment et chaque chapitre, chaque exigences, chaque terme,... tout me parait...

Lire la suite


Site : ameliorationcontinue.fr

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

L'administrateur d'entreprise culturelle  est responsable de la gestion administrative et financière au service d'un projet artistisque et / ou culturel : le projet pouvant être celui d'une structure avec une politique de diffusion, celui d'un artiste dont la carrière artistique est ponctuée de plusieurs créations ou celui d'une production artistique et/ou culturelle (spectacle,...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle / gestion d'entreprise culturelle / gestion d entreprise culturelle / gestion des ressources financieres d'une entreprise

Secteurs et métiers de l'ingénieur en Informatique

Management opérationnel

Ingénieur(e) en informatique embarquée

A la frontière entre électronique et informatique, il/elle conçoit et développe toute la technologie « embarquée » dans nos équipements de tous les jours : téléphones, ordinateurs, tablettes, smartphones, automobiles, électroménager, objets connectés...

Architecte en système d'information

L'architecte de systèmes...

Lire la suite


Site : http://www.epita.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise

Le Groupe CHAUMEIL - Imprimerie - Reprographie - Grand ...

Gestion documentaire, imprimerie, reprographie, communication : votre Partenaire de confiance !

Le groupe

CHAUMEIL est un acteur national B2B innovant en gestion documentaire, imprimerie, reprographie, numérisation, ged, externalisation, print management, signalétique, plv, web, communication.

Entreprise vertueuse, CHAUMEIL s'engage en Rse, sécurité, éthique, innovation, respect de...

Lire la suite


Site : http://www.groupechaumeil.fr

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / etude de gestion performance d'une entreprise / etude de gestion exemple d'entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise

Stratégie d'entreprise - piloter.org

  

Définition de la stratégie d'entreprise

La stratégie, c'est l'acte de déterminer les finalités et les objectifs fondamentaux à long terme de l'entreprise, de mettre en place les actions et d'allouer les ressources nécessaires pour atteindre lesdites finalités.

D'après Alfred Chandler 1962

Les 3 phases de la stratégie

1) Où aller ? La vision

Large collecte d'informations,...

Lire la suite


Site : piloter.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / gestion d'entreprise metier

Windows Server 2012 : une solution pour les PME ...

Commentaires 0

J'aime

Les petites entreprises qui cherchent à développer leurs activités, doivent se tenir informées des dernières innovations industrielles et technologiques tout en maîtrisant leurs coûts. Qu'elles souhaitent adapter leurs modèles de gestion actuels, améliorer la productivité de leurs employés ou encore se rapprocher de leurs clients et partenaires, les technologies...

Lire la suite


Site : http://fr.community.dell.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / windows server pme / pret pour l aide a la creation d entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d'une petite entreprise

Finance — Wikipédia

�?tymologie et Histoire[ modifier | modifier le code ]

Le terme « finance » est dérivé du mot latin finis qui signifie « le terme ». En français du XIIIe  siècle , le verbe finer veut d'abord dire « finir une transaction et donc payer ». Par la suite, le mot évolue pour désigner des « ressources financières » et à partir du XVIe  siècle des « affaires d'argent »...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 15:12:25
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion des ressources financieres d'une entreprise / gestion financiere d'une entreprise publique / gestion et finance d entreprise / gestion financiere d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Solvabilité des entreprises à l'international | Creditsafe

Solvabilité des entreprises à l'international

Développez votre activité à l'étranger tout en réduisant le risque lié au commerce international.

Application mobile Creditsafe

L'information commerciale mondiale en un clic !

Disposant d'analyses et de données sur les entreprises du monde entier, Creditsafe offre une véritable solution globale de gestion des risques.

Nous avons créé la...

Lire la suite

Date: 2018-06-21 06:37:04
Site : https://www.creditsafe.com

Thèmes liés : gestion financiere de l'entreprise internationale / gestion financiere d une entreprise / gestion d entreprise belgique / gestion commerciale d une entreprise / livre gestion d'entreprise

Les étapes pour créer une entreprise de sécurité

Toutes les étapes pour créer une entreprise de sécurité

Toutes les étapes pour créer une entreprise de sécurité

Vous souhaitez créer une entreprise de sécurité ? Bonne nouvelle : dans cette article nous passons en revue chacune des grandes étapes qu'il vous faudra franchir pour concrétiser votre projet de création d'entreprise.

Créer une entreprise de sécurité : l'étude de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:44:37
Site : https://www.thebusinessplanshop.com

Thèmes liés : comment creer plan securite entreprise / creer une entreprise de securite informatique / creer une entreprise de securite / comment faire une etude de marche pour creer son entreprise / etape pour creer son entreprise

N° 269 - Projet de loi de financement de la sécurité ...

190,7

Exposé des motifs

La progression de l'ONDAM 2017 a été fixée à 2,1% en loi de financement de la sécurité sociale pour 2017, soit un niveau de dépenses de 190,7 milliards d'euros. Pour la huitième fois consécutive, cet objectif sera respecté, alors même que ce niveau d'ONDAM est historiquement bas et a nécessité la mise en oeuvre d'importantes économies pour ralentir la...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

La Gestion des Risques | Télécharger livres PDF gratuit ...

La Gestion des Risques

Auteur: Olivier Hassid

Edition: DUNOD PARU LE : 16/04/2008

Genre: Finance des marchés

Résumé: Quels sont les risques auxquels les entreprises sont aujourd'hui confrontées ? Comment sont-elles susceptibles de les analyser et de les mesurer ? En quoi l'évolution des risques a-t-elle transformé le management des organisations ? L'entrée dans le XXIe siècle a mis en évidence l'importance des risques dans les sociétés...

Lire la suite

Date: 2018-05-26 00:13:43
Site : http://gratuitpdfbook.blogspot.com

Thèmes liés : la gestion des risques dans l'entreprise pdf / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / telecharger livre de gestion d'entreprise gratuit / livre de gestion d'entreprise gratuit pdf

STATUTS GRATUITS D'EURL - fbls.net

CONSTITUEZ UNE EURL

L'entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée jouit d'un statut similaire à celui de la société à responsabilité limitée, à la différence qu'il suffit d'une seule personne pour la constituer. Ce statut est répandu dans les entreprises artisanales. C'est une structure récente créée par la loi du 11 juillet 1985. C'est une société commerciale quelle que...

Lire la suite

Date: 2018-02-20 12:46:48
Site : http://www.fbls.net

Aides financières aux librairies – Auvergne Rhône-Alpes ...

Exporter

Aides financières aux librairies

Dans le cadre de leur politique de soutien à la librairie, l'État, DRAC Auvergne-Rhône-Alpes et la Région Auvergne-Rhône-Alpes ont mis en place un dispositif destiné à maintenir, renforcer et valoriser le réseau des librairies indépendantes.

Trois types d'aides accompagnent les libraires dans leurs projets :

Création, reprise, agrandissement et...

Lire la suite


Site : https://auvergnerhonealpes-livre-lecture.org

Création d'un nouveau cabinet d'avocats : SPRING LEGAL

Le cabinet d'avocats, SPRING LEGAL est spécialisé dans les domaines clés du droit de l'entreprise : fusions/acquisitions, private equity, financements structurés, restructurations et procédures collectives, droit social, droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies de l'information et de la communication.

Dans ces domaines, son expertise allie le conseil, la...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 21:15:03
Site : http://www.fiscalonline.com

Organisation : la théorie des coûts de transaction .. Tout ...

PERFORMANCEZOOM : ZOOM sur les système de mesure de la performance des entreprises

...Nous collectons pour vous les meilleures informations financières !

La théorie des coûts de transaction

Apparue en1975 et propose de traiter les relations existant entre le marché et l'organisation, comme...

Lire la suite


Site : http://performancezoom.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance des ntic dans la gestion de l'information dans l'entreprise / organisation et gestion d entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise

"Le DRH doit aider le manager à devenir développeur de ...

Annick Cohen ("Tout sur la fonction RH")

"Le DRH doit aider le manager à devenir développeur de talents"

Le métier des ressources humaines ne se limite plus à la seule gestion administrative du personnel. Les enjeux qui caractérisent dorénavant la profession sont nombreux comme en attestent les questions des lecteurs du JDM.

 

Imprimer

 

En remplaçant les services du personnel de la...

Lire la suite

Date: 2016-12-19 17:05:24
Site : journaldunet.com

Que faire après un Bac ES (Économique et Social)

Le concours Ecricome Bachelor

Pour intégrer un bachelor post-bac en école de commerce, vous pouvez également candidater dans des écoles ne faisant pas partie des concours communs. Certaines recrutent sur concours et/ou entretien oral, d'autres le font sur dossier. Les modalités d'admission dépendent des établissements.

Les diplômes d'écoles spécialisées

Les écoles spécialisées sont...

Lire la suite


Site : https://diplomeo.com

Le bilan prévisionnel : définition, contenu et construction

Vous êtes ici : Accueil » Le business plan » Le prévisionnel financier » Bilan prévisionnel : définition, contenu et construction

Bilan prévisionnel : définition, contenu et construction

Publié par : Thibaut Clermont Publié dans la cat&eacutegorie Le prévisionnel financier

Le bilan prévisionnel est une des composantes du prévisionnel financier . Ce tableau représente une...

Lire la suite


Site : compta-facile.com

LES CENTRES D’APPELS FRANCAIS - TELEPROSPECTION ...

Salaire moyen constaté : 1992 euros

Quelle est la part des salariés français en CDI dans les centres d'appels ?

77% des salariés français sont en CDI

Quelle est l'évolution annuelle des effectifs depuis 5 ans dans les centres d'appels ?

L'évolution annuelle des effectifs en France depuis 5 ans est de 6%.

Quel est le développement des centres d'appels offshore ?

L'offshore correspond à...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 19:09:13
Site : http://www.frederic-chartier.com

Thèmes liés : creation d'entreprise en france chiffre / creation d'entreprise a l'etranger pole emploi / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / gestion de l'entreprise d'assurance / pret pour creation d'entreprise a l'etranger

Comptabilité du Comité d'entreprise - Convention collective 51

Comptabilité du Comité d'entreprise

_______________________________________________________

La taille et le niveau des ressources des CE ont une incidence sur l'étendue des obligations. Une distinction est en effet établie selon que cette instance entre dans la catégorie des petits, moyens ou grands comités au sens des articles L 2325-45 et L 2325-46 du Code du travail.

Trois seuils de...

Lire la suite


Site : http://www.convention-collective-51-crerep.org

Thèmes liés : gestion comite d entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / gestion compte comite entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise

Belarc - System Management For The Internet Age. Software ...

 

Belarc - Gestion des systèmes informatique à l'ère d'Internet

Les produits Belarc sont utilisés pour la gestion des licences logicielles, la gestion des configurations matérielles, la vérification des patches de la sécurité informatique (cyber-sécurité), les audits des systèmes d'information pour les compagnies d'assurances, la gestion de tous les actifs informatiques et bien plus...

Lire la suite


Site : https://www.belarc.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / informatique dans la gestion d une entreprise / logiciel de gestion d entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise

Financement des syndicats de salariés en France — Wikipédia

Le financement des syndicats de salariés en France est une question récurrente dans le syndicalisme français. [1] Une réforme a été envisagée à de nombreuses reprises par l'ensemble des acteurs, en particulier en raison de la faiblesse des cotisations, du manque de transparence de ces financements et des soupçons que ces derniers ont fait peser sur l'indépendance des organisations...

Lire la suite

Date: 2018-06-19 11:14:41
Site : https://fr.wikipedia.org

Gestion de l'information - Home Page; Methods to ...

par le Dr. Phil Bartle

traduit par Stéphanie Guico

Feuillet d'atelier

Comment gérer l'information engendrée par la surveillance

L'information de gestion et la gestion de l'information sont différentes; l'information de gestion est un type d'information ( les données ) ; la gestion de l'information est un type de gestion ( le système ).

La gestion de l'information est le processus par lequel...

Lire la suite


Site : http://cec.vcn.bc.ca

Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'entreprise cours

Formation Educatel : Assistant de gestion PME PMI ...

Principes fondamentaux de la comptabilité

Comptabilité et gestion des entreprises

Traitement de l'information appliqué à la comptabilité et à la gestion

Organisation du système d'information comptable et de gestion (livre et corrigé)

Excel

Pratique d'un logiciel de comptabilité générale

Pratique d'un logiciel de gestion commerciale

Nombre indicatif de contrôles de...

Lire la suite


Site : educatel.fr

Thèmes liés : logiciel gestion comptabilite entreprise / logiciel de gestion d entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / finance comptabilite et gestion d'entreprise

N° 1885 - Rapport de M. Erwann Binet sur la proposition de ...

INTRODUCTION 9

I. LA POSSIBILITÉ DE METTRE EN PLACE UN PARTENARIAT PUBLIC-PRIVÉ INSTITUTIONNALISÉ PAR UNE PROCÉDURE UNIQUE DE MISE EN CONCURRENCE DANS LE CADRE DES RÈGLES DE DROIT COMMUNAUTAIRE A ÉTÉ RECONNUE PAR LES INSTITUTIONS EUROPÉENNES 12

A. L'EXISTENCE DE STATUTS SIMILAIRES À LA SOCIÉTÉ D'ÉCONOMIE MIXTE À OPÉRATION UNIQUE DANS LES AUTRES PAYS EUROPÉENS 12

1. Les...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / procedure de creation d'entreprise en france / creation d'entreprise de service a la personne / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

Portail des PME : Créer une entreprise, gérer, développer

Entreprendre

Découvrez dans cet espace des conseils, des astuces mais aussi les grandes tendances de l'entrepreunariat en France.

Transmission/Reprise

Des conseils et démarches à suivre pour transmettre ou reprendre une entreprise

Gérer son entreprise

Ressources humaines, commercial et marketing, Internet, veille, logistique...

Se développer

Des outils et solutions pour développer votre...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:58:44
Site : http://portail-des-pme.fr

Tests d'orientation, de personnalité, d'intelligence, test ...

Livre Accueil Téléphonique

TOUS LES TESTS D'EVALUATION

Voici une gamme complète de tests d'évaluation : Test de recrutement, Test de personnalité, Test d'orientation professionnelle, Test de compétences, Test de connaissance de soi, Test de QI, Test de QE, Tests Gratuits, ..., conçus et validés scientifiquement pour mieux vous connaitre et faire les bons choix. Ces tests d'évaluation...

Lire la suite


Site : http://www.frederic-chartier.com

Thèmes liés : aide financiere creation d'entreprise demandeur d'emploi / creation d'entreprise auto entrepreneur / demandeur emploi creation d'entreprise / creation entreprise pour demandeur d'emploi / livre gestion d'entreprise gratuit

Subventions, contributions et aide financière - Réseau ...

Fonds d'aide à l'économie de Lac-Mégantic

Vise uniquement : Québec

Vous réalisez des études ou des projets de développement économique et touristique de la ville de Lac-Mégantic? Si oui, vous pourriez recevoir de l'aide financière.

Fonds de conservation de l'énergie

Vise uniquement : Ontario

Vous pourriez recevoir du financement pour de nouveaux programmes et technologies de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:38:19
Site : entreprisescanada.ca

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / creation d'entreprise aide financiere / aides financieres a la creation d entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / creation d'entreprise aide financement

Politique de communication du gouvernement du Canada ...

La politique de communication du gouvernement du Canada a pour but d'assurer la gestion efficace et la bonne coordination des communications à l'échelle du gouvernement et de faire en sorte que celles-ci répondent aux divers besoins d'information du public.

Cette page a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence,...

Lire la suite


Site : http://www.tbs-sct.gc.ca

Thèmes liés : finance d'entreprise gestion et politique financiere / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

Billetterie Cinéma Comité d'Entreprise et Collectivités ...

Comités d'entreprise découvrez nos solutions

billetterie cinéma, Parcs & Loisirs

sans abonnement

Les salariés nous passent commande,

nous les livrons directement !

Tous les cinémas sur un seul

bon de commande en ligne !

Billets cinéma

Besoin de plus d'informations sur Cinéachat ?

Notre site www.cineachat.fr est un site mis à la disposition des comités d'entreprise. Ce site, entièrement paramétrable, est fait pour vous simplifier la vie.

Il vous permet d'externaliser votre billetterie cinéma, parcs & Loisirs.

Nous avons conçu un modèle de site internet permettant de recueillir les commandes de billet...

Lire la suite


Site : http://www.cineachat.fr

Thèmes liés : gestion comite d entreprise / livre gestion d'entreprise gratuit / cours de gestion d'entreprise en ligne gratuit / livre gestion d'entreprise / livre gestion d entreprise

innovation et création d'entreprise. De l'idée à l ...

Dictionnaire Collectivités territoriales et Développement Durable

innovation et création d'entreprise. De l'idée à l'organisation

Langue : Français

Résumé

L'innovation et l'entrepreneuriat sont aujourd'hui, et de plus en plus, des thèmes d'actualité : dirigeants d'entreprise, managers, consultants, enseignants, chercheurs, hommes politiques, citoyens, tous en perçoivent les enjeux. Les crises, qu'elles soient économiques, financières, environnementales ou plus globalement sociétales, accompagnées de changements rapides, et qui affectent les organisations dans la plupart des pays ne sont, bien...

Lire la suite


Site : https://www.lavoisier.fr

Formation continue en France — Wikipédia

4 mai 2004

relative à la formation tout au long de la vie [15] et divers décrets d'application ont été déposés au cours de l'année 2004 .

La loi de 2004 instaure un droit à la formation professionnelle tout au long de la vie. Elle rapproche les employeurs et les salariés dans le choix des actions de formation, donne aux salariés plus d'initiatives dans l'élaboration de leur parcours de...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 21:30:07
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / creer un comite d'entreprise moins de 50 salaries / recherche d entreprise pour formation par alternance

Quel est l’impact de la RSE sur la performance de l’entreprise ? | Andjaro

Andjaro

Une organisation préoccupée par sa compétitivité peut-elle, en même temps, avoir le souci de sa responsabilité sociale ? Souvent perçue comme une contrainte supplémentaire par les dirigeants, éventuellement comme un bon sujet de communication, la RSE (responsabilité sociale de l'entreprise) peut-elle être un moteur de performance économique pour l'entreprise ?

Personne ne...

Lire la suite


Site : https://www.andjaro.com

CHARGE DE CLIENTELE BANQUE - frederic-chartier.com

Les salaires dans la distribution...

Les qualités d'un Chargé de clientèle : LE SENS DU CLIENT AVANT TOUT...

La recette du succès tient en deux mots : capacité relationnelle et aptitude à la vente. Le chargé de clientèle est avant tout un commercial. Il doit avoir un bon contact avec les clients, savoir se montrer chaleureux, à l'écoute, diplomate et convaincant, et garder toujours le...

Lire la suite

Date: 2018-06-21 10:15:50
Site : http://www.frederic-chartier.com