Articles sélectionnés pour le thème : lors de la vente d une entreprise
→ 880 articles
Voir également 21 Vidéos pour ce thème
MODELE DE VENTE DE VEHICULE - fbls.net
LISTE DES ROUTES DE GRANDE CIRCULATION EN FRANCE
En cas de panne, vous devez appelé le garagiste agréée seul habilité à venir vous dépanner. Les téléphones oranges vous permettent d'accéder aux services autoroutes.
L' Arrêté du 10 août 2017 est relatif au tarif de dépannage des véhicules légers sur autoroutes et routes express.
LE CONDUCTEUR DOIT VÉRIFIER CE QU'IL FAIT AVANT DE...
Date: 2018-04-07 06:21:24
Site :
http://www.fbls.net
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion d'entreprise cours et exercices / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours / cours gestion de l'entreprise agricole
Mise en vente d'une entreprise : que deviennent les ...
Je travaille dans une petite entreprise depuis 11 ans (en CDI), nous sommes six employés. La gérante parle de vendre l'entreprise. En tant que salarié, quels sont mes droits ? Puis-je demander d'être licencié ?
Réponse de l'expert
Lorsque survient une modification dans la situation juridique de l'employeur, les contrats de travail en cours au jour où intervient la modification sont...
Date: 2017-04-18 21:09:03
Site :
dossierfamilial.com
Thèmes liés : contrat de travail vente entreprise / cession d entreprise droit du travail / cession d'entreprise droit des salaries / vente d'entreprise que deviennent les salaries / vente et le contrat d entreprise
Comment établir le budget prévisionnel
Menu
Comment établir le budget prévisionnel
Établir le budget prévisionnel, c'est anticiper l'ensemble des dépenses et des recettes liées à votre activité sur un exercice comptable.
Crée le 6 avr. 2016
© Fantasista
Le budget provisionnel s'appuie sur des données financières pour fournir un repère précieux pour le chef d'entreprise tout au long de l'année.
1. Pourquoi établir un...
Site :
http://fiches-pratiques.chefdentreprise.com
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / creer entreprise d'importation
Exemple de phrase d'accroche CV bts alternance - Page 2 ...
Exemple de phrase d'accroche CV bts alternance
Exemple de phrase d'accroche CV bts alternance
3 janvier 2018, 6:00
Technicien réseau et système
DÉBUTANT - TECHNICIEN / TECHNICIENNE RÉSEAU INFORMATIQUE
En alternance en BTS SIO à partir de septembre 2016, je cherche un employeur. Avec 4 ans d'expérience, J'ai une bonne connaissance du monde du travail. Je sais travailler en équipe, faire...
Site :
https://www.presentation-cv-simple.com
Thèmes liés : bts gestion d'entreprise alternance / bts comptabilite et gestion d'entreprise / bts gestion d'entreprise / bts gestion d entreprise / etude de gestion exemple d'entreprise
Moncler — Wikipédia
Débuts[ modifier | modifier le code ]
Moncler est créée en 1952 par René Ramillon et André Vincent [5] . L'entreprise de sacs de couchage rembourrés de duvet et tentes de montagne au départ est installée à proximité de Grenoble, à Monestier-de-Clermont (bien qu'une partie de la production ait longtemps été réalisée à Échirolles [6] ), où elle a acquis le nom, celui-ci reprenant...
Date: 2018-04-12 15:57:51
Site :
https://fr.wikipedia.org
ADVOLIS » Home
Transactions & capital
Sécurité des transactions
Investir, acquérir ou vendre une entreprise présente des risques et des enjeux majeurs appelant une vision pluridisciplinaire à même de sécuriser la transaction envisagée.
Nos interventions précèdent, accompagnent ou suivent les transactions ou les opérations financières des entreprises.
Afin de vous permettre de prendre une décision...
Site :
http://advolis.com
Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / gouvernance d entreprise et creation de valeur / creation d entreprise pour l environnement / processus d achat dans l entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise
Activité artisanale : documents à fournir lors de l ...
2 pouvoirs du représentant légal de la société, s'il n'a pas signé lui-même le formulaire M0 (voir modèle )
Nomination des dirigeants
SARL, EURL [1] : 1 exemplaire certifié conforme de la décision de nomination du ou des gérants, s'ils ne sont pas nommés dans les statuts constitutifs
SNC [2] : 1 exemplaire certifié conforme de la décision de nomination du ou des gérants, s'ils ne...
Site :
https://www.afecreation.fr
Liste des exposants | Transports Publics 2018
Une offre complete pour le materiel roulant et les infrastuctures : http://new.abb.com/railway et des solutions e-mobilité : http://new.abb.com/ev-charging
ABC INFORMATIQUE
Stand J21
Leader français de l'ERP pour Autocaristes, Abc Informatique fournit une suite complète pour la Gestion Commerciale, l'Exploitation, la Prépaye, la Gestion d...
Leader français de l'ERP pour...
Date: 2018-06-22 07:47:14
Site :
http://www.transportspublics-expo.com
Salomon (entreprise) — Wikipédia
Historique[ modifier | modifier le code ]
En 1947 , Georges Salomon ouvre dans le Vieil Annecy un petit atelier de scies à bois et de carres de ski. En quelques années, à force d'inventivité, l'entreprise va s'imposer d'abord comme leader mondial des fixations, avant de devenir une marque reconnue d'articles de sport spécialisée dans les loisirs et les sports d'hiver.
En 1948, les machines...
Date: 2017-04-17 15:24:47
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : recherche de l'entreprise / recherche de l entreprise / force de vente d une entreprise / entreprise d'automatisme / recherche et developpement d une entreprise
Camille Merlet - Avocat Conseil
Missions récentes
Rachats d'éléments d'actifs
Nous avons récemment accompagné une Startup Marseillaise dans la rédaction d'une proposition de rachat adressé à un liquidateur judiciaire des éléments d'actif d'une société en liquidation judiciaire tel que le bail commercial, la marque et les brevets.
Protection de vos inventions : Marques et Brevets
Nous avons récemment accompagné une...
Site :
http://cabinetmerlet.fr
Thèmes liés : achat d'une entreprise en liquidation judiciaire / conseil en gestion d'entreprise pme / recherche chef d'entreprise / vente d'entreprise en liquidation / achat d'une entreprise en liquidation
Agence immobilière Roanne Gerbay, location et vente ...
Résidence principale, loisirs, activité professionnelle,
Budget,
Délai...
Une sélection vous sera présentée en fonction des critères choisis afin d'organiser une visite. Nous pouvons également vous tenir informés des dernières nouveautés par l'envoi d'email contenant photos et description du bien.
Simulation d'un emprunt
En partenariat avec la BNP Paribas, nous avons la possibilité...
Site :
https://www.gerbay.fr
Thèmes liés : gestion immobilier d entreprise / vente immobilier d entreprise / vente d immobilier d entreprise / financement immobilier d entreprise / agence vente d entreprise
VAE Si des changements importants ont marqué l’évolution ...
o Contexte du changement - Etat des lieux :
- Avez-vous rendu opérationnel localement des plans nationaux ? De nouveaux dispositifs ?
- Quelle est la place de l'innovation dans votre structure ? Comment est managée l'innovation ?
- A quel rythme les changements impactent votre structure ?
- A quel niveu s'opère le changement ? Niveau de la tâche , de l'activité , de l'entreprise, de l'...
Date: 2017-12-07 18:43:27
Site :
http://vaeguidepratique.fr
Conditions générales de vente - lidl-shop.be - Lidl Webshop
ARTICLE 1 CHAMP D'APPLICATION - IDENTITE DE L'ENTREPRISE
Ces conditions générales s'appliquent à toutes les transactions en ligne effectuées entre Lidl Belgium GmbH & Co KG dont le siège social est établi à 74172 Neckarsulm (République fédérale d'Allemagne) Stiftsbergstrasse 1 et qui possède une succursale en Belgique à 9820 Merelbeke, Guldensporenpark 90 blok J, inscrite à la...
Site :
https://www.lidl-shop.be
Thèmes liés : conditions generales de vente entreprise / presentation d une l entreprise informatique / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise
Avocat au barreau de Coutances Emmanuel Lebar est ...
Nous sommes aussi sollicités pour effectuer des formations plus particulièrement en droit du travail .
Notre cabinet d'avocats, composé de sept personnes dont trois avocats (Maître Emmanuel LEBAR, Maître Adeline PLAINE-MADELAINE, Maître Delphine ROBINE), est inscrit au Barreau de Coutances-Avranches. Nous intervenons sur l'ensemble de la Basse-Normandie.
Le droit social et le droit des affaires sont des matières complexes en constante réforme. Aussi, nous nous consacrons uniquement à ces deux secteurs du droit qui nécessitent une mise à jour permanente de nos connaissances.
Découvrez...
Site :
http://www.e-lebar.com
Thèmes liés : conditions generales de vente entreprise / cession d entreprise droit du travail / creation d une entreprise commerciale / creation d'entreprise de service a la personne / creation d entreprise de services a la personne
Optimiser l'activité - Optimiser la productivité - La ...
La gestion administrative et financière
Noter cet article
(2 votes)
Du devis à la facture, de la commande à la livraison, du contact client aux résultats comptables, l'efficacité de l'entreprise dépend étroitement de la transmission des informations, de leur accessibilité, de leur validation et de leur suivi.
Les TIC permettent à l'entreprise de gagner du temps et de réduire ses coûts en informatisant le parcours des informations.
La plupart du...
Date: 2017-04-18 17:56:40
Site :
http://www.lenumeriquepourmonentreprise.com
Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / gestion des stocks de l entreprise / gestion du temps dans l entreprise
Article TSA : Fusion : Que deviennent les salariés ...
Article TSA : Fusion : Que deviennent les salariés ?
Maître Pierre NAÏTALI vous invite à consulter l'article qu'il a rédigé pour la revue TSA :
FUSION : Que deviennent les salariés ?
Le problème posé
Je suis salariée d'une association qui gère trois établissements accueillant des enfants. J'occupe un poste de comptable. C'est une association à taille humaine où j'ai...
CONTRAT DE MAINTENANCE INFORMATIQUE
CONTRAT DE MAINTENANCE INFORMATIQUE
Aujourd'hui l'informatique prend une place essentielle dans l'économie, cependant l'informatique est un domaine technique, et complexe, c'est pourquoi est généralement inclus dans les contrats informatiques un contrat de maintenance informatique qui a pour but l'entretient du matériel informatique.
Afin d'éviter ce type d'écueils, les entreprises peuvent...
Site :
http://www.murielle-cahen.com
Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / presentation d'une entreprise de vente de materiel informatique / informatique de l entreprise / entreprise de maintenance informatique / reseau informatique d une entreprise
Cahier des charges : Support Clients - Help Desk - Guides ...
Gestion des mises en production.
Gestion des configurations.
Un logiciel de service et de support client doit permettre aux entreprises de :
Bénéficier d'une visibilité totale sur les clients et les principales informations associées.
Tenir ses engagements en termes de services.
Améliorer la qualité des services et la satisfaction des clients.
Introduction du cahier des charges "solutions...
Bata (entreprise) — Wikipédia
Histoire[ modifier | modifier le code ]
La « Société des Chaussures Bata » a été fondée en 1894 à Zlín , aujourd'hui en République tchèque mais qui, à cette époque, faisait partie de l' Empire austro-hongrois . Elle a été fondée par Thomas Bata (en tchèque : Tomás Bata) issu d'une famille de cordonniers depuis trois cents ans. L'entreprise Bata était une société...
Date: 2017-04-17 10:27:52
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : vente d'entreprise du batiment / offre de reprise d'entreprise en redressement judiciaire / creer l entreprise / offre de reprise d'une entreprise en liquidation judiciaire / annonce vente entreprise batiment
Article TSA : Fusion : Que deviennent les salariés ...
Article TSA : Fusion : Que deviennent les salariés ?
Accueil Actualités Article TSA : Fusion : Que deviennent les salariés ?
Maître Pierre NAÏTALI vous invite à consulter l'article qu'il a rédigé pour la revue TSA :
FUSION : Que deviennent les salariés ?
Le problème posé
Je suis salariée d'une association qui gère trois établissements accueillant des enfants. J'occupe...
Réaliser une étude de marché : l'étude de la concurrence
Facebook Twitter Reddit Pinterest Email
Au moment de l'étude de marché, de l'étude de concurrence, il est nécessaire de dresser un état des lieux de la concurrence afin de connaître les forces en présence, d'évaluer le potentiel de Chiffre d'Affaires et préciser sa stratégie commerciale... Toutefois de nombreux entrepreneurs ont du mal à faire ce recensement efficace et l'analyse qui...
TVA - Régimes d'imposition et obligations déclaratives et ...
Comparer les versions sélectionnées
2016-08-03T14:42:35.000+02:00
TVA - Régimes d'imposition et obligations déclaratives et comptables - Obligations d'ordre comptable - Obligation d'utiliser un logiciel de comptabilité ou de gestion ou un système de caisse satisfaisant à des conditions d'inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d'archivage des données en vue du contrôle de...
Site :
http://bofip.impots.gouv.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / logiciel gestion comptabilite entreprise / fonction d achat dans l entreprise / logiciel de gestion d'entreprise en ligne
TVA - Régimes d'imposition et obligations déclaratives et ...
Comparer les versions sélectionnées
2016-08-03T14:42:35.000+02:00
TVA - Régimes d'imposition et obligations déclaratives et comptables - Obligations d'ordre comptable - Obligation d'utiliser un logiciel de comptabilité ou de gestion ou un système de caisse satisfaisant à des conditions d'inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d'archivage des données en vue du contrôle de...
Site :
http://bofip.impots.gouv.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / logiciel gestion comptabilite entreprise / fonction d achat dans l entreprise / logiciel de gestion d'entreprise en ligne
Organisation pour l'harmonisation en Afrique du droit des affaires — Wikipédia
L'Organisation pour l'harmonisation en Afrique du droit des affaires (en abrégé OHADA) est une organisation intergouvernementale d'intégration juridique. Instituée par le traité du 17 octobre 1993 signé à Port-Louis ( île Maurice ), tel que révisé le 17 octobre 2008 à Québec (Canada), cette organisation regroupe à ce jour 17 pays africains et reste ouverte à tout État membre de...
Date: 2018-04-13 07:45:45
Site :
https://fr.wikipedia.org
Faites votre changement de carte grise (Nouveau propriétaire)
Attestation d'assurance
PV de contrôle technique (uniquement pour les voitures de plus de 4 ans)
Pour un achat auprès d'un professionnel, les dossiers à prévoir sont les mêmes par contre, un récépissé de déclaration d'achat doit être joint au dossier pour prouver que le vendeur profesionnel est bien le propriétaire du véhicule vendu.
Vos questions
Bonjour,
Je viens de racheter un...
Site :
carte-grise.org
Thèmes liés : achat d une entreprise a un particulier / achat et vente d entreprise / service achat d une entreprise / prix d achat d une entreprise / achat d une entreprise
Une PME française qui rayonne à l'international - daf-mag.fr
Une PME française qui rayonne à l'international
Publié le
01/11/2011
par VERONIQUE MEOT
Spécialisée dans les instruments de mesure d'antenne, Microwave Vision s'est imposée à l'international grâce à ses innovations technologiques et à sa stratégie de croissance externe. Aujourd'hui, son DAF, Pascal Gigon, se félicite de participer à l'écriture d'une belle histoire.
Spécialisée...
Site :
http://www.daf-mag.fr
RGPD (GDPR) comment enregistrer le consentement des personnes? | Aider les PME ...
une manifestation sans ambiguïté, par une déclaration ou une action claire.
Des conditions complémentaires [9] sont ajoutées :
Il faut garder un enregistrement du consentement
La demande de consentement doit être séparée et claire
Droit de retirer le consentement à tout moment, facilement
S'assurer que le consentement au recueil et traitement de données personnelles, dans le cadre d'un...
Site :
https://mementosafe.com
Thèmes liés : vente et le contrat d entreprise / creer une entreprise d'aide a la personne / creer une entreprise d aide a la personne / comment creer son entreprise de service a la personne / lors de la vente d une entreprise
Cadeaucom.com - objets publicitaires et cadeaux d ...
Cliquez ici
Objets publicitaires
BUREAU - Vous trouverez aussi bien dans cette gamme, des cadeaux d'affaires comme des sous-mains en cuir personnalisables, des stations-météo high tech publicitaires, des conférenciers publicitaires. Vous trouverez aussi des goodies bon marché comme les Post-it personnalisés, les tapis de souris publicitaires, les blocs-notes publicitaires, des...
Site :
http://www.cadeaucom.com
Thèmes liés : vente cadeaux d entreprise / vente comites d entreprise / vente bureau d'entreprise / vente d'entreprise de transport / vente d entreprise de transport
une librairie comme chantier d’insertion - La Ligue de l ...
Au coeur de Trappes (78), la librairie populaire le Mille Feuilles vend des livres d'occasion à des prix attractifs. Son fonctionnement est assuré par une équipe de 12 salariés ayant connu une longue période de chômage ou d'inactivité. Car cette librairie est avant tout un chantier d'insertion porté par l'association Bleu Oxygène développement, fédérée à la Ligue de...
Site :
http://www.laligue.org
Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / creation d une entreprise d insertion / avant la creation d une entreprise / creer une entreprise d'insertion / creer une entreprise d insertion
parts sociales ou fonds de commerce ? Conseil cession Rennes
Parts sociales ou fonds de commerce, définition :
Pour bien comprendre la différence en cas de cession des parts sociales ou du fond de commerce, il faut tout d'abord revenir à la définition de chacun.
le fonds de commerce comprend : la ou les marques, le droit au bail, la clientèle, les matériels, le personnel et l'ensemble des contrats nécessaires à la poursuite de l'activité
le...
Site :
http://www.finance-strategie.com
Thèmes liés : gestion des stocks de l entreprise / gestion de l'entreprise / gestion de l entreprise definition / gestion de l entreprise / cession d'entreprise et droit au bail
Marketing direct — Wikipédia
Le marketing direct permet de recruter de nouveaux clients , grâce à une offre adaptée, testée sur différentes cibles de prospects auxquels on propose de s'abonner à un service, d'adhérer à un club, ou de souscrire à une opération. Le nombre de clients effectivement acquis en fin d'opération, comparé au nombre de messages émis au départ, permet de calculer le taux de rendement de...
Date: 2017-04-13 14:57:15
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / pme direct marketing / service achat d une entreprise
La cession du droit au bail - Franck azoulay - legavox.fr
La cession du droit au bail
Cette notion est distincte de la cession de fonds de commerce. Le locataire artisan ou commerçant est en effet titulaire de deux biens ou droits patrimoniaux distincts qui ne se confondent ni ne se recouvre totalement, même si l'un est souvent nécessaire à l'existence de l'autre.
Le droit au bail ou la propriété commerciale est un élément important du fonds...
Site :
legavox.fr
Thèmes liés : cession d'entreprise et droit au bail / cession d entreprise droit / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise
Cours de techniques de gestion : gestion de stocks
d'où le stock optimal initial journalier appelé aussi "stock minimum":
(85)
ce qui n'est ni 2 ni 2.5 !!!
modèle de wilson (réaprovisionnement)
Il existe plusieurs modèles d'optimisation de gestion de stocks (Statistique, Wilson, ABC, 20/80...). Parmi ceux-ci, nous avons souhaité nous arrêter sur...
Site :
http://gestion.coursgratuits.net
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion des stocks de l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance
Des opportunites de reprise - cession-entreprise.com
Sociétés à vendre par région
Des opportunites de reprise
TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - Juridique
Le sort des salariés en cas de cession
Par Ann-Karen BARTOSZEWSKI
Publié le mardi 8 juin 2010
Réduire l'effectif de la cible rachetée est souvent un souhait du repreneur. Que dit le droit en la matière ? Faut-il mieux que le cédant licencie avant de vendre ? Quelles...
Site :
http://www.cession-entreprise.com
Thèmes liés : reprise de l entreprise par les salaries / cession d'entreprise droit des salaries / cession d entreprise droit du travail / reprise d'entreprise par les salaries / reprise de l entreprise
Fujitsu ouvre la technologie de serveurs lame aux PME/PMI ...
Avec le nouveau PRIMERGY BX400, les moyennes entreprises disposent d'une technologie « Serveur & Stockage » lame abordable, d'une grande fiabilité et qui leur permet d'accroître leur réactivité, d'économiser des coûts ainsi que le temps passé à des tâches d'administration système.
Paris, 02 février 2011
Fujitsu annonce la disponibilité de la technologie de serveur lame spécialement...
Site :
http://www.fujitsu.com
Thèmes liés : prix de vente moyen d'une entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / developpement solution informatique entreprise / solution informatique entreprise
Logiciel gestion cabinet courtage assurance
relation client
Spécialiste "logiciel" pour les métiers d'intermédiation de l'assurance.
Parce que l'intermédiaire, au delà de son activité assurantielle, doit aborder de multiples compétences périphériques, nos outils ré-envisagent les attendus du modèle d'organisation informatique de l'assureur.
Le développement de votre cabinet dépend de ses...
Site :
logiciel-assurances.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / logiciel de gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise
Économie de la Suisse — Wikipédia
Articles détaillés : Viticulture en Suisse , Élevage bovin en Suisse et Union suisse des paysans .
Le secteur primaire occupe une place minime dans l'économie suisse car les coûts ne permettent pas la vente à l'étranger sans des aides de l'État se chiffrant en milliards de francs . Ces aides qui permettent de faire vivre dans des conditions raisonnables bon nombre...
Date: 2018-04-13 07:44:11
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / gestion de l exploitation agricole familiale / aide pour creer son entreprise a l'etranger
Crédit immobilier, prêt immobilier - Boursedescredits
Crédit immobilier
Prêt immobilier
Un prêt immobilier se matérialise par ailleurs par une offre de prêt, accordée par une banque de dépôts ou une banque spécialisée en crédit immobilier. C'est l'aboutissement de votre projet immobilier.
Le crédit immobilier permet l'acquisition d'un bien immobilier (appartement, maison), l'achat d'un terrain en vue de la construction d'une résidence...
Site :
https://www.boursedescredits.com
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / achat immobilier pret entreprise / immobilier d entreprise achat
Facture Auto Entrepreneur - myAE.fr : Comment faire une ...
Déjà plus de 86 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous
Guide Pratique de l'auto entrepreneur et micro entrepreneur
Comment faire une facture auto entrepreneur et micro entrepreneur en ligne ?
La création de facture auto entrepreneur et micro entrepreneur simplifiée et intuitive avec le logiciel de facturation en ligne pour auto entreprise et micro...
Site :
myae.fr
Thèmes liés : creer une nouvelle auto entrepreneur / creation d'entreprise auto entrepreneur / comment faire pour creer son auto entrepreneur / vente entreprise auto entrepreneur / creer sa micro entreprise auto entrepreneur
Protection sociale du dirigeant: comparatif régime TNS et ...
Louis Cocusse a écrit
Bonjour,
L'article L113-3 du Code de la Consommation précise que « Tout vendeur de produit ou tout prestataire de services doit, par voie de marquage, d'étiquetage, d'affichage ou par tout autre procédé approprié, informer le consommateur sur les prix et les conditions particulières de la vente et de l'exécution des services (...) ».
Par conséquent, le magasin...
Site :
leblogdudirigeant.com
vente des biens d'une SCI en licitation : Vente judiciaire ...
Greffier, lors des débats : A. THOMAS
ARRET :
- prononcé publiquement par mise à disposition au greffe après avis aux parties
- signé par C. BELIERES, président, et par A. THOMAS, greffier de chambre.
EXPOSE DES FAITS ET PROCEDURE
Suivant acte sous seing privé du 9 mai 1996 Mme Clare Z... et M. Patrick Y... ont constitué, à parts égales entre eux, une société civile immobilière...
Site :
http://www.encheres-publiques.com
Thèmes liés : pret pour creation d'entreprise a l'etranger / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger
RFPI - Plus-values immobilières - Détermination de la plus ...
RFPI - Plus-values immobilières - Détermination de la plus-value brute - Majoration du prix d'acquisition
1
Le prix d'acquisition est majoré d'un certain nombre de frais et de dépenses diverses limitativement énumérés par la loi ( code général des impôts (CGI), art. 150 VB, II ).
En dehors de ces frais, les autres dépenses restent sans influence pour la détermination de la...
Site :
http://bofip.impots.gouv.fr
Thèmes liés : prix de vente moyen d'une entreprise / calcul prix de vente d'une entreprise / prix d achat d une entreprise / prix creation d entreprise / acquisition d entreprises
Banques, Risque, PME - Economie
Plus de crédits pour les PME? - La Libre
Les banques rechignent à prendre le risque de prêter de l'argent aux PME. C'est une composante de l'addition très lourde de la crise financière. Et surtout, il y a là le risque d'une accélération du ralentissement économique en cours. [...] Les faillites se multiplient et les indicateurs du crédit ne sont pas bons. Pourtant les grandes banques...
Site :
http://actualite-economique.lalibre.be
Thèmes liés : risque credit pme / banque entreprise pme / risque investissement pme / petite entreprise pme grande entreprise / gestion des risques pme
Bourdeaux - Plomberie Chauffage Rénovation - Toulouse - 05 ...
Voir
Ils en parlent mieux que nous...
Changement de chaudière. C'est le troisième intervenant agréé ELM Leblanc auquel j'ai à faire (pour avoir une chaudière qui ne fuit pas et dont l'installation soit conforme aux normes en vigueur, en particulier pour ce qui concerne le conduit d'échappement). M. Benjamin Bourdeaux est venu pour examiner mon mode de consommation et m'a proposé un...
Site :
http://www.energieplomberie.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'eau dans l'entreprise / entreprise gestion de l'eau / entreprise gestion de l eau / probleme de la gestion de l entreprise
Statuts juridiques pour l'habitat groupé (2) : les ...
Société civile coopérative de construction
Ex :La petite maison (Rennes), Courtils II (Hédé)
Permet l'acquisition du terrain, la construction et la gestion.
La SCCC dite S3C a pour objet la construction d'unimmeuble en vue de sa division en lots destinés à être vendus aux associés. Elle est plut�?t utile pour la phase de construction seule. 2 options :
Jouissance (détention...
Date: 2017-04-18 18:08:16
Site :
http://www.passerelleco.info
Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / association pour creation d'entreprise / association creation d entreprise / cession d'entreprise et droit au bail
Belgique - DH.be
Scandale des oeufs contaminés: du fipronil détecté dans des oeufs aux Pays-Bas dès novembre 2016 - La DH
La Belgique a dû attendre un mois avant d'obtenir des réponses à des questions posées à l'Agence de sécurité alimentaire néerlandaise au sujet de la contamination d'oeufs au fipronil, a déploré mercredi le ministre de l'Agriculture Denis Ducarme en Commission à la Chambre....
Site :
http://actualite-generale.dhnet.be
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / recherche chef d'entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / recherche chiffre d'affaire entreprise gratuit / nombre de reprise d'entreprise en france
Les 4P du marketing ou le marketing-mix pour la PME ...
Johanne 23 mars 2015 à 12 h 22 min
Bonjour M. Vincent,
Je suis étudiante à l »UQO et notre équipe doit faire un plan marketing qui inclut le marketing-mix et le positionnement.
Nous avons choisi de faire un événement annuel pour financer notre Fondation (fictive) qui aide les jeunes décrocheurs a réintégrer la classe. Pour financer le tout nous avons une activité majeure de...
historique des congés payés - solidairesmatmut.wifeo.com
HISTOIRE DE VACANCES
La France a longtemps été en retard en matière de congés par rapport à ses voisins. Entre 1900 et 1930, les congés payés sont instaurés dans de nombreux pays, l'Allemagne, la Norvège, la Pologne mais aussi au Chili ou au Brésil.
Les congés payés sont un droit acquis par les travailleurs français le 7 juin 1936. Cette innovation sociale majeure pour...
Site :
http://solidairesmatmut.wifeo.com
Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / taux de creation d'entreprise par departement / nombre de creation d'entreprise en france insee / idee de creation d'entreprise en france / taux de creation d'entreprise en france
Quel statut juridiques choisir france e Outre-mer
o SarlEurl.com
o SASU : SOCIETE PAR ACTIONS SIMPLIFIEE UNIPERSONNELLE
La SASU est conseillée plutôt que la solution de la création d'une EURL. Il s'agit d'une SAS (société par actions simplifiée), avec tous les avantages d'une structure solide comme la SARL ou la SAS, mais la souplesse en plus. Un seul associé, pas de capital social minimum.
Un autre avantage, celui du statut social : il...
Site :
montermonentreprise.com
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / comment bien gerer le personnel d'une entreprise / achat bien immobilier entreprise
Rachat d'une société en liquidation judiciaire - bladi.info
Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
Rachat d'une société en liquidation judiciaire
Discussion dans ' Général ' créé par ghost99 , 2 Octobre 2014 .
Bonjour, comment je dois m'y prendre ? à qui m'adresser ? un site internet qui les références ? @dawn06 aurais tu une idée ? merci d'avance pour vos...
Page...
Site :
https://www.bladi.info
Thèmes liés : vente d'entreprise en liquidation / rachat entreprise en liquidation / creer l entreprise / cession d entreprise droit / rachat entreprise en redressement judiciaire