Reconversion : les modèles de CV et de lettre de motivation

Reconversion : les modèles de CV et de lettre de motivation

 

06 00 00 00 00 - alain.mauton@mail.fr

Titulaire du permis B

Conseiller énergie

 Objectif

Ancien directeur du marketing, j'ai entrepris une démarche de reconversion afin de me diriger vers un secteur qui me passionne : le développement durable. J'ai suivi la formation professionnelle pour le métier de conseiller énergie de...

Lire la suite


Site : http://www.jemereconvertis.fr

Thèmes liés : gestion d'entreprise de batiment / gestion d un entreprise de batiment / recherche d'entreprise de batiment / conseil gestion d entreprise / creation d une entreprise du batiment

Offres de Financement et d'Investissement en Bretagne

Bretagne Capital Solidaire (B.C.S.) est une société d'investissements locale. B.C.S. soutient des TPE/ PME bretonnes créatrices d'emplois et porteuses de projets qui ont du sens.

L'intervention de B.C.S. se fait à deux niveaux :

Une prise de participation minoritaire au capital de l'entreprise

Une avance en compte courant d'associé sans caution, ni garantie

Les entreprises éligibles sont...

Lire la suite


Site : http://www.bretagne-capital-solidaire.fr

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / dossier de presentation de projet de creation d'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / creation d entreprise en bretagne

Risques routiers. Choix du véhicule - Risques - INRS

Siège et volant réglables

Aménagement - arrimage

Un VUL est utilisé pour se déplacer et pour travailler. Par conséquent, il est indispensable d'aménager son véhicule en fonction du métier et de ses exigences. La première règle consiste à faire réaliser l'aménagement par un professionnel agréé par le constructeur du véhicule. La deuxième règle est de définir le principe...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 16:57:19
Site : http://www.inrs.fr

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique

Exploitations agricoles : structures et statuts | Alim'agri

©Claude Pauquet/Min.Agri.Fr.

Le ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt assure le contrôle des structures agricoles.

Il définit les formes juridiques individuelles et collectives sous lesquelles peuvent se constituer les exploitations (exploitation individuelle, groupements, formes coopératives ou sociétaires). Il organise les associations et groupements...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 20:09:23
Site : http://agriculture.gouv.fr

"Performances industrielles" : un cap vers l'excellence ...

Tél.  + 33 (0)1 44 43 17 50

Cell. +33 (0)6 07 51 86 23

GIFAS - M. Jean-Michel POULIER - Directeur des Affaires industrielles

perfo.indus@gifas.fr - 01 44 43 17 36

 

Phase 2 de "Performances Industrielles" : signature de la Convention Formation GIFAS - UIMM - AFPI - SPACE

Le GIFAS et l'UIMM ont signé, au Salon du Bourget 2017, une convention  triennale.

Selon M. Jean-Michel POULIER, Directeur...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 05:35:29
Site : https://www.gifas.asso.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des connaissances et performance de l'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise

OPAL-TPE

Sans doute la meilleure solution de gestion pour les TPE,

complète, simple, vous allez plus loin avec Opal.

le temps réel à portée des petites structures, vos marges

s'adaptent en temps réel à votre niveau d'activité.

FonctionnalitésPREVISIONNEL - GESTION - CRM - COMPTABILITE - CONTRAT

Gestion des devis (Factures, BL)

La gestion des devis sur OPAL-TPE vous permet de contrôler votre marge...

Lire la suite


Site : http://www.opal-tpe.fr

Thèmes liés : la gestion comptable d'une entreprise commerciale / conseil en gestion d'entreprise tpe / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / gestion de tresorerie d'une entreprise commerciale

Qu'est ce qu'un CRM ? La definition du CRM - Salesforce ...

Share buttons

Présentation du CRM

La gestion de la relation client - Customer Relationship Management en anglais ou CRM -, c'est l'art d'optimiser les interactions de votre société avec vos clients et vos prospects.

Les outils de CRM vous aident à vous concentrer sur le relationnel avec vos clients, vos collaborateurs et vos partenaires. Plus qu'un simple outil de vente et de marketing, il...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:46:57
Site : https://www.salesforce.com

Thèmes liés : organisation de la force de vente d'une entreprise / force de vente d'une entreprise commerciale / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / presentation d une l entreprise informatique

Logiciel de gestion comptable gratuit pour PC ou Mac.

Faites le suivi des ventes et de la comptabilité clients

Enregistrement automatique des commandes et des factures périodiques

La comptabilité client et les rapports sont mis à jour dès le paiement des factures.

Génération de devis, de commandes client et de factures d'aspect professionnel

Analyse financière et rapports

Générez facilement plus de 20 rapports essentiels à tout moment.

Le rapport Compte de résultat illustre la rentabilité de votre entreprise.

Le rapport Bilan présente vos actifs et...

Lire la suite

Date: 2017-03-07 23:23:24
Site : nchsoftware.com

Thèmes liés : logiciel gestion entreprise gratuit mac / logiciel gestion compte entreprise gratuit / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / logiciel gratuit gestion entreprise

Vivapolis - Homepage - UBI FRANCE

La ville : une aventure collective

Vivre, imaginer, concerter, produire, aménager, intégrer... Les verbes permettant de raconter cette aventure humaine qu'est la ville ne manquent pas. Plus que jamais, les territoires urbains d'aujourd'hui aspirent au progrès par des projets communs et veulent être attractifs, tant pour les activités économiques que pour les hommes et femmes qui y...

Lire la suite


Site : http://business.youbuyfrance.com

Thèmes liés : gestion d une entreprise de transport / etude de gestion performance d'une entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / gestion comite d entreprise

Jeu de gestion d'entreprise - nextplz.fr

Utile

J'ai déjà testé BBB, industrie-land et kapilands.

industrie-land est (ou était, ça fait un moment que je n'y étais plus) vraiment vraiment pas réaliste. Tu construis tes petites usines, tu vends, tu rachètes des usines, tu revends, etc, etc.... Pas d'interactions entre les joueurs, des guerres sur le forum... J'ai particulièrement détesté la fonction "attaquer" où un gros peut venir détruire tes bâtiments. Vraiment moyen à mon goût...

BBB, j'y étais il y a maintenant quelques...

Lire la suite

Date: 2018-04-19 17:04:17
Site : https://nextplz.fr

Thèmes liés : jeu de gestion d entreprise / gestion d'entreprise de batiment / gestion d'entreprise / organisation et gestion d entreprise / gestion d un entreprise de batiment

Le gaz naturel pour véhicules (GNV) / Le GNV, un carburant ...

Quelques vidéos sur le bioGNV

Créé en 1999 au sein de l'Association Technique Energie Environnement (ATEE), le Club Biogaz est l'interprofession du biogaz. Il rassemble en 2014, plus de 240 structures adhérentes, représentées par un comité de direction élu. C'est un interlocuteur reconnu par les pouvoirs publics, grâce à ses actions pour promouvoir le développement des filières de...

Lire la suite


Site : http://www.smartgrids-cre.fr

Bienvenue

Rechercher

Rechercher

Affacturage : financer le poste clients des entreprises, quelle que soit leur taille, à tous les stades de leur développement

L'affacturage est une solution complète qui combine différents avantages :

Le financement des factures

La gestion du poste clients allant du recouvrement aux imputations des règlements

L'assurance-crédit qui protège l'entreprise contre...

Lire la suite

Date: 2017-03-16 14:56:32
Site : https://www.factofrance.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise

Maintenance et prestation : choisissez votre offre de service informatique - ACI

Maintenance et prestation : choisissez votre offre de service informatique

   

ACI TECHNOLOGY est une société de prestation de service informatique spécialisée dans la maintenance et la prestation de service informatique en illimitée. L'identification précise des besoins dans une société informatique demeure souvent un défi de taille. Des compétences sont nécessaires pour mieux...

Lire la suite


Site : http://www.acitechnology.eu

Thèmes liés : service informatique aux entreprise / organisation service informatique pme / service informatique pme / informatique de l entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise

Diplôme de Secrétaire Médico-Sociale SMS - Cadis Formations

Les directions Régionales et départementales des affaires sanitaires et sociales

Vous aimez le contact humain, avez des qualités d'organisation et le milieu médical vous plaît ?

Alors notre formation de secrétaire médico-sociale est faite pour vous !

Formation secrétaire médicale

Formation secrétaire médicale à distance

Devenez secrétaire médicale - Formation personnalisée à...

Lire la suite

Date: 2018-05-17 11:24:05
Site : http://cadis-formations.fr

Thèmes liés : formation secretaire pme pmi / formation en gestion d'entreprise a distance / formation en gestion d'entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne / formation en gestion d entreprise

La société par actions simplifiée (SAS), un statut souple ...

Olivier Dussopt

Recherche

Accueil du portail Entreprises La société par actions simplifiée (SAS), un statut souple et une responsabilité limitée aux apports

La société par actions simplifiée (SAS), un statut souple et une responsabilité limitée aux apports

13/02/2017

Lors de la création d'une entreprise, vous devez fixer les règles qui régiront son fonctionnement. Si vous optez pour...

Lire la suite


Site : economie.gouv.fr

Thèmes liés : comment choisir son statut creation d'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion d'entreprise cours et exercices / option d'achat d'une entreprise

Enjeux des DRH : les nouveautés de demain | Jobtruster

Les nouveaux enjeux des DRH

16 juin 2015 - 9 minutes

Les nouveaux enjeux des DRH

D'ici 5 ans le numérique, les réseaux sociaux, la politique de diversité ou de qualité de vie, la RSE et la GRH territorial devraient devenir primordiales pour les DRH. Davantage que les domaines traditionnellement associés aux RH comme le bilan social ou la gestion des risques. Cela traduit une mutation...

Lire la suite


Site : http://www.jobtruster.com

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise

Le réseau informatique et ses logiciels pour une entreprise

Le réseau informatique et ses logiciels pour une entreprise

4 mars 2016 8 h 00 min

écrit par Stephane Panier

Le réseau - l'essentiel

Un réseau informatique en entreprise permet l'accès à internet, les mails, les documents partagés ainsi que la mise à disposition d'une plateforme de travail collaboratif. Ce sont les principaux atouts d'un réseau. Concrètement, il s'agit de relier les...

Lire la suite


Site : https://www.comptazine.fr

Thèmes liés : reseau informatique d une entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / entreprise informatique reseau securite / presentation d une l entreprise informatique / reseau informatique en entreprise

ISO 14000 – Management environnemental

La famille de normes ISO 14000 donne des outils pratiques aux entreprises et aux organisations de tous types qui souhaitent maîtriser leurs responsabilités environnementales.

ISO 14001:2015 et ses normes connexes comme ISO 14006:2011 se concentrent sur les systèmes de management environnemental dans cette optique. Les autres normes de la famille traitent d'aspects spécifiques tels que...

Lire la suite


Site : iso.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / management et gestion d entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion de l'eau dans l'entreprise

SWOT: Forces et faiblesses, opportunités et menaces ...

Mode d'emploi

1. Description de l'outil

Même si SWOT est une abréviation anglaise, elle plus simple à prononcer que FFOM et prend souvent le dessus dans les conversations. SWOT correspond à : Strenghts, Weaknesses,Opportunities et Threats, ce qui signifie : Forces, Faiblesses,Opportunités et Menaces.

La méthode SWOT a été initialement développée dans le milieu des entreprises des...

Lire la suite


Site : http://www.socialbusinessmodels.ch

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise

Charte relative à la protection de vos données à caractère ...

Version applicable à compter du 25 mai 2018

Sarbacane Software accorde une grande importance à la protection des données personnelles.

Cette charte s'applique à tous les services proposés par Sarbacane Software (« Nous »). Tout produit ou service proposé par Sarbacane Software peut être éventuellement complété par des règles spécifiques.

Cette charte peut être modifiée à tout...

Lire la suite


Site : https://www.sarbacane.com

Thèmes liés : gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise

Conditions Générales de Vente Belambra | Belambra Clubs

Conditions Générales de Vente Belambra

Conditions Générales de Vente Belambra

Vous souhaitez partir dans un de nos Clubs de vacances ? Avant de réserver un séjour individuel, une formule-groupe ou d'organiser un voyage d'affaires, consultez les Conditions Générales de Vente Belambra.

 

 

Préambule

L'objet des présentes Conditions Générales de Vente (ci-après, les "CGV") est de...

Lire la suite


Site : http://www.belambra.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / presentation d une l entreprise informatique / vente et le contrat d entreprise

RDQ: Firme spécialisée en crédits d'impôt RS&DE et CDAE

Structurez vos projets de recherche et développement

Implantation d'une structure de documentation

Suivis et rencontres périodiques

Formation en continu des ressources

Référencement de ressources

Un logiciel pour vos projets de RS&DE

Collectes des informations techniques en continu

Comptabilisation des dépenses

En savoir plus

Nos services RS&DE et CDAE

Depuis maintenant 15 ans, RDQ se...

Lire la suite


Site : https://rdquebec.com

Thèmes liés : recherche et developpement d une entreprise / moteur de recherche d'entreprise / moteur de recherche d entreprise / organisation recherche et developpement entreprise / outil de recherche d'entreprise

CQP Gestionnaire Ressources Humaines en PME : la RH au ...

Accueil > Actualités > CQP Gestionnaire Ressources Humaines en PME : la RH au service de la stratégie globale

08/01/2018

CQP Gestionnaire Ressources Humaines en PME : la RH au service de la stratégie globale

Janvier 2018

C'est un nouveau parcours Certificat de Qualification Professionnelle que Plasti Ouest a créé courant 2017 : dédié aux Ressources Humaines, il vise à faire monter en...

Lire la suite


Site : http://www.plasti-ouest.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Formation Assistant(e) de gestion – IFOCOP

Programme des cours : 4 mois

Traitement des opérations comptables et fiscales des entreprises

Assurer les travaux comptables

o Saisir informatiquement les données comptables (Sage compta)

o Appliquer les modalités des régimes fiscaux

Analyse des documents comptables et financiers des entreprises

Acquérir les outils statistiques d'analyse et d'aide à la décision

Calculer, analyser les...

Lire la suite


Site : https://www.ifocop.fr

Thèmes liés : formation comptabilite gestion entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / formation gestion financiere d'une entreprise / gestion de l'entreprise cours

25 tâches effectuées par une secrétaire comptable dans un bureau ...

25 tâches effectuées par une secrétaire comptable dans un bureau | Stage en comptabilité

3 novembre 2014,

Le poste de secrétaire comptable est très varié. Voici une liste de différentes tâches que vous pourrirez accomplir en tant que secrétaire dans un cabinet de comptables. Veuillez noter que selon la grosseur du cabinet, l'endroit où vous êtes, soit une ville ou un petit village...

Lire la suite


Site : http://gglbca.com

Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise

fiche Descriptive Processus | L'amélioration Continue

Le livre consacré au guide parfait de l'auditeur est très bien. Il donne des méthodes très pragmatiques pour réussir des audits à valeur ajoutée.

Il y a également d'autres articles traitant d'applications pratiques : commercial, conception, indicateurs, ...

Pour avoir un guide complet sur les pratiques de l'audit interne, je vous suggère de vous procurer la norme ISO 19011:2011. Elle...

Lire la suite


Site : ameliorationcontinue.fr

Commission de surendettement banque de france ...

Commission de surendettement

COMMISSION DE SURENDETTEMENT

Depuis le 1er mars 1990, la Banque de France assure le secrétariat des commissions de surendettement instituées par la loi du 31 décembre 1989 qui a été modifiée en 1995, 1998, 2003 et 2010.

 

Ces commissions, dont une au moins a été créée dans chaque département, ont reçu pour mission de rechercher des solutions aux...

Lire la suite


Site : eco2credit.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / prix de vente d'une entreprise individuelle / gestion d entreprise en france / recherche de dirigeant d'entreprise / recherche de dirigeant d entreprise

11 novembre : le Singles' Day, symbole des spécificités du ...

11 novembre : le Singles' Day, symbole des spécificités du e-commerce en Chine

Thomas Coëffé, le 10 novembre 2016

45

Le 11 novembre, les chinois célèbrent la Journée des Célibataires. Ce Singles' Day est aussi l'occasion, pour les plateformes e-commerce, de proposer des réductions drastiques. L'an dernier, le 11.11 a généré plus de ventes que le Black Friday et le Cyber Monday...

Lire la suite


Site : blogdumoderateur.com

Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / service achat d une entreprise / e commerce pme / gestion de l image d une entreprise

Rapport sur les fondations en Suisse 2018 | SwissFoundations

Le Rapport sur les fondations en Suisse paraît chaque année et constitue la principale source d'informations à propos de l'état et de l'évolution du secteur suisse des fondations. Il présente de manière concise les faits et les chiffres importants ainsi que les tendances actuelles. 

 

Faits & chiffres -  Un secteur très dynamique

Le nombre de fondations d'utilité publique en Suisse a...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 07:54:29
Site : http://www.swissfoundations.ch

Thèmes liés : creation d une fondation d entreprise / creer sa fondation d'entreprise / creer une fondation d entreprise / gestion financiere d'une entreprise publique / etude de gestion exemple d'entreprise

Commission de surendettement banque de france ...

Commission de surendettement

COMMISSION DE SURENDETTEMENT

Depuis le 1er mars 1990, la Banque de France assure le secrétariat des commissions de surendettement instituées par la loi du 31 décembre 1989 qui a été modifiée en 1995, 1998, 2003 et 2010.

 

Ces commissions, dont une au moins a été créée dans chaque département, ont reçu pour mission de rechercher des solutions aux...

Lire la suite


Site : eco2credit.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / prix de vente d'une entreprise individuelle / gestion d entreprise en france / recherche de dirigeant d'entreprise / recherche de dirigeant d entreprise

Belgique, PME - Economie - actualite-economique.lalibre.be

Une PME bruxelloise sur quatre est au bord de la faillite - La Libre

e refrain est connu. la Belgique est une terre fertile pour les PME (petites et moyennes entreprises, comptant moins de cinquante employés). notre pays en dénombre ainsi plus de 960 000 sur son territoire. Et c'est à Bruxelles que ce nombre est proportionnellement le plus important (112 034 PME enregistrées en 2011, soit une...

Lire la suite


Site : http://actualite-economique.lalibre.be

L’objectif de la carte de fidélité - Entreprise et Droit

Besoin de conseils ? D'un accompagnement ?

Facilitez vos recherches et démarches !

Mettez-vous en relation avec l'un de nos experts !

ÊTRE MIS EN RELATION

La carte de fidélité

La carte de fidélité remise au client a pour but de l'inciter à consommer plus ou à l'attacher à un point de vente, une enseigne ou un groupe d'enseignes en le récompensant par des avantages marchands ou des...

Lire la suite


Site : http://www.entreprise-et-droit.com

Monter un MOOC : combien ça coûte ? | La révolution MOOC

Avec le buzz qui monte rapidement, enseignants et établissements sont de plus en plus nombreux à vouloir se lancer dans l'aventure des MOOC, et la première question qui vient naturellement à l'esprit est celle du coût. Combien faut-il pour monter un MOOC de bout en bout ? Les chiffres qui circulent sont souvent contradictoires, on entend parfois 400 euros, parfois plus de  100.000 euros....

Lire la suite


Site : http://blog.educpros.fr

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / cours de gestion d'entreprise en ligne gratuit / cours gratuit de gestion d'entreprise

TPE-PME : Je gère mes ressources humaines

Gérer mes ressources humaines

Gérer mes ressources humaines

L'anticipation des départs, la gestion des compétences et de la formation des salariés ou encore l'organisation du travail sont des facteurs clés de réussite.

TPE-PME, découvrez ici comment les ressources humaines peuvent participer à votre projet.

1- Initier et animer une démarche de ressources humaines

Gérer ses ressources...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 18:05:16
Site : http://travail-emploi.gouv.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et competitivite de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

Stratégies de gestion des conflits : Quelle est la vôtre ...

Vous avez besoin de résoudre les conflits rapidement, en préservant la confiance mutuelle et en maintenant un bon esprit d'équipe.

Finalement, être orienté « solutions » et préserver la dynamique de groupe est un bon moyen d'appréhender la gestion d'un conflit. La concertation vous permet d'adopter une attitude gagnant-gagnant.

Prendre le temps d'entrer dans le débat, de solliciter,...

Lire la suite


Site : https://www.coachingdecarriere.com

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion d'entreprise c'est quoi / organisation et gestion d entreprise / jeu de gestion d entreprise / gestion des conflits en entreprise exemple

secrétaire juridique - Onisep

Publicité

En quoi consiste ce métier ?

Le secrétaire juridique n'est pas un secrétaire comme les autres. Fort de ses connaissances juridiques, il assiste tous les professionnels du droit : avocats, huissiers, notaires... en cabinet privé. Il peut également travailler dans les services juridiques des entreprises,...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / organisation et gestion d entreprise

L'Œil du Recruteur | Emploi : le marché caché des PME ...

Accueil » Marché caché de l'emploi au Québec » Emploi : le marché caché des PME canadiennes

Emploi : le marché caché des PME canadiennes

Article rédigé par : Matthieu Degenève le 2 septembre 2016.

Environ 70% de nos emplois se trouvent dans les petites entreprises. 20% dans les moyennes entreprises et 10% dans les grandes.

« La PME, véritable poumon de nos économies », par...

Lire la suite


Site : http://oeildurecruteur.ca

Thèmes liés : offre d'emploi reprise d'entreprise / recherche d emploi dans une entreprise / petite entreprise pme grande entreprise / pme et grande entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme

Annuaire des entreprises de conseil en développement ...

Créer un compte S'identifier

Annuaire des entreprises de conseil en développement durable et environnement

Vous avez besoin de prestations de conseil en environnement et de conseil en développement durable ? Vous souhaitez être accompagné dans la définition de votre stratégie de développement durable ou de votre agenda 21, ou vous avez besoin de conseils pour la mise en oeuvre de votre...

Lire la suite


Site : http://www.vedura.fr

Thèmes liés : recherche et developpement d une entreprise / organisation recherche et developpement entreprise / conseil gestion d entreprise / conseil pour reprise d'entreprise / conseil pour reprise d entreprise

ARCEC - Aide à la Création d'Entreprise

En savoir plus...

L'ARCEC est le partenaire du Centre de Formation des Ingénieurs de l'INPT, association qui regroupe des écoles telles que l'INSA, l'ENSEEITH, L'�?cole des mines d'Albi et l'ENIT. A ce titre nous accompagnons des jeunes ingénieurs, en fin de cursus scolaire, dans leurs projets de création d'entreprises innovantes

Le 27 Avril 2017, au Centre de congrès Pierre Baudis à Toulouse, aura lieu la 17ièm journée de l'Emploi, de la Formation et de la Solidarité.

L'ARCEC sera présente à cette manifestation

L'ARCEC...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:42:40
Site : http://www.arcec.net

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / presentation d un projet de creation d entreprise / projet de creation d une entreprise / aide a la creation d'entreprise pour les salaries / aide a la creation d'entreprise pour les jeunes

La Banque Camerounaise des Petites et Moyennes Entreprises ...

La Banque Camerounaise des Petites et Moyennes Entreprises (BC-PME S.A.) et l'épineux problème du financement des PME camerounaises

La Banque Camerounaise des Petites et Moyennes Entreprises (BC-PME S.A.) et l'épineux problème du financement des PME camerounaises

Le dispositif public d'encadrement des PME locales a enregistré un nouvel outil, avec l'entrée en activité le 20 juillet 2015 à...

Lire la suite


Site : http://www.groupe-cible.com

Définition et rôle des fonctions de l'entreprise

Définition et rôle des fonctions de l'entreprise

La fonction financière

La fonction financière est celle qui se charge de la recherche et de l'octroi des ressources financières dont l'entreprise a besoin pour persister (fonctionnement d'une extension et/ou modernisation de matériel).

De ce fait, elle est dans l'obligation de faire une analyse complète de la situation financière de...

Lire la suite


Site : http://www.entreprise-move.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / fonction achat dans l entreprise / gestion financiere de l'entreprise definition

Quick : retour sur un cas exemplaire | Gestion de Crise

Quick : retour sur un cas exemplaire

 

Au royaume de la gestion de crise, les crises alimentaires sont des reines. Parce qu'elles touchent directement le grand public et renvoient aux questions de santé en alimentant le vieux fantasme de l'empoisonnement à grande échelle.

La crise traversée par le groupe Quick au début de l'année 2011 est particulièrement intéressante car elle couvre...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:40:42
Site : http://www.gestiondecrise.com

Page d'accueil - CFPPA de Bourges New

Page d'accueil - CFPPA de Bourges New

Onglet 1

BP AP    BP REA     BTSA ACSE     LICENCE   Certiphyto    CQP    Visas   VAE

Toujours dans l'action, au CFPPA, les stagiaires découvrent, pratiquent, réalisent en situations réelles....photos à l'appui!

Les NEWS du CFPPA.......

Info du jour

Décret qualité

Le CFPPA de Bourges est référencé dans le Data-Dock grâce à sa certification professionnelle ISQ OPQF

En avril

Le parcours "découverte des premiers gestes des métiers du bâtiment" qui aura lieu du 07/04/2017 au 07/07/2017 à St-Amand-Montrond est...

Lire la suite

Date: 2017-04-06 12:56:57
Site : http://www.cfppa18.info

Thèmes liés : gestion de l entreprise agricole / licence professionnelle de gestion d entreprise / management et gestion d entreprise / gestion d entreprise agricole / contrat de gestion d entreprise

Peut-on réellement gérer seul sa comptabilité d'entreprise ...

Peut-on réellement gérer seul sa comptabilité d'entreprise?

August 23, 2013

Posted by La rédaction

Un bon entrepreneur n'est pas forcément un bon comptable. Pourtant, des finances saines sont la clé de la pérennité de l'activité et de la confiance que pourront vous accorder les banques, les  clients et vos salariés. Une gestion comptable rigoureuse vous permettra de maîtriser...

Lire la suite


Site : https://blogs.business.microsoft.com

Concevoir un plan de formation - Fafiec

Le plan de formation facilite l'anticipation, l'organisation et la planification des actions de formation mises en place par l'employeur et permet aux collaborateurs d'être impliqués dans la gestion de leur carrière et de leurs compétences .

Le plan de formation est indispensable à toute entreprise, quelle que soit sa taille. Il peut se composer de formations, de bilan de compétences et de...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 05:58:02
Site : fafiec.fr

Thèmes liés : plan formation informatique entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / aide entreprise financement formation

488 CENTRES DE BILAN DE COMPETENCES - iciformation.fr

présentation >>

Bilans de compétences - Bilans professionnels - Coaching - Outplacement individuel et collectif. Sodie bénéficie d'une couverture nationale et d'un savoir-faire reconnu dans l'accompagnement des mobilités internes et externes à l'entreprise. Ses équipes pluridisciplinaires, composées de Psychologues du Travail et de Consultants spécialisés en Ressources Humaines,...

Lire la suite


Site : http://www.iciformation.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion ressource humaine strategie entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

CREACOR

La Clientreprise - Réussir sa planification

MPO - Pour la gestion du capital humain

DIT - Pour la mobilisation des équipes

Qui nous sommes ?

Depuis 1987, notre entreprise a développé l'expertise nécessaire afin d'aider les...

Lire la suite


Site : http://www.creacor.com

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / organisation et gestion d entreprise

Agence recrutement Beauce, ressources humaines, PME ...

Nous joindre

PME Partenaires

Une agence de recrutement, bien plus que ça, une équipe d'experts dédiés à la gestion de vos ressources humaines!

Que ce soit pour la gestion des ressources humaines, pour le recrutement de...

Lire la suite


Site : pmepartenaires.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / entreprise et gestion des ressources humaines / pme ressources humaines / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise

Agence recrutement Beauce, ressources humaines, PME ...

Nous joindre

PME Partenaires

Une agence de recrutement, bien plus que ça, une équipe d'experts dédiés à la gestion de vos ressources humaines!

Que ce soit pour la gestion des ressources humaines, pour le recrutement de...

Lire la suite


Site : pmepartenaires.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / entreprise et gestion des ressources humaines / pme ressources humaines / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise

Assistant(e) de Direction (Fiche Métier) - Comment devenir ...

Et si vous vous formiez à distance ? Plus de 100 formations proposées par notre partenaire. Plus d'informations et documentation gratuite en bas de cette page.

Nouveau : Plus de 500 000 offres d'emploi près de chez vous !

Véritable as de l'organisation, l'assistant(e) de direction est l'intermédiaire entre les équipes de travail et la direction. Plus qu'une secrétaire, l'assistante de...

Lire la suite


Site : https://www.fichemetier.fr

Thèmes liés : gestion d'entreprise metier / formation en gestion d'entreprise a distance / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise