Articles sélectionnés pour le thème : petite et moyenne entreprise en anglais
→ 54 articles
Voir également 3 Vidéos pour ce thème
CEDEF - Comment définit-on les petites et moyennes ...
Nos prestations
Comment définit-on les petites et moyennes entreprises ?
En France, l' article 51 de la loi n°2008-776 du 4 août 2008 de modernisation de l'économie (LME) introduit un classement des entreprises en quatre catégories pour les besoins de l'analyse statistique et économique du tissu productif : les microentreprises, les petites et moyennes entreprises (PME), les entreprises de...
Date: 2017-04-18 18:09:44
Site :
economie.gouv.fr
Thèmes liés : petite et moyenne entreprise definition / petite et moyenne entreprise en france / petite et moyenne entreprise pdf / petite et moyenne entreprise en anglais / petite et moyenne entreprise
Comment définit-on les petites et moyennes entreprises
une ETI, entreprise de taille intermédiaire, est une entreprise qui n'appartient pas à la catégorie des PME, dont l'effectif est inférieur à 5000 personnes et dont le chiffre d'affaires annuel n'excède pas 1 500 millions d'euros ou dont le total de bilan n'excède pas 2 000 millions d'euros ;
une grande entreprise est une entreprise qui ne peut pas être classée dans les catégories précédentes.
Par ailleurs, le décret...
Site :
economie.gouv.fr
Thèmes liés : petite et moyenne entreprise definition / petite et moyenne entreprise pdf / petite et moyenne entreprise en anglais / petite et moyenne entreprise en france / petite et moyenne entreprise
Les banques et les entreprises - la finance pour tous
Les banques et les entreprises
Le financement des entreprises constitue une part primordiale de l'activité des établissements financiers (près de 70 % des crédits octroyés aux entreprises). Cependant l'accès au crédit n'est pas le même pour toutes les entreprises. Avec les grandes entreprises, les banques vont au-delà de l'octroi de crédit pour réaliser des prestations de conseil, des...
Date: 2017-04-18 20:17:05
Site :
http://www.lafinancepourtous.com
Thèmes liés : la gestion des risques financiers dans l'entreprise / creation d entreprise pour l environnement / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / credit banque pour creation d'entreprise
Faire un business plan : exemple de business plan
Faire un business plan : exemple de business plan
Publié le mardi 21 mai 2013, mis à jour le vendredi 1 janvier 2016
7.1/10
Le business plan est un véritable acte de foi du créateur d'entreprise, il doit démontrer la solidité de son initiative en exposant les différentes informations de manière très structurée. Petite-Entreprise.net illustre pour vous un exemple de business...
Site :
petite-entreprise.net
Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / creation d'une petite entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement / creation d une petite entreprise
Faire un business plan : exemple de business plan
Faire un business plan : exemple de business plan
Publié le mardi 21 mai 2013, mis à jour le vendredi 1 janvier 2016
6.8/10
Le business plan est un véritable acte de foi du créateur d'entreprise, il doit démontrer la solidité de son initiative en exposant les différentes informations de manière très structurée. Petite-Entreprise.net illustre pour vous un exemple de business...
Site :
petite-entreprise.net
Licence en Finance, Comptabilité et Gestion (3 ans)
Les titulaires du BTS/DTS et licence Finance et Comptabilité exercent leur activité professionnelle dans les entreprises prestataires de services comptables et informatique de gestion cabinets comptables, cabinets d'expertise, comptables...), les entreprises industrielles et commerciales (petites et moyennes entreprises et services comptables des grandes entreprises), dans des banques,...
Date: 2017-04-18 23:59:24
Site :
http://www.mit-university.net
Thèmes liés : licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / bts comptabilite et gestion d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise
RGPD(GDPR),évaluer mon risque | Aider les PME,TPE dans la ...
Les 7 principes à suivre pour la protection des données personnelles
Dois-je suivre toutes les règles du RGPD ?
Est-ce que je peux bénéficier de certains allègements de procédure ?
Les principaux risques pour mon entreprise
Mes recommandations de bon sens
Qu'est-ce qu'une donnée personnelle ?
Devez-vous tenir un registre, engager un Délégué à la protection des données ?
Pourquoi ces...
Site :
https://mementosafe.com
La recherche de stage : mode d'emploi - Où, quand et ...
Accueil > La recherche de stage : mode d'emploi
La recherche de stage : mode d'emploi
Partager |
Cet article est issu des archives de StudyramaEmploi.com et n'est accessible que par un moteur de recherche.
Nous vous invitons donc à rechercher, dans les rubriques en ligne de StudyramaEmploi.com, une information actualisée sur ce sujet.
Des expériences dans le monde du travail sont...
Site :
http://www.studyrama-emploi.com
Thèmes liés : recherche d emploi dans une entreprise / moteur de recherche annuaire d'entreprise / moteur de recherche d'entreprise / moteur de recherche d entreprise / outil de recherche d'entreprise
DTS/BTS Finance Comptabilité et Gestion - mit-university.net
DTS/BTS Finance Comptabilité et Gestion
Objectifs :
Ce programme s'adresse aux candidats intéressés par les métiers de la finance et forme des techniciens supérieurs du niveau agent de maîtrise (Bac +2 ou DUT). C'est donc un enseignement professionnel qui permet une insertion professionnelle directe vers les entreprises et institutions diverses pour participer aux fonctions de gestion...
Date: 2018-04-13 22:37:18
Site :
http://www.mit-university.net
Les PME européennes de plus en plus ouvertement hostiles ...
Imprimer
Accord de commerce
Les PME européennes de plus en plus ouvertement hostiles au projet de traité de libre échange avec les États-Unis
20 novembre 2015
par Rachel Knaebel
Le traité de libre-échange Tafta serait une aubaine pour la croissance et l'emploi, promet la Commission européenne. Ce n'est pas ce que pensent nombre de dirigeants de petites et moyennes entreprises en Europe,...
Date: 2017-04-18 22:55:11
Site :
http://multinationales.org
Thèmes liés : conseil d'administration petite entreprise / petite et moyenne entreprise belgique / petite et moyenne entreprise en france / petite et moyenne entreprise en anglais / petite et moyenne entreprise
Adjoint de direction PME-PMI - Université de Pau et des ...
La licence professionnelle Adjoint de Direction PME-PMI est un diplôme de niveau Bac+3 à caractère professionnalisant, conformément aux attentes identifiées par la CGPME Aquitaine, syndicat patronal représentatif des petites et moyennes entreprises qui a présidé à sa création en 2002. Le contenu pédagogique de la formation a ainsi été défini en fonction des besoins exprimés par les...
Date: 2016-10-19 09:33:23
Site :
https://formation.univ-pau.fr
Licence professionnelle Management des organisations ...
Cette formation en alternance est réalisée en partenariat avec l'AGEFA PME (Association de Gestion des Formations en Alternance pour les Petites et Moyennes Entreprises). L'AGEFA PME est une association de la CGMPE (Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises).
Les cours sont dispensés au lycée Santos Dumont à Saint-Cloud.
Objectifs
Former de futurs managers de très...
Site :
http://www.iut.u-cergy.fr
Telecharger logiciels gestion entreprise batiment gratuit ...
Logiciel Windows
Windows
Un logiciel simple et performant pour votre gestion locative le paramétrage du logiciel est très rapide avec une interface conviviale et intuitive : relancez un impayé de loyer en un clic révisez automatiquement le montant du loyer sans peine.
Le logiciel vous rappelle les actes de gestion à réaliser : loyers en retard quittances et avis de loyer à envoyer ...
Site :
http://logiciels.lelogicielgratuit.com
Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / formation gestion d'entreprise pdf / formation en gestion d'entreprise gratuit / formation en gestion d'entreprise a distance
Constellation, le dépôt institutionnel de l'Université du ...
À propos
La problématique du financement des petites et moyennes entreprises (PME) au Cameroun-- : vers une intégration efficace des tontines dans le processus de financement ; une intervention dans la région de Yaounde
Mbenda Béhalal Georges. (1989). La problématique du financement des petites et moyennes entreprises (PME) au Cameroun-- : vers une intégration efficace des tontines...
Site :
http://constellation.uqac.ca
Comptabilité pour PME - Formation AEC | Collège LaSalle ...
*
Avez-vous des questions?
Je consens à recevoir des messages électroniques (informations, invitations, offres) de la part du Collège LaSalle et des campus du réseau LCI Éducation. Il m'est possible de retirer mon consentement à tout moment.
Apportez vos appareils personnels
Dans ce programme, l'utilisation de l'ordinateur portable est obligatoire. Ainsi, l'étudiant doit se procurer un...
Site :
http://www.collegelasalle.com
Thèmes liés : etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / petite et moyenne entreprise en anglais / petite et moyenne entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale
BTS Gestion de la PME - apprentissage en alternance du CAP ...
BTS
BTS Gestion de la PME
L'assistant de gestion exercera sa mission auprès du chef d'entreprise d'une petite ou moyenne entreprise, mission caractérisée par une forte polyvalence à dominante administrative.
L'assistant de gestion sera amené à prendre part à des activités de soutien au chef d'entreprise et à des activités de support au fonctionnement de l'entreprise.
Durée de la...
Site :
http://www.ifir.fr
DHL | Italie | Français
Informations pays | Italie
Découvrez un pays Italie
Réussir dans le commerce international n'implique pas que vous et vos clients. Découvrez les caractéristiques des pays avec lesquels vous faites du commerce et familiarisez-vous avec les différentes pratiques, les spécificités culturelles, les douanes, l'économie.
Aperçu
Un coup d'oeil
L'Italie a une superficie de 301 225...
Date: 2018-06-21 06:47:26
Site :
http://www.dhl.fr
Geneva Business Consulting - g-b-c.ch - Services d'externalisation de la fonction ...
Geneva Business Consulting est spécialisée dans la gestion administrative et comptable auprès de PME suisses dans le cadre d'une approche d'externalisation de ses services.
Elle a pour vocation de proposer aux entreprises une large gamme de services "en sous-traitance" allant de la simple tenue comptable à la...
Site :
https://www.geneva-business-consulting.ch
Top 10 des idées entreprise à domicile (et accessibles à ...
5 commentaires
Envie de travailler à la maison ?
Chaque matin, vous allez pouvoir vous réveiller calmement, prendre votre douche, une petite tasse de café et partir tranquillement vers votre bureau tout en évitant les heures de pointe.
Parfait ! Vous allez enfin pouvoir concrétiser vos désirs d'indépendance !
Toutefois, il y a un petit détail à régler avant de vous mettre à votre...
Date: 2018-06-21 11:42:40
Site :
http://www.entreprise-sans-fautes.com
Le crédit aux PME et aux entrepreneurs connaît une ...
Le crédit aux PME et aux entrepreneurs connaît une amélioration, mais une diversification des formes de financement est nécessaire
14/04/2016 - Le financement des petites et moyennes entreprises (PME) a passé la phase de repli observée durant la crise financière mondiale, mais les conditions globales de crédit demeurent tendues et l'accès à des financements externes reste bien plus...
Date: 2018-04-04 21:22:55
Site :
oecd.org
Thèmes liés : cours sur financement bancaire de l'entreprise / politique de financement dans l entreprise / cours de financement de l entreprise / petite entreprise pme grande entreprise / pme financement bancaire
Artisanat — Wikipédia
Présentation et définition[ modifier | modifier le code ]
L'acception la plus répandue du mot « artisanat » est celle qui couvre le secteur économique de fabrication d'objets décoratifs réalisés souvent manuellement avec des matériaux et outils traditionnels, par une main d'oeuvre locale. Ainsi la définition adoptée par l' UNESCO pour les produits artisanaux est-elle la suivante :...
Date: 2018-04-13 07:48:02
Site :
https://fr.wikipedia.org
SAP (entreprise) — Wikipédia
Les années 1970[ modifier | modifier le code ]
En 1972, cinq anciens employés d' IBM - Dietmar Hopp , Hans-Werner Hector, Hasso Plattner , Klaus E. Tschira, et Claus Wellenreuther - fondent Systems Applications and Products in Data Processing (Systèmes, Applications et Progiciels), à Mannheim , en Allemagne [6] . Leur projet est de développer un logiciel standard de gestion des données en...
Date: 2017-04-18 06:45:01
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : logiciel de gestion d entreprise / gestion du temps dans l entreprise / logiciel gestion petite entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise
Artisanat — Wikipédia
Présentation et définition[ modifier | modifier le code ]
L'acception la plus répandue du mot « artisanat » est celle qui couvre le secteur économique de fabrication d'objets décoratifs réalisés souvent manuellement avec des matériaux et outils traditionnels, par une main d'oeuvre locale. Ainsi la définition adoptée par l' UNESCO pour les produits artisanaux est-elle la suivante :...
Date: 2017-04-13 19:24:04
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement / recherche de l'entreprise / recherche de l entreprise
CHARGÉE OU CHARGÉ DE PROJET EN DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ...
Au Québec
RÔLE
Sous l'autorité de la direction Asie, Aide humanitaire et opérations, la ou le chargé de projet est responsable de la gestion d'ensemble des projets et mandats techniques qui sont sous sa responsabilité. Pour les mandats techniques, elle ou il est responsable de planifier, développer et réaliser des prestations de services (appui technique, conseils, formation) dans son...
Date: 2018-04-13 18:48:21
Site :
http://www.aqoci.qc.ca
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des pme et developpement durable / economie et gestion de l'entreprise cours / financement entreprise developpement durable
Logiciel de comptabilité — Wikipédia
Création à demande de journaux , grand livre , balance .
Création des documents des comptes annuels à la clôture : Bilan , compte de résultat , liasses fiscales diverses
Des logiciels adaptés à des publics différents[ modifier | modifier le code ]
Comptabilité personnelle[ modifier | modifier le code ]
Souvent trouvés dans la grande distribution ou les magasins spécialisés (ou...
Date: 2017-04-17 16:25:14
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / logiciel gestion comptabilite entreprise
La promotion de l’ entrepreneuriat dans l’enseignement ...
La promotion de l'entrepreneuriat dans l'enseignement supérieur. Les enjeux d'une création lexicale
Olivia Chambard
Français English Español
À partir de la deuxième moitié des années quatre-vingt-dix se diffuse progressivement l'idée que le système éducatif, et notamment l'enseignement supérieur, aurait un rôle à jouer pour favoriser l'esprit entrepreneurial de la jeunesse,...
Site :
journals.openedition.org
BTS Gestion de la PME (ex BTS AG PME / PMI) Marseille ...
BTS Gestion de la PME - Marseille
Programme à référentiel européen
Taux de réussite session 2017 : 70.5 %
Stages
6 semaines en 1re année.
6 semaines en 2è année.
Possibilité de stage à l'étranger sous convention Charte Universitaire Erasmus+ , ou Bourse PRAME du Conseil Régional.
Langues vivantes
LV1 : Anglais, LV2 : Allemand, Espagnol et Italien.
Pôle technique
Recherche de...
Site :
https://www.perrimond.eu
TECHNIQUES EN ADMINISTRATION DES AFFAIRES | Programmes et ...
Accueil > TECHNIQUES EN ADMINISTRATION DES AFFAIRES
TECHNIQUES EN ADMINISTRATION DES AFFAIRES
École des affaires et des services communautaires
Campus : À DISTANCE, HEARST, KAPUSKASING, NIPISSING, SUDBURY, TIMMINS, TORONTO, WINDSOR
Ce programme permet à l'étudiante ou à l'étudiant de développer des compétences appliquées à la gestion de l'entreprise, notamment l'administration des...
Site :
http://www.collegeboreal.ca
Fiche métier - Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ...
Ce poste est accessible à partir d'au minimum 10 ans d'expérience, avec un début sur des postes de Responsable (RH, ou finance par exemple), puis de Directeur adjoint.
Connaissances et compétences requises
De solides connaissances en recrutement, en droit social, en management, en stratégie, en finance et comptabilité. L'outil informatique doit être maîtrisé. Avec l'internationalisation des entreprises, l'anglais devient de plus en plus nécessaire.
Qualités
Sens des responsabilités, anticipation, très bon relationnel, aisance en négociation,...
Site :
https://www.comnicia.com
Thèmes liés : l'outil informatique dans une entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / informatique de l entreprise / fiche de poste responsable informatique pme / outils de gestion dans l'entreprise
Tout connaitre de la relation clients - Gestion de la ...
ainsi que des données sur ses préférences :
centres d'intérêt ;
mode de contact préféré.
L'ensemble de ces données est exploité à travers des outils de data mining , qui à partir de modélisations statistiques, réalisent une segmentatio de la clientèle de l'entreprise. Des outils de GRC permettent de piloter l'effort commercial et marketing de l'entreprise...
Date: 2010-07-12 20:12:53
Site :
http://relationclients.com
Thèmes liés : outils de gestion dans l'entreprise / l'outil informatique dans une entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise
Économie - Offizielles Webportal des Standorts Zürich
Español
�?conomie
Zürich est l'une des places-fortes financières du continent européen. L'économie zurichoise s'appuie également sur de petites et grandes entreprises innovantes dans le secteur industriel et commercial. Depuis quelques années, la ville de Zürich s'est imposée comme l'une des capitales mondiales des biotechnologies. D'autres sociétés s'y sont également développées,...
Site :
http://www.zuerich.ch
Thèmes liés : information creation d'entreprise / informations creation d entreprise / info creation d'entreprise / info creation d entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise
ASP Construction - Veille informationnelle
Vidéos
Veille informationnelle
Le centre de documentation recherche et sélectionne pour vous des informations d'actualité et des ressources documentaires de toutes sortes, d'ici et d'ailleurs dans le monde, touchant la santé et la sécurité dans le secteur de la construction.
Vous pouvez rechercher un sujet en consultant les catégories présentées ou en inscrivant un mot clé dans le...
Site :
http://www.asp-construction.org
Comment créer une entreprise au Cameroun ? - Web-Libre
Comment créer une entreprise au Cameroun ?
Partager
La République du Cameroun , est bordée par l'Atlantique et par le Nigeria , le Tchad, la République centrafricaine, le Gabon , la Guinée équatoriale et la République du Congo. Sa capitale est Yaoundé qui compte environ 1 million d'habitants et sa plus grande ville qui est aussi la capitale économique est Douala avec 1,7 million...
Site :
http://www.web-libre.org
Professions et catégories socioprofessionnelles en France
Nomenclatures CSP et PCS au niveau des groupes socioprofessionnels
CSP - 1954
Insee : Desrosières, Goy et Thévenot
6 groupes socioprofessionnels
2. Patrons de l'industrie et du commerce
3. Professions libérales et cadres supérieurs
4. Cadres moyens
2. Artisans, commerçants et chefs d'entreprise
3. Cadres et professions intellectuelles supérieures
4. Professions Intermédiaires
Métiers et...
Date: 2018-04-13 07:47:04
Site :
https://fr.wikipedia.org
L'Œil du Recruteur | Emploi : le marché caché des PME ...
Accueil » Marché caché de l'emploi au Québec » Emploi : le marché caché des PME canadiennes
Emploi : le marché caché des PME canadiennes
Article rédigé par : Matthieu Degenève le 2 septembre 2016.
Environ 70% de nos emplois se trouvent dans les petites entreprises. 20% dans les moyennes entreprises et 10% dans les grandes.
« La PME, véritable poumon de nos économies », par...
Site :
http://oeildurecruteur.ca
Thèmes liés : offre d'emploi reprise d'entreprise / recherche d emploi dans une entreprise / petite entreprise pme grande entreprise / pme et grande entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme
technicien en informatique - metiers-quebec.org
Selon les données 2016 :
Le salaire moyen en début de carrière était de :
18,70 $/heure (40 hres/sem) dans le secteur privé dans les PME (informatique de gestion)
18,71 $/heure (35 hres/sem) en moyenne en tant que technicien(ne) en informatique au sein des grandes entreprises de commerce au détail
19,81 $/heure (35 ou 40 hres/sem) en moyenne en tant que technicien(ne) en...
Date: 2018-06-11 22:36:18
Site :
http://www.metiers-quebec.org
Demande d.aide a la construction d,une eglise - Aide Afrique
Demande d.aide a la construction d,une eglise
Le 13/12/2015 à 06h32, demande d'aide de Bozo
Je viens au nom de mon eglise situee en District de Marrupa, Province de Niassa au Nord de Mozambique en Afrique Australe, demander une aide financiere pour la construction de notre eglise. Cette aide financiere contribuera a l,amelioration de la celebration de cultes le dimanche et au milieu de la...
Date: 2018-06-22 05:12:26
Site :
http://aide-afrique.com
Thèmes liés : creer une societe d'aide a la personne / comment monter son entreprise d'aide a la personne / creer une entreprise d'aide a la personne / creer une entreprise d aide a la personne / creer une societe d aide
Licence Droit Economie Gestion, mention ... - cnam.univ-ag.fr
Licence Droit Economie Gestion, mention Droit et Ressources Humaines, parcours gestion des Ressources Humaines
LG036p5 : 180 Crédits
Public concerné et conditions d'accès :
L'accès en L1 s'effectue avec un Bac ou équivalent.
Les conditions d'accès direct en L3 sont les suivantes :
soit être titulaire des 120 crédits des L1 et L2 d'une licence DEG ou SHS ;
soit être titulaire d'un...
Date: 2017-04-18 17:56:11
Site :
http://cnam.univ-ag.fr
Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / la gestion administrative du personnel dans une entreprise
Très petite entreprise — Wikipédia
Cet article adopte un point de vue régional ou culturel particulier et nécessite une internationalisation
(mai 2009).
Merci de l' améliorer ou d'en discuter sur sa page de discussion ! Vous pouvez préciser les sections à internationaliser en utilisant {{section à internationaliser}} .
Pour les articles homonymes, voir TPE .
Exemple de Small Office and Home Office informatique.
Les très petites entreprises (TPE) sont en France une appellation des entreprises de moins de 10 salariés [1]...
Date: 2018-06-08 11:35:47
Site :
https://fr.m.wikipedia.org
Thèmes liés : petite et moyenne entreprise en france / tres petite entreprise nombre de salaries / exemple de petite entreprise en france / tres petite entreprise en france / entreprise informatique france
African Development Foundation aux Etats Unis (USADF ...
African Development Foundation aux Etats Unis (USADF)
African Development Foundation aux Etats Unis (USADF)
African Development Foundation aux Etats Unis (USADF) est un organisme indépendant du gouvernement fédéral. USADF est la seule agence du gouvernement des États-Unis avec la mission spécifique de fournir une assistance directe au développement des populations le plus défavorisées en...
Date: 2018-04-13 19:42:01
Site :
http://www.genreenaction.net
Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / politique de financement dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / creation d'entreprise financement projet
Très petite entreprise — Wikipédia
Aller à : navigation , rechercher
Cet article ou cette section adopte un point de vue régional ou culturel particulier et nécessite une internationalisation .
(indiquez la date de pose grâce au paramètre date)
Merci de l' améliorer ou d'en discuter sur sa page de discussion ! Vous pouvez préciser les sections à internationaliser en utilisant {{section à internationaliser}} .
Pour les articles homonymes, voir TPE .
Exemple de Small Office and Home Office informatique.
Les très petites entreprises (TPE) sont en...
Date: 2017-04-17 10:23:15
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : petite et moyenne entreprise en france / tres petite entreprise nombre de salaries / exemple de petite entreprise en france / tres petite entreprise en france / entreprise informatique france
assistant / assistante en ressources humaines - Onisep
Fiche métier
assistant / assistante en ressources humaines
Porte d'entrée idéale du secteur, le métier d'assistant en RH (ressources humaines) permet d'en aborder tous les aspects. Fort de son expérience, l'assistant peut prendre des responsabilités, ou évoluer vers le recrutement ou la formation, par exemple.
© Alain Potignon / ONISEP
Niveau minimum d'accès : bac + 3
Salaire...
Site :
http://www.onisep.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / entreprise et gestion des ressources humaines / gestion des connaissances dans l'entreprise
Gestion commerciale - Cégep de Sainte-Foy
Pour expérimenter le programme au Cégep de Sainte-Foy.
Pourquoi Sainte-Foy?
Les nombreux contacts avec les gens du milieu des affaires.
L'occasion de développer son propre projet d'affaires et faire partie d' Entrepreneuriat Sainte-Foy .
La possibilité d'être choisis pour devenir les ambassadeurs du Cégep de Sainte-Foy et collaborer à des activités de promotion des...
Site :
http://www.cegep-ste-foy.qc.ca
Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / etude de cas gestion d'entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise
Les subsides aux entreprises en croissance - Bizcover
Les subsides en Wallonie
Le portail Infos-Entreprises de la Région Wallonne s'adresse à tout entrepreneur ou indépendant qui souhaite démarrer une activité en Wallonie. Vous y trouverez toute information concrète relative à la gestion, le financement ou le développement de votre PME.
Le système de Chèque Création a été mis au point par la Région Wallonne pour soutenir la création...
Site :
https://bizcover.bnpparibasfortis.be
manager de risques - Onisep
Fiche métier
manager de risques
Produit défectueux, explosion, accident du travail, pollution, virus informatique, perte financière... autant de catastrophes que le manager de risques doit prévoir, faire assurer et, dans la mesure du possible, empêcher.
© Alain Potignon / ONISEP
Niveau minimum d'accès : bac + 5
Statut(s) : Statut salarié
Manager des risques et des assurances,
Risk and...
Site :
http://www.onisep.fr
Thèmes liés : gestion des risques d'entreprise et controle interne / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise
DUT Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA ...
EN QUOI CONSISTE LE DUT GEA ?
Le DUT Gestion des Entreprises et des Administrations forme les étudiants aux techniques de gestion. Celles-ci se rassemblent dans un large champ de compétences : la maîtrise des outils de communication (externe et interne) et des techniques comptables et fiscales, l'analyse des performances financières, l'expression en langues étrangères et la constitution...
Site :
http://www.imaginetonfutur.com
Thèmes liés : licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise
Stage dans la Logistique en Angleterre - etudionsaletranger.fr
Trouver un stage en Logistique en Angleterre :
La Logistique est un secteur clé pour la majorité des entreprises gérant des flux financiers, de marchandises, ou de personnes. L'Angleterre possède un secteur Logistique particulièrement développé, avec près de 5% de la population active totale employée dans les différents métiers de la Logistique. Ces quelques 1.5 millions de...
Site :
https://www.etudionsaletranger.fr
Thèmes liés : recherche stage en entreprise logistique / recherche et developpement d une entreprise / recherche entreprise logistique / recherche d une entreprise / recherche stage entreprise
Logiciel — Wikipédia
�?tymologie[ modifier | modifier le code ]
Formé en 1969 à partir des mots logique et matériel comme traduction du terme anglais software par la Délégation à l'informatique chargée du Plan Calcul [1] . Adopté par l'Académie française en 1972 [2] . Cette traduction est officialisée par un arrêté publié au Journal officiel le
12 janvier 1974
[3] et confirmé par l'arrêté du
17...
Date: 2017-04-17 10:08:59
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : logiciel pour creer un journal d'entreprise / logiciel pour creation d'entreprise gratuit / logiciel de vente pour l entreprise / logiciel de simulation de creation d'entreprise / logiciel de creation d'entreprise
assistant de gestion | WordReference Forums
french
Ha_na said: ^
Je propose malgré tout assistant manager en précisant comme en français que c'est un assistant de petites et moyennes entreprises. Le français a résolu la question avec ce titre complet "assistant de gestion PME/PMI". C'est on ne peut plus clair, sauf que c'est une fonction encore mal connue des entreprises puisque la formation a à peine une dizaine d'années.
En mot à mot, ça fait assistant manager. Le mot "manager" fait peur en France en fait. On associe ça à un statut de gouvernance d'entreprise.
L'assistant de gestion n'est pas bilingue comme doit l'être obligatoirement...
Date: 2018-06-22 05:00:01
Site :
https://forum.wordreference.com
Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi salaire / formation assistant de gestion pme pmi bretagne / assistant gestion pme pmi / la gestion comptable d'une entreprise commerciale
BTS ASSISTANT DE GESTION PME – PMI - Arep Bretagne
Méthodes pédagogiques
Positionnement et individualisation des parcours
Apports théoriques concrétisés par des mises en situation autour de simulations, exercices, études de cas, échanges
Expérimentations pratiques au travers des missions confiées par l'entreprise d'accueil.
Mise en place de BTS Blancs
Formateurs expérimentés
Salle multimédia pour l'apprentissage des techniques de...
Site :
http://www.reseau-arep.fr