Articles sélectionnés pour le thème : procedure gestion de crise en entreprise
→ 39 articles
Aucune vidéo sélectionnée pour ce thème
Formation gestion de crise - Altaïr Conseil
Points forts
Connaître les facteurs déclencheurs d'une situation de crise et le cycle de vie d'une crise,
Situer les rôles et les responsabilités des acteurs de la gestion crise et notamment les membres de la cellule de crise,
Cerner les procédures d'urgence, de première réponse à un incident et de gestion de crise et s'approprier les bonnes pratiques en gestion de crise,
S'initier...
Site :
http://www.altairconseil.eu
Thèmes liés : formation gestion de crise en entreprise / procedure gestion de crise en entreprise / gestion de crise entreprise exemple / formation en gestion d'entreprise gratuit / gestion crise entreprise
Procédures de crise - Crises-Experts | Conseil en gestion ...
Procédures de crise
Rédiger des procédures opérationnelles
Disposer d'une vision globale de vos risques potentiels (image, e-reputation, risque industriel, produit, social, financier, commercial, environnemental, juridique, informatique etc.), permet d'identifier les vulnérabilités de votre entreprise et de définir les priorités. Cette démarche est essentielle avant de rédiger les...
Site :
http://crises-experts.com
Thèmes liés : procedure gestion de crise en entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l image d une entreprise / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques juridiques dans l'entreprise
CEDIAL - Gestion de crise
Communication en interne : réactions du personnel face à la crise médiatique,
Communication vers le consommateur,
La phase de fin d'alerte ou sortie de crise
2 La sensibilisation des équipes par rapport à la crise alimentaire
3 Présentation de la procédure gestion de crise en fonction de tous ces éléments :
Réalisation d'un cas concret de simulation de crise,
Présentation des différents documents à utiliser en cas de gestion de crise,
Débriefing sur la mise en situation et identification des axes...
Date: 2018-06-22 04:40:45
Site :
http://www.cedial.net
Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / procedure gestion de crise en entreprise / consultant gestion de crise en entreprise / gestion de crise entreprise exemple / formation gestion de crise en entreprise
Formation Gestion de Crise avec Altaïr Conseil
Exemple d'un module de formation intra-entreprise de
1 ou 2 jours pour les membres d'une cellule de crise
Conseil et formation Gestion de Crise
Pour toute information, contactez
Bruno Gourévitch ou Didier Bonfils :
+33 (0)1 47 33 03 12
ou utilisez notre formulaire de contact
Savoir organiser, faire fonctionner et piloter
une cellule de crise.
1. Caractérisation de la notion de...
Site :
altairconseil.fr
Thèmes liés : formation gestion de crise en entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / procedure gestion de crise en entreprise / gestion de crise entreprise exemple
Définition : Gestion de crise » Définitions marketing
Ecrit par B.Bathelot , mis à jour le
23 février 2018
Glossaires : Communication de crise | RP, événementiel,...
Dans un contexte marketing et communication, et entendu dans un sens large, le terme de gestion de crise regroupe l'ensemble des dispositifs et actions mises en oeuvre pour éviter, anticiper, détecter et gérer les crises pouvant porter atteinte à l'image et l'activité de la...
Site :
https://www.definitions-marketing.com
Thèmes liés : gestion de crise en entreprise definition / procedure gestion de crise en entreprise / gestion de crise entreprise exemple / gestion crise entreprise / gestion de l image d une entreprise
Prévenir la crise | Gestion de Crise
Prévenir la crise
Prévenir les situations de crise, c'est avant tout connaître les risques induits par ses activités, surveiller les sujets sensibles et vérifier que ses procédures de gestion de crise sont efficaces.
Nous pourrons donc, selon vos besoins, établir le « profil détaillé » des risques qu'encourt votre entreprise, suivre l'évolution des dossiers sensibles, ou revoir vos...
Date: 2018-06-22 04:47:08
Site :
http://www.gestiondecrise.com
Thèmes liés : procedure gestion de crise en entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion crise entreprise
Les 3 points essentiels d'un Plan de Gestion de Crise en ...
Mobile : 06 82 83 18 14
Email : gestion-crise@emoveo.fr
-------------------------------------
Une fois visionnée, n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et retour d'expériences sous cette vidéo.
Pour rester informé de nos prochaines vidéos et conseils, abonnez-vous à notre chaîne Youtube en suivant ce lien https://www.youtube.com/EMOVEOconseil
Qui sommes-nous ?
Visionnez la...
Site :
youtube.com
Thèmes liés : formation management et gestion d'entreprise lyon / formation gestion de crise en entreprise / procedure gestion de crise en entreprise / management et gestion d entreprise / consultant gestion de crise en entreprise
Procédures de Gestion de crise en PCA Openhost Network
Cet article traite de l'attribution des tâches lors d'une gestion de crise.
N'hésitez pas à nous faire part de vos réactions, remarques et autres réflexions dans les commentaires de chaque article, nous nous ferons un plaisir d'y répondre !
Bonne lecture,
Lire l'article précédent : Article 4 -Définir les membres de la cellule de crise
Article 5 - Gestion de crise : définir la...
Site :
https://www.openhost-network.com
Thèmes liés : procedure gestion de crise en entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / formation gestion de crise en entreprise / gestion de crise entreprise exemple
Les exercices de gestion de crise : pourquoi, pour qui ...
Publié le
27/07/2015
De nos jours et plus que jamais, les organisations sont exposées à de multiples facteurs de risques aussi bien exogènes qu'endogènes. Les événements récents nous montrent à quel point le pilotage des crises est à la fois sensible et complexe et peut impacter durablement l'image et les actifs d'une entité. Parce que l'actualité nous le rappelle constamment et parce...
Site :
https://www.riskinsight-wavestone.com
Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / procedure gestion de crise en entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion crise entreprise / organisation et gestion d entreprise
Les 3 fautes de gestion courantes reprochées au chef d ...
Contact
Les 3 fautes de gestion courantes reprochées au chef d'entreprise
Lors d'un redressement ou d'une liquidation judiciaire, la faute de gestion peut être reprochée au dirigeant. Et c'est de plus en plus le cas surtout en période de crise.
Le dirigeant devra donc prendre toutes ses précautions en matière de gestion afin d'éviter de mettre sa responsabilité en cause et de tomber sous...
Site :
jivaro-europe.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise / gestion financiere de l'entreprise definition / gestion du temps chef d'entreprise / gestion financiere de l entreprise
Réagir à la crise : les principes-clés | Gestion de Crise
Réagir à la crise : les principes-clés
Lorsqu'une crise survient, il faut travailler dans l'urgence et sous un stress permanent. Des conditions favorables donc aux erreurs de décision et de communication ; erreurs qui s'avèrent bien souvent irréparables pour l'entreprise.
Voilà pourquoi, nous vous proposons notre assistance, des premières heures jusqu'à la fin de la crise, pour...
Date: 2018-04-13 17:11:17
Site :
http://www.gestiondecrise.com
Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise
Formation Gestion de crise en agro alimentaire | Organisme ...
Affaire du cheval, crise « E Coli », ...toute entreprise de l'agroalimentaire, quel que soit sa taille, peut être confrontée un jour à la crise. Pourtant ces entreprises sont peu préparées à y faire face.
Cette formation permet de rappeler qu'il vaut mieux prévenir que guérir, et de donner les bases nécessaires pour faire face à une crise.
Elle permet également de répondre aux...
Site :
http://www.lrqa.fr
Thèmes liés : gestion de crise en entreprise definition / formation gestion de crise en entreprise / gestion de crise en entreprise agroalimentaire / procedure gestion de crise en entreprise / gestion de crise entreprise exemple
Gestion de Crise - Managers en Mission
Voyons ensemble les différentes expertises en management de crise du manager de transition.
Gestion de crise : les atouts du management de transition
Un manager de transition a la culture du résultat. Il est l'expert le plus à même d'aider une entreprise à faire face à une crise. Il contribue ainsi généralement à redresser une situation complexe.
Un dirigeant de haut niveau a peu de...
Site :
https://www.managersenmission.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion du temps dans l entreprise
Le contrôle de gestion des sociétés d'assurance - Jean ...
Le contrôle de gestion des sociétés d'assurance
De Jean-Marie Fotso
398 pages
A travers cet ouvrage, l'objectif de l'auteur est de participer au débat sur l'amélioration du management des entreprises, dans le cadre de la mondialisation des services en cours depuis la fin du XXe siècle. Il s'intéresse particulièrement aux entreprises d'assurance qui évoluent dans un secteur d'activité...
Site :
youscribe.com
Affronter les difficultés - netPME
Prévention
Affronter les difficultés
Lorsque votre entreprise est confrontée à des difficultés, vous pouvez enclencher un certain nombre de procédures juridiques, appelées procédures collectives, pour sauver votre entreprise et ses emplois. Ces procédures vous sont expliquées dans cette rubrique et vous y trouverez tous les modèles de documents nécessaires.
Désignation mandataire
La...
Site :
https://www.netpme.fr
ECC-Conseils - Cabinet d'Experts Comptables et Conseils
contactez directement nos experts comptables ou envoyez-nous un email à eccconseils@eccconseils.com .
Missions
ECC-Conseils a l'ambition de vous servir tous les jours un peu plus en contribuant pleinement à la vie de votre entreprise.
NOS MISSIONS
De l'établissement des comptes annuels au conseil en matière de gestion, de droit des affaires, de droit fiscal, de droit social, ou encore de...
Date: 2014-12-01 17:10:19
Site :
http://eccconseils.com
Focus sur le droit des entreprises en difficulté | Le ...
Le droit des entreprises en difficulté : un droit avec une philosophie particulière.
Le droit des entreprises en difficulté n'est pas nouveau, même s'il a subi de nombreuses refontes ces dernières années.
Dès son début, le débiteur en difficulté était perçu comme celui qui avait failli et trompé ses créanciers. Dès le droit romain, on cherche à vendre les biens du débiteur pour...
Food Defense et Gestion de Crise - Agroalimentaire conseil
Le CEEI Alimentec en partenariat avec la société Agroalimentaire Conseil organise une formation inter-entreprise de 2 jours.
Les certifications IFS V6,...
Site :
http://www.agroalimentaire-conseil.com
Thèmes liés : gestion de crise en entreprise agroalimentaire / formation gestion de crise en entreprise / procedure gestion de crise en entreprise / conseil en gestion entreprise / gestion crise entreprise
Dix années de gestion des entreprises culturelles ...
Elles se sont focalisées autour de l'émergence du concept d'entreprise culturelle, et son corollaire, à savoir l'intégration de concepts et méthodes issus du monde de l'entreprise, industrielle et commerciale.
Nous évoquerons dans une première partie les principaux enseignements à tirer de ces dix années de gestion des entreprises culturelles avant, dans un deuxième temps, d'essayer...
Date: 2009-06-18 00:00:00
Site :
http://bbf.enssib.fr
Thèmes liés : gestion d'entreprise culturelle / formation gestion d'entreprise culturelle / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / direction et gestion d une entreprise culturelle
Définition de vos créanciers durant une procédure de ...
Définition de vos créanciers durant une procédure de redressement judiciaire
Le chef d'entreprise qui fait face à des difficultés doit également faire face à ses créanciers.
Des créanciers qui peuvent conduire l'entreprise devant le tribunal de commerce pour une mise en redressement, ou pire une liquidation judiciaire de l'entreprise.
En cette période de crise, ce scénario catastrophe...
Site :
jivaro-europe.com
Thèmes liés : gestion du temps chef d'entreprise / conseil d'administration petite entreprise / gestion administrative de l entreprise / gestion de l entreprise definition / probleme de la gestion de l entreprise
Pédagogie HEC Entrepreneurs - grenoble-em.com
Organisation des missions
Pour chaque mission en entreprise :
Une à deux semaines de séminaire intensif dispensé par des professionnels disposant à la fois d'une expertise pratique et des fondamentaux académiques,
4 à 6 semaines de missions terrain pour des entreprises,
1 semaine pour la finalisation du rapport de mission, puis la préparation et réalisation de la soutenance...
Site :
https://www.grenoble-em.com
la gestion de trésorerie et l’affacturage comme solution ...
Accueil » Finance » la gestion de trésorerie et l'affacturage comme solution de financement à court terme
la gestion de trésorerie et l'affacturage comme solution de financement à court terme
Mémoire Finance : la gestion de trésorerie et l'affacturage comme solution de financement à court terme
Chapitre préliminaire : La conjoncture économique actuelle
I - La PME dans le contexte...
De la gestion de crise à la résilience organisationnelle ...
De la gestion de crise à la résilience organisationnelle...
Par Lugdivine Bout, Doctorante en 3ième année en sciences de gestion - CESMAP / CEROG
Une crise peut être vue comme une opportunité d'apprentissage, non dans le but de réduire la probabilité d'occurrence de l'événement désastreux mais dans l'objectif d'améliorer...
Site :
http://www.communication-sensible.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / consultant gestion de crise en entreprise / procedure gestion de crise en entreprise
Préfecture du Finistère / Organisation de la préfecture et ...
Les services de la préfecture sont organisés comme suit:
Cabinet du préfet
Sont placés sous l'autorité directe du directeur de cabinet :
Bureau de la représentation de l'État
traitement des interventions ;
élaboration des prévisions, centralisation et analyses des résultats électoraux et suivi de la vie politique locale ;
acceptation des démissions des maires et des...
Date: 2018-06-22 07:44:19
Site :
http://www.finistere.gouv.fr
Controle de gestion dans la banque et la grande distribution
a. Merchant, 1982, Ouchi, 1977 ou Perrow, 1970
b. Ouchi, 1977 ou Merchant, 1982 ____________________________________________________________
Le paradoxe est que les systèmes de contrôle de gestion bancaire apparaissent fortement inspirés par le modèle industriel traditionnel5 et semblent s'opposer en tous points au modèle mis en oeuvre dans la grande distribution.
1.1....
Site :
http://www.coherences.com
Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / outils de gestion dans l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours
N° 3623 - Projet de loi relatif à la transparence, à la ...
CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958
QUATORZIÈME LÉGISLATURE
Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 30 mars 2016.
PROJET DE LOI
relatif à la transparence, à la lutte contre la corruption
et à la modernisation de la vie économique,
(Procédure accélérée)
(Renvoyé à la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale
de la...
Site :
http://www.assemblee-nationale.fr
Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / finance d'entreprise gestion et politique financiere / etude de cas gestion d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance
Le droit des entreprises en difficulté dans l'espace OHADA ...
Le droit des entreprises en difficulté dans l'espace OHADA
De Hygin Didace Amboulou
222 pages
Cet ouvrage présente, pour le Cameroun, les Comores, le Congo, la Côte d'Ivoire, le Niger et le Tchad, le bilan des seize ans de l'application du droit des entreprises en difficulté, de 1998 à 2014. Il analyse point par point : le mode de prévention et de traitement amiable des difficultés des...
Site :
youscribe.com
Evolution de la fonction Ressources Humaines au Maroc
Elaborée par Mohamed BAAYOUD, Professeur et Hicham ZOUANAT, DRH de Nexans et Vice-Président de l'AGEF
RÉSUMÉ
La fonction RH joue dorénavant un rôle stratégique au sein des différentes structuresorganisationnelles du tissu économique marocain, en témoignent les débats ininterrompus sur les problématiques et les enjeux RH entre décideurs, dirigeants, salariés et partenaires sociaux,...
Date: 2018-06-22 05:56:31
Site :
http://www.fmrh.org
D&A Restructuring, des avocats spécialisés en ...
Biographie
Thierry Dorléac est avocat au Barreau de Paris. Il dirige avec son associé Michel Azoulay le cabinet D&A Restructuring. Passionné d'art déco, Thierry Dorléac puise dans les lignes pures du mouvement artistique ses solutions et ses stratégies pour venir en aide aux entreprises. « Face aux difficultés il faut aller à l'essentiel, confirme-t-il, c'est pourquoi nous réalisons...
Site :
http://www.da-restructuring.com
Contrôle interne — Wikipédia
Les trois dimensions du Contrôle Interne[ modifier | modifier le code ]
La notion de contrôle interne a plusieurs dimensions :
La lutte contre la Fraude . Cela a été un des moteurs du développement de la notion de contrôle interne. �? l'origine, il y a en 1977, la publication aux �?tats-Unis le Foreign Corrupt Practices Act (FCPA). Il exige des entreprises mettent en place des...
Date: 2017-04-17 22:11:10
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise
L'enjeu de la gestion de l'eau en France - Sorb'on
L'enjeu de la gestion de l'eau en France
19 octobre 2014
Léa Gonnord France , Politique , Société
L'eau, ce bien nécessaire à la vie, n'est pourtant pas gratuit. Et pour cause ! Le traitement et l'acheminement de l'eau ne tombent pas du ciel. Ils supposent des investissements, des travailleurs, etc. A partir de là, plusieurs options s'offrent à nous : choisir de confier la gestion de...
Site :
https://sorb-on.fr
Panorama des cabinets de conseil - florianclerc.com
4.1.1. Qu'est-ce que l'audit ?
Le petit Larousse défini l'audit de la manière suivante :
AUDIT [odit] n.m. (angl. internal auditor). Procédure de contrôle de la comptabilité et de la gestion d'une entreprise, et de l'exécution de ses objectifs. - Par ext. Toute étude systématique des conditions de fonctionnement d'une entreprise (audit fiscal, audit social, etc.).
L'audit...
Site :
https://florianclerc.com
Défis du développement d'une entreprise - et comment les ...
Accueillir favorablement le changement
Suivre le marché
L'étude de marché n'est pas quelque chose que vous ne faites qu'une seule fois, lorsque vous lancez votre entreprise. Les conditions commerciales changent constamment; votre étude de marché doit donc être également continue. Autrement, vous courez le risque de prendre des décisions d'affaires basées sur des informations périmées,...
Site :
http://www.infoentrepreneurs.org
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance
Politique de communication du gouvernement du Canada ...
La politique de communication du gouvernement du Canada a pour but d'assurer la gestion efficace et la bonne coordination des communications à l'échelle du gouvernement et de faire en sorte que celles-ci répondent aux divers besoins d'information du public.
Cette page a été archivée dans le Web
L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence,...
Site :
http://www.tbs-sct.gc.ca
Thèmes liés : finance d'entreprise gestion et politique financiere / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise
QUATRE MESURES POUR SAUVER VOTRE ENTREPRISE
QUATRE MESURES POUR SAUVER VOTRE ENTREPRISE
Publié le
01/02/2008
par Houda El Boudrari
Même si vous traversez des difficultés, il est possible de remonter la pente. Outre le dépôt de bilan, de récents dispositifs vous permettent de vous remettre à flot. A condition de vous y prendre à temps.
@ FOTOLIA - ORLANDO FLORIN ROSU - FOTOFLASH - LD
Sommaire du dossier
METHODE 1
Le mandat ad hoc,...
Gérer une PME - les fiches pratiques de Commentfait-on.com
Entreprise PME Gérer une PME
Gérer une PME
L'éligibilité d'une PME aux FIP
Comment domicilier son entreprise ? Toute entreprise doit posséder un siège social, qui lui permettra de recevoir les courriers de ses clients et de l'administration fiscale. Pour ce faire, le chef d'entreprise peut louer des bureaux ou choisir de faire domicilier son [...]
Comment engager une démarche...
Site :
http://www.commentfaiton.com
Université Paris 2 Panthéon-Assas
Formation continue
Objectifs
Le domaine d'application de la Compliance est vaste et varie en fonction du secteur d'activité de l'entreprise. Il concerne notamment : le respect des lois, règlements, normes et usages professionnels applicables au secteur d'activité ; la préservation de l'image et de la réputation de l'entreprise ; la prévention de la corruption, des délits financiers...
Date: 2018-04-13 18:35:06
Site :
https://www.u-paris2.fr
Le Droit Des Entreprises En Difficulté - Ohada - Documents ...
Le Droit Des Entreprises En Difficulté - Ohada
Documents Gratuits : Le Droit Des Entreprises En Difficulté - Ohada. Rechercher de 42 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Par Troy o 14 Avril 2012 o 7 034 Mots (29 Pages) o 1 396 Vues
Page 1 sur 29
...
mination du débiteur, importante en raison de son caractère dissuasif et en enfin le sauvetage des entreprises...
Postes à pourvoir | Afric RH
Postes à pourvoir
Responsable Financier
Basé à Libreville, vous reporterez directement au Directeur Général et fonctionnellement au Directeur Régional et travaillerez en étroite collaboration avec les différents départements. Vous êtes responsable de la tenue de la comptabilité et des différentes déclarations en veillant au respect des dispositions locales et aurez pour principales...
Site :
http://www.africrh.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d achat dans l entreprise
39 Ressources