mathématicien - Metiers Québec

Selon les données de 2015 :

 

Le salaire moyen en début de carrière était de :

Dans le secteur privé :

22,04 $/heure (35 hres/sem) en moyenne en tant que conseiller(ère) pédagogique en enseignement des mathématiques au sein d'un collège préuniversitaire privé (maîtrise en sciences de l'éducation exigée)

24,30 $/heure (40 hres/sem) au sein des PME (avec un baccalauréat)

26,31...

Lire la suite

Date: 2018-06-09 21:52:47
Site : http://www.metiers-quebec.org

PMEJob la solution de recrutement en ligne des PME qui ...

La Formation vue par les RH en 2018

Entre le financement de la formation, le temps consacré à la mise en place de la stratégie pédagogique de l'entreprise et la future réforme, le service des ressources humaines manque de temps et a de nombreux défis à... Lire la suite

Modèles

Le travail a, depuis tout temps, inspiré les philosophes, penseurs, humoristes... Découvrez notre sélection des meilleurs citations et...

Lire la suite


Site : http://pmejob.fr

Thèmes liés : travailler dans une petite ou grande entreprise / petite entreprise pme grande entreprise

CFA Campus des métiers et de l'entreprise | Oriane

Objectif de la formation

Le titulaire de ce diplôme est un professionnel dont la principale mission est de prévenir certains actes répréhensibles comme le vol, l'effraction ou les dégradations.

Il connaît les techniques de prévention et de lutte contre les sinistres (incendies, inondations, incidents techniques ). Il participe au maintien des conditions normales d'hygiène et de sécurité...

Lire la suite


Site : https://www.oriane.info

machiniste - metiers-quebec.org

BREF PORTRAIT DE QUELQUES SECTEURS INDUSTRIELS :

L'industrie québécoise du matériel de transport terrestre :

Elle est le plus important secteur de l'industrie de la fabrication mécanique et l'un des plus importants secteurs industriels au Québec.

En 2015, son marché génère des revenus de plus de 11,4 milliards $.

Elle regroupait plus de 680 entreprises qui employaient près...

Lire la suite

Date: 2018-06-11 22:50:07
Site : http://www.metiers-quebec.org

La publicité : un outil accessible aux PME

Radio locale, presse régionale, affichage, Internet... Autant de médias dont les petites entreprises peuvent se servir pour promouvoir leur marque et vendre leurs produits, à condition toutefois de savoir mener campagne.

Adopter une communication professionnelle

 

Définir un budget

La publicité d'une entreprise ne s'improvise pas. Comme tout investissement, celui-ci doit bénéficier d'un...

Lire la suite


Site : https://www.generali.fr

Thèmes liés : service achat d une entreprise / agence vente d entreprise / creer entreprise d'investissement / creer sa petite entreprise internet / inconvenient de travailler dans une petite entreprise

comptable - Onisep

Publicité

En quoi consiste ce métier ?

Essentiel à toute organisation, le comptable enregistre les dépenses, les recettes et les investissements de l'entreprise au quotidien. Dans une petite entreprise, le comptable unique est sur tous les fronts. Il prépare la clôture des comptes annuels qui seront vérifiés par l'expert-comptable et certifiés par le commissaire aux...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : travailler dans une petite ou grande entreprise / travailler dans une petite entreprise

N° 1721 - Projet de loi relatif à la formation ...

PARTIE I - FORMATION PROFESSIONNELLE ET EMPLOI (articles 1er à 15)

Section 1 - Formation professionnelle continue (articles 1 à 5)

Diagnostic général

Lors de sa création en 1971, le système de formation professionnelle continue avait pour objet essentiel d'assurer un financement pérenne et suffisant pour la formation des salariés.

Si ses principes conservent toute leur légitimité, le...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance

Les soirées UX à Québec - Partager l’expérience utilisateur

Les Soirées UX à Québec

Partager, éduquer, rassembler autour de l'expérience utilisateur

pour mieux comprendre la pratique et les bénéfices pour les organisations.

Soyez informé lors de la prochaine soirée!

Votre courriel:

Découvrir

Les soirées

Les soirées UX sont un rassemblement visant à sensibiliser et éduquer les professionnels ayant un intérêt à l'expérience utilisateur et...

Lire la suite

Date: 2018-05-30 14:13:01
Site : http://soirees-ux.com

Les agents et leurs relations, le circuit économique ...

Les agents et leurs relations, le circuit économique

Introduction

Un " agent économique " est un individu ou un groupe d'individus constituant un centre de décision économique indépendant. L'analyse économique a donc rassemblé tous ces centres de décisions indépendants en catégories dont les trois plus importantes sont : les entreprises, les ménages et l'Etat.

1 L'entreprise : une...

Lire la suite


Site : http://keepschool.com

Informatique de gestion AEC | Teccart

Demande d'Informations

Prêts et bourses disponibles!

Que diriez-vous d'obtenir de l'argent pour retourner aux études? Profitez du fait que ce programme est subventionné et se qualifie pour les prêts et bourses du gouvernement! Certaines conditions s'appliquent, contactez-nous pour savoir si vous êtes admissible et pour savoir à quel montant d'aide financière vous auriez droit....

Lire la suite


Site : http://www.teccart.qc.ca

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / informatique dans la gestion d une entreprise / reseau informatique d une entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise

Licence en Finance, Comptabilité et Gestion (3 ans)

Les titulaires du BTS/DTS et licence Finance et Comptabilité exercent leur activité professionnelle dans les entreprises prestataires de services comptables et informatique de gestion cabinets comptables, cabinets d'expertise, comptables...), les entreprises industrielles et commerciales (petites et moyennes entreprises et services comptables des grandes entreprises), dans des banques,...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:59:24
Site : http://www.mit-university.net

Thèmes liés : licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / bts comptabilite et gestion d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise

CONSEILS POUR LA COMMUNICATION PUBLICITE DES TPE-PME ARTISAN

POUR TPE-PME / ARTISAN EFFICACES !

 

La communication publicité pour TPE-PME, artisan, quand on est « petit », est primordiale pour le développement de leur activité et pour leur pérennité. Les petites et moyennes entreprises (TPE-PME / micro-entreprise) et les très petites entreprises ne peuvent consacrer à leurs outils de communication publicité que des budgets limités....

Lire la suite


Site : http://www.dubruitdanslacom.com

DTS/BTS Finance Comptabilité et Gestion - mit-university.net

DTS/BTS Finance Comptabilité et Gestion

Objectifs :

Ce programme s'adresse aux candidats intéressés par les métiers de la finance et forme des techniciens supérieurs du niveau agent de maîtrise (Bac +2 ou DUT). C'est donc un enseignement professionnel qui permet une insertion professionnelle directe vers les entreprises et institutions diverses pour participer aux fonctions de gestion...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 22:37:18
Site : http://www.mit-university.net

Contrat de travail en France — Wikipédia

Le recours au contrat de travail à durée déterminée s'est affirmé dans les années soixante-dix en même temps que les règles de licenciement devenaient plus strictes (CERC, 2005, p.  102). Si la loi de 1979 relâche les contraintes pesant sur le recours au CDD, une ordonnance de 1982, les resserre, avant que l'usage du CDD ne soit élargi en 1985 puis 1986. La loi no  90-613 du 12...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 09:55:27
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : recherche d emploi dans une entreprise / mode de financement pour l entreprise / creer l entreprise / creer une entreprise d'aide a la personne / creer une entreprise d aide a la personne

Guichet unique en solution d'impression, affichage ...

Guichet unique en solutions d'affaires imprimées, le Groupe Précigrafik a comme mission de se positionner comme partenaire de l'accroissement des ventes des PME Québécoises à travers un service conseil, l'idéation et la réalisation de documents et de solutions d'affaires ralliant technologies et expertises à la fine pointe. 

Nous sommes une équipe de plus de 70 ressources réparties à...

Lire la suite


Site : http://www.precigrafik.com

Thèmes liés : petite entreprise pme grande entreprise / alternance pme ou grande entreprise / avantage pme grande entreprise / pme et grande entreprise / travailler dans une petite ou grande entreprise

Gestion des ressources humaines : pilotez vos RH vers l ...

CEB Corporate Leadership Council[TM] (2016). What's Next for HR in 2016?

 

ADP peut vous aider...

Quelle que soit l'activité RH actuelle de votre entreprise, ADP peut vous aider en vous assurant :

Des solutions RH sur mesure pour vos besoins ;

Des solutions RH pour les entreprises locales ou mondiales, avec une expertise locale disponible pour tous les marchés ;

Des équipes de mise en place...

Lire la suite


Site : fr.adp.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines

assistant / assistante en ressources humaines - Onisep

Fiche métier

assistant / assistante en ressources humaines

Porte d'entrée idéale du secteur, le métier d'assistant en RH (ressources humaines) permet d'en aborder tous les aspects. Fort de son expérience, l'assistant peut prendre des responsabilités, ou évoluer vers le recrutement ou la formation, par exemple.

© Alain Potignon / ONISEP

Niveau minimum d'accès : bac + 3

Salaire...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / entreprise et gestion des ressources humaines / gestion des connaissances dans l'entreprise

Travailler dans une start-up, les avantages et les inconvénients - Onvabosser

ACCÈS CANDIDAT

Travailler dans une start-up, les avantages et les inconvénients

« Aspirateurs » à jeunes diplômés , les start-ups attirent beaucoup de nouveaux entrants sur le monde du travail. Si l'ambiance cool et l'esprit collaboratif qui règnent dans ses structures sont très prisés, travailler pour une start-up n'est pas sans inconvénients. Notre analyse.

Pour : l'ambiance de...

Lire la suite


Site : https://www.onvabosser.fr

Thèmes liés : inconvenient de travailler dans une petite entreprise / travailler dans une petite ou grande entreprise / travailler dans une petite entreprise avantages / travailler dans une petite entreprise

PME, Wallon - Economie - actualite-economique.lalibre.be

Trop fragiles, les PME wallonnes - La Libre

C'est fou comme le hasard peut bien faire les choses. A quelques semaines des élections, sondages et autres études déboulent opportunément de partout, afin de mettre la pression sur des décideurs politiques souvent accusés de ne pas décider. Qu'est-ce qui a changé pour le secteur des petites et moyennes entreprises (PME) lors de l'actuelle...

Lire la suite


Site : http://actualite-economique.lalibre.be

Formation BTS PME PMI, Bac Pro Gestion, DCG Valenciennes

4 Formations aux métiers de la Comptabilité et Gestion sur Valenciennes

Le secteur de la comptabilité et de la gestion est trés porteur et recrute de nombreux profils. De nombreuses formations aux métiers de la comptabilité sont possibles sur Valenciennes. Ces formations peuvent être financée avec le DIF (Droit Individuel à la Formation), CIF et le PFE.

Formation DCG Valenciennes

Vous...

Lire la suite


Site : https://www.recrutemoi.com

assistant / assistante de gestion en PME - Onisep

Fiche métier

assistant / assistante de gestion en PME

Tour à tour comptable, commercial ou secrétaire, l'assistant de gestion est le pivot central des petites entreprises. �? la fois alerte et soutien du chef d'entreprise, ce professionnel polyvalent ne connaît pas la routine. Un métier très formateur.

Niveau minimum d'accès : bac + 2

Salaire débutant

J'ai le sens du contact,

J'aime...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi stage / assistant gestion pme pmi salaire / assistant gestion pme pmi alternance

Distributeur automatique, Sète, Montpellier, Herault ...

ENCAS SERVICE, votre partenaire en distributeurs automatiques à Sète (34)

Distributeur Lavazza

La société ENCAS SERVICE, implantée à Sète, dans l'Hérault, distribue des produits et matériels de marque Lavazza.

Nous mettons à votre disposition nos 20 années d'expérience pour vous fournir des distributeurs automatiques adaptés à vos besoins.

Une gamme complète de distributeurs...

Lire la suite


Site : http://www.encasservice.com

Thèmes liés : petite entreprise pme grande entreprise / travailler dans une petite ou grande entreprise / pme et grande entreprise / assistant gestion pme pmi entreprise / entreprise pme pmi

Acheter Des Likes Facebook Twitter Youtube Instagram ...

Garantie 100% satisfait ou remboursé 100% Aucun Risque

Confiez votre visibilité à notre agence

et nous vous assurons Qualité et Satisfaction !

POPULARITE

Nous livrons des Likes à votre page Facebook d'une manière naturelle et réaliste

afin que personne ne saura jamais que vous utilisez notre service!

Personne ne saura !

Acheter des likes Facebook pour vos pages et augmenter votre...

Lire la suite


Site : https://fastlikes.fr

créer une entreprise individuelle: Quel règle suivre?

7.2 Créer une entreprise individuelle dans le monde réel

Définition d'une entreprise individuelle

Avant tout, c'est quoi une entreprise  individuelle? Une entreprise individuelle est une petite entreprise encore appelé micro entreprise dans laquelle les différentes charges sont supportées par une seule personne qui la dirige. C'est le type d'entreprise qui convient aux petites structures...

Lire la suite


Site : https://www.buziness24.com

7 étapes pour démarrer une petite entreprise | BDC.ca

Démarrer une petite entreprise : vers la réussite en 7 étapes

Partager

Démarrer une petite entreprise et assurer sa survie n'est pas une mince affaire. La plupart des nouvelles entreprises ferment leurs portes avant leur cinquième anniversaire. Mais ne désespérez pas. Il existe des techniques pour améliorer les probabilités de succès de votre entreprise, et presque toutes consistent à...

Lire la suite


Site : https://www.bdc.ca

Thèmes liés : organisation de la vente d une entreprise / vente d'entreprise / vente d entreprise / vente au sein d une entreprise / conseil petite entreprise

Journée de solidarité envers les personnes âgées — Wikipédia

Journée de solidarité envers les personnes âgées

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : navigation , rechercher

La journée de solidarité (également connue sous le nom de journée de solidarité envers les personnes âgées) est en France une loi du code du travail [1] . Elle a été initiée par la loi du 30 juin 2004 relative à la solidarité pour l'autonomie des...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 12:42:08
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : conseil d'administration petite entreprise / creer un nom d'entreprise gratuitement / comment creer son nom d'entreprise / creer son nom d'entreprise / creer d'entreprise

N° 235 - Projet de loi de finances pour 2013

La version en format HTML, à la différence de celle en PDF, ne comprend pas la numérotation des alinéas.

N° 235

Constitution du 4 octobre 1958

Quatorzième législature

Enregistré à la Présidence

de l'Assemblée nationale

Projet de loi de finances pour 2013

Renvoyé à la Commission des finances,

de l'économie générale et du contrôle budgétaire,

Présenté

au nom de M. Jean-Marc...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

5 forces de Porter: Comment analyser votre concurrence et ...

Pouvoir de négociation des clients

Pouvoir de négociation des fournisseurs

Produits de substitution

Analyse des 5 Forces (Porter)

1- Concurrence

Elle est susceptible d'être plus importante si l'entrée est facilitée. Il y a la menace de substitution de produits et, celle de fournisseurs et clients qui essayent de contrôler le marché. C'est pourquoi on le voit toujours au centre du...

Lire la suite


Site : http://www.succes-marketing.com

Thèmes liés : prix d achat d une entreprise / grand prix de la tres petite entreprise / travailler dans une petite ou grande entreprise / strategie d'achat en entreprise / strategie d achat des entreprises

Les cyberattaques, un risque pour les PME aussi

Les cyberattaques ne visent pas que les grandes entreprises: des dizaines de milliers de PME françaises font l'objet chaque année d'offensives destructrices, même si l'ampleur des dégâts reste encore assez mal connue.

"Les PME sont directement ciblées" par les cyber-criminels "et il y en a qui meurent en silence, qui mettent la clef sous la porte à cause d'attaques informatiques",...

Lire la suite


Site : https://fr.news.yahoo.com

Thèmes liés : petite entreprise pme grande entreprise / petite et moyenne entreprise en france / petite et moyenne entreprise / travailler dans une petite ou grande entreprise / pme et grande entreprise

Logiciel de comptabilité | Faites votre comptabilité en ...

FAQ - Questions les plus fréquentes:

Comptabilité en ligne

Quelles fonctions offre 1&1 Comptabilité par sevDesk ?

Vous êtes indépendant et cherchez un programme qui facilite votre comptabilité ? Que vous soyez freelance, créateur d'une start-up ou à la tête d'une petite entreprise, notre logiciel de comptabilité en ligne vous permettra de gérer vos tâches comptables dans des...

Lire la suite


Site : https://www.1and1.fr

20 entreprises aux bureaux époustouflants dans lesquels ...

20 entreprises aux bureaux époustouflants dans lesquels vous rêveriez de travailler

Restez curieux. Suivez nous !

Follow @dailygeekshow

De nombreuses grandes entreprises, en particulier celles qui ont fait fortune grâce à Internet, prêtent attention au design de leurs locaux. Pour tirer le meilleur parti de leurs salariés, elles ont choisi de leur offrir un cadre de travail relaxant,...

Lire la suite


Site : http://dailygeekshow.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / creer l entreprise / fonction achat dans l entreprise

Horizon - Découvrir un métier - Dirigeant de PME / PMI

Le dirigeant PME dirige une " Petite ou Moyenne Entreprise ". Diriger c'est décider ce que produit l'entreprise, avec qui, comment, pour qui et dans quelles conditions elle travaille. La préoccupation majeure du dirigeant, c'est que l'entreprise se porte bien et que le client soit satisfait. Le dirigeant anime des hommes, résout des problèmes techniques et négocie avec son propre entourage...

Lire la suite


Site : http://www.horizon-info.org

Thèmes liés : conseil d'administration petite entreprise / creer l entreprise / comment creer une petite entreprise commerciale / comment creer une petite entreprise / comment creer propre entreprise

BTS Gestion PME/PMI au Maroc - OFPPT MAROC

BTS Gestion PME/PMI au Maroc

Brevet de Technicien Supérieur

Gestion des Petites et Moyennes Entreprises et des Petites et Moyennes Industries

II - Contexte professionnel

2-1- Définition

Le titulaire du BTS Gestion PME-PMI exerce sa mission auprès du chef d'entreprise d'une petite ou moyenne entreprise ou d'un cadre dirigeant. Il en est le collaborateur direct.

Cette mission se caractérise par...

Lire la suite


Site : ofpptmaroc.com

Secrétaire de direction : salaire, études, rôle ...

Accueil Accueil   >   Les métiers   >   Secretariat   >   Secrétaire de direction   

Secrétaire de direction

*Basée sur la déclaration des candidats qui occupent/recherchent ce poste dans la CVthèque Regionsjob

Salaire

50 à 60kEUR

Salaire souhaité par les candidats*

*Basée sur le salaire souhaité par les candidats qui occupent/recherchent ce poste dans la CVthèque...

Lire la suite


Site : regionsjob.com

S’appuyer sur une solution serveur pour les TPE-PME, une ...

Federico Di Candido |

Le 18/04/2013

De nos jours, toute entreprise se doit d'inclure une composante technologique dans sa stratégie commerciale si elle souhaite maintenir son avantage concurrentiel. Cependant, alors que les petites entreprises investissent facilement dans les dispositifs mobiles, PC et ordinateurs portables, elles sont peu nombreuses à s'intéresser aux bénéfices que...

Lire la suite


Site : http://archives.lesechos.fr

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / creation d entreprise pour l environnement / gestion de l'entreprise d'assurance / aide de l etat a la creation d entreprise / presentation d une l entreprise informatique

Les questions durant l’entretien | Modèles de CV

Home  >>  L'entretien d'embauche  >>  Les questions durant l'entretien

Les questions durant l'entretien

Il n'y a jamais deux entretiens d'embauche identiques. Chaque recruteur a sa propre manière de faire, ses propres méthodes, ses propres stratégies pour évaluer la personnalité de chacun afin de choisir le meilleur candidat pour le poste à pourvoir. C'est pour cela qu'il est...

Lire la suite


Site : http://cv.modelocurriculum.net

Thèmes liés : preferez vous travailler dans une petite ou dans une grande entreprise / travailler dans une petite ou grande entreprise / pourquoi travailler dans une petite entreprise / comment bien gerer une petite entreprise

Stage dans la Logistique en Angleterre - etudionsaletranger.fr

Trouver un stage en Logistique en Angleterre :

 

 

La Logistique est un secteur clé pour la majorité des entreprises gérant des flux financiers, de marchandises, ou de personnes. L'Angleterre possède un secteur Logistique particulièrement développé, avec près de 5% de la population active totale employée dans les différents métiers de la Logistique. Ces quelques 1.5 millions de...

Lire la suite


Site : https://www.etudionsaletranger.fr

Thèmes liés : recherche stage en entreprise logistique / recherche et developpement d une entreprise / recherche entreprise logistique / recherche d une entreprise / recherche stage entreprise

Chères collaboratrices, chers collaborateurs... ou comment ...

Et pourtant, il existe des entreprises où il fait bon vivre et d'y travailler. Ces entreprises comme par magie se développent et prospèrent dans leurs activités pendant que leurs confrères croulent sous les difficultés.  

Ces entreprises ne connaissent pas la crise et sont compétitives. Elles ont un secret...

Parmi les nombreuses initiatives qui rendent les collaborateurs heureux, il...

Lire la suite

Date: 2017-02-11 16:55:40
Site : http://www.libreavecsoi.com

Thèmes liés : travailler dans une petite ou grande entreprise / pourquoi travailler dans une petite entreprise / travailler dans une petite entreprise

Les PME innovantes à l'Ile Maurice - Incubateur de Startup ...

1 mars 2017 | Auteur: Thomas Coué

Autrefois dominé par la culture et l'exploitation de l'un de ses emblèmes, la canne à sucre, l'économie de l'Ile Maurice se diversifie de plus en plus. Il faut reconnaître les efforts du gouvernement pour l'ouverture et le développement du pays en accordant de multiples aides aux PME et autres grandes entreprises implantées sur le...

Lire la suite


Site : http://www.mauritius-startup-incubator.com

Cercle Pour La Motivation au travail - Pour une motivation ...

Un aspect « Carotte » de la #motivation à ne pas négliger, notamment concernant les commerciaux.

Article lu dans HBR France :

AVANT DE DEVENIR professeur dans une école de commerce, j'ai exercé la profession de consultant en management. L'une de mes missions, tout particulièrement, a eu une incidence profonde sur ma carrière. Le projet impliquait de travailler avec la force de vente...

Lire la suite


Site : http://cerclepourlamotivation.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / organisation de la force de vente d'une entreprise / la force de vente d'une entreprise a pour mission / force de vente d'une entreprise commerciale

Solutions et Logiciels de gestion comptable et financière ...

Découvrez nos métiers

Depuis toujours, Sage conçoit et développe des logiciels de gestion destinés aux petites et moyennes entreprises , ainsi qu'aux filiales de grands groupes . Ces logiciels couvrent tous les domaines fonctionnels et s'adaptent à toutes les entreprises, quelles que soient leur taille et leur organisation.

Les fonctions comptables et financières occupent une place à part...

Lire la suite


Site : sage.com

En savoir plus sur le métier de juriste d’entreprise

Fiches métiers

En savoir plus sur le métier de juriste d'entreprise

Exerçant une profession exigeante et pleine d'avenir, le juriste d'entreprise représente la " conscience " de l'entreprise. Conseiller de la société, il défend et protège les intérêts de son employeur. Son rôle consiste davantage à prévoir et prévenir qu'à réparer les erreurs. Il ne juge pas ni ne dit le droit,...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 21:29:00
Site : http://www.studyrama.ch

Thèmes liés : conseil d'administration petite entreprise / cabinet conseil petite entreprise / travailler dans une petite ou grande entreprise / conseil petite entreprise / pourquoi travailler dans une petite entreprise

Logiciel — Wikipédia

�?tymologie[ modifier | modifier le code ]

Formé en 1969 à partir des mots logique et matériel comme traduction du terme anglais software par la Délégation à l'informatique chargée du Plan Calcul [1] . Adopté par l'Académie française en 1972 [2] . Cette traduction est officialisée par un arrêté publié au Journal officiel le

12 janvier 1974

[3] et confirmé par l'arrêté du

17...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:08:59
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : logiciel pour creer un journal d'entreprise / logiciel pour creation d'entreprise gratuit / logiciel de vente pour l entreprise / logiciel de simulation de creation d'entreprise / logiciel de creation d'entreprise

ASP Construction - Veille informationnelle

Vidéos

Veille informationnelle

Le centre de documentation recherche et sélectionne pour vous des informations d'actualité et des ressources documentaires de toutes sortes, d'ici et d'ailleurs dans le monde, touchant la santé et la sécurité dans le secteur de la construction.

Vous pouvez rechercher un sujet en consultant les catégories présentées ou en inscrivant un mot clé dans le...

Lire la suite


Site : http://www.asp-construction.org

Équipe - Marcil Lavallée

Gilles Berger, CPA, CA, associé

Expérience

Gilles Berger compte près de 30 années d'expérience en tant que comptable professionnel agréé, acquise principalement auprès de clients oeuvrant dans les secteurs de la construction, des services, du commerce de détail et des professionnels de la santé. Il possède également une expertise importante auprès des entités des secteurs public,...

Lire la suite


Site : https://www.marcil-lavallee.ca

Les aides et subventions aux TPE/PME - patrimoinorama.com

Les aides et subventions aux TPE/PME

Les aides et subventions aux TPE/PME

21-03-2012

En effet, il existe aujourd'hui plusieurs centaines d'aides auxquelles peuvent prétendre les PME dans différents domaines :

emplois, gestion des compétences et formation, recherche, innovation produits, développement des marchés, prévention et gestion des risques, renforcement des capacités financières,...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:37:05
Site : http://www.patrimoinorama.com

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / finance d'entreprise gestion et politique financiere / etude de gestion exemple d'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise

Entreprise à vendre à l’étranger : comment trouver une ...

Vous voulez devenir entrepreneur dans un autre pays ? Peut-être que vous aimez l'idée d'être votre propre patron et de développer une entreprise prospère, mais un obstacle vous empêche d'aller de l'avant: Vous avez du mal à trouver une idée de business réelle à exécuter.

Certains entrepreneurs ont la chance de tomber sur une idée à un million de dollars, mais si ce n'est pas votre...

Lire la suite


Site : http://entreprise-etranger.com

Entreprise familiale : Les Problèmes de gestion

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable

Entreprise familiale : Les Problèmes de gestion

Les problèmes de gestion d'une entreprise familiale sont quelque peu différents de ceux d'une entreprise publique. Quand des parents proches travaillent ensemble, les émotions viennent souvent gêner le processus décisionnel de l'entreprise.

Dans certaines compagnies familiales, la direction de...

Lire la suite


Site : http://www.entreprendre.ma

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise

SERTI Informatique Inc. - Notre entreprise

SERTI Informatique Inc. fut fondée suite à la conception et au développement d'un système informatique pour son tout premier client. Depuis ses débuts, SERTI travaille en proche collaboration avec la petite, moyenne et grande entreprise, et offre une gamme sans cesse renouvelée de services en TI à ses clients canadiens et américains, dans tous les domaines d'activités.

Dominant la...

Lire la suite


Site : http://www.serti.com

Thèmes liés : informatique d entreprise / developpement solution informatique entreprise / travailler dans une petite ou grande entreprise / informatique de l entreprise / service informatique aux entreprise

Quel logiciel pour la gestion de la paie d'une PME

Les avantages d'un logiciel

La gestion de la paye effectuée par le service paie des entreprises rentre dans des missions plus globales dévouées à ce service. Le traitement de la paie Tout d'abord, un service paie devra éditer l'ensemble des fiches de paie de la société. Cette mission se complique avec les différences de statuts (cadres et non-cadres) qui existent entre les salariés, mais...

Lire la suite


Site : https://www.over-blog.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / logiciel de gestion d entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion des risques d'entreprise et controle interne