Articles sélectionnés pour le thème : travailler dans une petite ou grande entreprise
→ 175 articles
Voir également 7 Vidéos pour ce thème
PME ou Multinationale : Où faire son stage - Admincompta
PME ou Multinationale : Où faire son stage ?
PME ou Multinationale : Où faire son stage ?
le 15/12/2014
De nombreux étudiants, chaque année, postulent à plusieurs centaines d' offres d'emplois . Toutes structures confondues. Pourtant, un stage en PME est différent d'un stage effectué dans un grand groupe. Comment faire son choix ? En toute objectivité, nous avons analysé les avantages et...
Site :
http://www.admincompta.fr
Thèmes liés : avantage pme grand groupe / avantage pme grande entreprise / travailler dans une petite ou grande entreprise / petite entreprise pme grande entreprise / pme et grande entreprise
La liquidation à l’amiable mode d’emploi - Conseils en ...
Contact
La liquidation à l'amiable mode d'emploi
La liquidation à l'amiable est la procédure consistant à épurer le passif d'une entreprise et à payer les dettes sociales de l'entreprise .
La liquidation à l'amiable caractérise la situation d'une entreprise qui, malgré la fermeture et la cessation des activités, à encore la possibilité de régler les dettes contractées. Elle reflète...
Site :
jivaro-europe.com
Thèmes liés : probleme de la gestion de l entreprise / gestion administrative de l entreprise / gestion du temps dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise
Page web de la formation - Université d'Auvergne
Contacts
Objectifs
Les objectifs professionnels du Master « Pilotage des organisations », structuré en trois parcours, s'inscrivent dans une démarche de cohérence et de progression des enseignements, et répondent à une spécialisation par la professionnalisation et la recherche. En effet, le Master « Pilotage des organisations » constitue pour les étudiants tout à la fois un...
Site :
http://www.u-clermont1.fr
Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise gratuit / formation economie et gestion d'entreprise / projet de fin d'etude gestion d'entreprise
Politique des ressources humaines et formation en ...
Politique des ressources humaines et formation en entreprise : Management: Une mutation se dessine
Par | Edition N°:198 Le 05/10/1995 | Partager
par Ahmed AZIRAR*
Parmi les défis pressants que le Maroc doit relever figurent la mise sur pied d'un système éducatif efficient et l'amélioration des capacités...
Site :
leconomiste.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et competitivite de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise
Spécialistes en gestion de parc informatique
Retour
Spécialistes en gestion de parc informatique
PME ou grande entreprise, nous offrons différents plans de services adaptés aux différents besoins technologiques. Soutien informatique à l'impartition complète de votre infrastructure, nous avons une solution pour votre organisation.
+sur notre entreprise
en savoir +
projets ti
Que ce soit un renouvellement d'infrastructure ou un achat...
Site :
departement-ti.com
Département TI - Spécialistes en gestion de parc informatique
Retour
Spécialistes en gestion de parc informatique
PME ou grande entreprise, nous offrons différents plans de services adaptés aux différents besoins technologiques. Soutien informatique à l'impartition complète de votre infrastructure, nous avons une solution pour votre organisation.
+sur notre entreprise
en savoir +
projets ti
Que ce soit un renouvellement d'infrastructure ou un achat...
Date: 2018-04-13 17:16:30
Site :
departement-ti.com
Ouvrir une entreprise au Gabon? - Voyage Forum
8 décembre 2009 à 21:46
Ouvrir une entreprise au Gabon?
5 réponses · 3 099 affichages · Partager
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. ( ? )
Bonjour,
Je suis français je voudrais venir ouvrir une entreprise au gabon pour la pose de parquet et de papier peint pensez-vous que cela puisse marcher là-bas je voudrais un max de renseignements svp...
Site :
https://voyageforum.com
Thèmes liés : ouvrir une entreprise en france / ouvrir une entreprise / travailler dans une petite ou grande entreprise / materiel informatique grande entreprise / comment faire pour creer une entreprise en france
Définition de vos créanciers durant une procédure de ...
Définition de vos créanciers durant une procédure de redressement judiciaire
Le chef d'entreprise qui fait face à des difficultés doit également faire face à ses créanciers.
Des créanciers qui peuvent conduire l'entreprise devant le tribunal de commerce pour une mise en redressement, ou pire une liquidation judiciaire de l'entreprise.
En cette période de crise, ce scénario catastrophe...
Site :
jivaro-europe.com
Thèmes liés : gestion du temps chef d'entreprise / conseil d'administration petite entreprise / gestion administrative de l entreprise / gestion de l entreprise definition / probleme de la gestion de l entreprise
Avez-vous pensé aux PME du Nord - cadremploi.fr
� Travailler pour une PME, c'est se donner la chance de contribuer à une aventure humaine excitante. » Rémi Donneger, chef d'une petite entreprise de sous-traitance de relations financières, n'a pas son pareil pour vanter les mérites du travail en petite structure. Polyvalence, responsabilité, autonomie et possibilités d'évolution de carrière insoupçonnée... Pour lui, toutes les...
Site :
https://www.cadremploi.fr
Thèmes liés : creer entreprise nord pas calais / reprise entreprise nord pas de calais / financement projet reprise d'entreprise / offre d'emploi reprise d'entreprise / creer entreprise pas de calais
Tiny House : petite maison pas cher pour grande liberté
Accueil Tiny House : petite maison pas cher pour grande liberté. Rejoignez le mouvement ! (Dossier)
Tiny House : petite maison pas cher pour grande liberté
2.3k
5 Avantages et inconvénients
Une Tiny House, c'est plus qu'une petite maison, c'est un véritable style de vie. Celui-ci trouve son origine récente aux États-Unis et fait de plus en plus d'émules de notre coté de...
Date: 2018-04-13 16:54:25
Site :
https://positivr.fr
Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / pret pour l aide a la creation d entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / maison creation d entreprise / travailler dans une petite ou grande entreprise
Bien comprendre le rôle du mandataire judiciaire durant la ...
Contact
Bien comprendre le rôle du mandataire judiciaire durant la procédure de redressement
Le mandataire judiciaire est un professionnel libéral qui aide le dirigeant d'une entreprise en redressement à payer ses dettes.
Il est le médiateur entre l'administrateur de l'entreprise et les créanciers.
Durant la procédure de redressement ou de liquidation, le mandataire est chargé par le...
Site :
jivaro-europe.com
Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / probleme de la gestion de l entreprise / gestion financiere de l entreprise / gestion du temps dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise
Évaluation d'entreprise — Wikipédia
Enjeux de l'évaluation d'entreprise[ modifier | modifier le code ]
Le concept d'évaluation de l'entreprise part de l'idée qu'il est possible d'optimiser la performance de l'entreprise dans une approche de management . Cette performance de l'entreprise se traduit par une meilleure compétitivité (par la qualité, l' innovation ...), mais donne aussi lieu à une répartition de cette...
Date: 2017-04-17 09:59:12
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : outils de gestion dans l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / gestion financiere de l'entreprise dunod
Panorama des cabinets de conseil - florianclerc.com
4.1.1. Qu'est-ce que l'audit ?
Le petit Larousse défini l'audit de la manière suivante :
AUDIT [odit] n.m. (angl. internal auditor). Procédure de contrôle de la comptabilité et de la gestion d'une entreprise, et de l'exécution de ses objectifs. - Par ext. Toute étude systématique des conditions de fonctionnement d'une entreprise (audit fiscal, audit social, etc.).
L'audit...
Site :
https://florianclerc.com
Point sur le contrôle communautaire des aides d'Etat ...
Par Aurélien Condomines
Introduction
L'un des objectifs du Traité instituant la Communauté Européenne (T CE) est d'assurer que la concurrence ne soit pas faussée dans le marché intérieur. En intervenant pour promouvoir certaines activités ou protéger des industries nationales, les Etats sont susceptibles de fausser la concurrence dans le marché intérieur. C'est pourquoi, l'article...
Site :
http://www.aramis-law.com
Thèmes liés : formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / etude de gestion exemple d'entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours
Jeune et sans diplôme : les pistes pour trouver un emploi ...
23 octobre 2017 - 16 h 54 min
Très bon article !
4 octobre 2017 - 11 h 59 min
Merci pour cet article;c est une référence !
Lambert Kylène
20 septembre 2017 - 19 h 55 min
On me nomme Kylène, Haïtienne, pas de qualifications, j'ai la volonté de réussir et veux avoir la possibilité d'évoluer en interne.Je cherche du boulot. Je suis disponible à m'adapter aux horaires de travail qui...
Site :
https://www.talenteo.fr
Thèmes liés : recherche d emploi dans une entreprise / recherche de stage en entreprise cote d'ivoire / comment creer une entreprise en cote d'ivoire / recherche d entreprise pour formation par alternance / comment creer sa micro entreprise d'aide a domicile
Comment créer de la richesse ? | LesAffaires.com
BLOGUE. Qu'est-ce que la création de valeur ? Comment créer cette richesse ?
J'ai récemment eu l'occasion d'assister à une conférence sur le thème S'investir pour la prospérité du Québec : Constats et pistes de solution donnée par le président du Conseil du patronat du Québec, M. Yves-Thomas DORVAL , le lundi 24 octobre 2011, à Québec.
Lors de cette conférence, organisée par le...
Site :
lesaffaires.com
Audit entreprise - Conseils en financement pour TPE et PME
Contact
Audit entreprise : un outil indispensable pour entreprise en difficulté
Un audit entreprise est destiné à évaluer la situation d'une entreprise en difficulté. En règle générale cet examen est effectué par rapport à des exigences internes (procédures) ou externes (réglementation).
L'audit va servir à vérifier la conformité en lien avec ces exigences, à contrôler la gestion...
Site :
jivaro-europe.com
7 mesures essentielles à un plan de redressement efficace ...
7 mesures essentielles à un plan de redressement efficace pour entreprise en difficulté
Entreprise en difficulté : Comment établir un plan d'urgence pour s'en sortir le mieux possible ?
La plupart des entreprises se retrouvent un jour où l'autre au bord de la faillite. L'entreprise en difficulté, même sans crouler sous l'endettement, peut faire d'énormes pertes.
Il arrive même que...
Site :
jivaro-europe.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / probleme de la gestion de l entreprise / gestion administrative de l entreprise / gestion du temps dans l entreprise / gestion de l'entreprise
Maçon / Maçonne : Métier - Salaire - Débouchés - Formation ...
construire des fondations, des murs et des cloisons
couler des dalles de béton armé pour fabriquer des sols
Que fait-il ?
Le maçon est un ouvrier chargé de réaliser le gros oeuvre d'une maison, d'un bâtiment industriel, de bureaux ou encore d'immeubles : il construit les fondations, les murs, les cloisons et les sols.
Comment travaille-t-il ?
Premier à intervenir sur une construction, le...
Site :
http://www.lesmetiers.net
Thèmes liés : travailler dans une petite ou grande entreprise
Les 3 fautes de gestion courantes reprochées au chef d ...
Contact
Les 3 fautes de gestion courantes reprochées au chef d'entreprise
Lors d'un redressement ou d'une liquidation judiciaire, la faute de gestion peut être reprochée au dirigeant. Et c'est de plus en plus le cas surtout en période de crise.
Le dirigeant devra donc prendre toutes ses précautions en matière de gestion afin d'éviter de mettre sa responsabilité en cause et de tomber sous...
Site :
jivaro-europe.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise / gestion financiere de l'entreprise definition / gestion du temps chef d'entreprise / gestion financiere de l entreprise
12 conseils pour réussir son projet d'entreprise - Le ...
Un grand nombre de solos ont pour projet de porter bien au-delà de la micro-entreprise leur ambition entrepreneuriale. Même sans en prendre l'étiquette, ni l'affirmer directement, plusieurs portent en eux le germe de la startup.
Le développement d'une entreprise n'est pas toujours simple, le chemin est mal balisé. Notamment, car nous devons tracer notre propre voie. Les conseils...
Site :
https://blogue.agentsolo.com
Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / presentation d un projet de creation d entreprise / creation d'entreprise projet personnel / creation d'entreprise conseil / conseil creation d entreprise
BTS Assistant(e) de Gestion de PME-PMI - BTS AG
BTS Assistant(e) de Gestion de PME-PMI à référentiel européen est formé pour devenir un collaborateur direct du chef d'entreprise ou d'un cadre dirigeant d'une PME-PMI (5 à 50 salariés).
Cette mission se caractérise par un forte polyvalence à dominante administrative.
LES FONCTIONS ESSENTIELLES
- Gestion de la relation avec la clientèle et avec les fournisseurs,
- Gestion et développement des...
Site :
http://auvergneformation.com
Thèmes liés : bts gestion pme pmi / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi debouches / assistant gestion pme pmi / bts ag pme pmi debouches
Comment faire le choix entre une cessation d’activité et ...
Contact
Comment faire le choix entre une cessation d'activité et un dépôt de bilan
La gestion d'une entreprise n'est pas du tout facile. Pour la réussite et le développement de la société, il faut savoir prendre les bonnes décisions et adapter des stratégies selon la situation économique.
Il en est de même quand l'entreprise est en difficulté. Alors, voici quelques conseils utiles...
Site :
jivaro-europe.com
Réponses aux questions de Jean-pierre DA ROS
Il y a trois semaines, j'ai reçu un préavis de licenciement économique. Le 8 de ce mois, je me suis rendu à Paris (siège de ma société) pour l'entretien préalable. On m'a relaté les difficultés de l'entreprise, et j'ai appris que nous sommes huit (disséminés dans toute la France) à faire partie de la charrette. je suis chauffeur-livreur. il n'y a pas de suppression de tournées dans...
Site :
http://professionnel.documentissime.fr
DUT Gestion des Entreprises et des Administrations - iut.fr
Une démarche pédagogique spécifique permet
aux étudiants diplômés : d'être opérationnels grâce
à une bonne maîtrise des techniques de gestion,
adaptables aux évolutions, autonomes dans leur travail.
Ces qualités leur permettront d'acquérir de nouvelles compétences et d'évoluer au cours de leur parcours professionnel
Débouchés
o L'option Finance et Comptabilité concerne les secteurs de la banque, des assurances, aux cabinets comptables, aux sociétés...
Site :
http://www.iut.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / formation en gestion d'entreprise
Collège Rosemont -- Comptabilité et gestion (410.B0)
Préparation d'états financiers
Élaboration de budgets
Analyse d'opérations et de démarches d'affaires
Définition de la profession
Le technicien en comptabilité et en gestion travaille dans tous les secteurs d'activité économique, principalement dans le secteur manufacturier et le secteur des services.
Cette personne est appelée à travailler dans des entreprises ou des organismes de diverses tailles. Au sein de la petite entreprise, elle est le plus souvent responsable d'un ensemble de tâches variées. Dans...
Site :
http://www.crosemont.qc.ca
Thèmes liés : gestion des ressources financieres d'une entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / la gestion financiere d'une entreprise definition / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise
Innovation dans le financement des PME : Une opportunité ...
Innovation dans le financement des PME : Une opportunité pour les SMP
by Fayez Choudhury , Chief Executive Officer, IFAC | June 16, 2015 |
Available Languages: English | Chinese | French | Spanish
Alors que les généralisations sur les petites et moyennes entreprises (PME)--à travers les pays, les régions, l'industrie, la taille, etc.--sont difficiles à...
Site :
https://www.ifac.org
Thèmes liés : pme financement participatif / pme financement bancaire / cours sur financement bancaire de l'entreprise / besoin en financement de l entreprise / cours de financement de l entreprise
Transit M.E.A.L - Accueil
Quelques informations sur Transit M.E.A.L
Qui est Transit M.E.A.L ?
Nous sommes depuis 2001, date de création de Transit M.E.A.L, un transitaire spécialisé dans l'agro alimentaire, l'entreprise Transit M.E.A.L organise pour vous le transport, le stockage et la distribution de vos marchandises
Quels sont les pays que vous couvrez ?
Transit M.E.A.L a la capacité d'intervenir dans le monde...
Site :
http://www.transitmeal.fr
Thèmes liés : creation de l'entreprise / creation de l entreprise / travailler dans une petite ou grande entreprise / creation petite et moyene entreprise / petite et moyenne entreprise algerie
Nos équipes | Viajuris
Avocat counsel Contrats, concurrence et nouvelles technologies
Clotilde Forest est titulaire d'un DEA Droit des affaires, d'un DESS Droit des affaires et fiscalité et d'un DJCE (Université Lyon III - 1994) et d'un master of laws, LL.M.(Université d'Athens, Georgia, USA).
Elle est par ailleurs docteur en droit pour avoir rédigé une thèse sous la direction du Professeur Jacques Azéma sur les...
Site :
https://www.viajuris.com
Thèmes liés : master gestion d'entreprise lyon / gestion commerciale d une entreprise / formation gestion d entreprise lyon / gestion d'entreprise lyon / gestion d entreprise lyon
Déterminer la taille de l'entreprise pour connaître les ...
Exemples de fluctuation du nombre de personnes salariées
La Loi sur l'équité salariale s'applique à tout employeur dont l'entreprise compte en moyenne 10 personnes salariées au cours de la période de référence prévue par la Loi. La Loi vise toute entreprise de compétence provinciale des secteurs privé, public et parapublic.
Les obligations des employeurs pour réaliser un exercice...
Site :
http://www.ces.gouv.qc.ca
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise
Un logiciel de facture et devis en ligne pour TPE / PME
S'inscrire gratuitement
Un logiciel de facture et devis en ligne pour TPE / PME
Le logiciel de facturation en ligne se base sur le modèle d'un logiciel en mode SaaS (Software as a Service), c'est-à-dire disponible dans le cloud computing. L'entrepreneur, qu'il soit une petite entreprise ou un auto entrepreneur, peut gérer très facilement la liste de ses factures et devis en...
Site :
evoliz.com
Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / creer son entreprise en ligne auto entrepreneur / logiciel facturation pme gratuit / creation d'entreprise auto entrepreneur / ligne de gestion d entreprise
Programmes de financement et d'encouragement pour avoir ...
Programmes de financement et d'encouragement pour avoir une entreprise écologique
Voulez-vous mettre en oeuvre des mesures innovatrices de développement durable dans votre entreprise? Vous souhaitez peut-être améliorer vos modes de production et de consommation pour les rendre plus efficaces et plus écoresponsables?
Prenez connaissance des programmes d'aide financière qui peuvent vous...
Site :
entreprisescanada.ca
Équipe de gestion - COGIR | Gestion de propriétés ...
Serge G. Duguay
Fondateur
Fort de son expérience en immobilier, Serge G. Duguay a fondé COGIR Immobilier en 1995. Il a assuré la présidence de l'entreprise de 1995 à 2013 avant de transférer ce titre à son fils, Mathieu Duguay. Toujours très actif au sein de l'entreprise, avec plus de 35 ans d'expérience dans la gestion de propriétés, il a su développer une approche unique à...
Site :
http://www.cogir.net
La réforme des aides à l’emploi – 2017 - ASBL Mode d ...
LA REFORME DES AIDES A L'EMPLOI :
Le paysage des aides à l'emploi wallonnes connaîtra une importante réforme durant l'année 2017.
Cette réforme prendra effet en juillet 2017. Jusqu'à l'arrivée des nouvelles aides à l'emploi, les aides existantes restent accessibles pour les bénéficiaires dans les conditions actuelles.
Cette réforme remet à plat toutes les aides régionales...
Site :
http://www.modedemploiasbl.be
100 actions et bonnes pratiques RSE à mettre en place en ...
100 actions et bonnes pratiques RSE à mettre en place en entreprise
Lisibilité
Découvrez le top 100 des actions, conseils et bonnes pratiques à mettre en place dans le cadre de votre RSE.
Vous voulez mettre en place une stratégie RSE dans votre entreprise mais ne savez pas par où commencer ? Vous n'avez aucune idée des normes et des règles qu'il faut respecter ? De ce que l'on doit et ne...
Site :
e-rse.net
Commercial / Commerciale : Métier - Salaire - Débouchés ...
Commercial / Commerciale
1 200 EUR à 3 200 EUR
Chef des ventes
2 500 EUR à 8 000 EUR
Directeur commercial / Directrice commerciale
4 400 EUR à 13 200 EUR
Les montants indiqués correspondent aux rémunérations mensuelles nettes de l'année 2009.
Les principaux débouchés
les entreprises industrielles
les entreprises commerciales
Dans un monde économique toujours plus concurrentiel, les...
Site :
http://www.lesmetiers.net
Thèmes liés : force de vente d'une entreprise commerciale / gestion de stock d'une entreprise commerciale / gestion commerciale d une entreprise / la force de vente d'une entreprise industrielle / organisation de la force de vente d'une entreprise
Gabon: Feu vert parlementaire pour Issoze Ngondet qui ...
Gabon: Feu vert parlementaire pour Issoze Ngondet qui déplore les attitudes de ceux qui militent pour un échec de la CAN 2017
Emmanuel Issoze Ngondet
©koaci.com - Vendredi 11 Novembre 2016 - Après l'annonce du programme des 100 premiers jours, les députés ont massivement accordé leur confiance au gouvernement d'Emmanuel Issoze Ngondet au Palais Léon Mba.
En effet, sans surprise, le...
Site :
http://koaci.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / creation d'entreprise et defis de l'innovation / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise
Convention Collective des entreprises - synptac-cgt.com
Préambule
Le champ de la prestation technique recouvre, dans le secteur du spectacle, un ensemble très hétérogène de situations en termes d'entreprises, d'activités, de finalités, de métiers, d'implantations géographiques, de tailles et de richesses des bassins économiques et d'emplois.
Nonobstant cette diversité, les acteurs économiques de cet ensemble ont en commun d'appartenir à...
Date: 2013-06-14 15:34:25
Site :
http://www.synptac-cgt.com
Thèmes liés : recherche de l'entreprise / livre gestion d'entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion d'entreprise metier
Secrétariat PME TPE Artisans à Nantes - RESOTPE, les ...
Marie-Anne Teillard, Kasima, secrétaire indépendante sur Nantes et sa région, j'interviens auprès des PME, TPE, Artisans et Professions Libérales.
Je vous apporte des solutions pour gérer votre quotidien professionnel. Je gère la multitude de tâches administratives auxquelles vous êtes confronté. Pour vous, les bénéfices sont immédiats :
Plus de temps pour vous consacrer à votre...
Date: 2017-04-18 19:37:14
Site :
http://www.resotpe.com
Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / conseil d'administration petite entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise
Comment quitter son emploi pour suivre une formation
Donne du sens à tes talents, des idées et du concret
Donne du sens à tes talents, des idées et du concret
Accueil » Construire son projet professionnel » Comment quitter son emploi pour suivre une formation ?
Comment quitter son emploi pour suivre une formation ?
Laissez-moi vous présenter Léa qui recherche le moyen de faire financer sa formation professionnelle.
Léa a obtenu une licence...
Site :
http://bougetonjob.com
La promotion de l’ entrepreneuriat dans l’enseignement ...
La promotion de l'entrepreneuriat dans l'enseignement supérieur. Les enjeux d'une création lexicale
Olivia Chambard
Français English Español
À partir de la deuxième moitié des années quatre-vingt-dix se diffuse progressivement l'idée que le système éducatif, et notamment l'enseignement supérieur, aurait un rôle à jouer pour favoriser l'esprit entrepreneurial de la jeunesse,...
Site :
journals.openedition.org
19 Exemples De Petites Entreprises Utilisant Instagram # ...
publié le 27 mars 2017parAuthor Laurent VERMOT-GAUCHY 2 Commentaires
Je lisais le flux twitter de Mathieu de matin et j'ai vu passé ce tweet :
Instagram est le réseau social des images.
J'ai longuement réfléchi à cette affirmation et voilà ce que j'en conclus.
À l'ère de la téléphonie mobile, vos prospects aspirent à recevoir du contenu visuel étonnant, créatif et engageant.
Une...
Site :
https://audreytips.com
Thèmes liés : exemple petite entreprise / petite et moyenne entreprise / travailler dans une petite ou grande entreprise
Assemblée nationale - Travail : modernisation du droit du ...
Principaux amendements des commissions
Extrait du compte rendu du Conseil des ministres du 24/03/16
La ministre du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social et le ministre de l'économie, de l'industrie et du numérique ont présenté un projet de loi visant à instituer de nouvelles libertés et de nouvelles protections pour les entreprises et les actifs.
Cette...
Site :
http://www.assemblee-nationale.fr
Thèmes liés : creation d'entreprise a l'etranger pole emploi / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / conge creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger
Ouvrir les marchés publics aux PME - Le Soir Plus
Les petites et moyennes entreprises sont peu représentées dans les marchés publics. La constitution d'un portail unique pour une meilleure publicité serait un premier pas.
Le bureau MA2 de Francis Metzger a remporté le marché régional pour la rénovation du château Solvay mais les travaux n'ont pas encore débuté. - Alain...
Site :
http://www.lesoir.be
Thèmes liés : petite et moyenne entreprise en france / petite et moyenne entreprise / marches publics pme / petite entreprise pme grande entreprise / travailler dans une petite ou grande entreprise
Alternance: comment convaincre les recruteurs de PME?
Quand vient le temps de trouver un employeur en alternance, il serait donc dommage de ne se limiter qu'aux grandes entreprises et de bouder les PME.
Certes, les grandes entreprises sont nombreuses à faire la part belle à l'alternance. Mais les PME ont aussi de quoi séduire les jeunes candidats : polyvalence et responsabilités diversifiées, hiérarchie plus souple, vision globale de...
Site :
https://www.kelformation.com
Thèmes liés : alternance pme ou grande entreprise / avantage pme grande entreprise / petite entreprise pme grande entreprise / pme et grande entreprise / centre formation pme
Dossiers CHSCT : La prévention des risques professionnels ...
La sous-traitance recouvre deux notions distinctes : celle d'entreprises
qui confient des travaux externalisés à des entreprises qui les exécutent
dans leurs propres ateliers ou bureaux (sous-traitance de capacité
ou de spécialité), et la sous-traitance interne de services sur les sites industriels des donneurs d'ordre. Dans ce cas, l'entreprise sous-traitante fait ainsi travailler son...
Date: 2018-06-22 05:21:18
Site :
http://www.officiel-prevention.com
17 Idées de Publicités pour les TPE et PME
Studio Tandem
Le bouche à oreille est une excellente publicité pour les TPE mais il prend du temps, et peut être pratiquement inexistante pour les nouvelles entreprises. Si vous voulez développer votre clientèle plus rapidement la publicité vous aidera. Cette série d'idées pour la promotion de votre entreprise vous présente des solutions essayées et efficaces, dont certaines que vous...
Date: 2018-04-13 09:28:39
Site :
http://tandem-avignon.com
Thèmes liés : budget publicite pme / petite entreprise non / exemple budget petite entreprise / exemple de petite entreprise en france / exemple petite entreprise qui marche
ZOOM sur l'exportation pour les PME - CBC Banque et Assurance
ZOOM sur l'exportation pour les PME
À y regarder de plus près,
grâce à la digitalisation, fini les complexes pour nos PME.
Publié le 1er mars 2018
La grande exportation serait-elle encore l'exclusivité des grandes entreprises? Bien sûr que non! L'époque où les PME n'avaient ni les moyens financiers, ni les ressources, ni l'expertise nécessaires pour se lancer dans une aventure...
Site :
https://www.cbc.be
Thèmes liés : site internet pme / petite entreprise pme grande entreprise / besoin en financement de l entreprise / travailler dans une petite ou grande entreprise / pme import export
La formation des adultes | Insee
La formation des adultes
La formation des adultesUn accès plus fréquent pour les jeunes, les salariés des grandes entreprises et les plus diplômés
Sébastien Gossiaux, division Emploi, Insee, Patrick Pommier, Dares
En France métropolitaine, en 2012, plus d'une personne sur deux âgée de 18 à 64 ans a suivi au moins une formation dans l'année, que ce soit...
Site :
https://www.insee.fr
Thèmes liés : cours de financement de l entreprise / travailler dans une petite ou grande entreprise
Merci - Blog gestion de projet
votre demande est trop spécialisée, je ne peux y répondre
@ BENADJAL
Merci pour votre retour d'expérience sur Primavera et vos encouragements pour notre travail sur le blog
@ Dhennin
Vous trouverez sur le blog des articles sur le savoir-être dans la fonction managériale et sur le rôle de chef de projet
SAOUNDE
28 janvier 2014 à 14 h 56 min - Reply
Bonjour,
J'aimerais savoir si vous avez...