La gestion d'une PME - Conseils pour gérer une petite et moyenne ...

Une PME, c'est avoir l'audace de prendre des initiatives  pour s'adapter aux différents marchés. Le gestionnaire d'une PME doit avoir une vision globale du marché, évaluer tout le temps les risques, innover, etc.., rediriger. En d'autres termes, il doit connaître tous les atouts et avoir l'aptitude d'un bon dirigeant pour bien gérer sa PME.

Les qualités d'un bon gestionnaire

Plusieurs PME...

Lire la suite


Site : https://entreprendre-entreprise.blogspot.com

Bien comprendre le rôle du mandataire judiciaire durant la ...

Contact

Bien comprendre le rôle du mandataire judiciaire durant la procédure de redressement

Le mandataire judiciaire est un professionnel libéral qui aide le dirigeant d'une entreprise en redressement à payer ses dettes.

Il est le médiateur entre l'administrateur de l'entreprise et les créanciers.

Durant la procédure de redressement ou de liquidation, le mandataire est chargé par le...

Lire la suite


Site : jivaro-europe.com

Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / probleme de la gestion de l entreprise / gestion financiere de l entreprise / gestion du temps dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise

Controle de gestion de l'entreprise: définition et outils

-- Transformation numérique (dématérialisation des documents, site e-commerce, impression 3D...)

Il nécessite l'implication de l'ensemble des responsables quel que soit leur niveau hiérarchique.

Le processus du contrôle de gestion peut être schématisé de la manière suivante :

Les outils du contrôle de gestion

Généralités

La mise en place d'un système de contrôle de gestion fait...

Lire la suite


Site : http://www.tifawt.com

Isabelle BOUTIGNY - Vente et Formation logiciels EBP ...

Votre Formation, sur mesure, sur votre logiciel de gestion EBP !

Spécialisée dans le conseil et la formation, Isabelle Boutigny vous propose des solutions efficaces pour vous aider à gérer et développer votre activité.

EBP est un éditeur de solutions de gestion, partenaire des indépendants et des petites entreprises depuis plus de 20 ans.

Quelle que soit la taille de votre entreprise,...

Lire la suite


Site : http://www.isabelle-boutigny.com

Thèmes liés : logiciel gestion comptabilite entreprise / logiciel de gestion d entreprise / logiciel gestion petite entreprise / logiciel gestion entreprise batiment / logiciels gestion entreprise

Très petite entreprise Mode d'emploi - relié - Tahar ...

Des invitations

culturelles

A l'échéance de la période d'essai (puis à chaque date anniversaire), sans opposition de votre part, votre carte Fnac+ sera renouvelée automatiquement pour 1 an moyennant le prix de l'abonnement annuel. En souscrivant en ligne à l'abonnement FNAC+ (avec ou sans période d'essai)... Voir les CGV

Service d'abonnement en reconduction tacite. A l'échéance de la...

Lire la suite


Site : livre.fnac.com

BTS Assistant de gestion PME-PMI à référentiel européen ...

Le BTS Assistant de gestion PME-PMI à référentiel européen - BTS AG forme des professionnels polyvalents, qui participent à la gestion et au développement des ressources humaines, aux relations avec les clients et les fournisseurs, à la gestion des risques environnementaux et à la protection des salariés et aux actions de communication, interne et externe, de l'entreprise...

BTS...

Lire la suite


Site : dimension-bts.com

AIDE INFO SOLUTIONS DE GESTION ... - Aide Informatique

Wavesoft

Wavesoft Editeur de solutions de gestion destinées aux TPE, PME, PMI de tous secteurs d'activités.

Le Progiciel de gestion intégrée Wavesoft est composé de modules indépendants, permettant une gestion globale de votre entreprise tout en partageant une base de donnée unique et commune, facilitant le quotidien des utilisateurs.

Un logiciel évolutif qui s'adapte à votre entreprise selon vos exigences.

Facilité d'utilisation avec une ergonomie intuitive.

E-COMMERCE

Créer votre site e-commerce avec Oxatis, numéro 1 des solutions...

Lire la suite


Site : http://www.aide-info.fr

Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / e commerce pme / logiciel de gestion d entreprise / gestion de stock d'une entreprise commerciale / logiciel gestion petite entreprise

Comment faire le choix entre une cessation d’activité et ...

Contact

Comment faire le choix entre une cessation d'activité et un dépôt de bilan

La gestion d'une entreprise n'est pas du tout facile. Pour la réussite et le développement de la société, il faut savoir prendre les bonnes décisions et adapter des stratégies selon la situation économique.

Il en est de même quand l'entreprise est en difficulté. Alors, voici quelques conseils utiles...

Lire la suite


Site : jivaro-europe.com

Définition financement création entreprise - tutogestion.com

Vous êtes ici : Accueil » Définition financement création entreprise

Définition financement création entreprise

0 Comment

Définition financement création entreprise :Le financement est nécessaire pour démarrer une entreprise ou il y a plusieurs sources à considérer pour la recherche de financement de démarrage.

Les besoins financiers d'une entreprise varient en fonction du type et la...

Lire la suite


Site : http://tutogestion.com

Politique des ressources humaines et formation en ...

Politique des ressources humaines et formation en entreprise : Management: Une mutation se dessine

Par | Edition N°:198 Le 05/10/1995 | Partager

par Ahmed AZIRAR*

Parmi les défis pressants que le Maroc doit relever figurent la mise sur pied d'un système éducatif efficient et l'amélioration des capacités...

Lire la suite


Site : leconomiste.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et competitivite de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

15 astuces pour bien démarrer son entreprise - dse.me

+Populaires

Le sais-tu?

Tu peux recevoir de formidables astuces pour développer ton entreprise directement à ton adresse courriel. Pour cela, il te suffit uniquement de m'indiquer à quelle adresse je dois te les envoyer.

Recevoir l'infolettre

Vous désirez créer une entreprise, ou vous êtes en phase de démarrage ? Si c'est le cas, voici 15 petites astuces, des choses à faire ou à ne pas...

Lire la suite


Site : http://dse.me

Équipe - Marcil Lavallée

Gilles Berger, CPA, CA, associé

Expérience

Gilles Berger compte près de 30 années d'expérience en tant que comptable professionnel agréé, acquise principalement auprès de clients oeuvrant dans les secteurs de la construction, des services, du commerce de détail et des professionnels de la santé. Il possède également une expertise importante auprès des entités des secteurs public,...

Lire la suite


Site : https://www.marcil-lavallee.ca

Quel logiciel CRM pour ma PME ? | CELGE

La gestion des contacts via des tableaux Excel en pagaille commence à être un frein plus qu'un moteur pour votre PME ? Vos équipes marketing ont besoin de mieux connaître vos clients et prospects pour élaborer des stratégies plus efficaces ? Votre force de vente et votre service marketing ont besoin de plus de communication transverse pour opérer de concert ? Le constat est sans appel :...

Lire la suite


Site : https://www.celge.fr

Thèmes liés : logiciel crm pour pme / logiciel de gestion d'entreprise en ligne / logiciel de gestion d entreprise / logiciel gestion petite entreprise gratuit / logiciel gestion petite entreprise

La gestion des risques au sein des entreprisesQSE-France ...

Il est donc aujourd'hui nécessaire d'intégrer la gestion des risques dans toutes les entreprises.

---

1. - L'ETAT D'ESPRIT A DEVELOPPER :

On pense toujours à l'aspect négatif des risques, mais la prise de risques fait partie de nos vies tous les jours car elle peut être source de progrès et d'amélioration.

Cependant comme il faut vivre avec son temps, il est également nécessaire de tenir...

Lire la suite


Site : http://www.qse-france.com

N° 1721 - Projet de loi relatif à la formation ...

PARTIE I - FORMATION PROFESSIONNELLE ET EMPLOI (articles 1er à 15)

Section 1 - Formation professionnelle continue (articles 1 à 5)

Diagnostic général

Lors de sa création en 1971, le système de formation professionnelle continue avait pour objet essentiel d'assurer un financement pérenne et suffisant pour la formation des salariés.

Si ses principes conservent toute leur légitimité, le...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance

Fedesap - Liste des adhérents

Accueil > Adhérents > Liste des adhérents

Parmi les adhérents

Vignettes

1 2 3 TOULOUSE SERVICES

Entreprise de Services à la Personne agréé Qualité exclusivement en mode prestataire et exerçant depuis 2005 dans l'aglomération Toulousaine. Principalement active dans l'aide aux personnes âgées et les prestations dites de confort à domicile ainsi que le jardinage et le petit bricolage. La...

Lire la suite


Site : http://www.fedesap.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer une societe d'aide a la personne / creer une societe d'aide a domicile / creer une societe de services a la personne / monter son entreprise dans le service a la personne

L'enjeu de la gestion de l'eau en France - Sorb'on

L'enjeu de la gestion de l'eau en France

19 octobre 2014

Léa Gonnord France , Politique , Société

L'eau, ce bien nécessaire à la vie, n'est pourtant pas gratuit. Et pour cause ! Le traitement et l'acheminement de l'eau ne tombent pas du ciel. Ils supposent des investissements, des travailleurs, etc. A partir de là, plusieurs options s'offrent à nous : choisir de confier la gestion de...

Lire la suite


Site : https://sorb-on.fr

Les Besoins De Financement Des Pme Au Maroc ... - etudier.com

|Projet de fin d'année (3éme année SIGF) sous le thème : | |Financement bancaire à court terme des PME | |[pic] | Réalisé par : Encadré par : Bouchra ...

Lire la suite


Site : http://www.etudier.com

Evolution de la fonction Ressources Humaines au Maroc

Elaborée par Mohamed BAAYOUD, Professeur et Hicham ZOUANAT, DRH de Nexans et Vice-Président de l'AGEF

RÉSUMÉ

La fonction RH joue dorénavant un rôle stratégique au sein des différentes structuresorganisationnelles du tissu économique marocain, en témoignent les débats ininterrompus sur les problématiques et les enjeux RH entre décideurs, dirigeants, salariés et partenaires sociaux,...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 05:56:31
Site : http://www.fmrh.org

PME : technologies de l’information et innovation [FR ...

PME : technologies de l'information et innovation [FR]

PME : technologies de l'information et innovation [FR]

23-03-2009 (mis à jour: 02-03-2012 )

Commentaires Imprimer

Les technologies de l'information et de la communication (TIC) ont un rôle clé à jouer en matière d'innovation et de compétitivité pour les petites entreprises et le secteur des technologies de l'information lui-même. Mais...

Lire la suite


Site : https://www.euractiv.fr

Statistiques structurelles sur les entreprises – vue d’ensemble

Ce taux de la productivité de la main-d'oeuvre ajustée par les salaires descendait en dessous de 100 % dans les petites activités de réparation d'ordinateurs et de biens personnels et domestiques, ce qui indique que les dépenses moyennes de personnel par salarié étaient supérieures à la valeur ajoutée moyenne par salarié.

Le taux brut d'exploitation présenté dans le graphique 4 met...

Lire la suite


Site : ec.europa.eu

QUELLE VIE POUR LES PME EN AFRIQUE SUBSAHARIENNE

Les PME, en Afrique, souffrent d'un accès au financement limité qui influe sur leur naissance et leur développement ultérieur. L'autofinancement et les associations informelles d'épargne et de crédit - les tontines - restent leurs principales sources de financement . Mais ces mécanismes sont peu fiables, peu prévisibles et limités ...

Lire la suite

Date: 2017-07-08 12:16:05
Site : http://www.peresblancs.org

Rapport annuel 2016

Infographies

Prospérer au-delà des frontières

De plus en plus d'entreprises plantent leur drapeau à l'étranger. Ce phénomène accroît la demande de services RH internationaux, surtout pour le payroll et l'administration du personnel. On constate toutefois avec étonnement que de nombreuses PME cherchent une solution sur mesure pour centraliser la coordination de leurs activités...

Lire la suite

Date: 2017-07-14 13:41:09
Site : http://www.securex-annualreport.be

Thèmes liés : aide pour creer son entreprise a l'etranger / gestion administrative de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise

Groupe scolaire Javouhey - BTS GESTION DE LA PME

Le titulaire du BTS Gestion de la PME est un collaborateur de dirigeant de petite ou moyenne entreprise, ou industrie, capable de remplir des tâches polyvalentes dans les domaines administratifs, comptables et commerciaux.

Two years courses specialized in SME Management to prepare an HNC SME Management.

 

La polyvalence de l'assistant de gestion lui permet, dans la limite des responsabilités...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:40:01
Site : http://sup.javouhey-brest.fr

3 raisons de mettre en place la GPEC au sein d’une PME

20/11/2014 | Commentaires: 1 | Posté par : Expert IK | Dans: Expertise , RH / GPEC

Depuis la loi de cohésion sociale du 18 janvier 2005, la mise en place d'un système GPEC est devenue obligatoire pour les entreprises et groupes de plus de 300 salariés. Pas d'obligation pour les autres. Pourtant, la mise en place d'une GPEC peut vite devenir un investissement...

Lire la suite


Site : http://www.intraknow.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise / organisation et gestion d entreprise / gestion d entreprise en france

Planification stratégique - Info entrepreneurs

Mise en oeuvre d'un plan stratégique

Objectif de la planification stratégique

L'objectif de la planification stratégique est de fixer les objectifs globaux pour votre entreprise et d'élaborer un plan pour les atteindre. Cela implique de prendre du recul par rapport à vos opérations quotidiennes et vous demander dans quelle direction se dirige votre entreprise et quelles devraient être ses...

Lire la suite


Site : http://www.infoentrepreneurs.org

Comptabilité pme - Direct Emploi

Rattaché au responsable du service développement : -Vous conseillez les chefs d'entreprise pour l'amélioration et le suivi de leurs résultats économiques, l'élaboration de leurs projets -Vous réalisez des études de création et de développement d'entreprises -Vous aidez [...]

Lcf pigier nice

Assistant de gestion pme-pmie (h/f)

Nice

Vous assurez la gestion courante de l'agence immobilière (préparation des baux,...

Lire la suite


Site : https://www.directemploi.com

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi / gestion pme pmi / conseil en gestion d'entreprise pme / gestion de l'entreprise d'assurance

Accompagnement -Qu'est-ce que la prestation « Conseil en ...

Tweeter - Nouvelle fenêtre

Afficher l'article périmé

Les modalités de mise en oeuvre de la prestation Conseil en ressources humaines TPE/PME, qui permet aux entreprises de bénéficier d'un accompagnement personnalisé en ressources humaines (RH), viennent d'être précisées.

Cette prestation s'adresse en priorité aux petites et moyennes entreprises (PME) de moins de 50 salariés et aux...

Lire la suite


Site : https://www.service-public.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines dans l'entreprise pdf / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise

Controle de gestion dans la banque et la grande distribution

a. Merchant, 1982, Ouchi, 1977 ou Perrow, 1970

b. Ouchi, 1977 ou Merchant, 1982 ____________________________________________________________

 

Le paradoxe est que les systèmes de contrôle de gestion bancaire apparaissent fortement inspirés par le modèle industriel traditionnel5 et semblent s'opposer en tous points au modèle mis en oeuvre dans la grande distribution.

1.1....

Lire la suite


Site : http://www.coherences.com

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / outils de gestion dans l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours

ARDAN : un pied dans l’entreprise

ARDAN : un pied dans l'entreprise

ARDAN : un pied dans l'entreprise

Ceux qui en bénéficient l'affirment avec conviction : « ARDAN », c'est un pied mis à l'étrier, un tremplin vers l'emploi ! Ce dispositif créé par la Région en partenariat avec le CNAM* repose sur le principe du « gagnant-gagnant » et sur un tandem indissociable, un emploi ET une formation.

Vous êtes responsable d'une...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 18:01:34
Site : http://www.ardan.fr

Logiciel de gestion commerciale : Ciel Gestion commerciale ...

Petites entreprises, vous gérez efficacement votre activité commerciale !

Vous véhiculez une image professionnelle de votre entreprise.

Vous gérez simplement votre activité commerciale grâce à la gestion des achats, ventes, stocks.

Vous gagnez en productivité. Vos devis sont automatiquement transférés en factures, vos bons de commande en bons de livraison.

Vous visualisez immédiatement...

Lire la suite


Site : ciel.com

Thèmes liés : la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion de stock d'une entreprise commerciale / gestion commerciale d une entreprise / gestion commerciale entreprise / logiciel gestion petite entreprise

Conseils et formation pour les dirigeants de petites ...

La mission du cabinet ID2E est d'aider les petites entreprises, les porteurs de projet à capter la bonne information, rester en veille pour innover et se développer durablement.

Je peux vous aider à :

Actualités

Santé et beauté connectée (Mai 2018)

 

Je vous propose un apercu , sous forme de patchwork, de mon travail de veille sur la...

Lire la suite


Site : http://www.id2e-conseil.com

Thèmes liés : etude de marche creation d entreprise / creation d'une petite entreprise / creation d une petite entreprise / exemple de projet de creation d'entreprise / exemple de projet de creation d entreprise

Aide financière - Conseil national de recherches Canada

Par l'entremise de ses conseillers en technologie industrielle, le PARI offre de l'aide financière aux entreprises admissibles grâce à différents programmes :

Projets d'innovation technologique

Le PARI fournit du soutien financier aux petites et moyennes entreprises admissibles du Canada qui désirent mettre au point des technologies.

Critères d'admissibilité

Pour être admissible à une...

Lire la suite


Site : nrc-cnrc.gc.ca

Thèmes liés : gestion financiere de l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / gestion financiere d une entreprise

La communication d'entreprise : un élément majeur de la ...

communication commerciale

 

L'analyse montre que la cible constitue la différence essentielle de ces deux communications. En effet, les objectifs assignés à la communication interne sont communs à ceux de la communication corporate, de même que la plupart des techniques utilisées sont identiques. L'absence de différences majeures montre qu'il est possible d'intégrer parmi les disciplines...

Lire la suite


Site : http://eduscol.education.fr

Thèmes liés : recherche de l'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion d'entreprise metier

Apibatiment Batigest, logiciel pour les devis et factures ...

Apibatiment Batigest, logiciel pour les devis et factures des artisans du batiment

Blog sur le logiciel Apibatiment Batigest de Sage. Ce blog est tenu par Arc Gestion un distributeur certifié et agréé Sage (blog non officiel). Il vous présente les fonctionnalités de Apibat, les promos, les astuces, les nouveautés,....

mercredi 9 août 2017

Les artisans et petites entreprises du bâtiment...

Lire la suite

Date: 2018-04-10 11:57:44
Site : http://apibatiment.blogspot.com

Thèmes liés : logiciel de gestion d entreprise / logiciel gestion entreprise batiment gratuit / gestion d'entreprise de batiment / gestion d un entreprise de batiment / logiciel gestion entreprise batiment

Aide financière - Conseil national de recherches Canada

Par l'entremise de ses conseillers en technologie industrielle, le PARI CNRC offre de l'aide financière aux entreprises admissibles grâce à différents programmes :

Projets d'innovation technologique

Le PARI CNRC fournit du soutien financier aux petites et moyennes entreprises admissibles du Canada qui désirent mettre au point des technologies.

Critères d'admissibilité

Pour être admissible...

Lire la suite


Site : nrc-cnrc.gc.ca

Thèmes liés : gestion financiere de l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / gestion financiere d une entreprise

Recherche Une Entreprise Au Registre - informations : Je-Cherche.info

Recherche Une Entreprise Au Registre

Page 1/1 (Temps écoulé: 7.8064)

1 Rechercher Une Entreprise Au Registre - Registraire Des ...

Rechercher une entreprise au registre. Vous pouvez rechercher une entreprise au registre. en inscrivant un nom ou un mot apparenté à l'entreprise recherchée;

http://www.registreentreprises.gouv.qc.ca/fr/consulter/rechercher/

2 Accueil

Le Registre du Commerce...

Lire la suite


Site : http://je-cherche.info

Comment devenir un Agent de Voyage dans le Minnesota ...

Comment devenir un Agent de Voyage dans le Minnesota

February 21 by admin

Les agents de voyages offrent des services de voyage aux entreprises et aux individus. Les agents de voyages peuvent être des travailleurs autonomes ou ils peuvent travailler pour une petite entreprise, agence de Voyage ou une grande entreprise. Les agents de voyages sont en demande dans le Minnesota comme...

Lire la suite


Site : http://www.buyitblack.com

Thèmes liés : preferez vous travailler dans une petite ou dans une grande entreprise / travailler dans une petite ou grande entreprise / travailler dans une petite entreprise / emploi service tres petite entreprise / gestion d'entreprise diplome

Gestion de trésorerie | PME | Banque CIBC

Si la gestion de la trésorerie de votre entreprise est quelque peu complexe, permettez à la Banque CIBC de vous aider. Que ce soit pour le traitement des paiements, la gestion des comptes ou la déclaration de revenu, nous offrons des services qui vous feront gagner du temps et réduiront vos coûts d'exploitation.

Gestion de trésorerie CIBC en direct pour PME

Gestion de trésorerie CIBC en...

Lire la suite

Date: 2016-03-15 02:03:15
Site : https://www.cibc.com

Thèmes liés : gestion tresorerie pme / gestion compte client entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / ligne de gestion d entreprise / gestion financiere d une entreprise

Département TI - Spécialistes en gestion de parc informatique

Retour

Spécialistes en gestion de parc informatique

PME ou grande entreprise, nous offrons différents plans de services adaptés aux différents besoins technologiques. Soutien informatique à l'impartition complète de votre infrastructure, nous avons une solution pour votre organisation.

+sur notre entreprise

en savoir +

projets ti

Que ce soit un renouvellement d'infrastructure ou un achat...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:16:30
Site : departement-ti.com

Spécialistes en gestion de parc informatique

Retour

Spécialistes en gestion de parc informatique

PME ou grande entreprise, nous offrons différents plans de services adaptés aux différents besoins technologiques. Soutien informatique à l'impartition complète de votre infrastructure, nous avons une solution pour votre organisation.

+sur notre entreprise

en savoir +

projets ti

Que ce soit un renouvellement d'infrastructure ou un achat...

Lire la suite


Site : departement-ti.com

Gestion des ressources humaines : LCA Performances Ltd ...

Formation gestion des ressources humaines

Cette formation gestion des ressources humaines vous propose de faire le point sur la manière dont la mission des ressources humaines évolue, sur la perception que les autres acteurs de l'entreprise ont des ressources humaines et sur les défis présents et futurs que cette même fonction a pour mission...

Lire la suite

Date: 2017-04-16 14:30:06
Site : http://www.lca-performances.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise

Trouver une bonne firme comptable pour mes besoins à Québec - gglbca.com

Email

Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Les finances d'une entreprise peuvent sembler difficiles à gérer si vous êtes un profane en la matière. Une solution sage et très avantageuse serait de recourir aux services d'un CPA (Comptable Professionnel Agréé du Québec).

Les CPA sont des conseillers d'affaires ultimes et les meilleurs dans le...

Lire la suite


Site : http://gglbca.com

La décision – Le processus de décision | SURFECO21 ...

ALLER AU PANIER Ajouté au panier

Introduction :

Des milliers de décisions sont prises chaque jour dans les entreprises. Chacune d'entre elles se situe à des différents niveaux hiérarchiques -- par exemple, un magasinier peut décider de commander de nouveaux rayonnages, un directeur général peut décider de procéder à l'absorption d'un concurrent en difficulté. De plus, les décisions...

Lire la suite


Site : http://www.surfeco21.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise

« 4 points essentiels pour réussir sa vie d'agriculteur » Raymond Levallois ...

L'un qui s'intitule « Guide de gestion de l'entreprise agricole » et le dernier dont le titre est « Réussir sa vie d'agriculteur ». Raymond j'aimerais que vous puissiez vous présenter en quelques mots, nous dire qui vous êtes, quel est votre métier auprès des agriculteurs ?

Raymond Levallois : Actuellement je suis professeur à l'université Laval, ma spécialité est la gestion...

Lire la suite


Site : https://www.agrifind.fr

Nouvelle aide à l'embauche pour les PME - service-public.fr

Valider la recherche dans le site service-public-pro

Accueil Professionnels  > Actualités  >Nouvelle aide à l'embauche pour les PME

Le lien vers cette page a été envoyé avec succès aux destinataires.

En brefRecrutement

Nouvelle aide à l'embauche pour les PME

Publié le 02 septembre 2016 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Imprimer

Cet article est...

Lire la suite


Site : https://www.service-public.fr

N° 94 - 15.03.01 - L’accès à la profession et les ...

N° 94 - 15.03.01 - L'accès à la profession et les travailleurs indépendants...

Edition n° 94 du 15 mars 2001

L'accès à la profession et les travailleurs indépendants, entre une réforme et l'autre....

Auteurs :

Rodolphe GAMBINI

Avocats

Chacun sait, ou devrait savoir, qu'en Belgique, on n'exerce pas certaines professions sans avoir préalablement prouvé un minimum de compétences.

Ce...

Lire la suite


Site : http://www.ipcf.be

Assistant de gestion PME PMI - BTS - orleans.aujourdhui.fr

Assistant de gestion PME PMI

Objectif de la formation :

Ce BTS a pour but de former des assistants ayant pour fonction principale d'aider le dirigeant de petites et moyennes entreprises dans ses tâches :

- administratives : organisation du travail administratif, gestion du personnel, gestion et utilisation du matériel, relations avec les administrations....

- comptables : suivi des opérations courantes, analyses de gestion, budgets et calculs financiers.

-...

Lire la suite


Site : http://orleans.aujourdhui.fr

Prets aux entreprises et prets hypothecaires aux ...

Une marge de crédit garantie par une hypothèque

Couvrir les dépenses quotidiennes ou faire des achats importants

Une solution d'emprunt unique et pratique

 

Marge de crédit en dollars US de BMO Harris Bank 3

 

Accédez aux fonds dont vous avez besoin directement à partir d'une banque américaine

Idéal pour les emprunts à court terme

Couvre les dépenses d'affaires en dollars...

Lire la suite

Date: 2016-07-21 15:31:21
Site : https://www.bmo.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / financement achat d entreprise / gestion et finance d entreprise / besoin en financement de l entreprise / option d'achat d'une entreprise

PAT - ISF - Assiette de l'impôt - Exonération des titres ...

PAT - ISF - Assiette de l'impôt - Exonération des titres reçus en contrepartie de souscriptions au capital de PME - Conditions d'application

1

L' article 885 I ter du code général des impôts (CGI) exonère d'impôt de solidarité sur la fortune (ISF), sous certaines conditions, les titres reçus en contrepartie de souscriptions au capital de petites et moyennes entreprises (PME) au sens...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr