innovation et création d'entreprise ; de l'idée à l ...

433 pages, 24 X 16 cm, 610 grammes 

Prix éditeur : 29975.00 CFA   Prix -5% si retrait magasin : 28476.25 CFA

9782747217514

de 3 à 6 semaines

Nous avons sélectionné cet article dans : Gestions d'Entreprise

Le mot de l'éditeur

L'innovation et l'entrepreneuriat sont aujourd'hui, et de plus en plus, des thèmes d'actualité : dirigeants d'entreprise, managers, consultants, enseignants,...

Lire la suite


Site : http://www.maisondelapressegabon.com

Institut Supérieur de Gestion et de Planification (ISGP)

Recherche :

Recherche

L'Institut Supérieur de Gestion et de Planification - (ISGP) créé par le décret n°84-293 du 06 octobre 1984, est un établissement public à caractère industriel (EPIC) jouissant d'une autonomie financière.

Les missions assignées à l'I.S.G.P. sont de contribuer à l'amélioration des systèmes de gestion des entreprises et institutions (publiques et privées), à...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:13:49
Site : http://isgp.dz

Thèmes liés : creation d'entreprise prestation de services / creation d'une entreprise de prestation de service / gestion administrative et financiere d'une entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / conseil gestion d entreprise

FCMB, formation compagnonnique des métiers du bâtiment à ...

ASSISTANT TECHNIQUE D'ETUDES BATIMENT

session 2011 (Le 28-07-2010)

Une nouvelle formation d'Assistant technique d'études Bâtiment est programmée pour 2011.

Cette formation de 254 heures en alternance s'adresse aux salariés du BTP accèdant à une fonction d'assistance au chef d'entreprise pour le calcul des devis, quantitatifs d'ouvrages et dossiers de consultation.

Deux modules optionnels...

Lire la suite


Site : http://www.fcmb-nantes.org

Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise

Christiane Volant, Le management de l’information dans l’entreprise ...

PDF 451k Signaler ce document

1Parce qu'elle est à la base de toute prise de décision, l'information joue un rôle stratégique dans la vie des entreprises et des organisations. Dans une société où l'information prolifère, la capacité à la sélectionner et la traiter de manière adéquate est déterminante et c'est cette capacité qui est une ressource rare (p. 53). Dans son ouvrage, issu...

Lire la suite


Site : journals.openedition.org

cabinet-recrutement.fr - Cabinet de recrutement

Sourcing pour les cabinets RH

Les offres d'emploi des cabinets de recrutement

Collaborateur Comptable Confirmé H/F - Agglomération de Rouen

21 juin 2018

Ascot Consulting, cabinet de recrutement spécialisé dans le domaine de l'expertise comptable, l'audit et la finance, est un partenaire privilégié des entreprises implantées dans la région. Ascot Consulting recherche pour son client,...

Lire la suite


Site : http://cabinet-recrutement.fr

STATUTS GRATUITS D'EURL - fbls.net

CONSTITUEZ UNE EURL

L'entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée jouit d'un statut similaire à celui de la société à responsabilité limitée, à la différence qu'il suffit d'une seule personne pour la constituer. Ce statut est répandu dans les entreprises artisanales. C'est une structure récente créée par la loi du 11 juillet 1985. C'est une société commerciale quelle que...

Lire la suite

Date: 2018-02-20 12:46:48
Site : http://www.fbls.net

UVSQ - Licence Administration Economique et Sociale

La licence AES procure une formation générale en droit, économie, gestion et sciences sociales, préparant à la poursuite d'études dans des masters principalement de gestion (universités ou écoles) mais également dans les masters relevant des autres grandes disciplines structurant la formation (sociologie, droit/science politique, économie, métiers de l'enseignement et de la...

Lire la suite


Site : http://www.uvsq.fr

Les 3 points essentiels d'un Plan de Gestion de Crise en ...

Mobile : 06 82 83 18 14

Email : gestion-crise@emoveo.fr

-------------------------------------

Une fois visionnée, n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et retour d'expériences sous cette vidéo.

Pour rester informé de nos prochaines vidéos et conseils, abonnez-vous à notre chaîne Youtube en suivant ce lien https://www.youtube.com/EMOVEOconseil

Qui sommes-nous ?

Visionnez la...

Lire la suite


Site : youtube.com

Thèmes liés : formation management et gestion d'entreprise lyon / formation gestion de crise en entreprise / procedure gestion de crise en entreprise / management et gestion d entreprise / consultant gestion de crise en entreprise

MDS Consultants – Management et Droit Social – Conseil et ...

L'arrondi du mois n°4

Profit et social : oxymore ou duo vertueux?

Il y a de quoi tomber à la renverse quand on apprend que de « joyeux progressistes » sont vent debout contre l'adaptation d'un texte, élaboré en 1804, à la réalité de 2018!

Figurez vous que les articles 1832 et 1833 du code civil qui définissent l'entreprise ont 214 ans! Pourquoi changer un texte qui fait gagner à tous...

Lire la suite


Site : http://www.mdsconsultants.fr

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise

N° 1395 - Projet de loi de finances pour 2014

La version en format HTML, à la différence de celle en PDF, ne comprend pas la numérotation des alinéas.

N° 1395

Constitution du 4 octobre 1958

Quatorzième législature

Enregistré à la Présidence

de l'Assemblée nationale

Projet de loi de finances pour 2014

Renvoyé à la Commission des finances,

de l'économie générale et du contrôle budgétaire,

Présenté

au nom de M. Jean-Marc...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / investissement avant creation d'entreprise / creation d'entreprise france 2014 / creation d'entreprise financement projet

Le financement des besoins d’exploitation par BPI ...

Mais, outre les besoins liés aux investissements, l'entreprise doit aussi faire face à ceux qui découlent du cycle d'exploitation. C'est-à-dire aux exigences de son activité de production. Justement, pour aider les entreprises à affronter les difficultés de trésorerie, Bpifrance propose des dispositifs de financement.

 

Besoin d'un financement pour votre entreprise ?

 

Quels sont les...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 06:04:26
Site : creditprofessionnel.com

Thèmes liés : besoin en financement de l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / cours sur financement bancaire de l'entreprise / gestion et finance d entreprise / cours de financement de l entreprise

Créer une entreprise de plomberie - LeJuriste.fr

 

1. Combien coûte la création d'une entreprise de plomberie ?

Le coût de création d'une entreprise de plomberie dépend de vos choix de forme juridique de départ.

Si vous choisissiez de créer une société, il existe 4 grands postes de dépenses :

1 - Les frais obligatoires : l'inscription à la chambre des métiers (environ 210 euros en moyenne), l'inscription au registre du commerce si...

Lire la suite


Site : https://www.lejuriste.fr

Commerce, économie, gestion : les profils que recherchent ...

 

Commerce, économie, gestion : les profils que recherchent les entreprises

Du BTS au Master, en passant par les écoles de commerce, revue de détails des voies d'entrée offertes au sein d'un très large secteur qui recrute des dizaines de milliers de jeunes diplômés par an.

Le Monde |

o Mis à jour le

18.03.2011 à 18h09

| Par Marine Relinger

Finance, banque et assurance, métiers de l'...

Lire la suite

Date: 2017-03-22 12:11:54
Site : lemonde.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / master 2 economie et gestion de l'entreprise paris 13 / ecole gestion d'entreprise lyon / gestion d'entreprise diplome

Formation pour dirigeant de PME | Formation & Conseil

Vous n'avez pas Flash Player, vous ne pouvez donc pas afficher ce contenu. Veuillez le télécharger ici : http://get.adobe.com/fr/flashplayer/

Formation pour dirigeant de PME

Durée : 3 jours

Prix : 1 580 EUR HT

Réf. : FOND2

 

Devenir chef d'entreprise, c'est souvent quitter la direction opérationnelle d'une entreprise pour devenir un dirigeant capable de conduire sa propore entreprise sur...

Lire la suite


Site : http://www.formation-conseil.com

EDR : Entreprises et Développpement Régional

Accueil 16:20 EDR

EDR : un groupe de consultants expérimentés

EDR est expert dans l'ingénierie de politiques locales, notamment dans les domaines de l'aménagement du territoire, de la planification urbaine et du développement régional ; ses interventions sont fréquemment à l'intersection des problématiques d'entreprises et du management public.

Métropoles, agglomérations et grandes...

Lire la suite


Site : http://www.edr.fr

Fil d'Actualités | Site portail de la CCI Amiens-Picardie

Pour en savoir plus : cliquer ici ou visionnez la vidéo Youtube

2018-02-21 11:00:00

Le Compte Individuel Export

CCI International et la Région Hauts-de-France viennent de lancer le Compte Individuel Export (CIE).

Destiné, avant tout, à soutenir financièrement les premiers pas d'une entreprise sur les marchés étrangers, ce nouvel outil représente un véritable levier de développement à...

Lire la suite


Site : http://amiens-picardie.cci.fr

L’état de l’industrie agroalimentaire et la gestion de crise

L'état de l'industrie agroalimentaire et la gestion de crise

Olivier Bozo, membre du Club Delville et directeur général manager de transition

Quel est votre regard sur l'industrie agroalimentaire aujourd'hui ?

C'est une industrie passionnante, et surtout primordiale de notre économie nationale et internationale. Demain, il va falloir répondre à un dilemme : la croissance de la population...

Lire la suite


Site : http://www.delville-management.com

Chiffre d'affaires entreprise - Comment augmenter le CA et ...

Facebook Like Tweet Widget Google Plus One

Comment augmenter le chiffre d'affaires de mon entreprise ?

Cette page est extraite de l'ouvrage " La performance par le bon sens ", un guide pratique qui s'adresse à tous ceux qui ont besoin de maîtriser rapidement les notions essentielles de la gestion d'entreprise.

 

Le chiffre d'affaires peut augmenter de deux manières :

Par l'augmentation du...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 19:46:10
Site : soregor.fr

Thèmes liés : estimation prix de vente d'une entreprise / calcul prix de vente d'une entreprise / prix de vente d'une entreprise / prix de vente d une entreprise / prix d achat d une entreprise

Préparer le BTS Assistant de Gestion PME-PMI en ligne

BTS Assistant de Gestion PME PMI

BTS Assistant de Gestion PME PMI

Préparez un diplôme d'État BAC+2 en gestion des PME-PMI en ligne

Le formation en bref :

Compétences : Organisation, sens du relationnel, Polyvalence

Niveau requis : BAC

Durée : 24 mois

Type d'enseignement : Formation à distance à votre rythme, par correspondance et en ligne, en candidat libre

Type de formation : Préparation...

Lire la suite


Site : https://formationetcarriere.fr

Licence Gestion parcours-type Qualité ... - ict-toulouse.fr

jeux pédagogiques (MIME et PPM),

visites d'entreprises.

Les étudiants bénéficient d'un cadre d'étude propice : bibliothèque, salles informatiques en libre accès, activités sportives, e-learning, etc.

 LE TUTORAT

 

Un système de tutorat des étudiants  par les étudiants, permet aux jeunes ayant des difficultés dans une matière d'être soutenus et ainsi de favoriser leur réussite. Le tutorat développe l'entraide entre les étudiants et permet de créer des liens entre les promotions.

 

LES JEUX PÉDAGOGIQUES

 

L'ESQESE...

Lire la suite

Date: 2018-06-21 23:54:03
Site : http://www.ict-toulouse.fr

Thèmes liés : reseau informatique d une entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / jeux en ligne de gestion d entreprise / jeux de gestion d entreprise

Expertise comité d’entreprise – Conseils et formations ...

En cas de « petit déménagement » la consultation du CE n'est pas obligatoire

Le comité d'entreprise doit être consulté sur les questions qui intéressent l'organisation, la gestion et la marche générale de l'entreprise, notamment sur les mesures de nature à affecter le volume ou la structure des effectifs, la durée du travail ou les conditions d'emploi, de travail et de formation professionnelle (article L. 2323-1 du code du travail) ; ainsi qu'en en cas de problème ponctuel intéressant les conditions de travail résultant de l'organisation du travail, de la technologie, des conditions...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:53:33
Site : http://www.groupe-legrand.com

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / consultant en gestion d'entreprise salaire / consultant gestion d entreprise / gestion comite d entreprise

LES CENTRES D’APPELS FRANCAIS - TELEPROSPECTION ...

Salaire moyen constaté : 1992 euros

Quelle est la part des salariés français en CDI dans les centres d'appels ?

77% des salariés français sont en CDI

Quelle est l'évolution annuelle des effectifs depuis 5 ans dans les centres d'appels ?

L'évolution annuelle des effectifs en France depuis 5 ans est de 6%.

Quel est le développement des centres d'appels offshore ?

L'offshore correspond à...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 19:09:13
Site : http://www.frederic-chartier.com

Thèmes liés : creation d'entreprise en france chiffre / creation d'entreprise a l'etranger pole emploi / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / gestion de l'entreprise d'assurance / pret pour creation d'entreprise a l'etranger

Contrôle, Audit et Reporting | Université Paris-Dauphine

VOTRE PROGRAMME D'ÉTUDES vos perspectives DE CARRIÈRE Vos réseaux Votre candidature

Contrôle, Audit et Reporting

VOTRE PROGRAMME D'ÉTUDES vos perspectives DE CARRIÈRE Vos réseaux Votre candidature

Le master CAR forme aux métiers du contrôle de gestion, du contrôle financier, de l'audit en cabinet et du risk management dans les directions financières et d'audit des entreprises : des...

Lire la suite


Site : http://www.dauphine.fr

Conflit d'intérêts — Wikipédia

Historique[ modifier | modifier le code ]

Les archives contiennent de nombreux exemples de textes juridiques anciens visant à ce que des personnes ayant des charges à responsabilité ne soient pas juge et partie ; par exemple dans l'administration des Eaux et Forêts, Jean-Baptiste Colbert a fait en sorte (par ordonnance ) qu'il soit « défendu à tous Ecclésiastiques & à tous Officiers...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:46:41
Site : https://fr.wikipedia.org

Office 365 Entreprise E1 - mch.be

Office 365 Entreprise E1 Office 365 Entreprise E3

Office 365 Entreprise E1

Donnez à vos employés les moyens de leurs ambitions grâce aux services de collaboration les plus récents, et bénéficiez du contrôle et de la souplesse informatiques dont vous avez besoin pour mener à bien vos activités, à votre rythme.

Donnez les moyens à vos équipes

Donnez les moyens à vos équipes...

Lire la suite


Site : mch.be

Réseau privé virtuel VPN - FRAMEIP.COM

Laisser un commentaire

1 - Introduction au réseau privé virtuel VPN

Les applications et les systèmes distribués font de plus en plus partie intégrante du paysage d'un grand nombre d'entreprises. Ces technologies ont pu se développer grâce aux performances toujours plus importantes des réseaux locaux. Mais le succès de ces applications a fait aussi apparaître un de leur écueil. En effet...

Lire la suite


Site : http://www.frameip.com

Colloque investissement responsable 2017 | Pri Québec

10h40

La cybersécurité - un risque sous-estimé?

La transformation digitale des entreprises et l'utilisation accrue des objets connectés ont provoqué l'émergence d'un risque sous-estimé. L'impact d'une cyberattaque peut avoir de graves conséquences sur ses clients ou le bon fonctionnement de la société, et nuire à la réputation et la valeur d'une entreprise. Comment détecter les...

Lire la suite


Site : http://pri-quebec.org

Comment financer un achat d'entreprise par un LBO

Vous aimeriez racheter une entreprise ou impulser une nouvelle dynamique de développement pour votre société, mais vous ne disposez pas des fonds suffisants pour une telle opération? Il existe pourtant une solution destinée avant tout aux PME: le recours à l'emprunt avec «effet de levier financier».

Le Leverage Buy-Out démystifié

MBI, MBO, OBO, LMBO, BIMBO... Derrière ces termes...

Lire la suite


Site : http://www.chefdentreprise.com

Comment réaliser une étude de marché quand on crée une ...

Quel est l'environnement de mon marché ?

Il s'agit ici d'identifier :

- les processus d'innovation et les évolutions technologiques de votre marché,

- son cadre réglementaire et législatif (autorisations requises, diplôme à posséder,...),

- son environnement social, économique, politique et écologique.

Quelles sont les contraintes de mon marché et les clefs de succès ?

Quelles sont...

Lire la suite


Site : https://www.afecreation.fr

RSE et politique sociale - dynamique-mag.com

La RSE (Responsabilité Sociétale de l'Entreprise) est encore aujourd'hui trop souvent assimilée à des préoccupations environnementales, surtout pour les petites entreprises, malgré une prise de conscience assez spectaculaire ces dernières années. Elle représente pourtant une occasion unique pour l'entreprise de revisiter sa politique sociale et managériale: la RSE permet clairement...

Lire la suite


Site : http://www.dynamique-mag.com

Accueil - PME Consult

                               Gérer votre entreprise, c'est rencontrer des défis au quotidien.

                                Pour les relever, vous n'êtes plus seul ! Vraiment plus seul.

PME CONSULT est une coopérative de consultants qui conseillent les patrons de P.M.E., de T.P.E. ainsi que les porteurs de projets dans tous les...

Lire la suite


Site : http://www.pme-consult.be

Thèmes liés : consultant pme / consultant gestion d entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / consultant gestion entreprise / entreprise et gestion des ressources humaines

ETUDE DE GESTION 1STMG | Pearltrees

PRESENTATION DES THEMES ET DES QUESTIONS DE GESTION. Etude de gestion Bac STMG 2015 - épreuve anticipée STMG . De plus, cela leur donne une idée de la spécialité qu'ils devront choisir en terminale.

En effet, les différents thèmes proposés pour l'étude de gestion sont plus ou moins en rapport avec la Mercatique, la Comptabilité et Finance des Entreprises (CFE), la Communication et...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Femmessor: financement et accompagnement pour les femmes entrepreneures.

Les formations et conférences offertes par Femmessor m'ont permis de demeurer à l'affût des nouvelles tendances en gestion.

Julie Laberge, Entreprises Alain Maltais inc.

Région du Nord-du-Québec - Jamésie

Femmessor m'a permis de réaliser le plus grand projet de ma carrière. L'écoute, le suivi et l'enthousiasme de cette équipe sont rassurants.

Sylvie Ratté, Salon d'Esthétique...

Lire la suite


Site : http://femmessor.com

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / gestion et finance d entreprise / formation gestion d'entreprise nord / conseil gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise

Ouvrez votre entreprise après votre CAP avec ... - YouSchool

+ Bases de la gestion et de la comptabilité de l'entreprise

+ Module réalisé par le professeur du Brevet de Maîtrise du CFA de Versailles

+ Inclus dans votre formation pâtisserie (CAP Pâtissier par correspondance) avec YouSchool (en e-learning)

Objectif : vous armer pour réussir votre reconversion professionnelle en pâtisserie et vous permettre d'ouvrir votre pâtisserie.

Ouvrir une...

Lire la suite


Site : https://www.youschool.fr

Questions Ressources Humaines : Comment gérer le personnel ...

Aucune remarque pour cette diapositive

Questions Ressources Humaines : Comment gérer le personnel lors d'une reprise ?

1. Bretagne Environnement Performance BretagneRessources humaines Questions ressources humaines8 Performance Bretagne Comment gérer le personnel lors d'une reprise ?PSA Peugeot Citroën Les problématiques du dirigeant ...

Lire la suite


Site : https://fr.slideshare.net

Actu - Medef

Avis du MEDEF sur la transposition de la directive Reporting RSE

La Direction Générale du Trésor (DG Trésor) a organisé du 7 février au 1er mars 2017 une nouvelle consultation sur des projets d'ordonnance et de décret afin de recueillir l'avis des parties prenantes sur les orientations envisagées dans le cadre de la transposition de la directive relative aux obligations de publication...

Lire la suite


Site : http://www.medef.com

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / finance d'entreprise gestion et politique financiere / gestion et finance d entreprise / economie et gestion d'entreprise

BTS MUC - Tout pour Réussir sur Mon-BTSMUC.com

ACRC (Analyse et Conduite de la Relation Commerciale)

Formation du BTS Management des Unités Commerciales

Si vous êtes arrivé jusqu'ici, vous devez sans doute être à la recherche d'informations sur le BTS MUC. Vous tombez bien, ce site est conçu pour vous aider, il a été créé par des étudiants pour des étudiants. Vous souhaitez peut-être intégrer un BTS MUC prochainement ou vous...

Lire la suite


Site : https://mon-btsmuc.com

Thèmes liés : bts gestion et management d'entreprise / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion commerciale d une entreprise / bts gestion d'entreprise alternance

Ligne directrice à l'intention des employés fédéraux ...

Accueil

Ligne directrice à l'intention des employés fédéraux : Rudiments de la gestion de l'information (GI)

Vise à aider tous les employés du gouvernement du Canada à mieux comprendre leurs rôles et responsabilités en matière de gestion efficace des ressources documentaires.

Renseignements supplémentaires

Directive : 

Archives

Cette ou ces lignes directrices...

Lire la suite


Site : http://www.tbs-sct.gc.ca

Thèmes liés : outils de gestion dans l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise

machiniste - metiers-quebec.org

BREF PORTRAIT DE QUELQUES SECTEURS INDUSTRIELS :

L'industrie québécoise du matériel de transport terrestre :

Elle est le plus important secteur de l'industrie de la fabrication mécanique et l'un des plus importants secteurs industriels au Québec.

En 2015, son marché génère des revenus de plus de 11,4 milliards $.

Elle regroupait plus de 680 entreprises qui employaient près...

Lire la suite

Date: 2018-06-11 22:50:07
Site : http://www.metiers-quebec.org

Formation mémoire technique note méthodologique pour PME

Comment répondre aux marchés publics ?

Formation réponse électronique aux marchés publics. Accompagnement, conseil et formation en dématérialisation des marchés publics des PME, artisans, grandes entreprises, TPE, architectes, bureaux d'étude .. en BTP, industrie, services, organismes de formation, ...

Centre de formation pour des formations marchés publics à PARIS,...

Lire la suite


Site : marche-public.fr

Le Centre Africain d’Etudes Supérieures en Gestion (CESAG)

 

Appel 1

L'objectif principal de la consultation est d'accompagner les acteurs de la Cellule Assurance Qualité et Suivi-

évaluation (CAQSE) du CESAG dans l'élaboration d'un manuel qualité (interne) avec des référentiels

CAMES et EFMD pour :

la préparation des accréditations EQUIS et EPAS de l'EFMD ;

une définition d'un cadre d'amélioration continue et de la reconnaissance...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:54:17
Site : http://www.cesag.sn

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / etude de gestion performance d'une entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / consultant gestion d entreprise

Exigences particulières de certains programmes de 2e et 3e ...

Questions fréquentes

Exigences particulières de certains programmes de 2e et 3e cycles

Certains programmes comportent des conditions d'admission particulières supplémentaires. Vous trouverez, ci-dessous, une brève description de certaines des conditions qui doivent être remplies au moment du dépôt de la demande d'admission. À moins d'indication contraire, les documents exigés doivent...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 21:20:34
Site : etudier.uqam.ca

Gérer : Entreprises Québec - gouv.qc.ca

La gestion d'une entreprise implique plusieurs activités telles que

la finance et la comptabilité;

le travail et l'emploi;

la santé et la sécurité du personnel;

la gestion des espaces et du bâtiment.

Vous trouverez dans les pages...

Lire la suite


Site : www2.gouv.qc.ca

Thèmes liés : finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion et finance d entreprise / gestion d'entreprise de batiment / gestion d un entreprise de batiment / gestion du personnel d'entreprise

Apogea | Solutions Gestion Sage - Microsoft Dynamics NAV

Toutes les réponses à vos besoins liés à votre système d'information

La réussite de votre projet d'équipement informatique repose sur la qualité d'écoute et d'analyse de votre prestataire.

Apogea fort de ses 20 ans d'expérience et de la confiance témoignée et renouvellée de ses clients vous garantit de disposer d'un partenaire unique, proche et disponible, à...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 20:53:22
Site : http://apogea.net

Thèmes liés : informatique dans la gestion d une entreprise / consultant gestion d entreprise / logiciel de gestion d entreprise / informatique d entreprise / gestion d'entreprise

Mutuelle de santé en France — Wikipédia

Mutuelle de santé en France

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cet article est une ébauche concernant l' économie et la santé .

Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant ( comment ? ) selon les recommandations des projets correspondants .

Les mutuelles sont des sociétés de personnes à but non lucratif organisant la solidarité entre leurs membres, et dont les...

Lire la suite

Date: 2017-04-13 15:25:36
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / conseil d'administration petite entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / conseil en gestion d'entreprise tpe / conseil gestion d entreprise

Annuaire cabinets de recrutement « Cabinet de recrutement

Sourcing pour les cabinets RH

L'annuaire des cabinets de recrutement

6° Sens RH

6° Sens RH est un cabinet conseil indépendant spécialisé en Ressources Humaines. Nous sommes aux côtés de nos clients dans l'optimisation RH au travers du Recrutement, du Conseil, de la Formation et de l'Accompagnement dans la gestion des compétences. Généraliste, nous recrutons des cadres et des...

Lire la suite


Site : http://cabinet-recrutement.fr

IMT S’informer sur un métier Fiche métier - Développement ...

Adjoint(e) au responsable du service formation en entreprise

Chargé / Chargée de formation en entreprise

Chargé / Chargée de l'emploi et des compétences

Chargé / Chargée de mission RH diversité handicap

Chargé / Chargée de recherche en recrutement

Chargé / Chargée de recrutement

Chargé / Chargée de recrutement et mobilité professionnelle

Chargé / Chargée des relations...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 18:34:11
Site : candidat.pole-emploi.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / consultant en gestion d'entreprise fiche metier / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / emploi consultant gestion entreprise

Riopel Consultant - Service informatique Laurentides, St ...

512Réseaux installés

Nos Services en informatique

Aujourd'hui, il est impossible pour une entreprise d'ignorer les technologies de l'information et des communications. Consultez nos différents services en informatique :

Surveillance proactive

Pourquoi attendre une panne quand celle-ci peut être détectée et stoppée avant même que vous en soyez conscient ? La surveillance proactive vous...

Lire la suite


Site : http://riopel-consultant.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / logiciel de vente pour l entreprise / service achat d une entreprise / reseau informatique d une entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise

Ma Comptabilité Comptabilité en Ligne Tableau de Bord de gestion d entreprise

Ma Comptabilité grâce à mon Expert Comptable

Découvrez notre service innovant de comptabilité en ligne

Tableau de bord de gestion : Votre CA sur 2 ans, marge, trésorerie, seuil de rentabilité, bénéfice provisoire

Z de caisse enregistreuse

Balance âgée client pour un recouvrement efficace

GED partagée : gestion électronique des documents scannés

OCR analyse les factures d'achat et propose les écritures, le fichier...

Lire la suite


Site : https://www.ma-comptabilite.com

Thèmes liés : gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / logiciel de gestion d'entreprise en ligne / logiciel gestion comptabilite entreprise / ligne de gestion d entreprise

Consultant Salesforce CRM I DEVENSON Recrutement

Nous rejoindre

Chez DEVENSON, nous sommes fiers de notre croissance rapide liée à la qualité de notre équipe.

Notre succès provient d'une culture d'entreprise progressive qui encourage les individus à réaliser pleinement leur potentiel. Nous sommes une société en croissance rapide oeuvrant sur des technologies de pointe. En rejoignant DEVENSON, vous aurez la possibilité de travailler...

Lire la suite


Site : http://devenson.com