Articles sélectionnés pour le thème : controle de gestion dans l entreprise
→ 1542 articles
Voir également 40 Vidéos pour ce thème
Master Droit, Economie, Gestion<BR>Mention : Contrôle de ...
Débouchés
Présentation
Le Master Contrôle de Gestion et Audit Organisationnel est une formation globale aux fonctions contrôle de gestion, audit et évaluation de la performance. Ces fonctions sont à l'heure actuelle parmi celles dont le développement a été le plus dynamique au cours des dernières
années particulièrement pour les étudiants sortant de formation.
Ce master, membre de l'Association nationale des masters CGAO (AM-CGAO), a formé depuis 1997 plus de 500 contrôleurs de gestion et auditeurs. Il fait le lien entre ces fonctions, la stratégie, la structure des...
Site :
https://www.parisnanterre.fr
Thèmes liés : controle gestion et entreprise assurance / controle de gestion dans l entreprise / entreprise cours controle gestion / entreprise controle de gestion / master economie et gestion de l'entreprise
Gestion Financière d'une Entreprise - Le Domaine
Nos solutions pour la bonne gestion financière d'une entreprise
Une équipe Gestion-Finance pour veiller à la bonne gestion financière de l'entreprise
La bonne gestion financière d'une entreprise est cruciale pour son développement. L'équipe Gestion-Finance du Domaine des Entrepreneurs, sous le contrôle d'experts comptables et de commissaires aux comptes, accompagne le dirigeant dans sa...
Site :
http://domaine-entrepreneurs.fr
La gestion de crise en entreprise - Accenture
Imprimer
Gestion des risques
Les entreprises confrontées à des crises parfois lourdes de conséquences pour leur réputation, trésorerie, chiffre d'affaires et le cours de leurs actions.
Présentation
Dans une économie globalisée, les entreprises sont confrontées à de multiples risques que ce soient, des risques liés à leur environnement, des risques relatifs à leurs processus...
Site :
https://www.accenture.com
Le DCG : Diplôme de Comptabilité et Gestion
DCG : Diplôme de Comptabilité et Gestion
Le DCG : Diplôme de Comptabilité et Gestion
Le DCG (Diplôme de Comptabilité et Gestion) est un diplôme d'�?tat de niveau II (équivalent à un Bac +3) qui permet aux étudiants d'obtenir les connaissances de base dans les domaines de la comptabilité et de la finance d'entreprise. Découvrez le programme, l'examen et les débouchés du DCG.
Le...
Site :
dimension-commerce.com
Thèmes liés : cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / presentation d une l entreprise informatique
La gestion de l'image corporative : une stratégie de ...
À propos
La gestion de l'image corporative : une stratégie de communication pour les P.M.E. du Saguenay-Lac-Saint-Jean
Lavoie Pauline. (1996). La gestion de l'image corporative : une stratégie de communication pour les P.M.E. du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Prévisualisation
3MB
Résumé
Ce mémoire traite de la gestion de l'image...
Site :
http://constellation.uqac.ca
Fiche formation - Contrôle de gestion - IFE Belgique
Revoir les principes fondamentaux de l'analyse financière.
Se positionner en interlocuteur averti vis-à-vis du contrôleur de gestion.
Compétences métier
À l'issue de la formation, vous aurez une vision de la pratique de la fonction contrôle de gestion et de ses principaux outils.
Organisateur accrédité par la FSMA - N° d'accréditation : 500036A - 7 points par jour et par l'IEC - N° d'accréditation B0487/2016-05
Définir le contrôle de gestion, ses objectifs et l'intérêt de ce dernier
o Délimiter les rôles respectifs de la comptabilité générale, du contrôle de...
Site :
http://www.ifebenelux.be
Thèmes liés : controle de gestion dans l entreprise / entreprise controle de gestion / formation en gestion d'entreprise belgique / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / formation gestion financiere d'une entreprise
BTS Gestion de la PME - Lycée privé Croiset Chantilly Oise
Partager via un média social
BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR
Assistant de gestion de PME-PMI à référentiel commun européen
L'assistant de gestion exerce sa mission auprès du chef d'entreprise d'une petite ou moyenne entreprise ou d'un cadre dirigeant. Il en est le collaborateur direct.
Cette mission se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative. Elle se décline...
Date: 2018-05-16 10:16:07
Site :
http://lycee-croiset.fr
BTS Assistant de gestion de PME-PMI - Groupe GEFOR
Taux de réussite en 2017 - 81 %
Taux de réussite en 2016 - 66.7%
Taux de réussite en 2015 - 90.5 %
L'assistant(e) de Gestion de PME-PMI occupe une position particulière au sein de l'entreprise par son rôle d'interface dans les relations internes et externes, et doit développer une forte dimension relationnelle.
Qualités et aptitudes
Ne pas avoir peur des responsabilités
Aimer la...
Site :
http://www.gefor.com
La gestion globale des risques dans les entreprises
La gestion globale des risques dans les entreprises
"La prise de risque est inhérente à toute société. Il n'existe pas de croissance, ni de création de valeur dans une société, sans prise de risque. S'ils ne sont pas correctement gérés et maîtrisés, ces risques peuvent affecter la capacité de la société à atteindre ses objectifs. En continuant à prévenir et à gérer les risques, les dispositifs de gestion de risques et de contrôle interne jouent un rôle clé dans la conduite et le pilotage des différentes activités."1
La gestion globale des risques a comme objectifs de :
a)- sécuriser l'atteinte des...
Date: 2017-04-18 17:46:41
Site :
http://risquesenvironnementaux.oree.org
Thèmes liés : la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise
GEA - Gestion des entreprises - Accueil IUT
IMPRIMER LA PAGE
GEA - Gestion des entreprises
Le département Gestion des Entreprises et des Administrations forme à des fonctions de responsabilité dans le domaine de la gestion.
L'acquisition des techniques comptables financières et d'organisation, la connaissance des outils informatiques permettent aux étudiants à la fin de leurs deux ans d'études d'être immédiatement opérationnels.
Formations proposées :
Diplôme préparé en formation initiale classique, ou en apprentissage.
OBJECTIFS
Former des collaborateurs de cadres supérieurs dans les domaines de la gestion comptable...
Date: 2018-06-22 07:33:03
Site :
http://www.iut.parisdescartes.fr
Cnam - entreprises - Formations en comptabilité, gestion ...
Viadeo
Formations en comptabilité, gestion, audit
La comptabilité et la gestion financière sont des fonctions essentielles à la pérennité de l'entreprise. Formez vos équipes aux principes de la gestion comptable, financière et au contrôle de gestion afin de maîtriser l'analyse de vos coûts et des...
Site :
http://www.cnam-entreprises.fr
Thèmes liés : formation comptabilite gestion entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion financiere de l entreprise / gestion d'entreprise comptabilite
Master 2 Contrôle de Gestion - iaelyon School of Management
Master 2 Contrôle de Gestion
Mention :
Contrôle de gestion et audit organisationnel
Domaine :
Présentation
Objectifs
Analyser et piloter la performance pour créer de la valeur à tous les niveaux des organisations
Le contrôleur de gestion contribue au pilotage de la performance et à l'instrumentation de gestion en tant que concepteur des dispositifs de gestion, animateur des processus...
Site :
http://iae.univ-lyon3.fr
L'entreprise et ses frontières, cours de gestion d ...
7. Choisir un statut juridique
8. Les formalités de création
9. Installer l'entreprise et démarrage
1.4 Les fonctions dans l'entreprise
La direction générale : Composée d'une équipe de cadres dirigeants (C. A.) ou de l'unique dirigeant manager, son rôle est d'établir des relations avec l'ensemble des acteurs internes et externes à l'entreprise, de collecter des informations, de...
Contrôleur de gestion / Contrôleuse de gestion : Métier ...
contrôler les résultats d'une entreprise
conseiller la direction générale
Que fait-il ?
Le contrôleur de gestion s'assure de la bonne santé de l'entreprise, de ses résultats et détecte éventuellement des écarts par rapport à ses prévisions. Son rôle consiste alors à en avertir la direction ou le service concerné et à préconiser des solutions.
Comment travaille-t-il ?
Pour...
Site :
http://www.lesmetiers.net
Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / bts comptabilite et gestion d'entreprise
BTS AG : BTS assistant de gestion pme pmi en alternance
Programme du BTS assistant de gestion pme pmi
Culture générale et expression :
L'objectif est de rendre les étudiants aptes à une communication efficace dans la vie courante et dans la vie professionnelle à tous les niveaux : relations dans l'entreprise et à l'extérieur, relations avec la clientèle ou la hiérarchie. Le but est aussi d'améliorer l'expression écrite et orale, de façon...
Site :
http://www.groupeigf.com
Thèmes liés : gestion des risques juridiques dans l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise
Norme ISO 14001 - Explications sur la norme iso 14001
La norme iso14001
Qu'est-ce que la norme iso 14001 ?
La norme iso 14001 est une norme appliquée aux systèmes de management environnemental pour répondre aux préoccupations environnementales des consommateurs. Elle a été créée par l'International Organization for Standardization (ISO) ou l'Organisation Internationale de Normalisation. La norme iso 14001 fait partie des normes...
Site :
http://www.iso14001.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'entreprise son environnement et sa gestion / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / probleme de la gestion de l entreprise
Master Audit et contrôle de gestion en alternance | IÉSEG
Notre Master en apprentissage filière « Audit, Contrôle de Gestion & Finance d'Entreprise » est destiné aux étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études tout en acquérant une solide expérience en entreprise.
Rentrée : Septembre
Postuler en Master filière Audit, Contrôle de Gestion et Finance d'Entreprise
Avantages du programme :
Une formation dédiée aux fonctions de la finance....
Site :
ieseg.fr
Enjeux du contrôle de gestion sociale dans une entreprise ...
Contexte et justification :
L'entreprise étant le lieu de production par essence, elle exécute des actions régulières qui sont la planification, la production, le contrôle et la correction (plan, do, check, act) selon le principe de Deming. Toutes ces actions sont corrélées et leur efficacité permet l'atteinte des objectifs de l'entreprise ou toute autre organisation. Aussi, toutes...
Site :
http://danielus.over-blog.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et competitivite de l'entreprise
Mémoire Gestion De Trésorerie - Compte Rendu - astonreda
Compte Rendu : Mémoire Gestion De Trésorerie. Recherche parmi 200 000+ dissertations
Par astonreda o 7 Juillet 2014 o 11 782 Mots (48 Pages) o 972 Vues
Page 1 sur 48
Introduction générale
Qu'elle soit publique ou privée, grande ou petite, Marocaine ou étrangère. Toute organisation connaît des flux financiers en encaissement ou en décaissements nécessitant un contrôle...
Classement Licence Management Général & Gestion d ...
Choisir une licence ou un bachelor en Management Général & Gestion d'entreprise - lumière sur la spécialité
Le secteur du Management Général & Gestion d'Entreprise
Le management, ou fonction managériale, est, par nature, une discipline transversale. Cela peut concerner la gestion de l'ensemble d'une organisation (entreprise, administration...) ou bien d'un département ou d'une équipe...
Site :
meilleures-licences.com
Gestion des documents d'entreprise/Définition et enjeux ...
Gestion des documents d'entreprise : Définition et enjeux
Gestion des documents d'entreprise/Définition et enjeux
», n'a pu être restituée correctement ci-dessus.
Sommaire
La gestion des documents d'entreprise[ modifier | modifier le wikicode ]
Définition
La gestion de documents d'entreprise représente l'organisation et le contrôle de tous les documents et des données dont une...
Date: 2018-03-29 01:48:30
Site :
https://fr.wikiversity.org
Entreprise - Quel est le rôle du contrôleur de gestion ...
9 9
Le métier du contrôle de gestion s'est démocratisé au fil du temps pour devenir aujourd'hui un poste clé de toutes les grandes sociétés mais aussi des PME. Cependant ce métier reste encore relativement méconnu aux yeux du grand public.
Cet article va vous permettre de comprendre pourquoi ce métier est apparu dans le monde entrepreneurial ces dernières années mais aussi de...
Site :
https://www.educafi.com
Rôle et place du contrôle de gestion dans la grande ...
Outil de mesure
Rôle et place du contrôle de gestion dans la grande Entreprise
Le contrôle de gestion est le processus par lequel les dirigeants s'assurent sur les ressources qui sont obtenues et utilisées avec efficacité et efficience pour réaliser les objectifs de l'organisation.
La grande Entreprise se caractérise par :
- une structure complexe, le plus souvent réparti...
Site :
http://www.performancezoom.com
Thèmes liés : controle de gestion dans l entreprise / entreprise controle de gestion / gestion grande entreprise / role de la gestion financiere dans une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise
Controle de gestion et fiscalité | Le blog d'un passionné ...
Le blog d'un passionné de fiscalité européenne et en contrôle de gestion
Menu et widgets
Une définition simple de la comptabilité générale
Controle de gestion définition, enjeux et TVA fiscale
Par définition le contrôle de gestion est un concept rationnel qui consiste à garantir l'atteinte des objectifs qualitatifs et quantitatifs préétablis par une organisation ou entreprise. Il...
Site :
http://www.controledegestion.org
Thèmes liés : gestion des risques d'entreprise et controle interne / controle de gestion et finance d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / controle de gestion dans l entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise
Qu’est-ce que la Gestion de l’Information ? — BPM Bulletin
Nouvelle note dans la série « Concepts » initiée précédemment sur le blog, et cette fois il est question de Gestion de l'Information ou « Information Management« .
Qu'est-ce donc que la Gestion de l'Information ?
Par information, on entend désormais toute forme de contenu de nature physique (par ex. courrier papier) ou électronique (par ex. email, entrée de base de donnée), que cette information soit structurée ou non-structurée.
La Gestion de l'Information consiste...
Site :
http://www.bpmbulletin.com
Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise
ARFA Formation : BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI
BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI
Le métier
ARFA Formation vous propose le BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI.
L'Assistant de Gestion est le collaborateur direct du dirigeant ou d'un cadre dirigeant d'une petite ou moyenne entreprise (5 à 50 salariés). Son travail se définit par une forte polyvalence à dominante administrative : gestion de la relation avec la clientèle et les...
Site :
https://www.arfa-formation.fr
Controle de gestion immobilier - mjnconseil.com
Sélection : Contrôle de gestion immobilier -
Contrôle de gestion immobilier
2 jours
DEMARCHE et OUTILS d'un CONTROLE de GESTION IMMOBILIER PERFORMANT
· Identifiez et franchissez avec succès les étapes de mise en place d'un contrôle de gestion de votre patrimoine immobilier,
· Opérez vos arbitrages et définissez vos priorités à l'aide...
Site :
http://mjnconseil.com
Thèmes liés : controle gestion immobilier entreprise / gestion immobilier d entreprise / entreprise gestion de patrimoine immobilier / controle gestion et entreprise assurance / controle de gestion dans l entreprise
Gestion des informations d’entreprise, vers une uniformité ...
4th décembre, 2016
Gestion des informations d'entreprise, vers une uniformité de l'information
Leader de la gestion des informations d'entreprise (E.I.M. - Enterprise Information management), OpenText propose des solutions permettant de maximiser la valeur des informations tout en minimisant les risques qui y sont associés. DOCaufutur partage ici, avec vous, un recueil d'informations issues du...
Site :
https://www.docaufutur.fr
Thèmes liés : gestion de l'information d'entreprise eim / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise
Comptabilité de gestion — Wikipédia
Comptabilité de gestion et comptabilité analytique[ modifier | modifier le code ]
L'expression "comptabilité de gestion" a remplacé progressivement l'expression comptabilité analytique en France dans les années 1980. Mais les deux expressions sont parfaitement synonymes.
L'expression comptabilité analytique faisait référence à la terminologie du plan comptable général (PCG) qui, en...
Date: 2017-04-17 16:07:18
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / comptabilite gestion entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise
Le contrôle de gestion et la performance de l’entreprise
Le contrôle de gestion et la performance de l'entreprise
By 3 April 2011
"... contrôle de gestion permet aux managers de maîtriser et orienter les actions des autres collaborateurs. Il permet de spécifier les missions et identifier les moyens nécessaires aux entités qui forment l'organisation. D'où le découpage de l'organisation en centres de responsabilités dont il est...
Site :
http://blog.wikimemoires.com
Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / controle de gestion dans l entreprise / organisation et gestion de l entreprise / entreprise controle de gestion / outils de gestion dans l'entreprise
L’Accélérateur PACA - arii-paca.fr
> la croissance des PME
> L'Accélérateur PACA : accompagner la super et l'hyper croissance des entreprises innovantes
Mandatée par la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur en tant qu'opérateur du développement économique et en étroit partenariat avec Bpifrance, l'ARII propose « l'Accélérateur PACA » : un programme pilote d'accélération destiné exclusivement aux entreprises matures...
Site :
http://arii-paca.fr
Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / controle de gestion dans l entreprise / gestion de l'entreprise
Cnam - Formation - Comptabilité, contrôle, audit
Viadeo
Les métiers de la famille Comptabilité, contrôle, audit
Comptabilité, contrôle de gestion et audit: ces trois fonctions «font parler les chiffres» afin de conseiller les entreprises dans leurs choix stratégiques et dans leur mise en oeuvre opérationnelle. Partenaires clés de ceux qui entreprennent, les responsables des services comptables, financiers, de contrôle et de gestion et les cabinets d'expertise comptable,...
Site :
http://formation.cnam.fr
Thèmes liés : etude de gestion performance d'une entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / economie et gestion d'entreprise
Licence 3 - Comptabilité, Contrôle, Audit | IAE Gustave Eiffel
Objectifs de la formation
La licence 3 comptabilité, contrôle, audit est classée par le cabinet SMBG comme une des meilleures de France dans sa spécialité.
Cette troisième année de Licence correspond à la première année de la MSTCF (Maîtrise des Sciences et Techniques Comptables et Financières), qui existait à l'Université Paris-Est Créteil (ex Paris 12) depuis plus de 20 ans....
Date: 2017-04-18 18:14:24
Site :
https://www.iae-eiffel.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / controle de gestion dans l entreprise / cours de financement de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours
Candidater à la Licence de gestion | FGES Lille
La licence de Gestion est une filière généraliste qui permet, en 3 ans, de découvrir toutes les facettes de la gestion de l'entreprise et d'intégrer les dimensions humaines du management. Elle dispense à la fois :
Un enseignement théorique pour développer votre capacité d'analyse et de prise de recul dans la réflexion.
Un enseignement pragmatique, "concret" qui vous permet d'apprendre...
Site :
fges.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise
l'entreprise et les prix de transfert - Prélèvement à la source
les prix de transfert
Selon la définition de l'Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE), les prix de transfert sont "les prix auxquels une entreprise transfère des biens corporels, des actifs incorporels, ou rend des services à des entreprises associées".
Ils se définissent plus simplement comme étant les prix des transactions entre sociétés...
Date: 2006-11-28 09:41:34
Site :
http://www2.impots.gouv.fr
Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion financiere de l'entreprise internationale / gestion financiere de l'entreprise definition
La gestion des risques en entreprise - Management ...
La gestion des risques en entreprise
Soumis par admin le
ven, 02/26/2016 - 13:09
Pourquoi la gestion des risques en entreprise ?
La gestion des risques en entreprise, aussi appelée ERM (Enterprise Risk Management), est un système de management destiné à disposer de suffisamment d'informations pertinentes pour s'assurer que les objectifs implicites (respect des lois, pérennité de...
Date: 2018-06-22 04:48:23
Site :
http://www.emc2p.com
Thèmes liés : gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des risques professionnels en entreprise
Le nouveau BTS Assistant de gestion de PME-PMI à ...
Le BTS Assistant de Gestion de PME-PMI se trouve amélioré et doté d'une dimension européenne qui ne rend que plus intéressante cette formation. Ainsi le BTS Assistant de Gestion PME-PMI devient le BTS Assistant de Gestion PME-PMI à référentiel commun européen.
Le nouveau BTS Assistant de gestion de PME-PMI à référentiel commun européen
La refonte des BTS se poursuit, toujours...
Site :
dimension-bts.com
La gestion d’une entreprise familiale - Info entrepreneurs
La gestion d'une entreprise familiale
Fiche
La gestion d'une entreprise familiale
Partager sur :
Sauvegarder ce document Vous devez d'abord être connecté pour sauvegarder ce document. Imprimer
La gestion d'une entreprise familiale s'apparente à la gestion de toute petite entreprise. Toutefois, certaines questions sont propres aux entreprises familiales.
Les problèmes courants qui peuvent se...
LG036p2 - Licence Commerce et ... - Cnam Normandie
Objectifs de la formation :
La licence Gestion qualifie des publics en vue de l'exercice de fonctions d'encadrement intermédiaire et de proximité, dans trois secteurs :
gestion administrative et gestion commerciale
développement commercial, national ou international
management et processus organisationnels
La licence a pour objectif de permettre l'acquisition des connaissances, savoir-faire et...
Date: 2018-04-13 17:09:39
Site :
http://www.cnam-normandie.fr
UFR économie et gestion - Université de Cergy-Pontoise
Bienvenue à l'UFR économie et gestion
Composante de l'université de Cergy-Pontoise, l'
UFR
économie et gestion accueille plus de 2021 étudiants au niveau licence, master et doctorat.
Pourquoi faire des études en économie et en gestion ?
Les débouchés sont nombreux et conduisent à des métiers passionnants.
Les études sont pluridisciplinaires : selon le choix de l'étudiant, elles...
Site :
https://www.u-cergy.fr
Cabinet d’expertise comptable à Arles - Eric Moya - commissaire aux comptes
L'entreprise et l'informatique
10/11/2008
La baisse constante des prix dans le domaine informatique ainsi que la publicité croissante sur ce type de produit incitent nombre de chefs d'entreprise à se doter de l'outil informatique quels que soient leurs besoins en la matière, sans prendre le temps de la réflexion ni prendre conseil.
Une telle attitude peut avoir les effets inverses à ceux...
Site :
http://www.expert-comptable-arles-moya.fr
Thèmes liés : l'outil informatique dans une entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'entreprise d'assurance / informatique de l entreprise
BTS Assistant de gestion PME PMI | Greta Grand Amiénois
BTS Assistant de gestion PME PMI
LES OBJECTIFS
Former le futur assistant de gestion à exercer sein d'une petite ou moyenne entreprise.
La polyvalence de l'assistant de gestion lui permet - dans la limite des responsabilités fixées par le chef d'entreprise et dans le respect des règles de confidentialité -...
Site :
http://greta-grand-amienois.com
Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / assistant gestion pme pmi / bts gestion pme pmi / gestion des ressources humaines de l'entreprise
Créer une entreprise au Québec : l'essentiel à connaitre ...
Armelle Rossetti 20 mars 2010 65 Commentaires
Créer une entreprise au Québec : l'essentiel à connaitre (1/2)
Vous songez à démarrer une entreprise au Québec ou à vous lancer en affaires ? Quelles sont les démarches à suivre ? Quels sont les éléments indispensables à connaitre avant d'entreprendre ?
Choisir la structure juridique adaptée
Tout d'abord, il faut choisir la structure...
Site :
http://blog.akova.ca
Thèmes liés : gestion des risques juridiques dans l'entreprise / vente d'entreprise quebec / creation d une entreprise individuel / controle de gestion dans l entreprise / conseil d'administration petite entreprise
La démarche de la planification d'une entreprise
La planification en management
Définition de la planification :
La planification consiste à déterminer de quelle façon les ressources d'une entreprise seront utilisées pour obtenir les résultats désirés. Elle permet de choisir entre plusieurs, la meilleure option qui permettra d'atteindre l'objectif de la façon la plus efficace.
La planification est un processus qui permet d'identifier...
Site :
cours-gestion.com
La démarche de la planification d'une entreprise
La planification en management
Définition de la planification :
La planification consiste à déterminer de quelle façon les ressources d'une entreprise seront utilisées pour obtenir les résultats désirés. Elle permet de choisir entre plusieurs, la meilleure option qui permettra d'atteindre l'objectif de la façon la plus efficace.
La planification est un processus qui permet d'identifier...
Site :
cours-gestion.com
Master Pilotage et Contrôle de gestion - Ascencia Business School
Ms 1 et 2 Management d'Unité Opérationnelle,parcours Pilotage et contrôle de gestion
À PROPOS
La formation en Management d'unité opérationnelle s'appuie sur la demande réelle des entreprises, en phase avec leurs nouvelles exigences managériales. Les futur(e)s managers doivent non seulement posséder de bonnes bases en gestion, mais aussi être capables de concevoir une stratégie...
Site :
http://www.ascencia-business-school.com
Thèmes liés : controle de gestion et finance d'entreprise / management et gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise
7 mesures essentielles à un plan de redressement efficace ...
7 mesures essentielles à un plan de redressement efficace pour entreprise en difficulté
Entreprise en difficulté : Comment établir un plan d'urgence pour s'en sortir le mieux possible ?
La plupart des entreprises se retrouvent un jour où l'autre au bord de la faillite. L'entreprise en difficulté, même sans crouler sous l'endettement, peut faire d'énormes pertes.
Il arrive même que...
Site :
jivaro-europe.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / probleme de la gestion de l entreprise / gestion administrative de l entreprise / gestion du temps dans l entreprise / gestion de l'entreprise
Une Gestion d’Audit Performante grâce à la Gestion des ...
Accueil » Blog » Une Gestion d'Audit Performante...
Envoyer
Accueil » Blog » Une Gestion d'Audit Performante...
Une Gestion d'Audit Performante grâce à la Gestion des Informations de l'Entreprise (EIM)
8 mars 2016
Non classé
Publié le 27 septembre 2015 dans Advice par Chris Davidson
La gestion d'audit a une riche histoire. Le mot « audit » vient du latin « auditus » qui signifie...
Site :
https://www.ged.fr
Thèmes liés : gestion de l'information d'entreprise eim / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / formation en gestion d'entreprise
PME : comment mettre en place le contrôle de gestion
Please follow and like us:
https://equinoxegfi.com/pme-comment-mettre-en-place-le-controle-de-gestion/
« Les gagnants seront ceux qui restructurent la manière dont l'information circule dans leur entreprise. »
Bill Gates
Le contrôleur de gestion éclaire les prises de décisions des dirigeants et manageurs. Sa mission est de collecter, traiter, analyser et communiquer les informations pour...
Site :
https://equinoxegfi.com
Le site pratique du Comité d'Entreprise - C.E. > Activites ...
Les Activités sociales et culturelles du C.E.
1. Définition
Le comité d'entreprise assure ou contrôle la gestion de toutes les activités sociales et culturelles établies dans l'entreprise au profit des salariés ou de leurs familles ou participe à cette gestion, quel qu'en soit le mode de financement, dans...
Site :
http://ecocom.free.fr