Crédit Social – Crédit CAF 2017: tous les prêts (voiture ...

Se faire financer le permis quand on touche le RSA est possible. C'est une aide pour le permis de conduire, dans le cadre d'un dispositif de retour à l'emploi. L'argent, jusqu'à 1500 euros, est versée à l'auto-école.

L'aide pour le permis B est vitale quand on recherche un emploi, ne pas pouvoir conduire est un réel frein pour de nombreuses opportunités d'embauches.

Beaucoup ne peuvent...

Lire la suite


Site : http://creditsocial.net

Thèmes liés : pret pour l aide a la creation d entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / pret aide a la creation d'entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

Financement des PME au Burkina - sidwaya.bf

Financement des PME au Burkina

10/05/2017

20:24

La filiale du Groupe MICROCRED au Burkina Faso a officiellement démarré ses activités, jeudi 4 mai  dans le ''pays des Hommes intègres''.  A travers  ses agences, le Groupe  entend répondre aux besoins de financement des petites et moyennes entreprises avec des offres  de crédits allant de 100.000 à 25 millions FCFA.

L'accès au...

Lire la suite


Site : http://www.sidwaya.bf

Thèmes liés : petite et moyenne entreprise en rdc / petite et moyenne entreprise / besoin en financement de l entreprise / nouvelle pme en cote d'ivoire / conseil d'administration petite entreprise

Gestion - Université de Bordeaux

Le portail Economie-Gestion/Gestion organisé sur les 4 premiers semestres de la Licence assure aux étudiants les bases nécessaires en connaissances économiques, de gestion, mathématiques, statistiques et informatiques préalables à toute spécialisation. Le principe de spécialisation progressive des étudiants se traduit par deux parcours spécifiques au semestre 4. Le premier, intitulé...

Lire la suite


Site : https://www.u-bordeaux.fr

Portail du droit en Belgique: actualites juridiques belges

Par François Collon [Hirsch & Vanhaelst]

Lundi 14.01.13

La loi-programme du 27 décembre 2012 insère un nouvel alinéa dans l'article 307, § 1er du Code des impôts sur les revenus (ci-après « CIR 92 ») qui prévoit que :

« La déclaration annuelle à l'impôt des personnes physiques doit comporter les mentions de l'existence de contrats d'assurance-vie individuelle conclus par le...

Lire la suite


Site : http://www.droitbelge.be

Thèmes liés : cours sur financement bancaire de l'entreprise / creer entreprise d'importation / creer l entreprise / cours de financement de l entreprise / creer son nom d'entreprise

Transmission des petites et moyennes entreprises ou des ...

Transmission des petites et moyennes entreprises ou des entreprises et sociétés familiales

Transmission des petites et moyennes entreprises ou des entreprises et sociétés familiales

Table des matières

Vous souhaitez en savoir plus ?

Deux régimes préférentiels

La législation fiscale régionale prévoit depuis longtemps un régime fiscal avantageux pour le transfert de certaines...

Lire la suite


Site : https://fiscalite.brussels

Thèmes liés : petite et moyenne entreprise definition / petite et moyenne entreprise belgique / petite et moyenne entreprise / petite entreprise pme grande entreprise / tres petite entreprise nombre de salaries

Rachat de Credit, regroupement de credit - Boursedescredits

Rachat de crédits

Définition rachat de crédit

Le rachat de crédit, aussi appelé plus précisément regroupement de crédit, est une technique financière qui se développe de plus en plus en France en 2016. Elle consiste dans le regroupement ou la consolidation de différents crédits (immobilier ou consommation) et dettes (fiscales, loyer, etc.) en un seul prêt, avec une unique mensualité...

Lire la suite


Site : https://www.boursedescredits.com

Thèmes liés : rachat de credit entreprise en difficulte / rachat credit entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Le Plan de Financement - Comment créer son ENTREPRISE

Le Plan de Financement

Il est bien souvent considéré, à juste titre, comme le document concluant un dossier de création, qui permet à des financeurs de se prononcer sur la viabilité financière du projet.

Il recense :

 les Ressources financières permettant de financer la création d'une entreprise et son développement

    

 le comptes courants d'associés (CCA)

    

 les emprunts

    

 la CAF : capacité d'autofinancement. Il s'agit de la...

Lire la suite


Site : http://www.commentcreersonentreprise.fr

Thèmes liés : fond d'investissement creation entreprise / comment financer une creation d entreprise / creation d'entreprise financement projet / financement d une creation d entreprise / financement creation d entreprise

Gestion d'entreprise : toutes les formations (livres ...

La gestion d'entreprise, appelée également management, désigne toutes les techniques visant à administrer une société dans le but de la rendre performante, de l'optimiser. Le management s'inscrit dans la lignée de nouveaux principes visant à améliorer la compétitivité de l'entreprise et à optimiser la commercialisation de ses produits. Ici, nous passerons au crible toutes les...

Lire la suite


Site : https://www.over-blog.com

Thèmes liés : formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise gratuit / formation en gestion d'entreprise a distance / formation en gestion d'entreprise

Master 2 Ingénierie et Gestion de Patrimoine en contrat de ...

Carte d'identité de la formation

Mention : Finance

Public concerné : Formation initiale, formation continue

Niveau de sortie : Master 2

Durée : 2 semestres

Site de formation : Campus PUSG - La Bastide

Responsable(s) de la formation : Corynne JAFFEUX

Objectifs et compétences

Le master 2 Ingénierie et gestion de patrimoine en contrat de professionnalisation de l'IAE Bordeaux est une formation...

Lire la suite


Site : http://www.iae-bordeaux.fr

Thèmes liés : gestion des risques d'entreprise et controle interne / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / controle de gestion et finance d'entreprise

BTS Assistant de Gestion pme pmi à Montpellier - idelca.fr

 Le programme du BTS Assistant de gestion PME PMI

Matières générales

Culture générale et expression

Le BTS assistant de gestion pme pmi se doit de communiquer efficacement que ce soit dans les relations au sein de l'entreprise, avec la clientèle ou la hiérarchie.  Sont étudiées les techniques du résumé, de la discussion et de la synthèse de documents

Langue vivante

Etre...

Lire la suite


Site : idelca.fr

BTS Assistant de Gestion pme pmi à Montpellier - idelca.fr

 Le programme du BTS Assistant de gestion PME PMI

Matières générales

Culture générale et expression

Le BTS assistant de gestion pme pmi se doit de communiquer efficacement que ce soit dans les relations au sein de l'entreprise, avec la clientèle ou la hiérarchie.  Sont étudiées les techniques du résumé, de la discussion et de la synthèse de documents

Langue vivante

Etre...

Lire la suite


Site : idelca.fr

Magazine - Crédit Agricole

Le magazine de la Banque Privée du Crédit Agricole

Recherchez dans le blog

Monuments historiques : suppression des agréments fiscaux

Détenir un bien immobilier classé monument historique permet de bénéficier d'un régime fiscal de faveur et d'une meilleure prise en compte des charges foncières. Historiquement, lorsque l'immeuble était détenu par une SCI non familiale ou en...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 18:39:50
Site : https://www.credit-agricole.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / gestion d entreprise agricole / gestion d'entreprise c'est quoi / meilleur livre de gestion d'entreprise

Gestion de la qualité - Services publics et ...

Gestion de la qualité - Domaine de connaissances

Système national de gestion de projet

Projets opérationnels appuyés par les TI

TITRE :

Domaine de connaissances « Gestion de la qualité »

1. DATE D'ENTRÉE EN VIGUEUR :

Décembre 2010

Le présent document est publié avec l'autorisation du sous-ministre, Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC).

3. CONTEXTE :

La procédure...

Lire la suite


Site : tpsgc-pwgsc.gc.ca

Créer son Entreprise en Algérie - SOSSOFINECO

Créer son Entreprise en Algérie

Créer son Entreprise en Algérie

 

Avant de rentrer dans les détails, il est important que vous sachiez quels qont les types d'entreprises qui puissent exister (juridiquement parlant), tout d'abord il y' a:

E.U.R.L (Entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limitée):Société se limitant à un seul et unique associé et actionnaire qui peut être le...

Lire la suite


Site : http://sossofineco.e-monsite.com

Les façadiers français évincés du marché par ... - BTP

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Les façadiers français évincés du marché par les majors du BTP

Les façadiers français évincés du marché par les majors du BTP

Une fois de plus les entreprises françaises de façades et de murs rideaux crient leur colère d'être évincées d'un important marché.

Vie des sociétés | Le 21 novembre 2016

Dans un communiqué, le SNFA...

Lire la suite


Site : http://www.batiweb.com

Thèmes liés : gestion d entreprise en france / prix d achat d une entreprise / gestion france entreprise / recherche entreprise france / cours de financement de l entreprise

Centre IFAPME de Charleroi › Formations à un métier ...

La formation de chef d'entreprise

Une formation pour adultes (dès 18 ans) qui ont soif d'indépendance !

C'est la formule idéale si vous souhaitez apprendre un métier pour l'exercer en tant que salarié, devenir indépendant ou créer/reprendre une entreprise. Selon les Centres de formation, les cours sont donnés en horaires décalés (en soirée ou le samedi) ou en journée par des pros en...

Lire la suite


Site : http://www.charleroi.ifapme.be

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise

CEAS-LR - Inscription et Organisation de la Formation

Inscription et Organisation de la Formation

Organisation de la formation au DEAMP :

La formation peut se faire en cours d'emploi (personne salariée, en particulier dans le cadre d'un contrat de professionnalisation ou d'un contrat d'avenir, exerçant des fonctions d'AMP). Dans ce cas là, la formation est dispensée en alternance sur une période de 18 mois.

Cette formation comporte : 495 heures...

Lire la suite


Site : http://www.ceas-lr.org

Thèmes liés : financement formation entreprise / cours de financement de l entreprise

Acheter et vendre des bitcoins – Bitcoin.fr

Classement des plateformes de change au 9 avril 2018 :

Voilà une liste de 83 points de vente qui vous proposent de transformer vos euros en bitcoins. Classement effectué à partir du sondage (toujours accessible) :

Quels sont les sites à recommander ? Quels sont ceux à éviter ?

AVERTISSEMENT :

Avant d'être un actif, Bitcoin est avant tout une expérience inédite et imprédictible. Il...

Lire la suite


Site : https://bitcoin.fr

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / achat et vente d entreprise / calcul prix de vente d'une entreprise

Nationalisation de l'électricité au Québec — Wikipédia

Nationalisation de l'électricité au Québec

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

      Shawinigan Water and Power Company

      Quebec Power

      Gatineau Power

      Southern Canada Power

      Saguenay Power

      Compagnie de Pouvoir du Bas-Saint-Laurent

La nationalisation de l'électricité au Québec désigne les deux séries d'événements qui...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 15:42:36
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gouvernement du quebec creation d'entreprise / creer entreprise d'electricite / vente d'entreprise quebec / gouvernance d entreprise et creation de valeur / gouvernement creation d entreprise

Economie | IDR environnement : une PME qui innove dans la ...

Téléchargez votre édition en numérique

lagnieu - économie IDR environnement : une PME qui innove dans la purification de l'air

La petite entreprise, née en 2010, a signé de gros contrats sur la diffusion de parfums par nébulisation. Elle développe aussi des appareils de destruction de polluants par photocatalyse. Reste à passer de l'artisanat à l'industrialisation.

Le 04/03/2017 à...

Lire la suite


Site : leprogres.fr

Thèmes liés : besoin en financement de l entreprise / cours de financement de l entreprise

Association de voyageurs, annuaires d'employeurs, offres ...

au pair en stage en job d'été

L'ACTUALIT�? DU CLUB

EXTRAIT DES OFFRES POUR PARTIR A L'ETRANGER

EXTRAIT DES OFFRES Le Club TELI est la première source d'offres pour l'étranger. Comment postuler sans être membre du Club TELI : Les personnes identifient l'annonce qui les intéresse et prennent contact avec le Club TELI :  www.teli.asso.fr   via l'onglet "Nos offres...

Lire la suite


Site : http://www.teli.asso.fr

Thèmes liés : annonce vente d entreprise / formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / cours de gestion d'entreprise en ligne gratuit / formation en gestion d'entreprise gratuit / cours gratuit de gestion d'entreprise

OPCA AGEFOS PME Votre Conseiller Emploi-Formation PARTOUT ...

<- retour vers Actualités

AGEFOS PME Grand Est, un nouveau départ et des objectifs ambitieux

Dans un souci d'efficacité et de cohérence territoriale, AGEFOS PME Grand Est a pendant deux ans activement préparé une nouvelle organisation interne, conforme aux récentes évolutions règlementaires, administratives et institutionnelles.

Cette démarche ambitieuse a nécessité une profonde...

Lire la suite


Site : http://www.agefos-pme.com

Thèmes liés : pme tpe grande entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / alternance pme ou grande entreprise / partenariat pme grande entreprise / pme et grande entreprise

LA REFORME DE L’IMPOT SUR LES SOCIETES EN BELGIQUE « Fontaneau

33 %

33,99 %

- l'autofinancement des entreprises sera encouragé en accordant une exonération en faveur des bénéfices mis en réserves

- l'exonération temporaire accordée aux P.M.E. recrutant des travailleurs supplémentaires sera reconduite

- une exonération de toute majoration d'impôt en cas d'absence ou d'insuffisance de versements anticipés sera accordée aux P.M.E., au cours des...

Lire la suite


Site : http://www.fontaneau.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / creer une societe d investissement

DAJ - Commande publique | Le portail des ministères ...

Commande publique

21/06/2018

La commande publique constitue un enjeu économique essentiel. Cet espace, mis à votre disposition par la direction juridique des ministères financiers, a pour finalité de faciliter l'accès à la réglementation applicable, d'aider les acheteurs dans la passation et l'exécution des contrats, ainsi que de susciter la meilleure prise en compte de la dimension...

Lire la suite


Site : economie.gouv.fr

Thèmes liés : cours de financement de l entreprise / besoin en financement de l entreprise

Le mandat ad'hoc - Greffe du Tribunal de Commerce de Paris

Le mandat ad'hoc est une procédure ouverte à toutes les entreprises

Textes: Articles L.611-3 et R.611-18 à R.611-20 du Code de commerce.

 Saisir le Tribunal

Le débiteur adresse ou remet sa requête en désignation d'un mandataire ad'hoc au Président du Tribunal de commerce.

Elle doit être remise en quatre exemplaires, datée et signée, accompagnée des pièces nécessaires, au greffe du...

Lire la suite


Site : http://www.greffe-tc-paris.fr

Thèmes liés : cession d entreprise / besoin en financement de l entreprise / cours sur financement bancaire de l'entreprise / cours de financement de l entreprise

Campus de SUPINFO à Caen | SUPINFO, École Supérieure d ...

Faire du sport

Restauration à Caen

Le Campus de SUPINFO Caen offre une multitude de solutions pour vos repas, à midi ou après les cours, avec une offre adaptée à tous les budgets

Mac Donald, Quick, Casino cafétéria, carrefour Market, à quelques minutes du campus

Restaurant Universitaire de la Côte de Nacre

Le Campus de Caen et les entreprises

Implanté au coeur du parc d'activités...

Lire la suite


Site : supinfo.com

Thèmes liés : informatique de l entreprise / informatique d entreprise / creer d'entreprise / creer entreprise d'importation / creer d entreprise

Licence professionnelle Création et Développement ...

 

OBJECTIFS DE LA FORMATION ET COMPETENCES VISEES

À partir de leurs compétences particulières en design ou développement, les diplômés sauront concevoir et optimiser des objets multimédias publiés sur internet : 

Identifier les fondamentaux de la création numérique pour développer des objets multimédias innovants,

Analyser des contenus hypermédia (texte, image, son et...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 19:07:01
Site : http://www.univ-paris8.fr

Thèmes liés : creation d'entreprise projet fin d'etude / dossier projet creation d'entreprise exemple / dossier de presentation de projet de creation d'entreprise / rapport de projet tutore creation d'entreprise / dossier projet creation d'entreprise

Toutes les aides disponibles aux entreprises d'insertion - Aide Entreprise

Home Uncategorized Toutes les aides disponibles aux entreprises d'insertion

Toutes les aides disponibles aux entreprises d'insertion

Posted on

Les entreprises d'insertion sont vues comme des entreprises de production de biens et services qui exercent dans le secteur concurrentiel marchand pour des fins sociales. Pour le bon déroulement de leurs activités, elles peuvent bénéficier de...

Lire la suite


Site : http://aideentreprise.fr

Thèmes liés : subvention pour entreprise d'insertion / aide financement developpement entreprise / aide financement entreprise / cours sur financement bancaire de l'entreprise / cours de financement de l entreprise

Formation Educatel : Assistant de gestion PME PMI ...

Principes fondamentaux de la comptabilité

Comptabilité et gestion des entreprises

Traitement de l'information appliqué à la comptabilité et à la gestion

Organisation du système d'information comptable et de gestion (livre et corrigé)

Excel

Pratique d'un logiciel de comptabilité générale

Pratique d'un logiciel de gestion commerciale

Nombre indicatif de contrôles de...

Lire la suite


Site : educatel.fr

Thèmes liés : logiciel gestion comptabilite entreprise / logiciel de gestion d entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / finance comptabilite et gestion d'entreprise

S'expatrier : Mode d'emploi pour ne plus payer d'impôt en ...

Dans la catégorie : Impôt / Impôt sur le revenu / ISF (Impôt de Solidarité Fortune / Non résidents -- Auteur : Guillaume FONTENEAU -- 5 février 2013

S'il existe un sujet à la mode dans le monde de la gestion de patrimoine (et surtout chez les clients des gestionnaires de patrimoine) c'est bien la question de l'expatriation : Comment ne plus payer ses impôts en France ? Comment devenir...

Lire la suite


Site : leblogpatrimoine.com

Thèmes liés : gestion d entreprise en france / gestion de l'entreprise d'assurance / recherche chef d'entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / livre gestion financiere de l'entreprise

Merci - Blog gestion de projet

votre demande est trop spécialisée, je ne peux y répondre

@ BENADJAL

Merci pour votre retour d'expérience sur Primavera et vos encouragements pour notre travail sur le blog

@ Dhennin

Vous trouverez sur le blog des articles sur le savoir-être dans la fonction managériale et sur le rôle de chef de projet

SAOUNDE

28 janvier 2014 à 14 h 56 min - Reply

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous avez...

Lire la suite


Site : http://www.blog-gestion-de-projet.com

Suppression de l’ISF: une faute historique | Le blog de Thomas Piketty

Je suis contre la suppression de l'ISF. Mais votre raisonnement ne me convainct pas.

En effet on peut tout à faire avoir en même temps :

- une hausse énorme du patrimoine des 1% les plus fortunés

ET

- une hémorragie fiscale massive

Ce qu'il faudrait savoir par exemple c'est si les 1% d'il y a 10 ans sont les mêmes aujourd'hui, et où sont passés ceux qui en sont sortis (juste en dessous du...

Lire la suite


Site : http://piketty.blog.lemonde.fr

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / aide a la creation n d'entreprise pour les femmes / creation d entreprise pour l environnement / taux de creation d'entreprise en france / fond d'investissement creation entreprise

Licences et masters en Droit, Économie, Gestion de l'ICES

 

Qu'étudie-t-on en licence d'économie et gestion à l'ICES ?

La licence se donne pour ambition de former des diplômés maitrisant l'ensemble des outils de leur domaine, mais dotés d'une culture juridique et d'une culture générale suffisamment étoffées pour leur permettre d'appréhender les passerelles disciplinaires et codes indispensables au monde de de l'entreprise.

Enseignements...

Lire la suite


Site : https://ices.fr

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / master economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

métiers non spécialisés en administration et travail de bureau

SECTEUR : ADMINISTRATION ET TRAVAL DE BUREAU

NIVEAU D'�?TUDES : SECONDAIRE TERMIN�?

 

M�?TIERS NON SP�?CIALIS�?S

Dans le domaine de l'administration et du travail de bureau, il existe de nombreux métiers aussi diversifiés les uns que les autres. Certains nécessitent une formation universitaire (comptable, gestionnaire, etc.), d'autres une formation technique (technicien en...

Lire la suite

Date: 2018-04-16 19:15:58
Site : http://metiers-quebec.org

Très petite entreprise Mode d'emploi - relié - Tahar ...

Des invitations

culturelles

A l'échéance de la période d'essai (puis à chaque date anniversaire), sans opposition de votre part, votre carte Fnac+ sera renouvelée automatiquement pour 1 an moyennant le prix de l'abonnement annuel. En souscrivant en ligne à l'abonnement FNAC+ (avec ou sans période d'essai)... Voir les CGV

Service d'abonnement en reconduction tacite. A l'échéance de la...

Lire la suite


Site : livre.fnac.com

Piloter la Gestion prévisionnelle des emplois, des ...

>Piloter la Gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences : comment anticiper et veiller sur les talents de l'administration publique ?

Actualité

Piloter la Gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences : comment anticiper et veiller sur les talents de l'administration publique ?

mars 2015

Dans une société en changement, pour assurer un service...

Lire la suite


Site : https://www.carrieres-publiques.com

BTS AG - Assistant de Gestion PME PMI | Poitiers, La ...

  Reconversion (salarié ou demandeur d'emploi de plus de 26 ans)  

L'ALTERNANCE A L'ISFAC

Il existe deux types de contrat permettant d'effectuer une formation par alternance : le contrat de professionnalisation et le contrat d'apprentissage. A l'ISFAC, les formations proposées en alternance sont accessibles uniquement via le contrat de professionnalisation (à l'exception de la licence...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 19:40:55
Site : http://www.formation-isfac.com

Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / formation finance et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne

Le fer, Pétrolia, Desjardins Capital PME et taux de ...

Le fer, Pétrolia, Desjardins Capital PME et taux de propriété au Canada

Nouvelles brèves économiques

Publié le 27 octobre 2017

Pétrolia passe aux mains des Albertains

©Photo TC Media - Archives

Le milieu économique grouille d'informations. En voici un résumé.

Entente de principe chez Minerai de fer Québec

Une entente de principe est survenue hier soir entre Minerai de fer Québec et...

Lire la suite


Site : http://www.lavantage.qc.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / capital pme / recherche chef d'entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise

Master Administration des Entreprises | IGR-IAE Rennes

Master administration des entreprises

Master Administration des Entreprises

En permettant d'acquérir une compétence complémentaire en management, le Master Administration des Entreprises (MAE) s'adresse à des étudiants non-gestionnaires qui souhaitent valoriser leur formation initiale par une meilleure connaissance des organisations et développer une...

Lire la suite


Site : http://www.igr.univ-rennes1.fr

Thèmes liés : controle de gestion et finance d'entreprise / management et gestion d entreprise / gestion administrative de l entreprise / gestion d'entreprise metier / master gestion des entreprises rennes

Entrepreneuriat : quelles formations - STUDYRAMA

Entrepreneuriat : quelles formations ?

Publié le 13/06/2016 (archive)

Aujourd'hui, l'envie de créer sa propre entreprise, d'être son propre patron et d'aller au bout de son projet semblent être des envies fortes chez les étudiants. Alors pour les plus motivés, pourquoi ne pas envisager une formation leur donnant les clefs de l'entrepreneuriat ? Ces formations sont pour la plupart...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:13:10
Site : studyrama.com

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / idee creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / aide creation d'entreprise a l'etranger

Devenir Chef de projet MOA - Fiche métier - Studyrama

Informatique - Electronique - Numérique

Chef de projet MOA

Le chef de projet ou consultant MOA (maîtrise d'ouvrage) est le salarié ou prestataire qui coordonne les projets informatiques. Il sert d'interface entre le client et l'équipe projet technique, son rôle est donc plus fonctionnel que technique : écouter, vérifier et guider.

Cursus/formation Débouchés Rémunération Les écoles...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 21:32:48
Site : studyrama.com

Le régime du micro-entrepreneur – Guichet-entreprises.fr

Un micro-entrepreneur est un travailleur non salarié (travailleur indépendant).

Cela a principalement deux conséquences :

il ne doit y avoir aucun lien de subordination entre l'entrepreneur et son client (dans le cas contraire, il s'agirait alors d'une activité salariée déguisée, susceptible de requalification) ;

comme dans toute entreprise individuelle, il n'y a juridiquement aucune...

Lire la suite


Site : https://www.guichet-entreprises.fr

Partenariat entre la BFPME et Maxula Gestion au profit des PME

Jul 20, 2017

Partenariat entre la BFPME et Maxula Gestion au profit des PME

C'est au siège de la BFPME que Slim Feriani, son PDG, et Raouf Aouadi, PDG de Maxula Gestion, ont signé un protocole d'accord pour le financement de projets au profit des PME tunisiennes.

Durant ses 12 ans d'existence, la BFPME a réussi à financer plus de 1600 entreprises, dont 60% dans la phase de création. Aujourd'hui, la banque vient de signer un protocole d'accord avec la société de gestion Maxula Gestion, et ce, dans le but de financer les entreprises en difficulté, ou celles visant à...

Lire la suite


Site : https://lemanager.tn

Thèmes liés : gestion et finance d entreprise / gestion creation d entreprise / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours / gestion d'entreprise

Classement Master Management des Entreprises Culturelles ...

Choisir un Master, un MS ou un MBA en Management des Entreprises Culturelles - lumière sur la spécialité

Le secteur du management des entreprises culturelles

Les industries créatives et culturelles sont spécifiques, en ce sens que leur offre est, par nature, constamment renouvelée. La créativité est véritablement au coeur de ce secteur en plein essor ; en plein essor car l'intérêt...

Lire la suite


Site : meilleurs-masters.com

Classement Master Management des Entreprises Culturelles ...

Choisir un Master, un MS ou un MBA en Management des Entreprises Culturelles - lumière sur la spécialité

Le secteur du management des entreprises culturelles

Les industries créatives et culturelles sont spécifiques, en ce sens que leur offre est, par nature, constamment renouvelée. La créativité est véritablement au coeur de ce secteur en plein essor ; en plein essor car l'intérêt...

Lire la suite


Site : meilleurs-masters.com

IR - Réduction d'impôt au titre des investissements ...

2017-03-16T18:09:07.000+01:00

IR - Réduction d'impôt au titre des investissements réalisés outre-mer par les personnes physiques - Modalités d'application - Règles générales

I. Base de la réduction d'impôt

1

La base de la réduction d'impôt est constituée par le prix de revient ou le prix d'acquisition du logement (dans la limite énoncée au a du 2 de l' article 199 undecies A du...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Thèmes liés : taux de creation d'entreprise par departement / fonction d'achat dans l'entreprise / investissement creation entreprise reduction impot / fonction d achat dans l entreprise / taux de creation d'entreprise

Avec les Boutiques à l’essai, les élus locaux souhaitent ...

16/02/18

© Jérôme Nimo - www.flickr.com/photos/jerosig

Après la région Sud en novembre 2017, c'est au tour de la métropole Aix Marseille Provence de déployer sur son territoire, le dispositif « Ma boutique à l'essai ». Déjà testé dans certaines communes provençales, il a pour but de lutter contre la désertification des centres villes, et plus particulièrement des zones...

Lire la suite


Site : madeinmarseille.net

Les 15 "best-seller" du management à lire cet été | Cadreo

Les 15 "best-seller" du management à lire cet été

25 mai 2016 par Cadreo

Partager

Les beaux jours s'installent et les congés d'été se profilent. De quoi en profiter pour s'offrir un peu de lecture. Quels sont les "best-seller" ? Quels incontournables se sont arrachés cette année ?

En matière de livres, l'univers du management est prolifique. Qu'ils soient destinés aux professionnels RH,...

Lire la suite


Site : https://www.cadreo.com

Fiche pratique du Ministère de la Culture « Proposer un ...

Proposer un projet au titre du " 1% artistique "

2007

PRESENTATION ET CADRE JURIDIQUE

Présentation de la procédure

La procédure relative à l'obligation de décoration des constructions publiques communément appelée "1% artistique" consiste à consacrer un pour cent du coût d'une construction publique à la commande ou à l'achat d'une ou plusieurs œuvres d'art originales à des...

Lire la suite

Date: 2007-12-05 16:47:59
Site : http://www.culture.gouv.fr

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / cession d entreprise droit du travail / cession d entreprise droit

SCI-une sci-une société civile immobilière-une société ...

 

Une SCI (une société civile immobilière) : qu'est-ce que c'est ?

Une SCI est une société civile s'occupant de la gestion courante d'un patrimoine immobilier. Une SCI (une société civile immobilière) est une entité juridique indépendante qui jouit du statut de la personnalité morale. Elle constitue un instrument de gestion de patrimoine qui lui permet de réunir et de préserver...

Lire la suite

Date: 2013-05-13 12:22:10
Site : http://unesci.com

Thèmes liés : creer une societe de gestion immobiliere / creer une societe commerciale immobiliere / gestion immobilier d entreprise / cession d'entreprise droit d'enregistrement / financement immobilier d entreprise