Articles sélectionnés pour le thème : cours de financement de l entreprise
→ 1243 articles
Voir également 16 Vidéos pour ce thème
Crédit Social – Crédit CAF 2017: tous les prêts (voiture ...
Se faire financer le permis quand on touche le RSA est possible. C'est une aide pour le permis de conduire, dans le cadre d'un dispositif de retour à l'emploi. L'argent, jusqu'à 1500 euros, est versée à l'auto-école.
L'aide pour le permis B est vitale quand on recherche un emploi, ne pas pouvoir conduire est un réel frein pour de nombreuses opportunités d'embauches.
Beaucoup ne peuvent...
Site :
http://creditsocial.net
Thèmes liés : pret pour l aide a la creation d entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / pret aide a la creation d'entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise
Financement des PME au Burkina - sidwaya.bf
Financement des PME au Burkina
10/05/2017
20:24
La filiale du Groupe MICROCRED au Burkina Faso a officiellement démarré ses activités, jeudi 4 mai dans le ''pays des Hommes intègres''. A travers ses agences, le Groupe entend répondre aux besoins de financement des petites et moyennes entreprises avec des offres de crédits allant de 100.000 à 25 millions FCFA.
L'accès au...
Site :
http://www.sidwaya.bf
Thèmes liés : petite et moyenne entreprise en rdc / petite et moyenne entreprise / besoin en financement de l entreprise / nouvelle pme en cote d'ivoire / conseil d'administration petite entreprise
Gestion - Université de Bordeaux
Le portail Economie-Gestion/Gestion organisé sur les 4 premiers semestres de la Licence assure aux étudiants les bases nécessaires en connaissances économiques, de gestion, mathématiques, statistiques et informatiques préalables à toute spécialisation. Le principe de spécialisation progressive des étudiants se traduit par deux parcours spécifiques au semestre 4. Le premier, intitulé...
Site :
https://www.u-bordeaux.fr
Portail du droit en Belgique: actualites juridiques belges
Par François Collon [Hirsch & Vanhaelst]
Lundi 14.01.13
La loi-programme du 27 décembre 2012 insère un nouvel alinéa dans l'article 307, § 1er du Code des impôts sur les revenus (ci-après « CIR 92 ») qui prévoit que :
« La déclaration annuelle à l'impôt des personnes physiques doit comporter les mentions de l'existence de contrats d'assurance-vie individuelle conclus par le...
Site :
http://www.droitbelge.be
Thèmes liés : cours sur financement bancaire de l'entreprise / creer entreprise d'importation / creer l entreprise / cours de financement de l entreprise / creer son nom d'entreprise
Transmission des petites et moyennes entreprises ou des ...
Transmission des petites et moyennes entreprises ou des entreprises et sociétés familiales
Transmission des petites et moyennes entreprises ou des entreprises et sociétés familiales
Table des matières
Vous souhaitez en savoir plus ?
Deux régimes préférentiels
La législation fiscale régionale prévoit depuis longtemps un régime fiscal avantageux pour le transfert de certaines...
Site :
https://fiscalite.brussels
Thèmes liés : petite et moyenne entreprise definition / petite et moyenne entreprise belgique / petite et moyenne entreprise / petite entreprise pme grande entreprise / tres petite entreprise nombre de salaries
Rachat de Credit, regroupement de credit - Boursedescredits
Rachat de crédits
Définition rachat de crédit
Le rachat de crédit, aussi appelé plus précisément regroupement de crédit, est une technique financière qui se développe de plus en plus en France en 2016. Elle consiste dans le regroupement ou la consolidation de différents crédits (immobilier ou consommation) et dettes (fiscales, loyer, etc.) en un seul prêt, avec une unique mensualité...
Site :
https://www.boursedescredits.com
Thèmes liés : rachat de credit entreprise en difficulte / rachat credit entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise
Le Plan de Financement - Comment créer son ENTREPRISE
Le Plan de Financement
Il est bien souvent considéré, à juste titre, comme le document concluant un dossier de création, qui permet à des financeurs de se prononcer sur la viabilité financière du projet.
Il recense :
les Ressources financières permettant de financer la création d'une entreprise et son développement
le comptes courants d'associés (CCA)
les emprunts
la CAF : capacité d'autofinancement. Il s'agit de la...
Site :
http://www.commentcreersonentreprise.fr
Thèmes liés : fond d'investissement creation entreprise / comment financer une creation d entreprise / creation d'entreprise financement projet / financement d une creation d entreprise / financement creation d entreprise
Gestion d'entreprise : toutes les formations (livres ...
La gestion d'entreprise, appelée également management, désigne toutes les techniques visant à administrer une société dans le but de la rendre performante, de l'optimiser. Le management s'inscrit dans la lignée de nouveaux principes visant à améliorer la compétitivité de l'entreprise et à optimiser la commercialisation de ses produits. Ici, nous passerons au crible toutes les...
Site :
https://www.over-blog.com
Thèmes liés : formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise gratuit / formation en gestion d'entreprise a distance / formation en gestion d'entreprise
Master 2 Ingénierie et Gestion de Patrimoine en contrat de ...
Carte d'identité de la formation
Mention : Finance
Public concerné : Formation initiale, formation continue
Niveau de sortie : Master 2
Durée : 2 semestres
Site de formation : Campus PUSG - La Bastide
Responsable(s) de la formation : Corynne JAFFEUX
Objectifs et compétences
Le master 2 Ingénierie et gestion de patrimoine en contrat de professionnalisation de l'IAE Bordeaux est une formation...
Site :
http://www.iae-bordeaux.fr
Thèmes liés : gestion des risques d'entreprise et controle interne / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / controle de gestion et finance d'entreprise
BTS Assistant de Gestion pme pmi à Montpellier - idelca.fr
Le programme du BTS Assistant de gestion PME PMI
Matières générales
Culture générale et expression
Le BTS assistant de gestion pme pmi se doit de communiquer efficacement que ce soit dans les relations au sein de l'entreprise, avec la clientèle ou la hiérarchie. Sont étudiées les techniques du résumé, de la discussion et de la synthèse de documents
Langue vivante
Etre...
Site :
idelca.fr
BTS Assistant de Gestion pme pmi à Montpellier - idelca.fr
Le programme du BTS Assistant de gestion PME PMI
Matières générales
Culture générale et expression
Le BTS assistant de gestion pme pmi se doit de communiquer efficacement que ce soit dans les relations au sein de l'entreprise, avec la clientèle ou la hiérarchie. Sont étudiées les techniques du résumé, de la discussion et de la synthèse de documents
Langue vivante
Etre...
Site :
idelca.fr
Magazine - Crédit Agricole
Le magazine de la Banque Privée du Crédit Agricole
Recherchez dans le blog
Monuments historiques : suppression des agréments fiscaux
Détenir un bien immobilier classé monument historique permet de bénéficier d'un régime fiscal de faveur et d'une meilleure prise en compte des charges foncières. Historiquement, lorsque l'immeuble était détenu par une SCI non familiale ou en...
Date: 2018-04-13 18:39:50
Site :
https://www.credit-agricole.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / gestion d entreprise agricole / gestion d'entreprise c'est quoi / meilleur livre de gestion d'entreprise
Gestion de la qualité - Services publics et ...
Gestion de la qualité - Domaine de connaissances
Système national de gestion de projet
Projets opérationnels appuyés par les TI
TITRE :
Domaine de connaissances « Gestion de la qualité »
1. DATE D'ENTRÉE EN VIGUEUR :
Décembre 2010
Le présent document est publié avec l'autorisation du sous-ministre, Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC).
3. CONTEXTE :
La procédure...
Site :
tpsgc-pwgsc.gc.ca
Créer son Entreprise en Algérie - SOSSOFINECO
Créer son Entreprise en Algérie
Créer son Entreprise en Algérie
Avant de rentrer dans les détails, il est important que vous sachiez quels qont les types d'entreprises qui puissent exister (juridiquement parlant), tout d'abord il y' a:
E.U.R.L (Entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limitée):Société se limitant à un seul et unique associé et actionnaire qui peut être le...
Site :
http://sossofineco.e-monsite.com
Les façadiers français évincés du marché par ... - BTP
Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Les façadiers français évincés du marché par les majors du BTP
Les façadiers français évincés du marché par les majors du BTP
Une fois de plus les entreprises françaises de façades et de murs rideaux crient leur colère d'être évincées d'un important marché.
Vie des sociétés | Le 21 novembre 2016
Dans un communiqué, le SNFA...
Site :
http://www.batiweb.com
Thèmes liés : gestion d entreprise en france / prix d achat d une entreprise / gestion france entreprise / recherche entreprise france / cours de financement de l entreprise
Centre IFAPME de Charleroi › Formations à un métier ...
La formation de chef d'entreprise
Une formation pour adultes (dès 18 ans) qui ont soif d'indépendance !
C'est la formule idéale si vous souhaitez apprendre un métier pour l'exercer en tant que salarié, devenir indépendant ou créer/reprendre une entreprise. Selon les Centres de formation, les cours sont donnés en horaires décalés (en soirée ou le samedi) ou en journée par des pros en...
Site :
http://www.charleroi.ifapme.be
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise
CEAS-LR - Inscription et Organisation de la Formation
Inscription et Organisation de la Formation
Organisation de la formation au DEAMP :
La formation peut se faire en cours d'emploi (personne salariée, en particulier dans le cadre d'un contrat de professionnalisation ou d'un contrat d'avenir, exerçant des fonctions d'AMP). Dans ce cas là, la formation est dispensée en alternance sur une période de 18 mois.
Cette formation comporte : 495 heures...
Site :
http://www.ceas-lr.org
Thèmes liés : financement formation entreprise / cours de financement de l entreprise
Acheter et vendre des bitcoins – Bitcoin.fr
Classement des plateformes de change au 9 avril 2018 :
Voilà une liste de 83 points de vente qui vous proposent de transformer vos euros en bitcoins. Classement effectué à partir du sondage (toujours accessible) :
Quels sont les sites à recommander ? Quels sont ceux à éviter ?
AVERTISSEMENT :
Avant d'être un actif, Bitcoin est avant tout une expérience inédite et imprédictible. Il...
Site :
https://bitcoin.fr
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / achat et vente d entreprise / calcul prix de vente d'une entreprise
Nationalisation de l'électricité au Québec — Wikipédia
Nationalisation de l'électricité au Québec
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Shawinigan Water and Power Company
Quebec Power
Gatineau Power
Southern Canada Power
Saguenay Power
Compagnie de Pouvoir du Bas-Saint-Laurent
La nationalisation de l'électricité au Québec désigne les deux séries d'événements qui...
Date: 2017-04-17 15:42:36
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gouvernement du quebec creation d'entreprise / creer entreprise d'electricite / vente d'entreprise quebec / gouvernance d entreprise et creation de valeur / gouvernement creation d entreprise
Economie | IDR environnement : une PME qui innove dans la ...
Téléchargez votre édition en numérique
lagnieu - économie IDR environnement : une PME qui innove dans la purification de l'air
La petite entreprise, née en 2010, a signé de gros contrats sur la diffusion de parfums par nébulisation. Elle développe aussi des appareils de destruction de polluants par photocatalyse. Reste à passer de l'artisanat à l'industrialisation.
Le 04/03/2017 à...
Site :
leprogres.fr
Thèmes liés : besoin en financement de l entreprise / cours de financement de l entreprise
Association de voyageurs, annuaires d'employeurs, offres ...
au pair en stage en job d'été
L'ACTUALIT�? DU CLUB
EXTRAIT DES OFFRES POUR PARTIR A L'ETRANGER
EXTRAIT DES OFFRES Le Club TELI est la première source d'offres pour l'étranger. Comment postuler sans être membre du Club TELI : Les personnes identifient l'annonce qui les intéresse et prennent contact avec le Club TELI : www.teli.asso.fr via l'onglet "Nos offres...
Site :
http://www.teli.asso.fr
Thèmes liés : annonce vente d entreprise / formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / cours de gestion d'entreprise en ligne gratuit / formation en gestion d'entreprise gratuit / cours gratuit de gestion d'entreprise
OPCA AGEFOS PME Votre Conseiller Emploi-Formation PARTOUT ...
<- retour vers Actualités
AGEFOS PME Grand Est, un nouveau départ et des objectifs ambitieux
Dans un souci d'efficacité et de cohérence territoriale, AGEFOS PME Grand Est a pendant deux ans activement préparé une nouvelle organisation interne, conforme aux récentes évolutions règlementaires, administratives et institutionnelles.
Cette démarche ambitieuse a nécessité une profonde...
Site :
http://www.agefos-pme.com
Thèmes liés : pme tpe grande entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / alternance pme ou grande entreprise / partenariat pme grande entreprise / pme et grande entreprise
LA REFORME DE L’IMPOT SUR LES SOCIETES EN BELGIQUE « Fontaneau
33 %
33,99 %
- l'autofinancement des entreprises sera encouragé en accordant une exonération en faveur des bénéfices mis en réserves
- l'exonération temporaire accordée aux P.M.E. recrutant des travailleurs supplémentaires sera reconduite
- une exonération de toute majoration d'impôt en cas d'absence ou d'insuffisance de versements anticipés sera accordée aux P.M.E., au cours des...
Site :
http://www.fontaneau.com
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / creer une societe d investissement
DAJ - Commande publique | Le portail des ministères ...
Commande publique
21/06/2018
La commande publique constitue un enjeu économique essentiel. Cet espace, mis à votre disposition par la direction juridique des ministères financiers, a pour finalité de faciliter l'accès à la réglementation applicable, d'aider les acheteurs dans la passation et l'exécution des contrats, ainsi que de susciter la meilleure prise en compte de la dimension...
Site :
economie.gouv.fr
Thèmes liés : cours de financement de l entreprise / besoin en financement de l entreprise
Le mandat ad'hoc - Greffe du Tribunal de Commerce de Paris
Le mandat ad'hoc est une procédure ouverte à toutes les entreprises
Textes: Articles L.611-3 et R.611-18 à R.611-20 du Code de commerce.
Saisir le Tribunal
Le débiteur adresse ou remet sa requête en désignation d'un mandataire ad'hoc au Président du Tribunal de commerce.
Elle doit être remise en quatre exemplaires, datée et signée, accompagnée des pièces nécessaires, au greffe du...
Site :
http://www.greffe-tc-paris.fr
Thèmes liés : cession d entreprise / besoin en financement de l entreprise / cours sur financement bancaire de l'entreprise / cours de financement de l entreprise
Campus de SUPINFO à Caen | SUPINFO, École Supérieure d ...
Faire du sport
Restauration à Caen
Le Campus de SUPINFO Caen offre une multitude de solutions pour vos repas, à midi ou après les cours, avec une offre adaptée à tous les budgets
Mac Donald, Quick, Casino cafétéria, carrefour Market, à quelques minutes du campus
Restaurant Universitaire de la Côte de Nacre
Le Campus de Caen et les entreprises
Implanté au coeur du parc d'activités...
Site :
supinfo.com
Thèmes liés : informatique de l entreprise / informatique d entreprise / creer d'entreprise / creer entreprise d'importation / creer d entreprise
Licence professionnelle Création et Développement ...
OBJECTIFS DE LA FORMATION ET COMPETENCES VISEES
À partir de leurs compétences particulières en design ou développement, les diplômés sauront concevoir et optimiser des objets multimédias publiés sur internet :
Identifier les fondamentaux de la création numérique pour développer des objets multimédias innovants,
Analyser des contenus hypermédia (texte, image, son et...
Date: 2017-04-18 19:07:01
Site :
http://www.univ-paris8.fr
Thèmes liés : creation d'entreprise projet fin d'etude / dossier projet creation d'entreprise exemple / dossier de presentation de projet de creation d'entreprise / rapport de projet tutore creation d'entreprise / dossier projet creation d'entreprise
Toutes les aides disponibles aux entreprises d'insertion - Aide Entreprise
Home Uncategorized Toutes les aides disponibles aux entreprises d'insertion
Toutes les aides disponibles aux entreprises d'insertion
Posted on
Les entreprises d'insertion sont vues comme des entreprises de production de biens et services qui exercent dans le secteur concurrentiel marchand pour des fins sociales. Pour le bon déroulement de leurs activités, elles peuvent bénéficier de...
Site :
http://aideentreprise.fr
Thèmes liés : subvention pour entreprise d'insertion / aide financement developpement entreprise / aide financement entreprise / cours sur financement bancaire de l'entreprise / cours de financement de l entreprise
Formation Educatel : Assistant de gestion PME PMI ...
Principes fondamentaux de la comptabilité
Comptabilité et gestion des entreprises
Traitement de l'information appliqué à la comptabilité et à la gestion
Organisation du système d'information comptable et de gestion (livre et corrigé)
Excel
Pratique d'un logiciel de comptabilité générale
Pratique d'un logiciel de gestion commerciale
Nombre indicatif de contrôles de...
Site :
educatel.fr
Thèmes liés : logiciel gestion comptabilite entreprise / logiciel de gestion d entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / finance comptabilite et gestion d'entreprise
S'expatrier : Mode d'emploi pour ne plus payer d'impôt en ...
Dans la catégorie : Impôt / Impôt sur le revenu / ISF (Impôt de Solidarité Fortune / Non résidents -- Auteur : Guillaume FONTENEAU -- 5 février 2013
S'il existe un sujet à la mode dans le monde de la gestion de patrimoine (et surtout chez les clients des gestionnaires de patrimoine) c'est bien la question de l'expatriation : Comment ne plus payer ses impôts en France ? Comment devenir...
Site :
leblogpatrimoine.com
Thèmes liés : gestion d entreprise en france / gestion de l'entreprise d'assurance / recherche chef d'entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / livre gestion financiere de l'entreprise
Merci - Blog gestion de projet
votre demande est trop spécialisée, je ne peux y répondre
@ BENADJAL
Merci pour votre retour d'expérience sur Primavera et vos encouragements pour notre travail sur le blog
@ Dhennin
Vous trouverez sur le blog des articles sur le savoir-être dans la fonction managériale et sur le rôle de chef de projet
SAOUNDE
28 janvier 2014 à 14 h 56 min - Reply
Bonjour,
J'aimerais savoir si vous avez...
Suppression de l’ISF: une faute historique | Le blog de Thomas Piketty
Je suis contre la suppression de l'ISF. Mais votre raisonnement ne me convainct pas.
En effet on peut tout à faire avoir en même temps :
- une hausse énorme du patrimoine des 1% les plus fortunés
ET
- une hémorragie fiscale massive
Ce qu'il faudrait savoir par exemple c'est si les 1% d'il y a 10 ans sont les mêmes aujourd'hui, et où sont passés ceux qui en sont sortis (juste en dessous du...
Site :
http://piketty.blog.lemonde.fr
Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / aide a la creation n d'entreprise pour les femmes / creation d entreprise pour l environnement / taux de creation d'entreprise en france / fond d'investissement creation entreprise
Licences et masters en Droit, Économie, Gestion de l'ICES
Qu'étudie-t-on en licence d'économie et gestion à l'ICES ?
La licence se donne pour ambition de former des diplômés maitrisant l'ensemble des outils de leur domaine, mais dotés d'une culture juridique et d'une culture générale suffisamment étoffées pour leur permettre d'appréhender les passerelles disciplinaires et codes indispensables au monde de de l'entreprise.
Enseignements...
Site :
https://ices.fr
Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / master economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise
métiers non spécialisés en administration et travail de bureau
SECTEUR : ADMINISTRATION ET TRAVAL DE BUREAU
NIVEAU D'�?TUDES : SECONDAIRE TERMIN�?
M�?TIERS NON SP�?CIALIS�?S
Dans le domaine de l'administration et du travail de bureau, il existe de nombreux métiers aussi diversifiés les uns que les autres. Certains nécessitent une formation universitaire (comptable, gestionnaire, etc.), d'autres une formation technique (technicien en...
Date: 2018-04-16 19:15:58
Site :
http://metiers-quebec.org
Très petite entreprise Mode d'emploi - relié - Tahar ...
Des invitations
culturelles
A l'échéance de la période d'essai (puis à chaque date anniversaire), sans opposition de votre part, votre carte Fnac+ sera renouvelée automatiquement pour 1 an moyennant le prix de l'abonnement annuel. En souscrivant en ligne à l'abonnement FNAC+ (avec ou sans période d'essai)... Voir les CGV
Service d'abonnement en reconduction tacite. A l'échéance de la...
Site :
livre.fnac.com
Piloter la Gestion prévisionnelle des emplois, des ...
>Piloter la Gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences : comment anticiper et veiller sur les talents de l'administration publique ?
Actualité
Piloter la Gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences : comment anticiper et veiller sur les talents de l'administration publique ?
mars 2015
Dans une société en changement, pour assurer un service...
Site :
https://www.carrieres-publiques.com
BTS AG - Assistant de Gestion PME PMI | Poitiers, La ...
Reconversion (salarié ou demandeur d'emploi de plus de 26 ans)
L'ALTERNANCE A L'ISFAC
Il existe deux types de contrat permettant d'effectuer une formation par alternance : le contrat de professionnalisation et le contrat d'apprentissage. A l'ISFAC, les formations proposées en alternance sont accessibles uniquement via le contrat de professionnalisation (à l'exception de la licence...
Date: 2017-04-18 19:40:55
Site :
http://www.formation-isfac.com
Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / formation finance et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne
Le fer, Pétrolia, Desjardins Capital PME et taux de ...
Le fer, Pétrolia, Desjardins Capital PME et taux de propriété au Canada
Nouvelles brèves économiques
Publié le 27 octobre 2017
Pétrolia passe aux mains des Albertains
©Photo TC Media - Archives
Le milieu économique grouille d'informations. En voici un résumé.
Entente de principe chez Minerai de fer Québec
Une entente de principe est survenue hier soir entre Minerai de fer Québec et...
Site :
http://www.lavantage.qc.ca
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / capital pme / recherche chef d'entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise
Master Administration des Entreprises | IGR-IAE Rennes
Master administration des entreprises
Master Administration des Entreprises
En permettant d'acquérir une compétence complémentaire en management, le Master Administration des Entreprises (MAE) s'adresse à des étudiants non-gestionnaires qui souhaitent valoriser leur formation initiale par une meilleure connaissance des organisations et développer une...
Site :
http://www.igr.univ-rennes1.fr
Thèmes liés : controle de gestion et finance d'entreprise / management et gestion d entreprise / gestion administrative de l entreprise / gestion d'entreprise metier / master gestion des entreprises rennes
Entrepreneuriat : quelles formations - STUDYRAMA
Entrepreneuriat : quelles formations ?
Publié le 13/06/2016 (archive)
Aujourd'hui, l'envie de créer sa propre entreprise, d'être son propre patron et d'aller au bout de son projet semblent être des envies fortes chez les étudiants. Alors pour les plus motivés, pourquoi ne pas envisager une formation leur donnant les clefs de l'entrepreneuriat ? Ces formations sont pour la plupart...
Date: 2017-04-18 23:13:10
Site :
studyrama.com
Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / idee creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / aide creation d'entreprise a l'etranger
Devenir Chef de projet MOA - Fiche métier - Studyrama
Informatique - Electronique - Numérique
Chef de projet MOA
Le chef de projet ou consultant MOA (maîtrise d'ouvrage) est le salarié ou prestataire qui coordonne les projets informatiques. Il sert d'interface entre le client et l'équipe projet technique, son rôle est donc plus fonctionnel que technique : écouter, vérifier et guider.
Cursus/formation Débouchés Rémunération Les écoles...
Date: 2018-04-13 21:32:48
Site :
studyrama.com
Le régime du micro-entrepreneur – Guichet-entreprises.fr
Un micro-entrepreneur est un travailleur non salarié (travailleur indépendant).
Cela a principalement deux conséquences :
il ne doit y avoir aucun lien de subordination entre l'entrepreneur et son client (dans le cas contraire, il s'agirait alors d'une activité salariée déguisée, susceptible de requalification) ;
comme dans toute entreprise individuelle, il n'y a juridiquement aucune...
Partenariat entre la BFPME et Maxula Gestion au profit des PME
Jul 20, 2017
Partenariat entre la BFPME et Maxula Gestion au profit des PME
C'est au siège de la BFPME que Slim Feriani, son PDG, et Raouf Aouadi, PDG de Maxula Gestion, ont signé un protocole d'accord pour le financement de projets au profit des PME tunisiennes.
Durant ses 12 ans d'existence, la BFPME a réussi à financer plus de 1600 entreprises, dont 60% dans la phase de création. Aujourd'hui, la banque vient de signer un protocole d'accord avec la société de gestion Maxula Gestion, et ce, dans le but de financer les entreprises en difficulté, ou celles visant à...
Site :
https://lemanager.tn
Thèmes liés : gestion et finance d entreprise / gestion creation d entreprise / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours / gestion d'entreprise
Classement Master Management des Entreprises Culturelles ...
Choisir un Master, un MS ou un MBA en Management des Entreprises Culturelles - lumière sur la spécialité
Le secteur du management des entreprises culturelles
Les industries créatives et culturelles sont spécifiques, en ce sens que leur offre est, par nature, constamment renouvelée. La créativité est véritablement au coeur de ce secteur en plein essor ; en plein essor car l'intérêt...
Site :
meilleurs-masters.com
Classement Master Management des Entreprises Culturelles ...
Choisir un Master, un MS ou un MBA en Management des Entreprises Culturelles - lumière sur la spécialité
Le secteur du management des entreprises culturelles
Les industries créatives et culturelles sont spécifiques, en ce sens que leur offre est, par nature, constamment renouvelée. La créativité est véritablement au coeur de ce secteur en plein essor ; en plein essor car l'intérêt...
Site :
meilleurs-masters.com
IR - Réduction d'impôt au titre des investissements ...
2017-03-16T18:09:07.000+01:00
IR - Réduction d'impôt au titre des investissements réalisés outre-mer par les personnes physiques - Modalités d'application - Règles générales
I. Base de la réduction d'impôt
1
La base de la réduction d'impôt est constituée par le prix de revient ou le prix d'acquisition du logement (dans la limite énoncée au a du 2 de l' article 199 undecies A du...
Site :
http://bofip.impots.gouv.fr
Thèmes liés : taux de creation d'entreprise par departement / fonction d'achat dans l'entreprise / investissement creation entreprise reduction impot / fonction d achat dans l entreprise / taux de creation d'entreprise
Avec les Boutiques à l’essai, les élus locaux souhaitent ...
16/02/18
© Jérôme Nimo - www.flickr.com/photos/jerosig
Après la région Sud en novembre 2017, c'est au tour de la métropole Aix Marseille Provence de déployer sur son territoire, le dispositif « Ma boutique à l'essai ». Déjà testé dans certaines communes provençales, il a pour but de lutter contre la désertification des centres villes, et plus particulièrement des zones...
Site :
madeinmarseille.net
Les 15 "best-seller" du management à lire cet été | Cadreo
Les 15 "best-seller" du management à lire cet été
25 mai 2016 par Cadreo
Partager
Les beaux jours s'installent et les congés d'été se profilent. De quoi en profiter pour s'offrir un peu de lecture. Quels sont les "best-seller" ? Quels incontournables se sont arrachés cette année ?
En matière de livres, l'univers du management est prolifique. Qu'ils soient destinés aux professionnels RH,...
Site :
https://www.cadreo.com
Fiche pratique du Ministère de la Culture « Proposer un ...
Proposer un projet au titre du " 1% artistique "
2007
PRESENTATION ET CADRE JURIDIQUE
Présentation de la procédure
La procédure relative à l'obligation de décoration des constructions publiques communément appelée "1% artistique" consiste à consacrer un pour cent du coût d'une construction publique à la commande ou à l'achat d'une ou plusieurs uvres d'art originales à des...
Date: 2007-12-05 16:47:59
Site :
http://www.culture.gouv.fr
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / cession d entreprise droit du travail / cession d entreprise droit
SCI-une sci-une société civile immobilière-une société ...
Une SCI (une société civile immobilière) : qu'est-ce que c'est ?
Une SCI est une société civile s'occupant de la gestion courante d'un patrimoine immobilier. Une SCI (une société civile immobilière) est une entité juridique indépendante qui jouit du statut de la personnalité morale. Elle constitue un instrument de gestion de patrimoine qui lui permet de réunir et de préserver...
Date: 2013-05-13 12:22:10
Site :
http://unesci.com
Thèmes liés : creer une societe de gestion immobiliere / creer une societe commerciale immobiliere / gestion immobilier d entreprise / cession d'entreprise droit d'enregistrement / financement immobilier d entreprise