De Grandpré Chait - Vente d’entreprise, contrat de travail ...

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

514 878-3232

Le 25 janvier 2016, la Cour d'appel du Québec a rendu une décision unanime 1 qui interprète l'article pertinent du Code civil du Québec (article 2097 C.c.Q.) portant sur la vente d'une entreprise. La particularité de cette affaire est que l'employé a refusé...

Lire la suite


Site : http://www.degrandprechait.com

Thèmes liés : contrat de travail vente entreprise / vente et le contrat d entreprise / vente d'entreprise quebec / lors de la vente d une entreprise / vente bureau d'entreprise

10 étapes et conseils pour réussir une reprise d’entreprise

10 étapes et conseils pour réussir une reprise d'entreprise

10 étapes et conseils pour réussir une reprise d'entreprise

La reprise d'une entreprise est une alternative à la création qui peut être très intéressante, mais encore faut-il savoir par où commencer!

Le rachat d'une société, bien que souvent considéré comme plus simple que la création d'une entreprise, car vous rachetez un...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 20:57:16
Site : https://www.thebusinessplanshop.com

Comment faire un plan de trésorerie prévisionnel ? | LBdD

Vous êtes ici: / Gérer l'entreprise / Le plan de trésorerie

Comment faire un plan de trésorerie prévisionnel ?

Ecrit par Laurent Dufour 10 commentaires

Souhaitez-vous recevoir cet article en PDF ? A quelle adresse ?

Prénom + Nom

Votre Email

Disposer d'un plan de trésorerie prévisionnel c'est un peu comme s'informer de la tension présente et surtout à venir de son entreprise. On estime...

Lire la suite


Site : leblogdudirigeant.com

Comment optimiser la trésorerie d'une jeune entreprise

Comment optimiser la trésorerie d'une jeune entreprise ?

La trésorerie fait référence à l'ensemble des disponibilités financière d'une entreprise, c'est-à-dire ses avoirs en caisses, ses avoirs en banque, ses valeurs mobilières de placement et ses avoir en monnaie fiduciaire (monnaie électronique,...). La gestion efficace d'une trésorerie consiste à assurer l'équilibre financier afin...

Lire la suite


Site : statutentreprise.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / outils de gestion dans l'entreprise / gestion des connaissances et performance de l'entreprise / cours sur financement bancaire de l'entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise

Gestion de maintenance assistée par ordinateur — Wikipédia

La gestion de maintenance assistée par ordinateur (souvent abrégée en GMAO) est une méthode de gestion assistée d'un logiciel destiné aux services de maintenance d'une entreprise afin de l'aider dans ses activités.

Sommaire

Fonctionnalités d'une GMAO[ modifier | modifier le code ]

Une GMAO vise en premier lieu à assister les services maintenance des entreprises dans leurs missions. Un...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:20:44
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise

Informations pratiques Véhicules d'entreprise & Flotte ...

Informations Pratiques / Activité « Véhicules d'entreprise & Flotte automobile »

Informations Pratiques

Activité Véhicules d'entreprise & Flotte automobile

SOMMAIRE

Le menu n'a pas été initialisé. Veuillez autoriser l'exécution du JavaScript.

Si le problème persiste, contactez l'administrateur.

ACTIVITÉ

L'ensemble des opérations liées aux flottes automobiles (acquisition, entretien,...

Lire la suite


Site : facilities.fr

Comités d'entreprise : comment éviter un contrôle URSSAF

La fin du comité d'entreprise : comment faire une dévolution (Art. R2323-39) ? »

Qui est contrôlé par l'URSSAF : le Comité d'entreprise ou l'entreprise ?

Un contrôleur URSSAF vous informe qu'il sera dans votre local du comité d'entreprise lundi matin, il vous demande de préparer et mettre à sa disposition un grand livre comptable, les pièces justificatives et une plaquette de...

Lire la suite


Site : soxia.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion comite d entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / controle de gestion dans l entreprise

MENE1135637A - Ministère de l'Éducation nationale

La prise en compte du temps modifie-t-elle la décision ?

 

Actualité et pérennité de l'information, veille informationnelle

Prospective en matière d'activités : enquête, budget, seuil de rentabilité

Actualisation des flux financiers

Outils de planification et de gestion du temps

 

L'horizon de l'organisation est ordonné en termes échelonnés : court, moyen et long terme avec des...

Lire la suite


Site : http://www.education.gouv.fr

Emploi et handicap : les entreprises adaptées, les centres ...

En savoir plus sur les conditions d'éligibilité à l'aide au poste et à la subvention spécifique .

Comment passer d'une entreprise adaptée ou d'un CDTD à une entreprise ordinaire ?

Plusieurs dispositions sont prévues afin de faciliter le passage, pour un travailleur handicapé, de l'entreprise adaptée ou du centre de distribution de travail à domicile (CDTD) vers une entreprise...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 19:55:29
Site : http://travail-emploi.gouv.fr

Meilleurs livres sur la Gestion de l'entreprise - Business27

Home   >   Meilleurs livres sur la Gestion de l'entreprise

Meilleurs livres sur la Gestion de l'entreprise

Guide pratique de la SAS et de la SASU

La Société par Actions Simplifiée (SAS) est une formule très souple pour développer un projet en solo ou en partenariat, pour filialiser une activité existante ou pour préparer la transmission de son entreprise. La SAS permet ainsi d'attirer...

Lire la suite


Site : http://business27.com

Tout savoir sur - Licence Sciences économiques et gestion ...

Date : Du 19 au 21 Janvier 2018

Lieu : salon de l' étudiant - Hall Tony Garnier

Horaires :

Programme

Contenu du programme

L'objectif de la licence Economie et Gestion est de préparer les étudiants à accéder, au terme de leur parcours universitaire, à des métiers hautement qualifiés d'économistes et de gestionnaires au sein d'entreprises de tous secteurs et d'administrations...

Lire la suite


Site : meilleures-licences.com

Progiciel de gestion intégré — Wikipédia

L'expression progiciel de gestion intégré en abrégé PGI [1] est l'équivalent français du terme anglais enterprise resource planning ou ERP. Il faut noter que depuis le début des années 2000, le terme PGI est tombé en désuétude [2] , [3] , [4] , l'acronyme ERP étant largement adopté dans le monde des entreprises.

La définition donnée par le CXP [5] regroupe l'ensemble des...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:19:30
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Société de gestion de portefeuille - dinergie.com

Home » Secteurs et metiers » Société de gestion de portefeuille

Juin 27

Secteurs et metiers Commentaires fermés sur Société de gestion de portefeuille dinergie ^  Back to Top

Société de gestion de portefeuille

I. CONDITIONS D'OCTROI DE L'AGR�?MENT

A. Statut

La société peut être constituée sous forme d'une société anonyme, d'une société en commandite par actions, ou d'une...

Lire la suite


Site : https://www.dinergie.com

Thèmes liés : creer une societe de gestion d'actifs / gestion de l'entreprise d'assurance / creer une societe d'assurance en france / creer une societe de gestion amf / creer une societe d'assurance

CLM Communication > l'éditeur de l'optique

Économie et gestion d'entreprise : Exercices et annales 4e édition

Auteurs : Taylor ANELKA, Jean-Christian FEKETE / Directeur de Collection : Caroline KOVARSKI

éd. Tec et Doc/Lavoisier

 Prix : 53 euros | Ouvrage en diffusion

399 pages | Format : 19 x 25 cm broché, bichromie | ISBN : 9782743020224

La préparation à l'épreuve d'économie et gestion nécessite une mise en...

Lire la suite

Date: 2016-09-06 09:09:28
Site : http://www.edition-optique.com

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / economie et gestion d'entreprise bts / economie et gestion d'entreprise cours

Administration des affaires - comptabilité (61026) - La Cité

Apprenez les principes de la comptabilité tout en acquérant des connaissances générales dans les domaines de l'économie, du marketing, de la gestion et de la finance. Préparez-vous à travailler dans les domaines de la comptabilité financière, de la fiscalité, de la vérification, de la comptabilité de gestion et de la gestion financière.

Le programme prépare l'étudiant à porter des...

Lire la suite


Site : collegelacite.ca

Cours BTS Assistant de Gestion PME PMI par Correspondance ...

 Cours

Formation BTS Assistant de Gestion PME PMI par Correspondance

L'École Française de Comptabilité propose la préparation au BTS Assistant de Gestion PME PMI par correspondance, une formation professionnelle en 24 mois, de niveau Bac +2.

A qui s'adresse le BTS Assistant de Gestion PME PMI par correspondance ?

Le BTS Assistant de Gestion PME PMI s'adresse aux élèves qui veulent obtenir...

Lire la suite


Site : https://gestion.efcformation.com

Logiciel facturation

Le logiciel de facturation : un outil performant pour optimiser la gestion commerciale des TPE et PME

Face à la concurrence et aux exigences croissantes de leur clientèle, les TPE et PME migrent progressivement vers des outils de gestion informatisés afin de disposer d'une réactivité équivalente à celle des grandes structures. Pour optimiser les moyens de gestion, simplifier les tâches...

Lire la suite


Site : http://www.logicielfacturation.fr

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / outils de gestion dans l'entreprise / logiciel de gestion d entreprise

La gestion des archives physiques d’une entreprise

Les archives définitives ou historiques

Les documents à archiver sont ceux qui répondent à un triple intérêt

Les dossiers dits vivants sont ceux qui doivent être conservés dans le bureau, afin de disposer des informations utiles au bon fonctionnement de l'activité de l'entreprise

Les dossiers clos, ne sont plus des archives courantes mais intermédiaires à conserver dans un local de...

Lire la suite


Site : http://www.arcalys.com

Assistant de gestion de PME - Observatoire des métiers du BTP

L'assistant(e) de gestion PME planifie les activités et intervient dans les différents domaines de gestion de l'entreprise :

Administratif, comptable et financier :

Il maîtrise le calcul des coûts et exerce un rôle de veille et d'alerte.

Il assure les opérations courantes liées à la trésorerie de l'entreprise et supervise les opérations d'approvisionnement et de livraison.

Commercial, documentation, communication :

Il est en charge de la...

Lire la suite


Site : https://www.metiers-btp.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / assistant gestion pme

Relève d'entreprise | Solution 42 service-conseil et ...

Un transfert d'entreprise réussi, ça se planifie.  Faites les premiers pas et

assurez l'avenir de votre organisation en intégrant votre succession sans tarder.

 

;

Relève d'entreprise

Bien planifier votre relève et prendre le temps de franchir toutes les étapes assurera la réussite de votre plan.

 

La sélection : votre relève est-elle identifiée ?  Travaille-t-elle actuellement...

Lire la suite


Site : http://www.solution42.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise / creer entreprise d'importation

Les enjeux de l'évaluation - Altitude RH - Formation ...

Visiteurs: 2088576

De nouvelles formations pour les nouveaux métiers !

La Création et le développement des instituts supérieurs spécialisés de formation avec partenariat public/privé sont la voie privilégiée par le gouvernement pour répondre au manque de compétences dont souffrent certains secteurs prioritaires de l'économie nationale.

C'est en gros ce qui ressort de la conférence...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 20:46:13
Site : http://www.altituderh.com

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Master, mastere specialise gestion audit interne alternance

Présentation du MS AICG

Contexte

Contrôleurs de gestion, contrôleurs internes et auditeurs internes sont devenus des acteurs incontournables de la performance stratégique, de la gouvernance et de la maitrise des risques au sein des entreprises. Un environnement économique caractérisé par une concurrence vive et une forte croissance des risques (LSF, SOX, IFRS) a rendu l'audit interne et le...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 15:52:44
Site : http://www.tbs-education.fr

IFSAT (Strasbourg, Alsace) - DCG (Diplôme de Comptabilité ...

Donnez des ailes à vos ambitions !

Préparez le DCG !

Un diplôme national, polyvalent, reconnu par les professionnels du management des entreprises.

Principalement orienté vers l'accueil d'étudiants de DUT GEA ou de BTS CGO souhaitant préparer le DCG à STRASBOURG en formation par alternance, l'IFSAT s'engage à :

conseiller les candidats en fonction de leur motivation,

les accompagner dans...

Lire la suite


Site : http://www.ifsat.net

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / bts comptabilite et gestion d'entreprise / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise

Comptabilité d'entreprise : 7 conseils de comptabilité ...

Adresse web (URL) de votre site :

 (*optionnelle)

Me prévenir des commentaires suivants par Email.

 

DUJARDIN a répondu : Le 10 octobre 2008 à 8:47

Effectivement, la comptabilité et je dirais même plus la gestion de l'entreprise, est un aspect à ne pas négliger. Il faut anticiper sur son résultat de fin d'année pour prendre les bonnes décisions à temps. Vous n'avez pas le temps de...

Lire la suite


Site : http://www.gautier-girard.com

La décision – Le processus de décision | SURFECO21 ...

ALLER AU PANIER Ajouté au panier

Introduction :

Des milliers de décisions sont prises chaque jour dans les entreprises. Chacune d'entre elles se situe à des différents niveaux hiérarchiques -- par exemple, un magasinier peut décider de commander de nouveaux rayonnages, un directeur général peut décider de procéder à l'absorption d'un concurrent en difficulté. De plus, les décisions...

Lire la suite


Site : http://www.surfeco21.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise

Archivé — Document de travail No 16 : Stratégies ...

Archivé -- Document de travail No  16 : Stratégies commerciales des PME et des grandes entreprises au Canada

Nous avons archivé cette page et elle ne sera plus mise à jour.

Vous pouvez la consulter à des fins de recherche ou à titre de référence.

par Gilles McDougall et David Swimmer, Direction de l'analyse de la politique micro-économique, Industrie Canada, octobre 1997

(1 899 Ko,...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 05:40:23
Site : ic.gc.ca

La Gestion de Production et des Approvisionnements

Notions > La gestion de production et les approvisionnements

 

Pour suivre la publication de nouveaux articles / ressources, inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter FAQ...

Lire la suite

Date: 2018-03-07 10:05:52
Site : faq-logistique.com

définition Du Stock (logistique / Entrepôt)

Glossaire > Définition Stock

Stock

(Stock) : Ensemble des matières premières, marchandises, fournitures, produits semi-ouvrés, produits finis, produits en cours, emballages, etc., qui...

Lire la suite

Date: 2018-03-07 10:05:15
Site : faq-logistique.com

Thèmes liés : gestion des stocks de l entreprise / gestion de stock d'une entreprise commerciale / gestion de stocks d une entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion

Bofip-impôts n°BOI-BIC-CHG-70-10 relatif aux dépenses d ...

BIC - Frais et charges - Dépenses non liées à l'objet de l'entreprise rendues déductibles par la loi : en faveur du mécénat - Dépenses d'acquisition d'oeuvres d'artistes vivants ou d'instruments de musique

L' article 238 bis AB du CGI institue une déduction spéciale en faveur des entreprises qui achètent des oeuvres originales d'artistes vivants pour les exposer au public ainsi que des...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

UPEC - Licence Economie et gestion parcours Gestion des ...

Une vision globale de l'entreprise, des savoirs applicables, de la rigueur et de l'autonomie, le sens de l'initiative et du management d'équipe sont les principales qualités développées par les étudiants poursuivant ce cursus.

Poursuite d'études

Cette licence est la voie d'accès privilégiée à une poursuite d'études vers les spécialités des différents masters de sciences de gestion...

Lire la suite


Site : http://www.u-pec.fr

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise

Gestion : Les risques PME - Le nouvel Economiste

Gestion : Les risques PME

Tout n'est qu'une question d'exposition

Déjà confrontées aux problèmes d'impayés ou de mauvaise gestion, dans un monde toujours plus instable et plus global, les petites entreprises doivent faire face à de nouveaux risques financiers : volatilité du marché des changes, fluctuation des cours des matières premières ou des taux d'intérêt. Si des solutions de...

Lire la suite


Site : lenouveleconomiste.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise

Certificat en entrepreneuriat et gestion de PME ...

Aperçu

En bref

En plus de vous permettre de développer des connaissances de base touchant différentes fonctions de l'entreprise (comptabilité, gestion des ressources humaines...) utiles à la gestion d'une PME, ce certificat vous présente les différentes facettes de l'entrepreneuriat et de la gestion de PME telles l'identification d'occasions d'affaires, la création d'entreprises ainsi...

Lire la suite


Site : https://www.ulaval.ca

Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / ecole de gestion d entreprise

Master organisations et management des ressources humaines ...

Le master Organisations et management des ressources humaines intègre l'École du management et de l'innovation de Sciences Po créée en octobre 2016.

Les étudiants en cours de scolarité poursuivent la formation au sein de leur master d'origine.

Leur programme pourra faire l'objet de quelques évolutions liées à la mise en oeuvre de l'École pour la rentrée 2017/2018.

Formation en...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:00:19
Site : http://master.sciences-po.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

L’histoire du CCE – Comité Central d'Entreprise Air France

L'histoire du CCE

La création des CE

Après la Libération, les salariés, conscients de la nécessité de relever le pays de ses ruines et de participer à l'effort de guerre, créent des comités patriotiques à la production ou comités mixtes de gestion. Le gouvernement, pressé de codifier cette situation nouvelle, fait donc préparer un avant-projet d'ordonnance sur les comités...

Lire la suite


Site : https://www.cceaf.fr

Thèmes liés : creation comite d'entreprise europeen / creation du comite d'entreprise / creation du comite d entreprise / histoire du comite d'entreprise / gestion comite d entreprise

cours finance gratuit en pdf a telecharger - Cours gestion

Finance d'entreprise est un terme qui englobe un large éventail d'activités et de disciplines qui tournent autour de la gestion de l'argent et d'autres biens de valeur. Programmes de financement des entreprises dans les universités familiarisé les étudiants avec les méthodes comptables, les stratégies d'investissement et de gestion efficace de la dette. Les propriétaires de petites...

Lire la suite


Site : http://www.formationgratuit.com

Contrôle de gestion — Wikipédia

La mutation du contrôle de gestion[ modifier | modifier le code ]

De multiples facteurs ont contribué à faire évoluer le contrôle de gestion depuis son origine: intensification de la concurrence, globalisation de l'économie, développement des TIC (Technologie d'Information et de Communication) , utilisation croissante des données pour analyser la performance des organisations, évolutions...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:21:39
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : controle de gestion dans l entreprise / controle gestion et entreprise assurance / entreprise cours controle gestion / entreprise controle de gestion / gestion de l'entreprise d'assurance

Team - vicario.ch

Vicario Consulting SA met à votre service les compétences RH de nombreux professionnels et vous apporte son expérience sur le plan : Consultant RH et assesseur

 

Responsable des marchés alémanique et nationaux

 

Langues : D / F /ECertificat en médiation et organisation

HSA BerneFormatrice AM

 

Communication interpersonnelle et psychologie humaniste, Zencom BerneJournaliste diplômée...

Lire la suite


Site : https://www.vicario.ch

Le cadre légal du prêt de main d’œuvre - juritravail.com

Abonnez-vous 1EUR pendant 15j

Indépendamment du travail temporaire, régi par une règlementation précise, les entreprises ont parfois  recours à des prestataires de services qui leur fournissent du personnel approprié pour l'exécution de certaines taches qu'elles ne peuvent réaliser en interne.

Parallèlement, se développe également  de plus en plus fréquemment le détachement de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 21:39:27
Site : juritravail.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / contrat de gestion d entreprise / gestion du personnel d'entreprise

Gestion administrative du personnel - novrh.com

La gestion administrative du personnel : un ensemble d'opérations nécessaires à l'établissement de la paie

La gestion administrative du personnel : une fonction centrale

L' administration du personnel est un domaine relativement vaste. Cette fonction traite diverses problématiques, chacune indispensable à la vie de l'entreprise. Elle couvre notamment :

Respect et suivi de la législation...

Lire la suite


Site : http://www.novrh.com

Thèmes liés : la gestion administrative du personnel dans une entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion administrative de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

P. Baillargeon - Quatre générations successives vers le ...

L'HISTOIRE D'UNE ENTREPRISE FAMILIALE À TRAVERS LES GÉNÉRATIONS

Première et deuxième génération

Pacifique et Philippe Baillargeon

La famille Baillargeon habite la région du Haut-Richelieu depuis deux cent cinquante ans et compte quatre générations d'entrepreneurs. Leurs entreprises ont tiré profit de l'expérience acquise au fil des années et transmise à travers le temps.

Le...

Lire la suite


Site : http://www.pbaillargeon.com

La GRH | SURFECO21 - Economie / Droit / Management Edition ...

ALLER AU PANIER Ajouté au panier

Introduction :

Aujourd'hui, seule l'activité humaine est réellement créatrice de valeur. Ce qui différencie l'entreprise performante de l'entreprise non performante se sont les hommes, leur enthousiasme, leur créativité. �? la limite, tout le reste peut s'acheter, s'apprendre ou même se copier. Toute décision en matière de gestion des ressources...

Lire la suite


Site : http://www.surfeco21.com

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance pdf

Transformer une entreprise individuelle en société

Le choix du cadre juridique pour votre activité n'a rien de figé. Celle-ci est en pleine croissance? Il est peut-être temps de laisser le statut d'entreprise individuelle pour celui de société. SARL, EURL ou SAS, panorama des possibilités et de leurs conséquences.

L'entreprise individuelle est la forme juridique la moins onéreuse et la plus facile à gérer. Il n'y a pas de capital...

Lire la suite


Site : http://artisans.chefdentreprise.com

Plan du site officielCE - le site des comites d'entreprise

Fêtes & Soirées :

Offres comités d'entreprise :

Spectacles

comités entreprise

Cadeaux

Jouets

Artistes,

groupes et orchestres

Soirées

CE

Articles

de fêtes

Cabarets

& Music-Halls

Location

de salles

Fonctionnement du CE :

Offres comités d'entreprise :

Formation

des élus de comités d'entreprise

Assistance

juridique des élus

Assistance

juridique et...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:06:50
Site : http://www.officielce.com

Portraits de créateurs d'entreprises - Comment créer son ...

Nom de l'entreprise : AUDE SWEET HOME

Activité de l'entreprise : Décoration d'intérieur / home staging

Aude Sweet Home est une jeune EURL créée le 12/10/2012 à Rueil Malmaison. Nous proposons des prestations de décoration d'intérieur et de home staging. L'objectif est d'être reconnu comme un réel acteur du secteur sur les départements 92 et 78. Réalisons ensemble un intérieur qui...

Lire la suite


Site : http://commentcreersonentreprise.fr

Panorama des cabinets de conseil - florianclerc.com

4.1.1.       Qu'est-ce que l'audit ?

Le petit Larousse défini l'audit de la manière suivante :

AUDIT [odit] n.m. (angl. internal auditor). Procédure de contrôle de la comptabilité et de la gestion d'une entreprise, et de l'exécution de ses objectifs. - Par ext. Toute étude systématique des conditions de fonctionnement d'une entreprise  (audit fiscal, audit social, etc.).

L'audit...

Lire la suite


Site : https://florianclerc.com

BTS Assistant de gestion de PME / PMI (AG) en alternance

Candidature

Le BTS AG (Assistant de Gestion) de PME PMI est un diplôme à référentiel commun européen : l'enseignement est basé sur le référentiel du BTS Assistant de Gestion de PME-PMI de l'�?ducation Nationale et prépare ainsi les étudiants de manière optimale à l'examen.

Découvrez le BTS en alternance dispensé par notre école et accessible dès l'obtention de votre bac, et les...

Lire la suite


Site : akor-alternance.com

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi offre d'emploi / bts gestion pme pmi alternance / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / bts ag pme pmi cours / assistant gestion pme pmi alternance offre

JurisMaroc :: Plusieurs exposés relatifs aux difficultés ...

 

 

            « La faillite est la fermeture plus ou moins hermétique d'une maison où le pillage a laissé quelques sacs d'argent. Heureux le négociant qui se glisse par la fenêtre, par le toit, par les caves, par un trou, qui prend un sac et grossit sa part ! Dans cette déroute, où se crie le sauve-qui-peut de la Bérézina, tout est illégal et légal, faux et vrai,...

Lire la suite


Site : http://jurismaroc.vraiforum.com

La vérification de comptabilité - Contrôle fiscal ...

La vérification de comptabilité

Par Jean MARTIN, Consultant, Ancien Inspecteur des Impôts | Mis à jour le 03/05/2017 | Publié le 03/02/2011

L'Avocat fiscaliste de par sa formation spécifique et son expérience en matière de droit fiscal a vocation naturellement à apporter en complément de la mission de l'Expert-comptable, un soutien logistique à l'entreprise à l'occasion d'une...

Lire la suite


Site : avocats-picovschi.com

Réseau d'entreprise - Cours Informatique Gratuit Xyoos

1. Comment fonctionne l'informatique en entreprise

1.1 Un réseau en entreprise, pour quoi faire ?

Réseau d'entreprise

Définition

Le réseau d'entreprise permet de relier chaque ordinateur entre eux via un serveur qui va gérer l'accès à Internet, les mails, les droits d'accès aux documents partagés et le travail collaboratif. Chaque utilisateur du réseau se connecte avec un nom...

Lire la suite


Site : https://cours-informatique-gratuit.fr

Présentation générale des ERP et leur architecture modulaire

L'acronyme ERP signifie "Enterprise Ressource Planning" traduit en français par Progiciel de Gestion Intégré ou PGI. ERP est le terme le plus couramment utilisé.

Emanant d'un concepteur unique, un ERP est un progiciel qui permet de gérer l'ensemble des processus d'une entreprise intégrant l'ensemble de ses fonctions comme la gestion des ressources humaines, la gestion financière et...

Lire la suite


Site : fablain.developpez.com