Dirigeants de PME et ETI face au digital - bpifrance-lelab.fr

Dirigeants de PME et ETI face au digital

Histoire d'incompréhension

Envoyer

Suggérer à un ami

Renseigner et valider le formulaire ci-dessous pour faire découvrir à un ami la page Dirigeants de PME et ETI face au digital

Votre Nom *

S'inscrire à la newsletter Bpifrance Le Lab

* Champs obligatoires

Partager

Alors que la reprise économique se confirme, c'est le moment pour les entreprises de...

Lire la suite


Site : https://www.bpifrance-lelab.fr

Thèmes liés : creer l entreprise / dirigeant pme / reprise de l entreprise / culture d'entreprise pme / culture d entreprise pme

Les particularités de la gestion des ressources humaines ...

Les entreprises françaises sont de plus en plus nombreuses à franchir le pas et « oser » le marché chinois. Cependant, l'intégration dans l'environnement chinois nécessite de profondes adaptations aux réalités sociales et culturelles très différentes de la France. C'est notamment le cas en matière de gestion des ressources humaines. Fort de notre expérience sur le recrutement en...

Lire la suite


Site : http://www.archibat.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise

RSE et politique sociale - dynamique-mag.com

La RSE (Responsabilité Sociétale de l'Entreprise) est encore aujourd'hui trop souvent assimilée à des préoccupations environnementales, surtout pour les petites entreprises, malgré une prise de conscience assez spectaculaire ces dernières années. Elle représente pourtant une occasion unique pour l'entreprise de revisiter sa politique sociale et managériale: la RSE permet clairement...

Lire la suite


Site : http://www.dynamique-mag.com

Besoin de trésorerie ? Où et comment trouver du cash en interne ! (Part ...

par LaureMK | Oct 26, 2013 | Conseil Gestion/Finance , Trésorerie | 3 commentaires

Dans l'épisode précédent de « Où et comment trouver du cash en interne »,  nous avions dévoilé trois axes d'amélioration de la gestion du poste client. Vous y découvriez l'importance de sensibiliser et de responsabiliser l'ensemble des départements de l'entreprise pour développer une véritable...

Lire la suite


Site : lmktraining.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion des stocks de l entreprise / gestion de stocks d une entreprise / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise

Forum PME & Développement Durable | Comptes rendus du 4e ...

L'humanité procède d'un seul esprit - Les ressources naturelles sont limitées -

Nos capacités intérieures sont infinies.

Et de rappeler enfin que nous avons la chance de vivre à un moment où nous pouvons choisir de faire des choses qui seront parmi les plus importantes que l'homme puisse faire.

2. Témoignages de chefs d'entreprise

En soirée, Bernard Kimmel, en tant que dirigeant de la...

Lire la suite


Site : http://forum-pme-dd.com

Thèmes liés : recherche ancien chef d'entreprise / recherche chef d'entreprise / creer entreprise d'investissement / comment creer un reseau d entreprise / creer un reseau d entreprise

ARFA Formation : BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI

BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI

 

Le métier

ARFA Formation vous propose le BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI.

L'Assistant de Gestion est le collaborateur direct du dirigeant ou d'un cadre dirigeant d'une petite ou moyenne entreprise (5 à 50 salariés). Son travail se définit par une forte polyvalence à dominante administrative : gestion de la relation avec la clientèle et les...

Lire la suite


Site : https://www.arfa-formation.fr

Home [epimede.com]

La gouvernance d'Épimède est organisée autour de trois organes :

Un conseil d'administration qui prend les décisions d'investissement ;

Une équipe de management qui gère, prépare les propositions d'investissement et suit les participations ;

Un comité scientifique qui conseille Épimède pour tous les investissements « Life Science ».

 

Marc Moles le Bailly, Président

Marc Moles le...

Lire la suite


Site : http://epimede.com

Recherche d'emploi : 10 outils pour trouver de chouettes ...

Recherche d'emploi : 10 outils pour trouver de chouettes offres

Par Clémence Boyer |

28/03/2018 à 14:27,

mis à jour le 29/03/2018

On a repéré pour vous la crème de la crème des sites et applications de recherche d'emploi @Shutterstock

Pour trouver le job de ses rêves, il faut déjà savoir où chercher. Voici une sélection de dix sites et d'applications (testés et approuvés !).

1 -...

Lire la suite


Site : https://start.lesechos.fr

Thèmes liés : recherche d emploi dans une entreprise / outil de recherche d'entreprise / fonction recherche et developpement d'une entreprise / recherche et developpement d une entreprise / recherche d une entreprise

"Le DRH doit aider le manager à devenir développeur de ...

Annick Cohen ("Tout sur la fonction RH")

"Le DRH doit aider le manager à devenir développeur de talents"

Le métier des ressources humaines ne se limite plus à la seule gestion administrative du personnel. Les enjeux qui caractérisent dorénavant la profession sont nombreux comme en attestent les questions des lecteurs du JDM.

 

Imprimer

 

En remplaçant les services du personnel de la...

Lire la suite

Date: 2016-12-19 17:05:24
Site : journaldunet.com

Licence professionnelle Management et gestion des ...

o Manager de proximité

o Chef de projet

o Adjoint du dirigeant d'entreprise PME/PMI ou adjoint d'un Chef de Service au sein d'une grande structure,

o Consultant junior

Environnement de recherche

La licence est dirigée par des enseignants chercheurs spécialisés en Management. Ces deniers sont rattachés à différents laboratoires de recherche en gestion de l'Université Paris Est. L'équipe...

Lire la suite


Site : http://www.u-pec.fr

Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / management et gestion d entreprise / recherche chef d'entreprise / organisation et gestion d entreprise / organisation et gestion de l'entreprise

Licence professionnelle "Métiers du Commerce International ...

La licence professionnelle du commerce international de l'IUT de Sceaux est une formation en un an destinée à des étudiants souhaitant compléter leurs connaissances en vue de s'insérer dans des métiers en lien avec l'international.

Ces métiers visés sont nombreux et évoluent dans des secteurs variés. Cette licence propose une immersion dans l'univers du luxe dès la fin de la formation,...

Lire la suite


Site : http://www.iut-sceaux.u-psud.fr

Ressources Entreprises | La source d'information des PME ...

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Recherche

�? ne pas

manquer !

La Chambre de commerce de Lévis lance la 16ème édition du concours Les Pléiades - Prix d'excellence

(Lévis, le 18 janvier 2017) - La Chambre de commerce de Lévis a donné ce matin le coup d'envoi de la 16e édition du concours Les Pléiades - Prix d'excellence 2017, qui mettra de l'avant 11 catégories et 4 prix spéciaux. Les [...]

Découvrez nos voeux...

Lire la suite


Site : http://www.ressourcesentreprises.org

Thèmes liés : prix d achat d une entreprise / creer l entreprise / service achat d une entreprise / creer entreprise d'importation / comment creer un reseau d entreprise

Accueil - MINFI

REAMENAGEMENT GOUVERNEMENTAL

Les hommes du 02 mars

Louis Paul Motaze et Yaouba Abdoulaye remplacent respectivement Alamine Ousmane Mey et Elung Paul Che. Ils vont désormais faire valoir leur expertise au ministère de l'Economie, de la Planification et de l'Aménagement du territoire et au secrétariat général de la Présidence de la République.

Le Premier ministre, Philemon Yang, a proposé...

Lire la suite


Site : http://minfi.gov.cm

L'équipe d'experts de notre cabinet d'assurance | GM ...

Mon double cursus en droit et école de commerce m'a permis de construire autour des aspects traditionnels des ressources humaines, une véritable compréhension du monde de l'entreprise. Déterminé et pragmatique, j'ai l'habitude de travailler avec des métiers techniques : des ingénieurs de l'automobile, des médecins dans l'industrie pharmaceutiques et aujourd'hui des experts. Rejoindre GM...

Lire la suite


Site : http://www.gmconsultant.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

Inter-Micro Assistance - Société de services ...

28 ans d'expérience au service des PME et des TPE.

Hébergement

Le choix d'une informatique tournée vers l'avenir.

Infogérance

La solution "tranquillité" pour une informatique bien maîtrisée.

Assistance

Pouvoir compter chaque jour et en chaque occasion sur l'aide de techniciens compétents.

Vente

Partenaires des principaux constructeurs de matériels, éditeurs de logiciels et fournisseurs...

Lire la suite


Site : http://www.inter-micro.fr

Thèmes liés : l'outil informatique dans une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / informatique de l entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise / reseau informatique d une entreprise

Trophées Lumière – La Cité inclusive comme Horizon

Adjointe au Maire de Lyon

Première édition des Trophées Lumière de l'Entreprise Inclusive

Les lauréats

Lauréats ex-aequo du Trophée Lumière des Grandes entreprises / Entreprises intermédiaires

Schneider Electric France (Ruel Malmaison)

La diversité fait partie de l'histoire de Schneider Electric, de sa culture, de son identité et de sa performance.C'est pourquoi l'entreprise a créé...

Lire la suite


Site : http://tropheeslumiereei.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

BTS Assistant de gestion PME-PMI - alternance.fr

Le tout nouveau BTS Assistant de gestion PME-PMI à référentiel commun européen tient déjà ses promesses en matière de débouchés. Surtout s'il est préparé en alternance, ce qui est possible dans à peu près un quart des établissements.  

BTS AG PME-PMI en alternance : un nouveau diplôme qui a le vent en poupe !

Introduit à la rentrée 2009 en remplacement du BTS Assistant de...

Lire la suite


Site : https://www.alternance.fr

Thèmes liés : bts gestion pme pmi alternance / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi alternance / bts pme pmi alternance / ag pme pmi alternance entreprise

Erica – Informatique

Contactez-nous

Experts à votre service

Société d'expertise technologique spécialisée dans l'intégration de solutions des plus grandes marques du marché.

La réponse à vos besoins

Spécification des besoins, réalisation, support, formation et accompagnement... La variété de notre savoir-faire nous permet de vous assister dans votre quotidien.

La collaboration au coeur de votre...

Lire la suite


Site : http://www.erica.fr

Thèmes liés : culture d'entreprise pme / culture d entreprise pme / informatique d entreprise

Protoform : la recette de Pierre Bédry pour reprendre une ...

MANAGEMENT/BOURGOGNE. Le spécialiste pour l'automobile des moules prototypes et des pièces injectées a été reprise par deux fois en 18 ans.

Pierre Bédry, à la tête de Protoform depuis juillet 2013, explique non seulement son métier et sa stratégie de développement, mais surtout, livre sa méthode de management pour insuffler une nouvelle dynamique auprès de la vingtaine de salariés...

Lire la suite


Site : http://www.tracesecritesnews.fr

Thèmes liés : formation reprise d'entreprise lyon / conseil pour reprise d'entreprise / conseil pour reprise d entreprise / formation a la reprise d'entreprise / formation a la reprise d entreprise

Cession, acquisition, levée de fonds, conseil en finance ...

Financer l'innovation

Accompagner le dirigeant en amont de décisions structurantes

Vous êtes une PME, une ETI, une start up. Vous voulez réussir une étape stratégique et sensible de transition.

Le rachat ou la cession d'une ou plusieurs activités, sociétés

Une levée de fonds

Une restructuration avec ou sans processus de sauvegarde

Un développement conduisant à un changement de...

Lire la suite


Site : http://www.deomenos.com

Thèmes liés : besoin en financement de l entreprise / financement projet reprise d'entreprise / financement pour le rachat d entreprise / financement pour une reprise d'entreprise / reprise d activite entreprise

Actualité des aides à l’emploi - Association Opale

 | Favoris & partages | 

Actualité des aides à l'emploi

Quelles aides à l'emploi peut-on toujours mobiliser dans le contexte actuel de réduction de ces dispositifs ? Quelles aides spécifiques pour le secteur culturel ?

Travail de recensement réalisé en partenariat avec HDSI 92 et l'Ufisc dans le cadre de sa mission de structuration professionnelle, et de ressource pour les DLA - mars...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 19:41:58
Site : http://www.opale.asso.fr

emploi-btp-etchart.com - Etchart espace recrutement

Nos métiers, nos emplois

Travaux et exploitation

Compagnon : de l'ouvrier d'exécution au professionnel spécialisé

Poseur de canalisation, maçon, ouvrier routier, bancheur, grutier, conducteur d'engins, ... nous rencontrons de multiples emplois sur nos chantiers.

Intégré dans une équipe de professionnels, vous mettez en oeuvre les techniques et savoir-faire de l'entreprise.

Grâce à...

Lire la suite


Site : http://emploi-btp-etchart.com

Peuxt-ton vendre du conseil en stratégie aux TPE

Partager sur Facebook

Peuxt-ton vendre du conseil en stratégie aux TPE ?

J'ai décidé de mettre l'expérience et les connaissances que j'ai accumulées en 20 ans de gestion PME à disposition des dirigeants de TPE-PME, tant sur le plan décisionnel qu'opérationnel . Je suis convaincu que la demande existe, mais je me questionne quant à la faculté qu'a ce type de société à accepter de...

Lire la suite

Date: 2008-10-22 15:56:06
Site : http://fr.viadeo.com

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise tpe / conseil gestion tpe pme / conseil aux tpe pme / conseil en gestion d'entreprise pme / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise

Digitalisation : une opportunité aussi pour les PME - Le ...

Le passage au digital est une nécessité pour les entreprises mais elle est peut être une source d'incertitudes et de tensions en interne. C'est aussi l'occasion de simplifier des processus ou d'en créer de nouveaux : le point sur les besoins et les attentes.

Sept dirigeants sur dix considèrent que la transition numérique est un enjeu stratégique pour leur entreprise, selon un sondage...

Lire la suite

Date: 2018-04-12 12:19:37
Site : http://www.leparisien.fr

Thèmes liés : gestion d entreprise en france / creer un reseau d entreprise / e commerce pme / creer une entreprise d'aide a la personne / creer une entreprise d aide a la personne

Ecole ESM - Des intervenants impliqués en entreprise

Daniel Bernard

Intervenant Bachelor

Rédacteur en chef de France Loisirs Suisse, Daniel Bernard est cinéaste de formation et cofondateur en 1996 de Léman bleu télévision qu'il dirigera pendant près de 4 ans. Son approche de l'écriture se fait par le théâtre dès 2006, mais il avait déjà publié un premier roman en 1992. Il est l'un des plus anciens intervenants de l'ESM depuis...

Lire la suite


Site : http://www.esm.ch

Seralu - Menuiseries et façades aluminium - Vendée 85

Savoir-faire

La société

18 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel, plus de 170 000 m² de façades réalisées ces 10 dernières années, 55 salariés, une présence indéfectible sur la France et les territoires d'outre-mer...

Aujourd'hui, Seralu, c'est la souplesse d'une PME familiale additionnée à la puissance d'un grand industriel...

Comme toutes les histoires... Celle-ci...

Lire la suite


Site : http://www.seralu.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / reprise de l entreprise par les salaries / reprise de l entreprise / gestion du temps dans l entreprise / gestion administrative de l entreprise

La formation des salariés : principes généraux - Ministère ...

La formation des salariés : principes généraux

La formation des salariés : principes généraux

publié le12.03.14 mise à jour13.10.17

Fiches pratiques du droit du travail Formation des salariés Formation professionnelle Salarié

Quelles que soient la forme et la durée de son contrat de travail, le salarié peut se former en tout ou partie pendant le temps de travail.

Le statut du...

Lire la suite


Site : http://travail-emploi.gouv.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation en gestion d'entreprise a distance / formation economie et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle

Institut de commerce et de Gestion : DEES Management et ...

- Endurance physique et curiosité intellectuelle

- Disponibilité

- Bonne maîtrise des langues vivantes

Débouchés

Responsable administratif et financier, directeur adjoint, conseiller de direction, responsable de centre de profit, responsable d'agence, responsable régional, consultant junior en organisation au sein de PME. Cadres des services généraux, chargé d'affaires...

Lire la suite


Site : http://www.institut-commerce-gestion.com

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / bts gestion et management d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / bts comptabilite et gestion d'entreprise

Innovation sociale — Wikipédia

L'innovation sociale mobilise différents intervenants ayant des compétences dans des disciplines parfois hétéroclites mais liées à la problématique soulevée.

Elle se basera sur une gouvernance élargie et participative dans laquelle est évacuée toute notion de propriété intellectuelle afin de maximiser l'impact et rendre reproductible l'initiative.

Des modes de caractérisation...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 14:59:54
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / idee creation d'entreprise innovante / innovation et creation d'entreprise / innovation et creation d entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise

Impôt sur le revenu : réduction pour dons à des organismes ...

Votre don peut prendre l'une des formes suivantes :

Versement de sommes d'argent,

Don en nature (une oeuvre d'art par exemple),

Versement de cotisations,

Frais engagés dans le cadre d'une activité bénévole .

Don sans contrepartie

Pour bénéficier de la réduction d'impôt, votre versement, quelle qu'en soit la forme, doit être fait sans contrepartie directe ou indirecte à votre...

Lire la suite


Site : https://www.service-public.fr

Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / association pour creation d'entreprise / association creation d entreprise / creation d'entreprise pour un salarie / creation d entreprise pour les salaries

Toulouse Business School — Wikipédia

Toulouse Business School

François Bonvalet (depuis le 1er octobre 2014)

Localisation

Localisation sur la carte de France

Localisation sur la carte de Toulouse

Chiffres-clés

modifier - modifier le code - modifier Wikidata

Toulouse Business School (TBS), anciennement Groupe ESC Toulouse, est une école de commerce française fondée en 1903 par la Chambre de commerce et d'industrie de Toulouse ....

Lire la suite

Date: 2018-06-15 13:33:51
Site : https://fr.wikipedia.org

BTS AG - Gestion de la PME - Bac+2 | Maestris Sup

Attaché de Direction

BTS Gestion de la PME : les principales compétences

Le cursus de BTS Gestion de la PME vous permettra de développer des compétences dans différentes fonctions :

Administration et communication : accueil, diffusion des informations, rédaction de documents professionnels, gestion et suivi des dossiers, suivi du personnel et de la documentation

Commerce : relations clients...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 13:20:30
Site : http://www.maestris-sup.com

Les entreprises qui recrutent en alternance en 2018 - Les ...

Accueil > Les entreprises qui recrutent en alternance en 2018

Les entreprises qui recrutent en alternance en 2018

Partager |

De nombreuses entreprises proposent cette année des contrats en alternance. Du CAP au Bac +5, tour d'horizon des secteurs et des sociétés qui accueillent, à bras ouverts, des alternants.

Nombreuses sont les entreprises séduites, chaque année, par la formule et...

Lire la suite


Site : http://www.studyrama-emploi.com

Chargé de communication et marketing - Page d'accueil des ...

Partager sa propre vision auprès des collaborateurs de l'entreprise et des interlocuteurs externes.

Adaptabilité et Flexibilité

Adapter et re-prioriser ses activités et son organisation face aux évolutions et aux contraintes.

Analyse et Synthèse

Analyser l'information issue de différentes sources pour identifier les relations et les tendances. Synthétiser les informations clés dans un...

Lire la suite


Site : http://referentiels-metiers.opiiec.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion d'entreprise metier / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / etude de cas gestion d'entreprise

BTS Assistant de Gestion PME-PMI Lycée Jeanne d'Arc Rennes - Enseignement ...

BTS Gestion de la PME

BTS Gestion de la PME

Polyvalence, culture et projets

projet  2017 : SPECTACULAIRE(S) !

L'année 2017-2018 va décoiffer ! Nous allons nous tourner vers les PME spécialisées dans l'évènementiel et nous proposons aux étudiants de 1ère année de découvrir leur gestion mais aussi de créer l'évènement.

Un temps d'intégration décalé : Retour ludique vers le passé...

Lire la suite


Site : https://www.lycee-ja-rennes.org

Nos Centres - Formation Continue

Centre IFAPME Liège

 Le Centre IFAPME Liège, qui est membre du réseau de l'IFAPME, est une ASBL créée en 1960 pour devenir un des onze centres en région Wallonne à s'insérer dans le système dit « des Classes Moyennes ». Ce système qui est basé sur une longue tradition historique, est, cependant, original et moderne par sa structure, son organisation et son implication réelle dans...

Lire la suite


Site : http://www.formation-continue.be

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / formations creation d entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / formation inter entreprise informatique

Site de recrutement et d'offres d'emploi des PME

Comment les PME recrutent-elles ?

Vous recherchez un emploi ou vous allez passer un entretien dans une PME ? Vous devez garder à l'esprit que les méthodes de recrutement diffèrent entre une grande entreprise et une petite ou moyenne entreprise. Nous vous... Lire la suite

Conseils

Lorsque vous postulez, il est important de savoir si vous souhaitez travailler dans une grande entreprise ou bien dans une petite structure. Autonomie, variété des missions, polyvalence, ambiance, responsabilités... il... Lire la suite

Conseils

Combien coûte un salarié ?

Que ce soit pour une embauche, pour préparer un...

Lire la suite


Site : http://www.pmejob.fr

Thèmes liés : travailler dans une petite ou grande entreprise / pme recherche emploi / petite entreprise pme grande entreprise / recherche d emploi dans une entreprise / offre emploi pme

Succès-Numérique

450 participants aux conférences de nos 27 partenaires sur place

425 internautes suivants les conférences via le Web

43 entrepreneurs formés sur des enjeux numériques lors de nos ateliers

24 entrepreneurs rencontrés en formule speed coaching

 

Une référence dédiée à la transition numérique des petites entreprises

 

Succès-Numérique est une initiative propulsée par le SAJE...

Lire la suite


Site : http://succesnumerique.org

Thèmes liés : petite entreprise pme grande entreprise / petite entreprise non / vente au sein d une entreprise / culture d'entreprise pme / culture d entreprise pme

Cnam Paca : Licence Gestion des Entreprises et des ...

La formation Licence Gestion des Entreprises et des Organisations (L3) en alternance vous permet d'obtenir une Licence générale (Sortie Niveau II) sur une durée conseillée de 1 an.

Cette formation est disponible dans les centres suivants :

Conditions d'accès

Niveau d'entrée : Bac +2

Cycle ouvert dans le cadre d'un contrat de professionnalisation, aux moins de 26 ans...

Lire la suite


Site : http://www.cnam-paca.fr

Coparlead : Spécialiste des ressources humaines opérationnel

 

Arnaud RAMUS

Consultant doté d'une bonne connaissance du secteur de la distribution et du conseil. Il est spécialisé en droit social, dans l'élaboration et le déploiement de politiques de conduite du changement, et en réingénierie/restructuration (D.G.A, Groupe PSA).

Expérience de plus de 16 ans dans des PME familiales et des entreprises internationales (Groupe Auchan, Disneyland...

Lire la suite


Site : http://www.coparlead.com

Aqaba - Conseil en recrutement par approche directe

présentation

notre identité, notre singularité, nos engagements

La raison d'être, la valeur d'aqaba, est de prendre en charge les recrutements à fort enjeu, les recrutements les plus exigeants et les plus complexes.

Aqaba est plus particulièrement au service des Entreprises de Taille intermédiaire et des PME, pour lesquelles le recrutement des talents est un levier de développement majeur...

Lire la suite


Site : http://aqaba.fr

Thèmes liés : recherche directeur d'entreprise / recherche d emploi dans une entreprise / gestion d'entreprise metier / culture d'entreprise pme / culture d entreprise pme

Qualité Opérationnelle via l'ISO 9001:2015

o Les données d'entrée et de sorties

o Les processus amont et aval

o Les indicateurs

o Les moyens utiles pour le fonctionnement du processus

La figure 11 ci-dessus représente un exemple de fiche élaborée qui contient les éléments précédemment cités :  

Figure 11: exemple de Fiche d'identité de processus " améliorer en continue" [17]

Les responsabilités liées à chaque ...

Lire la suite

Date: 2016-07-02 08:55:46
Site : http://www.utc.fr

Budget 2016-2017, Ministère des Finances - Page d’accueil

�?conomie

Pour un Québec moderne et prospère

L'équilibre budgétaire recouvré en raison de la bonne tenue de nos revenus et d'un contrôle des dépenses exemplaire

Se redonner la liberté de faire nos propres choix et miser sur le talent des Québécois

�?quilibre budgétaire 2016-2017

* Représente le total des dépenses et des autres éléments.

Note : Les montants ayant été arrondis,...

Lire la suite


Site : http://www.budget.finances.gouv.qc.ca

Thèmes liés : creation d'entreprise et defis de l'innovation / creation d entreprise pour l environnement / innovation et creation d'entreprise / innovation et creation d entreprise / fond d'investissement creation entreprise

CEDEF - Quelles sont les principales mesures fiscales pour ...

Nos prestations

Quelles sont les principales mesures fiscales pour 2013 ?

La loi n° 2012-1509 du 29 décembre 2012 de finances pour 2013 , prévoit un redressement des comptes publics de 25,8 milliards d'euros.

L'effort se répartit entre une baisse des dépenses, une hausse d'impôts sur les plus grandes entreprises et une hausse d'impôts sur les ménages, essentiellement les plus...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:34:43
Site : economie.gouv.fr

Thèmes liés : taux de creation d entreprise 2013 / recherche et developpement d une entreprise / credit banque pour creation d'entreprise / credit pour la creation d entreprise / recherche d emploi dans une entreprise

La communauté des entrepreneur(e)s d’Afrique, de ...

La communauté des entrepreneur(e)s d'Afrique,

de Méditerranée

et d'Europe.

Avec le soutien de la CCIMP et d'Aix Marseille Provence Métropole, initiateurs du projet.

Entrepreneur(e)s, PME, acteurs/actrices de la relation Europe/Afrique, venez enrichir la réflexion et agir pour une prospérité qui ne pourra qu'être commune !

Edito

Emergence, changeons de logiciel !

Ces dernières décennies...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 06:18:04
Site : https://www.africalink.fr

BTS Assistant de Gestion PME / PMI en alternance | CIEFA

BTS Assistant de Gestion PME / PMI en alternance

BTS Assistant de Gestion PME / PMI en alternance

Diplôme d'Etat / BTS

Le BTS Assistant de Gestion en alternance à Paris est un BTS très complet, ouvrant la porte à des métiers diversifiés et permettant soit l'accès direct à l'emploi, soit une poursuite d'études aussi bien en gestion qu'en commercial ou marketing ou encore en ressources...

Lire la suite


Site : http://www.ciefa.com

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi alternance / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / bts gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi

BTS Gestion de la PME - Cours Clapeyron, effectifs ...

E-mail

Désormais, les PME-PMI dont les effectifs sont restreints ont davantage besoin de collaborateurs polyvalents. Le BTS Gestion de la PME (ex BTS Assistant de Gestion PME-PMI) offre une formation pluridisciplinaire spécifique à ce domaine (secrétariat, communication, comptabilité, gestion commerciale).

A l'avant-garde de l'innovation et désireux de répondre aux attentes de ses partenaires professionnels ainsi que de ses étudiants, le Cours Socrate a voulu dispenser le BTS Gestion de la PME dans...

Lire la suite


Site : https://www.lycee-prive-clapeyron.paris

Thèmes liés : bts gestion pme pmi cours / bts gestion pme pmi / assistant gestion pme pmi entreprise / bts gestion pme / assistant gestion pme pmi

PME Magazine - abonnement - online-kiosk.ch

Weitere Informationen über dieses Produkt

PME Magazine, c'est  chaque mois:

de nombreux conseils pratiques, des analyses, des exemples de «best practices», pour mieux comprendre et mieux gérer les défis économiques quotidiens.

des reportages bien documentés et des solutions directement applicables pour avoir toujours un temps d'avance sur vos concurrents.

Rubriques de PME...

Lire la suite


Site : online-kiosk.ch

Thèmes liés : site pme magazine / pme magazine / mode de financement pour l entreprise / besoin en financement de l entreprise / culture d'entreprise pme

BTS ASSISTANT DE GESTION PME PMI - martiniere-duchere.fr

 

Une formation tournée vers l'entreprise et vers l'Europe

    - le lycée est membre du réseau Eurasment : possibilité d'effectuer un stage en Europe dans les meilleures conditions

    - les stages permettent de construire progressivement son expérience professionnelle (12 semaines de stage pendant les 2 années de BTS)

Un enseignement professionnel diversifié

    - gestion des...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:18:42
Site : http://www.martiniere-duchere.fr

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi stage / bts gestion pme pmi / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi / formation en gestion pme pmi

Devenez responsable d'équipes de PME H/F | Afpa

Places disponibles pour la prochaine formation de Responsable de PME au centre Afpa de Nanterre : du 21/11/2016 au 17/02/2017

Cette formation de 3 mois s'adresse à un public ayant déjà exercé des responsabilités en entreprise durant 1 an minimum, connaissant le fonctionnement d'une entreprise et son environnement professionnel possédant une bonne culture générale de niveau...

Lire la suite


Site : afpa.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion d entreprise