Articles sélectionnés pour le thème : culture d'entreprise pme
→ 284 articles
Voir également 14 Vidéos pour ce thème
Transformation Numérique et PME : un retard problématique ...
Tweet
Les TPE/PME françaises tarderaient à prendre en compte le volet digital de leur organisation. Il est temps pour elles de prévoir une évolution des processus afin de détecter leurs besoins et de choisir les bons outils. Elles pourront ainsi rattraper le retard pris par la France sur ses voisins européens en terme de digitalisation de ses PME.
Une tribune de Guillaume Broutart,...
Site :
https://comarketing-news.fr
Thèmes liés : outils de gestion dans l'entreprise / gestion du temps dans l entreprise / pme tpe grande entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise
Fiche métier : Assistant de gestion PME - Orientation pour ...
Collaborateur administratif polyvalent, l'assistant(e) de gestion PME est chargé(e) du suivi des dossiers administratifs, commerciaux et comptables, le plus souvent sous la responsabilité directe du chef d'entreprise.
Branche
Bâtiment et Travaux Publics : encadrement de chantier et gestion d'entreprise
Description du métier
Collaborateur administratif polyvalent, l'assistant(e) de gestion PME...
Date: 2018-04-13 17:14:41
Site :
orientation-pour-tous.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / assistant gestion pme / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise
Fiche métier : Assistant de gestion PME - Orientation pour ...
Collaborateur administratif polyvalent, l'assistant(e) de gestion PME est chargé(e) du suivi des dossiers administratifs, commerciaux et comptables, le plus souvent sous la responsabilité directe du chef d'entreprise.
Branche
Bâtiment et Travaux Publics : encadrement de chantier et gestion d'entreprise
Description du métier
Collaborateur administratif polyvalent, l'assistant(e) de gestion PME...
Date: 2017-04-18 18:17:18
Site :
orientation-pour-tous.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / assistant gestion pme / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise
PME PMI ETI - Actualités, conseils, expertise, ... | Katalyse
Accompagnement à l'innovation : Programme StartMeUp 2017
Dans le cadre de la 2ème édition du programme d'accélération StartMeUp 2017, le cabinet Katalyse, spécialisé en stratégie et marketing de l'innovation, a été sélectionné pour accompagner les start-ups et entreprises innovantes.
L'intervention vise notamment à outiller les futurs dirigeants des 7 projets lauréats pour élaborer...
Site :
katalyse.com
Thèmes liés : cabinet de conseil en strategie pme / recherche et developpement d une entreprise / cabinet de conseil pme pmi / culture d'entreprise pme / culture d entreprise pme
Programme régional soutenu par le Fonds européen de ...
Documents de référence
Le programme opérationnel aquitain du Fonds européen de développement régional (PO Feder) approuvé par la Commission européenne le 30 juillet 2007 vise à "faire de l'innovation et du développement durable les moteurs de la compétitivité régionale".
L'Aquitaine bénéficie de 392 millions d'euros au titre du fonds FEDER pour atteindre ces objectifs. Dans...
Date: 2017-04-18 23:38:49
Site :
http://www.europe-en-aquitaine.eu
Thèmes liés : creation d'entreprise et defis de l'innovation / innovation et creation d'entreprise / innovation et creation d entreprise / recherche et developpement d une entreprise / creation d'entreprise financement projet
cabinet-recrutement.fr - Cabinet de recrutement
Sourcing pour les cabinets RH
Les offres d'emploi des cabinets de recrutement
où
Collaborateur Comptable Confirmé H/F - Agglomération de Rouen
21 juin 2018
Ascot Consulting, cabinet de recrutement spécialisé dans le domaine de l'expertise comptable, l'audit et la finance, est un partenaire privilégié des entreprises implantées dans la région. Ascot Consulting recherche pour son client,...
Financement de PME d'économie sociale, de la culture et du ... - filaction.qc.ca
Autres types de financement
MONTANTS
Généralement de 50 000 $ à 500 000 $. Selon les projets, Filaction peut adapter son offre et les montants offerts.
CRITÈRES GÉNÉRAUX
Qualité, expérience, expertise et complémentarité des promoteurs, de l'équipe de gestion, ainsi que des dirigeants, le cas échéant
Viabilité financière
Ancrage de l'entreprise dans son milieu,...
Site :
https://filaction.qc.ca
Thèmes liés : economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion financiere de l entreprise
Aides financières aux librairies – Auvergne Rhône-Alpes ...
Exporter
Aides financières aux librairies
Dans le cadre de leur politique de soutien à la librairie, l'État, DRAC Auvergne-Rhône-Alpes et la Région Auvergne-Rhône-Alpes ont mis en place un dispositif destiné à maintenir, renforcer et valoriser le réseau des librairies indépendantes.
Trois types d'aides accompagnent les libraires dans leurs projets :
Création, reprise, agrandissement et...
Site :
https://auvergnerhonealpes-livre-lecture.org
21 PDF GRATUITS Incontournables sur la RSE - Pdf RSE
Imprimer
La RSE est un sujet en constante évolution, et génère ainsi de nombreuses publications. De réflexions personnelles aux rapports RSE de grands groupes, en passant par des communications de chercheurs, la RSE est très présente. Voici une sélection de pdf que nous vous recommandons de lire, selon votre projet ou vos connaissances, il seront forcément d'une grande aide.
Documents...
Site :
rse-pro.com
21 PDF GRATUITS Incontournables sur la RSE - Pdf RSE
Nous contacter
21 pdf incontournables sur la RSE
La RSE est un sujet en constante évolution, et génère ainsi de nombreuses publications. De réflexions personnelles aux rapports RSE de grands groupes, en passant par des communications de chercheurs, la RSE est très présente. Voici une sélection de pdf que nous vous recommandons de lire, selon votre projet ou vos connaissances, il seront...
Site :
rse-pro.com
Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement / creation de valeur de l entreprise / creation de l'entreprise / creation de l entreprise
Créer son entreprise au Maroc - topbladi.com
Actualité au Maroc
Créer son entreprise au Maroc
Créer son entreprise, c'est quelque part avoir la volonté de maîtriser sa propre voie, l'envie de travailler pour soi, le désir de vivre une expérience inédite... Cela signifie également vivre des moments de doute, de crainte d'échec, de solitude. Il faut travailler avec obstination. Pour moi, le principal frein à la création...
Site :
http://www.topbladi.com
Thèmes liés : idee creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger / exemple de projet de creation d'entreprise au maroc / creation d'entreprise projet personnel
Une PME française qui rayonne à l'international - daf-mag.fr
Une PME française qui rayonne à l'international
Publié le
01/11/2011
par VERONIQUE MEOT
Spécialisée dans les instruments de mesure d'antenne, Microwave Vision s'est imposée à l'international grâce à ses innovations technologiques et à sa stratégie de croissance externe. Aujourd'hui, son DAF, Pascal Gigon, se félicite de participer à l'écriture d'une belle histoire.
Spécialisée...
Site :
http://www.daf-mag.fr
BTS AG à distance - BTS Assistant de Gestion à distance ...
Gestion de l'information et des risques informatiques
STAGE :
Votre cursus BTS AG à distance comprend une période de stage de 12 semaines dont 6 semaines consécutives en première année et 6 semaines dont 4 semaines consécutives obligatoires en seconde année. Grâce à cette période de stage, vous serez en immersion totale au sein d'une entreprise et pourrez mettre en pratique vos...
Site :
enaco.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / bts gestion d'entreprise a distance / bts gestion et management d'entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance / master economie et gestion d'entreprise
BTS Assistant de Gestion PME-PMI - enaco.fr
Gestion de l'information et des risques informatiques
STAGE :
Votre cursus BTS AG à distance comprend une période de stage de 12 semaines dont 6 semaines consécutives en première année et 6 semaines dont 4 semaines consécutives obligatoires en seconde année. Grâce à cette période de stage, vous serez en immersion totale au sein d'une entreprise et pourrez mettre en pratique vos...
Site :
enaco.fr
Consultant Salesforce CRM I DEVENSON Recrutement
Nous rejoindre
Chez DEVENSON, nous sommes fiers de notre croissance rapide liée à la qualité de notre équipe.
Notre succès provient d'une culture d'entreprise progressive qui encourage les individus à réaliser pleinement leur potentiel. Nous sommes une société en croissance rapide oeuvrant sur des technologies de pointe. En rejoignant DEVENSON, vous aurez la possibilité de travailler...
Site :
http://devenson.com
Chercher des financements privés - stratégie ...
Aucune incorporation
Aucune remarque pour cette diapositive
P41 : Ce qui circule entre les hommes, ce ne sont pas seulement des objets, ce sont avant tout des symboles : « la relation de l'homme à l'homme, du soi à l'autre est médiatisée par un symbole. Elle n'est jamais immédiate, directe, sans intermédiaire (sauf pour l'enfant avant l'accès au symbolique. au moment de la relation...
Site :
https://fr.slideshare.net
QUEL PRIX POUR UNE ETUDE DE NOTAIRE ? - Le blog de avocats ...
QUEL PRIX POUR UNE ETUDE DE NOTAIRE ?
Dans un article du Télégramme, un notaire explique qu´après avoir acheté son etude 900.000 euros en 2008, il réalise aujourd´hui 780.000 euros de chiffre d´affaires avec 9 salaries et qu'íl lui reste seulement 2.000 euros par mois à dépenser après remboursement de ses emprunts et paiement de ses impôts.
C´est la démonstration par l`absurde...
Site :
http://avocats.notaires.over-blog.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / pret pour creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / aide creation d'entreprise a l'etranger
Cabinet comptable et commissariat aux comptes - Nantes
Un expert comptable aux cotés des PME // Nantes // Paris
Capexia : votre cabinet comptable et commissariat aux comptes à Nantes et à Paris
Capexia vous apporte son expertise et son assistance dans le domaine de l'audit financier, l'audit juridique et fiscal et l'audit expertise comptable. Cabinet comptable, Capexia est également un cabinet d'externalisation de paie et un gestionnaire de paie à...
Site :
http://www.capexia.fr
Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / conseil gestion d entreprise / conseil gestion entreprise paris / conseil en gestion entreprise / culture d'entreprise pme
Les typologies d'investisseurs, Guide de Levée de fonds ...
Des structures juridiques différentes selon les typologies d'investisseurs
Le capital-investissement est mis en oeuvre par des structures juridiques différentes selon les cas :
o Des personnes physiques : «crowdfunding», réseaux de «business angels», «family offices»,
o Des sociétés de capital-risque (SCR) : en générales les SCR régionales,
o Des fonds de capital-risque : plutôt...
Date: 2018-06-22 06:39:53
Site :
https://business.lesechos.fr
Les métiers de l’Économie et de la Gestion, Droit, AES
fdse / Formations / Les métiers de l'Économie
Les métiers de L'ÉCONOMIE
La Faculté de Droit et des Sciences Économiques de Limoges vous ouvre les portes de très nombreuses carrières et professions à responsabilité dans les secteurs privé , public et parapublic .
LE SECTEUR PRIVE
Cadre bancaire, Trésorier, Gestionnaire de patrimoine, Contrôleur de gestion, Analyste financier, Analyste...
Date: 2017-04-18 17:49:12
Site :
http://www.fdse.unilim.fr
Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise
Le DEESGEST : DEES Management et Gestion des PME
Le DEESGEST (DEES Management et Gestion des PME) prépare les titulaires de Bac +2 à dominante Managériale (comme le BTS Assistant de Gestion par exemple) à des métiers de Responsable d'un centre de profit, de Responsable d'agence ou de Chargé de gestion administrative et financière.
Le DEESGEST : DEES Management et Gestion des PME
�?tre titulaire du diplôme européen de la spécialité...
Site :
dimension-commerce.com
Thèmes liés : bts gestion et management d'entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / management et gestion d entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / bts gestion d'entreprise alternance
Offres d'emploi Actis Recrutement
Date de parution : 15/05/2018
Notre client, association de gestion et de comptabilité leader sur son marché, très présente sur la Champagne-Ardenne et départements voisins accompagne depuis plus de 60 ans les agriculteurs, les artisans, commerçants... dans le développement de leurs projets.
Poste situé à Bar-sur-Aube (Aube - 10)
Descriptif du poste :
Responsable d'un portefeuille...
Site :
http://www.actis-recrutement.com
Spécial impôts 2017 : tous les investissements ouvrant ...
1. Souscriptions de parts de FCPI et de parts de FIP
Les contribuables qui souscrivent des parts de Fonds Commun de Placement dans l'Innovation (FCPI) ou dans des Fonds d'Investissement de Proximité (FIP) peuvent bénéficier d'une réduction d'impôt. Ces fonds de placements à risques doivent toutefois répondre à un certain nombre de conditions dont une relative à la composition de leur...
Site :
https://patrimoine.lesechos.fr
Thèmes liés : investissement dans pme reduction d'isf / souscription capital pme et reduction impot / gestion de l'entreprise d'assurance / cession d entreprise droit / souscription capital pme ir 2013
L’expérience Client, la clé pour assurer le développement ...
La Gestion de la Relation Client arrive dans une nouvelle phase, et elle fait aussi sa transition numérique.
Les canaux digitaux prennent de plus en plus d'importance, avec une nécessité d'avoir à la fois plus de relationnel et de personnalisation, mais aussi de plus d'automatisation.
On constate une double tendance :
D'un côté, automatiser un certain nombre de tâches et d'actions et...
Spécial impôts 2017 : tous les investissements ouvrant droit à des réductions d'impôt
Marie-Christine Sonkin / Chef du service Patrimoine |
Le 30/03 à 11:35
Les réductions d'impôt permettent de réduire la facture fiscale dans la limite de 10.000 euros pour celles soumises au plafonnement global. - SIPA
1 / 2
Spécial impôts 2017 : tous les investissements ouvrant droit à des réductions d'impôt
2 / 2
Malgré la tendance à la réduction des avantages fiscaux, de nombreuses...
Intensiteam – Le Club Avantages qui booste votre entreprise
aussi large que dans un grand groupe !
qui sommes-nous
COMITÉO ET INTENSITEAM
Comitéo est positionnée depuis 10 ans sur le développement des services innovants pour les CE, les associations et les collectivités. Comitéo a depuis étendu son offre de service via la structure Intensiteam afin d'apporter aux salariés des TPE / PME les mêmes avantages que dans un grand groupe.
Comitéo a...
Site :
https://www.intensiteam.net
Thèmes liés : comite d'entreprise bon d'achat / achat pour comite d entreprise / avantage pme grand groupe / avantage pme grande entreprise / pme tpe grande entreprise
La région Nouvelle-Aquitaine - arftlv.org
Accueil > Page précédente > La région Nouvelle-Aquitaine
La région Nouvelle-Aquitaine
16/02/2017
Nous rassemblons dans ce dossier les éléments utiles aux opérateurs du secteur emploi formation sur les compétences de la nouvelle région, les caractéristiques du territoire couvrant 12 départements, la mise en place de la nouvelle politique régionale, la réorganisation des acteurs sur ce...
Site :
arftlv.org
Thèmes liés : pret pour l aide a la creation d entreprise / creation d'entreprise et defis de l'innovation / formation creation entreprise demandeur d'emploi / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement
"Happiness at work ? Qu'en pensent les dirigeants de PME ...
Convaincue que la base du "Happiness at work" passe par le management, j'ai souhaité questionner les dirigeants de PME Françaises et réaliser une enquête.
Je l'ai fait en collaboration avec la start-up ZEST , qui a créé une application destinée aux collaborateurs pour analyser leur humeur, encourager les feedbacks et collecter leurs idées les plus innovantes.
Nous avons donc, avec Zest,...
Date: 2017-04-18 18:13:46
Site :
rhinfo.com
Thèmes liés : creer entreprise d'importation / culture d'entreprise pme / culture d entreprise pme / creer l entreprise / creer d'entreprise
Assemblée nationale - Travail : modernisation du droit du ...
Principaux amendements des commissions
Extrait du compte rendu du Conseil des ministres du 24/03/16
La ministre du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social et le ministre de l'économie, de l'industrie et du numérique ont présenté un projet de loi visant à instituer de nouvelles libertés et de nouvelles protections pour les entreprises et les actifs.
Cette...
Site :
http://www.assemblee-nationale.fr
Thèmes liés : creation d'entreprise a l'etranger pole emploi / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / conge creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger
Emploi Bretagne - OuestJob
+ de critères - de critères
Emploi Bretagne
La Bretagne est l'une des rares régions françaises à avoir créé continuellement des emplois depuis la crise économique de 2009, Le taux de chômage est resté inférieur à celui de la moyenne nationale et la population active est également très dynamique, Le territoire breton dispose de nombreux atouts malgré le déclin progressif de...
Site :
ouestjob.com
Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / reussir sa creation d'entreprise de service a la personne / petite entreprise pme grande entreprise / taux de creation d'entreprise par region / offre d'emploi creation d'entreprise
BTS AG PME PMI Programme | PROFIL MANAGER BTS alternance
Home » BTS-AG - Gestion de la PME » BTS AG PME PMI Programme
BTS AG PME PMI Programme
Les Enseignements généraux BTS AG PME PMI Programme
Le programme BTS AG PME PMI est le programme de l'Education Nationale dont l'examen final est sanctionné par un Diplôme d'Etat de niveau III.
La formation conduisant au BTS AG PME PMI s'adresse à des élèves ayant déjà une formation de niveau...
Site :
http://www.profilmanager.fr
Projet de loi pour un État au service d'une société de ...
Le pouvoir de sanction de l'administration
Une sanction administrative est une décision administrative émanant d'une autorité administrative qui vise à réprimer un comportement fautif27 ( * ).
Après s'y être longtemps opposé en vertu du principe de séparation des pouvoirs, le Conseil constitutionnel a jugé ce pouvoir répressif de l'administration conforme à la Constitution par une...
Date: 2018-03-09 10:59:38
Site :
senat.fr
Les métiers des ressources humaines - reussirmavie.net
En entreprise, les pros des ressources humaines (RH) gèrent les équipes et les talents : recrutement mais aussi formation et relations sociales... Des métiers qui requièrent le sens de l'écoute, de la négociation et une bonne organisation.
Même si le terme "RH" évoque tout de suite le cadre chargé des recrutements dans une grande entreprise, les postes varient beaucoup selon le lieu où...
Site :
http://www.reussirmavie.net
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise
Expert Opinion | Frenger
Marché du M&A : Les Français investissent moins au Royaume-Uni mais restent sur le podium
Le nombre d'acquisitions d'entreprises britanniques par des Français a chuté de 25% au 1er semestre 2016 par rapport au 1er semestre 2015. La France reste cependant le 2ème pays le plus actif en termes de M&A outre-Manche. Frenger International, leader européen du développement à l'international par...
Site :
http://www.frenger.com
Thèmes liés : acquisition d entreprises / culture d'entreprise pme / culture d entreprise pme / nombre de pme en france
allianz : Toute L'actualité Du Groupe Français D'assurance
14/06/2018 | agents généraux d'assurance | Agents généraux | Interviews exclusives
INTERVIEW À l'occasion du dernier congrès du syndicat des agents généraux Allianz, Mag3, Franck Le Vallois et Alexandre du Garreau, respectivement directeur de l'unité distribution d'Allianz France et directeur commercial des agents généraux, sont revenus sur les relations que la compagnie...
Site :
http://www.argusdelassurance.com
Thèmes liés : culture d'entreprise pme / culture d entreprise pme / comment creer un reseau d entreprise / creer un reseau d entreprise / strategie d'achat en entreprise
Cabinet PlurielRH - Conseil RH, formation, recrutement
Nous proposons
Des solutions innovantes en matière de recrutement, de conseil et de formation, dynamiques, créatives et interactives.
Notre vocation
Accompagner les collaborateurs, les managers et les équipes pour les aider à réussir ensemble, en conjuguant efficacité et humanisme.
Nos clients
Nos clients sont des PME et des...
Date: 2017-07-29 23:32:02
Site :
http://www.plurielrh.com
Thèmes liés : culture d'entreprise pme / culture d entreprise pme / cabinet conseil rh pme
Licence Pro. Management et gestion des organisations ...
Licence Pro. Management et gestion des organisations
Modifié le: 30 janvier 2017 -
Domaine : Droit Économie Gestion
Mention : Management et gestion des organisations
Composante : Institut Universitaire de Technologie (IUT)
Formation initiale à Temps Plein à Toulon et Draguignan.
Un groupe en formation initiale par Alternance à Toulon
Objectifs
La licence pro. Management et gestion des...
Date: 2017-04-18 18:23:35
Site :
http://www.univ-tln.fr
Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / aide creation d'entreprise a l'etranger / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger
Formation pour dirigeant de PME | Formation & Conseil
Vous n'avez pas Flash Player, vous ne pouvez donc pas afficher ce contenu. Veuillez le télécharger ici : http://get.adobe.com/fr/flashplayer/
Formation pour dirigeant de PME
Durée : 3 jours
Prix : 1 580 EUR HT
Réf. : FOND2
Devenir chef d'entreprise, c'est souvent quitter la direction opérationnelle d'une entreprise pour devenir un dirigeant capable de conduire sa propore entreprise sur...
Site :
http://www.formation-conseil.com
Helfy - cabinet de conseil et bureau d'étude en ...
Gérer vos risques, pérenniser votre entreprise !
Notre ambition :
Faire en sorte que la sécurité au travail et l'environnement deviennent une culture dans vos entreprises, en intégrant l'Homme au coeur des projets.
Notre positionnement :
Etre aux côtés des chefs d'entreprises TPE, PME, PMI, et des cadres dirigeants de Groupe
Intervenir...
Site :
https://helfy.fr
Thèmes liés : culture d'entreprise pme / culture d entreprise pme / entreprise pme pmi / formation dirigeant pme pmi
BTS PI à distance - BTS Professions Immobilières - Bac+2
Communication professionnelle en français et langue étrangère
Unité d'initiative locale
STAGE :
Votre cursus BTS PI à distance comprend une période de stage de 14 semaines dont 6 semaines consécutives en première année. Au cours de votre stage, vous devrez obligatoirement aborder les deux aspects de votre formation : gestion immobilière et transaction immobilière.
Concernant les...
Site :
enaco.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / master economie et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / bts gestion d'entreprise a distance / formation finance et gestion d'entreprise
BTS PI à distance - BTS Professions Immobilières - Bac+2
Communication professionnelle en français et langue étrangère
Unité d'initiative locale
STAGE :
Votre cursus BTS PI à distance comprend une période de stage de 14 semaines dont 6 semaines consécutives en première année. Au cours de votre stage, vous devrez obligatoirement aborder les deux aspects de votre formation : gestion immobilière et transaction immobilière.
Concernant les...
Site :
enaco.fr
Conseils en gouvernance de famille, gouvernance familiale ...
NOTRE APPROCHE
Mobiliser les intelligences collectives et individuelles pour assurer la continuité de l'entreprise familiale au mieux des intérêts communs.
Le plus important en gouvernance est l'objectif que l'on se fixe pour organiser l'entreprise au mieux dans ses dimensions actionnariales, financières, juridiques et familiales.
Nous donnons du sens à la famille, au travail, au long terme,...
Site :
http://www.gouvernances.eu
Thèmes liés : creer l entreprise / gouvernance pme familiales / culture d'entreprise pme / culture d entreprise pme / creer entreprise d'importation
5 bonnes raisons de vouloir travailler dans un grand groupe
Souvent critiqués à cause des rigidités de leur fonctionnement interne, les grands groupes restent néanmoins très attractifs pour les étudiants à la sortie de leur Ecole de commerce.
Des conditions salariales plus attirantes
Les grands groupes, du fait même de la taille de leur activité, de leur ancienneté sur le marché ou des fusions-acquisitions qu'ils ont effectuées rémunèrent en...
Site :
https://www.aurlom.com
Thèmes liés : avantage pme grand groupe / culture d'entreprise pme / culture d entreprise pme / avantage pme grande entreprise / acquisition d entreprises
IMAGE&STRATEGIE | Conseil corporate event digital
NOS R�?F�?RENCES
Commission Nationale du débat public
Conception, organisation, production du colloque international « le Citoyen et la décision publique » à la Cité des Sciences et de l'Industrie en Juin 2014. Evénement sur 2 jours pour « développer la culture du débat public, pour concilier citoyenneté et efficacité publique ».
Missions : conseil éditorial, création de...
Site :
http://www.image-strategie.com
Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger / strategie pour la creation d entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme
Programme - L’Université du numérique medef
Ajouter à mon agenda
Antoine AMIEL
Antoine AMIEL est CEO de LearnAssembly, société spécialisée dans le maintien de l'employabilité à l'heure du digital. LearnAssembly conçoit des dispositifs de développement de compétences et développer la culture learning dans les organisations, via des académies, des Moocs et accompagnement d'université d'entreprise. LearnAssembly a touché plus...
Site :
https://www.universitedunumeriquemedef.fr
ACS | Capitalisez vos Ressources Humaines
Si le bon fonctionnement d'une entreprise dépend de la cohérence de sa gestion, il repose également sur les hommes et femmes qui la mettent en oeuvre
Présent depuis 1996 dans l'Aube, Accompagnement Conseil & Stratégie (ACS) est spécialisé dans le Conseil en Recrutement et en Ressources Humaines.
Confier vos besoins à notre cabinet, c'est l'assurance de bénéficier d'une...
Site :
http://www.accompagnement-conseil-strategie.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
250 Spécialites pluritechnologiques mécanique-electricite, 200 Technologies industrielles fondamentales, 220 Spécialités pluritechnologiques des transformations
Formacode(s) :
Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis
Les ingénieurs issus d'Arts et Métiers sont des ingénieurs généralistes de terrain disposant d'un bagage scientifique et technologique...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : fonction recherche et developpement d'une entreprise / recherche et developpement d une entreprise / pme tpe grande entreprise / recherche d emploi dans une entreprise / recherche de l'entreprise
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
310m Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
Formacode(s) :
Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis
Le manager de projets internationaux doit avoir un champ de compétences large. Il est le chef d'orchestre et assure le pilotage d'un ou plusieurs projets ainsi que les relations avec les partenaires impliqués. Il doit...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : gestion financiere de l'entreprise internationale / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise / gestion financiere d une entreprise
Programme - Forward - Forum de l'innovation pour les PME
Vice-président pour l'innovation
EPFL
Vice-président pour l'innovation depuis 2017, Marc Gruber dirige la Chaire en entrepreneuriat et commercialisation de technologie à l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne. Le docteur en management assure également le poste d'éditeur associé de la prestigieuse Academy of Management Journal (AMJ).
Ancien vice-président de l'Institut...
Site :
https://forward-sme.epfl.ch
Master Management et Entreprenariat au Maroc | UIC
Master en Gestion des Organisations et Entreprenariat
Gestion des Organisations et Entreprenariat
poids_formation:
Présentation
Présentation de la filière
La filière Gestion des Organisations et Entreprenariat est une formation qui s'étale sur 2 années (M1 et M2) de 2 semestres chacune, soit 4 semestres. Elle est destinée aux étudiants souhaitant développer leur sens managérial et...
Date: 2017-04-18 23:08:56
Site :
http://www.uic.ac.ma
Thèmes liés : memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / creation d'entreprise projet fin d'etude / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise