Economie, droit, management des entreprises : comprendre ...

Economie, droit, management des entreprises : comprendre et mémoriser l'essentiel

 

A qui s'adresse ce site ?

Ce site, à visée pédagogique, est dédié à l'apprentissage et à l'enseignement de l'économie, du droit et du management des entreprises. 

Il s'adresse d'abord aux étudiants qui préparent les deux épreuves Economie-Droit et Management des entreprises du BTS tertiaires. Huit...

Lire la suite


Site : http://sabbar.fr

Thèmes liés : bts gestion et management d'entreprise / economie et gestion d'entreprise bts / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

Sitécon, historique de la gestion des entreprises - Hatchuel

Histoire des révolutions de la gestion des entreprises

Histoire des révolutions de la gestion des entreprises

Par Armand Hatchuel

La lette de la régulation

"Repenser la gestion. Un point de vue historique sur les firmes comme innovations institutionnelles"

N° 47, janvier 2004, GERME - Université Paris-7 Département d'économie, 2, place Jussieu, 75005 Paris. Armand Hatchuel, Ecole des...

Lire la suite

Date: 2007-05-02 16:56:14
Site : http://sitecon.free.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

Consultation en gestion — Wikipédia

La consultation en gestion est un service fournissant les connaissances et des habiletés professionnelles en rapport avec les problèmes pratiques de la gestion. Un individu devient un consultant en gestion dans le sens complet du terme par l'accumulation considérable de connaissances sur les situations variées de la gestion et par l'acquisition d'habilités nécessaires à la solution de...

Lire la suite

Date: 2018-06-07 15:21:01
Site : https://fr.wikipedia.org

Qu'est-ce qu'une organisation performante ? - Réviser le ...

Une organisation est efficiente si elle atteint les objectifs fixés en optimisant les moyens utilisés (c'est-à-dire une meilleure utilisation des ressources pour une diminution des coûts).

Une organisation est performante quand elle utilise au mieux ses ressources (matérielles, humaines et financières) afin d'atteindre ses objectifs. La performance d'une organisation revêt plusieurs...

Lire la suite


Site : assistancescolaire.com

L'usufruit temporaire de biens immobiliers dans une ...

L'usufruit temporaire de biens immobiliers dans une structure IS (SCI ou entreprise)

L'usufruit temporaire de biens immobiliers dans une structure IS (SCI ou entreprise)

Imprimer | E-mail

 

La propriété d'un immeuble peut être démembrée : nue-propriété d'un côté, usufruit de l'autre. Lorsque l'usufruit est détenu par une société ou une SCI IS l'usufruit ne peut être que...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 07:08:44
Site : http://patrimoine-courtage.com

BTS Assistant de gestion de PME / PMI (AG) en alternance

Candidature

Le BTS AG (Assistant de Gestion) de PME PMI est un diplôme à référentiel commun européen : l'enseignement est basé sur le référentiel du BTS Assistant de Gestion de PME-PMI de l'�?ducation Nationale et prépare ainsi les étudiants de manière optimale à l'examen.

Découvrez le BTS en alternance dispensé par notre école et accessible dès l'obtention de votre bac, et les...

Lire la suite


Site : akor-alternance.com

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi offre d'emploi / bts gestion pme pmi alternance / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / bts ag pme pmi cours / assistant gestion pme pmi alternance offre

Responsabilité du chef d’entreprise ou mandataire social - Axa

 Groupement d'Intérêt Economique Européen (GEIE).

Les sociétés d'économie mixte :

 Société d'Economie Mixte Locale (SEML),

 Société Anonyme d'Economie Mixte (SAEM),

 Société Anonyme d'Economie Mixte Locale (SAEML),

 Société Anonyme Immobilière d'Economie Mixte (SAIEM).

 Les établissements publics :

 Etablissement Public à caractère Administratif (EPA),

 Etablissement...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 22:17:05
Site : http://www.agence-nezeys.fr

Comité d'entreprise — Wikipédia

Histoire[ modifier | modifier le code ]

Ce sont les accords Matignon , signés dans la nuit du 7 au 8 juin 1936, qui ont permis l'institution par le Front populaire des délégués du personnel dans les établissements employant plus de 10 salariés. Mais il faudra attendre l'après-guerre pour voir entériner la création des comités d'entreprise.

Le gouvernement de Vichy crée les comités...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:20:15
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion du temps chef d'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion d'entreprise culturelle / gestion d'entreprise cours et exercices / gestion d'entreprise cours

Formation d'Agent immobilier à distance - ENACO

Techniques commerciales appliquées aux affaires immobilières

De l'estimation à la commercialisation

Langue Vivante étrangère (Anglais, espagnol, italien)

LVE spécialisée dans le domaine

STAGE :

Dans le cadre de la formation qualifiante d'agent immobilier à distance, le stage n'est pas obligatoire, mais vivement conseillé. Si vous choisissez de réaliser un stage, celui-ci ne pourra...

Lire la suite


Site : enaco.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation en gestion d'entreprise a distance / formation economie et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise

Financement pme - [PPT Powerpoint] - Vdocuments

Please download to view

Le financement des PME Jean Desrochers, Ph. D. Professeur Université de Sherbrooke Marchés financiers Niveaux de marché: Primaire Secondaire Efficience Interne (efficacité) Externe (valeur et contrôle de performance) Croyances des dirigeants des PME et des GE Similarités : - Placement privé : bonne source de financement - Sur-endettement : pénalités...

Lire la suite


Site : https://vdocuments.site

Cartes de crédit d’entreprise – RBC Banque Royale

Taux sur avance de fonds

21,99 %

®

Marque déposée de Banque Royale du Canada. RBC et Banque Royale sont des marques déposées de Banque Royale du Canada.

++

Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leur propriétaire respectif.

++

Vous êtes protégé par notre politique de responsabilité zéro, ce qui signifie que vous ne serez pas tenu responsable des frais engagés...

Lire la suite


Site : https://www.rbcroyalbank.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / processus d achat dans l entreprise / achat d une entreprise a un particulier / service achat d une entreprise / consultant gestion d entreprise

Dix années de gestion des entreprises culturelles ...

Elles se sont focalisées autour de l'émergence du concept d'entreprise culturelle, et son corollaire, à savoir l'intégration de concepts et méthodes issus du monde de l'entreprise, industrielle et commerciale.

Nous évoquerons dans une première partie les principaux enseignements à tirer de ces dix années de gestion des entreprises culturelles avant, dans un deuxième temps, d'essayer...

Lire la suite

Date: 2009-06-18 00:00:00
Site : http://bbf.enssib.fr

Thèmes liés : gestion d'entreprise culturelle / formation gestion d'entreprise culturelle / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / direction et gestion d une entreprise culturelle

BTS BTS Gestion et Protection de la Nature - Cours Diderot

Contact

BTS BTS Gestion et Protection de la Nature:

Grâce au BTS Gestion et Protection de la Nature (GPN) des Cours Diderot de Paris, Lille, Lyon, Toulouse, Montpellier, Aix-en-Provence, Marseille & Nice travaillez dans les métiers de la nature.

Le BTSA Gestion et Protection de la nature : une clé pour agir dans l'avenir.

L'environnement est aujourd'hui une réelle préoccupation. Avec...

Lire la suite


Site : http://www.coursdiderot.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion d'entreprise bts / bts gestion d'entreprise lyon / bts gestion d'entreprise marseille / bts gestion d'entreprise

La procédure de sauvegarde des entreprises en difficulté ...

Attention : l'entreprise ne doit pas être en cessation des paiements si elle souhaite bénéficier d'une procédure de sauvegarde.

Les conditions d'ouverture de la procédure de sauvegarde

A quelles entreprises s'adresse la procédure de sauvegarde ?

La procédure de sauvegarde s'adresse :

à toute entreprise commerciale, artisanale, agricole ou libérale (personne physique ou morale) ;

aux...

Lire la suite


Site : http://www.entreprises.cci-paris-idf.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

Déterminer la taille de l'entreprise pour connaître les ...

Exemples de fluctuation du nombre de personnes salariées

La Loi sur l'équité salariale s'applique à tout employeur dont l'entreprise compte en moyenne 10 personnes salariées au cours de la période de référence prévue par la Loi. La Loi vise toute entreprise de compétence provinciale des secteurs privé, public et parapublic.

Les obligations des employeurs pour réaliser un exercice...

Lire la suite


Site : http://www.ces.gouv.qc.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise

BOFIP relatif à la restriction aux ... - bofip.impots.gouv.fr

Comparer les versions sélectionnées

2016-04-06T15:28:36.000+02:00

BIC - Réductions et crédits d'impôt - Crédit d'impôt pour dépenses de formation des dirigeants

I. Champ d'application

A. Entreprises concernées

1

Le crédit d'impôt pour dépenses de formation des dirigeants est un dispositif institué au profit des entreprises imposées d'après leur bénéfice réel ou exonérées en...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

L'implantation d'un système de contrôle de gestion au sein ...

13

L'axe de décisions politiques vise à stimuler la décision stratégique de la direction de l'entreprise réunie dans un groupe de pilotage. Les décisions stratégiques de l'équipe de direction donnent un sens à l'utilisation des outils et un cadre aux actions mises en oeuvre pour réduire les dysfonctionnements et les pertes de valeur qu'ils engendrent.

1.1.3 - Le positionnement de la...

Lire la suite


Site : cairn.info

Encyclopédie Larousse en ligne - entreprise

Commerce électronique

Consulter aussi dans le dictionnaire : entreprise

Affaire agricole, commerciale ou industrielle, dirigée par une personne morale ou physique privée en vue de produire des biens ou services pour le marché ; unité économique de production ; firme.

�?CONOMIE

Une entreprise est une organisation économique qui a pour vocation de produire des biens et des services...

Lire la suite


Site : http://www.larousse.fr

Thèmes liés : recherche de l'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise

Comptabilité et gestion de l'entreprise | Formations en ...

Comptabilité et gestion de l'entreprise

Economie et gestion

Nb d'heures de formation : 102

Prérequis :

CFA010 (Ex CFA001 et CFA002)

Aucun pré requis n'est nécessaire pour suivre cette UE. Cette UE vise à donner le socle indispensable à tout auditeur qui souhaite embrasser une carrière de comptable, directeur financier, expert comptables ....

Objectifs :

Développer des connaissances...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:32:24
Site : http://www.cnam-nouvelle-aquitaine.fr

M2 Fiscalité Internationale

Depuis plus de 30 ans, le Master Fiscalité internationale dispense un enseignement unanimement reconnu par les professionnels et hissé au premier rang des classements académiques. En formant des fiscalistes de haut niveau maîtrisant la discipline dans un cadre européen et international et adaptés à un environnement complexe au travers de l'apprentissage et des stages, le Master prépare au...

Lire la suite


Site : http://m2fiscaliteinternationale.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d entreprise pour l environnement / master economie et gestion d'entreprise / master creation d'entreprise paris / etude de cas gestion d'entreprise

Comité d'entreprise - Génération cadeau

Comité d'entreprise - Génération cadeau

Leur engouement pour les chèques cadeaux et autres fait débat

Les trois quarts des comités d'entreprise distribuent des titres cadeaux, afin de répondre aux besoins individuels des salariés. Les activités sociales et culturelles se déclinent de moins en moins dans des actions collectives, et de plus en plus dans la distribution de bons d'achat...

Lire la suite


Site : lenouveleconomiste.fr

Thèmes liés : bon d'achat cadeau entreprise / creation du comite d'entreprise / creation comite d'entreprise europeen / comite d'entreprise bon d'achat / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise

BTS MUC : BTS Management des Unités Commerciales en alternance

Formateurs

Pour s'adapter à l'évolution des métiers du commerce, le BTS Management des unités commerciales (BTS MUC) remplace le BTS Action commerciale. Le technicien supérieur en Management des Unités Commerciales maîtrise les techniques d'organisation, de gestion et d'animation commerciales.

Il met en oeuvre les technologies de l'information et de la communication dans son activité...

Lire la suite


Site : http://www.groupeigf.com

Thèmes liés : la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion commerciale d une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / bts gestion et management d'entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise

Le financement des petites et moyennes entreprises ...

Le financement des petites et moyennes entreprises innovatrices au Canada

Octobre 2009

Direction générale de la petite entreprise,

Industrie Canada

1,3 Mo , 31 pages

Sommaire :

Ce document de recherche aborde la question à savoir si les expériences et les activités des petites et moyennes entreprises (PME) innovatrices qui tentent d'obtenir du financement sont différentes de celles des PME...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 06:10:49
Site : ic.gc.ca

Gouvernement d'entreprise — Wikipédia

Recherche de réponses[ modifier | modifier le code ]

Depuis 1995, plusieurs rapports ont eu pour objectif de renforcer l'indépendance des administrateurs par rapport au président du conseil d'administration, qui concentrait trop de pouvoirs à lui seul :

Rapport Viénot I (juillet 1995 ), à l'initiative du CNPF et de l' AFEP  : ce rapport insiste sur l'information des actionnaires, l'examen...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:13:27
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : creation d'entreprise conseil / aide financiere creation d'entreprise conseil general / aide creation d'entreprise conseil general / aide a la creation d'entreprise conseil / gestion administrative et financiere d'une entreprise

ISF : réduisez vos impôts avec les FIP et FCPI

En cochant cette case, j'accepte la politique de confidentialité de ce site

Leave this field empty if you're human:

Accueil » ISF : réduisez vos impôts avec les FIP et FCPI

ISF : réduisez vos impôts avec les FIP et FCPI

Le 14 avril 2017

Plongé dans votre déclaration ISF, vous craignez que la facture n'atteigne des sommets ? Vous avez encore quelques semaines pour réduire votre imposition...

Lire la suite


Site : cafedupatrimoine.com

Mali: Financement des PME-PMI et PEM : Les banques ...

Mali: Financement des PME-PMI et PEM : Les banques maliennes optent pour «la préférence nationale»

Mali: Financement des PME-PMI et PEM : Les banques maliennes optent pour «la préférence nationale»

16 mars 2015

Commentaires fermés sur Mali: Financement des PME-PMI et PEM : Les banques maliennes optent pour «la préférence nationale»

0

Facebook Twitter

 

Cette édition a porté sur...

Lire la suite


Site : http://maliactu.net

Thèmes liés : financement pme pmi / finance d'entreprise gestion et politique financiere / gestion de l'entreprise d'assurance / cours sur financement bancaire de l'entreprise / alternance pme pmi entreprise

Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) - ERP gestion d'entreprise

Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) est un progiciel de gestion intégrée (ERP/PGI), conçu pour les structures de 20 à 500 employés, sociétés autonomes et filiales de groupes, des secteurs de l'industrie, du négoce et des services.

Rapide à déployer, adapter, enrichir et connecter, Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) a permis à un réseau mondial de partenaires, dont Delphisoft est l'un des...

Lire la suite


Site : delphisoft.ch

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise

Le droit des entreprises en difficulté dans l'espace OHADA ...

Le droit des entreprises en difficulté dans l'espace OHADA

De Hygin Didace Amboulou

222 pages

Cet ouvrage présente, pour le Cameroun, les Comores, le Congo, la Côte d'Ivoire, le Niger et le Tchad, le bilan des seize ans de l'application du droit des entreprises en difficulté, de 1998 à 2014. Il analyse point par point : le mode de prévention et de traitement amiable des difficultés des...

Lire la suite


Site : youscribe.com

Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) - ERP gestion d'entreprise

Généralités

Solution ERP destinée aux pme/pmi et moyennes organisations

Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) est un progiciel de gestion intégrée (ERP/PGI), conçu pour les structures de 20 à 500 employés, sociétés autonomes et filiales de groupes, des secteurs de l'industrie, du négoce et des services.

Rapide à déployer, adapter, enrichir et connecter, Microsoft Dynamics NAV (NAVISION)...

Lire la suite


Site : delphisoft.ch

Qu'est-ce qu'une entreprise ? - Réviser le cours ...

Entrez un ou plusieurs mot(s) clé(s)

Rechercher dans ce document

Rechercher dans toute la matière

Qu'est-ce qu'une entreprise ?

Le monde des entreprises est d'une très grande diversité : on y trouve la petite entreprise artisanale travaillant à l'échelle d'un quartier comme la boutique d'un cordonnier, mais aussi la grande firme multinationale implantée dans plusieurs dizaines de pays...

Lire la suite


Site : assistancescolaire.com

Qu'est-ce qu'une entreprise performante ? - Spé Gestion et ...

 

LA PERFORMANCE ORGANISATIONNELLE

Elle se définit comme la réalisation d'un résultat équivalent ou supérieur aux objectifs fixés. Cette performance se mesure à l'aide de trois notions, formant un triangle appelé le triangle de la performance de Gibert. Une entreprise est performante lorsque trois notions sont réalisées :

 

la pertinence : l'entreprise se munit-elle de bons moyens...

Lire la suite


Site : https://www.bacstmg.net

Créer une crèche 2: Les Premiers Pas - Creer une creche ...

Contact

Créer une crèche 2: Les Premiers Pas

Les étapes de la création de crèche : Vous êtes nombreux à vouloir vous lancer dans l'aventure, et à vous poser pas mal de questions.

Premières ébauches, et premières réponses...

Phase N° 1 : Les Premiers Pas

Avertissement avant de se lancer : Vouloir créer une structure d'accueil pour la petite enfance est un projet passionnant...

Lire la suite


Site : http://laclefdesol.over-blog.com

Thèmes liés : dossier de presentation de projet de creation d'entreprise / creation d'une entreprise de transport en commun / presentation d un projet de creation d entreprise / creation d'entreprise financement projet / exemple de projet de creation d'entreprise commerciale

Comment créer un fonds spéculatif: 22 étapes

Mettez en place une stratégie de gestion  [8] . En général, le gestionnaire d'un fonds alternatif a une longue expérience professionnelle dans le domaine de la finance et des marchés. En outre, il peut avoir une connaissance approfondie de la gestion de patrimoine. Ces éléments permettent de prospecter auprès des clients et d'obtenir leur confiance. Au-delà de votre expérience passée,...

Lire la suite


Site : fr.wikihow.com

Thèmes liés : fond d'investissement creation entreprise / creer une societe de gestion d'actifs / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / creer une societe d investissement

Le contrôle de gestion des sociétés d'assurance - Jean ...

Le contrôle de gestion des sociétés d'assurance

De Jean-Marie Fotso

398 pages

A travers cet ouvrage, l'objectif de l'auteur est de participer au débat sur l'amélioration du management des entreprises, dans le cadre de la mondialisation des services en cours depuis la fin du XXe siècle. Il s'intéresse particulièrement aux entreprises d'assurance qui évoluent dans un secteur d'activité...

Lire la suite


Site : youscribe.com

Memoires d'Hommes - Histoires d'Entreprises

Par Olivier Boudot

Le scandale du sang contaminé conduit l'Etat français à de profondes modifications de sa politique de santé.

Inscrite dans une loi de 1998, la création de l'Établissement Français du Sang (EFS) en 2000 met un terme définitif à un système pluridécennal de collectes et de distribution des produits sanguins.

Déjà privés depuis 1993 de la préparation des produits et...

Lire la suite


Site : http://www.histoiresdentreprises.com

Reprises à la barre du tribunal, piège ou opportunité?

Reprises à la barre du tribunal, piège ou opportunité?

Publié le

01/06/2008

par Jeanne CAVELIER

Acheter une entreprise en liquidation ou en redressement judiciaire, vous y avez sans doute songé... Mais peut-être avez-vous renoncé face au risque que cela représente. Nous nous sommes glissés dans les coulisses des reprises à la barre du tribunal et nous sommes intéressés aux réussites...

Lire la suite


Site : http://www.chefdentreprise.com

Comment évaluer la valeur d'une TPE-PME

Accueil > Actualité > Actualité patrimoniale > Comment évaluer la valeur d'une TPE-PME ?

Comment évaluer la valeur d'une TPE-PME ?

19-02-2012

Avant même d'utiliser sa calculette, il y a lieu lorsque l'on est cédant ou acquéreur d'une PME de porter un jugement critique sur la constitution même du modèle économique de l'entreprise. Dans le jargon des spécialistes, c'est ce qu'il y a...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 18:10:30
Site : http://www.patrimoinorama.com

Epargne salariale et actionnariat salarié - Plan d'épargne ...

RSA - Epargne salariale et actionnariat salarié - Plan d'épargne d'entreprise (PEE) - Régime fiscal des bénéficiaires

1

Un plan d'épargne d'entreprise (PEE) est un système d'épargne collectif ouvrant aux salariés d'une entreprise la faculté de participer, avec l'aide de celle-ci, à la constitution d'un portefeuille de valeurs mobilières.

Le régime fiscal des bénéficiaires est...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Thèmes liés : livre gestion d'entreprise gratuit / cours gratuit de gestion d'entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'entreprise cours

Focus sur le droit des entreprises en difficulté | Le ...

Le droit des entreprises en difficulté : un droit avec une philosophie particulière.

Le droit des entreprises en difficulté n'est pas nouveau, même s'il a subi de nombreuses refontes ces dernières années.

Dès son début, le débiteur en difficulté était perçu comme celui qui avait failli et trompé ses créanciers. Dès le droit romain, on cherche à vendre les biens du débiteur pour...

Lire la suite


Site : https://www.lepetitjuriste.fr

Les étapes de votre projet de reprise d’entreprise

l'environnement juridique (engagements, contrats...),

la situation économique et financière.

Attention, la première rencontre n'est pas l'occasion idéale pour parler d'argent. Il s'agit de vous écouter mutuellement pour que chacun soit conforté dans ses intentions.

Demandez à ce que vous soient communiqués les documents et informations qui vous permettront d'effectuer une analyse plus...

Lire la suite


Site : fiducial.fr

Thèmes liés : pret pour l aide a la creation d entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement / gestion de l'entreprise d'assurance / financement projet reprise d'entreprise

Montpellier Méditerranée Métropole — Wikipédia

Montpellier Méditerranée Métropole

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Montpellier Méditerranée Métropole

Administration

1 193 692 465  EUR

(2011)

Montpellier Méditerranée Métropole est une structure intercommunale française , située dans le département de l' Hérault et dans la région Occitanie , autour de la ville de Montpellier .

Elle a été mise en place le

et...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 02:35:34
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / aide creation d'entreprise a l'etranger / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Gestion des stocks - cat-logistique.com

Tenue des stocks: Connaître en permanence la quantité de produits physiquement détenus potentielles, affectés ou disponibles.

Gestion des stocks: Mettre en oeuvre des procédures pour savoir Quand et Combien approvisionner

Pilotage des stocks: Définir une politique de stocks, en définir les répercussions financières, les niveaux de risques et définir une...

Lire la suite


Site : http://www.cat-logistique.com

Thèmes liés : gestion de stock d'une entreprise commerciale / gestion de stocks d une entreprise / gestion des stocks de l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise

Qualité des données — Wikipédia

Historique[ modifier | modifier le code ]

La plupart des technologies sur les données informatiques sont nées du désir d'envoyer des informations par courrier . Avant l'émergence de serveurs bon marché, les ordinateurs centraux étaient utilisés pour mettre à jour les données (noms, adresses , et autres attributs) afin que les courriers électroniques arrivent correctement à leur...

Lire la suite

Date: 2018-06-19 11:28:42
Site : https://fr.wikipedia.org

Planification stratégique - Info entrepreneurs

Mise en oeuvre d'un plan stratégique

Objectif de la planification stratégique

L'objectif de la planification stratégique est de fixer les objectifs globaux pour votre entreprise et d'élaborer un plan pour les atteindre. Cela implique de prendre du recul par rapport à vos opérations quotidiennes et vous demander dans quelle direction se dirige votre entreprise et quelles devraient être ses...

Lire la suite


Site : http://www.infoentrepreneurs.org

Dépenses d'entreprise - Canada.ca

Entreprise individuelle et société de personnes

Dépenses d'entreprise

En général, vous pouvez déduire toute dépense raisonnable que vous avez engagée ou que vous allez engager pour gagner un revenu d'entreprise ou de profession libérale.

Le montant que vous pouvez déduire dans une année pour n'importe lesquelles de vos dépenses dépend si elles sont considérées comme une dépense...

Lire la suite


Site : https://www.canada.ca

Conflit d'intérêts — Wikipédia

Historique[ modifier | modifier le code ]

Les archives contiennent de nombreux exemples de textes juridiques anciens visant à ce que des personnes ayant des charges à responsabilité ne soient pas juge et partie ; par exemple dans l'administration des Eaux et Forêts, Jean-Baptiste Colbert a fait en sorte (par ordonnance ) qu'il soit « défendu à tous Ecclésiastiques & à tous Officiers...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:46:41
Site : https://fr.wikipedia.org

BTS AG PME PMI Programme | PROFIL MANAGER BTS alternance

Home » BTS-AG - Gestion de la PME » BTS AG PME PMI Programme

BTS AG PME PMI Programme

Les Enseignements généraux BTS AG PME PMI Programme

Le programme BTS AG PME PMI est le programme de l'Education Nationale dont l'examen final est sanctionné par un Diplôme d'Etat de niveau III.

La formation conduisant au BTS AG PME PMI s'adresse à des élèves ayant déjà une formation de niveau...

Lire la suite


Site : http://www.profilmanager.fr

Certificat en gestion des risques | Université Laval

Nouveau programme

En bref

Ce certificat en gestion des risques vous permettra d'acquérir des connaissances et de développer des compétences pour pouvoir reconnaître les risques, procéder à leur analyse judicieuse, choisir des moyens de contrôle adéquats et en financer l'application. Vous apprendrez à élaborer un programme de gestion intégrée des risques, à voir à son implantation et...

Lire la suite


Site : https://www.ulaval.ca

Constitution d’entreprises au Burkina Faso, quelles sont ...

Accueil > Espace entreprise > Dossiers - Etudes - Analyses > Constitution d'entreprises au Burkina Faso, quelles sont les formes sociales (...)

Constitution d'entreprises au Burkina Faso, quelles sont les formes sociales prévues ?

Tweet

25 février 2014

La Chambre de Commerce d'Industrie du Burkina Faso (CCI-BF) a sélectionné en 2006 au total 24.852 sociétés constituées et cela sur les...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:19:34
Site : http://www.burkinapmepmi.net

Thèmes liés : conseil general creation d entreprise / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / offre d'emplois conseiller en creation d'entreprise / conseil gestion d entreprise / creation d'entreprise chambre de commerce

FSRM | Cours de formation continue et de perfectionnement ...

Changement de culture d'entreprise : gestion, conduite et accompagnement du changement

Objectifs du cours

Ces journées s'inscrivent dans le programme INDUSTRIE 4.0 proposé en partenariat entre la FSRM et la HE-Arc (voir programme complet).

On dit que la seule chose qui ne change pas, c'est le changement. Et c'est encore plus vrai aujourd'hui. Les entreprises et leurs collaborateurs sont...

Lire la suite


Site : http://www.fsrm.ch

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion d'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours / culture d'entreprise pme