Articles sélectionnés pour le thème : economie et gestion d'entreprise cours
→ 1257 articles
Voir également 39 Vidéos pour ce thème
Merci - Blog gestion de projet
votre demande est trop spécialisée, je ne peux y répondre
@ BENADJAL
Merci pour votre retour d'expérience sur Primavera et vos encouragements pour notre travail sur le blog
@ Dhennin
Vous trouverez sur le blog des articles sur le savoir-être dans la fonction managériale et sur le rôle de chef de projet
SAOUNDE
28 janvier 2014 à 14 h 56 min - Reply
Bonjour,
J'aimerais savoir si vous avez...
Site :
http://www.blog-gestion-de-projet.com
FSRM | Cours de formation continue et de perfectionnement ...
Changement de culture d'entreprise : gestion, conduite et accompagnement du changement
Objectifs du cours
Ces journées s'inscrivent dans le programme INDUSTRIE 4.0 proposé en partenariat entre la FSRM et la HE-Arc (voir programme complet).
On dit que la seule chose qui ne change pas, c'est le changement. Et c'est encore plus vrai aujourd'hui. Les entreprises et leurs collaborateurs sont...
Site :
http://www.fsrm.ch
Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion d'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours / culture d'entreprise pme
Différences entre un poste en cabinet et en entreprise
S'il vous plait, pour ceux qui ont pu travailler en cabinet et en entreprise, essayez de m'aider. Je n'ai pas réussi à avoir d'entretien avec un professionnel donc poster sur ce forum est le seul moyen que j'ai trouvé pour avancer mon projet. Faites moi part de votre expérience.
Vous pouvez me répondre également sur: sonny09[arobase]wanadoo.fr
Merci
Votre profil membre est suspendu.
Pour...
Site :
compta-online.com
Tenir la comptabilité du comité d’entreprise
Ma sélection
|
Vous êtes ici : Les dossiers du comité d'entreprise > Conseil et fonctionnement du C.E. > Tenir la comptabilité du comité d'entreprise
Demande gratuite de devis et tarifs spécial C.E. !
Tenir la comptabilité du comité d'entreprise
Quelle que soit leur taille ou leur importance, les comités d'entreprises ont juridiquement la personnalité morale de droit privé, non...
UPEC - Licence Economie et gestion parcours Gestion des ...
Une vision globale de l'entreprise, des savoirs applicables, de la rigueur et de l'autonomie, le sens de l'initiative et du management d'équipe sont les principales qualités développées par les étudiants poursuivant ce cursus.
Poursuite d'études
Cette licence est la voie d'accès privilégiée à une poursuite d'études vers les spécialités des différents masters de sciences de gestion...
Site :
http://www.u-pec.fr
Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise
Master en gestion des ressources humaines - ulb.ac.be
Le Master en gestion des ressources humaines vise à doter les diplômés de compétences à la fois conceptuelles et opérationnelles dans le domaine de la GRH. L'objectif est de former des professionnels capables de répondre aux demandes des organisations tant en terme d'optimisation de l'apport des ressources humaines en leur sein qu'en terme d'évaluation de leur mode de fonctionnement. A...
Date: 2018-04-13 12:23:49
Site :
ulb.ac.be
Cnam Paca : Licence pro conseiller, souscripteur ...
Licence pro conseiller, souscripteur, gestionnaire en assurances (LP100p-1)
Licence pro conseiller, souscripteur, gestionnaire en assurances LP100p-1
Métiers
Informations générales
La formation Licence pro conseiller, souscripteur, gestionnaire en assurances vous permet d'obtenir une Licence professionelle (Sortie Niveau II) sur une durée conseillée de 1 an.
Cette...
Site :
http://www.cnam-paca.fr
La vente d’une entreprise en difficulté : mode d’emploi ...
Votre entreprise est en difficulté et vous souhaitez la mettre en vente ? Voici quelques conseils pour que cette cession se passe dans de bonnes conditions.
La décision de la vente
Votre entreprise est en difficulté si elle est en situation de cessation de paiement, en redressement ou en liquidation judiciaire, ou simplement si elle perd de l'argent tous les mois... la vente d'une...
Site :
cession-vente-entreprise.fr
Thèmes liés : vente d'entreprise en difficulte / offre de reprise d'une entreprise en difficulte / offre de reprise d'entreprise en redressement judiciaire / offre de reprise d'une entreprise en liquidation judiciaire / reprise d entreprise en difficulte
L'analyse financière - compta-facile.com
Vous êtes ici : Accueil » L'analyse financière
L'analyse financière
Compta-Facile aborde ici l'analyse financière à travers trois de ses aspects : l' analyse du bilan , l' analyse du compte de résultat et l' évaluation de l'entreprise .
La première section dévoile les clefs pour lire, comprendre et interpréter un bilan . Elle donne la définition, le calcul et l'intérêt du fonds...
Site :
compta-facile.com
Thèmes liés : gestion financiere de l'entreprise definition / finance d'entreprise gestion et politique financiere / la gestion financiere d'une entreprise definition / gestion financiere d une entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise
Le site pratique du Comité d'Entreprise - C.E ...
b) LE PRESIDENT
Le comité est obligatoirement présidé par le chef d'entreprise ou son représentant. Il leur appartient de fixer la date de la première réunion qui suit chaque élection et de convoquer les élus. Il fixe également, en collaboration avec les secrétaires, le calendrier...
Site :
http://ecocom.free.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise
L'investissement - Economie - Fiches de Cours pour Lycée - keepschool.com
L'investissement
Définitions utiles
Action : titre de propriété (d'une partie du capital d'une société) négociable sur un marché. L'actionnaire participe aux décisions (il a le droit de vote en assemblée générale) et a droit à des dividendes qui sont un revenu variable dépendant des résultats de l'entreprise et des choix de répartition de ces résultats. L'action est...
Site :
http://keepschool.com
La société de gestion : une solution avantageuse ou ...
Voir la procédure pour mettre votre fureteur à jour
La société de gestion : une solution avantageuse ou coûteuse?
Vous désirez savoir ce qui est le plus avantageux : détenir personnellement vos placements ou les détenir par l'entremise d'une société de gestion? Quelles sont les situations où une société de gestion peut être un incontournable, un atout ou une solution coûteuse?
Si...
Site :
https://www.desjardins.com
Thèmes liés : creer une societe de gestion d'actifs / creer une societe d investissement / creer une societe de gestion / societe gestion des entreprise / economie et gestion d'entreprise cours
Participation des salariés aux résultats de l'entreprise ...
En France, la participation des salariés aux résultats de l'entreprise est une forme d' intéressement des salariés aux résultats de leur entreprise.
Environ 5 millions de salariés sont concernés par la participation en France [1] . Sauf cas particuliers, la participation des salariés est exonérée d'impôts et de cotisations (hors CSG et CRDS ) si elle reste placée durant 5 ans. Elle...
Date: 2017-04-17 23:35:43
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : reprise de l entreprise par les salaries / creation d entreprise pour l environnement / creation d'entreprise pour un salarie / aide a la creation d'entreprise pour les salaries / reprise d'entreprise par les salaries
La gestion du changement dans l’entreprise - CREG
Le diagnostic Recherche et Développement permet à l'entreprise, en fonction de l'évolution de son environnement, de changer ses priorités et par conséquent, de modifier ses choix en matière d'innovations, de développement de nouveaux produits et nouveaux procédés compte tenu de la durée de plus en plus réduite du cycle de vie des produits. Le diagnostic des ressources humaines permet...
Date: 2017-04-18 17:47:01
Site :
http://www.creg.ac-versailles.fr
Thèmes liés : recherche de l'entreprise / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / outils de gestion dans l'entreprise
La gestion des archives, un choix ou une obligation ...
Composantes essentielles de l'information produite ou reçue au sein de l'entreprise, les archives permettent de prouver, d'attester, de comprendre et de réduire l'incertitude au moment de la prise de décision.
Dotés d'une valeur administrative, probatoire et de témoignage incontestable, les documents d'archives constituent de plus en plus un élément et une source importante pour la prise...
Site :
https://master-iesc-angers.com
Dépenses d'entreprise - Canada Revenue Agency Web site ...
La liste suivante peut être considérée pour déterminer les dépenses d'entreprise :
Véhicules à moteur
Assurances
Vous pouvez déduire toutes les primes ordinaires d'assurance commerciale sur tous les immeubles, la machinerie et l'équipement que vous utilisez dans votre entreprise.
Vous devez déduire les dépenses d'assurance pour le véhicule à moteur comme dépenses relatives aux...
Date: 2017-01-03 21:38:28
Site :
http://www.cra-arc.gc.ca
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion commerciale d une entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / gestion d'entreprise cours et exercices
CFA Campus des métiers et de l'entreprise | Oriane
Objectif de la formation
Le titulaire de ce diplôme est un professionnel dont la principale mission est de prévenir certains actes répréhensibles comme le vol, l'effraction ou les dégradations.
Il connaît les techniques de prévention et de lutte contre les sinistres (incendies, inondations, incidents techniques ). Il participe au maintien des conditions normales d'hygiène et de sécurité...
Site :
https://www.oriane.info
Cours Gestion gratuit en pdf a telecharger - cours Science
Créé le dimanche 21 avril 2013 13:50
Publié le dimanche 21 avril 2013 13:50
Écrit par abdelkabir
Affichages : 840
La Gestion:
Sociétés compris depuis longtemps le besoin urgent de développer la formation et Cours gestion des employés. Ils ont volontiers vu que l'investissement dans leur force de travail était sage et nécessaire. La visée de cette inspiration est multi-facettes. Ils...
Bac + 3 Banque-Assurance et tourisme-Loisirs
Validation de la formation
La formation se traduit par l'obtention d'un titre niveau II (Bac+3) inscrit au RNCP (répertoire National des certifications Professionnelles) - Titre en cours de renouvellement uniquement pour la filière banque-assurance.
Un parcours de formation de 550 heures composé comme suit :
- des modules relatifs au fonctionnement de l'entreprise et de son...
Site :
http://ecsvl.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / gestion commerciale d une entreprise / assistant gestion pme pmi entreprise / bts comptabilite et gestion d'entreprise
SELARL - FBLS.net
LES AVOCATS
La Loi n° 71-1130 du 31 décembre 1971 portant réforme de certaines professions judiciaires et juridiques, prévoit le statut des avocats.
Le Décret n°91-1197 du 27 novembre 1991 modifié par le décret n° 2017-801 du 5 mai 2017 , organise la profession d'avocat.
Le Décret n°93-492 du 25 mars 1993 modifié par le décret n° 2017-801 du 5 mai 2017 , est pris pour l'application...
Date: 2018-04-13 05:38:58
Site :
http://www.fbls.net
Thèmes liés : creer une societe d'aide a la personne / conseil d'administration petite entreprise / gestion d'entreprise cours et exercices / economie et gestion d'entreprise cours / gestion de l'entreprise d'assurance
Comment lire, comprendre et interpréter un bilan comptable
Vous êtes ici : Accueil » L'analyse financière » L'analyse du bilan » Comment lire, comprendre et interpréter un bilan comptable ?
Comment lire, comprendre et interpréter un bilan comptable ?
Publié par : Thibaut Clermont Publié dans la catégorie L'analyse du bilan
Savoir lire un bilan comptable est important ; le comprendre et l'interpréter est essentiel. Compta-Facile fait un...
Site :
compta-facile.com
Organisation et performance des entreprises — Wikipédia
Organisation et performance des entreprises
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation , rechercher
Organisation et performances des entreprises est le titre français de Scale and Scope : The Dynamics of Industrial Capitalism, ouvrage d' Alfred Chandler publié en 1990. L'auteur y analyse la croissance et les mutations des grandes entreprises industrielles au cours...
Date: 2018-04-09 09:45:28
Site :
https://fr.wikipedia.org
Bachelor en gestion (professionnel) - wwwfr.uni.lu
Bachelor en gestion (professionnel)
Bachelor en gestion (professionnel)
> Langues d'enseignement: français/English
Le bachelor professionnel en gestion a pour vocation de former des cadres moyens capables de s'insérer opérationnellement dans les secteurs clés de l'économie luxembourgeoise : secteur bancaire, assurances, fiduciaires, réviseurs, services de comptabilité ou de contrôle de...
Date: 2017-04-18 17:51:33
Site :
http://wwwfr.uni.lu
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d entreprise pour l environnement / gestion d'entreprise metier / gestion d entreprise en france / controle de gestion dans l entreprise
Licenciement collectif - emploi.belgique.be
Licenciement collectif
Est considéré comme "licenciement collectif", tout licenciement , pour un ou plusieurs motifs non inhérents à la personne des travailleurs, qui affecte, au cours d'une période de 60 jours, au moins le nombre de travailleurs suivant:
Licenciement collectif
dans les entreprises occupant en moyenne plus de 20
et moins de 100 travailleurs au cours de l'année civile...
Site :
http://www.emploi.belgique.be
Thèmes liés : consultant en gestion d'entreprise salaire / gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / consultant gestion d entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise pdf
Master Management des Systèmes d'Information | Témoignages
Témoignages
Imane Hassaine (Promotion 2015-2016)
Après avoir fait une licence MIAGE à Dauphine, j'ai intégré le master GSI en alternance.
Ce Master regroupe diverses disciplines (Réseau, Gestion de projet, Audit, Base de données, BI, ... ) qui m'ont permis d'avoir une solide connaissance sur le fonctionnement des systèmes d'information et les différents concepts de la gestion des...
Site :
http://www.master-systemes-information-dauphine.f
Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / master economie et gestion d'entreprise
Gestion - Université de Bordeaux
Le portail Economie-Gestion/Gestion organisé sur les 4 premiers semestres de la Licence assure aux étudiants les bases nécessaires en connaissances économiques, de gestion, mathématiques, statistiques et informatiques préalables à toute spécialisation. Le principe de spécialisation progressive des étudiants se traduit par deux parcours spécifiques au semestre 4. Le premier, intitulé...
Site :
https://www.u-bordeaux.fr
Organisation générale de la formation - MMI Montbéliard
Organisation générale de la formation
Descriptif de la formation
Objectifs
Les objectifs de la formation sont en premier lieu de répondre aux attentes des différents types de professionnels qui emploieront les diplômés, tout en assurant l'adaptabilité de ces derniers à différents environnements professionnels. La compréhension des situations de travail qu'ils sont susceptibles...
Date: 2015-01-09 11:22:03
Site :
http://src-media.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide creation d'entreprise a l'etranger / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement
Comment reussir une operation de LBO - mascre-heguy.com
Publications | Fiches point de vue
COMMENT REUSSIR UNE OPERATION DE lbo ?
A l'inverse des opérations de fusions-acquisitions qui ont fortement chuté ces dernières années, les opérations d'acquisition de société avec effet de levier, désignées « LBO » (Leverage Buy Out), n'ont de cesse de se développer, avec un succès grandissant. Face à l'ampleur du phénomène, les chefs...
Date: 2016-12-26 10:33:58
Site :
http://www.mascre-heguy.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / acquisition d entreprises
Cercle Pour La Motivation au travail - Pour une motivation ...
Un aspect « Carotte » de la #motivation à ne pas négliger, notamment concernant les commerciaux.
Article lu dans HBR France :
AVANT DE DEVENIR professeur dans une école de commerce, j'ai exercé la profession de consultant en management. L'une de mes missions, tout particulièrement, a eu une incidence profonde sur ma carrière. Le projet impliquait de travailler avec la force de vente...
Site :
http://cerclepourlamotivation.com
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / organisation de la force de vente d'une entreprise / la force de vente d'une entreprise a pour mission / force de vente d'une entreprise commerciale
Politique industrielle et PME : nouvelle politique et ...
Les PME industrielles sont les principales bénéficiaires des dispositifs mis en place dans ce domaine. Il s'agit par exemple des FDPMI (Fonds de développement des PMI) qui soutiennent tout programme d'investissement de mise à niveau technologique représentant un effort significatif pour l'entreprise et s'inscrivant dans un projet de développement global. Entrent également dans cette...
Site :
journals.openedition.org
IAE Caen : L3 Pro Conseil en entreprise agricole - FI/FA
formation initiale & par apprentissage
Objectifs
Gérer et conseiller une entreprise agricole d'aujourd'hui, de par la connaissance acquise du territoire, des aspects économiques et juridiques et par la maîtrise des outils de gestion à court, moyen et long terme.
Assurer l'interface entre le monde agricole et ses clients, ses fournisseurs, ses financeurs.
Débouchés
Conseiller agricole, chargé de développement et d'animation en Chambre d'agriculture, chargé d'études en instituts...
Site :
iae.unicaen.fr
Thèmes liés : gestion d entreprise agricole / conseil gestion d entreprise / cours gestion de l'entreprise agricole / bts gestion et management d'entreprise / gestion de l entreprise agricole
Comment faire financer une formation ? - Formation ...
Comment faire financer un stage de formation inter entreprise ?
Vous êtes salarié
Le plan de formation
Tout salarié en CDI ou en CDD peut suivre un stage financé par son employeur via le plan de formation.
Le plan de formation regroupe l'ensemble des actions de formation, de bilan de compétences et de VAE (validation des acquis de l'expérience) mises en oeuvre par l'entreprise. Et même si...
Site :
http://www.mmc-formations.com
Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / formation economie et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise
Vernimmen.net : La Lettre Vernimmen.net
lire // La Lettre Vernimmen.net
La Lettre Vernimmen.net
La Lettre Vernimmen.net envoyée tous les mois, via le web, aux internautes intéressés par la finance d'entreprise apporte, dans l'esprit de l'ouvrage de Pierre Vernimmen :
une réflexion conceptuelle sur un problème actuel de la finance d'entreprise;
une statistique ou un tableau qui actualise l'ouvrage Finance d'entreprise et...
Site :
http://www.vernimmen.net
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / taux de creation d'entreprise en france / creation d entreprise pour l environnement / finance d'entreprise gestion et politique financiere
Accompagnement chef d’entreprise, conseil gestion, Paris ...
Gestion quotidienne et procédures en cours
Pour tout connaître sur la gestion quotidienne et les procédures en cours, les informations juridiques, fiscales, de droit social, les contrats de travail, les contentieux prud'hommaux, les litiges commerciaux, les tensions avec les différents partenaires de votre petitesou grande entreprise.
Maîtriser & comprendre les astuces
Pour maîtriser &...
Site :
http://www.misswhite.fr
Thèmes liés : conseil gestion d entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion commerciale d une entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise
Statistiques structurelles sur les entreprises au niveau ...
1.6 Liens externes
Principaux résultats statistiques
Entre 2012 et 2014, les deux augmentations les plus élevées de la valeur ajoutée (au niveau des sections de la NACE) au sein de l' économie marchande non financière ont été enregistrées dans deux secteurs des services orientés vers les entreprises: les activités de services administratifs et de soutien et les activités...
Site :
ec.europa.eu
Cession d'entreprise - VISCONTI
Témoignages >
Cession d'entreprise
Le dirigeant a fait appel à un coach VISCONTI en vue d'organiser la cession de son entreprise. Par ce biais, il a pu aisément identifier les différents acheteurs possibles et mener une réflexion approfondie sur le processus de cession et les leviers d'amélioration de son entreprise.
Après avoir établi le portrait-robot des différents acheteurs...
Site :
visconti.partners
Quelques propositions pour un développement endogène ...
Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde
VOTRE JOURNAL
Les infos de ma région en 1 clic !
VOTRE JOURNAL THEMATIQUE
Les infos sur un thème en 1 clic !
Accueil > Journal > Reportages > Quelques propositions pour un développement (...)
Quelques propositions pour un développement endogène durable de la Réunion
Contribution de l' association...
Date: 2018-06-22 08:22:08
Site :
http://www.reunionnaisdumonde.com
À propos - drosos(…) Fondation
Directeur général: Dr. Richard Brogle
Richard Brogle dirige la Fondation Drosos en tant que CEO depuis septembre 2012. Auparavant, il a fait des études en génie chimique à l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich et au Massachusetts Institute of Technology (MIT) et a en outre terminé ses études de droit à l'Université de Zurich. Il a effectué des missions pour une organisation...
Site :
https://drosos.org
BTS PI à distance - BTS Professions Immobilières - Bac+2
Communication professionnelle en français et langue étrangère
Unité d'initiative locale
STAGE :
Votre cursus BTS PI à distance comprend une période de stage de 14 semaines dont 6 semaines consécutives en première année. Au cours de votre stage, vous devrez obligatoirement aborder les deux aspects de votre formation : gestion immobilière et transaction immobilière.
Concernant les...
Site :
enaco.fr
PAT - ISF - Assiette de l'impôt - Exonération des titres ...
PAT - ISF - Assiette de l'impôt - Exonération des titres reçus en contrepartie de souscriptions au capital de PME - Conditions d'application
1
L' article 885 I ter du code général des impôts (CGI) exonère d'impôt de solidarité sur la fortune (ISF), sous certaines conditions, les titres reçus en contrepartie de souscriptions au capital de petites et moyennes entreprises (PME) au sens...
Site :
http://bofip.impots.gouv.fr
Calcul BFR (besoin en fonds de roulement)
Dans le tableau de financement de l'entreprise, parmi les besoins, devra figurer le desoin en fonds de roulement. Quelle est la définition du BFR ? Et comment le calculer ? Nos explications et exemples doivent permettre au créateur d'entreprise de déterminer son BFR sur la base de son bilan prévisionnel (voir sur ce site). Cet article est complété par un autre exemple de calcul du besoins...
Convention Collective des entreprises - synptac-cgt.com
Préambule
Le champ de la prestation technique recouvre, dans le secteur du spectacle, un ensemble très hétérogène de situations en termes d'entreprises, d'activités, de finalités, de métiers, d'implantations géographiques, de tailles et de richesses des bassins économiques et d'emplois.
Nonobstant cette diversité, les acteurs économiques de cet ensemble ont en commun d'appartenir à...
Date: 2013-06-14 15:34:25
Site :
http://www.synptac-cgt.com
Thèmes liés : recherche de l'entreprise / livre gestion d'entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion d'entreprise metier
PAT - ISF - Assiette de l'impôt - Exonération des titres ...
PAT - ISF - Assiette de l'impôt - Exonération des titres reçus en contrepartie de souscriptions au capital de PME - Conditions d'application
1
L' article 885 I ter du code général des impôts (CGI) exonère d'impôt de solidarité sur la fortune (ISF), sous certaines conditions, les titres reçus en contrepartie de souscriptions au capital de petites et moyennes entreprises (PME) au sens...
Site :
http://bofip.impots.gouv.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise a l'etranger / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / aide creation d'entreprise a l'etranger / fond d'investissement creation entreprise
BIC - Distinction entre éléments d'actif et charges ...
BIC - Distinction entre éléments d'actif et charges - Dérogation aux principes généraux de détermination des actifs et décision de gestion - Dépenses de recherche et développement, de conception de logiciels, de création de site internet et de brevets et marques développés en interne
I. Dépenses de recherche et développement et de conception de logiciels
1
Le I de l' article 236 du...
Site :
http://bofip.impots.gouv.fr
BIC - Distinction entre éléments d'actif et charges ...
BIC - Distinction entre éléments d'actif et charges - Dérogation aux principes généraux de détermination des actifs et décision de gestion - Dépenses de recherche et développement, de conception de logiciels, de création de site internet et de brevets et marques développés en interne
I. Dépenses de recherche et développement et de conception de logiciels
1
Le I de l' article 236 du...
Site :
http://bofip.impots.gouv.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise cours / cours gestion de l'entreprise agricole / logiciel de vente pour l entreprise
# Cours de gestion de base gratuit - VCA , travaux en haute
Qui doit prouver ses connaissances en gestion de base ?
Vous avez une pratique professionnelle de 3 ans au moins (sur les 15 dernières années) en qualité d'ouvrier qualifié temps plein et vous souhaitez créer votre propre entreprise.
C'est possible à la condition de prouver vos connaissances en gestion. En effet, toute entreprise commerciale ou artisanale du bâtiment (aussi bien...
Site :
http://www.formations-du-batiment-bruxelles.be
Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise / cours de gestion d'entreprise en ligne gratuit / creer une entreprise d'aide a la personne
En Ile-de-France, deux entreprises sur trois sont des très ...
En Ile-de-France, les auto-entrepreneurs et micro-entreprises au sens fiscal représentent 26 % des entreprises de moins de 10 salariés contre 30 % en province. Un quart de ces entreprises exerce dans le secteur des activités spécialisées, scientifiques et techniques, notamment dans le conseil pour les affaires...
Site :
https://www.insee.fr
Thèmes liés : gestion entreprise plus 10 salarie / conseil en gestion d'entreprise tpe / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion financiere d'une entreprise agricole / conseil gestion d entreprise
Contrôle, Audit et Reporting | Université Paris-Dauphine
VOTRE PROGRAMME D'ÉTUDES vos perspectives DE CARRIÈRE Vos réseaux Votre candidature
Contrôle, Audit et Reporting
VOTRE PROGRAMME D'ÉTUDES vos perspectives DE CARRIÈRE Vos réseaux Votre candidature
Le master CAR forme aux métiers du contrôle de gestion, du contrôle financier, de l'audit en cabinet et du risk management dans les directions financières et d'audit des entreprises : des...
Site :
http://www.dauphine.fr
Les 10 principaux retraitements en matière d’évaluation – CESACQ
Les 10 principaux retraitements en matière d'évaluation
Home / Non classé /Les 10 principaux retraitements en matière d'évaluation
Les 10 principaux retraitements en matière d'évaluation
Article rédigé par :
Lionel Canis, Membre de la Commission Evaluation de la CCEF. Membre du collège des évaluateurs. Dirigeant de Groupe Cesacq, spécialisé en cession de PME et levées de fonds, et...
Site :
http://www.cesacq.com
BIC - Plus-values et moins-values - Régimes particuliers ...
BIC - Plus-values et moins-values - Régimes particuliers - Exonération des plus-values professionnelles réalisées à l'occasion de la transmission d'une entreprise individuelle ou d'une branche complète d'activité
1
L' article 238 quindecies du code général des impôts (CGI) exonère d'impôt sur le revenu et d'impôt sur les sociétés, sous certaines conditions, les plus-values...
Site :
http://bofip.impots.gouv.fr