Articles sélectionnés pour le thème : economie et gestion de l'entreprise
→ 2361 articles
Voir également 134 Vidéos pour ce thème
Gestion de l'entreprise agricole (022947) - La Cité
Gestion de l'entreprise agricole
COTE : 022947 AGR
À la fin du cours, l'étudiant sera en mesure d'appliquer des techniques d'analyse financière et technico-économique basées sur...
Site :
collegelacite.ca
Thèmes liés : cours gestion de l'entreprise agricole / gestion de l entreprise agricole / economie et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise
Classement Licence Droit-Économie-Gestion, top 5 2017-2018 ...
Choisir une licence ou un bachelor en Droit-Économie-Gestion - lumière sur la spécialité
Le secteur Droit-Économie-Gestion
Comme son nom l'indique, la discipline « Droit-Économie-Gestion » est la rencontre des compétences juridiques avec une culture économique de la gestion des organisations. S'il ne s'agit pas d'un secteur ou d'un corps de métier, la nécessité de combiner ces...
Site :
meilleures-licences.com
Quel rôle ont les salariés dans la gestion d'une entreprise
Contact
|
Vous êtes ici : Les dossiers d'Economie Magazine > Entreprise > Quel rôle ont les salariés dans la gestion d'une entreprise ?
Quel rôle ont les salariés dans la gestion d'une entreprise ?
L'entreprise est le moteur de l'économie certes, mais n'oublions pas qu'elle ne serait rien sans ses employés. De leur productivité dépend la performance entrepreneuriale. Convaincues de...
Site :
https://www.economie-magazine.com
DTS/BTS Finance Comptabilité et Gestion - mit-university.net
DTS/BTS Finance Comptabilité et Gestion
Objectifs :
Ce programme s'adresse aux candidats intéressés par les métiers de la finance et forme des techniciens supérieurs du niveau agent de maîtrise (Bac +2 ou DUT). C'est donc un enseignement professionnel qui permet une insertion professionnelle directe vers les entreprises et institutions diverses pour participer aux fonctions de gestion...
Date: 2018-04-13 22:37:18
Site :
http://www.mit-university.net
Comité d'entreprise (CE) | service-public.fr
Moins de 50 salariés
50 salariés et plus
La mise en place d'un comité d'entreprise (CE) est obligatoire lorsque l'effectif de l'entreprise atteint au moins 50 salariés pendant 12 mois, consécutifs ou non, au cours des 3 années précédentes.
Si l'entreprise comporte plusieurs établissements distincts, l'entreprise doit mettre en place un comité central d'entreprise et des comités...
Site :
https://www.service-public.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours
Qu'est-ce qu'une entreprise ? - Réviser le cours - Économie et gestion - Seconde ...
Ils apportent le capital nécessaire à la constitution et au développement de l'entreprise, et participent à la distribution des profits des entreprises sous la forme d'un dividende (6) pour chaque action détenue.
Exercice n°3 Exercice n°4
3. Quelles relations l'entreprise entretient-elle avec ses partenaires externes ?
o Les partenaires externes de l'entreprise sont évidemment d'abord...
Site :
assistancescolaire.com
Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion de l'entreprise cours
Licence Economie et Gestion - Faculté Jean Monnet
Accueil > Formations > Economie et Gestion > Licence Economie et Gestion
Partager :
Licence Economie et Gestion
La Licence d'Économie et Gestion propose des enseignements fondamentaux en économie et gestion, ainsi que des enseignements transversaux en méthodologie, langues, droit et informatique. A l'issue des trois années de formation, elle permet aux étudiants d'acquérir le socle de...
Site :
http://www.jm.u-psud.fr
Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / licence gestion d'entreprise lyon / economie et gestion d'entreprise cours
BTS Assistant de gestion PME-PMI (Petites et moyennes ...
BTS AG PME-PMI
BTS ASSISTANT DE GESTION PME-PMI
Le titulaire du BTS AG est le collaborateur direct du chef d'entreprise d'une PME ou d'un cadre dirigeant. Grâce à sa polyvalence, l'assistant participe à la gestion opérationnelle de l'entreprise que ce soit de l'administration, de la comptabilité, du commerce ou la gestion des ressources humaines. Il contribue à l'amélioration de...
Site :
http://www.emile-zola-chateaudun.fr
VAE BTS Assistant de Gestion PME/PMI - Validation des ...
VAE BTS Assistant de Gestion PME/PMI
VAE BTS Assistant de Gestion PME/PMI
Vous avez 1 an d'expérience minimum dans le domaine de l'assistanat ?
Valorisez votre expérience grâce à l'obtention d'un diplôme !
Obtenez un diplôme grâce à la VAE !
Umanéa vous accompagne dans votre démarche de VAE !
Le titulaire du BTS 'Assistant de gestion PME-PMI' est le collaborateur direct d'un...
Date: 2018-06-22 04:55:38
Site :
http://www.validation-des-acquis-vae.fr
Conseiller en gestion d'entreprise : salaire, études, rôle ...
Retrouvez sur la fiche métier conseiller en gestion d'entreprise toutes les informations utiles sur ce travail : Salaire, études, formation, rôle, description du poste conseiller en gestion d'entreprise, les qualités et compétences requises pour travailler en tant que conseiller en gestion d'entreprise. Le métier conseiller en gestion d'entreprise fait parti du domaine gestion .
Le...
Site :
regionsjob.com
Licence Pro. Entreprises Agricoles et Gestion des Risques ...
Licence Pro. Entreprises Agricoles et Gestion des Risques
UE 1 :Communication 80 h
UE 2 :Cadres juridiques 60 h
Fondements et organisation du droit
Droit rural
UE 3 : Appréciation et interprétation de
l'effet de risque au sein de l'entreprise 60 h
Economie rurale et sociologie du vivant
UE 4 : Intervention des pouvoirs publics
dans la gestion des risques 70 h
Risques...
Date: 2017-04-18 18:05:55
Site :
univ-orleans.fr
Thèmes liés : la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance
DUT Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA ...
EN QUOI CONSISTE LE DUT GEA ?
Le DUT Gestion des Entreprises et des Administrations forme les étudiants aux techniques de gestion. Celles-ci se rassemblent dans un large champ de compétences : la maîtrise des outils de communication (externe et interne) et des techniques comptables et fiscales, l'analyse des performances financières, l'expression en langues étrangères et la constitution...
Site :
http://www.imaginetonfutur.com
Thèmes liés : licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise
Le prêt entreprise innovante : miser sur l'avenir | CIC ...
Le label Entreprise Innovante de BPI france
Pour être labellisé Entreprise Innovante par BPI france :
L'effectif doit être compris entre 2 et 2000 salariés
Le siège social doit être situé dans l'espace économique européen, et son capital ne doit pas être détenu majoritairement par une personne morale.
Si l'entreprise est cotée, sa capitalisation boursière doit être inférieure à...
Site :
https://www.cic.fr
ebook Guide de gestion de l'entreprise agricole de Raymond ...
Résumé
Avant-propos
L'origine de ce livre est une première édition québécoise, Gestion de l'entreprise agricole : de la théorie à la pratique, publiée en 2010 par les Presses de l'université Laval. L'approche nord-américaine en général et québécoise en particulier de la gestion de l'entreprise agricole, combinée à une approche française, apporte une vision légèrement...
Site :
https://www.bookeenstore.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise agricole. de la theorie a la pratique / gestion de l entreprise agricole guide pratique / cours gestion de l'entreprise agricole / gestion de l entreprise agricole / gestion d entreprise agricole
Comité d'établissement Randstad nord-est
Mot de passe oublié ?
Parmi les rôles principaux du Comité d'Établissement Randstad Nord-Est se trouvent, le fait de se tenir informé des changements économiques, et financiers...
Site :
https://www.cerandstad-nord-est.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion financiere de l entreprise / formation economie et gestion d'entreprise
LG036p2 - Licence Commerce et ... - Cnam Normandie
Objectifs de la formation :
La licence Gestion qualifie des publics en vue de l'exercice de fonctions d'encadrement intermédiaire et de proximité, dans trois secteurs :
gestion administrative et gestion commerciale
développement commercial, national ou international
management et processus organisationnels
La licence a pour objectif de permettre l'acquisition des connaissances, savoir-faire et...
Date: 2018-04-13 17:09:39
Site :
http://www.cnam-normandie.fr
BTS Assistant de gestion PME-PMI à référentiel européen ...
Le BTS Assistant de gestion PME-PMI à référentiel européen - BTS AG forme des professionnels polyvalents, qui participent à la gestion et au développement des ressources humaines, aux relations avec les clients et les fournisseurs, à la gestion des risques environnementaux et à la protection des salariés et aux actions de communication, interne et externe, de l'entreprise...
BTS...
Site :
dimension-bts.com
La performance des P.M.E et l'utilisation des pratiques de ...
L'utilisation des pratiques de gestion est une question d'efficacité et de survie pour une organisation quelle qu'elle soit. Son degré d'utilisation et l'importance que les organisations y accordent dépend des différents critères. Pour le cas des petites et moyennes entreprises, la littérature avance qu'elle est fonction des caractéristiques des propriétaires dirigeants, de l'entreprise...
Site :
http://constellation.uqac.ca
Thèmes liés : l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion des connaissances et performance de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion administrative de l entreprise
UPVD - Licence Economie et gestion : ( 3 parcours en L3 ...
Et après ?
Poursuites d'études
Les titulaires de la Licence « Economie et Gestion » peuvent poursuivre leurs études dans des Masters en Management ou en Economie, soit généralistes soit spécialisés.
Ils peuvent également présenter les concours administratifs de niveau Bac + 3.
Ils peuvent s'orienter en Licence Professionnelle après la 2ème année validée d'économie et...
Site :
https://www.univ-perp.fr
Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise
ECON0942-1 : Economie rurale et gestion des entreprises ...
Le cours d'Economie rurale et gestion des entreprises agricoles fait partie du module majeur intitulé "Economie rurale et politiques européennes et internationales". Ce module majeur vise à conférer aux étudiants un socle de compétences permettant d'adopter la démarche et les outils de l'analyse économique aux problèmes spécifiques du secteur agricole et agroalimentaire.
Le cours...
Date: 2017-04-18 07:37:50
Site :
http://progcours.ulg.ac.be
Thèmes liés : economie et gestion d'entreprise cours / cours gestion de l'entreprise agricole / economie et gestion de l'entreprise cours / master economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise
Introduction à la gestion d'entreprise - Jean-Paul Thommen ...
Sommaire
Ouvrage standard destiné tant aux praticiens qu'aux étudiants, «Introduction à la gestion d'entreprise» décrit les instruments permettant d'aménager de manière optimale les structures et processus de l'entreprise. Le livre fait un tour d'horizon complet de toutes les fonctions de l'entreprise. Plusieurs thèmes le complètent dans cette nouvelle édition, parmi lesquels: la gestion des enjeux, le sponsoring, le placement de...
Site :
https://www.payot.ch
Thèmes liés : finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise
La gestion de crise en entreprise - Accenture
Imprimer
Gestion des risques
Les entreprises confrontées à des crises parfois lourdes de conséquences pour leur réputation, trésorerie, chiffre d'affaires et le cours de leurs actions.
Présentation
Dans une économie globalisée, les entreprises sont confrontées à de multiples risques que ce soient, des risques liés à leur environnement, des risques relatifs à leurs processus...
Site :
https://www.accenture.com
Audit entreprise - Conseils en financement pour TPE et PME
Contact
Audit entreprise : un outil indispensable pour entreprise en difficulté
Un audit entreprise est destiné à évaluer la situation d'une entreprise en difficulté. En règle générale cet examen est effectué par rapport à des exigences internes (procédures) ou externes (réglementation).
L'audit va servir à vérifier la conformité en lien avec ces exigences, à contrôler la gestion...
Site :
jivaro-europe.com
Licence Administration et Echanges Internationaux (AEI ...
Présentation de la formation
La formation répond à un triple objectif :
1) Asseoir la formation sur des bases méthodologiques solides
2) Doter l'étudiants d'un large socle de culture générale privilégiant l'international
3) Préparer son orientation future, en vue de son intégration dans le monde professionnel
Le parcours Administration et gestion des entreprises vise à former des...
Site :
http://aei.u-pec.fr
Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise
Administration et gestion des entreprises (A.G.E.) - Ametys
Présentation
Présentation
La licence Administration Économique et Sociale (AES) est une formation pluridisciplinaire dans les domaines du droit, de l'économie et de la gestion. Elle a pour vocation de permettre aux étudiants de maîtriser, sous ces trois angles, les enjeux et outils actuels de la gestion des entreprises. Le parcours Administration et Gestion des Entreprises (AGE) permet...
Date: 2018-06-22 03:34:07
Site :
http://formations.umontpellier.fr
Thèmes liés : licence gestion entreprise et administration / formation economie et gestion d'entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / organisation et gestion d entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise
Gestion Financière d'une Entreprise - Le Domaine
Nos solutions pour la bonne gestion financière d'une entreprise
Une équipe Gestion-Finance pour veiller à la bonne gestion financière de l'entreprise
La bonne gestion financière d'une entreprise est cruciale pour son développement. L'équipe Gestion-Finance du Domaine des Entrepreneurs, sous le contrôle d'experts comptables et de commissaires aux comptes, accompagne le dirigeant dans sa...
Conseiller en gestion d'entreprise : salaire, études, rôle ...
Accueil Accueil > Les métiers > Fonction comptabilité / finance > Conseiller en gestion d'entreprise
Conseiller en gestion d'entreprise
Bac +5
Répartition par niveau d'étude*
*Basée sur la déclaration des candidats qui occupent/recherchent ce poste dans la CVthèque Regionsjob
Salaire
35 000 EUR/an
Salaire souhaité par les candidats*
*Basée sur le salaire...
Site :
regionsjob.com
Thèmes liés : master economie et gestion d'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion d'entreprise metier / gestion d'entreprise comptabilite
Gestea | Gestion d'entreprises adaptées
Date de création : 2004
Objet social : Gestion et Administration d'Entreprises Adaptées en France
Depuis le 1er janvier 2018, GESTEA a absorbé la société LENA SYNERGIE CONSEIL (conseil en création d'entreprises sociales)
www.lena-synergie-conseil.com
GESTEA a ainsi redéfini ses missions :
Gestion et Administration d'entreprises adaptées
Conseil en création d'entreprises sociales...
Site :
http://gestea-france.com
Lire Exercices d'économie et de gestion d'entreprise PDF ePub
Des Livres Pdf Exercices d'économie et de gestion d'entreprise, Telecharger Livre Ebook Exercices d'économie et de gestion d'entreprise, Ebook Gratuit A Telecharger Exercices d'économie et de gestion d'entreprise, Des Bouquins En Français Pdf Exercices d'économie et de gestion d'entreprise
Exercices d'économie et de gestion d'entreprise
Autor : Taylor Anelka, Jean-Christian Fekete, Gaëlle...
Date: 2017-10-28 09:55:12
Site :
http://sbcgirlfriends.blogspot.com
Formation de gestion d'entreprise à l'Ecole Lémania
Formation de gestion d'entreprise à l'Ecole Lémania
Login with SmartOWL
Nom d'utilisateur ou adresse e-mail
Mot de passe
Présentation et conditions d'admission
PRESENTATION
Grâce à un programme équilibré visant l'apprentissage rapide de connaissances pratiques, la formation de gestion d'entreprise vous donnera les compétences nécessaires pour appliquer des données comptables générales...
Site :
https://www.lemania.ch
Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / formation en gestion d entreprise / ecole de gestion d entreprise
Le DCG : Diplôme de Comptabilité et Gestion
DCG : Diplôme de Comptabilité et Gestion
Le DCG : Diplôme de Comptabilité et Gestion
Le DCG (Diplôme de Comptabilité et Gestion) est un diplôme d'�?tat de niveau II (équivalent à un Bac +3) qui permet aux étudiants d'obtenir les connaissances de base dans les domaines de la comptabilité et de la finance d'entreprise. Découvrez le programme, l'examen et les débouchés du DCG.
Le...
Site :
dimension-commerce.com
Thèmes liés : cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / presentation d une l entreprise informatique
Licence professionnelle Management des organisations ...
Licence professionnelle Management des organisations
avec notre partenaire
Licence professionnelle Management des organisations
Caractéristiques
Durée de la formation : 1 an
Niveau d'études obtenu : bac + 3
Accessible en alternance : oui
Type de diplôme : diplôme d'État de niveau II
Ministère de tutelle : ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
partager cette fiche
Tous...
Site :
http://etudiant.lefigaro.fr
Thèmes liés : entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi stage / assistant gestion pme pmi debouches / assistant gestion pme pmi alternance
Cours / Module Gestion d'Imprimerie TGI OFPPT à ...
Module 03 - Organisation des entreprises - Gestion d'imprimerie
Cours Organisation des entreprises - Gestion d'imprimerie L'entreprise est définie comme étant un système économique et social qui permet la production et la vente des...
Site :
ofpptmaroc.com
Thèmes liés : organisation et gestion d entreprise / gestion d'entreprise cours ofppt / economie et gestion d'entreprise cours / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours
Prime régionale à l'emploi - Region Reunion
Entreprises inscrites au RCS ou au RM de la Réunion, éligibles aux aides des secteurs de l'industrie, du tourisme, de l'artisanat et des Technologies de l'Information et de la Communication.
3/ Dépenses retenues
Rémunération brute soumise à cotisation de sécurité sociale pour l'embauche de personnes à contrat à durée indéterminée (à temps plein ou à temps partiel au moins égal à...
Site :
https://www.regionreunion.com
Côte d'Ivoire: Le système d'information et de gestion des entreprises publiques ...
Cissé Abdourhamane à la présentation du projet
© Koaci.com - Lundi 21 Septembre 2015-Le système d'information Search système d'information et de gestion Search gestion des entreprises publiques Search entreprises publiques (Sigep), outil de gestion Search gestion des entreprises publiques, conçu par la Société nationale de développement informatique (SNDI) pour le compte de la...
Site :
http://koaci.com
Thèmes liés : gestion financiere d'une entreprise publique / gestion entreprise publique / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / economie et gestion d'entreprise
Formation Gestion d'entreprise : maîtriser les outils et ...
A. Comprendre et maîtriser les outils de gestion de l'entreprise (3 jours)
1. L'environnement économique et financier de l'entreprise
contraintes économiques des entreprises : exigences des actionnaires, rentabilité...
se familiariser avec les notions économiques : marge, résultat, cash-flow...
les différentes structures juridiques
2. Comprendre le fonctionnement d'une entreprise
cycles...
Site :
http://www.elegia.fr
Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / creation d entreprise pour l environnement
Qu'est-ce qu'une entreprise ? - Réviser le cours ...
Entrez un ou plusieurs mot(s) clé(s)
Rechercher dans ce document
Rechercher dans toute la matière
Qu'est-ce qu'une entreprise ?
Le monde des entreprises est d'une très grande diversité : on y trouve la petite entreprise artisanale travaillant à l'échelle d'un quartier comme la boutique d'un cordonnier, mais aussi la grande firme multinationale implantée dans plusieurs dizaines de pays...
Site :
assistancescolaire.com
Débouchés et poursuite d'études après un BTS AG - Akor ...
Nous vous proposons de vous faire découvrir quelques poursuites d'études possibles après votre BTS AG en alternance ainsi que différents débouchés professionnels.
Que faire après un BTS Assistant de Gestion (BTS AG) ?
Le BTS Assistant de Gestion PME PMI est un diplôme d'État, préparé sur 24 mois. Au sein d'Akor Alternance, le rythme de formation est de deux jours école, 3 jours...
Site :
akor-alternance.com
BTS Comptabilité et Gestion des ... - Bankexam.fr
Condition d'admission du BTS CGO :
Être titulaire d'un baccalauréat de préférence de séries STG, ES ou S.
Admission également possible après examen du dossier de candidature, généralement accompagnée d'un entretien.
Débouchés du BTS Comptabilité et Gestion des Organisations :
Métiers :
Avec ce BTS, vous pouvez travailler dans plusieurs branches. Voici une liste non exhaustive des...
Site :
http://www.bankexam.fr
Mémoire Gestion De Trésorerie - Compte Rendu - astonreda
Compte Rendu : Mémoire Gestion De Trésorerie. Recherche parmi 200 000+ dissertations
Par astonreda o 7 Juillet 2014 o 11 782 Mots (48 Pages) o 972 Vues
Page 1 sur 48
Introduction générale
Qu'elle soit publique ou privée, grande ou petite, Marocaine ou étrangère. Toute organisation connaît des flux financiers en encaissement ou en décaissements nécessitant un contrôle...
CLM Communication > l'éditeur de l'optique
Économie et gestion d'entreprise : Exercices et annales 4e édition
Auteurs : Taylor ANELKA, Jean-Christian FEKETE / Directeur de Collection : Caroline KOVARSKI
éd. Tec et Doc/Lavoisier
Prix : 53 euros | Ouvrage en diffusion
399 pages | Format : 19 x 25 cm broché, bichromie | ISBN : 9782743020224
La préparation à l'épreuve d'économie et gestion nécessite une mise en...
Date: 2016-09-06 09:09:28
Site :
http://www.edition-optique.com
Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / economie et gestion d'entreprise bts / economie et gestion d'entreprise cours
Offres d'emploi PME PMI Contrat D Apprentissage - France ...
Apprentissage Junior Business Analyst (H/F)
Boulogne-Billancourt, Hauts-de-Seine - Les Ulis, Essonne
« outils internes et reporting » ; Vous suivez les opportunités des nouveaux clients PME/PMI avec le réseau des partenaires HP. Qui vous êtes... Etudiant(e) en école de commerce ou formation universitaire équivalente vous recherchez un contrat d'apprentissage d'un an ou deux ans ; ...
Site :
optioncarriere.com
Thèmes liés : assistant gestion pme pmi offre d'emploi / assistant gestion pme pmi alternance offre / licence economie et gestion de l'entreprise / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / economie et gestion de l'entreprise
Gestion des risques - Baromètre de Gestion Stratégique
Conditions d'une bonne gestion des risques
La gestion des risques doit être alignée sur la stratégie de l'entreprise
La gestion des risques doit être en appui à la gestion de la performance
La gestion des risques doit porter sur les mêmes activités de gestion que la gestion de la performance, les conditions de performance, les outils de performance, les compétences de gestion, la...
Date: 2018-04-11 12:39:55
Site :
sites.google.com
Thèmes liés : gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise
L’Accélérateur PACA - arii-paca.fr
> la croissance des PME
> L'Accélérateur PACA : accompagner la super et l'hyper croissance des entreprises innovantes
Mandatée par la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur en tant qu'opérateur du développement économique et en étroit partenariat avec Bpifrance, l'ARII propose « l'Accélérateur PACA » : un programme pilote d'accélération destiné exclusivement aux entreprises matures...
Site :
http://arii-paca.fr
Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / controle de gestion dans l entreprise / gestion de l'entreprise
Master Professionnel - Gestion de l'Entreprise à l ...
Au cours du Master Pro Gestion de l'entreprise à l'international, les futurs diplômés acquièrent une maîtrise approfondie de la gestion de la firme dans les domaines de la finance d'entreprise, de la fiscalité, du marketing, de la gestion des ressources humaines, du droit international des affaires.
Le Master GEAI répond à un triple objectif
o Former des cadres supérieurs pour...
Site :
pantheonsorbonne.fr
Economie et Gestion - BTS Indutriels - Livre de l'élève ...
Présentation
Les plus du produit
Entièrement revu, mis à jour et enrichi, cet ouvrage consommable s'adresse aux professeurs enseignant l'Economie-gestion en BTS industriels, et plus particulièrement dans les sections de BTS Électrotechnique, BTS IRIS, BTS Systèmes électroniques, BTS Industrialisation des produits mécaniques et BTS Fluides énergies environnement. Il propose de sensibiliser les étudiants aux réalités économiques et sociales de l'entreprise.
*Trois...
Site :
https://enseignants.nathan.fr
Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / l'outil informatique dans une entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / economie et gestion d'entreprise bts
Master Droit, économie, gestion mention administration des ...
Vous souhaitez obtenir un Master Droit, économie, gestion mention administration des entreprises spécialité management, stratégie et organisation à Rennes ? digiSchool Orientation a trouvé pour vous 1 Master Droit, économie, gestion mention...
Site :
https://www.orientation.com
Thèmes liés : master economie et gestion de l'entreprise / master gestion des entreprises rennes / gestion administrative de l entreprise / diplome gestion et administration des entreprises / gestion des entreprise et des administration
Quels sont les moyens d'action du comité d'entreprise (CE ...
Actualités
Valider la recherche dans le site service-public.fr
Accueil particuliers > Travail > Représentation du personnel dans l'entreprise >Quels sont les moyens d'action du comité d'entreprise (CE) ?
Votre abonnement a bien été pris en compte.
Vous serez alerté(e) par courriel dès que la page « Quels sont les moyens d'action du comité d'entreprise (CE) ? » sera mise à...
Site :
https://www.service-public.fr
Thèmes liés : gestion comite d entreprise / gestion financiere de l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise
Communication interne — Wikipédia
La communication interne quant à elle, regroupe des outils tels que l'Intranet de l'entreprise, le tableau d'affichage ou le journal interne.
On a tendance à opposer régulièrement ces deux types de communication bien qu'elles soient souvent étroitement liées.
La communication interne et la communication institutionnelle[ modifier | modifier le code ]
La communication institutionnelle...
Date: 2017-04-17 18:58:56
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise
L'entreprise et ses frontières, cours de gestion d ...
7. Choisir un statut juridique
8. Les formalités de création
9. Installer l'entreprise et démarrage
1.4 Les fonctions dans l'entreprise
La direction générale : Composée d'une équipe de cadres dirigeants (C. A.) ou de l'unique dirigeant manager, son rôle est d'établir des relations avec l'ensemble des acteurs internes et externes à l'entreprise, de collecter des informations, de...