Articles sélectionnés pour le thème : economie et gestion de l'entreprise
→ 2361 articles
Voir également 134 Vidéos pour ce thème
BTS MUC : BTS Management des Unités Commerciales en alternance
Formateurs
Pour s'adapter à l'évolution des métiers du commerce, le BTS Management des unités commerciales (BTS MUC) remplace le BTS Action commerciale. Le technicien supérieur en Management des Unités Commerciales maîtrise les techniques d'organisation, de gestion et d'animation commerciales.
Il met en oeuvre les technologies de l'information et de la communication dans son activité...
Site :
http://www.groupeigf.com
Thèmes liés : la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion commerciale d une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / bts gestion et management d'entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise
UPJV - Université de Picardie Jules Verne - Spécialité Management et ...
Objectifs pédagogiques
· Raisonner la stratégie de développement des entreprises agricoles dans leur environnement économique, naturel, et social,
· Mettre en oeuvre un projet de développement de l'entreprise agricole par les moyens financiers, techniques et humains
· Analyser une entreprise grâce à une bonne culture générale et à une connaissance des opérateurs de la filière...
Date: 2018-04-13 17:17:01
Site :
u-picardie.fr
Christiane Volant, Le management de l’information dans l’entreprise ...
PDF 451k Signaler ce document
1Parce qu'elle est à la base de toute prise de décision, l'information joue un rôle stratégique dans la vie des entreprises et des organisations. Dans une société où l'information prolifère, la capacité à la sélectionner et la traiter de manière adéquate est déterminante et c'est cette capacité qui est une ressource rare (p. 53). Dans son ouvrage, issu...
Site :
journals.openedition.org
Expert/e en économie solidaire - Niveau I RNCP - Faculté ...
Prérequis
- Accès direct à partir d'un niveau II de qualification professionnelle, M1 universitaire, Mastère 1 CPSESS ou 5 années d'expérience professionnelle sur un poste en « faisant fonction »
- Accès avec un parcours passerelle (mise à niveau) à partir d'un niveau L3 assorti d'expériences professionnelles ou d'un niveau III de qualification professionnelle
A défaut, l'accès est...
Site :
http://www.initiatives.asso.fr
Carnet d'adresses - Creation entreprise - Je suis entrepreneur
Trouvez tous les réseaux d'accompagnement près de chez vous
Les organismes de formation
Si vous n'avez pas de connaissances administratives, fiscales ou juridiques, des formations rapides vous permettant de gérer la complexité de la création devront être privilégiées. Renseignez-vous auprès des organismes comme les Chambres de Commerce et d'Industrie, la Chambre de Métiers et de...
Site :
https://www.jesuisentrepreneur.fr
Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / gestion commerciale d une entreprise / gestion economique et financiere d'une entreprise artisanale / gestion de l'information dans l'entreprise / stage creation d'entreprise chambre des metiers
Education & Management - educ-revues.fr
L'enseignement du droit au lycée
Dominique Catoir, IA-IPR d'économie et gestion
On croit souvent que le droit n'est abordé dans les lycées français que par l'éducation civique, juridique et sociale (ECJS), alors qu'il l'est de façon très spécifique en lycées professionnels (BEP et baccalauréats professionnels) et technologiques (séries technologiques et BTS). L'enseignement du droit...
Site :
http://www.educ-revues.fr
Les enjeux économiques - risquesenvironnementaux.oree.org
Contexte et enjeux pour les PME
Quels sont les enjeux de la gestion des risques liés à l'environnement pour les PME ?
Les enjeux économiques
Assurer la pérennité de l'entreprise
La gestion des risques liés à l'environnement est l'affaire de tous les acteurs de l'entreprise. Elle vise à être globale et doit couvrir l'ensemble des activités de production et de service, process..., en...
Date: 2018-06-22 08:03:12
Site :
http://risquesenvironnementaux.oree.org
sciences économiques et sociales - pedagogie.ac-nantes.fr
Evaluer la performance économique et financière des entreprises.
mis à jour le 23/08/2011
L'évaluation de la performance de l'entreprise transite entre autre par la dimension économique et financière. Une série de séances correspondant au thème 2.2 du nouveau programme de 1ère ES.
Thème 2.2 : Comment évaluer la performance de l'entreprise ?
Sous-thème 1: évaluer la performance...
Site :
http://www.pedagogie.ac-nantes.fr
Contrôle de gestion, management et structure de l'entreprise
Contrôle de gestion, management et structure de l'entreprise
By 6 April 2011
3- Contrôle de gestion et structure:
La structure d'une organisation peut être définie comme:
- une répartition horizontale des tâches;
- une division verticale des pouvoirs;
- des mécanismes de coordination (P.L. Bescos, 1995, p55).
La structure est une...
Site :
http://blog.wikimemoires.com
La performance de l’entreprise - sabbar.fr
Au niveau d'une entreprise, la performance exprime le degré d'accomplissement des objectifs poursuivis.
Une entreprise performante doit être à la fois efficace et efficiente. Elle est efficace lorsqu'elle atteint les objectifs qu'elle s'est fixés. Elle est efficiente lorsqu'elle minimise les moyens mis en oeuvre pour atteindre les objectifs qu'elle s'est fixés.
Comment mesurer la performance...
Site :
http://sabbar.fr
Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise
Livres Intelligence Economique - Intelligence Center : Veille
Développez et activez vos réseaux relatinnels
"Nous avons besoin de réseaux. Quil sagisse de décrocher un emploi, gravir les échelons
dans son entreprise, conquérir de nouveaux marchés, trouver une info et, plus globalement, faire avancer ses projets, le réseau permet davoir une longueur davance à condition dadopter une attitude professionnelle et ciblée.
- Comment...
Date: 2009-03-29 13:37:30
Site :
http://c.asselin.free.fr
Licence générale Droit, Economie, Gestion mention ... - Cnam
Licence générale Droit, Economie, Gestion mention Gestion Parcours Gestion des organisations
Code diplôme/certificat: LG03601A
Niveau II (bac+3 bac+4)
Responsable national
Publics / conditions d'accès
Prérequis :
En L1: être titulaire du baccalauréat ou du DAEU, ou au titre de la VAP85 ou de la VES.
Les titulaires d'un diplôme validé baccalauréat + 2 peuvent avoir un accès direct en...
Site :
http://formation.cnam.fr
Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise
La gestion des ressources humaines : une fonction ...
La gestion des ressources humaines : une fonction stratégique à travers le monde
Résumé de l'exposé
Les Années 80 sont marquées par l'accélération de l'internationalisation de l' économie et donc de la concurrence voire de l'hyper concurrence. Par ailleurs, la financiarisation de l'économie avec la recherche de toujours plus de rentabilité, la précarisation du travail, la...
Site :
https://docs.school
Les avantages de l'alternance pour l'entreprise ...
Accueil Les avantages de l'alternance pour l'entreprise
Les avantages de l'alternance pour l'entreprise
Outil de recrutement pour faire face à des besoins de mains-d'oeuvre qualifiées ou à une pénurie de compétences sur ses métiers, l'alternance présente de nombreux avantages pour l'entreprise.
La formation d'un salarié en alternance facilite son intégration dans l'entreprise et lui...
Site :
https://www.alternance-professionnelle.fr
Thèmes liés : formation gestion financiere d'une entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise
Exemple de conclusion d'un rapport de stage (exemple 2 ...
Conclusion d'un rapport de stage (exemple 2)
Commentaires :Conclusion détaillée et argumentée. Cet exemple est particulièrement approprié à la rédaction d'un rapport de stage ou d'un mémoire (niveau Bac+2 à Bac+5) portant sur une fonction spécifique ou métier rencontré au sein d'une organisation (entreprise, association...).
Le contrôleur de gestion joue un rôle de plus en...
Date: 2017-04-18 22:26:10
Site :
http://rapportdestage-facile.com
Thèmes liés : etude de gestion exemple d'entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise
Diplômes et certifications - Guide des formations des ...
Masters « Économie sociale et solidaire et innovation sociale »
CEERDS - Université de Montpellier 1
Montpellier - Hérault (34)
DU « Environnement juridique et social de la personne en situation de handicap » ; " Médiation en santé"
Master 2 « Droit et Gestion de la Santé », option « Droit des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux »
Cesegh
Montpellier - Hérault...
Site :
http://www.directions.fr
Devenir Responsable de gestion administrative – Fiche ...
Matière
Fiche Métier : Responsable de gestion administrative
Un responsable de gestion administrative tient un rôle déterminant dans une entreprise. Il doit ainsi planifier et diriger l'ensemble des activités d'un ou des secteurs administratifs dont il a la charge.
Comment devenir Responsable de gestion administrative ? Retrouvez ici les missions, formation nécessaire,...
Site :
http://etudiant.aujourdhui.fr
Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion administrative de l entreprise / diplome gestion et administration des entreprises / gestion des entreprise et des administration
La fonction production - Cours et Exercices
La fonction production
Le système de production décrit l'ensemble du processus grâce auquel l'entreprise produit un bien ou un service apte à satisfaire une demande à l'aide de facteurs de production acquis sur le marché.
· Dans le cadre d'une entreprise, le système de production, outre sa finalité première qui est de produire un bien économique, cherche à satisfaire...
Date: 2017-04-18 17:28:25
Site :
http://www.cours-et-exercices.com
Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise
AgentIntelligent.com - Veille Strategique - Définition et ...
Livres blanc sur la veille, la gestion de connaissance et les agents intelligents
Introduction
Aujourd'hui l'enjeu d'une entreprise est sa survie. Désormais, seules les entreprises qui franchiront un seuil qualitatif important dans leur capacité à prévoir les marchés, cerneront les besoins potentiels, identifieront les innovations technologiques, anticiperont les modifications de...
Site :
http://www.agentintelligent.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / licence economie et gestion de l'entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion de l'information dans l'entreprise
Le bilan en comptabilité générale - tifawt.com
Vous êtes ici : Accueil / Cours et exercices d'économie et gestion / Le bilan en comptabilité générale
Le bilan en comptabilité générale
Màj le
4 Commentaires
La comptabilité générale a pour mission la collecte le traitement et l'analyse des données chiffrées dans l'entreprise. La comptabilité générale s'occupe de l'enregistrement chronologique des opérations effectuées par...
Site :
http://www.tifawt.com
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / creation de valeur de l entreprise
Diplômes pour ouvrir une entreprise de transport
Le 18/12/2008 à 22h28
[ ! ]
L'attestation de capacité professionnelle L'attestation de capacité professionnelle est un diplôme exigé de toute personne désirant assurer la direction permanente et effective d'une entreprise de transport public routier de marchandises, lorsque le parc exploité comporte un ou plusieurs véhicules d'un poids maximal autorisé supérieur à 3,5 tonnes. (Si...
Date: 2018-06-22 07:07:09
Site :
experts-univers.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion d une entreprise de transport / stage gestion d entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise
Développez un projet d'insertion par l'activité économique
Haut de page
Des structures pour vous conseiller
COORACE : cette fédération réunit des entreprises de l'économie sociale et solidaire au service de l'emploi, de l'insertion et du développement de territoires solidaires. Elle soutient les créateurs d'entreprises à utilité sociale ainsi que les projets d'aide à la personne. www.coorace.org/le-reseau-coorace-ile-de-france.html
La...
Site :
http://www.atelier-idf.org
Thèmes liés : creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / creer une entreprise d'insertion sociale / pret pour l aide a la creation d entreprise / aide creation d'entreprise conseil regional / aide de l etat a la creation d entreprise
la gestion de trésorerie et l’affacturage comme solution ...
Accueil » Finance » la gestion de trésorerie et l'affacturage comme solution de financement à court terme
la gestion de trésorerie et l'affacturage comme solution de financement à court terme
Mémoire Finance : la gestion de trésorerie et l'affacturage comme solution de financement à court terme
Chapitre préliminaire : La conjoncture économique actuelle
I - La PME dans le contexte...
Entreprise — Wikipédia
Les cas les plus en pointe de cette tendance se situent dans les entreprises de nouvelles technologies , dans lesquelles les entrepreneurs sont souvent jeunes et les rapports humains moins formels (la culture de la startup cool). La transformation de certaines entreprises en véritables lieux de vie, avec espaces de détente collectif à proximité, a été considérée par certains comme un...
Date: 2018-04-13 07:43:58
Site :
https://fr.m.wikipedia.org
ATTRIBUTIONS ET POUVOIRS DU COMITE D'ENTREPRISE
lexinter.net
CODE DU TRAVAIL
ATTRIBUTIONS ET POUVOIRS DU COMITE D'ENTREPRISE
Chapitre II : Attributions et pouvoirs
Article L432-1
(Loi nº 73-4 du 2 janvier 1973 Journal Officiel du 3 janvier 1973)(Loi nº 75-534 du 30 juin 1975 art. 23 Journal Officiel du 1er juillet 1975)(Loi nº 75-630 du 11 juillet 1975 Journal ...
Date: 2012-06-04 16:48:07
Site :
http://www.lexinter.net
Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise
assistant / assistante de gestion en PME - Onisep
Fiche métier
assistant / assistante de gestion en PME
Tour à tour comptable, commercial ou secrétaire, l'assistant de gestion est le pivot central des petites entreprises. �? la fois alerte et soutien du chef d'entreprise, ce professionnel polyvalent ne connaît pas la routine. Un métier très formateur.
Niveau minimum d'accès : bac + 2
Salaire débutant
J'ai le sens du contact,
J'aime...
Site :
http://www.onisep.fr
Thèmes liés : entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi stage / assistant gestion pme pmi salaire / assistant gestion pme pmi alternance
Comptabilité de l'Entreprise individuelle : taxes, fiscalité, charges sociales
Une entreprise individuelle est une entreprise gérée et possédée par une seule personne. Cette forme juridique procure des avantages importants. On abordera dans cet article les modalités d'imposition de l'entreprise individuelle, c'est à dire les charges fiscales selon le régime : réel normal, réel simplifié, ou micro. Ainsi que les charges sociales relatives à l'entrepreneur...
L’entreprise individuelle (travailleur autonome) | Éducaloi
L'entreprise individuelle (travailleur autonome)
Catherine Yeulet / iStock / Thinkstock
Lorsqu'une personne seule décide de se lancer en affaires , peu de choix s'offrent à elle quant à la forme juridique d'entreprise qu'elle peut utiliser. En fait, elle a deux choix : l'entreprise individuelle ou la société par actions (compagnie) .
L'entreprise individuelle a l'avantage d'être une...
Date: 2017-04-18 21:22:49
Site :
https://www.educaloi.qc.ca
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise
IFSAT (Strasbourg, Alsace) - DCG (Diplôme de Comptabilité ...
Donnez des ailes à vos ambitions !
Préparez le DCG !
Un diplôme national, polyvalent, reconnu par les professionnels du management des entreprises.
Principalement orienté vers l'accueil d'étudiants de DUT GEA ou de BTS CGO souhaitant préparer le DCG à STRASBOURG en formation par alternance, l'IFSAT s'engage à :
conseiller les candidats en fonction de leur motivation,
les accompagner dans...
Site :
http://www.ifsat.net
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / bts comptabilite et gestion d'entreprise / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise
La création d’entreprise : un enjeu économique et social ...
12 01 2008
Par Sidi Mohamed Ould Dhaker
Cet article résume les résultats de la recherche que j'ai réalisé l'année dernière dans le cadre de mon mémoire de Maîtrise en Economie/Gestion à l'Université de Nouakchott « Entrepreneuriat et Création d'Entreprise en Mauritanie ». Dans le cadre de ce travail de recherche j'ai essayé d'explorer le phénomène entrepreneurial et ...
Site :
http://dhaker.unblog.fr
Thèmes liés : quels sont les enjeux de la creation d'entreprise / nouvelle creation d'entreprise / innovation et creation d'entreprise / information creation d'entreprise / idee creation d'entreprise innovante
BTS Gestion PME/PMI au Maroc - OFPPT MAROC
BTS Gestion PME/PMI au Maroc
Brevet de Technicien Supérieur
Gestion des Petites et Moyennes Entreprises et des Petites et Moyennes Industries
II - Contexte professionnel
2-1- Définition
Le titulaire du BTS Gestion PME-PMI exerce sa mission auprès du chef d'entreprise d'une petite ou moyenne entreprise ou d'un cadre dirigeant. Il en est le collaborateur direct.
Cette mission se caractérise par...
Site :
ofpptmaroc.com
Cycle Manager d’Affaires et de Gestion des Entreprises ...
Accueil » Programmes » Cycle Manager d'Affaires et de Gestion des Entreprises (Bac +4/Bac +5)
Cycle Manager d'Affaires et de Gestion des Entreprises (Bac +4/Bac +5)
Objectifs :
Le cycle Manager d'Affaires et de Gestion des Entreprises de l'ESCG Paris offre la possibilité aux étudiants ayant validé un Bac +3 de réaliser un programme de spécialité en 2 ans.
Grâce au rythme...
Date: 2017-04-18 16:39:02
Site :
http://www.escg-paris.com
Thèmes liés : management et gestion d entreprise / gestion commerciale d une entreprise / gestion d'entreprise metier / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise
Etre étudiant en économie/gestion – Site de l'ARES
Etre étudiant en économie/gestion
La méthodologie de travail
La méthodologie de travail est un élément incontournable si vous souhaitez réussir vos études. Nous vous présenterons ici quelques conseils méthodologiques qui pourront vous accompagner tout au long de votre cursus.
La première chose à garder à l'esprit est qu'avant d'apprendre il faut comprendre. Les théories économiques...
Site :
http://www.fede-ares.org
Cours de Economie - L'intervention de l'État et la ...
Cours de Economie - L'intervention de l'État et la politique économique
Note par nos Maxinautes :
Objectifs : quels ont été les facteurs qui ont conduit les États à augmenter ou restreindre leur degré d'intervention sur l'économie ? Que signifie conduire une politique économique ? Qui définit les grandes orientations de la politique économique d'un pays ?
Lorsque l'État...
Site :
http://www.maxicours.com
Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion d'entreprise cours
Faire appel à une entreprise d’insertion | La fédération ...
Que vous soyez une entreprise, une collectivité ou un particulier, l'entreprise d'insertion ou l'entreprise de travail temporaire d'insertion peut répondre à votre besoin.
Difficulté de recrutement ou pénurie de main d'oeuvre ?
Faire appel à une entreprise d'insertion ou à une entreprise de travail temporaire d'insertion, c'est faire travailler des personnes qui, à la sortie de leur...
Date: 2018-06-22 06:57:36
Site :
http://www.lesentreprisesdinsertion.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / formation economie et gestion d'entreprise
Vous avez dit “RSE” ? | Le journal de l'éco
On voit parfois employé le terme « responsabilité sociale des entreprises » ou « responsabilité sociétale des entreprises » lorsque l'on parle de RSE. Linguistiquement parlant, le mot « sociétal » est une anomalie en français et ne devrait pas être employé. Étymologiquement, c'est le mot « social » qui est correct et qui correspond à la définition de ce mot. Néanmoins,...
Site :
https://lejournaldeleco.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion de l image d une entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise
ACCEUIL :: Entreprise Métro d'Alger
Plan du site
PRESENTATION DE L'ENTREPRISE METRO D'ALGER - EMA
L'Entreprise Métro d'Alger par abréviation EMA fut créée en 1984, en qualité de maître d'ouvrage délégué du Ministère des transports, pour assurer les études, la réalisation et l'exploitation d'un réseau de chemin de fer urbain souterrain et en surface de transports de voyageurs, dit Métro d'Alger.
Depuis sa...
Site :
http://www.metroalger-dz.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise
Métiers de l'Expertise comptable - futurexpert.com
Les métiers d'avenir
... en cabinet, en entreprise
L'expertise comptable vous ouvre tous les horizons de la finance, de la comptabilité, de l'audit et de la gestion
C'est LE passeport pour être expert-comptable ou auditeur mais aussi, directeur financier ou contrôleur de gestion.
Le diplôme d'expertise comptable est un sésame pour une carrière professionnelle en France, à...
Site :
http://www.futurexpert.com
Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise
Licence ÉCONOMIE ET GESTION : Parcours Sciences ...
Tout au long de votre licence, l'Université Lille 3 vous encourage à valoriser, en plus de votre formation disciplinaire, des expériences qu'elles soient associatives, civiques, artistiques, culturelles, sportives, de mobilité ou d'entreprenariat et à les faire reconnaître au sein de l'UE 10 (Unité d'Enseignement) appelée " Projet de l'étudiant ". Prenez connaissance de tous les choix d'...
La restauration d'entreprise : définition | Midi et Demi
Il s'agit d'une activité de service veillant à proposer des repas hors domicile.
On peut distinguer trois secteurs dans la restauration collective :
l'enseignement : qui comprend les cantines scolaires et la restauration universitaire
le secteur de la santé et du social : comprenant les établissements hospitaliers, pénitentiaires, les maisons de retraite, etc...
le monde de l'entreprise, qui...
Site :
http://www.midietdemi.fr
Thèmes liés : creation d'entreprise restaurant / aide creation d'entreprise restauration / creation d'un restaurant inter entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise restaurant
Gestion d'Entreprise et Affaires Internationales - Master ...
Gestion d'Entreprise et Affaires Internationales
Objectif de la formation :
Le Master II en Sciences du Management, de l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne « Gestion d'Entreprise et Affaires Internationales »a pour objectif d'apporter aux étudiants une formation à l'international répondant aux besoins, en cadres de gestion, des entreprises et organisations présentes sur les marchés...
Site :
http://www.parisetudiant.com
Thèmes liés : master gestion des entreprises et affaires internationales / master economie et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise
Bestt: Logiciel de gestion pour les agences d'interim
AUTRES SOCIÉTÉS DE TRAVAIL TEMPORAIRE
I. L'entreprise de travail temporaire d'insertion
A. Définition de l'ETTI
L'entreprise de travail temporaire fait partie des structures d'Insertion par l'Activité Economique (IAE) et sont soumises à la même réglementation que les entreprises de travail temporaire. Elle a pour activité exclusive l'insertion professionnelle des personnes en...
Site :
http://www.logiciel-interim.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion du temps dans l entreprise / gestion financiere de l'entreprise definition / gestion du temps de travail en entreprise / gestion de l entreprise definition
Créer entreprise à l'étranger : ce qu'il faut savoir
De plus en plus d'entrepreneurs sont attirés par l'appel du large et souhaitent créer leur entreprise à l'étranger. Est-ce facile ? Comment faire ? Voici quelques informations et conseils sur le sujet.
Comment créer une entreprise à l'étranger ?
Avant toutes choses, vous devez choisir le pays dans lequel créer votre entreprise . Vous trouverez à la fin de cette fiche une liste des...
Date: 2018-04-13 21:33:06
Site :
https://www.jurifiable.com
Contrôleur de gestion : la fiche métier sur Orientation Education
0 0 0
Présentation
Egalement appelé responsable de la planification et de la gestion, le contrôleur de gestion est devenu un interlocuteur incontournable dans l'entreprise, où il exerce un contrôle permanent sur les budgets. Il met ainsi en place les procédures de contrôle nécessaires et fournit une assistance à la direction générale afin de permettre l'utilisation optimale des...
Licence ECONOMIE ET GESTION, Parcours Economie et ...
Licence ECONOMIE ET GESTION : Parcours Economie et management des organisations
Consultez un parcours en cochant la case
Parcours Economie et management des organisations
Parcours Economie quantitative et économétrie
Parcours Sciences économiques et gestion d'entreprise
Type de diplôme : licence
Durée : 6 semestres
Responsable de la mention Xavier CHOJNICKI
Responsable du parcours...
Site :
https://formations.univ-lille3.fr
Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / master economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise
Gestion d’entreprise Marignane – Marie Clic Bureautique
Lire plus
Les gestions d'entreprise à Marignane
Conseil, fiscalité, création d'entreprise... depuis plus de 10 ans, Marie Clic Bureautique a su s'imposer dans le domaine de la gestion d'entreprise . Pour obtenir des conseils personnalisés pour la gestion de votre...
Site :
http://www.conseil-gestion-creation-13.com
Thèmes liés : conseil gestion d entreprise / gestion creation d entreprise / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / gestion d'entreprise
comite-entreprise-experts.fr - Ce expertCE EXPERT ...
Envoyez
MISSIONS CONTRACTUELLES
Formation des membres du comité d'entreprise (C. trav. Art. L. 2325-44), des délégués du personnel et des délégués syndicaux (C. trav. Art. L. 2325-43)
Établissement et contrôle
des comptes du comité d'entreprise (C. trav. art. L. 2325-45 à L. 2325-58)
Suivi du fonctionnement des activités sociales et culturelles
Conseil, audit, assistance en matière...
Site :
http://comite-entreprise-experts.fr
BTS Gestion de la PME - apprentissage en alternance du CAP ...
BTS
BTS Gestion de la PME
L'assistant de gestion exercera sa mission auprès du chef d'entreprise d'une petite ou moyenne entreprise, mission caractérisée par une forte polyvalence à dominante administrative.
L'assistant de gestion sera amené à prendre part à des activités de soutien au chef d'entreprise et à des activités de support au fonctionnement de l'entreprise.
Durée de la...
Site :
http://www.ifir.fr
Formation management et gestion d'entreprise à Toulouse | IGS
Formation Bac+5 Management, Gestion, Finance en alternance
Formation management et gestion d'entreprise en alternance à Toulouse
Le management et la gestion sont des filières de première importance dans le monde de l'entreprise. Entre la définition des objectifs, la mise en place des moyens nécessaires à leur réalisation, la motivation des équipes et le contrôle des résultats, le...
Site :
http://cfa-campus-igs.com
Une structure d'insertion par l'activité économique au ...
Une structure d'insertion par l'activité économique au service d'une insertion réussie: La régie de territoire A.C.T.I.V.E
Une structure d'insertion par l'activité économique au service d'une insertion réussie: La régie de territoire A.C.T.I.V.E
LETTRE ENSEMBLE N°68 (Mai-Juin 2012)
Projet et territoire
Depuis près de 4 ans, la régie de territoire du Grand Sud Actions et Chantiers...
Date: 2018-06-22 06:49:01
Site :
http://www.cress-reunion.com