Do you speak « Glocal » ? | Ressources Humaines

Comment aborder la GIRH, tout en tenant compte de la relation complexe entre les trois niveaux rentrant en jeu lors de l'internationalisation d'une entreprise, à savoir la mondialisation, l'environnement national et la sphère propre à l'entreprise liant sa stratégie, son organisation et sa culture d'entreprise? Comment appréhender et anticiper le passage de la GRH à la GIRH ? Quelle est...

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Date: 2018-06-22 04:53:34
Site : http://rh.sia-partners.com

Licencier en prévision des difficultés économiques : les ...

Licencier en prévision des difficultés économiques : les arrêts "Pages jaunes", par Laure Teyssendier

27491 lectures

- jeudi 29 juin 2006

Lors du colloque Droit/RH organisé par Legiteam le 1er juin dernier, Marie-Laure Morin, Conseiller à la Cour de cassation, Francine Blanche, secrétaire confédérale de la CGT, et Pierre-Emmanuel Leclercq, ancien chef de mision-adjoint du FNE et DRH de...

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Date: 2017-04-18 17:40:39
Site : village-justice.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise

Cours la Finance d’entreprise et le Financement des affaires

Cours la Finance d'entreprise et le Financement des affaires

Cours la Finance d'entreprise et le Financement des affaires

0 Comment

Les entreprises ont besoin de financement pour répondre à leurs besoins dans le monde économique. Tout

type d'activité dépend de la finance. Par conséquent, il est appelé comme l'âme d'organisation de l'entreprise. Que les entreprises soient grandes ou...

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Site : http://tutogestion.com

Financement des entreprises Nord-Pas-De-Calais

Financement des entreprises Nord-Pas-De-Calais

Villeneuve d'Ascq, le 8 novembre 2011

Pour célébrer « 20 ans de capital investissement en Nord-Pas de Calais », le Groupe IRD réunit ce mardi 8 novembre, à la Cité des Echanges de Marcq-en-Baroeul, les entrepreneurs, partenaires financiers et décideurs économiques qui ont marqué ces 2 décennies de renouveau entrepreneurial en région....

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Site : finance-banque.com

Financement des entreprises Nord-Pas-De-Calais

Financement des entreprises Nord-Pas-De-Calais

Villeneuve d'Ascq, le 8 novembre 2011

Pour célébrer « 20 ans de capital investissement en Nord-Pas de Calais », le Groupe IRD réunit ce mardi 8 novembre, à la Cité des Echanges de Marcq-en-Baroeul, les entrepreneurs, partenaires financiers et décideurs économiques qui ont marqué ces 2 décennies de renouveau entrepreneurial en région....

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Date: 2017-04-18 20:31:55
Site : finance-banque.com

Thèmes liés : creation d'entreprise nord pas de calais / chiffres creation d'entreprise nord pas de calais / reprise entreprise nord pas de calais / aide financiere creation entreprise nord pas de calais / emploi conseiller creation entreprise nord pas de calais

CLER VERTS : la PME du Lauragais au service de l'environnement

Présentation

o CLER VERTS : la PME du Lauragais au service de l'environnement

CLER VERTS, PME indépendante du Lauragais crée en 2003 a débuté son activité par le compostage des végétaux et le recyclage du bois. Aujourd'hui spécialiste du compostage des déchets organiques les plus insolites (plumes, crèmes glacé ou rebus de la grande distribution) et de tous types de bois (souches,...

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Site : http://www.cler-verts.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'entreprise son environnement et sa gestion / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise

50 Sujets de mémoire de fin d'études - EkoGest | économie ...

Home Mémoire PFE S6 50 Sujets de mémoire de fin d'études

50 Sujets de mémoire de fin d'études

Liste des thèmes des projets de fin d'étude

Sujets et thèmes de mémoire en économie, Gestion, Finance .....

Thème de mémoire fin d'étude 

Délocalisation et son incidence sur le développement économique au (x)

Offshoring au (pays) et perspectives de développement

Agro-Industrie et...

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Date: 2018-04-12 09:12:09
Site : http://ekogest.blogspot.com

Thèmes liés : memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / creation d'entreprise projet fin d'etude / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise

La gestion administrative de l’intérim, une fonction à ...

La gestion administrative de l'intérim, une fonction à fort potentiel d'externalisation ?

04/02/2015

4 février 2015

Les raisons principales sont liées aux faits suivants :

La pratique de l'externalisation existe dans toutes les entreprises. Elle est devenue un levier incontournable de transformation et de compétitivité ;

Face à la stagnation de la croissance, la maîtrise des dépenses et...

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Site : http://www.directskills.com

Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / gestion administrative de l entreprise / gestion des risques juridiques dans l'entreprise

Expert comptable CE/CCE/CG – Expertise Assistance ...

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Des experts au service des comités d'entreprise

Se faire assister par un expert comptable est

un DROIT pour le comité d'entreprise ; cela peut-être un DEVOIR

vis à vis des salariés, afin d'optimiser son rôle économique

Comptabilité des comités d'entreprise (CE) / Tenue des comptes des comités d'entreprise (CE) / Audit des comptes des comités...

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Date: 2018-04-13 16:53:39
Site : http://www.groupe-legrand.com

Les enjeux et les domaines de la GRH – AGORA DES SCIENCES ...

Les enjeux et les domaines de la GRH

Introduction

Les évolutions de l'environnement de l'entreprise ont entraîné de profonds changements dans le rôle, la place et le statut des salariés. On est ainsi passé d'une politique du personnel, reposant sur une conception purement quantitative des travailleurs (les effectifs, la réduction du coût salarial..), à une gestion des ressources humaines...

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Site : http://lewebpedagogique.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion des ressources humaines et competitivite de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

Gestion des risques de l’entreprise - Techniques de l ...

La gestion des risques de l'entreprise se définit donc comme une démarche transversale reposant sur la recherche systématique de la variance de ces facteurs. Ainsi naît une méthode stochastique de management, qui refuse de ne considérer que la valeur moyenne des facteurs de prise de décision, mais essaye d'envisager les variations possibles de ces facteurs, en termes d'intensité et de...

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Site : techniques-ingenieur.fr

Thèmes liés : gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion administrative de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise

Cours de licence économie gestion - Cours-univ.fr

Cours de gestion de l'entreprise

Cours (vraisemblablement) complet, 91 pages (

980Ko). Ce cours sur les nouvelles approches de la gestion d'entreprise se divise en une dizaine de parties, parmi lesquelles on retrouve, notamment, "les 2 principales conceptions théoriques de l'entreprise", "les mondes de production", "la typologie de la croissance selon l'évolution de l'emploi et de la valeur...

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Date: 2016-03-18 16:10:41
Site : http://www.cours-univ.fr

Thèmes liés : economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise cours / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours / gestion de l'entreprise cours

Licence Classique Economie Gestion (L3 ... - IUT de Sceaux

Tél. 01 40 91 24 24

fc.iut-sceaux@u-psud.fr

Présentation :

Ce parcours « Comptabilité-Contrôle » de la L3 « Économie-Gestion » est le fruit de la collaboration entre la Faculté de Droit Économie Jean Monnet de Sceaux et l l' I.U.T. de Sceaux.

Objectif :

Ce parcours s'inscrit dans le cadre universitaire LMD (Licence Master, Doctorat) et vise un champ professionnel précis : celui des...

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Site : http://www.iut-sceaux.u-psud.fr

Thèmes liés : licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / economie et gestion d'entreprise bts / formation economie et gestion d'entreprise

Plan du site officielCE - le site des comites d'entreprise

Fêtes & Soirées :

Offres comités d'entreprise :

Spectacles

comités entreprise

Cadeaux

Jouets

Artistes,

groupes et orchestres

Soirées

CE

Articles

de fêtes

Cabarets

& Music-Halls

Location

de salles

Fonctionnement du CE :

Offres comités d'entreprise :

Formation

des élus de comités d'entreprise

Assistance

juridique des élus

Assistance

juridique et...

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Date: 2018-04-13 17:06:50
Site : http://www.officielce.com

Informations pratiques Véhicules d'entreprise & Flotte ...

Informations Pratiques / Activité « Véhicules d'entreprise & Flotte automobile »

Informations Pratiques

Activité Véhicules d'entreprise & Flotte automobile

SOMMAIRE

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ACTIVITÉ

L'ensemble des opérations liées aux flottes automobiles (acquisition, entretien,...

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Site : facilities.fr

Union Professionelle Artisanale 84 - Accueil

Des missions de proximité

 

Nous savons tous que les CMA ont la responsabilité du Répertoire des métiers. Création, reprise, ou transmission d'entreprise, ces établissements sont là pour tenir à jour la situation des entreprises artisanales aux niveaux départemental et régional.

Nous connaissons moins les autres missions des CMA, qui sont pourtant indispensables au quotidien, telles...

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Site : http://upa84.org

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / pole emploi creation d'entreprise 15 mois / formation reprise d'entreprise pole emploi / creation d entreprise aide pole emploi / organisation et gestion de l'entreprise

MENE1135637A - Ministère de l'Éducation nationale

La prise en compte du temps modifie-t-elle la décision ?

 

Actualité et pérennité de l'information, veille informationnelle

Prospective en matière d'activités : enquête, budget, seuil de rentabilité

Actualisation des flux financiers

Outils de planification et de gestion du temps

 

L'horizon de l'organisation est ordonné en termes échelonnés : court, moyen et long terme avec des...

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Site : http://www.education.gouv.fr

Programmes des concours externes et internes ...

Cette modification concerne, d'une part, la section économie et gestion de l'agrégation externe et interne et, d'autre part, les sections génie civil, génie électrique, génie industriel, génie mécanique et technologie du Capet externe et interne qui sont supprimées et remplacées par la section sciences industrielles de l'ingénieur : option architecture et construction, option...

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Site : http://www.education.gouv.fr

Système d'information — Wikipédia

Enjeux du système d'information[ modifier | modifier le code ]

Le système d'information est le véhicule des entités de l'organisation. Sa structure est constituée de l'ensemble des ressources (les personnels, le matériel, les logiciels, les procédures) organisées pour : collecter, stocker, traiter et communiquer les informations. Le système d'information coordonne, grâce à la...

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Date: 2017-04-17 10:10:11
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise

Création de la valeur grâce au développement durable. Le ...

Du point de vue environnemental et social, la question de développement durable est devenu un facteur important pour la compétitivité de l'entreprise en obligeant les organisations de changer la manière de concevoir les processus différents, la production, les technologies et les modèles de business. Du point de vue financier la priorité qui est donnée aux parties prenantes a ouvert la...

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Date: 2018-06-22 05:18:58
Site : http://www.portail-des-pme.fr

Les entreprises familiales | actuentreprise

Les entreprises familiales

Que faut-il apprendre du succès des entreprises familiales  ? Pour la première fois, se tiennent, le 9 avril 2013, les Etats de l'entreprise familiale, organisés par le Family Business Network (FBN) France, et simultanément sort un ouvrage « La stratégie du propriétaire, enquête sur la résilience des entreprises familiales face à la crise » publié par...

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Site : http://www.actuentreprise.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion entreprise familiale / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise

industrie

Direction Générale de La Petite et Moyenne Enterprise (DGPME)

est chargée, notamment :

d'encourager l'émergence d'un environnement assurant aux petites et moyennes entreprises le soutien et l'impulsion nécessaires à leur promotion et à leur développement ;

d'élaborer le programme de mise à niveau des petites et moyennes entreprises et s'assurer de sa mise en oeuvre ;

de veiller à la...

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Date: 2018-06-22 05:19:28
Site : http://www.mdipi.gov.dz

Guichet d'Entreprises - connaissances de gestion de base

 

Les connaissances de gestion de base

Tout candidat entrepreneur qui souhaite démarrer une activité commerciale en personne physique ou personne morale en Belgique a besoin d'une attestation officielle de connaissances de gestion de base. Cette attestation démontre que le candidat dispose des compétences requises en gestion d'entreprise.

Il faut pouvoir prouver des connaissances de gestion...

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Site : http://www.beci.be

Thèmes liés : diplome gestion d'entreprise belgique / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des connaissances dans l'entreprise

Organisation et performance des entreprises — Wikipédia

Organisation et performance des entreprises

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : navigation , rechercher

Organisation et performances des entreprises est le titre français de Scale and Scope : The Dynamics of Industrial Capitalism, ouvrage d' Alfred Chandler publié en 1990. L'auteur y analyse la croissance et les mutations des grandes entreprises industrielles au cours...

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Date: 2018-04-09 09:45:28
Site : https://fr.wikipedia.org

Adjoint de direction PME-PMI - Université de Pau et des ...

La licence professionnelle Adjoint de Direction PME-PMI est un diplôme de niveau Bac+3 à caractère professionnalisant, conformément aux attentes identifiées par la CGPME Aquitaine, syndicat patronal représentatif des petites et moyennes entreprises qui a présidé à sa création en 2002. Le contenu pédagogique de la formation a ainsi été défini en fonction des besoins exprimés par les...

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Date: 2016-10-19 09:33:23
Site : https://formation.univ-pau.fr

Le Maroc à la recherche d'un nouveau modèle de développement

31/10/2017 12h:49 CET | Actualisé 31/10/2017 12h:51 CET

Le Maroc à la recherche d'un nouveau modèle de développement

Mourad Bachir El Bouhali Ancien Directeur général de l'ODI, consultant, enseignant et essayiste

Jacob Torrey/Flickr/Creative Commons

SOCIÉTÉ - "Nous invitons le gouvernement, le parlement et les différentes institutions ou instances concernées, chacun dans son domaine de...

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Site : huffpostmaghreb.com

La gestion du temps en entreprise: Cas pratique | Pearltrees

Cas pratique: Emmannuel VIERA Consultant en Tourisme, Chargé des études et de l'analyse statistique au Comité Régional du Tourisme de la Région Midi Pyrénées en FRANCE. La gestion du temps s'énonce comme la planification et l'organisation de notre relation au temps par rapport aux activités que nous réalisons. Gérer son temps suppose à priori que le temps est une propriété, ce qui...

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Site : http://www.pearltrees.com

Les facteurs de succès et les risques pour les PME suisses / Actualités - Monde ...

Les facteurs de succès et les risques pour les PME suisses

Par la rédaction

Les facteurs de succès constituent la base de la compétitivité. Avec l'enquête annuelle menée selon un nouveau concept auprès des PME helvétiques, le Credit Suisse entend contribuer à la mise en évidence des potentiels d'amélioration non seulement pour les PME mais aussi pour la politique, ainsi qu'à...

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Site : https://www.monde-economique.ch

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion des risques dans l'entreprise

La décision – Le processus de décision | SURFECO21 ...

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Introduction :

Des milliers de décisions sont prises chaque jour dans les entreprises. Chacune d'entre elles se situe à des différents niveaux hiérarchiques -- par exemple, un magasinier peut décider de commander de nouveaux rayonnages, un directeur général peut décider de procéder à l'absorption d'un concurrent en difficulté. De plus, les décisions...

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Site : http://www.surfeco21.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise

Banque nationale suisse (BNS) - Direction générale

Thomas J. Jordan est né à Bienne en 1963. Il a étudié l'économie politique et la gestion d'entreprise à l'Université de Berne. Licencié en 1989 et promu docteur en sciences économiques en 1993, il a rédigé sa thèse d'habilitation aux Etats-Unis, auprès du Department of Economics de l'Université de Harvard (Cambridge, Massachusetts), lors d'un séjour de recherches postdoctorales de...

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Site : https://www.snb.ch

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / master economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion financiere de l'entreprise internationale

Aides et financements pour créer une entreprise I Horizon ...

Aides de l'Etat et des collectivités

Le dispositif Nacre

Dans le cadre de la réforme des aides d'�?tat à la création/reprise d'entreprise, Eden (Encouragement au Développement d'Entreprises Nouvelles) et les chèques conseils ont été remplacés au 1er janvier 2009 par le parcours Nacre : nouvel accompagnement pour la création et la reprise d'entreprise.

Le parcours Nacre a pour objectif...

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Site : http://blog.horizonentrepreneurs.fr

Thèmes liés : pret banque pour creation d'entreprise / pret aide a la creation d'entreprise / offre d'emploi accompagnement a la creation d'entreprise / demandeur emploi creation d'entreprise / creation d'entreprise financement projet

Présentation générale des ERP et leur architecture modulaire

L'acronyme ERP signifie "Enterprise Ressource Planning" traduit en français par Progiciel de Gestion Intégré ou PGI. ERP est le terme le plus couramment utilisé.

Emanant d'un concepteur unique, un ERP est un progiciel qui permet de gérer l'ensemble des processus d'une entreprise intégrant l'ensemble de ses fonctions comme la gestion des ressources humaines, la gestion financière et...

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Site : fablain.developpez.com

Déterminer la taille de l'entreprise pour connaître les ...

Exemples de fluctuation du nombre de personnes salariées

La Loi sur l'équité salariale s'applique à tout employeur dont l'entreprise compte en moyenne 10 personnes salariées au cours de la période de référence prévue par la Loi. La Loi vise toute entreprise de compétence provinciale des secteurs privé, public et parapublic.

Les obligations des employeurs pour réaliser un exercice...

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Site : http://www.ces.gouv.qc.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise

Master 1 - CCA - Comptabilité Contrôle Audit | IAE LILLE

Le master Comptabilité, Contrôle, Audit, a pour objectif de préparer les étudiants aux métiers de la comptabilité, du contrôle de gestion, de la finance et de former plus globalement des spécialistes des métiers du chiffre dans les organisations. 

L'accent mis sur la professionnalisation, combiné à des enseignements riches et variés abordant des grandes fonctions de...

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Site : http://www.iae.univ-lille1.fr

Initiative «Monnaie pleine» — Association suisse des banquiers

Sujets d'actualité

Initiative «Monnaie pleine»

Initiative «Monnaie pleine» L'initiative «Monnaie pleine» entend transformer radicalement le système monétaire actuel de la Suisse. C'est incompréhensible, car ce système fonctionne bien. Et c'est dangereux, car un tel bouleversement comporte des risques considérables....

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Site : http://www.swissbanking.org

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l image d une entreprise

Archivé — Document de travail No 16 : Stratégies ...

Archivé -- Document de travail No  16 : Stratégies commerciales des PME et des grandes entreprises au Canada

Nous avons archivé cette page et elle ne sera plus mise à jour.

Vous pouvez la consulter à des fins de recherche ou à titre de référence.

par Gilles McDougall et David Swimmer, Direction de l'analyse de la politique micro-économique, Industrie Canada, octobre 1997

(1 899 Ko,...

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Date: 2018-06-22 05:40:23
Site : ic.gc.ca

Quel statut juridique choisir pour son entreprise ? | AFE ...

Quel statut juridique choisir pour son entreprise ?

Quel statut juridique choisir pour son entreprise ?  

Ecoutez

/pid223/7-choisir-un-statut-juridique.html

Cette étape consiste à donner à votre projet de création d'entreprise un cadre juridique qui lui permettra de voir le jour en toute légalité.Le choix n'est pas aussi compliqué qu'on le pense... Quelle que soit votre activité, vous...

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Site : https://www.afecreation.fr

L'investissement - Economie - Fiches de Cours pour Lycée - keepschool.com

L'investissement

Définitions utiles

Action : titre de propriété (d'une partie du capital d'une société) négociable sur un marché. L'actionnaire participe aux décisions (il a le droit de vote en assemblée générale) et a droit à des dividendes qui sont un revenu variable dépendant des résultats de l'entreprise et des choix de répartition de ces résultats. L'action est...

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Site : http://keepschool.com

Team - vicario.ch

Vicario Consulting SA met à votre service les compétences RH de nombreux professionnels et vous apporte son expérience sur le plan : Consultant RH et assesseur

 

Responsable des marchés alémanique et nationaux

 

Langues : D / F /ECertificat en médiation et organisation

HSA BerneFormatrice AM

 

Communication interpersonnelle et psychologie humaniste, Zencom BerneJournaliste diplômée...

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Site : https://www.vicario.ch

Comptabilité d'entreprise : 7 conseils de comptabilité ...

Adresse web (URL) de votre site :

 (*optionnelle)

Me prévenir des commentaires suivants par Email.

 

DUJARDIN a répondu : Le 10 octobre 2008 à 8:47

Effectivement, la comptabilité et je dirais même plus la gestion de l'entreprise, est un aspect à ne pas négliger. Il faut anticiper sur son résultat de fin d'année pour prendre les bonnes décisions à temps. Vous n'avez pas le temps de...

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Site : http://www.gautier-girard.com

DUT Gestion des entreprises et des administrations - IUT ...

L'année spéciale DUT GEA option GMO en 1 an

Métiers, Secteurs d'activité

>>L'option GCF permet de maîtriser des méthodes, procédures et techniques comptables et financières et de contribuer à la prise de décision par l'élaboration et le suivi d'outils techniques (ex : collaborateur comptable).

>>L'option GMO prépare à l'exercice de fonctions exigeant des aptitudes et des...

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Date: 2017-04-18 17:52:47
Site : https://iut-rennes.univ-rennes1.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise / formation finance et gestion d'entreprise

Doctorat en Génie industriel - Programmes de génie aux ...

Cours de cycles supérieurs

 15 (minimum) 

Recherche et réaction de thèse

 75

 

Pour les candidats ayant été admis directement au doctorat sur la base de leur diplôme de baccalauréat ou qui ne détiennent pas une maîtrise en génie industriel, une formation complémentaire peut être exigée.

Note:      Les candidats qui détiennent déjà un diplôme d'études supérieures...

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Site : http://www.polymtl.ca

Spécialité Management des risques financiers

Finalité indifférenciée.

Connaissances à acquérir

La spécialité management des risques financiers délivre une formation de haut niveau dans plusieurs domaines aujourd'hui très complémentaires :

- La finance de marché : analyse quantitative, modélisation des marchés financiers, gestion d'actifs, gestion de portefeuille

- La finance d'entreprise : gestion des risques financiers de...

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Date: 2017-04-18 17:18:45
Site : formations.univ-amu.fr

Thèmes liés : la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques financiers en entreprise / memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise

Petite et moyenne entreprise — Wikipédia

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Petite et moyenne entreprise

Les petites et les moyennes entreprises sont des entreprises dont la taille, définie à partir du nombre d'employés, du bilan ou du chiffre d'affaires , ne dépasse pas certaines limites ; les définitions de ces limites diffèrent selon le ou les pays.

L' Union européenne définit la catégorie des micro, petites et moyennes entreprises...

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Date: 2018-06-09 15:41:34
Site : https://fr.m.wikipedia.org

Le cadre légal du prêt de main d’œuvre - juritravail.com

Abonnez-vous 1EUR pendant 15j

Indépendamment du travail temporaire, régi par une règlementation précise, les entreprises ont parfois  recours à des prestataires de services qui leur fournissent du personnel approprié pour l'exécution de certaines taches qu'elles ne peuvent réaliser en interne.

Parallèlement, se développe également  de plus en plus fréquemment le détachement de...

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Date: 2017-04-18 21:39:27
Site : juritravail.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / contrat de gestion d entreprise / gestion du personnel d'entreprise

Gérer sa flotte de véhicules - Gestion flotte véhicules ...

Quel que soit le mode de gestion choisi par l'entreprise (gestion interne ou partiellement externalisée), l'acquisition d'un progiciel de gestion de parc se traduit par des gains de productivité et par des économies sensibles, à travers :

L'optimisation des choix de gestion

les états de synthèses établissent des comparatifs de prix de revient entre les différentes marques, les...

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Site : http://www.loginaute.ch

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des risques d'entreprise et controle interne / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion des risques dans l'entreprise

Economie, droit, management des entreprises : comprendre ...

Economie, droit, management des entreprises : comprendre et mémoriser l'essentiel

 

A qui s'adresse ce site ?

Ce site, à visée pédagogique, est dédié à l'apprentissage et à l'enseignement de l'économie, du droit et du management des entreprises. 

Il s'adresse d'abord aux étudiants qui préparent les deux épreuves Economie-Droit et Management des entreprises du BTS tertiaires. Huit...

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Site : http://sabbar.fr

Thèmes liés : bts gestion et management d'entreprise / economie et gestion d'entreprise bts / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

Définition de la PME Petite et Moyenne Entreprise

PME Petite et Moyenne Entreprise.

Que les problèmes de la PME Petite et Moyenne Entreprise à proprement dire, il nous assemblé, nécessaire d'aborder notre travail par l'identification de la PME Petite et Moyenne Entreprise.

Or, l'identification de la PME Petite et Moyenne Entreprise pose un problème épineux celui de la définition. Celle ci a fait l'objet de nombreux écrits et controverses...

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Site : http://www.blog.saeeed.com

Créer une entreprise au Maroc | La Référence de l'Economiste, cours économie ...

Home / Gestion d'entreprise / Créer une entreprise au Maroc

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Créer une entreprise au Maroc

Posted by: IKOUNSASS Ab. in Gestion d'entreprise , Informations pratiques , Tout 11 mai 2014 0 409 Views

Créer une entreprise au Maroc

Formalité 1 : Certificat négatif

Entreprise concernées : Toutes les sociétés commerciales sauf pour les entreprises individuelles qui n'optent pas pour une...

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Site : http://www.ikonomie.com

Panorama des cabinets de conseil - florianclerc.com

4.1.1.       Qu'est-ce que l'audit ?

Le petit Larousse défini l'audit de la manière suivante :

AUDIT [odit] n.m. (angl. internal auditor). Procédure de contrôle de la comptabilité et de la gestion d'une entreprise, et de l'exécution de ses objectifs. - Par ext. Toute étude systématique des conditions de fonctionnement d'une entreprise  (audit fiscal, audit social, etc.).

L'audit...

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Site : https://florianclerc.com