Articles sélectionnés pour le thème : economie et gestion de l'entreprise
→ 2361 articles
Voir également 134 Vidéos pour ce thème
Cours PDF - Gestion des petites et moyennes entreprises
Vous êtes ici : Accueil » Gestion des petites et moyennes entreprises
Gestion des petites et moyennes entreprises
Le cours Gestion des Petites et Moyennes Entreprises (PME) à télécharger gratuitement en format PDF , durant cette Formation les étudiants vont apprendre tout sur la gestion de la P.M.E comporte les chapitres suivant :
Que sont les Petites et Moyennes Entreprises?
Quelle est...
Site :
http://tutogestion.com
Gestion d'entreprise | Le coin des entrepreneurs
La gestion d'entreprise » Gestion d'entreprise
La gestion d'entreprise est un domaine important pour tout chef d'entreprise, elle englobe plusieurs domaines : gestion commerciale, facturation, financement de l'activité, comptabilité et gestion financière, gestion des assurances...
La comptabilité constitue une partie importante de la gestion d'entreprise pour le dirigeant. Une comptabilité...
Site :
lecoindesentrepreneurs.fr
Gestion d’entreprise - lecoindesentrepreneurs.fr
Index » La gestion d'entreprise » Gestion d'entreprise
La gestion d'entreprise est un domaine important pour tout chef d'entreprise, elle englobe plusieurs domaines : gestion commerciale, facturation, financement de l'activité, comptabilité et gestion financière, gestion des assurances...
La comptabilité constitue une partie importante de la gestion d'entreprise pour le dirigeant. Une...
Site :
lecoindesentrepreneurs.fr
Faculté d'économie » Formations
-> Modalités de contrôle des connaissances M2 IPP / ECD / EPP
Informations & conditions d'accès
Durée des études : 2 ans (1 année Master 1 et 1 année Master 2 : Bac + 5)
Nombre de points ECTS : 120 crédits
Formation initiale et continue
Plus d'infos dans notre rubrique Admission / E- Candidat .
Les études doctorales (Bac + 8) se déroulent sur 3 ans minimum : 180...
Site :
http://economie.edu.umontpellier.fr
Thèmes liés : master economie et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise
BOFIP relatif à la restriction aux ... - bofip.impots.gouv.fr
Comparer les versions sélectionnées
2016-04-06T15:28:36.000+02:00
BIC - Réductions et crédits d'impôt - Crédit d'impôt pour dépenses de formation des dirigeants
I. Champ d'application
A. Entreprises concernées
1
Le crédit d'impôt pour dépenses de formation des dirigeants est un dispositif institué au profit des entreprises imposées d'après leur bénéfice réel ou exonérées en...
Site :
http://bofip.impots.gouv.fr
Sitécon, historique de la gestion des entreprises - Hatchuel
Histoire des révolutions de la gestion des entreprises
Histoire des révolutions de la gestion des entreprises
Par Armand Hatchuel
La lette de la régulation
"Repenser la gestion. Un point de vue historique sur les firmes comme innovations institutionnelles"
N° 47, janvier 2004, GERME - Université Paris-7 Département d'économie, 2, place Jussieu, 75005 Paris. Armand Hatchuel, Ecole des...
Date: 2007-05-02 16:56:14
Site :
http://sitecon.free.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / formation economie et gestion d'entreprise
Comment ouvrir une entreprise en France - bloginfluent.fr
Christopher Office
Comment ouvrir une entreprise en France ?
Ouvrir une entreprise en France, c'est assez simple ! Ce guide complet sur l'entrepreneuriat français vous en dira davantage. Découvrez comment créer une entreprise en France de A à Z.
Choisir la raison sociale de sa structure
Il est important de définir la forme juridique de votre entreprise avant sa création. Il s'agit là...
Date: 2018-04-13 20:16:30
Site :
http://bloginfluent.fr
Favoriser la création d’entreprise chez les jeunes et les ...
Lire la suite
ADIE : Association pour le Droit à l'Initiative Economique
Adie (38) travaille avec les populations qui cherchent à sortir de la précarité, et plus généralement avec toutes les personnes n'ayant pas accès au crédit bancaire. Depuis 2011, l'Adie propose "CréaJeunes" un dispositif de formation innovant pour aider les jeunes créateurs d'entreprises (de moins de 33 ans, et...
Site :
http://www.groupe-adecco.fr
Le bien-être en entreprise - konki.be
Bien-être en entreprise
Le bien-être comme vecteur de performance!
La première valeur, le capital le plus important de toute entreprise, ce sont les femmes et les hommes qui y travaillent, les talents qui la composent. Pour assurer le succès de l'entreprise, le bien-être des collaborateurs est un enjeu primordial, celui-ci ayant un impact direct sur leur performance et les résultats de...
Site :
http://www.konki.be
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise
Consultation en gestion — Wikipédia
La consultation en gestion est un service fournissant les connaissances et des habiletés professionnelles en rapport avec les problèmes pratiques de la gestion. Un individu devient un consultant en gestion dans le sens complet du terme par l'accumulation considérable de connaissances sur les situations variées de la gestion et par l'acquisition d'habilités nécessaires à la solution de...
Date: 2018-06-07 15:21:01
Site :
https://fr.wikipedia.org
Toshiba | Solutions informatiques pour l'entreprise - Toshiba
Etudes de cas
NHS Foundation Trust
Au service de plus de 750 000 personnes à Gloucestershire et Herefordshire, la Fondation NHS vise à offrir des services de soins aussi proches que possible à la famille et aux amis des personnes. Le Portégé Z30 joue un rôle essentiel pour que les équipes d'assistance puissent atteindre leurs objectirfs. Donner au personnel une totale tranquillité...
Site :
http://www.toshiba.fr
Audit Conseil Défense – Société d'Avocats Inter ... - ACD
Nous contacter
Société d'Avocats Inter-Barreaux
Audit Conseil Défense est un cabinet d'avocats d'affaires inter-barreaux indépendant, reconnu pour ses expertises et la réactivité de ses équipes dédiées au service de l'entreprise et de son dirigeant.
Créé il y a plus de 50 ans par des conseils juridiques, nous proposons une offre multi services à nos clients, regroupant l'ensemble des...
Site :
http://www.acd.fr
LA FONCTION APPROVISIONNEMENT - decf.descf.free.fr
I - Présentation du problème.
1.1 Définition
C'est l'ensemble des opérations qui permettent de mettre à la disposition d'un utilisateur un bien ou un service non disponible dans l'entreprise correspondant à un besoin définit en quantité et en qualité dans un temps déterminé à un coût minimum.
1.2 Remarque de terminologie
Fonction achat, approvisionnement, commercial...
Date: 2000-12-29 21:17:30
Site :
http://decf.descf.free.fr
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / fonction achat dans l entreprise
Compétence : Enjeux et perspectives d'une bonne gestion
30/01/2017
Compétence: Enjeux et perspectives d'une bonne gestion
Les entreprises prennent peu à peu conscience de la nécessité de se diriger vers un système capable de gérer chaque compétence et les emplois de manière efficace et prévisionnelle.
Fermer
Regula Heinzelmann
Regula Heinzelmann a étudié le droit à l'Université de Zurich, où elle a terminé sa licence en 1981. Depuis...
Site :
https://www.weka.ch
Le site pratique du Comité d'Entreprise - C.E. > Role du ...
Le Rôle du C.E.
1. Rôle général du C.E.
Le comité d'entreprise a pour objet d'assurer une expression collective des salariés, permettant la prise en compte permanente de leurs intérêts dans les décisions relatives à :
* la gestion,
* l'évolution économique et financière de l'entreprise,
*...
Site :
http://ecocom.free.fr
La gestion des ressources humaines dans une entreprise d’économie ...
La clientèle appartient au donneur d'ouvrage
Oui
Oui
Non
Tableau 1 : évaluation des facteurs servant d'indicateurs de la présence d'un salarié pour un salarié et un bénévole dans une entreprise d'économie sociale
Nous reprenons ces facteurs dans le tableau 1 et tentons une évaluation de la différence entre le salarié (colonne 2) et le bénévole dans un contexte d'entreprise...
Site :
http://www.leger.ca
Le droit des entreprises en difficulté dans l'espace OHADA ...
Le droit des entreprises en difficulté dans l'espace OHADA
De Hygin Didace Amboulou
222 pages
Cet ouvrage présente, pour le Cameroun, les Comores, le Congo, la Côte d'Ivoire, le Niger et le Tchad, le bilan des seize ans de l'application du droit des entreprises en difficulté, de 1998 à 2014. Il analyse point par point : le mode de prévention et de traitement amiable des difficultés des...
Site :
youscribe.com
Organisation générale de la formation - MMI Montbéliard
Organisation générale de la formation
Descriptif de la formation
Objectifs
Les objectifs de la formation sont en premier lieu de répondre aux attentes des différents types de professionnels qui emploieront les diplômés, tout en assurant l'adaptabilité de ces derniers à différents environnements professionnels. La compréhension des situations de travail qu'ils sont susceptibles...
Date: 2015-01-09 11:22:03
Site :
http://src-media.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide creation d'entreprise a l'etranger / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement
Comité d'entreprise — Wikipédia
Histoire[ modifier | modifier le code ]
Ce sont les accords Matignon , signés dans la nuit du 7 au 8 juin 1936, qui ont permis l'institution par le Front populaire des délégués du personnel dans les établissements employant plus de 10 salariés. Mais il faudra attendre l'après-guerre pour voir entériner la création des comités d'entreprise.
Le gouvernement de Vichy crée les comités...
Date: 2017-04-17 10:20:15
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion du temps chef d'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion d'entreprise culturelle / gestion d'entreprise cours et exercices / gestion d'entreprise cours
La reprise d'entreprise par les salariés : solution de ...
Publié le mercredi 3 décembre 2014 10:50
Affichages : 9093
La reprise d'entreprise par les salariés : solution de développement et non de sauvetage
Date de publication : 3 décembre 2014
Auteur : Karine Iglicki , Responsable Expertises (Culture Economie-Emploi-Territoire, RSE, Fusion & Acquisition, Reprise d'entreprise par les salariés) chez BPI group
La période tourmentée met en...
Site :
http://www.bpi-group.com
Thèmes liés : reprise d'entreprise par les salaries / financement projet reprise d'entreprise / projet de reprise d entreprise / reprise de l entreprise par les salaries / exemple de rachat d'entreprise par les salaries
Credit entreprise et crédit pro : prêt sans apport
Rechercher
Credit entreprise et crédit pro : prêt sans apport
Une entreprise, c'est un projet de longue haleine. Pour avoir une chance d'avoir un crédit sans apport, on doit d'abord être sûr que notre société a une chance d'être rentable.
Se protéger des impayés : affacturage ou assurance crédit
Une entreprise est une structure économique et sociale dont la finalité est de fournir...
Site :
https://ekonomia.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer son nom d'entreprise / comment creer son nom d'entreprise / stage creation d'entreprise pole emploi / stage creation d'entreprise chambre des metiers
Organisme paritaire collecteur agréé — Wikipédia
Organisme paritaire collecteur agréé
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Cet article est une ébauche concernant l' économie , le droit français et l' éducation .
Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant ( comment ? ) selon les recommandations des projets correspondants .
En France , un organisme paritaire collecteur agréé (par l'�?tat), souvent abrégé en...
Date: 2017-04-17 21:43:34
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise
L’état de l’industrie agroalimentaire et la gestion de crise
L'état de l'industrie agroalimentaire et la gestion de crise
Olivier Bozo, membre du Club Delville et directeur général manager de transition
Quel est votre regard sur l'industrie agroalimentaire aujourd'hui ?
C'est une industrie passionnante, et surtout primordiale de notre économie nationale et internationale. Demain, il va falloir répondre à un dilemme : la croissance de la population...
Site :
http://www.delville-management.com
Marc-Andre Leger, MBA, Adm.A.
La clientèle appartient au donneur d'ouvrage
Oui
Oui
Non
Tableau 1 : évaluation des facteurs servant d'indicateurs de la présence d'un salarié pour un salarié et un bénévole dans une entreprise d'économie sociale
Nous reprenons ces facteurs dans le tableau 1 et tentons une évaluation de la différence entre le salarié (colonne 2) et le bénévole dans un contexte d'entreprise...
Site :
http://www.leger.ca
BTS Gestion de la PME (BTS GPME) en alternance| ACE CFA Paris
ancien BTS assistant de Gestion PME/PMI
Diplôme d'Etat
-> Si vous avez 30 ans ou plus [décret n°2017-355 du 20 mars 2017], merci de cliquer - ici
-> Vous êtes une entreprise et vous cherchez un apprenti cliquez ici
A l'ACE, aucun frais de scolarité, de dossier ou d'inscription ne sont demandés.
Actualités : Retrouvez-nous : Pour notre Matinée Portes Ouvertes Samedi 5 mai de 9h30 à...
Date: 2018-04-03 12:26:47
Site :
http://www.ace-expert.com
Les agents et leurs relations, le circuit économique ...
Les agents et leurs relations, le circuit économique
Introduction
Un " agent économique " est un individu ou un groupe d'individus constituant un centre de décision économique indépendant. L'analyse économique a donc rassemblé tous ces centres de décisions indépendants en catégories dont les trois plus importantes sont : les entreprises, les ménages et l'Etat.
1 L'entreprise : une...
Site :
http://keepschool.com
La politique de développement des compétences du personnel - Étude de ...
Home » Outils Management » Gestion des compétences » La politique de développement des compétences...
La politique de développement des compétences du personnel - Étude de cas
Cet article est disponible en :
Printer-friendly version
La finalité d'une politique de développement du personnel vise au développement des compétences de l'individu dans un contexte organisationnel, que ce...
Site :
http://www.hr4free.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et competitivite de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise
Dix années de gestion des entreprises culturelles ...
Elles se sont focalisées autour de l'émergence du concept d'entreprise culturelle, et son corollaire, à savoir l'intégration de concepts et méthodes issus du monde de l'entreprise, industrielle et commerciale.
Nous évoquerons dans une première partie les principaux enseignements à tirer de ces dix années de gestion des entreprises culturelles avant, dans un deuxième temps, d'essayer...
Date: 2009-06-18 00:00:00
Site :
http://bbf.enssib.fr
Thèmes liés : gestion d'entreprise culturelle / formation gestion d'entreprise culturelle / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / direction et gestion d une entreprise culturelle
Geneva Business Consulting - g-b-c.ch - Services d'externalisation de la fonction ...
Geneva Business Consulting est spécialisée dans la gestion administrative et comptable auprès de PME suisses dans le cadre d'une approche d'externalisation de ses services.
Elle a pour vocation de proposer aux entreprises une large gamme de services "en sous-traitance" allant de la simple tenue comptable à la...
Site :
https://www.geneva-business-consulting.ch
Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) - ERP gestion d'entreprise
Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) est un progiciel de gestion intégrée (ERP/PGI), conçu pour les structures de 20 à 500 employés, sociétés autonomes et filiales de groupes, des secteurs de l'industrie, du négoce et des services.
Rapide à déployer, adapter, enrichir et connecter, Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) a permis à un réseau mondial de partenaires, dont Delphisoft est l'un des...
Site :
delphisoft.ch
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise
Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) - ERP gestion d'entreprise
Généralités
Solution ERP destinée aux pme/pmi et moyennes organisations
Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) est un progiciel de gestion intégrée (ERP/PGI), conçu pour les structures de 20 à 500 employés, sociétés autonomes et filiales de groupes, des secteurs de l'industrie, du négoce et des services.
Rapide à déployer, adapter, enrichir et connecter, Microsoft Dynamics NAV (NAVISION)...
Site :
delphisoft.ch
Mali: Financement des PME-PMI et PEM : Les banques ...
Mali: Financement des PME-PMI et PEM : Les banques maliennes optent pour «la préférence nationale»
Mali: Financement des PME-PMI et PEM : Les banques maliennes optent pour «la préférence nationale»
16 mars 2015
Commentaires fermés sur Mali: Financement des PME-PMI et PEM : Les banques maliennes optent pour «la préférence nationale»
0
Facebook Twitter
Cette édition a porté sur...
Site :
http://maliactu.net
Thèmes liés : financement pme pmi / finance d'entreprise gestion et politique financiere / gestion de l'entreprise d'assurance / cours sur financement bancaire de l'entreprise / alternance pme pmi entreprise
Encyclopédie Larousse en ligne - entreprise
Commerce électronique
Consulter aussi dans le dictionnaire : entreprise
Affaire agricole, commerciale ou industrielle, dirigée par une personne morale ou physique privée en vue de produire des biens ou services pour le marché ; unité économique de production ; firme.
�?CONOMIE
Une entreprise est une organisation économique qui a pour vocation de produire des biens et des services...
Site :
http://www.larousse.fr
Thèmes liés : recherche de l'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise
L'implantation d'un système de contrôle de gestion au sein ...
13
L'axe de décisions politiques vise à stimuler la décision stratégique de la direction de l'entreprise réunie dans un groupe de pilotage. Les décisions stratégiques de l'équipe de direction donnent un sens à l'utilisation des outils et un cadre aux actions mises en oeuvre pour réduire les dysfonctionnements et les pertes de valeur qu'ils engendrent.
1.1.3 - Le positionnement de la...
Site :
cairn.info
La gestion des achats, une fonction importante dans l ...
La gestion des achats, une fonction importante dans l'entreprise
29 septembre 2016
S'il est communément admis que les ventes assurent la prospérité d'une entreprise, on a réalisé depuis peu de temps que la fonction achat pouvait assurer la stabilité d'une entreprise. Découvrez comment optimiser votre gestion des achats.
Pourquoi la gestion des achats est-elle primordiale ?
L'importance de...
Site :
http://www.ordiges.com
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / fonction achat dans l entreprise
BOI-TVA-DED-30-30-50 : Les exclusions du droit à déduction
TVA - Exclusions du droit à déduction - Limitations concernant certains biens et services cédés sans rémunération ou moyennant une rémunération très inférieure à leur prix
1
Selon les dispositions du 3° du 2 du IV de l' article 206 de l'annexe II au code général des impôts (CGI) , n'est pas déductible la taxe ayant grevé des biens cédés sans rémunération ou moyennant une...
Site :
http://bofip.impots.gouv.fr
Licence Droit, Economie, Gestion ... - Le CNAM Guadeloupe
Licence Droit, Economie, Gestion mention Gestion, parcours Management
Moteur de recherche
Licence Droit, Economie, Gestion mention Gestion, parcours Management
LG036p3 : 180 crédits
Public concerné et conditions d'accès :
Formation par apprentissage sur 3 ans
La licence management s'adresse préférentiellement :
aux titulaires de bacs professionnels tertiaires (ARCU, compatibilité,...
Date: 2017-04-18 17:56:14
Site :
http://cnam.univ-ag.fr
Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise
Audit comptable et financier — Wikipédia
6.2 Bibliographie
Démarche générale d'audit comptable et financier en France[ modifier | modifier le code ]
Pour le PCG (Plan Comptable Général), la comptabilité est définie comme un système d'organisation de l'information financière. La comptabilité est un outil qui fournit, après traitement approprié, un ensemble d'informations conforme aux besoins des parties prenantes :...
Date: 2017-04-17 10:05:41
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d entreprise pour l environnement / gestion de l image d une entreprise / controle de gestion dans l entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise
UHFP Entreprise 2018 - Centre Inffo
UHFP Entreprise 2018
Revivez l'événement en vidéo !
L'UHFP Entreprise, l'université de la formation en entreprise, est le nouvel événement dédié aux acteurs de l'entreprise autour de leurs problématiques internes . Si vous êtes dirigeant, responsable des RH , de la formation et du développement des compétences, acteur du dialogue social dans l'entreprise,...
Date: 2018-04-13 18:20:35
Site :
http://www.centre-inffo.fr
Thèmes liés : formation gestion d entreprise lyon / formation economie et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise
Recherche Une Entreprise Au Registre - informations : Je-Cherche.info
Recherche Une Entreprise Au Registre
Page 1/1 (Temps écoulé: 7.8064)
1 Rechercher Une Entreprise Au Registre - Registraire Des ...
Rechercher une entreprise au registre. Vous pouvez rechercher une entreprise au registre. en inscrivant un nom ou un mot apparenté à l'entreprise recherchée;
http://www.registreentreprises.gouv.qc.ca/fr/consulter/rechercher/
2 Accueil
Le Registre du Commerce...
Site :
http://je-cherche.info
EIF innovation
L'action de la BPI s'articule autour de trois métiers complémentaires :
le financement et l'accompagnement de l'innovation ;
la garantie des financements bancaires et des interventions des organismes de capital-risque ;
le financement des investissements et du cycle d'exploitation aux côtés des établissements bancaires.
Cette spécificité permet à BPI de proposer un ensemble de...
Date: 2018-04-13 17:03:17
Site :
http://eifinnovation.com
Entreprises - Universités et écoles de commerce, d'études en économie et gestion ...
Inscrivez gratuitement votre entreprise sur l'annuaire Kompass
Vous êtes en quête de nouveaux marchés et vous souhaitez développer votre activité commerciale ?
Booster
Optimisez votre présence sur le web
Gagnez en visibilité de manière pérenne sur les moteurs de recherche et obtenez des contacts qualifiés.
Publicité
Gagnez en visibilité auprès d'une audience 100% B2B
Choisissez votre...
Site :
be.kompass.com
Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise
Le Lycée – Cité Scolaire Jean Moulin
Science et Vie de la Terre (SVT) :
1 h 30
Education Physique et Sportive (EPS) :
2 h
Education civique, juridique et sociale (ECJS) :
2 h
Enseignement morale et civique (EMC) :
0 h 30
OPTIONS facultatives : latin, grec, portugais :
3 h
Enseignement d'explorations:
1 h 30 (SES ou PFEG) + 1 h 30 (Littérature et société, Art du son, SL, SI , MPS, ICN)
1 h 30 (SES ou PFEG) + 3 h (Latin, Grec,...
Site :
https://www.jeanmoulin-montmorillon.fr
Journées de l’entreprise 2017: L'Entreprise et la ...
M. Ahmed BOUZGUENDA, Président, IACE, Tunisie
M 09.10 - 09.20 Présentation des Journées de l'Enterprise 2017
M. Hedi SELLAMI, Coordinateur des JES 2017, IACE, Tunisie
09.20 - 09.40 Ouverture Officielle
M. Youssef CHAHED, Chef du Gouvernement, Tunisie
09.40 - 11.10 L'IMPACT ECONOMIQUE DE LA DECENTRALISATION : PREALABLES ET VISION
AVANT-PROPOS: La décentralisation peut favoriser le...
Site :
http://www.iace.tn
Formation BTS Assistant de Gestion PME – PMI
Les débouchés
Assistant commercial Assistant de direction Assistant de gestion Secrétaire polyvalent
L'assistant de gestion est le collaborateur direct du dirigeant ou d'un cadre dirigeant d'une petite ou moyenne entreprise (5 à 50 salariés). Son travail se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative : gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs,...
Direction générale des Finances publiques — Wikipédia
Direction générale des Finances publiques
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Direction générale des Finances publiques
Situation
2008 : fusion de DGI et DGCP
Type
modifier
La Direction générale des Finances publiques (DGFiP) est une direction de l' administration publique centrale française qui dépend du ministère de l'Économie et des Finances . Elle participe à la...
Date: 2018-06-21 13:09:47
Site :
https://fr.wikipedia.org
Statut VDI, réglementation, protection sociale, fiscalité
Téléchargez notre Guide du VDI
Le Statut VDI dispense le VDI (Vendeur à Domicile Indépendant) d'une inscription à un registre professionnel sous réserve d'un seuil de rémunération.
Il existe trois types de contrat VDI . Quelque soit le type de contrat conclu, les règles de protection sociale et de déclaration fiscale sont identiques. De même, le VDI conserve son indépendance et...
Site :
objectifvdi.com
Université d'Auvergne
Contacts
Objectifs
Former des cadres intermédiaires du secteur de l'Économie Sociale et Solidaire : associations, sociétés coopératives, entreprises d'insertion, services d'aide à la personne, porteurs de projets de production de biens et services d'utilité sociale ou collective, réseaux de solidarité entre les territoires, commerce équitable...
En prenant en compte les concepts qui...
Site :
http://www.u-clermont1.fr
Thèmes liés : creation d'entreprise de service a la personne / creation d entreprise de services a la personne / creation d'entreprise aide a la personne / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion de l'entreprise
Asartis : gestion d'entreprise et conseils aux entreprises
Vous êtes ici : Accueil > Nos missions > Gestion
Conseil en gestion d'entreprise
Souvent le chef d'entreprise est enfermé dans ses difficultés quotidiennes et se sent seul... notre équipe de conseillers en gestion disponible tout au long de l'année vous accompagne dans le pilotage et le développement de votre entreprise et vous aide à prendre les bonnes décisions stratégiques.
Boostez votre entreprise grâce à une équipe de conseillers spécialisés dans la gestion d'entreprise. Asartis vous propose d'anticiper les résultats à venir et prendre les décisions qui peuvent les influencer et ainsi savoir où vous en êtes tout au long...
Site :
asartis.com
Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise tpe / conseil en gestion d'entreprise pme / conseil gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise / economie et gestion d'entreprise
Entretien des voitures d’entreprises : comment payer moins ...
Des astuces pour payer moins cher l'entretien de sa flotte d'entreprise
L'entretien d'une flotte de voitures au sein d'une entreprise coûte cher, très cher. Mais des solutions existent : au moment de la prise en charge de la maintenance des véhicules, et aussi largement en amont, grâce à des stratégies d'achat et des comportements au volant qui favorisent des économies globales. On...
Site :
https://www.revue-technique-auto.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion entretien vehicule entreprise