FUN - Comptabilité de gestion et pratique du tableur

Comptabilité de gestion et pratique du tableur

Les thématiques

Vie de l'entreprise

À propos du cours

Ce MOOC est dédié à la comptabilité de gestion et à l'utilisation du tableur. Il permettra de comprendre les liens entre la comptabilité de gestion et la comptabilité financière, mais également de maîtriser la mise en place de calculs de coûts dans un tableur (Microsoft, Libre...

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Site : https://www.fun-mooc.fr

Focus sur le droit des entreprises en difficulté | Le ...

Le droit des entreprises en difficulté : un droit avec une philosophie particulière.

Le droit des entreprises en difficulté n'est pas nouveau, même s'il a subi de nombreuses refontes ces dernières années.

Dès son début, le débiteur en difficulté était perçu comme celui qui avait failli et trompé ses créanciers. Dès le droit romain, on cherche à vendre les biens du débiteur pour...

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Site : https://www.lepetitjuriste.fr

Lettre de motivation (exemple 1) - Rapport de stage facile

Pierre PERRET                                                            Monsieur Georges MACON

Rue des Acacias                                                         Responsable du Master « Sciences du

65120 La Roche...

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Date: 2017-04-18 19:52:57
Site : http://rapportdestage-facile.com

Thèmes liés : master economie et gestion d'entreprise / management et gestion d entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion administrative et financiere d'une entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

Randstad (entreprise) — Wikipédia

1960-1970 : le début de l'entreprise[ modifier | modifier le code ]

Le premier siège social de Randstad en 1960 : une chambre d'étudiant dans la rue Sloterkade à Amsterdam

Randstad a été fondée en 1960 par Frits Goldschmeding et Ger Daleboudt, qui étudiaient tous deux l'économie à l'Université Libre d'Amsterdam aux Pays-Bas. Frits Goldschmeding venait d'écrire une thèse consacrée...

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Date: 2017-04-17 17:06:52
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : pret pour creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / chomage et creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger / gestion de l'entreprise d'assurance

PME-PMI - Le tissu économique moteur de l'économie française

Outil de gestion en ligne

PME-PMI

Vous êtes une entreprise ou une industrie employant un effectif compris entre 20 et 250 salariés ? Votre chiffre d'affaires annuel est inférieur à 50 millions d'euros et le total de votre bilan n'excède pas 43 millions d'euros ? Vous êtes bien dans la catégorie des PME-PMI.

Les besoins des PME-PMI

Quelles que soient l'activité, la filière industrielle, la taille des PME-PMI, elles sont aujourd'hui confrontées au renforcement de la...

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Site : alterethic.com

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / taille pme pmi / outils de gestion dans l'entreprise / gestion pme pmi

10 jeux gratuits sur la simulation de gestion d'entreprise ...

-> Jeux & divertissements ->

Jeux de simulation sur la gestion d'entreprise.

Découvrez ci-dessous, notre sélection de dix jeux gratuits de gestion d'entreprise, sous forme de jeu de simulation d'affaires en ligne.

Ces jeux de rôle vous permettront, de vous mettre dans la peau d'un homme d'affaires, de créer et de gérer des sociétés, et cela, virtuellement bien sûr ^^)

Ce sont des jeux par...

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Date: 2016-10-16 10:00:38
Site : http://www.favorisxp.com

Thèmes liés : jeux en ligne de gestion d'entreprise gratuit / jeu de gestion d entreprise / meilleur jeux de gestion d'entreprise en ligne / jeux en ligne de gestion d entreprise / jeux de gestion d entreprise

Créer société limitée Monténégro, Ouvrir une entreprise en ...

Créer une société au Monténégro

Updated on Thursday 11th January 2018

L'entrepreneur prêt à financer une entreprise au Monténégro doit se familiariser d'abord avec le type d'entreprise défini par la loi. Il y a les sociétés à responsabilité limitée, les sociétés anonymes, les sociétés en nom collectif, les sociétés à responsabilité limitée. Un pays étranger peut...

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Site : https://www.companyformationmontenegro.com

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion administrative de l entreprise / creer l entreprise / gestion de l'entreprise

Les aides à la création d'entreprise

l'Enregistrement de l'Etat

Les aides à la création d'entreprise

Il existe de nombreuses aides financières pour les créateurs d'entreprises, pouvant être octroyées par l'Etat, les collectivités locales, la région ou le département. Ces aides sont attribuées aussi bien en fonction du projet, que du secteur d'activité, du lieu d'implantation, du statut du créateur au moment de la demande...

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Site : http://www.commentcreersonentreprise.fr

Thèmes liés : pret aide a la creation d'entreprise / creation d'entreprise aides et subventions / creation d'entreprise aide financiere / aide financiere creation d'entreprise demandeur d'emploi / aide de l etat a la creation d entreprise

Fichentreprise.com - Le fichier des entreprises de la ...

ZODIAC : INQUIÉTUDES AU DELÀ DE LA LOI TRAVAIL

La Nouvelle République Indre (E. Bedu) - 13 septembre 2017

Une centaine de salariés de l'entreprise issoldunoise Zodiac Seats France (sièges d'avion), filiale de l'équipementier aéronautique français, Zodiac Aérospace, ont débrayé suite à l'appel du syndicat de la CGT de l'entreprise pendant une heure contre la réforme du code du...

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Site : fichentreprise.com

Petites et moyennes entreprises - Sénat

Accueil > Travaux parlementaires > Projets/propositions de loi

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Petites et moyennes entreprises

Loi en faveur des petites et moyennes entreprises :

Urgence déclarée

Objet du texte

Composé de huit titres, ce projet de loi comporte cinquante-trois articles très différents les uns des autres qui touchent à de nombreux domaines du droit : droit...

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Date: 2018-04-06 13:01:17
Site : senat.fr

Licenciement pour motif économique en France — Wikipédia

En droit du travail français, le licenciement pour motif économique est un mode de rupture du contrat de travail à durée indéterminée, « effectué par un employeur, pour un ou plusieurs motifs non inhérents à la personne du salarié résultant d'une suppression ou transformation d'emploi ou d'une modification, refusée par le salarié d'un élément essentiel du contrat de travail,...

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Date: 2018-04-13 07:46:48
Site : https://fr.wikipedia.org

Formation Métier : Dirigeant - Pôle formation entreprise ...

Du 17 mars 2017 au 10 octobre 2018

Autre

Objectifs de la formation : 

Augmenter la "valeur ajoutée" de son coeur de métier enapprofondissant l'ensemble des compétences propres au "métier" de dirigeant : stratégie, finance, marketing et commercial, ressources humaines.

 

Acquérir de nouvelles méthodes de travail, des outils d'analyse et un savoir-faire dans les domaines...

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Date: 2017-04-18 18:49:17
Site : https://www.formation-tarn.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise

Conseils d'utilisation - Annuaire des Entreprises de France

L'entreprise en phase de développement

Conquérir de nouveaux clients

Dans le cas d'une entreprise confirmée, la liste d'entreprises (fichier d'entreprises) est également une bonne solution pour la conquête de nouveaux clients, tant sur le plan de l'efficacité que sur celui du coût de mise en oeuvre.

Pour développer votre entreprise, la prospection est un élément fondamental et doit...

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Site : http://www.aef.cci.fr

Gestion des connaissances - Serge Aries

Le KM expliqué au restau

Gérer les connaissance ?

La gestion des connaissances ou Knowledge Management (KM) est une activité relativement récente bien que le problème existe depuis que l'homme crée des connaissances à transmettre, soit depuis au moins 60 000 ans.

C'est par ce transfert du savoir de génération en génération que le feu est arrivé à notre...

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Site : http://aries.serge.free.fr

Thèmes liés : gestion des connaissances et performance de l'entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise

Comptabilité et gestion de l'entreprise | Formations en ...

Comptabilité et gestion de l'entreprise

Economie et gestion

Nb d'heures de formation : 102

Prérequis :

CFA010 (Ex CFA001 et CFA002)

Aucun pré requis n'est nécessaire pour suivre cette UE. Cette UE vise à donner le socle indispensable à tout auditeur qui souhaite embrasser une carrière de comptable, directeur financier, expert comptables ....

Objectifs :

Développer des connaissances...

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Date: 2018-06-22 04:32:24
Site : http://www.cnam-nouvelle-aquitaine.fr

Guide des conseils pour créer son entreprise - PIC Inter

Guide des conseils pour créer son entreprise

1. Démissionner et créer son entreprise

Lorsque vous décidez de quitter votre emploi actuel et de créer votre entreprise, il importe de négocier votre démission avec votre employeur. Plusieurs solutions vous sont proposées :

-          Poser votre démission et vous lancer dans la création de votre entreprise à l'issue du...

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Site : pic-inter.com

LIQUIDATION JUDICIAIRE DE SARL - murielle-cahen.com

Accueil

LIQUIDATION JUDICIAIRE DE SARL

L'article L640-1 indique que la procédure de liquidation judiciaire est destinée à mettre fin à l'activité de l'entreprise, à réaliser le patrimoine du débiteur par une cession globale, ou à vendre ses biens en ordre dispersé.

 

I/ L'ouverture de la liquidation judiciaire.

 La liquidation judiciaire d'une société procède de la cessation des...

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Site : http://www.murielle-cahen.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / gestion administrative de l entreprise / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise

Contrôle de gestion de la prestation de services ...

   8 October, 2009    One Comment    Posted in: Economie & Gestion

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Le contrôle de gestion dans les entreprises de services - Section 2 :

La mise en oeuvre d'un système de contrôle de gestion au sein de toute entreprise de service se heurte à des difficultés particulières et supplémentaires.

En se sens, ALAIN BURLAUD , qualifie les entreprises de services...

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Site : http://www.blog.saeeed.com

La nouvelle obligation d'information des salariés en cas ...

Etude rédigée par Sandra Corcos

Avocat Associé

Marvell - Département M & A

En vue de faciliter la reprise des PME par ses salariés, la loi n°2014-856 du 31 juillet 2014 (publiée au Journal Officiel du 1er août 2014) relative à l'économie sociale et solidaire, plus communément appelée « loi Hamon »,  a institué [1] un droit d'information directe et préalable de tous les...

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Site : http://www.marvellavocats.com

Thèmes liés : cession d'entreprise droit des salaries / processus d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / reprise d'entreprise par les salaries / cession d entreprise droit du travail

BIC - Distinction entre éléments d'actif et charges ...

BIC - Distinction entre éléments d'actif et charges - Dérogation aux principes généraux de détermination des actifs et décision de gestion - Dépenses de recherche et développement, de conception de logiciels, de création de site internet et de brevets et marques développés en interne

I. Dépenses de recherche et développement et de conception de logiciels

1

Le I de l' article 236 du...

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Site : http://bofip.impots.gouv.fr

BIC - Distinction entre éléments d'actif et charges ...

BIC - Distinction entre éléments d'actif et charges - Dérogation aux principes généraux de détermination des actifs et décision de gestion - Dépenses de recherche et développement, de conception de logiciels, de création de site internet et de brevets et marques développés en interne

I. Dépenses de recherche et développement et de conception de logiciels

1

Le I de l' article 236 du...

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Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise cours / cours gestion de l'entreprise agricole / logiciel de vente pour l entreprise

Modèle d'une analyse financière réalisée par que dit mon bilan

Votre entreprise est un cas particulier en ce qui concerne l'analyse du Taux de Marge Brute. En effet, étant une pure entreprise de services, celle-ci n'achète ni matières premières, ni marchandises : Son Taux de Marge Brute est donc logiquement de 100%. La Marge Brute est donc égale au Chiffre d'Affaires. Ici, cet indicateur n'a donc pas d'intérêt à être analysé.

Le CA progresse de...

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Site : http://www.queditmonbilan.com

Thèmes liés : gestion d'entreprise cours et exercices / gestion d'entreprise c'est quoi / gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise

Pourquoi mettre en place une gestion des déchets dans l ...

Pourquoi mettre en place une gestion des déchets dans l'entreprise ?

(2 vote(s), note: 3,00 / 5)

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La gestion des déchets n'est pas réservée aux grandes industries et aux déchets toxiques et dangereux... Des obligations légales s'appliquent à chaque entreprise et à tout type de déchets. C'est aussi un moyen d'animer un projet transverse qui peut s'avérer...

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Site : http://www.cultivezvostalents.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion dechet entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / controle de gestion dans l entreprise

Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne: Masters 2

Droit des entreprises en difficultés [I] EDS - Département masters de droit privé - [FI] voir Fiche voir Site

Droit du commerce électronique et de l'économie numérique [I] EDS - Département masters de droit privé - [FI] voir Fiche voir Site

Droit et fiscalité de l'entreprise [P] EDS - Département masters de droit privé - [FI] voir Fiche

Droit international et européen des affaires...

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Site : pantheonsorbonne.fr

Comptabilité et fiscalité des comités d’entreprise

Comptabilité et fiscalité des comités d'entreprise

Comptabilité et fiscalité des comités d'entreprise

Comptabilité et fiscalité des comités d'entreprise : les obligations à respecter

Paragraphe du bloc 1

 

Les missions assurées par les comités d'entreprise  doivent respecter scrupuleusement les textes qui les encadrent. Et, pour être menées à bien, elles nécessitent des moyens...

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Site : banquepopulaire.fr

Une panoplie de financement pour les PME en croissance ...

Une panoplie de financement pour les PME en croissance

Publié le 23/04/2015 à 11:18

578210

Par Étienne Plamondon Émond

 

Près de 45 % des PME utilisent leur carte de crédit comme source de financement, selon les résultats d'un sondage par la Fédération canadienne des entreprises indépendantes (FCEI), publié en 2013. Pourtant, il existe plusieurs façons pour une entreprise de se...

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Site : lesaffaires.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / besoin en financement de l entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / gestion et finance d entreprise / financement immobilier d entreprise

Master de spécialisation en Gestion | Solvay Brussels ...

Home o Programmes o Complementary Masters o Master de spécialisation en Gestion

Master de spécialisation en Gestion

80% français/ 20% anglais (bonne connaissance de l'anglais indispensable)

Durée:

2 ans

Horaires:

L'horaire hebdomadaire s'étend du lundi au jeudi (18h-21h) et le samedi (9h-12h). Le rythme, à titre indicatif, est de 3 à 4 séances par semaine et régulièrement le samedi. Les...

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Date: 2017-04-18 17:48:23
Site : http://www.solvay.edu

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise cours / master economie et gestion de l'entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise cours

SUEZ Environnement - Lyonnaise des eaux - ac-bordeaux.fr

Cliquez ici

SUEZ Environnement - Lyonnaise des eaux

L'Entreprise Régionale Bordeaux Guyenne de Lyonnaise des Eaux, forte de 1000 collaborateurs, est en charge de contrats de délégations de service public de l'eau et de l'assainissement en Gironde, Dordogne, Charente et Charente-Maritime.

Présentation de l'association

Ce sont ainsi 150 contrats qui sont gérés par l'entreprise pour le compte...

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Site : http://www.ac-bordeaux.fr

Sujet et corrigé Management des organisations – Bac STMG

Retrouvez le sujet de Management des organisations au Bac STMG 2018

Voici un extrait su sujet

Disposer d'un (ou de plusieurs) avantage(s) concurrentiel(s) s'avère déterminant pour une entreprise. L'un de ces avantages peut résulter de la mise en oeuvre réussie de partenariats locaux.

À l'aide de vos connaissances et des annexes 1 à 6, vous analyserez la situation de management...

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Site : studyrama.com

Calcul BFR (besoin en fonds de roulement)

Dans le tableau de financement de l'entreprise, parmi les besoins, devra figurer le desoin en fonds de roulement. Quelle est la définition du BFR ? Et comment le calculer ? Nos explications et exemples doivent permettre au créateur d'entreprise de déterminer son BFR sur la base de son bilan prévisionnel (voir sur ce site). Cet article est complété par un autre exemple de calcul du besoins...

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Site : aide-creation-entreprise.info

Offres d'emploi Actis Recrutement

Date de parution : 15/05/2018

Notre client, association de gestion et de comptabilité leader sur son marché, très présente sur la Champagne-Ardenne et départements voisins accompagne depuis plus de 60 ans les agriculteurs, les artisans, commerçants... dans le développement de leurs projets.

Poste situé à Bar-sur-Aube (Aube - 10)

Descriptif du poste :

Responsable d'un portefeuille...

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Site : http://www.actis-recrutement.com

Cas Store - Management stratégique

Cas communication du magasin Ornement

Marianne ABRAMOVICI Après une thèse soutenue à l'Ecole Normale Supérieure de Cachan sur la gestion des risques organisationnels, elle rejoint l'Université de Marne-la-Vallée en tant que Maître de conférences en Sciences de Gestion en septembre 2000. Au sein de l'Institut de Recherche en Gestion (IRG Université Paris-Est, pôle Marne-la-Vallée), elle...

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Site : http://www.cas-store.com

Thèmes liés : master economie et gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / formation management et gestion d'entreprise lyon / formation economie et gestion d'entreprise / etude de cas gestion d'entreprise

Principales aides financières - entreprise-reunion.re

DÉCOUVRIR RAPIDEMENT

Trouver aides et subventions de création d'entreprise à l'ile de la Reunion > Principales aides financières

Dans ce chapitre, vous trouverez le descriptif des principales aides financières à la Réunion que vous pouvez mobiliser selon le type de projet d'entreprise envisagé et en fonction de votre situation sociale au moment de la création de votre entreprise. Aucune...

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Site : http://www.entreprise-reunion.re

Gestion de l'exploitation agricole familiale : éléments ...

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Brossier J., Marshall E., Chia E., Petit M.. 1995. France : ENESAD-CNERTA, 215 p..

Mots-clés : gestion de l'exploitation agricole; exploitation...

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Site : http://publications.cirad.fr

Thèmes liés : gestion de l exploitation agricole familiale / gestion de l'exploitation agricole / gestion de l entreprise agricole / gestion d entreprise agricole / economie et gestion de l'entreprise

Quels sont les droits d'un sous-traitant ? - L'Express L ...

?réactioncommentaire

La relation donneur d'ordres/sous-traitant n'est pas sans risques. Heureusement, la loi donne des garanties. A condition d'appliquer les dispositions légales et de prévoir les bonnes clauses contractuelles.

La sous-traitance est très utilisée dans le BTP et l'industrie. Elle permet aux donneurs d'ordres de bénéficier d'un savoir-faire et aux sous-traitants d'accéder...

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Site : lentreprise.lexpress.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / economie et gestion de l'entreprise

Sciences de gestion : les perspectives professionnelles

Formation > L'enseignement universitaire > Les différentes filières > Sciences économiques et de gestion

Sciences de gestion : les perspectives professionnelles

Les diplômés en sciences de gestion disposent de solides atouts à faire valoir auprès des entreprises et des organisations. Leur formation mène à une gamme très large de débouchés et la plupart des postes d'encadrement en...

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Date: 2018-04-13 21:52:12
Site : http://www.studyrama.be

Introduction - Le développement durable dans les PME

Le développement durable dans les PME

Comment intégrer au mieux une démarche de développement durable dans les PME

REDD August 6, 2012

Qu'est-ce que le développement durable en entreprise?

Le développement durable consiste à rendre les entreprises résilientes, c'est-à-dire à leur donner la capacité de s'adapter au changement. Les entreprises durables sont préparées à affronter...

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Site : https://redd.nbs.net

PME : technologies de l’information et innovation [FR ...

PME : technologies de l'information et innovation [FR]

PME : technologies de l'information et innovation [FR]

23-03-2009 (mis à jour: 02-03-2012 )

Commentaires Imprimer

Les technologies de l'information et de la communication (TIC) ont un rôle clé à jouer en matière d'innovation et de compétitivité pour les petites entreprises et le secteur des technologies de l'information lui-même. Mais...

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Site : https://www.euractiv.fr

Les Sem immobilières, acteurs essentiels de la production ...

Communiqué de presse 14.04.2016

Les Sem immobilières, acteurs essentiels de la production de logement et des économies locales

Avec 549 000 logements accueillant 1,34 million de personnes, les 188 Sociétés d'économie mixte (Sem) immobilières sont parmi les principaux acteurs du logement, social en particulier. En 2014, elles ont mis en chantier près de 17 000 logements, et...

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Site : http://www.lesepl.fr

Thèmes liés : management et gestion d entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / economie et gestion d'entreprise

Université Paris 2 Panthéon-Assas

Formation continue

Objectifs

Le domaine d'application de la Compliance est vaste et varie en fonction du secteur d'activité de l'entreprise. Il concerne notamment : le respect des lois, règlements, normes et usages professionnels applicables au secteur d'activité ; la préservation de l'image et de la réputation de l'entreprise ; la prévention de la corruption, des délits financiers...

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Date: 2018-04-13 18:35:06
Site : https://www.u-paris2.fr

Créer une entreprise au Cameroun « 10grammes d'info, 10 ...

Créer une entreprise au Cameroun

Création d'entreprise au Cameroun

Le créateur d'entreprise ou le promoteur quel qu'il soit, avant de se lancer, doit vérifier que les clients qu'il escompte existent réellement et qu'il y a des besoins identifiés non satisfaits. L'étude de marché est donc l'étape la plus importante pour étudier la faisabilité du projet.

 Quelles structures juridiques...

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Site : http://camerouncontact.unblog.fr

la gestion d'entreprise - cours-gratuit.com

Support de cours a propos de la gestion d'entreprise /

...

Les classements selon l'activité.

Le classement d'entreprises peut s'opérer de plusieurs manières. La manière la plus courante est de regrouper les entreprises en fonction du secteur économique auquel elles appartiennent.

Dans les années 1940, un économiste australien du nom de Colin CLARK a identifié 3 grands secteurs...

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Site : cours-gratuit.com

Credit entreprise et crédit pro : prêt sans apport

Accueil » Demande de crédit » Crédit et problèmes

Credit entreprise et crédit pro : prêt sans apport

Une entreprise, c'est un projet de longue haleine. Pour avoir une chance d'avoir un crédit sans apport, on doit d'abord être sûr que notre société a une chance d'être rentable. Dossier complet.

Par José da Silva , à jour le

8 septembre 2017

Se protéger des impayés : affacturage ou...

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Site : https://ekonomia.fr

Evolution de la fonction Ressources Humaines au Maroc

Elaborée par Mohamed BAAYOUD, Professeur et Hicham ZOUANAT, DRH de Nexans et Vice-Président de l'AGEF

RÉSUMÉ

La fonction RH joue dorénavant un rôle stratégique au sein des différentes structuresorganisationnelles du tissu économique marocain, en témoignent les débats ininterrompus sur les problématiques et les enjeux RH entre décideurs, dirigeants, salariés et partenaires sociaux,...

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Date: 2018-06-22 05:56:31
Site : http://www.fmrh.org

La force économique des petites entreprises - iso.org

Dans le monde entier, le secteur des petites et moyennes entreprises (PME) joue un rôle moteur dans l'innovation et la création d'emplois. Il est donc absolument essentiel de comprendre quels sont les véritables enjeux et opportunités qui dessinent l'avenir des PME.

Le secteur des petites entreprises, disons-le clairement, pèse lourd. D'après les estimations, plus de 90 % des entreprises...

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Site : iso.org

Trouver un conseiller en gestion de patrimoine ( CGP ...

http://www.amf-france.org/Publications/Guides/Pedagogiques.html[...]

Article 83

L'article 83 permet au bénéficiaire de profiter d'une retraite supplémentaire sous la forme d'une rente viagère, financée en totalité ou en partie par l'entreprise sur la base d'un taux de cotisation. Le contrat d'épargne salarial bénéficie par ailleurs d'un cadre fiscal et social avantageux aussi bien pour...

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Site : https://www.kiwinance.com

Créer / reprendre / céder une entreprise - Haut-Bugey ...

USO Rugby

Vous créez votre entreprise ?

Nous vous mettons en relation avec Centre Ain Initiative, spécialiste de l'accompagnement à la création d'entreprise qui étudiera avec vous le montage de votre projet ainsi que les aspects financiers.

 Plus de 90 % des entreprises financées passent le cap des 3 ans !

Nous vous accompagnerons au démarrage de votre entreprise pour trouver le local...

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Site : http://www.hautbugey-agglomeration.fr

La gestion des archives, un choix ou une obligation ...

Composantes essentielles de l'information produite ou reçue au sein de l'entreprise, les archives permettent de prouver, d'attester, de comprendre et de réduire l'incertitude au moment de la prise de décision.

Dotés d'une valeur administrative, probatoire et de témoignage incontestable, les documents d'archives constituent de plus en plus un élément et une source importante pour la prise...

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Site : https://master-iesc-angers.com

Gestion d'entreprise | Le coin des entrepreneurs

La gestion d'entreprise » Gestion d'entreprise

La gestion d'entreprise est un domaine important pour tout chef d'entreprise, elle englobe plusieurs domaines : gestion commerciale, facturation, financement de l'activité, comptabilité et gestion financière, gestion des assurances...

La comptabilité constitue une partie importante de la gestion d'entreprise pour le dirigeant. Une comptabilité...

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Site : lecoindesentrepreneurs.fr

Gestion d’entreprise - lecoindesentrepreneurs.fr

Index » La gestion d'entreprise » Gestion d'entreprise

La gestion d'entreprise est un domaine important pour tout chef d'entreprise, elle englobe plusieurs domaines : gestion commerciale, facturation, financement de l'activité, comptabilité et gestion financière, gestion des assurances...

La comptabilité constitue une partie importante de la gestion d'entreprise pour le dirigeant. Une...

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Site : lecoindesentrepreneurs.fr