Articles sélectionnés pour le thème : entreprise assistante de gestion
→ 334 articles
Voir également 17 Vidéos pour ce thème
Entreprise familiale : Les Problèmes de gestion
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable
Entreprise familiale : Les Problèmes de gestion
Les problèmes de gestion d'une entreprise familiale sont quelque peu différents de ceux d'une entreprise publique. Quand des parents proches travaillent ensemble, les émotions viennent souvent gêner le processus décisionnel de l'entreprise.
Dans certaines compagnies familiales, la direction de...
Site :
http://www.entreprendre.ma
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise
Master Management des Systèmes d'Information | Témoignages
Témoignages
Imane Hassaine (Promotion 2015-2016)
Après avoir fait une licence MIAGE à Dauphine, j'ai intégré le master GSI en alternance.
Ce Master regroupe diverses disciplines (Réseau, Gestion de projet, Audit, Base de données, BI, ... ) qui m'ont permis d'avoir une solide connaissance sur le fonctionnement des systèmes d'information et les différents concepts de la gestion des...
Site :
http://www.master-systemes-information-dauphine.f
Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / master economie et gestion d'entreprise
Présentation générale des ERP et leur architecture modulaire
Ce tutoriel va vous présenter de manière générale les ERP ainsi que leur architecture modulaire.
Article lu fois.
Version PDF
Introduction
L'accès des entreprises aux nouvelles technologies, à Internet en particulier, tend à modifier la communication entre les différents acteurs du monde des affaires. Notamment entre l'entreprise et ses clients (Business To Consumer, B2C), le...
Site :
fablain.developpez.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d achat dans l entreprise
Licence ÉCONOMIE ET GESTION : Parcours Sciences ...
Tout au long de votre licence, l'Université Lille 3 vous encourage à valoriser, en plus de votre formation disciplinaire, des expériences qu'elles soient associatives, civiques, artistiques, culturelles, sportives, de mobilité ou d'entreprenariat et à les faire reconnaître au sein de l'UE 10 (Unité d'Enseignement) appelée " Projet de l'étudiant ". Prenez connaissance de tous les choix d'...
Institut de commerce et de Gestion : DEES Management et ...
- Endurance physique et curiosité intellectuelle
- Disponibilité
- Bonne maîtrise des langues vivantes
Débouchés
Responsable administratif et financier, directeur adjoint, conseiller de direction, responsable de centre de profit, responsable d'agence, responsable régional, consultant junior en organisation au sein de PME. Cadres des services généraux, chargé d'affaires...
Site :
http://www.institut-commerce-gestion.com
Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / bts gestion et management d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / bts comptabilite et gestion d'entreprise
Panorama des cabinets de conseil - florianclerc.com
4.1.1. Qu'est-ce que l'audit ?
Le petit Larousse défini l'audit de la manière suivante :
AUDIT [odit] n.m. (angl. internal auditor). Procédure de contrôle de la comptabilité et de la gestion d'une entreprise, et de l'exécution de ses objectifs. - Par ext. Toute étude systématique des conditions de fonctionnement d'une entreprise (audit fiscal, audit social, etc.).
L'audit...
Site :
https://florianclerc.com
2018 - BTS Assistante de Gestion PME PMI Par ...
Recevez le programme par mail
Consultez le site de l'organisme
Objectifs
L'École Française de Comptabilité, fondée en 1945, est la première école privée d'enseignement à distance spécialisée dans les formations comptables.
Depuis plus de 60 ans, l'École Française de Comptabilité s'est toujours investie dans le développement des formations...
Site :
https://www.kelformation.com
La procédure de sauvegarde des entreprises en difficulté ...
Attention : l'entreprise ne doit pas être en cessation des paiements si elle souhaite bénéficier d'une procédure de sauvegarde.
Les conditions d'ouverture de la procédure de sauvegarde
A quelles entreprises s'adresse la procédure de sauvegarde ?
La procédure de sauvegarde s'adresse :
à toute entreprise commerciale, artisanale, agricole ou libérale (personne physique ou morale) ;
aux...
Site :
http://www.entreprises.cci-paris-idf.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise
Android pour les entreprises – Gestion
Usage spécialisé
Gestion intégrale des appareils
Ce mode permet un contrôle total des applications et des données sur les appareils de l'entreprise. Vous pourrez ainsi appliquer des vérifications très complètes pour assurer la conformité de chaque terminal mobile.
Trouver un fournisseur de solutions EMM
Un seul appareil pour un usage personnel et professionnel
Android Oreo garantit une...
Date: 2018-03-29 22:15:00
Site :
https://www.android.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / licence professionnelle de gestion d entreprise / controle de gestion dans l entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise / gestion du personnel d'entreprise
Emplois - leFaso.net, l'actualité au Burkina Faso
La Sonabel recrute un (1) Ingénieur Statisticien Economiste
lundi 3 avril 2017
Le Directeur Général de la SONABEL communique : Afin de pourvoir à un poste vacant, la SONABEL recherche des candidats âgés de 18 ans au moins et de 45 ans au plus, au 1er janvier 2017 pour le recrutement d'un (1) Ingénieur Statisticien Economiste titulaire d'un diplôme universitaire BAC+5, DESS ou Master...
Date: 2017-04-18 19:11:37
Site :
lefaso.net
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation economie et gestion d'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / organisation et gestion de l entreprise
Bref rappel historique des comités d’entreprise | Le site ...
Bref rappel historique des comités d'entreprise
Bref rappel historique des comités d'entreprise
La demande des travailleurs de participer à la gestion et à la marche des entreprises remonte loin, mais les Comités d'entreprise créés en 1945 n'ont pas de réels précédents. C'est une création directement liée à la liberté retrouvée en 1944 et, dans ce contexte bien particulier, au...
Site :
http://www2.emergences.fr
Home [aspin-avocats.com]
tél. +33 (0)1.81.80.42.50
Audacieux, Singulier
Cabinet audacieux et singulier, nous avons fait le choix de réunir au sein d'une structure à taille humaine une équipe à même de traiter l'ensemble de vos problématiques de fiscalité professionnelle et personnelle, offrant une forte complémentarité.
Nous nous engageons, forts de cette équation, à mettre notre expertise à forte valeur...
Site :
http://aspin-avocats.com
BTS ASSISTANT DE GESTION PME – PMI - Arep Bretagne
Méthodes pédagogiques
Positionnement et individualisation des parcours
Apports théoriques concrétisés par des mises en situation autour de simulations, exercices, études de cas, échanges
Expérimentations pratiques au travers des missions confiées par l'entreprise d'accueil.
Mise en place de BTS Blancs
Formateurs expérimentés
Salle multimédia pour l'apprentissage des techniques de...
Site :
http://www.reseau-arep.fr
Consulter nos offres - Filhet-Allard
accès client
Consulter nos offres
Au delà de la compétence et de l'expertise de nos métiers, Filhet-Allard accueille des personnalités et individualités qui sauront enrichir une équipe de collaborateurs capables de créer et d'innover pour nos clients. Nous sommes convaincus que la qualité des hommes et des femmes de l'entreprise font la qualité du service que nous apportons.
Chargé de...
Site :
http://www.filhetallard.com
Conseil Audit Centre - Denis LHUISSET
Le cabinet Conseil Audit Centre est une société d'expertise comptable, de conseil, et d'audit implantée dans le Loiret à Orléans. Il est dirigé par Denis LHUISSET, Expert-Comptable diplômé et Commissaire aux Comptes.
Dans un environnement de plus en plus exigeant et complexe, le chef d'entreprise doit plus que jamais s'entourer d'un conseil disponible et efficace. Choisir notre cabinet, Conseil Audit Centre, c'est bénéficier de la proximité d'une présence locale et de collaborateurs dévoués à votre écoute pour vous conseiller,...
Site :
http://www.conseilauditcentre.com
Thèmes liés : conseil gestion d entreprise / creation d'entreprise conseil / conseil creation d entreprise / conseil pour reprise d'entreprise / conseil pour reprise d entreprise
Commerce, économie, gestion : les profils que recherchent ...
Commerce, économie, gestion : les profils que recherchent les entreprises
Du BTS au Master, en passant par les écoles de commerce, revue de détails des voies d'entrée offertes au sein d'un très large secteur qui recrute des dizaines de milliers de jeunes diplômés par an.
Le Monde |
o Mis à jour le
18.03.2011 à 18h09
| Par Marine Relinger
Finance, banque et assurance, métiers de l'...
Date: 2017-03-22 12:11:54
Site :
lemonde.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / master 2 economie et gestion de l'entreprise paris 13 / ecole gestion d'entreprise lyon / gestion d'entreprise diplome
Aides aux entreprises en difficulté : quelle déduction ...
Aides aux entreprises en difficulté : quelle déduction fiscale ?
29 juillet 2013
Aperçu du nouveau régime, solutions pour neutraliser autant que faire se peut l'aggravation, et possibilités de déduction des dépréciations et pertes sur créances.
La loi de finances rectificative du 16 août 2012 a considérablement durci le régime fiscal des aides aux entreprises en rendant celles-ci non...
Site :
http://www.lexplicite.fr
Thèmes liés : creer une societe d'aide a la personne / creer une societe d aide / creer une entreprise d'aide a la personne / creer une entreprise d aide a la personne / aide financement entreprise en difficulte
BATIART - Logiciel de gestion pour les entreprises et les ...
Visio-présentation
La société BâtiArt est une entreprise qui développe, produit et distribue un logiciel de gestion pour les entreprises du bâtiment (Articles, Ouvrages, Clients, Fournisseurs, Salariés, Devis, Factures, Suivis de chantiers etc ... ). La particularité de ce logiciel est qu'il a été entièrement créé par un artisan du bâtiment, passionné par son métier et par la programmation informatique.
Installé depuis 20 ans et informatisé depuis le premier jour, j'ai testé et utilisé beaucoup de logiciels de...
Site :
http://www.batiart.fr
Thèmes liés : logiciel gestion entreprise batiment gratuit / logiciel gestion entreprise batiment / logiciel gestion compte entreprise / logiciel gestion compte entreprise gratuit / logiciel de gestion d entreprise
Témoignage de Blandine - apprentie en BTS Assistant de gestion de PME PMI
Pour évaluer une vidéo, vous devez la louer.
Cette fonctionnalité n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer...
Site :
youtube.com
Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi / bts gestion pme pmi / assistant gestion pme / bts gestion pme
CGA vs Experts-Comptables : vers qui se tourner ? | La ...
nov 02 6
CGA vs Experts-Comptables : vers qui se tourner ?
Moins connu que les Experts-Comptables, dans un premier temps expliquons ce qu'est un Centre de Gestion Agréé.
Qu'est-ce qu'un centre de gestion agrée ? C'est une structure de type associative ayant reçu l'agrément des services fiscaux pour réaliser diverses missions fiscales pour ses adhérents.
Qui peut y adhérer ? Toute...
-- Brevet technicien supérieur (BTS) -- | Fiche diplôme
En quoi consiste le BTS ?
Accessible après l'obtention du baccalauréat, le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) offre un cursus court et professionnalisant, et forme des profils très recherchés par les entreprises.
Répartis dans des classes de trente, les élèves bénéficient d'un encadrement proche de celui de la terminale : pas de problème d'adaptation avec le lycée. Par ailleurs, certains BTS se font via l'apprentissage , afin de faciliter leur intégration future au monde professionnel.
Exemples de spécialités : BTS communication (COM) , BTS management des...
Site :
http://www.imaginetonfutur.com
Thèmes liés : bts gestion et management d'entreprise / bts gestion pme pmi / bts gestion pme / bts gestion d'entreprise / bts gestion d entreprise
CAPFI ASSOCIÉS - Conseil en création et développement d ...
Isaure Nivard Pierson
> Directrice associée de CAPFI ASSOCIES
Isaure Nivard Pierson, 48 ans, diplômée de l'Ecole d'Administration et de Direction des affaires (EAD) à Paris, a 20 ans d'expérience dans l'accompagnement de projets de création ou de reprise d'entreprise, dans le développement commercial et le conseil. Elle a intégré Capfi Associés en tant que Consultante en 2004 et devient...
Site :
http://www.capfiassocies.eu
Thèmes liés : accompagnement creation d'entreprise paris / emploi conseiller creation d'entreprise / cabinet de conseil en creation d'entreprise lyon / creation et reprise d entreprise / formation creation d'entreprise paris
COMPTA.NET Cabinet Expert-comptable Paris
EXPERT-COMPTABLE
2016/2018
Michel BOHDANOWICZ redevient Vice-President du Conseil Regional de l'Ordre des Experts Comptables de Paris-Ile de France en charge du Secteur Confraternité & Relations confrères
2013/2017
Michel BOHDANOWICZ est elu au Conseil Superieur de l'Ordre des Experts Comptables
Elu le 12 mars 2013 au CSOEC en tant que : President de la Commission Innovation Manageriale ,...
Site :
http://www.compta.net
AAMSET - Maintenance informatique Mac et PC - Paris et ...
Maintenance informatique pour les professionnels
Maintenance informatique Mac et PC, audit, conseil, installation et solutions web pour les PME
Basée à Paris dans le 9e arrondissement ainsi qu'à Grenoble en Isère, AAMSET est une société de maintenance informatique pour les professionnels et PME travaillant sur Mac et sur PC.
En qualité de prestataire de...
Site :
http://www.aamset.com
Thèmes liés : maintenance informatique pme / entreprise de maintenance informatique / reseau informatique d une entreprise / conseil informatique pme paris / informatique dans la gestion d une entreprise
Devenir Assistant de dirigeant en Haute-Gironde | L ...
Les futurs stagiaires seront accueillis dans la pépinière d'entreprises de Haute-Gironde située à Saint-Aubin-de-Blaye.
La formation ADEA, dispensée par l'INSUP, s'étale sur deux ans à raison d'un jour par semaine (hors vacances scolaires) permettant une acquisition progressive des connaissances tout en restant en adéquation avec la charge de travail de l'entreprise.
Ce diplôme reconnu par l'�?tat, de niveau IV (Bac), est obtenu après validation de quatre modules :
Module 1 : Gestion et management
Module 2 : Stratégie et techniques commerciales
Module 3 : Secrétariat bureautique
Module 4 :...
Site :
http://www.artisan-aquitain.fr
Thèmes liés : la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion administrative de l entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / gestion commerciale d une entreprise / formation en gestion d'entreprise
Rapport de stage création d’entreprise Analyse des Systèmes
rapport de stage cuisine ofppt rapport de stage dessin de batiment rapport de stage mecanique automobile dans un garage rapport de stage dessin de batiment ofppt rapport de stage assurance atlanta rapport de stage gestion des congés rapport de stage bureau d'étude bâtiment rapport de stage logistique maroc rapport de...
Date: 2018-04-10 12:00:38
Site :
http://rapportstag1.blogspot.com
Cnam - Formation - Bases et outils de gestion de l'entreprise
Bases et outils de gestion de l'entreprise
Code UE : TET009
Objectifs pédagogiques
Les objectifs pédagogiques visent à rendre les auditeurs capables de remplir toutes les fonctions administratives d'une petite ou moyenne entreprise en s'appuyant si besoin sur des professionnels extérieurs ou internes dont il est nécessaire de connaître les missions, les champs et les modalités...
Site :
http://formation.cnam.fr
Progiciel de gestion intégré — Wikipédia
L'expression progiciel de gestion intégré en abrégé PGI [1] est l'équivalent français du terme anglais enterprise resource planning ou ERP. Il faut noter que depuis le début des années 2000, le terme PGI est tombé en désuétude [2] , [3] , [4] , l'acronyme ERP étant largement adopté dans le monde des entreprises.
La définition donnée par le CXP [5] regroupe l'ensemble des...
Date: 2017-04-17 10:19:30
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d achat dans l entreprise
Sage Tunisie - Solution et Logiciel Sage en Tunisie
L'Edition Pilotée repose sur un outil de création d'états et tableaux de bord via une interface MS Excel®, l'outil bureautique incontournable en PME dans la tunisie. Sage 100 Edition Pilotée i7
Sage CRM i7
Sage 100 CRM i7 est un outil de gestion de la relation client, un renfort efficace pour améliorer la qualité de service et piloter l'activité commerciale de votre entreprise en...
Site :
http://sage-tunisie.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / outils de gestion dans l'entreprise / gestion d'entreprise metier / logiciel de gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise
Plan du site officielCE - le site des comites d'entreprise
Fêtes & Soirées :
Offres comités d'entreprise :
Spectacles
comités entreprise
Cadeaux
Jouets
Artistes,
groupes et orchestres
Soirées
CE
Articles
de fêtes
Cabarets
& Music-Halls
Location
de salles
Fonctionnement du CE :
Offres comités d'entreprise :
Formation
des élus de comités d'entreprise
Assistance
juridique des élus
Assistance
juridique et...
Date: 2018-04-13 17:06:50
Site :
http://www.officielce.com
Débouchés et Poursuite d'études après un BTS AM | Akor ...
Contact
Débouchés et poursuites d'études après un BTS Assistant de Manager en alternance
Le BTS Assistant de Manager est un diplôme de niveau Bac + 2, reconnu par l'Etat. Vous vous posez la question des débouchés après un BTS Assistant de Manager en alternance . Quels types de formations après un BTS AM en alternance ? Quels métiers puis-je faire soit directement après mon BTS...
Site :
akor-alternance.com
JKB Services | Services Comptables à Montréal | Impôts & Comptabilité
JKB Services une agence de comptabilité à service complet autorisée à Montreal. Nous offrons une large gamme de services pour les propriétaires d'entreprises, les cadres, les professionnels indépendants et les particuliers. Nous sommes expérimentés et tres amicaux.
Services comptables avec une base clientèle variée de particuliers et de petites et moyennes entreprises (PME) dans divers...
Site :
https://jkbservices.ca
Le droit des entreprises en difficulté dans l'espace OHADA ...
Le droit des entreprises en difficulté dans l'espace OHADA
De Hygin Didace Amboulou
222 pages
Cet ouvrage présente, pour le Cameroun, les Comores, le Congo, la Côte d'Ivoire, le Niger et le Tchad, le bilan des seize ans de l'application du droit des entreprises en difficulté, de 1998 à 2014. Il analyse point par point : le mode de prévention et de traitement amiable des difficultés des...
Site :
youscribe.com
L expert-comptable et la création d'entreprise
L expert-comptable et la création d'entreprise
L expert-comptable et la création d'entreprise
Par Xavier de Labarrière Le 01/05/2012 - Mise à jour le 23/02/2017
(4 notes)45
15125 vues
Le créateur d'entreprise peut s'adresser à un expert-comptable pour l'aider dans son projet de création. A chaque étape de la création d'entreprise, ce dernier apporte ses compétences au...