Quel logiciel pour la gestion de la paie d'une PME

Les avantages d'un logiciel

La gestion de la paye effectuée par le service paie des entreprises rentre dans des missions plus globales dévouées à ce service. Le traitement de la paie Tout d'abord, un service paie devra éditer l'ensemble des fiches de paie de la société. Cette mission se complique avec les différences de statuts (cadres et non-cadres) qui existent entre les salariés, mais...

Lire la suite


Site : https://www.over-blog.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / logiciel de gestion d entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion des risques d'entreprise et controle interne

Formez-vous aux métiers de la comptabilité et de la gestion

Demande de documentation

Indispensables comptables !

Reflet de l'activité économique et financière, les métiers de la comptabilité et de la gestion sont plus que jamais d'actualité.

Organisation comptable, conseil aux entreprises, connaissance des marchés financiers, compétence juridique... il existe des quantités de façon de faire de la comptabilité.

Logiciels de comptabilité, de...

Lire la suite


Site : educatel.fr

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / conseil gestion d entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise

Bac + 3 Banque-Assurance et tourisme-Loisirs

Validation de la formation

La formation se traduit par l'obtention d'un titre niveau II  (Bac+3) inscrit au RNCP (répertoire National des certifications  Professionnelles) - Titre en cours de renouvellement uniquement pour la filière banque-assurance.

Un parcours de formation de 550 heures composé comme suit :

- des modules relatifs au fonctionnement de l'entreprise et de son...

Lire la suite


Site : http://ecsvl.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / gestion commerciale d une entreprise / assistant gestion pme pmi entreprise / bts comptabilite et gestion d'entreprise

Formation ApiBâtiment Batigest sur Paris, Orléans et Tours ...

Rentalis

Nos paramétrages et formations sur Sage Batigest Standard ou Evolution, ApiBâtiment Comptabilité, ApiBâtiment Paie, ... se déroulent sur votre site, ou dans nos locaux d'Orléans (45 Loiret), Tours (37 Indre et loire) et Paris (75 Région Parisienne) ou à distance (en ligne).

Nos formations sur Apibatiment (ancien ApiBat Batigest) concernent les gammes Standard et Evolution pour...

Lire la suite


Site : http://www.altaisgestion.com

Thèmes liés : apibat batigest pme / sage batigest pme / logiciel gestion entreprise batiment / logiciel gestion comptabilite entreprise / outils de gestion dans l'entreprise

Comptabilité et gestion | Techniques |Collège de Maisonneuve

Maisonneuve offre deux profils en comptabilité et gestion. Après un tronc commun de quatre sessions, durant lesquelles vous vous familiariserez avec la comptabilité et la gestion du fonds de roulement des stocks et des approvisionnements, vous pourrez choisir entre :

la gestion financière;

la gestion des ressources humaines (exclusif à Maisonneuve).

Au cours de votre formation, vous...

Lire la suite


Site : cmaisonneuve.qc.ca

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / logiciel de simulation de creation d'entreprise / recherche et developpement d une entreprise / stage creation d entreprise obligatoire / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise

Le rôle de l’expert-comptable dans la création de votre ...

Un comptable est salarié dans une entreprise. Un expert-comptable dispose du diplôme d'expert comptable, il exerce de manière indépendante et il est inscrit auprès d'un Ordre Professionnel. 

Sabine T. : KPMG peut-il nous aider à trouver un expert comptable de confiance ?

KPMG regroupe des experts comptables dans 217 villes en France qui interviennent auprès des PME, des professionnels...

Lire la suite


Site : https://www.jesuisentrepreneur.fr

Thèmes liés : creation entreprise expert comptable / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / expert comptable pme / aide creation d'entreprise conseil regional

Licence Économie et Gestion (ISEM) — Université Nice ...

1100 (au total sur les 3 années)

Lieu(x) de formation :

Nice

Objectifs :

La licence d'Économie Gestion est une formation généraliste de haut niveau qui permet aux étudiants d'acquérir des connaissances fondamentales en économie et en gestion et vise à parfaire la compréhension de l'environnement économique, social et concurrentiel des entreprises. Elle propose des enseignements fondamentaux en Microéconomie, Macroéconomie, Gestion, Économie Internationale, Comptabilité, finance, Management,...

Lire la suite


Site : http://unice.fr

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / master economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

MENE1135637A - Ministère de l'Éducation nationale

La prise en compte du temps modifie-t-elle la décision ?

 

Actualité et pérennité de l'information, veille informationnelle

Prospective en matière d'activités : enquête, budget, seuil de rentabilité

Actualisation des flux financiers

Outils de planification et de gestion du temps

 

L'horizon de l'organisation est ordonné en termes échelonnés : court, moyen et long terme avec des...

Lire la suite


Site : http://www.education.gouv.fr

Présentation générale des ERP et leur architecture modulaire

Ce tutoriel va vous présenter de manière générale les ERP ainsi que leur architecture modulaire.

Article lu   fois.

Version PDF

Introduction

L'accès des entreprises aux nouvelles technologies, à Internet en particulier, tend à modifier la communication entre les différents acteurs du monde des affaires. Notamment entre l'entreprise et ses clients (Business To Consumer, B2C), le...

Lire la suite


Site : fablain.developpez.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Bachelor ressources humaines en alternance Paris | CIEFA

Accueil > Formations > Ressources Humaines > Ressources Humaines > Bachelor Chargé d'Administration des Ressources Humaines en alternance

Bachelor Chargé d'Administration des Ressources Humaines en alternance

Diplôme reconnu par l'Etat, titre enregistré au RNCP de niveau II, code NSF 315p, par arrêté du 06/05/2015, JO du 27/05/2015.

Le Bachelor en ressources humaines en alternance à Paris proposé par le CIEFA, est une formation qui vous propose de devenir chargé d'administration des RH. Ainsi, ce cursus vous propose d'apprendre à :

Produire...

Lire la suite


Site : http://www.ciefa.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / entreprise et gestion des ressources humaines / gestion de l'entreprise d'assurance

Demandes d'emploi - le portail des PME / PMI au Burkina Faso

Demande d'emploi : Mécanique et maintenance automobile

9 février

Je suis Mécanicien automobile titulaire d'un Brevet de Qualification Professionnel (BQP) à la recherche d'un emploi en mécanique et maintenance automobile

Demande d'emploi : Master 2 Comptabilité Audit et Contrôle de Gestion

9 février

Je suis titulaire d'un Master (BAC+5) en compatibilité audit et contrôle de gestion ;...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:17:46
Site : http://burkinapmepmi.com

Thèmes liés : recherche d emploi dans une entreprise / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise

Bac Pro GA - Lycée Jules Guesde Montpellier

Le BAC Gestion Administration

Objectif de la formation

Son ou sa titulaire du BAC GA pourra prendre en charge la part administrative de toutes les activités d'une organisation : activités de gestion, commerciales, de communication, de gestion du personnel, de production... Le ou la future bachelier/ère occupera une fonction pivot au sein d'entreprises de petite ou de moyenne taille,...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 15:46:18
Site : http://www.julesguesde.fr

Ebp Comptabilite Ligne PME Open Line V 9 - IG Conseils

Promos/Remises

- 30% sur la migration de votre logiciel EBP vers la nouvelle technologie plus performante et plus complète.

Reprise concurrentielle : - 30% sur l'acquisition d'un logiciel EBP.

Contactez notre service commercial EBP pour obtenir un devis personnalisé au 01 34 41 24 10.

Nous proposons des solutions de financement dans le cadre de vos équipements EBP, de vos assistances, et de...

Lire la suite


Site : http://www.ig-conseils.com

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise a distance / formation de gestion d'entreprise en ligne / logiciel de gestion d'entreprise en ligne / centre formation pme / formation finance et gestion d'entreprise

Les Recrutement à TOTAL Cameroun - lecamerounaisinfo

7 février 2011 09:04, par djoumatche djionkou aurelie

Bonjour Monsieur

je suis titulaire d'un Master en science technique de gestion .tres bonne connaissance en comptabilite et techniques administratives

13 février 2011 14:43

Bonjour monsieur,

Je suis titulaire d'un Master en gestion des ressources humaine ; bilingue et d'une grande expérience professionnelle dans nombres d'entreprises à...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 06:45:12
Site : http://lecamerounaisinfo.com

Gestion de votre contrat d’affacturage - Duval Consulting

La gestion courante d'un contrat d'affacturage peut générer des écarts entre la comptabilité clients de l'entreprise et la comptabilité des encours affacturage du Factor.

Grâce à ComptAffact®, vous aurez une vision claire de vos écritures affacturage intégrées de façon aisée dans votre comptabilité clients : notre produit élimine les écarts comptables entre votre contrat...

Lire la suite


Site : http://www.duval-consulting.com

Master Finance Audit et Controle de Gestion

Master Finance Audit et Controle de Gestion

Objectifs :

Le programme prépare aux métiers de finance, comptabilité, contrôle de gestion et d'audit des entreprises pour les organisations et les bureaux de contrôle (cabinets d'expertise comptable et financière)

Conditions d'admission

Formation initiale

o être titulaire d'une Licence en techniques comptables et financières ou tout autre diplôme de niveau BAC+3

o être étudiant en...

Lire la suite

Date: 2017-04-19 00:01:57
Site : http://www.mit-university.net

Thèmes liés : controle de gestion et finance d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise

les mentions du domaine droit, économie et gestion - Onisep

 

Accès aux licences du domaine

Les bacheliers S et ES (profil maths de préférence) sont les plus nombreux dans les mentions les plus tournées vers l'économie et la gestion. Pour les autres mentions, droit ou AES par exemple, un bac L ou STMG est possible.

En droit, passer le cap de la 1re année

Le droit n'étant pas enseigné au lycée dans les filières générales, il faut s'attendre à...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / master economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise

EBP Logiciel de Comptabilité en ligne - Solution compta en ...

Laissez-vous guider par l'Assistant de navigation (Open Guide)

Pour une prise en main rapide, il vous oriente vers les principales fonctions du logiciel. Et personnalisez-le, selon vos préférences (disposition des boutons d'actions, choix des différentes fonctions à afficher etc.).

Retrouvez également une interface de travail proche de vos outils bureautiques (Excel®, Outlook®).

Choisissez...

Lire la suite


Site : logiciel-en-ligne.ebp.com

Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / gestion de l'entreprise d'assurance / logiciel gestion comptabilite entreprise / logiciel gestion compte bancaire entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise

Master de spécialisation en Gestion | Solvay Brussels ...

Home o Programmes o Complementary Masters o Master de spécialisation en Gestion

Master de spécialisation en Gestion

80% français/ 20% anglais (bonne connaissance de l'anglais indispensable)

Durée:

2 ans

Horaires:

L'horaire hebdomadaire s'étend du lundi au jeudi (18h-21h) et le samedi (9h-12h). Le rythme, à titre indicatif, est de 3 à 4 séances par semaine et régulièrement le samedi. Les...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:48:23
Site : http://www.solvay.edu

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise cours / master economie et gestion de l'entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise cours

Gestion : Les risques PME - Le nouvel Economiste

Gestion : Les risques PME

Tout n'est qu'une question d'exposition

Déjà confrontées aux problèmes d'impayés ou de mauvaise gestion, dans un monde toujours plus instable et plus global, les petites entreprises doivent faire face à de nouveaux risques financiers : volatilité du marché des changes, fluctuation des cours des matières premières ou des taux d'intérêt. Si des solutions de...

Lire la suite


Site : lenouveleconomiste.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise

BTS Assistant de Gestion PME PMI à Rennes | Totem Formation

BAC +2 // BTS GPME (ex AG)

BTS GPME AG PME PMI à Rennes (Bac+2)

Le BTS GMPE (ex bts AG) : Assistant(e) de Gestion PME/PMI forme des professionnels devant assurer l'interface entre les relations internes et externes d'une entreprise, y compris à l'international.

 

 

#VOS FUTURES MISSIONS

De niveau Bac+2, le BTS GMPE Gestion de la PME ex AG assistant(e) de gestion PME/PMI en alternance chez...

Lire la suite


Site : https://www.totemformation.fr

Thèmes liés : bts ag pme pmi cours / bts gestion pme pmi alternance / formation assistant de gestion pme pmi rennes / bts gestion pme pmi / bts gestion pme pmi cours

DCG - Diplôme de Comptabilité et de Gestion

L3

DCG : les objectifs de la formation

Acquérir des connaissances dans le but d'élaborer des documents comptables, fiscaux et de gestion afin de former soit la prise de décision en entreprise, soit le consulting en cabinet.

Former à la pratique de la comptabilité analytique, à utiliser les outils informatiques de gestion.

Vous apporter la capacité de faire face à une grande variété de...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 16:57:35
Site : http://www.igefi.net

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion d'entreprise comptabilite / bts comptabilite et gestion d'entreprise / comptabilite gestion d entreprise / gestion d'entreprise diplome

Cnam Paca : Responsable en gestion (CPN7700A)

Vous n'avez pas les pré-requis pour accéder à cette formation ? Les formations suivantes possèdent des passerelles vers le diplôme "Responsable en gestion" :

Contrôle de gestion (CC1000A) (Sortie Niveau II)

Objectifs pédagogiques

Maîtriser les procédures permettant de préparer et de gérer le budget, de conduire un projet et d'encadrer des équipes.

Appréhender...

Lire la suite


Site : http://www.cnam-paca.fr

Offre d'emploi Conseiller en creation d'entreprise H/F ...

Il s'agit d'une offre publiée par l'APEC pour le compte d'une entreprise cliente.

Description du poste

; Entreprise : You search Finance, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour son client, acteur du conseil reconnu, un Conseiller en création d'entreprise H/F. Poste en CDD de 12 mois basé en Métropole Lilloise. ; Poste et missions : Sur un poste en création, vous accompagnez les entrepreneurs sur l'ensemble des phases de creation (analyse du projet établissement du business plan, du prévisionnel et aide à la recherche de financements). En tant que véritable business partners, vous assurez un conseil personnalisé...

Lire la suite


Site : http://espace-emploi.agefiph.fr

Thèmes liés : offre d'emplois conseiller en creation d'entreprise / emploi conseiller creation d'entreprise / aide a la creation d'entreprise conseil / aide creation d entreprise conseil / offre d'emploi accompagnement a la creation d'entreprise

Formation secrétaire comptable à distance

       Connaissance de l'entreprise

       Droit civil

Le CNFDI se réserve le droit de modifier son programme d'étude en vue d'améliorer et d'actualiser le contenu de ses formations en fonction des dernières évolutions des connaissances.

Zoom sur le métier d'assistante comptable

CLASSE VIRTUELLE :

Dans le cadre de cette formation, vous avez la possibilité de participer à une...

Lire la suite


Site : https://www.cnfdi.com

Département Economie, Finance et Gestion à l'école de ...

Département Management, Droit et Ressources Humaines

Economie

Une des composantes de l'équipe Economie s'intéresse principalement à l'analyse de la concurrence et à celle des stratégies d'entreprise (par exemple, les accords de recherche & développement, le « timing » des investissements, les pratiques d'entente...). Une autre partie de l'équipe se focalise sur l'analyse de la...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:50:14
Site : http://www.em-lyon.com

Centre de Gestion Agréé (CGA) - le portail des PME / PMI ...

Centre de Gestion Agréé (CGA) : l'assistance à la gestion entrepreneuriale au (...)

Centre de Gestion Agréé (CGA) : l'assistance à la gestion entrepreneuriale au profit des pme/pmi

Tweet

8 février 2012

Depuis quelques années, le Burkina Faso connaît un développement accru des PME/PMI (Petites et moyennes entreprises/Petites et moyennes industries). Un développement qui a sans doute...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 19:16:13
Site : http://www.burkinapmepmi.com

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi matiere / assistant de gestion pme pmi definition / assistant gestion pme pmi / gestion de l'entreprise d'assurance

Logiciels de comptabilité adaptés à votre entreprise - Cegid FR

FAQ

Qu'est-ce que le SaaS ?

Définition du SaaS Une solution dite SaaS ("Software as a Service" ou en français : "logiciel en tant que service") est une solution logicielle applicative hébergée et exploitée en dehors de l'organisation ou de l'entreprise par un tiers, et accessible à la demande via un accès Internet. L'utilisation de la solution est facturée sous forme d'un abonnement tout...

Lire la suite


Site : http://www.cegid.com

Thèmes liés : logiciel de vente pour l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise

Devenir marchand de biens - investir-et-immobilier.com

Contact

Devenir marchand de biens : Par où commencer?

Bienvenue sur Investir-et-immobilier.com ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livret qui vous explique comment faire un bénéfice entre l'achat et la revente. Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !

S'il existe bien des professions des plus mystérieuses, le marchand de biens se place sûrement très...

Lire la suite


Site : https://www.investir-et-immobilier.com

Gestion intégrée des documents — Wikipédia

Système - Un système est un ensemble organisé et structuré d'éléments interreliés et en interaction qui évolue dans le temps. Ces éléments sont :

un environnement où se déroulent les opérations de traitement des intrants,

un ou des intrants à traiter pour obtenir un résultat escompté,

une séquence présentant l'ordre des opérations de traitement des intrants,

des ressources...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:49:08
Site : https://fr.wikipedia.org

Contrôle de gestion — Wikipédia

La mutation du contrôle de gestion[ modifier | modifier le code ]

De multiples facteurs ont contribué à faire évoluer le contrôle de gestion depuis son origine: intensification de la concurrence, globalisation de l'économie, développement des TIC (Technologie d'Information et de Communication) , utilisation croissante des données pour analyser la performance des organisations, évolutions...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:21:39
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : controle de gestion dans l entreprise / controle gestion et entreprise assurance / entreprise cours controle gestion / entreprise controle de gestion / gestion de l'entreprise d'assurance

Master en comptabilité contrôle audit — Wikipédia

En France, le master en comptabilité contrôle audit remplace, depuis la réforme LMD , la maîtrise des sciences et techniques comptables et financières (MSTCF) et prépare au Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion (DSCG). En règle générale, l'enseignement s'y déroule dans un Institut d'administration des entreprises (IAE), mais maintenant le master CCA est proposé par une...

Lire la suite

Date: 2018-06-15 12:45:48
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : master economie et gestion de l'entreprise / master economie et gestion d'entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

Entreprise - Quel est le rôle du contrôleur de gestion ...

9 9

Le métier du contrôle de gestion s'est démocratisé au fil du temps pour devenir aujourd'hui un poste clé de toutes les grandes sociétés mais aussi des PME. Cependant ce métier reste encore relativement méconnu aux yeux du grand public.

Cet article va vous permettre de comprendre pourquoi ce métier est apparu dans le monde entrepreneurial ces dernières années mais aussi de...

Lire la suite


Site : https://www.educafi.com

Directeur de maison de repos - Réseau IFAPME

La formation de chef d'entreprise

Une formation pour adultes (dès 18 ans) qui ont soif d'indépendance !

C'est la formule idéale si vous souhaitez apprendre un métier pour l'exercer en tant que salarié, devenir indépendant ou créer/reprendre une entreprise. Selon les Centres de formation, les cours sont donnés en horaires décalés (en soirée ou le samedi) ou en journée par des pros en...

Lire la suite


Site : http://www.ifapme.be

Logiciel de gestion de projet en construction - CTRL/Projet

logiciel de gestion construction s'impose désormais comme LA RÉFÉRENCE pour gérer vos projets d'ENVERGURE!

Vidéo : Découvrez les innovations de notre solution de gestion CTRL/Construction, version 9!

Votre navigateur ne supporte pas les vidéos en format html5. Visitez : http://www.supportduweb.com/

Your browser does not support the html5 video file format. Visit:...

Lire la suite


Site : http://ctrl.com

Thèmes liés : logiciel gestion projet entreprise / gestion de projet entreprise / logiciel de gestion d entreprise / gestion du temps dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise

CF - Droit de communication et procédures de recherche et ...

CF - Droit de communication et procédures de recherche et de lutte contre la fraude - Délai et mode de conservation des documents

I. Délai de conservation des documents

1

Le délai général de conservation de six ans, mentionné au premier alinéa de l' article L. 102 B du livre des procédures fiscales (LPF) , s'applique aux livres, registres, documents ou pièces auxquels l'administration...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Licence de Gestion - IAE de Limoges

Licence de Gestion (3 filières)

La licence de gestion propose 3 filières (semestre 5 commun, semestre 6 enseignements de la filière choisie) :

Management de l'Innovation

 

Cette Licence vous permettra

d'acquérir les connaissances des champs disciplinaires de base de la gestion afin d'intégrer le milieu professionnel. La compréhension de l'entreprise est favorisée par la réalisation d'un stage et l'intervention de spécialistes professionnels.

de préparer une poursuite...

Lire la suite


Site : http://iae.unilim.fr

Thèmes liés : licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise pdf

Différence fac eco ou eco-gestion? sur le forum Blabla 18 ...

Salut, je suis en L2 de fac Economie-Gestion

J'ai du choisir entre 2 filières dès la première année :

- AES : Aptitudes économiques et sociales

- EM : Economie et Management

J'ai pris le 2e.

C'est très très général, et ça se spécialise qu'à partir de la L3, mais tu as déjà la différence entre ces deux filières.

AES : Plus théorique, porté sur les auteurs, le droit, l'histoire...

Lire la suite


Site : http://www.jeuxvideo.com

Thèmes liés : master economie et gestion de l'entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

Assistant(e) de gestion PME/PMI - La fiche métier sur ...

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de vous proposer des services et une offre adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Assistant(e) de gestion PME/PMI

Description

Collaborateur administratif polyvalent, l'assistant de gestion PME/PMI est chargé du suivi des dossiers administratifs, commerciaux et comptables de l'entreprise.

Sa...

Lire la suite


Site : https://www.kelformation.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / assistant gestion pme pmi entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion administrative de l entreprise

Licence Économie-Gestion | Université Paris 2 Panthéon-Assas

Durée des études : 3 ans

Diplôme délivré : Licence

Modalités d'enseignement : Formation initiale

Présentation

Les sciences économiques analysent les moyens de production et de répartition des richesses à diverses échelles (familiale, nationale, mondiale) ainsi que les enjeux sociaux afférents. Elles s'intéressent aux interactions de divers facteurs : offre, demande, épargne,...

Lire la suite


Site : https://www.u-paris2.fr

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise

Centre de formation professionnelle continue en gestion d ...

Accueil / Septimeo / Qui sommes nous ?

Un organisme de formation différent

Septimeo Formation, c'est l'association de professionnels de la formation et d'experts métiers dans les domaines de la gestion financière, juridique et ressources humaines, tous passionnés par les technologies de la communication digitale.

Organisme de formation professionnelle indépendant, notre solution de...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 21:44:38
Site : http://www.septimeo-formation.com

Thèmes liés : formation gestion financiere d'une entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne / formation management et gestion d'entreprise lyon / formation gestion d entreprise lyon / formation en gestion d'entreprise toulouse

Croix Rousse Conseil, Expert comptable sur Lyon

Un cabinet à taille humaine

à la pointe de la technologie

Catherine PIGEON

Expert-Comptable, Catherine PIGEON est animatrice du cabinet au quotidien. Elle vous accompagne dans vos projets et le suivi de vos activités.

Quand elle ne va pas chercher l'inspiration dans l'un des nombreux lieux culturels... ou gastronomiques Lyonnais, elle se détend grâce au Yoga !

Rébecca ISZRAELEWICZ

Après 5...

Lire la suite


Site : http://www.croixrousse-conseil.com

Thèmes liés : cabinet de conseil en creation d'entreprise lyon / acquisition d entreprises / aide de l etat a la creation d entreprise / conseil en gestion d'entreprise lyon / formation gestion financiere d'une entreprise

Dossiers CHSCT : La prévention des risques professionnels ...

La sous-traitance recouvre deux notions distinctes : celle d'entreprises

qui confient des travaux externalisés à des entreprises qui les exécutent

dans leurs propres ateliers ou bureaux (sous-traitance de capacité

ou de spécialité), et la sous-traitance interne de services sur les sites industriels des donneurs d'ordre. Dans ce cas, l'entreprise sous-traitante fait ainsi travailler son...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 05:21:18
Site : http://www.officiel-prevention.com

Télécharger Meilleur logiciels de gestion pme gratuit ...

Logiciel Windows

Windows

Express accounts logiciel de comptabilité mac :* paramétrage et gestion d'une ou de plusieurs sociétés* suivi des transactions de paiement sortant et d'achat entrant* suivi des recettes et des encaissements entrants* saisie manuelle d'écritures de journal* rapports : bilan et compte de résultat etc [...] express accounts est un logiciel de comptabilité...

Lire la suite


Site : http://logiciels.lelogicielgratuit.com

Ouvrez votre entreprise après votre CAP avec ... - YouSchool

+ Bases de la gestion et de la comptabilité de l'entreprise

+ Module réalisé par le professeur du Brevet de Maîtrise du CFA de Versailles

+ Inclus dans votre formation pâtisserie (CAP Pâtissier par correspondance) avec YouSchool (en e-learning)

Objectif : vous armer pour réussir votre reconversion professionnelle en pâtisserie et vous permettre d'ouvrir votre pâtisserie.

Ouvrir une...

Lire la suite


Site : https://www.youschool.fr

Entreprise Citoyenne - Responsabilité sociale, citoyenneté ...

Entreprise Citoyenne - Responsabilité sociale, citoyenneté et développement durable des entreprises et fondations d'entreprise

Consom'acteurs

Le rôle civique que l'entreprise se doit d'honorer dans son environnement n'échappe plus à personne. De nos jours il est donc devenu nécessaire et légitime pour l' entreprise de s'intéresser aux problèmes de la cité. Les entreprises auxquelles...

Lire la suite


Site : http://www.entreprise-citoyenne.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise et defis de l'innovation / fonction d'achat dans l'entreprise / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / fonction d achat dans l entreprise

Recrutement | Spirit

Accueil » Recrutement » Nos offres

Recrutement

Animé par la passion de bâtir, SPIRIT encourage les synergies entre les équipes dans le but de mettre le savoir-faire de chacun au service de la créativité et du respect des engagements pris auprès de ses clients.

SPIRIT est un groupe innovant qui a su se construire progressivement au cours des 25 dernières années, grâce à une culture de...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:27:04
Site : http://www.spirit.net

Sitécon, historique de la gestion des entreprises - Hatchuel

Histoire des révolutions de la gestion des entreprises

Histoire des révolutions de la gestion des entreprises

Par Armand Hatchuel

La lette de la régulation

"Repenser la gestion. Un point de vue historique sur les firmes comme innovations institutionnelles"

N° 47, janvier 2004, GERME - Université Paris-7 Département d'économie, 2, place Jussieu, 75005 Paris. Armand Hatchuel, Ecole des...

Lire la suite

Date: 2007-05-02 16:56:14
Site : http://sitecon.free.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

Licence Professionnelle mention Métiers de la Gestion et de la ...

Alternance : Toute procédure de candidature doit être complétée par le dépôt OBLIGATOIRE du " Dossier complémentaire obligatoire au dossier de candidature "

Dates clés de candidatures : Du 7 mai au 1er juin 2018.

Toutes les informations sur le site de l'Université :

Programme

Programme

Le programme de formation est prévu de septembre à mai en alternance à raison d'une moyenne de 3...

Lire la suite


Site : http://www.ut-capitole.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / cours gestion de l'entreprise agricole / licence professionnelle de gestion d entreprise

IFA Institut Français des Affaires - Centre de Formation ...

Au coeur de

la Lorraine

L'IFA propose des formations (en initial ou en alternance) sur Metz depuis 1986, de niveau BAC, BAC+2, BAC+3 et jusqu'à BAC+5. Chaque année près de 600 stagiaires effectuent leur stage dans une entreprise et intègrent un cursus d'apprentissage leur permettant d'obtenir un diplôme. Le centre de formation...

Lire la suite


Site : http://www.ifa-formation.fr

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise