Gestion d'entreprise - programme de formation en ligne

Vous aimeriez être votre propre patron?

Possédez-vous les compétences clés et les habiletés gagnantes nécessaires?

Le programme Gestion d'entreprise offert conjointement par le CCNB - Campus de Dieppe et...

Lire la suite

Date: 2015-03-26 14:47:05
Site : http://www.coursenligne.net

Thèmes liés : formation de gestion d'entreprise en ligne / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise

Formation d'Agent immobilier à distance - ENACO

Techniques commerciales appliquées aux affaires immobilières

De l'estimation à la commercialisation

Langue Vivante étrangère (Anglais, espagnol, italien)

LVE spécialisée dans le domaine

STAGE :

Dans le cadre de la formation qualifiante d'agent immobilier à distance, le stage n'est pas obligatoire, mais vivement conseillé. Si vous choisissez de réaliser un stage, celui-ci ne pourra...

Lire la suite


Site : enaco.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation en gestion d'entreprise a distance / formation economie et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise

Licence pro Management et gestion des organisations - Gestion PME/PMI ...

Licence pro Management et gestion des organisations - Gestion PME/PMI : Management, Creation, Reprise, Transmission

 

OBJECTIF DE LA FORMATION

Former des personnels d'encadrement dans le domaine de la gestion pluridisciplinaire notamment la création, reprise d'entreprises, la gestion des ressources humaines, la gestion comptable et financière, la gestion commerciale et stratégique. Elle...

Lire la suite

Date: 2017-10-12 09:12:41
Site : http://www.univ-littoral.fr

2018 - BTS Assistante de Gestion PME PMI Par ...

Recevez le programme par mail

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

L'École Française de Comptabilité, fondée en 1945, est la première école privée d'enseignement à distance spécialisée dans les formations comptables.

Depuis plus de 60 ans, l'École Française de Comptabilité s'est toujours investie dans le développement des formations...

Lire la suite


Site : https://www.kelformation.com

Commerce, économie, gestion : les profils que recherchent ...

 

Commerce, économie, gestion : les profils que recherchent les entreprises

Du BTS au Master, en passant par les écoles de commerce, revue de détails des voies d'entrée offertes au sein d'un très large secteur qui recrute des dizaines de milliers de jeunes diplômés par an.

Le Monde |

o Mis à jour le

18.03.2011 à 18h09

| Par Marine Relinger

Finance, banque et assurance, métiers de l'...

Lire la suite

Date: 2017-03-22 12:11:54
Site : lemonde.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / master 2 economie et gestion de l'entreprise paris 13 / ecole gestion d'entreprise lyon / gestion d'entreprise diplome

Comptabilité en ligne et logiciel de Gestion Itool

Changement de taux, SEPA, télédéclaration, ....

Avec Itool vous avez l'assurance d'être toujours à jour.

 Itool: solution en ligne de comptabilité, gestion commerciale et liasse fiscale.

Offrez-vous une expérience de la gestion dont vous ne saurez plus vous passer !

Les logiciels en ligne Itool

Bénéficiez des avantages du web jusque dans votre gestion.

 

COMPTABILITÉ

Choisissez la...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:38:13
Site : https://www.itool.com

Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne / logiciel gestion comptabilite entreprise / ligne de gestion d entreprise

BTS PI à distance - BTS Professions Immobilières - Bac+2

Communication professionnelle en français et langue étrangère

Unité d'initiative locale

STAGE :

Votre cursus BTS PI à distance comprend une période de stage de 14 semaines dont 6 semaines consécutives en première année. Au cours de votre stage, vous devrez obligatoirement aborder les deux aspects de votre formation : gestion immobilière et transaction immobilière.

Concernant les...

Lire la suite


Site : enaco.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / master economie et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / bts gestion d'entreprise a distance / formation finance et gestion d'entreprise

Inscription Job Dating - Vivre l'alternance

Bac+3 - Licence Professionnelle en partenariat avec l'Université Paris Est Créteil et l'IUT de Sénart Fontainebleau

Niveau d'accès : BTS CG, BTS AG ou DUT GEA validé

Type de contrat : Contrat de professionnalisation

Durée de la...

Lire la suite


Site : http://vivrelalternance.com

Thèmes liés : bts comptabilite et gestion d'entreprise / formation comptabilite gestion entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / formation en gestion entreprise

BTS NOTARIAT en alternance à Paris - formation CPEA

BTS

Le BTS Communication forme des généralistes polyvalents, qui ont la volonté de convaincre, le sens de l'organisation et le goût du contact. En effet, communiquer et définir une bonne stratégie de communication est aujourd'hui primordial. Les entreprises doivent promouvoir auprès du public le plus large possible ce qu'elles fabriquent, ce qu'elles vendent et même ce qu'elles sont.

BTS...

Lire la suite


Site : cpea.fr

Certificat en entrepreneuriat et gestion de PME ...

Ce programme offre une formation axée sur l'entrepreneuriat et la gestion de PME. L'étudiant y acquiert une meilleure connaissance des PME et du processus entrepreneurial, des occasions d'affaires et de la création, de l'exploitation, de la gestion et de la croissance d'une entreprise. Il y explore également différentes avenues entrepreneuriales : entreprise traditionnelle, sociale,...

Lire la suite


Site : distance.ulaval.ca

Thèmes liés : etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance / gestion des ressources humaines d une entreprise

BTS alternance Paris : Notariat, COM, AM, MUC, CG, AG, NRC ...

BTS

Le BTS Communication forme des généralistes polyvalents, qui ont la volonté de convaincre, le sens de l'organisation et le goût du contact. En effet, communiquer et définir une bonne stratégie de communication est aujourd'hui primordial. Les entreprises doivent promouvoir auprès du public le plus large possible ce qu'elles fabriquent, ce qu'elles vendent et même ce qu'elles sont.

BTS...

Lire la suite


Site : cpea.fr

Formations en alternance Comptabilité Gestion | ACE CFA Paris

 

Suivre votre formation en alternance:

En contrat d'apprentissage : contrat de travail en alternance à durée déterminée, et de type particulier. La durée du contrat est au moins égale à celle du cycle de formation qui fait l'objet du contrat.

En contrat de...

Lire la suite

Date: 2018-06-06 09:20:18
Site : http://www.ace-expert.com

Thèmes liés : formation comptabilite gestion entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / contrat de gestion d entreprise / gestion d'entreprise comptabilite

Formation secrétaire médicale en alternance à Paris - CPEA

BTS

Le BTS Communication forme des généralistes polyvalents, qui ont la volonté de convaincre, le sens de l'organisation et le goût du contact. En effet, communiquer et définir une bonne stratégie de communication est aujourd'hui primordial. Les entreprises doivent promouvoir auprès du public le plus large possible ce qu'elles fabriquent, ce qu'elles vendent et même ce qu'elles sont.

BTS...

Lire la suite


Site : cpea.fr

Thèmes liés : bts comptabilite et gestion d'entreprise / bts gestion et management d'entreprise / bts gestion pme pmi alternance / bts gestion pme pmi / bts gestion d'entreprise alternance

BTS alternance Paris : Notariat, COM, AM, MUC, CG ... - cpea

BTS

Le BTS Communication forme des généralistes polyvalents, qui ont la volonté de convaincre, le sens de l'organisation et le goût du contact. En effet, communiquer et définir une bonne stratégie de communication est aujourd'hui primordial. Les entreprises doivent promouvoir auprès du public le plus large possible ce qu'elles fabriquent, ce qu'elles vendent et même ce qu'elles sont.

BTS...

Lire la suite


Site : cpea.fr

Thèmes liés : bts comptabilite et gestion d'entreprise / bts gestion et management d'entreprise / bts gestion pme pmi alternance / bts gestion pme pmi / bts gestion d'entreprise alternance

Revendeur des logiciels de gestion Sage - pointex.com

Avoir une démo

Revendeur SAGE, distributeur et centre de compétence Sage, POINTEX

Pointex, spécialiste des solutions d'encaissement et de gestion, centre de compétence SAGE, revendeur SAGE - 7000 clients, 5 agences en france, 30 ans d'expérience

16457

Etre contacté

Pointex entreprise

Depuis sa création, Sage travaille en étroite collaboration avec ses revendeurs. Un véritable transfert...

Lire la suite


Site : http://www.pointex.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale

BTS AG - Assistant de Gestion PME-PMI par Pigier (Groupe ...

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

PIGIER propose des formations de bac à Bac + 5 pour accéder à plus de 100 métiers dans les domaines du Commerce, Communication, Comptabilité, Gestion, Management, Marketing, RH (Ressources Humaines), Social, Paramédical, Vente mais aussi dans la Beauté, Coiffure et l'Esthétique, ...

Dans les PME - PMI, les fonctions de gestion administrative,...

Lire la suite


Site : https://www.kelformation.com

MBA ESG - Master Audit et contrôle de gestion

Promotion 2014

Contrôleur financier

"Après avoir obtenu un Master d'économie et gestion, j'ai décidé d'acquérir une solide expertise de contrôleur financier. Conscient de la forte concurrence qui existe entre les jeunes diplômés, j'ai donc fait le choix du MBA ESG audit et contrôle de gestion afin de me démarquer des profils généralistes et devenir un professionnel capable de...

Lire la suite


Site : https://www.mba-esg.com

BTS Assistant de Gestion PME-PMI - enaco.fr

Gestion de l'information et des risques informatiques

STAGE :

Votre cursus BTS AG à distance comprend une période de stage de 12 semaines dont 6 semaines consécutives en première année et 6 semaines dont 4 semaines consécutives obligatoires en seconde année. Grâce à cette période de stage, vous serez en immersion totale au sein d'une entreprise et pourrez mettre en pratique vos...

Lire la suite


Site : enaco.fr

Formations à un métier - Centre IFAPME de Dinant

A29/6 HERBORISTERIE - TRANSFORMATION DES PLANTES (22h)

A29/6 ANATOMIE ET PHYSIOLOGIE, DIETETIQUE (36h)

A29/6 TECHNIQUES DE VENTE (10h)

A29/6 AUTOCONTROLE (10h)

A29/6 ASPECTS COMPTABLES, FINANCIERS ET FISCAUX (32h)

A29/6 DROIT ET LEGISLATION (20h)

A29/6 GESTION COMMERCIALE (12h)

A29/6 VISITES EXT. EN BOTANIQUE ET/OU HERBORISTERIE (8h)

A29/6 HERBORISTERIE - VENTE (50h)

Cours de gestion : droit,...

Lire la suite


Site : http://www.dinant.ifapme.be

Thèmes liés : cours de creation d'entreprise / cours de creation d entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion d'entreprise cours

Formations à un métier - Centre IFAPME Liège-Huy-Waremme

A29/6 HERBORISTERIE - TRANSFORMATION DES PLANTES (22h)

A29/6 ANATOMIE ET PHYSIOLOGIE, DIETETIQUE (36h)

A29/6 TECHNIQUES DE VENTE (10h)

A29/6 AUTOCONTROLE (10h)

A29/6 ASPECTS COMPTABLES, FINANCIERS ET FISCAUX (32h)

A29/6 DROIT ET LEGISLATION (20h)

A29/6 GESTION COMMERCIALE (12h)

A29/6 VISITES EXT. EN BOTANIQUE ET/OU HERBORISTERIE (8h)

A29/6 HERBORISTERIE - VENTE (50h)

Cours de gestion : droit,...

Lire la suite


Site : http://www.centrelhw.ifapme.be

Thèmes liés : cours de creation d'entreprise / cours de creation d entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion d'entreprise cours

MENE1135568A - Ministère de l'Éducation nationale, de l ...

20 min (1)

(1) Dont 5 minutes de préparation.

(2) La langue vivante choisie au titre de l'épreuve facultative est obligatoirement différente de celles choisies au titre de l'épreuve obligatoire.

Annexe IIc

E1 - Épreuve scientifique et technique - U11-U12 - sous-épreuves E11-E12 - coefficient 2

Sous-épreuve E11 - Économie-droit - unité U11 - coefficient 1

Finalités et...

Lire la suite


Site : http://www.education.gouv.fr

Thèmes liés : formation gestion d'entreprise culturelle / formation en gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne / economie et gestion d'entreprise cours

Formation – Salon Emploi & Formation Rive-Sud

UQAM - Campus de Longueuil

École des sciences de la gestion: NOUVEAU Baccalauréat en administration, concentration en gestion des ressources humaines - NOUVEAU Baccalauréat en administration, concentration en gestion internationale - NOUVEAU Baccalauréat en administration, concentration en finance - NOUVEAU Baccalauréat en administration, concentration en marketing - NOUVEAU Baccalauréat...

Lire la suite


Site : http://salonemploiformationrivesud.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance / formation gestion d'entreprise culturelle / formation en gestion d'entreprise cours du soir

Télécharger Logiciels de gestion pme gratuit ...

Un logiciel simple et performant pour votre gestion locative le paramétrage du logiciel est très rapide avec une interface conviviale et intuitive : relancez un impayé de loyer en un clic révisez automatiquement le montant du loyer sans peine [...] le logiciel vous rappelle les actes de gestion à réaliser : loyers en retard quittances et avis de loyer à envoyer révisions , Un...

Lire la suite


Site : http://logiciels.lelogicielgratuit.com

Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / gestion de stock d'une entreprise commerciale / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise

Formation Création d'Entreprise à Toulouse - Haute-Garonne ...

Formation Création d'Entreprise à Toulouse

Ordonner par

80h - 10 Jours

Construire son busoness plan

...Comprendre toutes les composantes d'une création d'activité. Savoir rédiger un business-plan. Comment trouver ses 1ers clients... Apprenez-en plus à propos de: Gestion des PME, Création d'entreprise, Entreprise artisanale... Voir plus

1001-2000 EUR

Dates au choix

5 Jours

...Chef...

Lire la suite


Site : emagister.fr

BTS AG à distance - BTS Assistant de Gestion à distance ...

Gestion de l'information et des risques informatiques

STAGE :

Votre cursus BTS AG à distance comprend une période de stage de 12 semaines dont 6 semaines consécutives en première année et 6 semaines dont 4 semaines consécutives obligatoires en seconde année. Grâce à cette période de stage, vous serez en immersion totale au sein d'une entreprise et pourrez mettre en pratique vos...

Lire la suite


Site : enaco.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / bts gestion d'entreprise a distance / bts gestion et management d'entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance / master economie et gestion d'entreprise

Enjeux du contrôle de gestion sociale dans une entreprise ...

Contexte et justification :

 

L'entreprise étant le lieu de production par essence, elle exécute des actions régulières qui sont la planification, la production, le contrôle et la correction (plan, do, check, act) selon le principe de Deming. Toutes ces actions sont corrélées et leur efficacité permet l'atteinte des objectifs de l'entreprise ou toute autre organisation. Aussi, toutes...

Lire la suite


Site : http://danielus.over-blog.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et competitivite de l'entreprise

Winbiz – Logiciel de gestion d’entreprise: comptabilité ...

Winbiz est un logiciel certifié Swiss Made avec plus de 20 ans d'expérience.

35 000 entrepreneurs ont choisi Winbiz pour gérer leur PME.

Découvrir nos certifications et labels

La base de connaissances gratuite pour vous aider où que vous soyez

Consultez notre base de connaissances pour répondre à vos questions sur l'utilisation des logiciels Winbiz. Elle a été conçue pour répondre...

Lire la suite


Site : https://www.winbiz.ch

Thèmes liés : logiciel de gestion d entreprise / logiciel gestion comptabilite entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise

Certificat en entrepreneuriat et gestion de PME ...

Aperçu

En bref

En plus de vous permettre de développer des connaissances de base touchant différentes fonctions de l'entreprise (comptabilité, gestion des ressources humaines...) utiles à la gestion d'une PME, ce certificat vous présente les différentes facettes de l'entrepreneuriat et de la gestion de PME telles l'identification d'occasions d'affaires, la création d'entreprises ainsi...

Lire la suite


Site : https://www.ulaval.ca

Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / ecole de gestion d entreprise

CAPFI ASSOCIÉS - Conseil en création et développement d ...

Isaure Nivard Pierson

> Directrice associée de CAPFI ASSOCIES

Isaure Nivard Pierson, 48 ans, diplômée de l'Ecole d'Administration et de Direction des affaires (EAD) à Paris, a 20 ans d'expérience dans l'accompagnement de projets de création ou de reprise d'entreprise, dans le développement commercial et le conseil. Elle a intégré Capfi Associés en tant que Consultante en 2004 et devient...

Lire la suite


Site : http://www.capfiassocies.eu

Thèmes liés : accompagnement creation d'entreprise paris / emploi conseiller creation d'entreprise / cabinet de conseil en creation d'entreprise lyon / creation et reprise d entreprise / formation creation d'entreprise paris

TECHNIQUES EN ADMINISTRATION DES AFFAIRES | Programmes et ...

Accueil > TECHNIQUES EN ADMINISTRATION DES AFFAIRES

TECHNIQUES EN ADMINISTRATION DES AFFAIRES

École des affaires et des services communautaires

Campus : À DISTANCE, HEARST, KAPUSKASING, NIPISSING, SUDBURY, TIMMINS, TORONTO, WINDSOR

Ce programme permet à l'étudiante ou à l'étudiant de développer des compétences appliquées à la gestion de l'entreprise, notamment l'administration des...

Lire la suite


Site : http://www.collegeboreal.ca

Création d’entreprise et CPF | Trouvez votre centre d ...

Accueil > L'aide à la création d'entreprise par le CPF

L'aide à la création d'entreprise par le CPF

L'aide à la création d'entreprise ou reprise est désormais éligible au Compte personnel de formation (CPF). Il s'agit de toutes les actions qui visent à vous aider dans votre démarche de création ou reprise d'entreprise.

Les formations de création et reprise d'entreprise portent, de manière générale, sur la gestion de projet entrepreneurial, la gestion financière et commerciale, les points-clés juridiques, le pilotage d'une...

Lire la suite


Site : http://www.le-compte-personnel-formation.com

CERFRANCE Nord – Pas de Calais : association de gestion d ...

Accueil

CERFRANCE Nord - Pas de Calais est une Association de Gestion et de Comptabilité qui a pour but d'accompagner les entreprises (agriculteurs, PME,...

Lire la suite


Site : 5962.cerfrance.fr

Thèmes liés : formation gestion d'entreprise nord pas de calais / formation gestion d'entreprise nord / conseil en gestion d'entreprise pme / conseil gestion d entreprise / gestion d'entreprise comptabilite

CERFRANCE Nord – Pas de Calais : association de gestion d ...

CERFRANCE Nord - Pas de Calais est une Association de Gestion et de Comptabilité qui a pour but d'accompagner les entreprises (agriculteurs, PME,...

Lire la suite


Site : 5962.cerfrance.fr

Thèmes liés : formation gestion d'entreprise nord pas de calais / formation gestion d'entreprise nord / conseil en gestion d'entreprise pme / conseil gestion d entreprise / gestion d'entreprise comptabilite

Cours du soir en promotion sociale | Gestion de Base

Vous souhaitez une formation en gestion de base complète, basée sur votre projet d'entreprise? Les écoles de promotion sociale organisent ce genre de formation en 160h, en 10 mois à raison d'une séance par semaine ou en 5 mois à raison de deux séances par semaine. Selon les écoles, ces séances prennent la forme de cours du soir ou de cours du jour.

Avantages par rapport aux formations...

Lire la suite


Site : https://gestiondebase.reussir.online

Emploi Ressources humaines - RegionsJob

Accueil Accueil  >  Emploi  >  Ressources humaines

Emploi Ressources humaines

CDI

il y a 1 heure

Vous êtes issu d'une formation supérieure minimum et justifiez d'au moins un an d'expérience ou stage significatif en entreprise ou en cabinet. Vous...

CDI

il y a 1 heure

De formation supérieure en RH/paie de type BTS/DUT/Licence Pro minimum, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans...

Lire la suite


Site : regionsjob.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Adjoint(e) au directeur général PME/PMI-Fiche métier CFA IGS

L'adjoint au Directeur Général d'une PME-PMI est le bras droit du responsable de l'entreprise. Poste polyvalent par excellence, il est riche de la pluralité de ses missions.

Même s'il n'a pas le pouvoir de décision, son point de vue pèse lourdement dans la stratégie de la société, il joue un rôle de conseiller et prend en charge directement certaines missions.

Sur le plan financier, une...

Lire la suite


Site : http://www.cfa-igs.com

Thèmes liés : directeur pme pmi fiche metier / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / management et gestion d entreprise

Réseau IFAPME › Formations à un métier » Trouver une ...

La formation de chef d'entreprise

Une formation pour adultes (dès 18 ans) qui ont soif d'indépendance !

C'est la formule idéale si vous souhaitez apprendre un métier pour l'exercer en tant que salarié, devenir indépendant ou créer/reprendre une entreprise. Selon les Centres de formation, les cours sont donnés en horaires décalés (en soirée ou le samedi) ou en journée par des pros en...

Lire la suite


Site : http://www.ifapme.be

Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / conditions de creation d une entreprise / formations creation d entreprise

Vers une gestion d’entreprise adaptée aux réalités ...

Home » Vie professionnelle » Économie et emploi » Vers une gestion d'entreprise adaptée aux...

Vers une gestion d'entreprise adaptée aux réalités culturelles africaines

Cet article est disponible en :

Printer-friendly version

A l'heure de la mondialisation, la recherche de recettes universelles pour une gestion d'entreprise efficace semble légitime. Mais est-il existe-il vraiment une...

Lire la suite


Site : http://hr4free.com

Initiatives Formation (IF) - Le portail de la Formation en ...

28, avenue St Denis - Zone de l'Hippodrome

29000 QUIMPER

Finistère (29) / Région Bretagne

Tel. 02 98 52 09 12 / Fax : 02 98 52 21 66

Web : www.groupe-initiatives.com

 

Initiatives FORMATION est une association régie par la loi de 1901, dont la création remonte à la fin de l'année 1981. L'objet social de l'association est de favoriser et garantir un accès à la citoyenneté et à l'emploi,...

Lire la suite


Site : http://www.ffp-alternance.fr

Aadprox - Gestion Administrative de proximité

Rejoignez le réseau aadprox

Le Réseau des Ambassadeurs Administratifs de Proximité - Réseau Aadprox- propose de libérer les chefs d'entreprise en externalisant la gestion administrative complexe des petites entreprises.

Nous sommes un Réseau national d'indépendants, professionnels de la gestion administrative des TPE. Nos affiliés, Ambassadeurs Administratifs de Proximité - Aadprox-,...

Lire la suite


Site : https://www.aadprox.com

Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / la gestion administrative du personnel dans une entreprise / gestion des entreprise et des administration / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise

Entrepreneuriat : quelles formations - STUDYRAMA

Entrepreneuriat : quelles formations ?

Publié le 13/06/2016 (archive)

Aujourd'hui, l'envie de créer sa propre entreprise, d'être son propre patron et d'aller au bout de son projet semblent être des envies fortes chez les étudiants. Alors pour les plus motivés, pourquoi ne pas envisager une formation leur donnant les clefs de l'entrepreneuriat ? Ces formations sont pour la plupart...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:13:10
Site : studyrama.com

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / idee creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / aide creation d'entreprise a l'etranger

Comptabilité pour petite entreprise | Tenue de livre ...

Tenue de livres par un comptable: comptabilité pour petite entreprise (PME)

Investir dans la comptabilité et la tenue de livres

Des dossiers comptables tenus en bonne et due forme, une comptabilité organisée et exacte, voilà ce que toute entreprise mérite d'avoir. Or, en plein envol ou suite à des choix difficiles, les petites entreprises se trouvent souvent dans l'incapacité d'assumer la...

Lire la suite


Site : http://gglbca.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / livre gestion financiere de l'entreprise

Formation Gestion d'entreprise : maîtriser les outils et ...

A. Comprendre et maîtriser les outils de gestion de l'entreprise (3 jours)

1. L'environnement économique et financier de l'entreprise

contraintes économiques des entreprises : exigences des actionnaires, rentabilité...

se familiariser avec les notions économiques : marge, résultat, cash-flow...

les différentes structures juridiques

2. Comprendre le fonctionnement d'une entreprise

cycles...

Lire la suite


Site : http://www.elegia.fr

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / creation d entreprise pour l environnement

Cours Assistant de Gestion PME PMI | Cours en ligne AG PME PMI | École Française ...

 Cours

Cours Assistant de Gestion PME PMI

Dès votre inscription, vous recevrez vos premiers cours. Nos cours d'Assistant de Gestion PME PMI sont conçus spécifiquement pour un apprentissage à distance, par une équipe de pédagogues, d'enseignants et de professionnels de la gestion d'entreprise, et construits spécialement pour être étudiés à distance.

Durée des cours d'Assistant de...

Lire la suite


Site : https://gestion.efcformation.com

BTS Gestion de la PME - Cours Clapeyron, effectifs ...

E-mail

Désormais, les PME-PMI dont les effectifs sont restreints ont davantage besoin de collaborateurs polyvalents. Le BTS Gestion de la PME (ex BTS Assistant de Gestion PME-PMI) offre une formation pluridisciplinaire spécifique à ce domaine (secrétariat, communication, comptabilité, gestion commerciale).

A l'avant-garde de l'innovation et désireux de répondre aux attentes de ses partenaires professionnels ainsi que de ses étudiants, le Cours Socrate a voulu dispenser le BTS Gestion de la PME dans...

Lire la suite


Site : https://www.lycee-prive-clapeyron.paris

Thèmes liés : bts gestion pme pmi cours / bts gestion pme pmi / assistant gestion pme pmi entreprise / bts gestion pme / assistant gestion pme pmi

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Finance, Comptabilité, Gestion et Droit/Fiscalité

Entreprenariat

Les capacités attestées sont les suivantes :

Maîtriser la vision globale de l'entreprise tant sur le plan stratégique qu'opérationnel

Analyser, diagnostiquer, mettre en cohérence et synthétiser les informations relatives à l'entreprise, au groupe ou à la fonction considérée afin de définir la politique de...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / presentation d une l entreprise informatique

GEA - Gestion des entreprises - Accueil IUT

IMPRIMER LA PAGE

GEA - Gestion des entreprises

Le département Gestion des Entreprises et des Administrations forme à des fonctions de responsabilité dans le domaine de la gestion.

L'acquisition des techniques comptables financières et d'organisation, la connaissance des outils informatiques permettent aux étudiants à la fin de leurs deux ans d'études d'être immédiatement opérationnels.

Formations proposées :

Diplôme préparé en formation initiale classique, ou en apprentissage.

OBJECTIFS

Former des collaborateurs de cadres supérieurs dans les domaines de la gestion comptable...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 07:33:03
Site : http://www.iut.parisdescartes.fr

Fiche formation - Contrôle de gestion - IFE Belgique

Revoir les principes fondamentaux de l'analyse financière.

Se positionner en interlocuteur averti vis-à-vis du contrôleur de gestion.

 

Compétences métier

À l'issue de la formation, vous aurez une vision de la pratique de la fonction contrôle de gestion et de ses principaux outils.

Organisateur accrédité par la FSMA - N° d'accréditation : 500036A - 7 points par jour et par l'IEC - N° d'accréditation B0487/2016-05

 

Définir le contrôle de gestion, ses objectifs et l'intérêt de ce dernier

o Délimiter les rôles respectifs de la comptabilité générale, du contrôle de...

Lire la suite


Site : http://www.ifebenelux.be

Thèmes liés : controle de gestion dans l entreprise / entreprise controle de gestion / formation en gestion d'entreprise belgique / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / formation gestion financiere d'une entreprise

Cas Store - Management stratégique

Cas communication du magasin Ornement

Marianne ABRAMOVICI Après une thèse soutenue à l'Ecole Normale Supérieure de Cachan sur la gestion des risques organisationnels, elle rejoint l'Université de Marne-la-Vallée en tant que Maître de conférences en Sciences de Gestion en septembre 2000. Au sein de l'Institut de Recherche en Gestion (IRG Université Paris-Est, pôle Marne-la-Vallée), elle...

Lire la suite


Site : http://www.cas-store.com

Thèmes liés : master economie et gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / formation management et gestion d'entreprise lyon / formation economie et gestion d'entreprise / etude de cas gestion d'entreprise

MBA en Administration et Gestion (MBA/AG) - cesag.sn

Guide des séminaires

Dans un contexte marqué par la concurrence internationale et par la nécessité de promouvoir un tissu de PME nationales à même de créer des richesses et des emplois, les économies africaines devront disposer d'une masse critique de gestionnaires compétents, responsables et conscients des enjeux auxquels le continent est confronté.

Le MBA AG s'inscrit dans cette...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:47:26
Site : http://www.cesag.sn

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / memoire de fin d'etude gestion d'entreprise