Articles sélectionnés pour le thème : formation economie et gestion d'entreprise
→ 1474 articles
Voir également 48 Vidéos pour ce thème
[Présidentielle] Emmanuel Macron propose de fusionner les ...
"Nous permettrons de négocier au plus près du terrain" : en matière de droit du travail, l'ancien ministre de l'Economie inscrit ses pas dans la continuité de la loi Travail. Le candidat affiche un objectif de simplification, l'idée étant de donner la primauté aux accords d'entreprise sur les accords de branche, des branches dont Emmanuel Macron veut ramener le nombre entre 50 à 100....
Date: 2018-06-22 07:51:29
Site :
http://www.editions-legislatives.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / conseil gestion d entreprise
Qu'est-ce qu'une entreprise - volle.com
L'entreprise est le lieu où le travail des êtres humains s'organise afin d'agir sur la nature pour en obtenir des résultats utiles.
Déployons cette définition pour l'analyser :
1) « Des résultats utiles » : le résultat de l'action, ce sont des produits (biens et services) utiles pour le consommateur ou pour la fonction de production d'autres entreprises. Ceci s'applique aussi...
Date: 2010-12-01 18:14:55
Site :
http://www.volle.com
Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise
comptanoo.com - Conseils pour dirigeant de TPME – PME.
Plus d'infos Santé & Prévoyance dans votre entreprise
Optimisez votre couverture sociale pour vous et vos salariés.
Plus d'infos Abonnez-vous au Panorama de l'Entrepreneur !
Recevez tous les mois l'information essentielle pour les entrepreneurs.
Plus d'infos Le Guide du Routard
Découvrez toutes les solutions dans le guide du routard du financement. Cliquez ici.
Plus d'infos Quadra Compta...
Site :
http://www.comptanoo.com
Thèmes liés : controle de gestion et finance d'entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / controle de gestion dans l entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / gestion de l'information dans l'entreprise
La soif de technologie des jeunes Africains | Afrique ...
La soif de technologie des jeunes Africains
La soif de technologie des jeunes Africains
Les possibilités d'innovation et de création se multiplient
Par:
Mai 2013
Lieu d'innovation, le centre TanzICT de Dar es-Salaam, ouvert en 2011, a été cofinancé par la Finlande. Photo: Jonathan Kalan
Sous un toit de tôle, dans la chaleur étouffante d'une minuscule cabane située dans un quartier de...
Date: 2017-04-18 23:41:53
Site :
un.org
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / pret pour l aide a la creation d entreprise / creation d'entreprise et defis de l'innovation
Arium-Consulting | Bienvenue
ARIUM Consulting est maintenant référencé depuis juin 2017 sur le DataDock !
Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur le site www.data-dock.fr
La Déclaration Sociale Nominative
La Déclaration sociale nominative est un projet majeur du « choc de simplification » initié en France pour les entreprises, qui va remplacer toutes les déclarations sociales.
La DSN repose sur la...
Site :
http://www.arium-consulting.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / economie et gestion d'entreprise cours
ofppt cours gestion des entreprises:TSGE Technicien ...
Ofppt cours gestion des entreprises:TSGE Technicien Spécialisé en Gestion des Entreprises
Ofppt ISTA Maroc
Module 1: Métier et Formation
Ce module d'information générale constitue une introduction au métier et à la formation. La connaissance du métier et de la formation représente une source de motivation importante pour le stagiaire en regard de son projet de formation.
Module 2:...
Date: 2018-04-13 21:46:57
Site :
http://www.exam-lib.com
Maîtrise en fiscalité - Bureau de la registraire ...
Description du programme
Maîtrise en fiscalité
Cette page était à jour le 21 septembre 2015 et constitue la version officielle de ce programme. L'Université se réserve le droit de modifier ses programmes sans préavis.
RENSEIGNEMENTS
819 821-8000, poste 63330 (téléphone)
1 800 267-8337, poste 63330 (numéro sans frais)
819 821-7364 (télécopieur)
mfisc.eg@USherbrooke.ca (adresse...
Site :
usherbrooke.ca
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / vente d entreprise fiscalite / achat et vente d entreprise
Les subsides aux entreprises en croissance - Bizcover
Les subsides en Wallonie
Le portail Infos-Entreprises de la Région Wallonne s'adresse à tout entrepreneur ou indépendant qui souhaite démarrer une activité en Wallonie. Vous y trouverez toute information concrète relative à la gestion, le financement ou le développement de votre PME.
Le système de Chèque Création a été mis au point par la Région Wallonne pour soutenir la création...
Site :
https://bizcover.bnpparibasfortis.be
Risques interculturels : typologie et diagnostic (1 ...
Risques interculturels : typologie et diagnostic (1)
vendredi 14 octobre 2011
Picasso - Mandoline et guitare, 1924
Bilan d'étape
Au fur et à mesure que se multiplient les études de cas sur ce site, il apparaît nécessaire de clarifier cette expression de gestion des risques interculturels qui donne son nom au blog lui-même. Au moment du lancement de ce blog il y a deux ans, je l'avais...
Centre de formation esg à Prilly - Adresse & horaires d ...
Description & particularités
Centre de formation esg / sfb Bildungszentrum (esg, soa)
Le centre de formation esg, école supérieure technique, en partenariat avec l'école de cadres Swissmem, contribue avec succès au perfectionnement et à la formation des cadres intermédiaires pour l'obtention de certificats, brevets et diplômes fédéraux reconnus par l'économie et la...
Site :
https://yellow.local.ch
Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / gestion du temps de travail en entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion du personnel d'entreprise
CF - Droit de communication et procédures de recherche et ...
CF - Droit de communication et procédures de recherche et de lutte contre la fraude - Délai et mode de conservation des documents
I. Délai de conservation des documents
1
Le délai général de conservation de six ans, mentionné au premier alinéa de l' article L. 102 B du livre des procédures fiscales (LPF) , s'applique aux livres, registres, documents ou pièces auxquels l'administration...
Site :
http://bofip.impots.gouv.fr
OPCA (Organismes paritaires collecteurs agréés ...
Les organismes paritaires collecteurs agréés sont des organismes chargés de collecter les fonds de la formation professionnelle continue et de financer la formation des salariés. Le décret n° 2014-1240 du 24 octobre 2014 suite à la loi du 5 mars 2014 sur la formation professionnelle précise les nouvelles modalités de fonctionnement des OPCA notamment au titre des actions de...
Date: 2017-04-18 16:04:00
Site :
http://travail-emploi.gouv.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion entreprise plus 10 salarie / formation finance et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / gestion financiere de l'entreprise internationale
Master en informatique | École d'Ingénieurs | Bruxelles
Intelligence artificielle
A l'ISIB, la formation du Master en Sciences de l'Ingénieur Industriel en Informatique s'appuie sur une vaste culture multidisciplinaire, des cours de spécialités orientés notamment vers la gestion de réseaux sans fil (Bluetooth, Wi-Fi,...), le développement de projets Web, le traitement du son et des images,...
Organisation des cours du master
Les...
Site :
http://www.isib.be
Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / gestion de l image d une entreprise / entreprise d'automatisme et informatique industrielle / economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise cours
Master Entreprise et Patrimoine Spé. Droit et Gestion des ...
Master Entreprise et Patrimoine Spé. Droit et Gestion des personnes du secteur sanitaire et social
Modifié le: 17 mars 2017 -
Domaine : Droit Économie Gestion
Spécialité : Droit et Gestion des personnes du secteur sanitaire et social
Composante : UFR Faculté de Droit
PRÉSENTATION
Objectifs
Le Master Entreprise et Patrimoine est une formation transversale. Elle offre de nombreux...
Date: 2017-04-18 22:52:55
Site :
http://www.univ-tln.fr
Thèmes liés : master gestion des entreprises sanitaires et sociales / master economie et gestion d'entreprise / master economie et gestion de l'entreprise / master gestion des entreprises sociales et de sante / gestion de l'entreprise d'assurance
Faire un BTS Commerce International en alternance
Le BTS Commerce International en alternance s'adresse aux bacheliers qui maîtrisent au moins deux langues étrangères dont l'anglais et plus particulièrement aux titulaires :
du Bac S , du Bac ES et du Bac L .
> Aptitudes nécessaires
Pour réussir pleinement votre formation et au delà de la maîtrise de plusieurs langues étrangères il est préférable que :
vous maîtrisiez les TIC,
vous...
Site :
dimension-bts.com
Thèmes liés : bts gestion d'entreprise alternance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance
Programme - L’Université du numérique medef
Ajouter à mon agenda
Antoine AMIEL
Antoine AMIEL est CEO de LearnAssembly, société spécialisée dans le maintien de l'employabilité à l'heure du digital. LearnAssembly conçoit des dispositifs de développement de compétences et développer la culture learning dans les organisations, via des académies, des Moocs et accompagnement d'université d'entreprise. LearnAssembly a touché plus...
Site :
https://www.universitedunumeriquemedef.fr
15-25 ans - Région Auvergne-Rhône-Alpes
L'apprentissage en bref
L'apprentissage : pour qui ?
Les jeunes , de 16 et 25 ans, qui souhaitent se former tout en s'immergeant dans le monde de l'entreprise.
L'apprentissage : c'est quoi ?
La possibilité d'acquérir un diplôme en alternant des périodes salariées en entreprise et d'enseignement théorique dans un Centre de formation (CFA).
L'apprentissage prépare aux diplômes de...
Site :
http://www.rhonealpes.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation economie et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion d'entreprise c'est quoi
Tu pars à 18 h, t'as pris ton après-midi ? - Elaee
11/02/2015 à 21h14
J'ai connu ça jusqu'au boutisme, lorsque l'agence (renommée) fait sentir d'une manière indirecte que, non seulement partir avant 22h c'est mal, mais ne pas venir travailler tous les samedi et dimanche (avec nocturne) c'est s'exclure de cette « super ambiance de potes » qui travail pour une même et juste cause.... Attitude totalement illégale mais qui prédomine chez...
Site :
https://www.elaee.com
Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / entreprise gestion de l'eau france / probleme de la gestion de l entreprise
LA FORMATION DÉVELOPPEMENT INTÉGRATION WEB - 3wa.fr
Le code d'aujourd'hui, l'emploi de demain
La 3W Academy propose plusieurs formations autour du code :
LA FORMATION DÉVELOPPEMENT INTÉGRATION WEB :
La 3W Academy a pour but de former au métier de développement & intégration web dont l'économie numérique a besoin.
Au cours de cette formation de 3 mois, vous apprendrez les 5 technologies nécessaires pour monter un site en front-end (HTML,...
Site :
https://3wa.fr
Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / creer entreprise formation professionnelle
Gabon: Feu vert parlementaire pour Issoze Ngondet qui ...
Gabon: Feu vert parlementaire pour Issoze Ngondet qui déplore les attitudes de ceux qui militent pour un échec de la CAN 2017
Emmanuel Issoze Ngondet
©koaci.com - Vendredi 11 Novembre 2016 - Après l'annonce du programme des 100 premiers jours, les députés ont massivement accordé leur confiance au gouvernement d'Emmanuel Issoze Ngondet au Palais Léon Mba.
En effet, sans surprise, le...
Site :
http://koaci.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / creation d'entreprise et defis de l'innovation / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise
Centre des jeunes, des dirigeants, des acteurs de l ...
Alors que le Gouvernement annonce une réforme de la vision de l'entreprise et de son rôle dans la société qui sera un des enjeux de la loi PACTE à venir, et qu'une mission a été confiée à Nicole Notat et Jean-Dominique Sénard sur le thème « entreprise et intérêt général », les acteurs de l'ESS ont commencé à se mobiliser pour valoriser la contribution et l'expérience de...
Site :
http://www.cjdes.org
Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / master economie et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise
Le Maroc à la recherche d'un nouveau modèle de développement
31/10/2017 12h:49 CET | Actualisé 31/10/2017 12h:51 CET
Le Maroc à la recherche d'un nouveau modèle de développement
Mourad Bachir El Bouhali Ancien Directeur général de l'ODI, consultant, enseignant et essayiste
Jacob Torrey/Flickr/Creative Commons
SOCIÉTÉ - "Nous invitons le gouvernement, le parlement et les différentes institutions ou instances concernées, chacun dans son domaine de...
Site :
huffpostmaghreb.com
Licence en droit des affaires au Maroc | UIC
Licence en Droit des Affaires
Droit des Affaires
L'évolution de l'environnement institutionnel de l'entreprise marocaine confère aux métiers du droit une importance accrue et le champ d'intervention des spécialistes du droit s'est élargi considérablement. En effet, face à la complexité des lois et règlements, l'entrepreneur marocain commence à prendre conscience de la nécessité de...
Date: 2017-04-18 22:26:48
Site :
http://www.uic.ac.ma
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / licence economie et gestion de l'entreprise / master economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise
Entrepreneur - actualités démarrage d'entreprise ...
Concours Créateurs d'avenir: découvrez les gagnants
Le 15 juin dernier avait lieu à l'Excentris le gala du concours Créateurs d'avenir, Le Top 25 de la relève au Québec, organisé par Les Affaires en collaboration avec le Fonds de solidarité FTQ. À cette occasion, 25 jeunes de moins de 40 ans ont reçu le titre de Créateurs d'avenir. Une bourse a également été remise à quatre des...
Site :
lesaffaires.com
Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / aide financiere creation d'entreprise conseil general / aide creation d'entreprise conseil general / aide creation d'entreprise conseil regional / aide a la creation d'entreprise conseil
XV Management ,cabinet de conseil et de formation PMI, PME
XV Management est un cabinet de conseil et de formation destiné aux entreprises quelques soit leurs tailles et aux associations. Les interventions peuvent couvrir les problématiques des Relations Humaines, d'Organisation, de Management des Hommes et des Forces de Vente.
Le cabinet a pour vocation d'accompagner dans le domaine de la gestion des hommes, les managers des différents secteurs de la vie économique et sociale. Sa...
Site :
http://www.xvmanagement.fr
Thèmes liés : cabinet de conseil pme pmi / formation management pme pmi / organisation de la force de vente d'une entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / formation economie et gestion d'entreprise
Droit | Université Paris-Dauphine
Les alumni x
Dauphine Alumni rassemble plus de 80 000 diplômés de l'Université engagés à un haut niveau dans la vie professionnelle. Des rencontres sont régulièrement organisées par l'intermédiaire d'une vingtaine de clubs thématiques, d'afterworks, l'organisation de conférences et de mentoring.
Les communautés des Chapters de Dauphine Alumni assurent une implantation locale en...
Site :
http://www.dauphine.fr
Parcours Innovation et Création d’entreprise - ISEP
Accueil > Cycle ingénieur > Parcours Innovation et Création d'entreprise
Parcours Innovation et Création d'entreprise
L'entrepreneuriat et l'innovation constituent une force vitale pour la croissance économique des sociétés.
Grâce aux modules enseignés et à la pédagogie par projets, le parcours innovation et création d'entreprise permet aux élèves de développer leur leadership,...
Site :
https://www.isep.fr
N° 835 - Projet de loi relatif à l’enseignement supérieur ...
CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958
QUATORZIÈME LÉGISLATURE
Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 20 mars 2013.
PROJET DE LOI
relatif à l'enseignement supérieur et à la recherche,
(Procédure accélérée)
(Renvoyé à la commission des affaires culturelles et de l'éducation, à défaut de constitution
d'une commission spéciale dans les délais prévus par les articles 30...
Site :
http://www.assemblee-nationale.fr
Thèmes liés : recherche de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / offre d'emplois conseiller en creation d'entreprise / offre d'emploi conseiller en creation d'entreprise tours / offre d'emploi conseiller en creation d'entreprise marseille
Licence Professionnelle Gestion des systèmes d'information ...
Déplier tout le contenu Plier tout le contenu
Présentation de la formation
Objectifs
L'objectif est de former du futurs spécialistes de la paie et de l'administration du personnel capbles de:
- maîtriser l'ensemble des informations conduisant à l'élaboration d'un bulletin de paie et au calcul des charges sociales et fiscales sur salaire ;
- d'assurer l'interface entre la paie et la gestion...
Site :
http://bourgenbresse.univ-lyon3.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / management et gestion d entreprise / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise
-> Métiers du Commerce International - iut.univ-lille2.fr
La Licence Professionnelle Métiers du Commerce International
Donnez une dimension internationale à vos projets professionnels !
Objectifs de la formation
La Licence Professionnelle Métiers du Commerce International a pour objectif de former à Bac+3 des cadres capables :
De créer ou développer l'activité internationale d'une PME/PMI ;
D'intégrer une équipe de cadres commerciaux...
Site :
http://iut.univ-lille2.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion commerciale d une entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle / formation economie et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise
Voir les profils salarié inscrits sur Télétravail Center ...
Assistant(e) administratif(ve) - Var
Riche d´une expérience de plusieurs mois en accueil téléphonique et physique, je possède désormais de réelles aptitudes au poste d´assistante administrative ou d´accueil. Souriante, sociable, et sérieuse, je donne toujours le meilleur de moi-même et m'applique dans chacune des tâches qui me sont données.
Membre depuis le : 27.03.2018
recherche...
Site :
http://www.teletravailcenter.fr
Equipe - B&L évolution
Gérant de B&L évolution,
Administrateur d'Avenir Climatique (Président de 2012 à 2016).
Président de l'Association des Professionnels en Conseil Carbone.
Il a été :
Expert énergie du REFEDD dans le cadre du débat national sur la transition énergétique,
Co-fondateur du mouvement WARN (We are ready now !) de mobilisation de la jeunesse sur le sujet climatique,
Co-organisateur de la...
Site :
http://bl-evolution.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des pme et developpement durable / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion
Et l’avenir des pilotes ? | La Jaune et la Rouge
Et l'avenir des pilotes ?
PHOTO AEROSPATIALE
Mermoz est mort en 1936, Guillaumet en 1940. La page des héros et des chevaliers du ciel est tournée depuis longtemps. L'exploit a fait place à la routine et l'image des pilotes de ligne est devenue floue.
Ils ne font plus beaucoup parler d'eux sauf quand ils font grève ou quand un accident se produit1 car, si tout accident a pour cause une erreur...
Site :
https://www.lajauneetlarouge.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne / formation en gestion d'entreprise gratuit
Présentation générale des ERP et leur architecture modulaire
L'acronyme ERP signifie "Enterprise Ressource Planning" traduit en français par Progiciel de Gestion Intégré ou PGI. ERP est le terme le plus couramment utilisé.
Emanant d'un concepteur unique, un ERP est un progiciel qui permet de gérer l'ensemble des processus d'une entreprise intégrant l'ensemble de ses fonctions comme la gestion des ressources humaines, la gestion financière et...
Site :
fablain.developpez.com
Conseil stratégie Carbone Energies - EnergiesDev, une ...
EnergiesDev, une expertise en stratégie Carbone & Energies
EnergiesDev est un cabinet de conseil basé à Strasbourg (Alsace - 67). EnergiesDev accompagne les entreprises, les PME et les collectivités dans leur stratégie de performance énergétique.
Trois grands axes pour vous accompagner
1. MANAGEMENT DE L'ENERGIE : spécialisés dans le domaine de l'énergie, nous élaborons avec vous...
Site :
http://www.energiesdev.fr
Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / prix d achat d une entreprise / cabinet de conseil en strategie pme
convention collective immobilier - Explication de votre ...
Congés exceptionnels pour événements familiaux
Immobilier
Les congés ci-dessous sont à prendre au moment de l'évènement.
mariage du salarié : 6 jours ouvrables
mariage dans la proche famille (enfant, ascendant, frère, soeur) : 1 jour ouvrable
décès conjoint, partenaire pacsé, ascendants (parents, grands-parents et arrière-grands-parents), enfant : 3 jours ouvrables
décès frère,...
Site :
https://www.monsalairenet.fr
Spécialités du Bac STMG : Mercatique, SIG, RHC, Gestion et ...
> Toutes les spécialités au Bac STMG
Toutes les spécialités au Bac STMG
Tweeter
Salut, je te recommande la lecture de ce document : http://www.bacstmg.net/infos/les-specialites-au-bac-stmg-mercatique-gestion-finance-rhc-sig.php sur www.bacstmg.net.
En classe de première STMG, les enseignements sont communs à tous les élèves avec des matières qui caractérisent cette filière comme les...
Site :
https://www.bacstmg.net
Licence Professionnelle Gestion des Organisations de l ...
Licence Professionnelle Gestion des Organisations de l'Economie Sociale (GOES)
Licence professionnelle Gestion des Organisations de l'Economie Sociale (GOES)
de l'Université Paris-Est Marne-La-Vallée
Concevoir, organiser et évaluer des actions de développement d'activités économiques et sociales
Encadrer et coordonner une équipe
Organisation du cursus
12 mois en alternance école/entreprise (contrat de professionnalisation)
3 jours de...
Site :
http://www.irup.com
Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise
Formation Gestion financière du chantier Comment maîtriser ...
Michel BRAAKSMA Dirigeant ; Ingénieur ; Consultant ; Formateur SCORE SA
Objectifs de la formation
Établir une situation financière dans la réalité du chantier
Maîtriser la gestion financière globale d'un chantier
Définir des outils et des indicateurs de suivi financiers
Cette formation s'adresse à vous
La maîtrise d'ouvrage publique et privée ; Les mandataires et assistants à la maîtrise d'ouvrage ; Les...
Site :
evenements.infopro-digital.com
Thèmes liés : formation gestion financiere d'une entreprise / gestion financiere d'une entreprise publique / gestion financiere d une entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise
Management des PME et des ETI à l'international : Fiche ...
Caroline Champagne de Labriolle (caroline.champagne-de-labriolle@univ-lyon1.fr) pour l'option « pilotage »
Céline Bérard (celine.berard@univ-lyon2.fr) pour l'option « développement international »
Résumé de la formation :
L'objectif de ce Master est de former des cadres dirigeants de PME possédant une compétence à la fois dans le management opérationnel ainsi que...
Site :
http://offre-de-formations.univ-lyon1.fr
Thèmes liés : gestion financiere de l'entreprise internationale / formation management et gestion d'entreprise lyon / formation gestion d entreprise lyon / recherche d entreprise pour formation par alternance / gestion financiere de l entreprise
Incuballiance | Qui sommes-nous?
IncubAlliance accompagne les projets de création de startups innovantes autour des thématiques suivantes :
Un écosystème mondialement reconnu
IncubAlliance, acteur majeur d'un écosystème mondialement reconnu
IncubAlliance est implanté à Orsay aux portes du futur Campus Paris-Saclay, territoire marqué par la concentration exceptionnelle de centres de recherche et d'établissements...
Site :
http://www.incuballiance.fr
Risque de chute de hauteur dans l’industrie : Pacquet ...
Risque de chute de hauteur dans l'industrie : Pacquet Solutions d'Empotage, une philosophie prévention au service des autres
Search for
OK
Risque de chute de hauteur dans l'industrie : Pacquet Solutions d'Empotage, une philosophie prévention au service des autres
20 février 2018
Ou comment une TPE innove pour sa propre prévention mais surtout pour celle des autres.
C'est par une petite...
Site :
https://entreprendre-ensemble.info
La démarche de la planification d'une entreprise
La planification en management
Définition de la planification :
La planification consiste à déterminer de quelle façon les ressources d'une entreprise seront utilisées pour obtenir les résultats désirés. Elle permet de choisir entre plusieurs, la meilleure option qui permettra d'atteindre l'objectif de la façon la plus efficace.
La planification est un processus qui permet d'identifier...
Site :
cours-gestion.com
La démarche de la planification d'une entreprise
La planification en management
Définition de la planification :
La planification consiste à déterminer de quelle façon les ressources d'une entreprise seront utilisées pour obtenir les résultats désirés. Elle permet de choisir entre plusieurs, la meilleure option qui permettra d'atteindre l'objectif de la façon la plus efficace.
La planification est un processus qui permet d'identifier...
Site :
cours-gestion.com
Les aides à l'innovation et à la création – Paris.fr
Financement : subvention d'un maximum de 30.000 euros pour les entreprises en phase de création ou de lancement. La demande d'aide doit être adressée à la Banque Publique d'Investissement.
Contacts : les contacts sont à prendre directement auprès des incubateurs labellisés Paris Innovation ou de Paris&Co pour les projets d'expérimentation.
Le Paris French Tech Ticket
Le French Tech Ticket...
Site :
paris.fr
Mention Droit de la Santé - Accueil : Masters Droit
Mention Droit de la Santé
4 semestres | 120 ECTS |
304 K
Description de la formation
Dans le contexte d'une juridisation et d'une judiciarisation du domaine de la santé et de l'interaction droit/politiques/santé, des champs nouveaux s'ouvrent dans des domaines variés, tels que le droit de la responsabilité, le droit hospitalier, le droit de la sécurité sociale, le droit de la santé au...
Site :
http://mastersdroit.univ-lille2.fr
Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / master economie et gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / master gestion des entreprises sociales et de sante / etude de cas gestion d'entreprise
Licence professionnelle Management du point de vente | CIEFA
Accueil > Formations > Commerce, marketing > Commerce > Licence professionnelle Management du point de vente
Licence professionnelle Management du point de vente
Diplôme d'Etat en partenariat avec l'Université Paris Est Créteil Val de Marne - IUT de Senart
Cette formation a pour objet de préparer aux métiers de l'encadrement en point de vente.
Elle permet l'accès direct à la fonction de...
Site :
http://www.ciefa.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise
Licence Professionnelle Management et Gestion des ...
Licence Professionnelle Management et Gestion des Organisations parcours Droit et Gestion des entreprises associatives
ATTENTION : nouvelle adresse postale de l'IUT
Université Jean Moulin Lyon 3
IUT Jean Moulin Lyon 3
1C avenue des frères Lumières
CS 78242
88 rue Pasteur - 69007 Lyon
Présentation
Cette Licence est proposée en :
- Formation initiale (avec un stage)
- Contrat de...
Site :
http://iut.univ-lyon3.fr
Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'entreprise d'assurance / formation management et gestion d'entreprise lyon / organisation et gestion de l'entreprise
Emploi La Rochelle - OuestJob
+ de critères - de critères
Emploi La Rochelle
Le marché de l'emploi sur La Rochelle est avant tout tourné vers le secteur touristique. Le patrimoine historique de la ville attire de nombreux visiteurs, générant de nombreux emplois dans les domaines de l'hôtellerie et de la restauration. Avec le port de tourisme des minimes, port le plus important de la côte atlantique, la ville est une...
Site :
ouestjob.com
Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion commerciale d une entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise
Emploi Grenoble - RhonealpesJob
+ de critères - de critères
Emploi Grenoble
Actuellement de nombreux postes sont proposés à Grenoble dans le secteur de la chimie (technicien d'analyse, responsable de fabrication, technicien de formulation, chercheur, spécialiste d'application produit, concepteur en génie des procédés et technicien de maintenance). Dans le secteur des nouvelles technologies, il existe également certains...
Site :
rhonealpesjob.com
Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / offre d'emploi reprise d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / assistant gestion pme pmi offre d'emploi / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise