Comment mettre en place et gérer un système d'archivage ...

Article réservé aux abonnés Archimag.com

Comment mettre en place et gérer un système d'archivage électronique

L'intérim archive en électronique

N'est pas un système d'archivage électronique qui veut. Devant l'importance de ses enjeux liés au cycle de vie des documents, il convient d'obéir scrupuleusement à une méthodologie de mise en place, en s'appuyant sur une...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 07:30:32
Site : http://www.archimag.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise

Saumur Val de Loire : Qui sont ces élus qui nous gouvernent

Toute l'Actu Vie de la cité Politique Culture Sport Agenda Commentaires

Saumur Val de Loire : Qui sont ces élus qui nous gouvernent ?

Le 12 janvier dernier, les élus de la nouvelle grande agglo Saumur Val de Loire désignaient leur président et leurs 14 vice-présidents ( notre article ). Une semaine plus tard, ce fut le tour des 7 conseillers-délégués de territoire ( notre article ). Le...

Lire la suite


Site : http://www.saumur-kiosque.com

Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

Appel à projets d’innovation en vue de l’intensification ...

Appel à projets d'innovation en vue de l'intensification durable de l'Agriculture

Communiqué o jeudi 5 octobre 2017 à 21h30min

Domaine concernés par l'appel

Intensification durable de la production agro-sylvo-pastorale

Cadre de l'appel

C'est dans le cadre du projet « Campus de l'innovation », financé par le FSPi N° 2017-02, que s'exécute cet appel à projet 2017 du FONRID. L'objectif...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 05:42:26
Site : lefaso.net

ISO 9001 Evolution v 2008 => v ppt video online télécharger

3 ISO 9001 v 2015 Des approches confirmées (orientation client, approche processus) ou renforcées et plus explicites (Analyse du contexte, maîtrise des risques) selon un structure sensiblement modifiée Un plus grande applicabilité aux services Deux principales nouvelles notions : Les parties intéressées Les informations documentées

4 Clients et parties intéressées

Structure de la Norme...

Lire la suite


Site : http://slideplayer.fr

EMPLOIS seniors--Réseau de compétences - ASSPRO Réseau ...

BIENVENUE

L'ASSPRO est une association à but non lucratif reconnue d'intérêt général.

Elle s'adresse aux personnes de 40 ans et + en recherche d'un emploi, d'un complément de ressources, de formation ou souhaitant créer leur propre activité. Elle informe sur les nouvelles perspectives professionnelles, sur les dispositifs alternatifs de retour à l'emploi ou de formation.

Par les...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 21:14:27
Site : http://assproemploiseniors.ning.com

Conception de Site Web pour PME et Commerces

Quelques uns de nos clients reconnus

Témoignages de clients satisfaits

Merci à Alliance Bambou, je recommande à tous cette compagnie. Je suis très satisfait de leur travail, leur créativité ainsi que leur délai d'exécution. Je leur remercie de leurs idées qui m'ont amenées et de leur disponibilité. Je trouve mon site web très beau et je le regarde souvent!

Philippe Hébert

O Pure...

Lire la suite

Date: 2017-03-02 18:12:01
Site : http://www.alliancebambou.com

Thèmes liés : creation site web pme / entreprise creation de sites web / pourquoi creer un site web pour une entreprise / site web pme / comment creer un site web pour une entreprise

MENE1320526N - Ministère de l'Éducation nationale

Partager cet article

Instructions pédagogiques

Démarche globale de développement durable dans les écoles et les établissements scolaires (E3D) - Référentiel de mise en oeuvre et de labellisation

NOR : MENE1320526N

note de service n° 2013-111 du 24-7-2013

MEN - DGESCO C EDD

Texte adressé aux rectrices et recteurs d'académie ; aux directrices et directeurs académiques des services de...

Lire la suite


Site : http://www.education.gouv.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / ecole de gestion d entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

CCI Savoie-Stage \"5 jours pour Entreprendre\"

5 jours pour acquérir les compétences de l'entrepreneur, 

5 jours pour booster votre projet et prendre les bonnes décisions,

5 jours pour assurer le bon lancement de votre entreprise,

5 jours pour faciliter le financement de votre entreprise,

5 jours pour développer votre réseau professionnel.

En 2015 :

99 % des stagiaires ont été satisfaits, voire très satisfaits du contenu de la formation "5 jours pour Entreprendre" et recommandent cette formation.

Programme

35 heures sur une semaine,  durant...

Lire la suite


Site : http://www.savoie.cci.fr

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / gestion et finance d entreprise / financement developpement entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

PME, Business angels | Impôts - Le Particulier

Réduction d'ISF : une école pour devenir "business angels"

17/04/2008

La fédération française des réseaux de business angels (France Angels), qui réunit des investisseurs soutenant les PME, organise une série de journées d'informations sur ce type d'investissement.  [...] Sont concernés les contribuables à la recherche de projets pour réduire leur ISF (www.   [...]...

Lire la suite


Site : http://droits.leparticulier.lefigaro.fr

Thèmes liés : investissement dans pme reduction d'isf / investir dans une pme pour reduire son isf / isf pme investissement de suivi / business angel pme / investissement dans une pme isf

OPAL-TPE

Sans doute la meilleure solution de gestion pour les TPE,

complète, simple, vous allez plus loin avec Opal.

le temps réel à portée des petites structures, vos marges

s'adaptent en temps réel à votre niveau d'activité.

FonctionnalitésPREVISIONNEL - GESTION - CRM - COMPTABILITE - CONTRAT

Gestion des devis (Factures, BL)

La gestion des devis sur OPAL-TPE vous permet de contrôler votre marge...

Lire la suite


Site : http://www.opal-tpe.fr

Thèmes liés : la gestion comptable d'une entreprise commerciale / conseil en gestion d'entreprise tpe / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / gestion de tresorerie d'une entreprise commerciale

Conditions de vente de l'agence de voyage - GO Voyages

ANNEXE 4 - HÔTELS ET AUTRES HÉBERGEMENTS

ANNEXE 5 - LOCATION DE VÉHICULES

ANNEXE 6 - CROISIÈRES

Dernière mise à jour : janvier 2017

Veuillez lire attentivement les présentes Conditions générales avant d'utiliser le site de GO Voyages (ci-après le Site) et de faire une réservation. Lorsque vous effectuez un achat sur le Site, vous vous engagez à accepter les présentes Conditions...

Lire la suite


Site : govoyages.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d achat dans l entreprise

PENSION ANIMAUX A DOMICILE - travail-a-domicile.net

 

Un des points forts de votre activité, votre différence d'avec les professionnels

La grande majorité des pensionneurs professionnels Français exercent leur activité consciencieusement, en ne comptant pas leurs heures et dans le respect des animaux (pensionnaires gardés dans des boxes spacieux et propres, sortie en...

Lire la suite


Site : http://www.travail-a-domicile.net

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / reprise d activite entreprise / gestion d une entreprise de transport

Gestion des connaissances en entreprise : la quête des ...

Comment recueillir et transférer efficacement les connaissances stratégiques au sein d'une organisation pour en assurer la compétitivité et la productivité? Marie-Pier St-Hilaire, présidente d'AFI, explique pourquoi et comment capter les savoirs informels considérés comme « critiques ».

Pourquoi la gestion des connaissances est-elle plus importante aujourd'hui qu'auparavant dans les...

Lire la suite


Site : http://ellicom.com

Thèmes liés : gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des connaissance entreprise / organisation et gestion d entreprise

Planning et gestion du personnel en ligne | Tamigo

Avec Tamigo, suivez, analysez et optimisez toutes vos opérations!

Création et optimisation des plannings

Augmentez votre chiffre d'affaires et réduisez vos coûts salariaux avec la gestion de planning Tamigo - Maîtrisez votre cycle, de la présence jusqu'au paiement des salaires.

En savoir plus!

Suivi des opérations où que vous soyez

Accédez facilement à toutes les fonctionnalités pour...

Lire la suite


Site : http://tamigo.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / controle de gestion dans l entreprise

Quand le contrat devient outil de gestion des risques ...

Le contrat est l'instrument juridique de répartition des risques entre les partenaires cocontractants : client-fournisseur, acheteur-vendeur, maître d'oeuvre/sous-traitant, maison mère/filiale... Chacun peut se protéger lorsque l'autre partie veut imposer une responsabilité étendue sur laquelle il ne souhaite pas s'engager.

À RETENIR

Les clauses de transfert sont à manier avec...

Lire la suite


Site : http://www.argusdelassurance.com

Thèmes liés : gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / contrat de gestion d entreprise / vente et le contrat d entreprise / la gestion des risques financiers dans l'entreprise

AQF Système qualité - Logiciel de gestion documentaire

Gestion des versions de procédures

Gestion des procédures textes, images, vocales et vidéos

Non-conformités

Attribution du suivi des non-conformités à des employés / fournisseurs

Suivi et rappel des non-conformités non résolues

Surveillance des échéances de corrections

Gestion documentaire

Automatisation de la demande de documentation

Réception de la documentation en temps...

Lire la suite


Site : http://www.aqf-systeme.com

myrhline.com | Le portail des Ressources Humaines

  Il ne faut pas se le cacher : plus de la moitié des collaborateurs vaquent à leurs occupations personnelles pendant leur temps...

Digitalisation RH, SIRH11/04

  Les emplois du temps au coeur de l'innovation sociale, de la transformation numérique et de la performance économique.   Les...

Digitalisation RH, SIRH10/04

  Il est important de bien cadrer un projet SIRH de gestion des temps afin de répondre de façon cohérente et complète...

Talents - Diversité - Bien être10/04

  La mise en place d'une équipe, pour former une entreprise ou pour mener...

Lire la suite


Site : http://www.myrhline.com

Thèmes liés : gestion du temps dans l entreprise / formation gestion du temps en entreprise / analyse gestion temps entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion du temps en entreprise

LOI - WET - ejustice.just.fgov.be

   Article 1 . La présente loi règle une matière visée à l'article 78 de la Constitution.

   TITRE II. - Affaires sociales et Santé publique.

   CHAPITRE Ier. - Perception correcte des cotisations de sécurité sociales.

   Section 1re. - Véhicules de société.

   Art. 2 . L'article 38, § 3quater, de la loi du 29 juin 1981 établissant les principes généraux de la sécurité...

Lire la suite


Site : http://www.ejustice.just.fgov.be

Conditions Générales d'achat en ligne - Opodo

Annexes 4 à 9

1. Utilisation du site Web

1.1 Le présent Site est mis à la disposition de tout acheteur (ci-après dénommé « l'Acheteur » ou « vous ») sous réserve des présentes Conditions Générales Vente (ci-après dénommées les « CGV »). Lorsque vous effectuez un achat sur le Site ou utilisez le Site de quelque manière que ce soit, vous acceptez les présentes CGV.

1.2...

Lire la suite


Site : http://www.opodo.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Transport Bernières : Profil d'entreprise

Nouvelles

Depuis mon acquisition de l'entreprise en 1994, et encore à ce jour, je ne cesse de travailler pour réunir les conditions qui font d'une relation d'affaires avec Bernières, une expérience totalement satisfaisante pour chacun de nos clients. Et cela se traduit par des actions précises :

En bâtissant une équipe solidaire et entièrement dédiée, qui place la dimension humaine toujours au premier plan du processus d'affaires, nous acquérons une réputation d'excellence sur les marchés canadien et américain.

En favorisant le développement des expertises de nos gens et en mettant en place des systèmes novateurs, nous pouvons...

Lire la suite

Date: 2013-05-18 16:40:13
Site : http://www.bernieres.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / acquisition d entreprises / gestion d une entreprise de transport / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise

MCEN Mutuelle des Clercs et Employés de Notaire - PDF

MCEN Mutuelle des Clercs et Employés de Notaire Notice d information salarié Contrat collectif à adhésion obligatoire «Régime de base - Frais de santé» Convention collective de la branche du Notariat Assureur : La Mutuelle des Clercs et Employés de notaire (MCEN) régie par le livre II du Code de la Mutualité SIREN n Siège social 22, rue de l Arcade PARIS Gestionnaire : La Mutuelle des...

Lire la suite


Site : http://docplayer.fr

Faculté d'économie - Université Grenoble Alpes - Licence ...

La licence professionnelle a pour objectif de former des professionnels de la GRH et de la paie capables d'élaborer et de mettre en oeuvre les processus et les outils RH (administration du personnel, formation, recrutement,...

Lire la suite


Site : https://economie.univ-grenoble-alpes.fr

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / la gestion administrative du personnel dans une entreprise / assistant gestion pme pmi / entreprise assistante de gestion

Chaine de valeur - Ingenierie Industrielle, Management et ...

AUTEUR

Chaîne de valeur

Le concept de chaîne de valeur a été introduit par Michael Porter dans son ouvrage "L'avantage concurrentiel"(Porter 1986, p52). La chaîne de valeur permet de décomposer l'activité de l'entreprise en séquence d'opérations élémentaires et d'identifier les sources d'avantages concurrentiels potentiels.

Voir le modèle "Business system" décrit dans Stratégor...

Lire la suite

Date: 2010-01-15 12:32:48
Site : http://chohmann.free.fr

Nos principaux domaines d'emploi | Desjardins

Mouvement Desjardins.»

Affaires publiques et communications

La communication n'a plus de secret pour vous? Que vous vouliez développer vos compétences en communication interne, en communication externe, en organisation d'événements, en traduction ou en relations gouvernementales, un milieu créatif et dynamique vous attend chez Desjardins.

Assurance vie et santé - Prestation,...

Lire la suite


Site : https://www.desjardins.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise