le blog de Jean-Florent Rérolle - Blog de JF Rerolle

Pratiques

La loi a un fondement rationnel très solide lorsqu'elle dispose que le conseil d'administration prend ses décisions sur la base de délibérations collégiales.

L'intérêt majeur du conseil est en effet de contrecarrer les biais cognitifs qui affectent les raisonnements du chef d'entreprise et de conforter ou d'améliorer son intuition en la transformant en décision collective (voir...

Lire la suite

Date: 2016-10-16 06:47:14
Site : http://www.rerolle.eu

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise et defis de l'innovation / creation d entreprise pour l environnement / conseil general creation d entreprise

Licence Professionnelle Métiers de l'industrie : Gestion ...

contrôle en cours de formation ,

notation entreprise ,

projet tutoré .

* Pour les entreprises de la Métallurgie, possibilité de présenter l'apprenant au Certificat de Qualification Paritaire de la Métallurgie « Technicien en Industrialisation et Amélioration des Processus » (TIAP) .

Objectifs de l'alternance

Acquérir une expérience professionnelle validée par une licence professionnelle qui reconnaît au plan national des aptitudes à exercer...

Lire la suite


Site : http://www.iut-nimes.fr

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise cours / licence economie et gestion de l'entreprise / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise

Tirer profit du développement durable - PME Durable 02

Tirer profit du développement durable

Le développement durable, un levier qui rapporte pour les PME

22 % des PME québécoise affirment avoir adopté de nouvelles pratiques pour répondre aux enjeux du développement durable (MEIE, 2014). �?tes-vous de celles-là?

S'engager dans une démarche de développement durable, c'est un levier pour accroître la compétitivité de votre entreprise....

Lire la suite


Site : http://www.pmedurable02.com

Thèmes liés : exemple pme developpement durable / gestion des pme et developpement durable / financement entreprise developpement durable / processus d achat dans l entreprise / gestion de l image d une entreprise

Nos experts - AFIC | Association Française des ...

Pratique contractuelle de l'investisseur en capital

ATTALI Bernard, GOUVERNANCE ET VALEURS

Bernard est le président fondateur du cabinet de conseil Gouvernance & Valeurs spécialisé dans les lignes de métiers Corporate Gouvernance et Corporate Finance.

A ce titre, il conseille de nombreuses entreprises tant du secteur des services que de l'industrie dans leurs opérations de haut de bilan...

Lire la suite


Site : http://www.afic.asso.fr

Thèmes liés : fond d'investissement creation entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / creer une societe d investissement / master economie et gestion de l'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise

ENJEUX ET PERSPECTIVES DE LA REFORME HOSPITALIERE AU ...

ENJEUX ET PERSPECTIVES DE LA REFORME HOSPITALIERE AU SENEGAL

 

Cette contribution publiée en août 2006 dans certains journaux de la place garde,  encore sur beaucoup de points, toute sa pertinence.

        

 

 

Depuis décembre 2005, le gouvernement a annoncé la tenue prochaine d'une concertation nationale sur le système hospitalier avec l'objectif déclaré d'expliciter le...

Lire la suite


Site : http://www.nioxor.com

Entreprise de services du numérique — Wikipédia

Une entreprise de services du numérique (ESN), anciennement société de services en ingénierie informatique [1] (SSII ou SS2I), est une société de services experte dans le domaine des nouvelles technologies et de l'informatique. Elle peut englober plusieurs métiers (conseil, conception et réalisation d'outils, maintenance ou encore formation) et a pour objectif principal d'accompagner une...

Lire la suite

Date: 2018-04-12 15:50:29
Site : https://fr.wikipedia.org

evo-outaouais.ca - ÉVO

o Le bois, un matériau écologique, moderne et novateur

(Charles Blais, Collectif Bois)

o Air Ou-Vert : des solutions pour des villes vertes

(Laurence Coulombe, Air Ou-Vert)

o Discussion et période de questions du public

[ DÎNER ]

 

Guillaume Lavoie

Entrepreneur en politiques publiques, chargé de cours et conférencier, Guillaume Lavoie s'intéresse aux affaires urbaines, à la...

Lire la suite


Site : https://www.evo-outaouais.ca

Association loi de 1901 — Wikipédia

14 juin 1791

), de reformer des associations d'ouvriers ou d'habitants pour défendre leurs intérêts collectifs.

L'article 291 du code pénal de 1810 réglemente la liberté d'association: « Nulle association de plus de vingt personnes [...] ne pourra se former sans l'agrément du Gouvernement. » Pendant tout le XIXe  siècle , les associations populaires ou d'ouvriers restent interdites...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:18:26
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : association pour creation d'entreprise / association aide creation d'entreprise / association creation d entreprise / association aide a la creation d entreprise / association d aide a la creation d entreprise

Analyse de marché en finance - spla.ulaval.ca

Perspectives pour les professions d'analyste financier et d'analyste en placements (code CNP 1112) 

Selon Emploi-Québec  (2015-2019), les perspectives d'emploi pour ces professions sont favorables. 

Selon Emploi-Avenir Québec de Service Canada, les perspectives d'emploi dans cette profession sont bonnes. Le nombre d'analystes financiers et d'analystes en placements devrait augmenter...

Lire la suite


Site : spla.ulaval.ca

Thèmes liés : cours sur financement bancaire de l'entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise / recherche d emploi dans une entreprise

Licence Médiation culturelle - Conception et mise en ...

Et après ?

Poursuites d'études

Licence Professionnelle « Ecrivain public : Conseil en écriture professionnelle et privée »   

Master professionnel « Conception et direction de projets culturels »        

Master professionnel « Tourisme culturel et territoires : ingénierie de projets »

Master professionnel « Médiateur - Guide conférencier »

Master professionnel...

Lire la suite


Site : http://www.univ-paris3.fr

Thèmes liés : master gestion d'entreprise culturelle / direction et gestion d une entreprise culturelle / formation gestion d'entreprise culturelle / gestion d'entreprise culturelle / gestion d entreprise culturelle

Construire son projet en médiation animale, proposer des ...

Interview de Y. Debarge - La Confédération des organisations de chiens de médiation et d'aide à la personne!

Histoires courtes en Thérapies avec le Chien #5

Les histoires courtes en Thérapies avec le Cheval # 5: David.

Construire son projet en médiation animale, proposer des activités associant l'animal... suivez le guide - Acte I

Nicolas Perez novembre - 4 - 2008

Mon expérience de...

Lire la suite


Site : http://www.mediation-animale.org

Conflit Veolia vs Gabon : de l’Etat-délinquant à l’Etat ...

Quelle jeunesse pour le Gabon de demain ?

La réquisition pour cause d'intérêt général de la Société d'énergie et du d'eau du Gabon (SEEG) par l'Etat gabonais continue de faire réagir la classe politique. Si les partis politiques proches du pouvoir salue la mesure « soudaine » du gouvernement gabonais, ceux de l'opposition y voient encore là la dernière manifestation du passage...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 18:03:46
Site : http://info241.com

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'eau dans l'entreprise / entreprise gestion de l'eau france / entreprise gestion de l'eau

Cabinet LÆTAMARK - Cabinet de conseil en propriété ...

Si la propriété intellectuelle protège, elle donne également son lustre à l'innovation.

Prestations

Le Cabinet assure l'ensemble des prestations juridiques relatives :

Aux droits des marques, et des dessins et Modèles

Au droit d'Auteur, et à la protection des logiciels

Aux droits des signes de qualité et d'origine (AOP, IGP, labels...)

Aux droits de la distribution et de la concurrence

Au...

Lire la suite


Site : http://www.laetamark.fr

Centre national de la recherche scientifique — Wikipédia

Centre national de la recherche scientifique

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Géolocalisation sur la carte : France

Centre national

Géolocalisation sur la carte : �?le-de-France

Centre national

Géolocalisation sur la carte : Paris

Centre national

19 octobre 1939

[1] , afin de « coordonner l'activité des laboratoires en vue de tirer un rendement plus élevé de la...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 10:15:52
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : fonction recherche et developpement d'une entreprise / recherche directeur d'entreprise / recherche et developpement d une entreprise / recherche de l'entreprise / recherche de l entreprise

Arrete Royal du 27/04/2007 relatif aux offres publiques d'acquisition - etaamb.be

27 AVRIL 2007. - Arrêté royal relatif aux offres publiques d'acquisition

RAPPORT AU ROI Sire, L'arrêté soumis à Votre signature vise en premier lieu l'exécution de la loi du 1er avril 2007Documents pertinents retrouvés type loi prom. 01/04/2007 pub. 26/04/2007 numac 2007003184 source service public federal finances Loi relative aux offres publiques d'acquisition fermer relative...

Lire la suite

Date: 2016-07-27 10:24:53
Site : http://www.etaamb.be

Traductrice / Traducteur : études, diplômes, salaire ...

Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 3.5 (19 votes)

Traductrice / Traducteur

© Seen / Fotolia

Traducteur de romans ou de notices techniques, traducteur de bulletins officiels ou de textes juridiques... Quel que soit le secteur, le traducteur fait le lien entre des personnes qui ne lisent pas la même langue. Un travail d'une grande exigence !

Description métier

Il y a plusieurs types de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 16:07:56
Site : http://www.cidj.com

Thèmes liés : creation d'entreprise en france pour les etrangers / creation d'entreprise pour un salarie / creation d entreprise pour les salaries / formation economie et gestion d'entreprise / formation management et gestion d'entreprise lyon

Achats publics - Comment faire monter son service achats ...

le

6 nov. 2017

Cette formation est donc liée à la conjoncture économique, mais elle s'inscrit aussi dans l'objectif d'une mise en oeuvre efficace des politiques publiques initiées par l'État et, s'agissant des achats, portées par la direction des achats de l'État, grâce à l'achat innovant, en prenant plus de risques pour soutenir des start-up par exemple. "Cette formation a permis une...

Lire la suite


Site : http://www.decision-achats.fr

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / fonction achat dans l entreprise / strategie d'achat en entreprise

Conseil gestion, outil de pilotage, logiciel de gestion ...

Services & Solutions

DIAGNOSTIC

Vous recherchez une solution de gestion ERP/CRM, vous souhaitez remplacer votre logiciel ERP/CRM actuel, votre consultant OPAL-NETWORK vous fait un diagnostic Logiciel ERP CRM gratuit et sans engagement.

Read more

FORMATION

CT Conseil est enregistrée sous le numéro (Num DA  76310817931  ). A ce titre, certaines formations dispensées par CT Conseil peuvent être prises en compte dans votre budget formation.

outil de pilotage, logiciel de gestion

"...

Lire la suite


Site : outildepilotage.fr

Thèmes liés : logiciel de gestion d entreprise / logiciel gestion pme / logiciel gestion compte entreprise gratuit / conseil en gestion d'entreprise pme / logiciel gratuit gestion entreprise

Syndicat de la librairie française – Le prix du livre - SLF

Le prix du livre - présentation

Les régimes de fixation du prix du livre ont varié à plusieurs reprises ces trente dernières années. Au prix conseillé succède en 1979 le prix net.

En 1981, la France opta pour le prix unique du livre. Le régime fut étendu en 2003 aux ventes aux collectivités. Près de trente ans après, les bienfaits du prix unique du livre viennent d'être confirmés...

Lire la suite


Site : http://www.syndicat-librairie.fr

gestion des ordures à lomé - cectogo.org

Les informations sur cette page sont tirées du document:"Projet Environnement Urbain à Lomé" (PEUL)

I- SITUATION DE LA COLLECTE DES DECHETS SOLIDES URBAINS

Depuis 1921 par arrêté ministériel, la gestion des déchets solides urbains dans la commune de Lomé est du ressort de la Mairie qui assurait ce service en régie. En 1974, pour des raisons d'efficacité le ramassage des déchets...

Lire la suite

Date: 2016-11-07 13:12:11
Site : http://www.cectogo.org

Réaliser une étude de marché : l'étude de la concurrence

Facebook Twitter Reddit Pinterest Email

Au moment de l'étude de marché, de l'étude de concurrence, il est nécessaire de dresser un état des lieux de la concurrence afin de connaître les forces en présence, d'évaluer le potentiel de Chiffre d'Affaires et préciser sa stratégie commerciale... Toutefois de nombreux entrepreneurs ont du mal à faire ce recensement efficace et l'analyse qui...

Lire la suite


Site : https://www.macreationdentreprise.fr

Baccalauréat en administration | UQO | Université du ...

Cette concentration permet aux étudiants de comprendre le milieu des petites et moyennes entreprises (PME) et de développer des compétences en entrepreneuriat qui sont de plus en plus recherchées par tous les types d'organisations. Lorsqu'ils auront complété cette concentration, ils seront aptes à conseiller les entreprises, à gérer une PME ainsi qu'à démarrer leur propre...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 03:13:05
Site : uqo.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / etude de cas gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / etude dans la gestion d'entreprise

Statut EURL : Creation EURL, Statut juridique pour ...

Statut eurl

Statut EURL

Le Statut EURL s'adresse à un associé unique. EURL veut dire entreprise unipersonnel à responsabilité limité. Il faut savoir que le statut EURL est une déclinaison, une option du statut SARL. Dans les statuts une seule notion change, on parle d'associé unique et non d'associés au pluriel. C'est la seule diférence textuelle que vous trouverez dans les statuts EURL....

Lire la suite


Site : http://statut-juridique.com

Thèmes liés : idee creation d'entreprise a l'etranger / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / aide creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger

La pensée positive, une entreprise très lucrative

 

La pensée positive, une entreprise très lucrative

Dans cette époque prétendument morose, le bonheur est un marché porteur. Le concept séduit surtout les entreprises et leurs cadres, censés convertir le bien-être en performance.

Le Monde |

23.12.2016 à 15h06

| Par Zineb Dryef

« Je ne sais pas très bien qui sont ces personnes », glisse Thierry Saussez, en traversant les salons du...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 13:37:24
Site : lemonde.fr

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d entreprise pour l environnement / livre organisation et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours

Entreprise de services du numérique — Wikipédia

Une entreprise de services du numérique (ESN), anciennement société de services en ingénierie informatique [1] (SSII ou SS2I), est une société de services experte dans le domaine des nouvelles technologies et de l'informatique. Elle peut englober plusieurs métiers (conseil, conception et réalisation d'outils, maintenance ou encore formation) et a pour objectif principal d'accompagner une...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:13:17
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / service informatique aux entreprise / service personne informatique entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise

N° 2475 - Rapport d'information de Mme Cécile Untermaier ...

SYNTHÈSE DES PROPOSITIONS 169

CONTRIBUTION DU GROUPE GDR 173

ANNEXE N° 1 : LISTE DES PERSONNES ENTENDUES 175

ANNEXE N° 2 : ÉVOLUTION ANNUELLE DU NOMBRE D'OFFICIERS PUBLICS ET/OU MINISTÉRIELS 183

ANNEXE N° 3 : ÂGE MOYEN ET TAUX DE FÉMINISATION DES OFFICIERS PUBLICS OU MINISTÉRIELS 189

ANNEXE N° 4 : IMPLANTATION DES PROFESSIONS JURIDIQUES RÉGLEMENTÉES 195

ANNEXE N° 5 :...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

GA2B : Le réseau des acteurs du bâtiment intelligent en ...

Autonomie des Séniors et Habitat Connecté

 

Le cluster GA2B regroupe les acteurs, entreprises et institutions, du bâtiment intelligent en Bourgogne-Franche-Comté. Il travaille à améliorer le confort, la sécurité et la santé des usagers des bâtiments en permettant le développement, la coordination, la promotion et l'évaluation de projets collaboratifs innovants.

Pour répondre à ces...

Lire la suite


Site : http://www.ga2b.fr

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise

BTS alternance Alsace, Centre formation ... - pro-format.fr

Témoignages d'élèves

David GARCIA

Après le BAC, je voulais intégrer le monde du travail au plus vite. Etre considéré comme un professionnel était le point essentiel qui m'a convaincu de choisir Pro Format. C'est pourquoi j'ai rejoint le BTS Management des Unités Commerciales. Pour moi, l'alternance est une évidence. A 20 ans, je souhaitais avancer dans la vie : avoir un appartement, un...

Lire la suite


Site : http://www.pro-format.fr

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / bts gestion d'entreprise alternance / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Master culture EPIC

 succes en toutes entreprises

en tout refuge ou aimer en tout rivage où résister 

 

Ciel du soir en décembre vu du Musée Rodin (photo jr, 2013 copyright)

 Puisse la beauté de l'incertitude vous ravir

Master culture...

Lire la suite

Date: 2018-01-14 21:46:44
Site : http://www.master-culture.info

Thèmes liés : master gestion d'entreprise culturelle / formation gestion d'entreprise culturelle / gestion d'entreprise culturelle / gestion d entreprise culturelle / master economie et gestion de l'entreprise

Vétérinexpo – Offres d’emploi vétérinaire

Vous aurez pour objectifs :

- à court terme: mise en place et développement de votre service de chirurgie,

- à moyen terme: pérennisation de ce service en collaboration avec les autres services de la structure (chirurgie, médecine, neurologie, soins-intensifs et imagerie) et formation du personnel technique et de confrères (internes).

Le candidat doit obligatoirement savoir parler et...

Lire la suite


Site : http://www.veterinexpo.be

Thèmes liés : titre emploi tres petite entreprise / emploi petite entreprise / emploi service tres petite entreprise / recherche d emploi dans une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Financer une démarche VAE (particuliers) - Le portail de ...

Plusieurs options sont possibles :

1 - La VAE est à l'initiative de votre employeur (avec accord du salarié)

Votre employeur peut vous proposer de prendre en charge votre démarche de validation des acquis dans le cadre du plan de formation de votre entreprise.

Ces dépenses couvrent :

les frais relatifs à la validation (frais d'inscription, actions de validation, constitution du...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:18:17
Site : http://www.vae.gouv.fr

Thèmes liés : cours de financement de l entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / gestion du temps de travail en entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours

Industrie Travaux Entreprise (ITE) | La passion de construire

Découvrez toutes nos réalisations 

Nos valeurs

Le savoir-faire ITE est certifié par des équipes engagées et des moyens adaptés. Du personnel de chantier à la direction, nous sommes animés tout au long de nos projets par notre passion de construire. Cet état d'esprit reflète également les valeurs qui constituent notre identité.

EXPERTISE

Depuis sa création, ITE réalise des travaux...

Lire la suite


Site : http://www.itebat.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise projet personnel / dossier de presentation de projet de creation d'entreprise / presentation d un projet de creation d entreprise / enjeux economiques de la creation d'entreprise

Journées Granvelle 2018 - Besançon | Programme ...

Direction Générale Adjointe Développement & Innovation

Après un Master en Finance & Économie, Manuel Laurent rejoint le Crédit Agricole de Franche-Comté.

Depuis près de 20 ans, il occupe successivement des fonctions de Conseil, de Management d'agences puis de Groupe d'agences au sein du réseau, avant de rejoindre le siège, à la Direction du marché des crédits à l'habitat et à la...

Lire la suite


Site : https://www.doubs.cci.fr

Glossaire de la RS&DE - cra-arc.gc.ca

Glossaire de la RS&DE

Glossaire de la RS&DE

Date : 15 juillet 2015

Le glossaire de la recherche scientifique et développement expérimental ( RS&DE ) est fourni à des fins informatives seulement comme une explication en langage clair et simple de certains termes utilisés dans les pages Web, les politiques, les formulaires et les guides de la RS&DE , pour l'application des dispositions...

Lire la suite

Date: 2017-03-30 18:01:08
Site : http://www.cra-arc.gc.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / pret pour creation d'entreprise a l'etranger / idee creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / conge creation d'entreprise a l'etranger

Nos équipes | Viajuris

Avocat counsel Contrats, concurrence et nouvelles technologies

Clotilde Forest est titulaire d'un DEA Droit des affaires, d'un DESS Droit des affaires et fiscalité et d'un DJCE (Université Lyon III - 1994) et d'un master of laws, LL.M.(Université d'Athens, Georgia, USA).

Elle est par ailleurs docteur en droit pour avoir rédigé une thèse sous la direction du Professeur Jacques Azéma sur les...

Lire la suite


Site : https://www.viajuris.com

Thèmes liés : master gestion d'entreprise lyon / gestion commerciale d une entreprise / formation gestion d entreprise lyon / gestion d'entreprise lyon / gestion d entreprise lyon

Carrefour Proximité DR NORD – Découvre ton job

Et si vous deveniez chef d'entreprise avec Carrefour ?

Le contrat de franchise Carrefour Proximité vous donne accès directement à la gestion d'un magasin : Contact, City, Express, 8 à Huit, Bio ou Bon'App . Etre franchisé d'un magasin Carrefour, c'est exercer un métier polyvalent aux missions variées. Vous développez la performance économique de votre magasin, managez votre équipe, coordonnez l'animation commerciale, travaillez la relation client de proximité : ce poste stratégique amène à exercer de hautes responsabilités, avec l'accompagnement et l'expertise de la marque Carrefour.

Un système gagnant-gagnant qui maximise...

Lire la suite


Site : http://decouvretonjob.com

Thèmes liés : formation gestion d'entreprise nord pas de calais / formation gestion d'entreprise nord / contrat de gestion d entreprise / management et gestion d entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

Droit des PME - Éditions Yvon Blais - Accueil

L'ouvrage Droit des PME innove en proposant, pour une première fois sur la scène juridique québécoise, de réfléchir à l'environnement juridique des PME plutôt que sur l'entreprise de façon générale.

L'ouvrage est ainsi divisé en trois parties qui correspondent à trois périodes fondamentales dans la vie d'une PME.

Voici des exemples de questions qui sont abordées dans l'ouvrage :...

Lire la suite


Site : http://www.editionsyvonblais.com

BTS Banque - Conseiller de clientèle (particulier ...

Taux de réussite en 2017 - 82.4% %

Taux de réussite en 2016 - 82.6 %

Taux de réussite en 2015 - 92.9 %

 

Le BTS Banque - conseiller de clientèle particulier, permet de devenir chargé de clientèle (ou conseiller de clientèle) dans le secteur bancaire en direction de particuliers.

Qualités et aptitudes

Avoir le sens de la rigueur et de la qualité

Le sens aigu de la communication

Etre...

Lire la suite


Site : http://www.gefor.com

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / l'outil informatique dans une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise

Maison de l'Emploi du Chinonais

En 2015, la Maison de l'Emploi du Chinonais lance une expérimentation : un nouveau Service d'Appui à l'Emploi pour les TPE et les PME du territoire proposant un ensemble de services en matière de Ressources Humaines.

Actualités

La Maison de l'Emploi s'inscrit dans une démarche de GPECT pour soutenir le développement de l'emploi sur son territoire.

Actualités

Découvrez l'Emploi Store, une plateforme...

Lire la suite


Site : http://www.mdeduchinonais.fr

Thèmes liés : recherche d emploi dans une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

CPME PACA Notre valeur ajoutée, c’est l’homme

Présentation de la CPME PACA

Qui sommes-nous ?

La CPME Provence Alpes Côte d'Azur travaille activement à la défense des valeurs entrepreneuriales des PME et TPE de la Région et se mobilise sur les grands sujets économiques, sociaux ou éthiques qui préoccupent les entrepreneurs.

La CPME Provence Alpes Côte d'Azur apporte son soutien et son savoir-faire pour coordonner et animer les CPME...

Lire la suite


Site : cpmepaca.fr

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / jeu de gestion d entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion

(S’)Investir en Afrique, pourquoi pas? - The Afropolite

Culture et Lifestyle 14/03/2014 Aya

On le sait, l'Afrique est en plein essor économique. Les indicateurs économiques sont au vert selon les organisations internationales. Le «  Doing Business  » ne tarit pas d'éloges en ce qui concerne le potentiel de l'Afrique et l'environnement des affaires qui est de plus en plus attrayant dans la plupart des pays. Parmi les pays les plus prometteurs,...

Lire la suite


Site : http://www.afropolite.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / recherche et developpement d une entreprise / gestion d entreprise en france / formation en gestion d'entreprise a montreal / formation finance et gestion d'entreprise

Ressources humaines à Radio France

Ressources humaines à Radio France

Radio France la première entreprise culturelle française

Au cours des dernières années, Radio France est devenu le premier groupe radiophonique français. Ces succès sont dus au talent et au travail de tous les personnels d'antenne, des journalistes, des producteurs, des techniciens, mais aussi des personnels chargés de l'administration, de...

Lire la suite


Site : http://www.radiofrance.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / entreprise et gestion des ressources humaines / economie et gestion de l'entreprise cours

Maintenance : sous-traiter ou pas ? - Investissements industriels - L'Usine Nouvelle

Email

La maintenance est encore souvent une fonction considérée comme annexe. En interne, les équipes qui se chargent de cette tâche ont du mal à se débarrasser de leur image de personnel d'entretien. Pourtant, tous les industriels s'accordent à penser qu'une révolution est nécessaire. Et ce, malgré les difficultés économiques. Pour les industriels désireux de faire appel à la...

Lire la suite


Site : usinenouvelle.com

Epargne Maroc - Retraite Maroc - Etablissement financier ...

Phase de mise en place

Le Maroc, indépendant depuis 1956, se dote des instruments économiques et financiers nécessaires à l'élargissement et à la consolidation de sa souveraineté.

C'est dans cette perspective que s'inscrit la création de la CDG en 1959. L'objectif majeur des pouvoirs publics, jusqu'au milieu des années 60, était de mobiliser l'épargne au profit de l'investissement.

De...

Lire la suite


Site : http://www.cdg.ma

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / creation d entreprise pour l environnement / creer une societe d'assurance au maroc / processus d achat dans l entreprise

Quels grands défis pour les écoles d’ingénieurs ? | Il y a une vie après le bac

18 février 2013 , par Olivier Rollot

Quels grands défis pour les écoles d'ingénieurs ?

Toujours très porteur, notamment en termes d'insertion professionnelle (lire aussi «  Les ingénieurs français à l'heure du quasi plein emploi  »), le modèle français des écoles d'ingénieurs n'en subit pas moins des critiques : taille des promotions trop faibles, internationalisation encore...

Lire la suite


Site : http://orientation.blog.lemonde.fr

Master Sciences humaines et sociales mention gestion des ...

Master Sciences humaines et sociales mention gestion des ressources humaines GRH et sociologie

Code diplôme/certificat: MR11200A

Niveau II (bac+3 bac+4)

Niveau de sortie

Niveau I (bac+5 et plus)

Responsable national

Prérequis :

M1 : L3 ou équivalent

M2 :  étudiants ayant obtenus les 60 premiers crédits nécessaires à l'obtention de M1: Il est conditionné par la possession d'un diplôme de...

Lire la suite


Site : http://formation.cnam.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

Baccalauréat en administration des ... - École de gestion

Profitez d'un généreux programmes de bourses

Réalisez jusqu'à 10 cours (30 crédits) à l'étranger grâce aux programmes de mobilité

Effectuez un court séjour d'études  à l'étranger dans l'une de nos destinations

Devenez un agent de développement international grâce aux  missions commerciales

En bref

Le baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) comprend 15 cours de...

Lire la suite

Date: 2018-04-12 22:05:32
Site : www4.fsa.ulaval.ca

Thèmes liés : economie et gestion d'entreprise cours / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / memoire de fin d'etude gestion d'entreprise

Entreprise en difficultés à Lyon | Orfis Baker Tilly

Entreprise en difficulté

Entreprise en difficultés

Au regard de la diversité et de la complexité des problèmes rencontrés par les entreprises, Orfis Baker Tilly, à travers son département « Prévention et Restructuration »,  met à disposition des sociétés en difficulté un accompagnement personnalisé et une expertise reconnue en matière de restructuration financière et opérationnelle.

Nous apportons des réponses aux situations de sous performance, de difficulté avérée ou à venir de l'entreprise.

 Notre expertise

 

Le diagnostic des difficultés économiques et financières (Identification des problématiques à...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:18:04
Site : http://www.orfisbti.com

Thèmes liés : gestion financiere de l'entreprise definition / gestion financiere de l entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / entreprise en difficulte financiere / gestion administrative de l entreprise

L'absentéisme dans l’entreprise - Ressources Humaines ...

Si toutes les entreprises prenaient la peine de chiffrer les coûts de l'absentéisme, il est à parier qu'elles se préoccuperaient beaucoup plus de cette question. Globalement, 1% de taux d'absentéisme coûte 1% de la masse salariale. Ce qui permet d'établir le coût de l'absentéisme en France chaque année à environ... 25 milliards d'euros ! Une somme qui englobe le coût du remplacement...

Lire la suite


Site : http://agir-mag.com

PME au Maroc:

·         La flexibilité :

       La flexibilité peut être définie comme la capacité de s'adapter rapidement aux variations qualitatives et quantitatives de l'environnement. La capacité d'adaptation à la conjoncture est essentielle, cette qualité se trouve en particulier chez les PME. Cela revient à dire que les grandes entreprises se caractérisent par une certaine...

Lire la suite

Date: 2018-03-05 22:23:47
Site : http://pme-maroc.blogspot.com