Articles sélectionnés pour le thème : formation economie et gestion d'entreprise
→ 1474 articles
Voir également 48 Vidéos pour ce thème
5 principaux enjeux des PMEs en 2015 - Changement de la ...
> 5 principaux enjeux des PMEs en 2015
5 principaux enjeux des PMEs en 2015
10 février 2015
0
De récentes conversations avec mes clients (propriétaires de PME) combinées à un tour d'horizon des principales sources d'informations économiques révèlent que les principaux enjeux anticipés pour 2015, par les dirigeants de PME, sont regroupés sous 5 catégories : croissance de leur...
Site :
http://audacium.com
GEGEA(Groupe des Etudiant(e)s en Gestion et Economie d'Afrique): LE CONTRAT DE ...
Le contrat de travail sera étudié à la lumière du Code du travail sénégalais (norme actuellement en vigueur au Sénégal) et de l'avant projet de l'acte uniforme relatif au droit des contrats (qui se rapproche de ce que sera la norme applicable au Sénégal et dans les autres états parties au traité OHADA une fois l'acte uniforme relatif aux droits du travail entré en vigueur).
Les...
Date: 2018-03-06 19:51:15
Site :
http://cegea-doc.blogspot.com
N° 269 - Projet de loi de financement de la sécurité ...
190,7
Exposé des motifs
La progression de l'ONDAM 2017 a été fixée à 2,1% en loi de financement de la sécurité sociale pour 2017, soit un niveau de dépenses de 190,7 milliards d'euros. Pour la huitième fois consécutive, cet objectif sera respecté, alors même que ce niveau d'ONDAM est historiquement bas et a nécessité la mise en oeuvre d'importantes économies pour ralentir la...
Site :
http://www.assemblee-nationale.fr
Évaluation des risques — Wikipédia
Faible : accident du travail (AT) ou maladie professionnelle (MP) sans arrêt de travail.
Moyenne : AT ou MP avec arrêt de travail.
Grave : AT ou MP entraînant une incapacité permanente partielle.
Très grave : mortel.
Par ailleurs, un dommage corporel ne peut survenir que si une personne se trouve exposé au danger. La probabilité de dommage dépend donc de la probabilité d'apparition...
Date: 2017-04-17 22:57:21
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / creer entreprise d'importation / creer un comite d'entreprise / creer un comite d entreprise
Ouvrez votre entreprise après votre CAP avec ... - YouSchool
+ Bases de la gestion et de la comptabilité de l'entreprise
+ Module réalisé par le professeur du Brevet de Maîtrise du CFA de Versailles
+ Inclus dans votre formation pâtisserie (CAP Pâtissier par correspondance) avec YouSchool (en e-learning)
Objectif : vous armer pour réussir votre reconversion professionnelle en pâtisserie et vous permettre d'ouvrir votre pâtisserie.
Ouvrir une...
Site :
https://www.youschool.fr
Management et performance - Surfeco21 Economie Droit ...
I - Management stratégique, tactique et opérationnel
A - Le management stratégique
Le but du management stratégique consiste à définir les objectifs d'une organisation, à mettre en place les politiques pour les réaliser en procédant aux allocations de ressources nécessaires à la concrétisation des objectifs. Bien entendu, cette tâche incombe au niveaule plus élevé des...
Site :
http://www.surfeco21.com
Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise
Ecole Nationale de Commerce et de Gestion | المدرسة ...
Cliquez ICI pour plus d'information
Compétition mondiale de stratégie et de management
Global Management Challenge lance la compétition mondiale de stratégie et de management au profit des étudiants. L'équipe finaliste représentera le Maroc à la finale internationale qui se déroulera à Doha au Qatar.
Pour participer cliquer sur le lien : http://gmcfrance.fr/ ou sur ce lien:...
Date: 2017-04-18 17:38:11
Site :
http://www.encg-agadir.ac.ma
Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise financement projet / projet de creation d une entreprise / idee creation d'entreprise innovante
Master (M2) mention Droit du Patrimoine parcours type ...
Formation à distance
Spécificités
Durée des études : La formation peut être suivie en 1 an ou 2 ans selon le rythme choisi par l'étudiant.
Objectifs
Le Master Droit, Économie, Gestion, mention Droit du Patrimoine, parcours type Ingénierie du Patrimoine FOAD, est une formation universitaire permettant aux étudiants d'acquérir des connaissances et des compétences nécessaires à...
Site :
http://www.ut-capitole.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / master economie et gestion de l'entreprise / master economie et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance
Offres de stages juridiques | Lex Machine
Stage M2/EFB - Conseil et contentieux en droit du travail (à compter de juillet 2018) Au sein du Cabinet BOCHAMP, vous intervenez aux côtés de l'associée spécialisée en droit du travail (majoritairement employeur), vous travaillerez au coeur des dossi... [...]
Village de la Justice (stage)11 avril 2018
Cabinet d'affaires recherche stagiaires sérieux(se), dynamiques et motivé(e)s, profil...
Site :
https://lexmachine.fr
REDUIRE LES COUTS, C'EST POSSIBLE! - Chef d'entreprise ...
REDUIRE LES COUTS, C'EST POSSIBLE!
Publié le
Comprimer les dépenses est, parfois, un passage obligé pour restaurer sa marge. Mais dans une PME, un grand nombre de postes sont réputés incompressibles. Quelques pistes pour dépenser moins sans réduire la voilure.
@ (c) IMAGES.COM/CORBIS
METHODE 1 Faire de ses achats un levier d'économies
Bien acheter ne se résume pas à la négociation...
Comment savoir si un diplôme est reconnu ? | CCI Paris Île ...
Comment savoir si un diplôme est reconnu ?
A+A-
Comment savoir si un diplôme est reconnu ?
Il est difficile aujourd'hui de s'y retrouver dans la multitude d'écoles post-bac (de commerce, d'arts...) qui existent. Comment savoir en effet, hormis pour les écoles renommées, ce qu'elles « méritent » en termes de reconnaissance par l'Etat ou par les entreprises, c'est-à-dire ce que « valent...
Date: 2018-06-21 16:57:49
Site :
http://www.cci-paris-idf.fr
Compétences, connaissances ... L’humain au coeur des ...
De la gestion des ressources à la mobilisation des richesses humaines
Pour pouvoir répondre au plus vite à un problème donné,
l'entreprise ne doit plus gérer mais mobiliser son capital humain.
Si, auparavant, on parlait volontiers de ressources humaines, c'est parce que l'homme était la ressource nécessaire à la réalisation des plans d'exploitation de l'entreprise dont la richesse...
Date: 2006-04-03 21:13:40
Site :
http://www.globenet.org
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise
Programme BTS Assistant de Gestion PME PMI à Distance ...
Cours
Cours BTS Assistant de Gestion à Distance
Sitôt votre inscription finalisée, vous recevez vos premiers supports de cours pour étudier le BTS AG PME PMI à distance. Nos cours sont conçus spécifiquement pour un apprentissage par correspondance par une équipe de pédagogues, d'enseignants et de professionnels de la Gestion, en parfaite conformité avec le référentiel officiel de...
Droit de vote du président du CE – création d’un site ...
5
Cyril ZEKRI
Notre comité d'entreprise souhaite mettre en place un site internet en votant une résolution sur ce point. Dans cette hypothèse, le président du CE peut-il participer au vote ?
Aux termes de l'article L. 2325-18 du Code du travail, le président du comité ne participe pas au vote lorsqu'il consulte les membres élus du comité en tant que délégation du personnel....
Site :
http://www.jdsavocats.com
Thèmes liés : creation du comite d'entreprise / creation du comite d entreprise / gestion comite d entreprise / emploi conseiller creation d'entreprise / creation d'entreprise conseil
Maxi fiches de Gestion financière de l'entreprise
Maxi fiches de Gestion financière de l'entreprise
Collection : Économie - Gestion, Dunod
Dov Ogien
Cet ouvrage présente les thèmes essentiels de la gestion financière de l'entreprise sous forme de fiches de 4 pages, synthétiques, claires et structurées. Chaque fiche peut être étudiée séparément....
Site :
https://numerique.dunod.com
Thèmes liés : livre gestion financiere de l'entreprise / gestion financiere de l'entreprise dunod / gestion financiere de l entreprise pdf / gestion financiere de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise pdf
Exigences particulières de certains programmes de 2e et 3e ...
Questions fréquentes
Exigences particulières de certains programmes de 2e et 3e cycles
Certains programmes comportent des conditions d'admission particulières supplémentaires. Vous trouverez, ci-dessous, une brève description de certaines des conditions qui doivent être remplies au moment du dépôt de la demande d'admission. À moins d'indication contraire, les documents exigés doivent...
Date: 2018-04-13 21:20:34
Site :
etudier.uqam.ca
Travail dissimulé en France — Wikipédia
Historique[ modifier | modifier le code ]
"Travailler au noir" provient du moyen âge où la réglementation du travail voulait qu'on ne fasse pas travailler les personnes après la tombée de la nuit.
Toutefois certains ont eu l'idée de détourner cette réglementation et de faire travailler leurs employés à la lueur de la bougie.
Ces employés travaillaient donc même lorsqu'il faisait noir...
Date: 2017-04-17 10:48:22
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / pret pour creation d'entreprise a l'etranger / idee creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / conge creation d'entreprise a l'etranger
BPREA Brevet Professionnel Responsable d'Entreprise ...
BPREA élevage lait ou porc
BPREA élevage lait ou porc : Brevet Professionnel Responsable d'Entreprise Agricole
B.P.R.E.A. : Diplôme du Ministère de l'Agriculture et de la Forêt, BP élevage de niveau IV
Code CPF : 2161
Page précédente1 2 Page suivante
Objectifs
Le BP REA permet d'obtenir la capacité professionnelle agricole, nécessaire à l'installation d'un agriculteur ou d'être...
Site :
http://www.cfa-cpse-canappeville.fr
Thèmes liés : gestion d entreprise agricole / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise / formation en gestion d'entreprise cours du soir
EADS Recrutement | Espace recrutement
Candidature spontanée pour un contrat de professionnalisation
Madame, Monsieur,
Ayant validé en mai dernier, une licence en Sciences Économiques et de Gestion / Science Politique, j'ai choisi, pour atteindre mes objectifs professionnels, d'intégrer l'ESM-A, l'École Supérieure de Management en Alternance, et son cursus spécialisé dans les Ressources Humaines. Cette formation se fait sur un...
Site :
http://www.espace-recrutement.com
Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / presentation d une l entreprise informatique / gestion des ressources humaines d une entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / ecole de gestion d entreprise
Les étapes pour créer une entreprise de sécurité
Toutes les étapes pour créer une entreprise de sécurité
Toutes les étapes pour créer une entreprise de sécurité
Vous souhaitez créer une entreprise de sécurité ? Bonne nouvelle : dans cette article nous passons en revue chacune des grandes étapes qu'il vous faudra franchir pour concrétiser votre projet de création d'entreprise.
Créer une entreprise de sécurité : l'étude de...
Date: 2017-04-18 22:44:37
Site :
https://www.thebusinessplanshop.com
Thèmes liés : comment creer plan securite entreprise / creer une entreprise de securite informatique / creer une entreprise de securite / comment faire une etude de marche pour creer son entreprise / etape pour creer son entreprise
Logiciel Alceste - image-zafar.com
Le logiciel Alceste est un outil fondamental pour tout chercheur ou praticien de terrain soucieux d'analyser des corpus textuels.
Analyser, classer, synthétiser un texte, tel est l'objectif principal du logiciel Alceste.
Le logiciel Alceste : il s'agit d'un logiciel d'analyse de données textuelles, ou statistique textuelle, mis au point par la société IMAGE, avec la collaboration du Centre...
Date: 2018-05-30 09:03:08
Site :
http://www.image-zafar.com
Concours Coup de Pousse 2016 - Les services - Région ...
Le concours est ouvert
aux porteurs de projets qui n'ont pas encore créé leur entreprise au 5 septembre 2016 et qui ont un projet à potentiel qui a dépassé le stade de l'idée.
aux TPE, PME, PMI : Petites et Moyennes Entreprises au sens de l'Annexe I du Règlement UE n°651/2014 de la Commission Européenne du 17 juin 2014 en application des articles 107 et 108 du Traité (RGEC), ayant...
Date: 2017-04-18 20:29:20
Site :
laregion.fr
Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / dossier de presentation de projet de creation d'entreprise / creation d'entreprise et defis de l'innovation / idee creation d'entreprise a l'etranger / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger
Clauses du contrat de travail en France — Wikipédia
L'insertion d'une clause de non-concurrence dans le contrat de travail va entraîner pour le salarié l'interdiction, pendant une certaine durée, dans une certaine zone géographique et moyennant une contrepartie financière [6] , de se mettre au service d'un autre employeur à l'issue de ce contrat. Cela permet de protéger les intérêts de l'entreprise, afin que l'ancien salarié ne...
Date: 2017-04-17 14:46:41
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise
Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne: Gestion du ...
Le parcours "Gestion du Patrimoine culturel" à finalité professionnelle est destiné à former des professionnels du patrimoine, en particulier des responsables dans les musées, sur des sites patrimoniaux, et plus généralement pour des postes répondant à des fonctions nouvelles au sein des institutions patrimoniales : missions de valorisation, modernisation, médiation et numérisation....
Site :
pantheonsorbonne.fr
Thèmes liés : master gestion d'entreprise culturelle / master economie et gestion d'entreprise / master gestion entreprise culturelle / formation gestion d'entreprise culturelle / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise
Voir la fiche RNCP n°16959 - rncp.cncp.gouv.fr
M1703 : Management et gestion de produit
M1802 : Expertise et support en systèmes d'information
Modalités d'accès à cette certification
Descriptif des composantes de la certification :
Les principales composantes de la certification vont porter sur l'évaluation des compétences :
1/ Assurer les veilles indispensables au métier
2/ Contribuer à la définition de la stratégie digitale...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours
Programme - Forward - Forum de l'innovation pour les PME
Vice-président pour l'innovation
EPFL
Vice-président pour l'innovation depuis 2017, Marc Gruber dirige la Chaire en entrepreneuriat et commercialisation de technologie à l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne. Le docteur en management assure également le poste d'éditeur associé de la prestigieuse Academy of Management Journal (AMJ).
Ancien vice-président de l'Institut...
Site :
https://forward-sme.epfl.ch
N° 235 - Projet de loi de finances pour 2018
Le projet de loi de finances pour 2018, premier budget de la législature et du quinquennat, constitue également la première annuité du projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2018 à 2022, soumis à l'approbation du Parlement.
Il s'inscrit dans un contexte d'amélioration de la situation économique française, une croissance du produit intérieur brut (PIB) de...
Les Risques Psychosociaux et la responsabilité du manager
Google+
Pourquoi associer Pratiques Managériales et Risques Psychosociaux ?
Aujourd'hui les Risques psychosociaux (stress, violences internes et externes) sont entrés dans le langage courant, même si ce terme est parfois utilisé sans savoir ce qui se cache réellement derrière.
Depuis la naissance du phénomène des RPS en 2006-2007 ( voir dossier spécial ), suite à la vague de suicides...
Site :
http://bhzconseil.fr
Pour en savoir plus sur la formation - Université d'Auvergne
Contacts
Objectifs
L'objectif est de former des cadres de haut niveau dans le domaine du Conseil Patrimonial en leur apportant les connaissances économiques, juridiques, fiscales et financières nécessaires pour exercer ce métier particulièrement exigeant.
Pour ce faire, les étudiants acquièrent les bases théoriques et pratiques de la finance en première année de Master, avant...
Site :
http://www.u-clermont1.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / recherche d entreprise pour formation par alternance / master economie et gestion de l'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise
SOUS-TRAITANCE - FBLS.net
LE CONTRAT DE SOUS-TRAITANCE
La sous-traitance est un contrat par lequel une entreprise demande à une autre entreprise de réaliser une partie de sa production ou des composants nécessaires à sa production. Les entreprises sous-traitantes sont des entreprises auxquelles sont agréées certaines parties de travail.
Le sous-traitant est différent du fournisseur car il fabrique un...
Date: 2014-01-08 09:42:32
Site :
http://www.fbls.net
Le diplôme de comptabilité et de gestion (DCG) : Bac +3 ...
Premier jalon de la filière expert-comptable, le diplôme de comptabilité et de gestion (DCG) se prépare en 3 ans et est reconnu au grade licence. Il ouvre un accès direct au monde professionnel mais permet aussi de prolonger son cursus.
© Vege - Fotolia
Pour quels diplômés ?
Accès sélectif en 1re année pour les bacheliers STMG, ES et S.
Les titulaires du BTS CG ou du DUT GEA (en...
Site :
http://www.onisep.fr
Thèmes liés : gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / bts comptabilite et gestion d'entreprise / comptabilite gestion d entreprise
Le diagnostic interne – Analyse des ressources de l’entreprise
ALLER AU PANIER Ajouté au panier
Introduction :
Les entreprises de toute taille se doivent de prendre en compte le facteur humain dans leur gestion - ce n'est plus à démontrer. L'anticipation des besoins du consommateur est également indispensable dans un contexte environnemental d'exacerbation de la concurrence. Dans le souci de répondre à toutes ces exigences, l'analyse des...
Site :
http://www.surfeco21.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / la gestion des ressources humaines de l'entreprise google / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines dans l'entreprise pdf
Societe transport aerien France, livraison gestion ...
WFS FRANCE HANDLING - Societe transport aerien France, livraison gestion marchandise
VEILLE SUR LES APPELS D'OFFRES DES MARCHES PUBLIQUES
Les achats publics à travers les appels d'offres représentent un enjeu économique important pour les PME/TPE.
Le nouveau code des marchés publics a pour objectif de simplifier les procédures et ainsi de leur faciliter l'accès à la commande...
Site :
http://www.klekoon.com
Thèmes liés : marches publics pme / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / formation gratuite en ligne gestion d'entreprise
Société d’impact sociétal (SIS) - Entreprises // Luxembourg
Lors de la rédaction des statuts, il convient de faire attention aux considérations suivantes :
la définition précise de l'objet social poursuivi ;
l'énumération des indicateurs de performance qui vont permettre de vérifier de façon effective et fiable la réalisation de l'objectif social ;
la nécessité de respecter le principe de lucrativité limitée de la société d'impact...
Date: 2017-04-12 10:49:44
Site :
http://www.guichet.public.lu
Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion commerciale d une entreprise / economie et gestion d'entreprise
Accueil : Gestion, économie, mathématiques, informatique ...
Formation initiale
Paris-Dauphine conforte son implantation londonienne
Dans le cadre de sa politique de développement à l'international, l'Université Paris-Dauphine proposera dès la rentrée (...)
Executive Education
La seconde promotion du Certificat Accompagnateur de Startup & de Projets d'Intrapreneuriat vient d'être lancée !
Comment accompagner efficacement les porteurs de start-up et faire grandir les projets innovants en entreprise...
Site :
http://www.dauphine.fr
Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance
Comment calculer le besoin en financement de son entreprise
Home » ACTUALITE » Comment calculer le besoin en financement de son entreprise ?
Comment calculer le besoin en financement de son entreprise ?
Cette problématique était au centre d'un atelier animé par le directeur général de la Société équatoriale des mines (SEM), Fabrice Nze Bekale, le 28 janvier dernier à l'espace PME de Libreville.
L'expert, banquier de formation a expliqué aux dirigeants de PME, aux porteurs de projets et aux responsables financiers, les mécanismes du calcul de financement d'une entreprise.
« C'est très important pour les entrepreneurs parce que ça constitue une étape...
Site :
https://directinfosgabon.com
Thèmes liés : besoin financement entreprise / besoin en financement de l entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / gestion et finance d entreprise / gestion du temps chef d'entreprise
LA FONCTION APPROVISIONNEMENT - decf.descf.free.fr
I - Présentation du problème.
1.1 Définition
C'est l'ensemble des opérations qui permettent de mettre à la disposition d'un utilisateur un bien ou un service non disponible dans l'entreprise correspondant à un besoin définit en quantité et en qualité dans un temps déterminé à un coût minimum.
1.2 Remarque de terminologie
Fonction achat, approvisionnement, commercial...
Date: 2000-12-29 21:17:30
Site :
http://decf.descf.free.fr
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / fonction achat dans l entreprise
La fonction métrologique dans les PME | Qualiblog | Le ...
La fonction métrologique dans les PME
Accueil Dossiers La fonction métrologique dans les PME
Droit de l'environnement
Introduction
Si la satisfaction des attentes des clients et la qualité doivent être le moteur du progrès des entreprises, toute démarche qualité, dans une entreprise est fondée sur la rigueur. La qualité s'appuie et s'appuiera toujours sur des essais et des mesures tant...
Site :
http://www.qualiblog.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / recherche chef d'entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / organisation et gestion d entreprise / gestion d'entreprise c'est quoi
BTS - 8646 fiches de Brevet de Technicien Supérieur sur ...
Le guide complet du Brevet de Technicien Supérieur ( BTS )
Qu'est ce qu'un BTS ?
Le Brevet de Technicien Supérieur (B.T.S.) est un diplôme national reconnu par l'Etat de niveau III (BAC+2). Il a la même valeur quel que soit le lieu de son obtention. Il se prépare dans :
des lycées publics, privés sous-contrat et hors contrat dans les Sections de Techniciens Supérieurs (STS)
des centres...
Site :
https://diplomeo.com
Thèmes liés : bts gestion et management d'entreprise / bts gestion d'entreprise alternance / bts gestion d'entreprise a distance / economie et gestion d'entreprise bts / bts gestion d'entreprise
Consulter les offres d'emplois, trouver un poste dans un ...
Notre client
Depuis plus de 70 ans, le groupe FRAIKIN est le leader européen sur le marché de la location de véhicules industriels, utilitaires et commerciaux en courte, moyenne et longue durée. Avec un réseau de 130 agences en France, FRAIKIN prend en charge dans ses ateliers intégrés l'ensemble des services liés à l'utilisation des véhicules, et décharge ainsi ses clients de...
Site :
http://www.umanum.com
Les relations des collectivités locales avec les ...
Les relations des collectivités locales avec les associations - 50 questions
par Auteur associé
La responsabilité des collectivités territoriales, de leurs élus et de leurs agents peut être engagée lorsqu'une irrégularité est commise dans le cadre des relations tissées avec des associations. Or, les relations contractuelles entre les collectivités territoriales et les associations sont...
Site :
http://www.courrierdesmaires.fr
rapport D’audit En 5 Points | L'amélioration Continue
mina sur 1 novembre 2011 à 16 h 07 min
Bonjour M.WEBER,
Je tiens à vous remercier infiniment pour tout ce que vous faites. je suis responsable qualité d'une entreprise de distribution des produits pharmaceutiques depuis 2003, en lisant vos articles je commence à lire et à comprendre la norme iso 9001 différemment et chaque chapitre, chaque exigences, chaque terme,... tout me parait...
Site :
ameliorationcontinue.fr
Île-de-France | BRGM
Île-de-France
24.11.2017
Le BRGM dispose d'implantations dans toutes les régions de France métropolitaine et en Outre-mer, afin de répondre aux attentes de ses partenaires régionaux et de les accompagner face aux enjeux territoriaux. Présentation des activités de sa direction régionale Île-de-France.
La direction régionale du BRGM Île-de-France est implantée à Paris. Elle compte...
Date: 2018-04-13 22:17:02
Site :
http://www.brgm.fr
Politique de communication du gouvernement du Canada ...
La politique de communication du gouvernement du Canada a pour but d'assurer la gestion efficace et la bonne coordination des communications à l'échelle du gouvernement et de faire en sorte que celles-ci répondent aux divers besoins d'information du public.
Cette page a été archivée dans le Web
L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence,...
Site :
http://www.tbs-sct.gc.ca
Thèmes liés : finance d'entreprise gestion et politique financiere / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise
Contrôle de Gestion Audit et Comptabilité – GROUPE ISCAE
Contrôle de Gestion Audit et Comptabilité
Programmes
Les Professeurs Saida Berrada et Souad Lahlou décorées du Wissam Royal
05/04/2018
4ème édition des Journées Interculturelles : Sous le thème » Dialogue des cultures à l'ère de la Mondialisation »
03/04/2018
MS Contrôle de Gestion Audit et Comptabilité du Groupe ISCAE » est classé 1er en Afrique par...
Site :
groupeiscae.ma
Thèmes liés : controle de gestion dans l entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise
HEC Paris
Summer School
Master in Management - Grande Ecole
Le programme de la Grande École recrute sur concours, en 1ère et 2ème année, en France et à l'étranger, des étudiants à très hauts potentiels, capables d'appréhender dans un environnement multiculturel les grands enjeux sociaux, politiques et économiques de demain. Le cursus s'articule autour de deux grandes phases complémentaires :...
Date: 2017-04-18 17:41:02
Site :
http://www.hec.fr
Thèmes liés : recherche de dirigeant d'entreprise / recherche de dirigeant d entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise
Malijet Biographie de Konimba Sidibé Bamako Mali
Taille de la police:
Konimba Sidibé
Konimba Sidibé est né le 18 octobre 1956 à N'Djiballa, dans le cercle de Dioïla, à environ 150 km au Sud-Est de Bamako. Il aurait tout aussi bien pu s'appeler «Sadio Sow», puisque les prénoms «Konimba» et «Sadio» sont habituellement attribués, au Mali et dans d'autres pays soudano-sahéliens, à l'enfant naissant après des jumeaux, et que...
Site :
http://malijet.com
HEC Paris | Faculté & Recherche
Summer School
Master in Management - Grande Ecole
Le programme de la Grande École recrute sur concours, en 1ère et 2ème année, en France et à l'étranger, des étudiants à très hauts potentiels, capables d'appréhender dans un environnement multiculturel les grands enjeux sociaux, politiques et économiques de demain. Le cursus s'articule autour de deux grandes phases complémentaires :...
Date: 2017-04-18 22:39:08
Site :
http://www.hec.fr
Thèmes liés : recherche de dirigeant d'entreprise / recherche de dirigeant d entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise
Gestion de l'information : 10 métiers dans le vent | Archimag
Archimag a choisi de présenter dix métiers de la gestion de l'information porteurs de perspectives d'emploi - il y en a bien d'autres, comme nous l'avons montré dans notre guide pratique Nouveaux métiers de l'infodoc . Chacun est présenté à travers ses missions, ses compétences, la formation qui y mène, ses perspectives.
1. Cyberdocumentaliste
"il faut être capable de sentir l'air du...
Date: 2018-04-13 17:14:38
Site :
http://www.archimag.com
Commercial / Commerciale : Métier - Salaire - Débouchés ...
Commercial / Commerciale
1 200 EUR à 3 200 EUR
Chef des ventes
2 500 EUR à 8 000 EUR
Directeur commercial / Directrice commerciale
4 400 EUR à 13 200 EUR
Les montants indiqués correspondent aux rémunérations mensuelles nettes de l'année 2009.
Les principaux débouchés
les entreprises industrielles
les entreprises commerciales
Dans un monde économique toujours plus concurrentiel, les...
Site :
http://www.lesmetiers.net
Thèmes liés : force de vente d'une entreprise commerciale / gestion de stock d'une entreprise commerciale / gestion commerciale d une entreprise / la force de vente d'une entreprise industrielle / organisation de la force de vente d'une entreprise