Ingénieur commercial — Wikipédia

  Belgique [ modifier | modifier le code ]

En Belgique, un ingénieur de gestion ou ingénieur commercial est le titulaire d'un diplôme décerné par une université ou une haute école , sanctionnant des études universitaires d'une durée de cinq ans portant entre autres sur les sciences économiques appliquées, les mathématiques , les statistiques , la chimie et la physique appliquées. Ce...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:44:43
Site : https://fr.wikipedia.org

Département Economie, Finance et Gestion à l'école de ...

Département Management, Droit et Ressources Humaines

Economie

Une des composantes de l'équipe Economie s'intéresse principalement à l'analyse de la concurrence et à celle des stratégies d'entreprise (par exemple, les accords de recherche & développement, le « timing » des investissements, les pratiques d'entente...). Une autre partie de l'équipe se focalise sur l'analyse de la...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:50:14
Site : http://www.em-lyon.com

BTS Assistant de gestion de PME / PMI (AG) en alternance

Les objectifs de la formation en BTS Assistant de Gestion en alternance

Le métier d'Assistant de Gestion

Aujourd'hui, les PME PMI prennent une place importante sur le marché du travail, particulièrement en termes de création d'emploi. Le chef d'entreprise doit exercer à la fois les fonctions administratives, commerciales, comptables et financières ; il a donc besoin d'un collaborateur...

Lire la suite


Site : akor-alternance.com

Accompagnement création reprise d'entreprise, formation ...

Créateur Entrepreneur

Créateur Entrepreneur

Depuis 1872, emlyon business school a pour missions d'aider des hommes et des femmes dans la mise en place de leurs projets entrepreneuriaux. Grâce à ses nombreux programmes de formation initiale et continue, ainsi que son dispositif d'accompagnement offert par l'Incubateur, l'Ecole contribue à couronner de succès votre création ou reprise d'entreprise.

Dispositif formation

Un vaste choix de programmes répondant à toutes vos ambitions et vous donnant les clés pour faire de vous un « Entrepreneur Pour le Monde. »

Programme...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:15:46
Site : http://www.em-lyon.com

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / creation et reprise d entreprise / formation reprise d'entreprise emlyon / formation creation d entreprise lyon / formations creation d entreprise

FocusIFRS - IFRS 3 "Regroupements d'entreprises" / Textes ...

L'adoption des   " Amendements à IFRS 10, IFRS 12 et IAS 27 : Entités d'investissements"    publiés par l'IASB le 31 octobre 2012 par le   règlement (UE) n°1174/2013   du 20 novembre 2013 a modifié IFRS 3 (§7 modifié, §2A et §64G ajoutés).

Les amendements apportés à IFRS 3, à l'occasion de la publication des  améliorations annuelles  (2011-2013) des IAS/IFRS, ont été...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:25:00
Site : http://www.focusifrs.com

Thèmes liés : acquisition d entreprises / gestion d'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours / controle de gestion dans l entreprise

Créer une section syndicale - SECIF-CFDT :: BIENVENUE

Autres mandats

La section syndicale

Le syndicat est constitué de sections syndicales qui regroupent les adhérents et les militants d'un même établissement, d'une même entreprise. La section syndicale est le lien entre les adhérents et le syndicat. Elle met en oeuvre l'action syndicale et revendicative, elle est partie prenante des orientations du syndicat, elle peut négocier et signer les...

Lire la suite

Date: 2015-03-02 10:02:08
Site : http://secif.cfdt.marion.pagesperso-orange.fr

Thèmes liés : creer un comite d'entreprise moins de 50 salaries / gestion comite d entreprise / creer un comite d'entreprise / creer un comite d entreprise / gestion du personnel d'entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le dirigeant manager opérationnel d'entreprise décide de ce que produit l'entreprise, avec qui, commetn, pour qui et dans quelles conditions elle travaille. la préoccupation majeure du dirigeant manager opérationnel, c'est que l'entreprise se porte bien et que le client soit satisfait. Le dirigeant manager opérationnel anime des hommes, résout des problèmes techniques et négocie avec son...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Bestt: Logiciel de gestion pour les agences d'interim

AUTRES SOCIÉTÉS DE TRAVAIL TEMPORAIRE

I. L'entreprise de travail temporaire d'insertion

A. Définition de l'ETTI

L'entreprise de travail temporaire fait partie des structures d'Insertion par l'Activité Economique (IAE) et sont soumises à la même réglementation que les entreprises de travail temporaire. Elle a pour activité exclusive l'insertion professionnelle des personnes en...

Lire la suite


Site : http://www.logiciel-interim.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion du temps dans l entreprise / gestion financiere de l'entreprise definition / gestion du temps de travail en entreprise / gestion de l entreprise definition

BTS Assistant de gestion PME-PMI (Petites et moyennes ...

BTS AG PME-PMI

BTS ASSISTANT DE GESTION PME-PMI

Le titulaire du BTS AG est le collaborateur direct du chef d'entreprise d'une PME ou d'un cadre dirigeant. Grâce à sa polyvalence, l'assistant participe à la gestion opérationnelle de l'entreprise que ce soit de l'administration, de la comptabilité, du commerce ou la gestion des ressources humaines. Il contribue à l'amélioration de...

Lire la suite


Site : http://www.emile-zola-chateaudun.fr

Bref rappel historique des comités d’entreprise | Le site ...

Bref rappel historique des comités d'entreprise

Bref rappel historique des comités d'entreprise

La demande des travailleurs de participer à la gestion et à la marche des entreprises remonte loin, mais les Comités d'entreprise créés en 1945 n'ont pas de réels précédents. C'est une création directement liée à la liberté retrouvée en 1944 et, dans ce contexte bien particulier, au...

Lire la suite


Site : http://www2.emergences.fr

Le réseau CRÉA Châlons - Réseau CREA Châlons

Tél : 03 26 87 68 15

Initiative Marne Châlons-en-Champagne

51000 CHALONS-EN-CHAMPAGNE

Tél : 03 26 21 82 18

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Un réseau de 12 partenaires pour promouvoir l'esprit entrepreneurial sur le territoire de Châlons-en-Champagne et soutenir vos projets

Investir à...

Lire la suite


Site : http://www.creachalons.com

D&A Restructuring, des avocats spécialisés en ...

Biographie

 

Thierry Dorléac est avocat au Barreau de Paris. Il dirige avec son associé Michel Azoulay le cabinet D&A Restructuring. Passionné d'art déco, Thierry Dorléac puise dans les lignes pures du mouvement artistique ses solutions et ses stratégies pour venir en aide aux entreprises. « Face aux difficultés il faut aller à l'essentiel, confirme-t-il, c'est pourquoi nous réalisons...

Lire la suite


Site : http://www.da-restructuring.com

Startup Weekend Lyon

Rémi Berthier

Accompagne des entrepreneurs à l'Incubateur CREALYS   |   Twitter LinkedIn

Depuis 2009, il a accompagné plus de 40 projets de startups technologiques au sein de l'incubateur CREALYS. Il a eu l'occasion de co-organiser 4 Startup Weekend Lyon (dont le 1er SW Open Labs!). A ces heures perdues il a également développé FISY , un outil de prévisionnel financier gratuit et...

Lire la suite


Site : http://lyon.startupweekend.org

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / creation d'entreprise financement projet / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / creation d'entreprise aide financement

VAE BTS Assistant de Gestion PME/PMI - Validation des ...

VAE BTS Assistant de Gestion PME/PMI

VAE BTS Assistant de Gestion PME/PMI

Vous avez 1 an d'expérience minimum dans le domaine de l'assistanat ? 

Valorisez votre expérience grâce à l'obtention d'un diplôme !

Obtenez un diplôme grâce à la VAE !

Umanéa vous accompagne dans votre démarche de VAE !

 

Le titulaire du BTS 'Assistant de gestion PME-PMI' est le collaborateur direct d'un...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:55:38
Site : http://www.validation-des-acquis-vae.fr

ATTRIBUTIONS ET POUVOIRS DU COMITE D'ENTREPRISE

 lexinter.net  

 

        CODE DU TRAVAIL            

ATTRIBUTIONS ET POUVOIRS DU COMITE D'ENTREPRISE

Chapitre II : Attributions et pouvoirs

 

Article L432-1

 

(Loi nº 73-4 du 2 janvier 1973 Journal Officiel du 3 janvier 1973)(Loi nº 75-534 du 30 juin 1975 art. 23 Journal Officiel du 1er juillet 1975)(Loi nº 75-630 du 11 juillet 1975 Journal ...

Lire la suite

Date: 2012-06-04 16:48:07
Site : http://www.lexinter.net

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise

MSc2 Management des Activités Culturelles et Artistiques ...

« Comprendre le marché de la culture dans ses aspects marketing, juridiques et politiques »

 

Cette formation en Management des Activités Culturelles et Artistiques se propose d'investir le marché de la culture d'une manière concrète et aussi exhaustive que possible.

Sont ainsi abordées les principales industries culturelles, audiovisuelles et artistiques, industries du disque et de...

Lire la suite


Site : https://masters.inseec.com

ECC-Conseils - Cabinet d'Experts Comptables et Conseils

contactez directement nos experts comptables ou envoyez-nous un email à eccconseils@eccconseils.com .

Missions

ECC-Conseils a l'ambition de vous servir tous les jours un peu plus en contribuant pleinement à la vie de votre entreprise.

NOS MISSIONS

De l'établissement des comptes annuels au conseil en matière de gestion, de droit des affaires, de droit fiscal, de droit social, ou encore de...

Lire la suite

Date: 2014-12-01 17:10:19
Site : http://eccconseils.com

Education & Management - educ-revues.fr

L'enseignement du droit au lycée

Dominique Catoir, IA-IPR d'économie et gestion

On croit souvent que le droit n'est abordé dans les lycées français que par l'éducation civique, juridique et sociale (ECJS), alors qu'il l'est de façon très spécifique en lycées professionnels (BEP et baccalauréats professionnels) et technologiques (séries technologiques et BTS). L'enseignement du droit...

Lire la suite


Site : http://www.educ-revues.fr

Principales aides financières - entreprise-reunion.re

DÉCOUVRIR RAPIDEMENT

Trouver aides et subventions de création d'entreprise à l'ile de la Reunion > Principales aides financières

Dans ce chapitre, vous trouverez le descriptif des principales aides financières à la Réunion que vous pouvez mobiliser selon le type de projet d'entreprise envisagé et en fonction de votre situation sociale au moment de la création de votre entreprise. Aucune...

Lire la suite


Site : http://www.entreprise-reunion.re

Commerce et Management : les études pour intégrer ce ...

La gestion, le commerce ou l'économie sont des secteurs transversaux qui permettent d'accéder à des métiers très divers dans les entreprises ou les administrations : comptable, directeur des ressources humaines, chef de produit, chef d'entreprise, conseiller clientèle... Des professions qui exigent toutes d'être rigoureux et de savoir communiquer soit au sein de l'entreprise (avec d'autres...

Lire la suite


Site : letudiant.fr

Thèmes liés : m1 economie et gestion d'entreprise paris 1 / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise bts / licence economie et gestion de l'entreprise

BTSA Analyse , conduite et stratégie de l'entreprise ...

Suivre un BTSA ACSE en 1 an par la voie de l'enseignement à distance, c'est bénéficier d'un raccourcissement de parcours (conditions d'entrée spécifiques détaillées dans l'onglet admission).

Le programme de formation reste identique à celui d'un parcours en 2 ans ainsi que le coût global de la formation.

Début de la formation BTS ACSE à distance en 1 an :

- idéalement entre les mois...

Lire la suite


Site : http://www.groupe-esa.com

Thèmes liés : cours gestion de l'entreprise agricole / gestion de l'entreprise agricole pdf / gestion de l entreprise agricole / formation economie et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance

Lettre de motivation Licence Economie et Gestion

Modèle de lettre de motivation licence Economie et Gestion (EG)

Un document de Lettres-Gratuites.com - Exemple type gratuit © modèle protégé

La licence économie et gestion forme les étudiants au fonctionnement macroéconomique et microéconomique et leurs rapports aux problématiques contemporaines. Elle propose des parcours comme �?conomie appliquée, Gestion des entreprises ,...

Lire la suite


Site : http://www.lettres-gratuites.com

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / master economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise bts / licence professionnelle de gestion d entreprise

CLM Communication > l'éditeur de l'optique

Économie et gestion d'entreprise : Exercices et annales 4e édition

Auteurs : Taylor ANELKA, Jean-Christian FEKETE / Directeur de Collection : Caroline KOVARSKI

éd. Tec et Doc/Lavoisier

 Prix : 53 euros | Ouvrage en diffusion

399 pages | Format : 19 x 25 cm broché, bichromie | ISBN : 9782743020224

La préparation à l'épreuve d'économie et gestion nécessite une mise en...

Lire la suite

Date: 2016-09-06 09:09:28
Site : http://www.edition-optique.com

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / economie et gestion d'entreprise bts / economie et gestion d'entreprise cours

30 idées d’entreprises à créer en Afrique - burkinaonline.com

Home » FINANCE ET ECONOMIE » 30 idées d'entreprises à créer en Afrique

30 idées d'entreprises à créer en Afrique

Par bol   /   jeudi, 15 Fév 2018 08:20   /   Laisser un commentaire

Le bureau de WikiCréa en Afrique vous propose 30 idées d'entreprises ou de start-up à créer sur le continent Africain en 2018.

WikiCréa Afrique est basé à Yaoundé (Cameroun). Nous recherchons...

Lire la suite


Site : http://www.burkinaonline.com

Master 1 Économie-Gestion mention Sciences de gestion ...

Ce Master 1 de sciences de gestion appartient à une filière d'enseignement à vocation professionnelle.

Il forme ses étudiants aux différents métiers de la gestion des entreprises : stratégie, marketing, finance, contrôle de gestion, comptabilité, management des ressources humaines, systèmes d'information ... 

Un programme complet de gestion à orientation juridique

Le programme de...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 22:12:18
Site : https://www.u-paris2.fr

Licence gestion d'entreprise - organisations : ECM- Ecole ...

Licence 3 +

DRA103 - Règles générales du droit des contrats -

Maîtriser les aspects théoriques et pratiques du droit des contrats et des obligations. Acquérir une bonne connaissance des règles générales gouvernant les relations entre l'entreprise et ses partenaires (fournisseurs, clients, prêteurs, assureurs, administration, etc. ). Comprendre les étapes de la conclusion d'un contrat...

Lire la suite


Site : http://www.ecm-besancon.fr

Beauséjour - Centre de formation

Calendrier des Formations 2018

Le calendrier-2018 des formations courtes destiné, à vous, chefs d'entreprise, salariés et demandeurs d'emploi est consultable sur notre site !

Formations règlementaires, techniques viticoles, Agriculture Biologique, Vente & Communication, Gestion des Ressources Humaines, Gestion Financière & Comptable, Bureautique : venez picorer la formation qui vous...

Lire la suite


Site : http://cfpbeausejour.fr

Thèmes liés : formation gestion financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / vente d'entreprise information des salaries

La formation au numérique met le turbo en 2018 ...

Formations

La formation au numérique met le turbo en 2018

La transformation digitale est un mouvement d'ampleur, qui devient une réalité pour bon nombre d'entreprises françaises. A ce sujet, la formation au numérique deviendra un axe majeur sur lequel l'accent sera mis en 2018.

0 7 651

218Interactions

Si le terme de transformation digitale semble déjà pour certains un peu galvaudé, il...

Lire la suite


Site : https://www.journalducm.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise gratuit / formation economie et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

La reprise d'entreprise par les salariés : solution de ...

Publié le mercredi 3 décembre 2014 10:50

Affichages : 9093

La reprise d'entreprise par les salariés : solution de développement et non de sauvetage

Date de publication : 3 décembre 2014

Auteur :  Karine Iglicki , Responsable Expertises (Culture Economie-Emploi-Territoire, RSE, Fusion & Acquisition, Reprise d'entreprise par les salariés) chez  BPI group

La période tourmentée met en...

Lire la suite


Site : http://www.bpi-group.com

Thèmes liés : reprise d'entreprise par les salaries / financement projet reprise d'entreprise / projet de reprise d entreprise / reprise de l entreprise par les salaries / exemple de rachat d'entreprise par les salaries

Télécharger guide de gestion de l'entreprise agricole pdf ...

guide de gestion de l'entreprise agricole pdf

Guide de gestion de l'entreprise agricole - Numilog

VOUS TROUVEREZ DANS CE GUIDE DES SECTIONS SUR TROIS TYPES DE RÉFÉRENCES DOCUMENTS À ANNEXER AU PLAN D' Suggère des ressources et des services utiles au démarrage d'une...

Lire la suite


Site : http://www.coursexercices.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise agricole pdf / gestion de l entreprise agricole / economie et gestion de l'entreprise pdf / l'entreprise et sa gestion pdf / gestion entreprise agricole pdf

Gestion de production, logistique et achats | Université ...

Gestion de production, logistique et achats

School:

La formation répond aux besoins des entreprises en recrutement de cadres dans le domaine des achats, notamment internationaux, du management de la qualité et des relations fournisseurs, ainsi que du management de la « supply chain ».

Mention

Le Master a pour objectif de former des managers dans le domaine des achats, notamment...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:18:58
Site : https://www.universite-paris-saclay.fr

Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

Horizons Informatique (Forum des entreprises)

L'école

Horizons-Informatiques est le forum entreprises-étudiants de l' ENSIIE .

L'École Nationale Supérieure d'Informatique pour l'Industrie et l'Entreprise ( ENSIIE ) est une grande école d'ingénieurs généraliste en informatique, recrutant principalement sur le concours Mines-Telecom (sur banque de notes du concours Mines-Pont) .

L' ENSIIE est située à Evry, dans l'Essonne. La scolarité y est pluridisciplinaire, orientée autour de quatre pôles principaux : informatique, mathématiques d'aide à la décision, et économie-gestion-finance ; un enseignement de formation humaine vient...

Lire la suite


Site : http://forumiie.iiens.net

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'entreprise d'assurance / informatique de l entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise / forum entreprise informatique

Présentation de la DIECCTE - Direccte Martinique

Dans les DOM, ces Directions s'intitulent Dieccte et non Direccte car elles exercent des missions qui en métropole relèvent à la fois de services déconcentrés régionaux et départementaux. Le décret précité précise que ces directions procèdent de « la fusion » des directions et services préexistants, alors que le décret Direccte n'utilise pas ce terme.

Elles ne comportent ni...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 05:18:35
Site : http://martinique.dieccte.gouv.fr

Cecogeb, Centre Consulaire de Gestion Agréé de Bordeaux

Dirigeant de TPE ou de PME,

Maîtrisez la gestion

Prendre rendez-vous

DES AVANTAGES FISCAUX POUR VOTRE ENTREPRISE

Adhérer au Cecogeb vous permet de bénéficier d'avantages fiscaux : non majoration de 25% du bénéfice imposable, réduction d'impôts, sécurisation fiscale renforcée...

Notre expertise

au service de votre entreprise

Notre mission : vous accompagner dans la gestion de votre entreprise. Prévention fiscale et économique, recherche de financements,...

Lire la suite


Site : http://www.cecogeb.com

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / gestion commerciale d une entreprise

Master Gestion des Systèmes d'Information (GSI)

Master 2 Gestion des Systèmes d'information

Le MSC Gestion des Systèmes d'Information (ex DESS 220) est un Master existant et reconnu depuis plus de 35 ans à Dauphine, ouvert aux étudiants en provenance de Masters 1 en management "Gestion", "Economie" ou "Système d'information".

Ce diplôme national est ouvert en alternance et en formation continue.

En formation continue, il est accessible...

Lire la suite


Site : http://www.master-systemes-information-dauphine.f

Thèmes liés : master economie et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise metier / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / formation finance et gestion d'entreprise

3 questions à Jean-Louis MAURIN, le Directeur d'AGEFOS-PME ...

Fin de "la trilogie des Interpros", avec aujourd'hui Jean-Louis MAURIN, le Directeur régional de l'AGEFOS-PME, qui répond à nos questions, comme Messieurs ANSALDO, pour le Fongecif, et ROCHE, pour l'Opcalia, le firent avant lui.

Qu'il soit, tous les 3, très sincèrement remerciés pour leur disponibilité.

L'INTERVIEW :

Question : En quelques mots, pouvez vous nous rappeler ce qu'est...

Lire la suite

Date: 2018-06-21 16:09:32
Site : http://www.cibcsudaquitaine.net

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / agefos pme aquitaine

BTS Assistant de Gestion PME-PMI - enaco.fr

Gestion de l'information et des risques informatiques

STAGE :

Votre cursus BTS AG à distance comprend une période de stage de 12 semaines dont 6 semaines consécutives en première année et 6 semaines dont 4 semaines consécutives obligatoires en seconde année. Grâce à cette période de stage, vous serez en immersion totale au sein d'une entreprise et pourrez mettre en pratique vos...

Lire la suite


Site : enaco.fr

Vers une gestion d’entreprise adaptée aux réalités ...

Home » Vie professionnelle » Économie et emploi » Vers une gestion d'entreprise adaptée aux...

Vers une gestion d'entreprise adaptée aux réalités culturelles africaines

Cet article est disponible en :

Printer-friendly version

A l'heure de la mondialisation, la recherche de recettes universelles pour une gestion d'entreprise efficace semble légitime. Mais est-il existe-il vraiment une...

Lire la suite


Site : http://hr4free.com

La formation des salariés : principes généraux - Ministère ...

La formation des salariés : principes généraux

La formation des salariés : principes généraux

publié le12.03.14 mise à jour13.10.17

Fiches pratiques du droit du travail Formation des salariés Formation professionnelle Salarié

Quelles que soient la forme et la durée de son contrat de travail, le salarié peut se former en tout ou partie pendant le temps de travail.

Le statut du...

Lire la suite


Site : http://travail-emploi.gouv.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation en gestion d'entreprise a distance / formation economie et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle

Création d’entreprise : quel diplôme pour quel métier ...

Mais il y a un facteur qu'il faut prendre en compte avant de se lancer. Il est peut-être donné à tout le monde de créer une entreprise, mais il n'est pas donné à tout le monde de réussir. Entre aptitudes, formations et diplômes, pas simple de définir le profil type de l'entrepreneur prospère. Quelles sont les qualités nécessaires à la création d'entreprises ? Les diplômes...

Lire la suite


Site : http://bloginfluent.fr

Formation continue - Mastère CELSA Entreprendre à temps ...

Programme du Mastère spécialisé ®

Innover, entreprendre, créer son projet par la communication et les médias

460h de formation : 260h de cours magistraux et 200 h de projet tutoré

260h de formation théorique répartie en modules

100 heures de conseils personnalisés, coaching et suivi de projet (par des dirigeants d'entreprise, créateurs d'entreprise, spécialistes...

Lire la suite


Site : http://www.celsa.fr

Présentation | LEEM - Les entreprises du médicament

Présentation

07.10.09

L'Observatoire des métiers des entreprises du médicament a été créé en 1994 et dénote une volonté forte du secteur de faire connaître ses métiers et évoluer les compétences. Il est un des premiers observatoires de branche à fonctionner en France.

L'Observatoire des métiers, de l'emploi et de la formation des entreprises du médicament mène depuis de...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 22:37:06
Site : leem.org

Tout savoir sur - Licence Sciences économiques et gestion ...

Année 2

Objectifs du programme

La deuxième année de la licence Economie et gestion (L2) marque, notamment pour les étudiants ayant suivi une première année organisée sous forme de portail pluridisciplinaire, le début d'un parcours de spécialisation centré autour de l'économie et de la gestion. Il s'agit alors de proposer un approfondissement des différentes connaissances abordées en...

Lire la suite


Site : meilleures-licences.com

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / master economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

LEXIQUE DE LA COMPTABILITE (S-Z)

LEXIQUE DE LA COMPTABILITE (S-Z)

 (Plan Comptable Général )

 

S

SECTION.

Subdivision ouverte à l'intérieur d'un centre de travail lorsque la précision recherchée dans le calcul des coûts de produits conduit à effectuer l'imputation du coût d'un centre de travail au moyen de plusieurs unités d'oeuvre (et non d'une seule).

Une section ouverte en dehors des centres de travail avec pour...

Lire la suite


Site : http://www.lexique-comptable.info

Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours

BTS Assistant de gestion de PME / PMI (AG) en alternance

Candidature

Le BTS AG (Assistant de Gestion) de PME PMI est un diplôme à référentiel commun européen : l'enseignement est basé sur le référentiel du BTS Assistant de Gestion de PME-PMI de l'�?ducation Nationale et prépare ainsi les étudiants de manière optimale à l'examen.

Découvrez le BTS en alternance dispensé par notre école et accessible dès l'obtention de votre bac, et les...

Lire la suite


Site : akor-alternance.com

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi offre d'emploi / bts gestion pme pmi alternance / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / bts ag pme pmi cours / assistant gestion pme pmi alternance offre

Licence Economie Gestion - Université de Versailles Saint ...

Dans la licence mention économie et gestion, les parcours commencent à se différencier à partir du S4, autour d'enseignements de découvertes des différents parcours: Banques et marchés financiers; stratégies internationales des entreprises pour le parcours FEI, Marketing 1; Système d'information et logistique pour  le parcours STGL et la L3 de la mention Gestion.

Ces différents...

Lire la suite


Site : http://www.uvsq.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / licence economie et gestion de l'entreprise / presentation d une l entreprise informatique / formation economie et gestion d'entreprise

Innovation, entreprise et société | Université Paris Saclay

Les nombreuses institutions ou entreprises qui travaillent sur l'innovation sur le Plateau de Saclay constituent un cadre idéal pour se former aux métiers de l'innovation. Le Master Innovation, Entreprise et Société (IES) regroupe ainsi l'ensemble des formations sur cette thématique proposées par l'Université Paris-Saclay. Ces formations sont par nature pluridisciplinaires et s'adressent...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 18:47:56
Site : https://www.universite-paris-saclay.fr

Voir la fiche RNCP n°13011 - Commission nationale de la ...

315n Etudes et prévisions, établissement de stratégies

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le titulaire est amené à réaliser les activités suivantes :

1.Gestion et anticipation de nouvelles perspectives

2.Construction de la Stratégie Ressources Humaines

3.Définition et conduite du changement

4. Management et Développement des...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines d une entreprise

Cours particuliers d'Économie et gestion d'entreprise à ...

Étudiant à hec donne des cours de ses

Paris, Boulogne-Billancourt, ...Économie

étudiant en première année à HEC, j'ai intégré l'année dernière en grande partie grâce à mes notes en économie (18 ...

Réussir son bac : cours et révisions de ses et economie-droit

ParisÉconomie

Diplômée d'un Master en Économie à l'Université Paris 1, je propose des révisions intensives en SES....

Lire la suite


Site : https://www.voscours.fr

Thèmes liés : economie et gestion d'entreprise cours / master economie et gestion d'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours

Licence Professionnelle Maintenance et Exploitation des ...

Licence Professionnelle Maintenance et Exploitation des Équipements dans les Énergies Renouvelables

(LP M3ER)

Licence Professionnelle Maintenance et Exploitation des Équipements dans les Énergies Renouvelables

(LP M3ER)

Présentation

Les secteurs de la conception et de la fabrication d'unités de production d'énergies renouvelables (photovoltaïque, éolien, micro-hydraulique,...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:06:30
Site : http://www.iut-tarbes.fr

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / recherche d entreprise pour formation par alternance / organisme formation creation d entreprise / contrat de gestion d entreprise