Articles sélectionnés pour le thème : formation en gestion d'entreprise
→ 2869 articles
Voir également 252 Vidéos pour ce thème
Etre étudiant en économie/gestion – Site de l'ARES
Etre étudiant en économie/gestion
La méthodologie de travail
La méthodologie de travail est un élément incontournable si vous souhaitez réussir vos études. Nous vous présenterons ici quelques conseils méthodologiques qui pourront vous accompagner tout au long de votre cursus.
La première chose à garder à l'esprit est qu'avant d'apprendre il faut comprendre. Les théories économiques...
Site :
http://www.fede-ares.org
La communication d'entreprise : un élément majeur de la ...
communication commerciale
L'analyse montre que la cible constitue la différence essentielle de ces deux communications. En effet, les objectifs assignés à la communication interne sont communs à ceux de la communication corporate, de même que la plupart des techniques utilisées sont identiques. L'absence de différences majeures montre qu'il est possible d'intégrer parmi les disciplines...
Site :
http://eduscol.education.fr
Thèmes liés : recherche de l'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion d'entreprise metier
Licenciement collectif - emploi.belgique.be
Licenciement collectif
Est considéré comme "licenciement collectif", tout licenciement , pour un ou plusieurs motifs non inhérents à la personne des travailleurs, qui affecte, au cours d'une période de 60 jours, au moins le nombre de travailleurs suivant:
Licenciement collectif
dans les entreprises occupant en moyenne plus de 20
et moins de 100 travailleurs au cours de l'année civile...
Site :
http://www.emploi.belgique.be
Thèmes liés : consultant en gestion d'entreprise salaire / gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / consultant gestion d entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise pdf
Master 2 Ingénierie et Gestion de Patrimoine en contrat de ...
Carte d'identité de la formation
Mention : Finance
Public concerné : Formation initiale, formation continue
Niveau de sortie : Master 2
Durée : 2 semestres
Site de formation : Campus PUSG - La Bastide
Responsable(s) de la formation : Corynne JAFFEUX
Objectifs et compétences
Le master 2 Ingénierie et gestion de patrimoine en contrat de professionnalisation de l'IAE Bordeaux est une formation...
Site :
http://www.iae-bordeaux.fr
Thèmes liés : gestion des risques d'entreprise et controle interne / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / controle de gestion et finance d'entreprise
Licence professionnelle Métiers de la Gestion des ...
Cette Licence professionnelle est une année de professionnalisation en Gestion des Ressources Humaines, orientée "Grands Groupes".
L'ensemble des enseignements théoriques dispensés permet d'acquérir un savoir en Gestion des Ressources Humaines de façon à accompagner les Responsables des Ressources Humaines et les Directeurs des Ressources Humaines dans des missions polyvalentes.
Mais ...
Site :
http://www.univ-lyon3.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / entreprise et gestion des ressources humaines
Agence hôtesse d'accueil : Alizée Hôtesses, accueil en ...
Conseil accueil en Entreprise, Événementiel et Animation commerciale et Conciergerie
Bienvenu(e) chez Alizée Hôtesses ! Nous sommes très heureux de vous accueillir sur notre site.
Notre philosophie :
"Un accueil sur mesure"
Crée en 1999 pour proposer aux entreprises des prestations d'accueils sur mesure, l'agence Alizée Hôtesses est aujourd'hui un acteur reconnu de son marché : Accueil...
Site :
alizeehotesses.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / force de vente d'une entreprise commerciale / agence vente d entreprise / creer un entreprise d'evenementiel / gestion commerciale d une entreprise
Agence hôtesse d'accueil : Alizée Hôtesses, accueil en ...
Conseil accueil en Entreprise, Événementiel et Animation commerciale et Conciergerie
Bienvenu(e) chez Alizée Hôtesses ! Nous sommes très heureux de vous accueillir sur notre site.
Notre philosophie :
"Un accueil sur mesure"
Crée en 1999 pour proposer aux entreprises des prestations d'accueils sur mesure, l'agence Alizée Hôtesses est aujourd'hui un acteur reconnu de son marché : Accueil...
Site :
alizeehotesses.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / force de vente d'une entreprise commerciale / agence vente d entreprise / creer un entreprise d'evenementiel / gestion commerciale d une entreprise
BTS GPME – Gestion de la PME - pro-format.fr
Épreuve facultative : Langue vivante étrangère 2
oral
1
Le statut salarié en formation par alternance
Durée du BTS GPME - Gestion de la PME : 2 ans avec un minimum de 1100 heures au centre de formation.
Statut salarié sous contrat de professionnalisation : vous êtes rémunéré(e) pendant toute la durée du contrat de travail que vous signez avec l'entreprise. Proformat vous accompagne dans la recherche d'une entreprise d'accueil via un réseau de partenaires.
Rémunération :- de...
Site :
http://www.pro-format.fr
Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / recherche et developpement d une entreprise / recherche d une entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise
Le capital humain - formation-professionnelle-maroc.com
Pour une Formation au MarocAltitude rh vous propose un calendrier de formation Inter-entreprises avec possibilité de formation intra. Dans vos locaux, à votre rythme, nous somme un organisme de Formation en Développement personnel dans le Conseil, Transfer Management Training, E-Learning, formation langues, Informatique, Système d'Information & Bureautique, Finance, Gestion, Audit, Marchés Financiers,...
Date: 2018-06-22 05:31:54
Site :
http://www.formation-professionnelle-maroc.com
Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise au maroc / formation inter entreprise informatique / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / formation en gestion d'entreprise
Entreprise Citoyenne - Responsabilité sociale, citoyenneté ...
Entreprise Citoyenne - Responsabilité sociale, citoyenneté et développement durable des entreprises et fondations d'entreprise
Consom'acteurs
Le rôle civique que l'entreprise se doit d'honorer dans son environnement n'échappe plus à personne. De nos jours il est donc devenu nécessaire et légitime pour l' entreprise de s'intéresser aux problèmes de la cité. Les entreprises auxquelles...
Site :
http://www.entreprise-citoyenne.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise et defis de l'innovation / fonction d'achat dans l'entreprise / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / fonction d achat dans l entreprise
Comptabilité pour petite entreprise | Tenue de livre ...
Tenue de livres par un comptable: comptabilité pour petite entreprise (PME)
Investir dans la comptabilité et la tenue de livres
Des dossiers comptables tenus en bonne et due forme, une comptabilité organisée et exacte, voilà ce que toute entreprise mérite d'avoir. Or, en plein envol ou suite à des choix difficiles, les petites entreprises se trouvent souvent dans l'incapacité d'assumer la...
Site :
http://gglbca.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / livre gestion financiere de l'entreprise
OPCA AGEFOS PME Bretagne Conseiller Emploi-Formation - Le ...
Gestion du compte : qui fait quoi ?
1/ La Caisse des dépôts et consignations (CDC) : mise à jour du compte
Le CPF est mis à jour, non pas par l'entreprise, mais par la CDC qui se charge de :
créditer le compte de chaque salarié en fin d'année, à partir des informations transmises par l'entreprise (via la DADS puis, d'ici 2016, la Déclaration sociale nominative- DSN),
déduire les heures...
Site :
http://bretagne.agefos-pme.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / besoin en financement de l entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / agefos pme bretagne demande de gestion d action / gestion de l'information dans l'entreprise
Master en Gestion de production: la formation | Province ...
La Gestion de production constitue une attente des entreprises, un métier en pleine expansion, une nouvelle formation et, par conséquent, un nouveau mode d'apprentissage : l'alternance. Aux périodes de cours théoriques "classiques" répondent des périodes en entreprise. L'alternance se pratique, pour une majeure partie de l'année, une semaine sur deux dans le cadre d'un contrat liant l'étudiant, l'entreprise et la Haute...
Date: 2018-06-22 04:30:42
Site :
http://www.provincedeliege.be
Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / recherche d entreprise pour formation par alternance / organisation et gestion de l'entreprise cours / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise
Importance des connaissances pour une entreprise en croissance
La gestion des connaissances peut bénéficier à tout le monde, d'un kiosque à journaux local à une entreprise de fabrication.
Ce guide explique les sources de base des connaissances disponibles pour votre entreprise, la meilleure façon de maîtriser et d'exploiter ces informations et la manière de créer une stratégie des connaissances pour votre entreprise.
Utiliser les technologies de...
Institut de formation à Tunis pour votre formation ...
Accédez
Présentation de l'institut de formation professionnelle en Tunisie
L'institut de formation professionnelle en Tunisie "IFT" a été créé en 2005. Suite à l'obtention de l'homologation auprès du Ministère de la Formation professionnelle et de l'Emploi, l'institut a annoncé sa fondation dans le but d'offrir une solution de formation pratique pour les étudiants qui désirent faire carrière dans la comptabilité, l'informatique de gestion ou le commerce International. En adoptant une approche unique de l'enseignement, avec un accent sur l'apprenant adulte, l'école a rapidement élargi ses...
Site :
http://www.ift.tn
Thèmes liés : creer entreprise formation professionnelle / formation inter entreprise informatique / formation en gestion d'entreprise a distance / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise
Bofip-impôts n°BOI-BIC-CHG-70-10 relatif aux dépenses d ...
BIC - Frais et charges - Dépenses non liées à l'objet de l'entreprise rendues déductibles par la loi : en faveur du mécénat - Dépenses d'acquisition d'oeuvres d'artistes vivants ou d'instruments de musique
L' article 238 bis AB du CGI institue une déduction spéciale en faveur des entreprises qui achètent des oeuvres originales d'artistes vivants pour les exposer au public ainsi que des...
Site :
http://bofip.impots.gouv.fr
Formation & coaching à distance en développement personnel
Où et quand ?
L'avantage du concept d'Agoracadémie est que tout se déroule en ligne sur Internet ou à distance par email, téléphone ou par messagerie instantanée avec vidéo1.
Ainsi, plus de frais de déplacement ni de perte de temps inutile.
Nos experts peuvent vous répondre très rapidement et notre système d'enseignement est disponible le jour de votre inscription2, 24 heures sur...
Date: 2017-04-18 17:40:03
Site :
http://www.agoracademie.com
Thèmes liés : exemple motivation creation d'entreprise / exemple de projet de creation d'entreprise informatique / exemple de projet de creation d'entreprise / exemple de projet de creation d entreprise / exemple creation d entreprise
BTS alternance Paris : Notariat, COM, AM, MUC, CG ... - cpea
BTS
Le BTS Communication forme des généralistes polyvalents, qui ont la volonté de convaincre, le sens de l'organisation et le goût du contact. En effet, communiquer et définir une bonne stratégie de communication est aujourd'hui primordial. Les entreprises doivent promouvoir auprès du public le plus large possible ce qu'elles fabriquent, ce qu'elles vendent et même ce qu'elles sont.
BTS...
Site :
cpea.fr
Thèmes liés : bts comptabilite et gestion d'entreprise / bts gestion et management d'entreprise / bts gestion pme pmi alternance / bts gestion pme pmi / bts gestion d'entreprise alternance
Formation secrétaire médicale en alternance à Paris - CPEA
BTS
Le BTS Communication forme des généralistes polyvalents, qui ont la volonté de convaincre, le sens de l'organisation et le goût du contact. En effet, communiquer et définir une bonne stratégie de communication est aujourd'hui primordial. Les entreprises doivent promouvoir auprès du public le plus large possible ce qu'elles fabriquent, ce qu'elles vendent et même ce qu'elles sont.
BTS...
Site :
cpea.fr
Thèmes liés : bts comptabilite et gestion d'entreprise / bts gestion et management d'entreprise / bts gestion pme pmi alternance / bts gestion pme pmi / bts gestion d'entreprise alternance
Un comité pour moi, le comité d'entreprise pour tous
DEVENEZ PARTENAIRE C'EST GRATUIT !
Pour les CE, Associations, TPE/PME
Avec "Un comité pour moi", vous bénéficiez de très nombreuses promotions en ligne, de réductions immédiates en caisse, chez des centaines de partenaires : Boutiques près de chez vous, Enseignes nationales, Sites internet... dans une très large gamme de produits : Loisirs, vacances, sports, mode,...
Site :
http://www.uncomitepourmoi.com
Thèmes liés : gestion comite d entreprise / formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise gratuit / gestion comite entreprise gratuit / gestion d entreprise gratuit
Gestion intégrée des documents — Wikipédia
Système - Un système est un ensemble organisé et structuré d'éléments interreliés et en interaction qui évolue dans le temps. Ces éléments sont :
un environnement où se déroulent les opérations de traitement des intrants,
un ou des intrants à traiter pour obtenir un résultat escompté,
une séquence présentant l'ordre des opérations de traitement des intrants,
des ressources...
Date: 2018-04-13 07:49:08
Site :
https://fr.wikipedia.org
Comptable Québec : Aubier St-Laurent CPA - Services de ...
Nous trouvons les meilleures solutions
Depuis 1993, Aubier St-Laurent a développé une expertise dans le secteur de la PME relativement aux domaines de la comptabilité, de la gestion et de la fiscalité . La clientèle de l'entreprise est composée en grande partie de sociétés par actions, de fiducies et de particuliers en affaires.
Aubier St-Laurent est reconnu dans son secteur d'activité comme un partenaire de confiance auprès de sa clientèle. Nous assistons les preneurs de décisions dans un processus d'expertise conseil . Nous établissons d'abord une relation de confiance avec nos clients. L'écoute des...
Site :
http://www.aubierstl.ca
Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / finance comptabilite et gestion d'entreprise / conseil gestion d entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise
BTS AG PME PMI Programme | PROFIL MANAGER BTS alternance
Home » BTS-AG - Gestion de la PME » BTS AG PME PMI Programme
BTS AG PME PMI Programme
Les Enseignements généraux BTS AG PME PMI Programme
Le programme BTS AG PME PMI est le programme de l'Education Nationale dont l'examen final est sanctionné par un Diplôme d'Etat de niveau III.
La formation conduisant au BTS AG PME PMI s'adresse à des élèves ayant déjà une formation de niveau...
Site :
http://www.profilmanager.fr
Fonctionnement et organisation de l'entreprise — Wikipédia
Fonctionnement et organisation de l'entreprise
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(décembre 2012)
.
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références...
Date: 2017-04-17 12:26:49
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / processus d achat dans l entreprise
Licence Professionnelle Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé ...
Licence Professionnelle Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé, Environnement
Licence Professionnelle Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé, Environnement
PARCOURS : Sécurité, Qualité, Hygiène, Environnement
Domaine : Sciences, Technologies, Santé
Régime(s) de formation : Formation initiale / Formation continue / Contrat d'apprentissage / Contrat de professionnalisation
Présentation
Ce...
Site :
http://www.univ-reims.fr
Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / formation en gestion d'entreprise
Les salariés et leur comité d'entreprise - France Culture
le vendredi de 7h35 à 7h39
Réécouter Les salariés et leur comité d'entreprise
4 min
Les salariés et leur comité d'entreprise
20/02/2015
Les comités d'entreprise auront 70 ans ce dimanche. Aujourd'hui, on compte près de 40.000 CE, dont 26.000 actifs. Mais l'ensemble de leurs attributions reste souvent mal connu et certaines affaires ont nuit à leur image. Enquête d'Eric Chaverou.
oJoef...
Site :
https://www.franceculture.fr
L’audit des Ressources humaines - tifawt.com
Laissez un commentaire
L'audit des Ressources humaines
Les conclusions importantes du diagnostic concernant les ressources humaines :Bien que certaines activités doivent être renforcées par l'intégration d'un personnel qualifié supplémentaire à la (C.D.G), par exemple, dans la division financière, au pôle participations et au pôle des activités de marché, etc., la contrainte...
Site :
http://www.tifawt.com
Convention collective fleuristes, vente et services animaux
I
Niveau des personnels sans qualification professionnelle.
D'après des consignes simples et détaillées fixant la nature du travail et les modes opératoires à appliquer, il exécute des tâches caractérisées par leur simplicité ou leur répétitivité ou leur analogie, conformément à des procédures indiquées et dans le respect des consignes d'hygiène et de sécurité.
Il est placé...
Date: 2018-04-13 20:26:45
Site :
http://www.dicotravail.com
BIC - Réductions et crédits d'impôt - Crédit d'impôt ...
Comparer les versions sélectionnées
2017-04-05T11:50:32.000+02:00
BIC - Réductions et crédits d'impôt - Crédit d'impôt recherche - Dépenses de recherche éligibles - Dépenses confiées hors de l'entreprise
1
Les dépenses exposées pour la réalisation d'opérations de recherche, confiées à des organismes de recherche publics ou à des organismes assimilés ( code général des impôts...
Site :
http://bofip.impots.gouv.fr
Les aides et subventions aux TPE/PME - patrimoinorama.com
Les aides et subventions aux TPE/PME
Les aides et subventions aux TPE/PME
21-03-2012
En effet, il existe aujourd'hui plusieurs centaines d'aides auxquelles peuvent prétendre les PME dans différents domaines :
emplois, gestion des compétences et formation, recherche, innovation produits, développement des marchés, prévention et gestion des risques, renforcement des capacités financières,...
Date: 2017-04-18 17:37:05
Site :
http://www.patrimoinorama.com
Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / finance d'entreprise gestion et politique financiere / etude de gestion exemple d'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise
Paris 1: Eco ou Gestion et économie d'entreprise ...
Re: Paris 1: Eco ou Gestion et économie d'entreprise ?
par Cyril78 » 13/07/2009 12:22
Quand je dis que "je choisirais dauphine pour le nom", c'est bien un avis perso.
Pour les deux M2, je te l'accorde, je connais strictement rien au contenu des deux formations, si ce n'est que les débouchés sont les mêmes, mais que le 225 est plus ancien. Mon avis est forcement basé sur les retours que j'ai...
Site :
http://www.prepa-hec.org
Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / etude dans la gestion d'entreprise
Postes à pourvoir | Afric RH
Postes à pourvoir
Responsable Financier
Basé à Libreville, vous reporterez directement au Directeur Général et fonctionnellement au Directeur Régional et travaillerez en étroite collaboration avec les différents départements. Vous êtes responsable de la tenue de la comptabilité et des différentes déclarations en veillant au respect des dispositions locales et aurez pour principales...
Site :
http://www.africrh.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d achat dans l entreprise
Ascencia Business School - École de commerce et de management
Le sport est un véritable business porteur d'emploi dans tous les métiers. Les opportunités sont de plus en plus nombreuses, et les recruteurs sont à la recherche de profils passionnés, spécialisés et opérationnels.
Les écoles Ascencia Business School
-----
-----
L'excellence pédagogique
Une filière complète proposée en alternance sur 5 ans, où tous nos titres sont certifiés par...
CCI LYON METROPOLE Saint-Etienne Roanne | Chambre de ...
Gestion Electronique des Formalités Internationales
Simulez aides et salaires pour votre futur alternant.
Cet outil du site du portail de l'alternance permet de calculer approximativement le cout de revient annuel d'un alternant (salaire, charges, primes).
En savoir plus
Salarié, apprenti... quel coût d'embauche ?
Calculez en ligne le coût de l'embauche d'un salarié, d'un apprenti ou d'un...
Site :
lyon-metropole.cci.fr
Thèmes liés : pret pour l aide a la creation d entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / aide a la creation d'entreprise pour les salaries / aide a la creation d'entreprise pour les jeunes
Controle de gestion de l'entreprise: définition et outils
-- Transformation numérique (dématérialisation des documents, site e-commerce, impression 3D...)
Il nécessite l'implication de l'ensemble des responsables quel que soit leur niveau hiérarchique.
Le processus du contrôle de gestion peut être schématisé de la manière suivante :
Les outils du contrôle de gestion
Généralités
La mise en place d'un système de contrôle de gestion fait...
Site :
http://www.tifawt.com
Horizons Informatique (Forum des entreprises)
L'école
Horizons-Informatiques est le forum entreprises-étudiants de l' ENSIIE .
L'École Nationale Supérieure d'Informatique pour l'Industrie et l'Entreprise ( ENSIIE ) est une grande école d'ingénieurs généraliste en informatique, recrutant principalement sur le concours Mines-Telecom (sur banque de notes du concours Mines-Pont) .
L' ENSIIE est située à Evry, dans l'Essonne. La scolarité y est pluridisciplinaire, orientée autour de quatre pôles principaux : informatique, mathématiques d'aide à la décision, et économie-gestion-finance ; un enseignement de formation humaine vient...
Site :
http://forumiie.iiens.net
Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'entreprise d'assurance / informatique de l entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise / forum entreprise informatique
Cession d'entreprise - VISCONTI
Témoignages >
Cession d'entreprise
Le dirigeant a fait appel à un coach VISCONTI en vue d'organiser la cession de son entreprise. Par ce biais, il a pu aisément identifier les différents acheteurs possibles et mener une réflexion approfondie sur le processus de cession et les leviers d'amélioration de son entreprise.
Après avoir établi le portrait-robot des différents acheteurs...
Site :
visconti.partners
métiers non spécialisés en administration et travail de bureau
SECTEUR : ADMINISTRATION ET TRAVAL DE BUREAU
NIVEAU D'�?TUDES : SECONDAIRE TERMIN�?
M�?TIERS NON SP�?CIALIS�?S
Dans le domaine de l'administration et du travail de bureau, il existe de nombreux métiers aussi diversifiés les uns que les autres. Certains nécessitent une formation universitaire (comptable, gestionnaire, etc.), d'autres une formation technique (technicien en...
Date: 2018-04-16 19:15:58
Site :
http://metiers-quebec.org
Progiciel de gestion intégré — Wikipédia
L'expression progiciel de gestion intégré en abrégé PGI [1] est l'équivalent français du terme anglais enterprise resource planning ou ERP. Il faut noter que depuis le début des années 2000, le terme PGI est tombé en désuétude [2] , [3] , [4] , l'acronyme ERP étant largement adopté dans le monde des entreprises.
La définition donnée par le CXP [5] regroupe l'ensemble des...
Date: 2017-04-17 10:19:30
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d achat dans l entreprise
Espaie - Partenaire de votre gestion sociale - Formation professionelle
Partenaire de votre gestion sociale
Externalisation de la gestion de la paie,
de l'administration du personnel
Formation,de la gestion de la paie
et de l'administration du personnel
Externalisation et formation de la gestion de la paie,
de l'administration du personnel et de la Gestion des R.H.
Notre Activité
Grace à nos activités de gestion de la paie, de gestion des Ressources...
Date: 2018-01-28 12:15:16
Site :
http://www.espaie.com
Thèmes liés : la gestion administrative du personnel dans une entreprise / gestion administrative de l entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise
CHARGE DE CLIENTELE BANQUE - frederic-chartier.com
Les salaires dans la distribution...
Les qualités d'un Chargé de clientèle : LE SENS DU CLIENT AVANT TOUT...
La recette du succès tient en deux mots : capacité relationnelle et aptitude à la vente. Le chargé de clientèle est avant tout un commercial. Il doit avoir un bon contact avec les clients, savoir se montrer chaleureux, à l'écoute, diplomate et convaincant, et garder toujours le...
Date: 2018-06-21 10:15:50
Site :
http://www.frederic-chartier.com
Tenir la comptabilité du comité d’entreprise
Ma sélection
|
Vous êtes ici : Les dossiers du comité d'entreprise > Conseil et fonctionnement du C.E. > Tenir la comptabilité du comité d'entreprise
Demande gratuite de devis et tarifs spécial C.E. !
Tenir la comptabilité du comité d'entreprise
Quelle que soit leur taille ou leur importance, les comités d'entreprises ont juridiquement la personnalité morale de droit privé, non...
Liste des diplômes en France — Wikipédia
Cette liste des diplômes en France recense les diplômes délivrés au nom de l'État et n'inclut pas les diplômes de l'enseignement supérieur privé tel que défini par l'article L731-1 du code de l'éducation [1] . Elle regroupe à la fois les diplômes actuellement en vigueur et ceux qui n'existent plus qui sont marqués comme tels. Cette liste est indicative et non exhaustive. Elle ne...
Date: 2018-04-13 07:44:09
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise gratuit / formation en gestion d'entreprise
IGPDE - Économie et gestion de l'entreprise
Les entreprises, piliers de la vie économique par leur contribution à la richesse nationale, à l'emploi et à l'innovation, font l'objet de nombreuses politiques publiques.
Pour accompagner la professionnalisation des agents publics qui mettent en oeuvre ces politiques, l'IGPDE propose des formations de nature opérationnelle qui visent à fournir les clés de compréhension du fonctionnement...
Date: 2018-06-21 19:50:04
Site :
http://www11.minefi.gouv.fr
MENE1229629A - Ministère de l'Éducation nationale, de l ...
- l'aptitude à organiser les opérations ;
- la pertinence de la tenue de travail ;
- la maîtrise des techniques de nettoyage, de décontamination, de bionettoyage adaptées à un milieu à contraintes spécifiques ;
- la maîtrise des techniques d'ultra-propreté ;
- l'aptitude à gérer les déchets de l'activité et du site ;
- l'aptitude à rendre compte à sa hiérarchie ;
- la...
Site :
http://www.education.gouv.fr
Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / dossier de presentation de projet de creation d'entreprise
Activités privées de sécurité : conditions d'exercice ...
Toute personne physique ou morale qui souhaite exercer une activité privée de sécurité doit justifier de son aptitude professionnelle et détenir un numéro de carte professionnelle. En cas de création d'entreprise, l'exploitant individuel ou le dirigeant de la personne morale est tenu de détenir une autorisation d'exercice et un agrément spécifique.
Tout replier
Activités...
Site :
https://www.service-public.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation creation entreprise demandeur d'emploi / creation d'entreprise de service a la personne / creation d entreprise de services a la personne / organisme formation creation d entreprise
Lycée professionnel - PFMP - Éduscol
Définition, objectifs et durée
Définition et objectifs
Les périodes de formation en milieu professionnel font partie intégrante de la formation : elles sont des occasions privilégiées de préciser le projet professionnel des élèves et elles sont un facteur déterminant de son insertion professionnelle.
L'intérêt et l'efficacité des périodes de formation en milieu professionnel...
Site :
http://eduscol.education.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / creer entreprise formation professionnelle / aide pour creer son entreprise a l'etranger / economie et gestion de l'entreprise cours
Association de gestion du fonds pour l'insertion ...
L'Association de gestion du fonds pour l'insertion des personnes handicapées (ou Agefiph) est un organisme paritaire français institué par la loi du 10 juillet 1987 pour favoriser l'insertion professionnelle et le maintien dans l'emploi des personnes handicapées dans les entreprises du secteur privé. Elle est actuellement dirigée par Didier Eyssartier et présidée par Anne...
Date: 2017-04-17 16:27:36
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / formation creation entreprise demandeur d'emploi / gestion de l'entreprise d'assurance / aide financiere creation d'entreprise demandeur d'emploi / creation d'entreprise de service a la personne
Formation ISFAC | Poitiers | La Rochelle | Angoulême | Niort
MIEUX COMPRENDRE L'ALTERNANCE
Dans le cadre d'une formation en alternance, le contrat d'apprentissage (qui relève de la formation initiale) et le contrat de professionnalisation (qui s'inscrit dans le cadre de la formation continue) sont deux types de contrats de travail qui conjuguent formation théorique dans un établissement d'enseignement et formation pratique en entreprise.
Ces deux contrats ne s'adressent pas aux mêmes types de personnes formées :
- le contrat d'apprentissage s'adresse aux jeunes de 16 à 25 ans*,
- le contrat de professionnalisation concerne les jeunes âgés de 16 à 25 ans, les demandeurs d'emploi âgés de 26 ans et...
Date: 2017-04-19 00:01:00
Site :
http://www.formation-isfac.com
Thèmes liés : vente et le contrat d entreprise / contrat de gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / formation creation entreprise demandeur d'emploi / formations creation d entreprise
Entreprise de nettoyage : comment monter une société de ...
Article précédent Article suivant
Publié le 30.03.17
Vous voulez lancer une entreprise de nettoyage et vous vous demandez comment faire ? Comment préparer un plan d'activité ? Quelle clientèle ciblée ? Quelles formations faut-il suivre ou encore quelle forme juridique faut-il adopter ? Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer sereinement votre activité de services de...