Articles sélectionnés pour le thème : formation en gestion d'entreprise
→ 2869 articles
Voir également 252 Vidéos pour ce thème
LES CENTRES D’APPELS FRANCAIS - TELEPROSPECTION ...
Salaire moyen constaté : 1992 euros
Quelle est la part des salariés français en CDI dans les centres d'appels ?
77% des salariés français sont en CDI
Quelle est l'évolution annuelle des effectifs depuis 5 ans dans les centres d'appels ?
L'évolution annuelle des effectifs en France depuis 5 ans est de 6%.
Quel est le développement des centres d'appels offshore ?
L'offshore correspond à...
Date: 2017-04-17 19:09:13
Site :
http://www.frederic-chartier.com
Thèmes liés : creation d'entreprise en france chiffre / creation d'entreprise a l'etranger pole emploi / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / gestion de l'entreprise d'assurance / pret pour creation d'entreprise a l'etranger
Diplôme d'études supérieures spécialisées en gestion (3139 ...
Diplôme d'études supérieures spécialisées en gestion
Diplôme d'études supérieures spécialisées, DESS
24
Régime et durée des études
Campus
Offert à temps complet et à temps partiel
Montréal
Cours offerts de fin de semaine
Cours à suivre et horaires
Ces boîtes indiquent les trimestres auxquels se donnera le cours.
Cours offert à l'Hiver 2017 (H17) et à l'Été 2017 (E17)
H17...
Date: 2017-04-18 17:40:02
Site :
etudier.uqam.ca
Thèmes liés : etude de cas gestion d'entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise
Emploi Mulhouse - EstJob
+ de critères - de critères
Emploi Mulhouse
Les différents secteurs d'activités présents dans la ville de Mulhouse sont extrêmement diversifiés donnant l'occasion à de nombreux chercheurs d'emplois de trouver des offres intéressantes autour de Mulhouse. En effet, la ville donne la chance aux débutants de démarrer leurs carrières à Mulhouse avec les nombreuses entreprises en essor....
Site :
http://www.estjob.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / formation economie et gestion d'entreprise / formation gestion d'entreprise nord / formation en gestion d'entreprise
Les Cursus - OMNIS
Les Cursus
Des cursus adaptés aux projets de chacun...
Au delà du Baccalauréat, un vaste champ d'évolution et de professionnalisation s'ouvre à vous... 2 ans (BTS Strasbourg), 3 ans ou 5 ans. OMNIS vous offre la possibilité de construire un véritable et solide projet pédagogique et professionnel ayant pour objectif de vous aider à vous connaître et vous valoriser, afin de favoriser une...
Site :
omnis.edu
Thèmes liés : etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / bts gestion et management d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion d'entreprise diplome
Haute Ecole d'Ingénierie et de Gestion du Canton de Vaud ...
février 2018
Séance d'information des filières ingénierie de la HEIG-VD
Venez découvrir les 9 filières ingénierie de la HEIG-VD et les 3 types de formation proposés, à plein temps, en emploi et à temps partiel. La présentation de ces différentes filières aura lieu les jeudis 8 février et 1er mai à 18h dans les locaux de la HEIG-VD, Route de Cheseaux 1, à Yverdon-les-Bains.
Inscriptions gratuites mais obligatoires : ici
15
février 2018
Energie puissance 10
La HEIG-VD a célébré les 10...
Site :
https://heig-vd.ch
Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / ecole de gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise gratuit
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
La production des informations financières est de plus en plus automatisée et toujours plus abondante. Leur interprétation et leur exploitation à des fins de gestion ou pour satisfaire à des obligations légales et réglementaires sont d'une complexité croissante.Les emplois visés supposent une certaine autonomie de travail, sous le contrôle d'un cadre ou d'un professionnel libéral, et...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : la gestion comptable d'une entreprise commerciale / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise
[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un directeur commercial
[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un directeur commercial ?
Publié le
13/04/2015
par La Rédaction
Face à l'évolution des métiers de la vente, le directeur commercial joue un rôle stratégique au sein de l'entreprise. Quel est son champ d'action ? Quelles sont ses missions ? Action Co décrypte pour vous les caractéristiques de ce poste.
Fiche synthétique
Supervisant les activités commerciales...
Site :
http://www.actionco.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / force de vente d'une entreprise commerciale / gestion commerciale d une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise
Offre d'emploi : Négociateur d'Entreprise Bruxelles | CGSLB
Aider à défendre les intérêts des travailleurs
en optimisant l'accessibilité de la CGSLB pour les délégués;
en s'occupant du suivi qualitatif de l'aide de première ligne d'entreprises;
en prospectant;
en contribuant à un taux de pénétration plus élevé de la CGSLB;
en augmentant le nombre d'affiliés dans les entreprises.
Responsabilité
rapidité et qualité de l'appui et du...
Date: 2018-04-13 21:56:54
Site :
http://www.cgslb.be
Thèmes liés : organisation et gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise bruxelles / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise
Offre d'emploi - L'école de la filière forêt-bois - Centre ...
Technicien(ne) travaux
Association loi de 1901 regroupant des collectivités territoriales, des organismes qualifiés et des adhérents, le Conservatoire a pour mission de préserver les sites remarquables de la Région Rhône-Alpes en intervenant soit : · Dans la gestion des...
Publiée le : 07/04/2017
Technicien supérieur Conseil de gestion forestière et travaux sylvicoles
UNISYLVA est la...
Site :
http://cefa26.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / recherche ancien chef d'entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / recherche chef d'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise
OPCA AGEFOS PME Ile de France Conseiller Emploi-Formation ...
AGEFOS PME gère les fonds de la formation continue
AGEFOS PME est le premier gestionnaire privé des fonds de la formation professionnelle en France.
AGEFOS PME bénéficie d'un agrément des pouvoirs publics en tant qu'Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA) pour :
collecter les fonds de la formation professionnelle des entreprises et notamment des PME TPE,
gérer et financer les actions...
Site :
http://iledefrance.agefos-pme.com
Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / agefos pme / formation en gestion de pme / formation dirigeant pme / formation finance et gestion d'entreprise
Gestion de trésorerie - CIBC
La Banque CIBC offre une gamme complète de services de gestion des comptes clients, des comptes fournisseurs et de trésorerie pour répondre à vos besoins complexes en gestion de trésorerie. Les paiements reçus de vos clients et ceux versés à vos fournisseurs sont traités efficacement afin d'optimiser votre position de flux de trésorerie et d'assurer une gestion efficace des fonds...
Date: 2016-03-15 02:03:15
Site :
https://www.cibc.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation de gestion d'entreprise en ligne / ligne de gestion d entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / gestion financiere d une entreprise
Licence Sciences de Gestion - Formation continue à distance
Licence Sciences de Gestion - Formation continue à distance
Forte de sa renommée dans les domaines de l'économie, de la gestion et du droit, l'Université Paris-Dauphine propose la Licence 3 de Gestion en formation continue, à distance.
Dans un contexte professionnel où les carrières sont en perpétuelle mutation, où les réorganisations se multiplient, où les changements de cap deviennent fréquents, la nécéssité de se former devient souvent incontournable.
La licence de gestion à distance est une formation généraliste diplômante, qui...
Site :
http://www.licence-gestion.dauphine.fr
Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise a distance / licence gestion entreprise a distance / licence economie et gestion de l'entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours
Liste Revue de Presse - orne-developpement.com
08/12/2017 - TESTS MECANIQUES
La plateforme collaborative d'essais matériaux et sismiques sort de terre au CIRIAM de Caligny ........
Les travaux de construction de la plateforme collaborative d'essais matériaux et sismiques du CIRIAM de Caligny (61) ont officiellement débuté le 30 novembre 2017, via la pose de la première pierre. La fin du chantier est prévue pour le printemps 2018. Le...
Présentation Agefos/PME PACA | PRIDES PACA
AGEFOS PME, ACCOMPAGNER LES CHANGEMENTS EN DÉVELOPPANT LES COMPÉTENCES
AGEFOS PME PACA et les PRIDES
AGEFOS PME est le premier gestionnaire privé des fonds de la formation professionnelle en France et 1300 salariés.
Il bénéficie depuis 1973 d'un agrément des pouvoirs publics en qualité d'Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA) pour collecter la participation légale des entreprises...
Site :
http://www.strategie-competences.com
Thèmes liés : agefos pme paca actions collectives / agefos pme paca marseille / agefos pme paca / agefos pme marseille / agefos pme
Brevet Fédéral Vente – FMP-Formation
EN 12 MOIS (examen MARS 2020)
Pour titulaire certificat FMPro ou MarKom
Le nombre de places est limité, les inscriptions sont enregistrées par ordre d'arrivée
OBJECTIFS DE FORMATION
Obtenez un Brevet fédéral de Spécialiste en Vente
Démarquez-vous dans votre parcours professionnel
Développez vos connaissances
Maîtriser les nouveaux outils professionnels
Et finalement, améliorez votre...
Site :
https://fmpformation.com
Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise a distance / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion d'entreprise diplome
Formation gestionnaire de paie en alternance Paris | CIEFA
Accueil > Formations > Ressources Humaines > Paie > Titre RNCP Gestionnaire de Paie en alternance
Titre RNCP Gestionnaire de Paie en alternance
Diplôme reconnu par l'Etat, titre enregistré au RNCP de niveau III, code NSF 315t, par arrêté du 28/07/2017, J.O du 05/08/2017.
Le CIEFA vous propose de suivre une formation de gestionnaire de paie en alternance à Paris. Ce cursus vous permet...
Site :
http://www.ciefa.com
Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / gestion des ressources humaines d une entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / recherche d emploi dans une entreprise
Institut Format - Le spécialiste de la formation des porte ...
Agrandir le plan
Au coeur du centre-ville de Montréal, L'institut Format est bien situé pour rejoindre le milieu des affaires, les grandes organisations, institutions et différents services publics et privés du Québec.
Nos formateurs sont des journalistes non-affiliés aux médias québécois et autres spécialistes des communications. Parfaitement à l'aise autant dans la formation médias que dans la présentation...
Date: 2017-04-19 00:02:10
Site :
http://www.format.ca
Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise a montreal / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise / gestion d'entreprise
Onlineformapro - Solution globale e-learning
OnlineCléA, la solution digitale complète de diagnostic et d'entraînement à la certification CléA.
La solution digitale complète de diagnostic et d'aide à la mise en conformité au RGPD
Innovez avec notre solution digital learning
Optimisez votre budget formation avec l'expertise du leader
Avec le mobile learning, je me forme partout en toute simplicité
Choisissez votre formation dans le...
Site :
http://www.onlineformapro.com
Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise a distance / formation economie et gestion d'entreprise / formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise gratuit / formations creation d entreprise
La fonction production - Cours et Exercices
La fonction production
Le système de production décrit l'ensemble du processus grâce auquel l'entreprise produit un bien ou un service apte à satisfaire une demande à l'aide de facteurs de production acquis sur le marché.
· Dans le cadre d'une entreprise, le système de production, outre sa finalité première qui est de produire un bien économique, cherche à satisfaire...
Date: 2017-04-18 17:28:25
Site :
http://www.cours-et-exercices.com
Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise
Le DEESGEST : DEES Management et Gestion des PME
Le DEESGEST (DEES Management et Gestion des PME) prépare les titulaires de Bac +2 à dominante Managériale (comme le BTS Assistant de Gestion par exemple) à des métiers de Responsable d'un centre de profit, de Responsable d'agence ou de Chargé de gestion administrative et financière.
Le DEESGEST : DEES Management et Gestion des PME
�?tre titulaire du diplôme européen de la spécialité...
Site :
dimension-commerce.com
Thèmes liés : bts gestion et management d'entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / management et gestion d entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / bts gestion d'entreprise alternance
Emplois : Assistante De Gestion Pme PMI En Alternance ...
Offres handi-accessibles
Ces offres d'emploi sont extraites d'un site web, d'une entreprise ou d'un service qui identifie certains postes comme étant accessibles à des individus affectés par certains types de handicap. Cela n'indique en aucun cas que les offres d'emploi qui ne sont pas incluses ne sont pas adaptées aux personnes en situation de handicap.
Emplois 1 à 10 sur 86
Publiez votre CV - Postulez à plus de 60 000 emplois depuis n'importe quel appareil
Actual - 215 avis - Laval (53)...
Site :
indeed.fr
Thèmes liés : assistant gestion pme pmi offre d'emploi / assistant gestion pme pmi alternance offre / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi alternance / formation assistant de gestion pme pmi rennes
Bénéficiaire de l'Epargne Salariale - Regard BTP
Pour alimenter vos plans d'épargne, renseignez-vous auprès de votre employeur.
La prime de participation Vous devez utiliser le bulletin d'option distribué par votre employeur ou adressé par nos services pour indiquer votre choix. Elle peut être versée dans le PEE/PEI et/ou, selon les accords de l'entreprise, dans le PERCO/PERCOI. Vous pouvez aussi choisir de la percevoir directement, mais...
Site :
lepargnesalarialedubtp.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide de l etat a la creation d entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise
Défis du développement d'une entreprise - et comment les ...
Accueillir favorablement le changement
Suivre le marché
L'étude de marché n'est pas quelque chose que vous ne faites qu'une seule fois, lorsque vous lancez votre entreprise. Les conditions commerciales changent constamment; votre étude de marché doit donc être également continue. Autrement, vous courez le risque de prendre des décisions d'affaires basées sur des informations périmées,...
Site :
http://www.infoentrepreneurs.org
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance
UVSQ - Master 1 Gestion de l'environnement, parcours E ...
Contacts
Présentation
L'objectif de la mention Gestion de l'environnement est de former des professionnels équipés conceptuellement et méthodologiquement, pour faire face aux défis de la gestion de l'environnement. Cet objectif est poursuivi par la définition d'un socle de compétences communes en Gestion de l'environnement et une déclinaison en parcours professionalisant en...
Site :
http://www.uvsq.fr
Subventions, contributions et aide financière - Réseau ...
Fonds d'aide à l'économie de Lac-Mégantic
Vise uniquement : Québec
Vous réalisez des études ou des projets de développement économique et touristique de la ville de Lac-Mégantic? Si oui, vous pourriez recevoir de l'aide financière.
Fonds de conservation de l'énergie
Vise uniquement : Ontario
Vous pourriez recevoir du financement pour de nouveaux programmes et technologies de...
Date: 2017-04-18 18:38:19
Site :
entreprisescanada.ca
Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / creation d'entreprise aide financiere / aides financieres a la creation d entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / creation d'entreprise aide financement
Ecole d'esthétique Tagnon à Mons et Charleroi (Belgique ...
Anne-Cécile CHARLE
Responsable de la gestion administrative et comptable des écoles Tagnon
Chef d'entreprise, elle s'oriente vers le monde de la beauté et obtient les diplômes d'esthéticienne et de pédicurie médicale à l'école Tagnon.
Au-delà des tâches administratives, elle dispense les cours d'hygiène, de diététique, de déontologie et de beauté des mains et des pieds.
Adélaïde...
Date: 2018-04-13 21:41:04
Site :
http://www.tagnon.be
Thèmes liés : ecole de gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise cours du soir / cours du soir gestion d'entreprise bruxelles / gestion d'entreprise cours du soir / gestion de l image d une entreprise
Ecole ESM - Des intervenants impliqués en entreprise
Daniel Bernard
Intervenant Bachelor
Rédacteur en chef de France Loisirs Suisse, Daniel Bernard est cinéaste de formation et cofondateur en 1996 de Léman bleu télévision qu'il dirigera pendant près de 4 ans. Son approche de l'écriture se fait par le théâtre dès 2006, mais il avait déjà publié un premier roman en 1992. Il est l'un des plus anciens intervenants de l'ESM depuis...
Site :
http://www.esm.ch
Gestion conseil LL - Pratiques de gestion - Formation ...
Depuis 2007, GESTION CONSEIL LL aide les entreprises et les organisations à relever avec succès leurs nombreux défis de gestion. Pour des gains en efficacité concrets, pour la cohésion de vos équipes ou la réalisation de projets concertés et mobilisateurs, comptez sur nous!
Soutenue par un solide réseau de professionnels chevronnés et polyvalents, Louise Lapointe, fondatrice de Gestion conseil LL, peut guider les entreprises et les municipalités afin de les aider à :
améliorer leur climat organisationnel;
mieux agir pour soutenir leur...
Site :
http://gestionconseilll.com
Thèmes liés : conseil en gestion entreprise / conseil gestion d entreprise / formation gestion du temps en entreprise / aide a la gestion entreprise / formation en gestion d'entreprise
N° 4186 - Rapport de M. Nicolas Perruchot sur la ...
1,721 % de la masse salariale
France Télécom (2010)
92,3 (1)
3,7 % de la masse salariale
RATP (2011)
2,811 % de la masse salariale
Banque de France (2010)
2,452 % de la masse salariale
(1) Pour les seuls comités d'établissement.
3. Les moyens attribués par les employeurs au-delà des obligations légales
Par ailleurs, du fait de stipulations conventionnelles ou par décision...
Site :
http://www.assemblee-nationale.fr
Thèmes liés : livre gestion d'entreprise gratuit / livre gestion d'entreprise / licence gestion d'entreprise lyon / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / jeu de gestion d'entreprise de transport en ligne
BTS ASSISTANT DE GESTION PME – PMI - Arep Bretagne
Méthodes pédagogiques
Positionnement et individualisation des parcours
Apports théoriques concrétisés par des mises en situation autour de simulations, exercices, études de cas, échanges
Expérimentations pratiques au travers des missions confiées par l'entreprise d'accueil.
Mise en place de BTS Blancs
Formateurs expérimentés
Salle multimédia pour l'apprentissage des techniques de...
Site :
http://www.reseau-arep.fr
N° 3600 - Projet de loi visant à instituer de nouvelles ...
CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958
QUATORZIÈME LÉGISLATURE
Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 24 mars 2016.
PROJET DE LOI
visant à instituer de nouvelles libertés et de nouvelles protections
pour les entreprises et les actifs,
(Procédure accélérée)
(Renvoyé à la commission des affaires sociales, à défaut de constitution d'une commission spéciale
dans les délais...
Site :
http://www.assemblee-nationale.fr
Thèmes liés : gestion du temps chef d'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle
Gestion électronique des documents — Wikipédia
Gestion électronique des documents
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(janvier 2015)
.
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » ( modifier...
Date: 2017-04-17 10:20:28
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / etude de gestion exemple d'entreprise / exemple de projet de creation d'entreprise informatique
Procédure d'autorisation pour créer une ... - Sécurité privée
par Admin le Ven 12 Juil - 13:18
Créer une société de sécurité privée : La procédure d'autorisation
1: Condition d'aptitude du dirigeant-Gérant
Le dirigeant-Gérant doit justifier (d'il compte faire de l'opérationnel - s'il est appelé à ne jamais se retrouver à faire des missions effectives de sécurité privée, aucune aptitude n'est exigée) d'une aptitude professionnelle pour...
Date: 2018-04-13 19:53:32
Site :
http://83-629.forumactif.org
Master Management Interculturel
Actualités
Présentation du Master Management interculturel (MMI)
L'Université Paris-Dauphine met son savoir-faire et son expertise au service d'une formation d'excellence dans le domaine du management interculturel. Ce Master, unique en son genre, réunit les plus grands spécialistes du domaine pour constituer une équipe enseignante internationale d'exception : universitaires, cadres...
Site :
http://www.management-interculturel.dauphine.fr
Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle / master gestion d'entreprise culturelle / management et gestion d entreprise / gestion d'entreprise culturelle
Analyse détaillée du projet de loi EL KHOMRI / MACRON 2 ...
Analyse détaillée du projet de loi EL KHOMRI / MACRON 2
Article 1 : reprise, à la virgule près, des 61 très rétrogrades « principes » Badinter/Medef (analyse déjà faite de ce préambule archi libéral qui rompt théoriquement, juridiquement, historiquement, en pratique avec un siècle d'histoire du code du travail depuis 1906 et 1910) ). Est repris notamment l'article qui...
Site :
http://www.filoche.net
Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / livre gestion d'entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion d'entreprise metier
Management : Comment transformer un déménagement en ...
En France, une entreprise industrielle déménage, en moyenne, tous les dix ans. Certes, c'est nettement moins que dans le tertiaire, où l'on plie bagage tous les trois à cinq ans. N'empêche que l'époque où les industriels demeuraient "du berceau à la tombe" dans les mêmes bâtiments, "poussant les murs" au fur et à mesure du développement de l'entreprise, est bel et bien révolue....
Site :
usinenouvelle.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise
Management : Comment transformer un déménagement en ...
En France, une entreprise industrielle déménage, en moyenne, tous les dix ans. Certes, c'est nettement moins que dans le tertiaire, où l'on plie bagage tous les trois à cinq ans. N'empêche que l'époque où les industriels demeuraient "du berceau à la tombe" dans les mêmes bâtiments, "poussant les murs" au fur et à mesure du développement de l'entreprise, est bel et bien révolue....
Site :
usinenouvelle.com
Convention collective, Congés : Hôtellerie de plein air
Convention collective nationale de l'hôtellerie de plein air du 2 juin 1993
Hôtellerie de plein air
Brochure n° 3271
Egalité professionnelle entre les femmes et les hommes
Développement de la mixité et de l'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes dans la branche
En vigueur étendu
1.1. Conditions d'accès à l'emploi
A. - Recrutement
Les processus de recrutement doivent se...
Site :
http://maconvention.fr
Société de conseil — Wikipédia
(indiquez la date de pose grâce au paramètre date)
.
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [ Comment faire ? ] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.
Dans le domaine de la gestion , le consultant est une personne qui possède les qualifications et l'expérience pour résoudre un problème dans les domaines du marketing , de la...
Date: 2017-04-18 00:19:31
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / controle de gestion dans l entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise
LOI - WET - ejustice.just.fgov.be
Article 1er . La présente loi règle une matière visée à l'article 78 de la Constitution.
CHAPITRE 2. - Le Code de droit économique.
Art. 2 . Dans le livre Ier, titre 2, du Code de droit économique, il est inséré un chapitre 1er, rédigé comme suit :
" Chapitre 1er. Définitions particulières au livre III.
Art. I.2. Les définitions suivantes sont applicables au...
Équipe de gestion - COGIR | Gestion de propriétés ...
Serge G. Duguay
Fondateur
Fort de son expérience en immobilier, Serge G. Duguay a fondé COGIR Immobilier en 1995. Il a assuré la présidence de l'entreprise de 1995 à 2013 avant de transférer ce titre à son fils, Mathieu Duguay. Toujours très actif au sein de l'entreprise, avec plus de 35 ans d'expérience dans la gestion de propriétés, il a su développer une approche unique à...
Site :
http://www.cogir.net
Formations Comptabilité / Gestion – IFOCOP
Pourquoi suivre une formation professionnelle en comptabilité - gestion ?
La formation comptable pour adulte offre de nombreuses opportunités professionnelles. D'abord parce que la loi impose aux entreprises de tenir rigoureusement leurs comptes et de les faire certifier par un expert. Ensuite parce que ces métiers intègrent de plus en plus une dimension d'analyse et de conseil, ouvrant de...
Site :
https://www.ifocop.fr
Thèmes liés : formation comptabilite gestion entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / formation gestion de crise en entreprise
Concept Recrutement | Cabinet de recrutement Mode & Luxe | Paris
contact nos offres intérim fonctionnement nos atouts notre équipe notre rôle qui sommes-nous ?
notre rôle
Notre métier consiste à découvrir des talents, « à leur donner envie de vous rejoindre », à les accompagner tout au long de leur intégration et à suivre leur carrière.
Nous gérons vos recrutements (CDD/CDI) pour Paris, la province et l'international et vous proposons des...
Site :
http://www.concept-recrutement.fr
Nombre de création de micro-entreprises
Accueil > Nouveautés micro-entrepreneur
Nombre de création de micro-entreprises
Les chiffres de la création d'entreprises en France sont très importants car ils ont un impact direct sur le nombre de chômeurs. Inciter à la création d'entreprise, c'est souvent inciter des chômeurs à créer leur propre emploi, et surtout à sortir des chiffres publiés par le Pôle Emploi. Pour cela, le...
Site :
micro-entrepreneur.info
Ventoris - Portage Salarial dès 2% de frais de gestion
Le portage salarial avec Ventoris,
ce sont les consultants qui en parlent le mieux
Gabriel AUGIER Consultant Qualité
M. Augier est Consultant Qualité en Portage Salarial chez Ventoris et en parallèle Auto entrepreneur. Il conjugue les 2 statuts depuis plus de 2 ans et a accepté de nous faire part de sa précieuse expérience. Son cursus scolaire dévoile un projet professionnel solide et...
Site :
ventoris.fr
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise
MBA Gestion des coopératives et des mutuelles avec stage ...
MBA Gestion des coopératives et des mutuelles avec stage coopératif et mentorat
Choisissez un MBA qui intègre la richesse de l'identité coopérative et mutualiste
Devenez des gestionnaires oeuvrant dans les coopératives et les mutuelles qui intègrent la richesse de l'identité coopérative et mutualiste dans leurs pratiques et qui mettent ces connaissances au service d'un entrepreneuriat...
Site :
usherbrooke.ca
Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / creation d'entreprise projet fin d'etude / creation d'entreprise projet personnel / stage gestion d entreprise / projet de creation d une entreprise
FSRM | Cours de formation continue et de perfectionnement ...
Changement de culture d'entreprise : gestion, conduite et accompagnement du changement
Objectifs du cours
Ces journées s'inscrivent dans le programme INDUSTRIE 4.0 proposé en partenariat entre la FSRM et la HE-Arc (voir programme complet).
On dit que la seule chose qui ne change pas, c'est le changement. Et c'est encore plus vrai aujourd'hui. Les entreprises et leurs collaborateurs sont...
Site :
http://www.fsrm.ch
Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion d'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours / culture d'entreprise pme
Master 2 Droit du patrimoine professionnel (223 ...
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny
75775 PARIS Cedex 16
Tél. : 01 44 05 44 05
Fax : 01 44 05 49 49
Master 223 Droit du patrimoine professionnel
Les objectifs de la formation
La vocation du parcours est d'apporter aux étudiants un haut niveau de qualification et d'expertise pour accompagner les entrepreneurs tout au long de leur parcours de création, de développement et de...
Site :
http://www.masterdroitpatrimoine.dauphine.fr
Bac pro Gestion Administration (bac pro GA) en alternance ...
Vous êtes ici: Accueil > Formations jeunes > formations > BAC Pro Gestion Administration
BAC Professionnel Gestion Administration
-> Si vous avez 30 ans ou plus [décret n°2017-355 du 20 mars 2017], merci de cliquer - ici
-> Vous êtes une entreprise et vous cherchez un apprenti cliquez ici
Rappel : A l'ACE, aucun frais de scolarité, de dossier ou d'inscription ne sont...
Date: 2018-06-06 09:17:50
Site :
http://www.ace-expert.com
Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / gestion des entreprise et des administration / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / recherche d emploi dans une entreprise
Centre de formation sécurité en entreprise & incendie | Ifopse
IFOPSE vous accompagne sur les thématiques incendie, explosion, risques chimiques, gestion de crise.
2 centres de formation incendie et risques chimiques en France...
Site :
http://www.ifopse.com
Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / formation gestion de crise en entreprise / conseil gestion d entreprise / gestion des risques dans l'entreprise