Licence Professionnelle Création, gestion et développement ...

Licence Professionnelle Création, gestion et développement de la PMO

 

Déplier tout le contenu Plier tout le contenu

Présentation de la formation

Cette Licence est proposée en :

- Formation initiale (avec un stage)

- Contrat de professionnalisation

- Formation continue

La Formation dure une année. Elle comporte 420 heures d'enseignements, 20 heures de conférences, un projet tuteuré (100...

Lire la suite


Site : http://www.univ-lyon3.fr

Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / rapport de stage creation d'une entreprise / stage creation d entreprise obligatoire / memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / stage creation d'entreprise

Puis-je devenir indépendant sans diplôme en gestion d ...

Je suis un indépendant , Revenus le 18/09/2014

Être indépendant a bien sûr des inconvénients. Mais nous l'admettons, cela a également des avantages. Ne fût-ce que celui d'être son propre patron. Pour cette raison, ce statut attire pas mal de gens, aussi bien à la fin des études qu'à un autre moment au cours de la carrière professionnelle. De nombreuses personnes optent également pour...

Lire la suite


Site : http://www.questionscapitales.be

Thèmes liés : gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / contrat de gestion d entreprise / etude de gestion exemple d'entreprise / gestion d'entreprise comptabilite

Formation Finance - Analyse financière - Gestion de ...

Formation : Finance - Trésorerie et risque-client

Vous êtes directeur financier et vous souhaitez améliorer la performance de votre fonction ? Vous êtes un professionnel de la finance et voulez vous initier ou vous perfectionner aux techniques de la finance : analyse financière , business plan , évaluation d'entreprise ,...

Lire la suite


Site : https://www.cegos.fr

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / gestion financiere d une entreprise / gestion et finance d entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

Formation Management - HEC Executive School

Lire la suite...

HEC LI�?GE EXECUTIVE SCHOOL

Organise des formations managériales pour les entreprises, dans la continuité des pointes d'Excellence Académique de HEC...

Lire la suite


Site : http://www.hecexecutiveschool.be

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise / management et gestion d entreprise / gestion d'entreprise

Gestion de patrimoine - boutique-experts-comptables.com

Ajouter au Panier

Tout savoir pour réussir une mission de gestion de patrimoine auprès des chefs d'entreprise

L'entreprise est la source principale du patrimoine d'un chef d'entreprise, et en représente souvent de surcroît la plus grosse partie...

En démontrant les incidences induites inévitablement par la transversalité structurelle du patrimoine, cet ouvrage vous donnera des atouts précis et fiables pour mettre au point l'offre de services et définir la mission adaptée à la structure...

Lire la suite


Site : http://www.boutique-experts-comptables.com

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise toulouse / logiciel de gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion d'entreprise cours

gimel.fr - éditeur de logiciel

Proximité avec ses clients qui font les succès de l'entreprise depuis 35 ans.

Connaissance du négoce

Garantir une maîtrise d'oeuvre globale dans la gestion de projet d'évolution d'informatique

Offre transversale en nouvelles technologies

Aider nos clients à accroître leurs marges et à simplifier les processus administratifs

Support technique du métier du négoce

Les Fonctionnalités d'Evolubat couvrent l'activité d'une entreprise de négoce

Evolubat

Fonctionnalités

Evolubat couvrent la totalité de l'activité journalière d'une entreprise de négoce dans les secteurs des...

Lire la suite


Site : http://www.gimel.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de stock d'une entreprise commerciale / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion commerciale d une entreprise / gestion de stocks d une entreprise

Institut Formation Tunis IFT pour les formations du BTS ...

" Bonne nouvelle : De nouveaux diplômes BTP et BTS dans le secteur du tourisme en cours d'homologation Inscriptions ouvertes pour l'année de formation 2012-2013"

You need to upgrade your Flash Player

You are here: Accueil

A CHAQUE PASSION SA VOCATION !

Si j'ose parler de passion aujourd'hui, c'est qu'il n'est pas de plus beau métier que celui qu'on épouse passionnément. Il n'est...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:36:05
Site : http://www.tunisieformations.com

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise cours du soir / creer entreprise formation professionnelle / formation inter entreprise informatique / formation comptabilite gestion entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance

Formation continue en ressources humaines sur Casablanca - Altitude RH ...

Visiteurs: 2538183

De nouvelles formations pour les nouveaux métiers !

La Création et le développement des instituts supérieurs spécialisés de formation avec partenariat public/privé sont la voie privilégiée par le gouvernement pour répondre au manque de compétences dont souffrent certains secteurs prioritaires de l'économie nationale.

C'est en gros ce qui ressort de la conférence organisée par la Chambre française de commerce et d'industrie du Maroc (CFCIM), le 27 novembre, sous le thème « L' "Entreprise" Maroc face à la crise : quelles mesures » et animée par Nizar Baraka, ministre chargé des Affaires...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 19:05:01
Site : http://www.altituderh.com

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise casablanca / formation en gestion d'entreprise au maroc / gestion des ressources humaines d une entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise

Informatique de gestion — Wikipédia

opérateurs de saisie ,

etc.

Ainsi, par additions successives, services publics et sociétés se sont chacun constitué un patrimoine applicatif de plus en plus étendu (on parle souvent de millions de lignes de code), qu'il a bien fallu maintenir au cours du temps, pour l'adapter :

fonctionnellement à l'évolution permanente des besoins, de la concurrence et des contraintes...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:19:05
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion administrative de l entreprise / l'outil informatique dans une entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise

Les étapes clés pour ouvrir une agence immobilière

Vous êtes ici : Accueil / Business immobilier / Les étapes clés pour ouvrir une agence immobilière

Les étapes clés pour ouvrir une agence immobilière

19 octobre 2016

Email

Partages 29

Vous avez décidé d'ouvrir une agence immobilière ? Des bonnes questions à vous poser en amont jusqu'au choix du local pour votre future activité, en passant par les démarches administratives...

Lire la suite


Site : http://www.facilogi.com

La gestion du personnel dans l’administration publique – SSSA

La gestion du personnel dans l'administration publique doit allier orientation sur la performance et motivation des collaborateurs. Des résultats empiriques provenant de l'administration fédérale jettent une nouvelle lumière sur ce sujet d'actualité.

Les défis de la gestion du personnel

La gestion du personnel d'administrations publiques est confrontée à des défis de taille. Les...

Lire la suite


Site : http://www.sgvw.ch

Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / la gestion administrative du personnel dans une entreprise

Documentaliste : un nouveau métier, de nouveaux noms - Un ...

Opératrice chargée de numérisation

Chargé d'études

Veilleur

Chargé de veille.

Le lien précité contient la liste exhaustive des appellations métier rangées par Pôle Emploi sous le code K1601 [ 7 ] (cliquez sur le + devant "Appellations métier").

On constate déjà que ce code contient des métiers que la profession considère souvent comme ceux de documentaliste, quand bien même les...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 21:46:46
Site : http://www.precisement.org

Devenir indépendant - Actiris

un Accompagnement pour l' emploi

Devenir indépendant

Vous êtes chercheur d'emploi et vous  avez une idée ou un projet que vous voulez réaliser ? Vous souhaitez vous lancer comme indépendant ? Vous voulez devenir votre propre patron ? Vous voulez créer votre propre emploi ? 

 

Actiris vous aide à vous orienter vers les structures d'accompagnement pour créer votre propre emploi.  

Avant...

Lire la suite


Site : http://www.actiris.be

Formation à la création d'entreprise à Bordeaux : C.R.E.E.R

La formation C.R.E.E.R c'est :

Quoi ?

7 modules de formation de 4h à la carte ou à la suite pour sécuriser son parcours de création ou de reprise...

Lire la suite


Site : https://anabase-mie.org

Thèmes liés : formation creation entreprise demandeur d'emploi / formation reprise d'entreprise bordeaux / formations creation d entreprise / demandeur emploi creation d'entreprise / creation entreprise pour demandeur d'emploi

Chef de projets AMOA - Formations Commerciales

Constituer une équipe performante en sachant choisir ses collaborateurs grâce au MBTI

Savoir motiver son équipe et gérer les performances

Conduire les entretiens annuels de son équipe

Développer et administrer une stratégie de changement efficace

Bien communiquer pour réduire les résistances aux changements

Comprendre et acquérir les connaissances pour la mise en oeuvre d'une gestion...

Lire la suite


Site : http://www.formationcontinue.groupe-igs.fr

Formations Gestion-Finance : Finance d'entreprise ...

Êtes-vous prêt à relever vos nouveaux défis ?

 

Les spécialistes de la finance d'entreprise occupent un rôle de plus en plus stratégique auprès des directions générales et des acteurs de la gouvernance . Ils sont en effet les garants de la sécurité financière et de la pérennité de l'entreprise grâce à leurs actions en matière de :

Détermination des leviers d'amélioration de...

Lire la suite


Site : flf.fr

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / besoin en financement de l entreprise / creation d'entreprise financement projet / gestion et finance d entreprise / creation d'entreprise aide financement

La prise en charge des frais de transport par l'employeur ...

Quelles sont les conditions de prise en charge des frais de transport collectif ?

L'employeur a l'obligation de prendre en charge une partie du prix des titres d'abonnement souscrits par ses salariés pour leurs déplacements entre leur résidence habituelle et leur lieu de travail accomplis au moyen de transports publics de personnes ou de services publics de location de vélos.

Le fait pour...

Lire la suite


Site : http://travail-emploi.gouv.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion d une entreprise de transport / gestion du temps dans l entreprise

DUT Gestion des Entreprises et des Administrations - IUT ...

Les titulaires du DUT GEA sont préparés à assurer la responsabilité des travaux de gestion comptable, administrative et financière, mais aussi à participer aux fonctions d'organisation et de prévision.

Le DUT GEA comprend trois options

L'option Petites et Moyennes Organisations est la plus généraliste. Elle forme les étudiants à la gestion comptable, financière, juridique, commerciale...

Lire la suite


Site : https://iutsd.univ-paris13.fr

DUT Gestion des Entreprises et des Administrations - iut.fr

Une démarche pédagogique spécifique permet

aux étudiants diplômés : d'être opérationnels grâce

à une bonne maîtrise des techniques de gestion,

adaptables aux évolutions, autonomes dans leur travail.

Ces qualités leur permettront d'acquérir de nouvelles compétences et d'évoluer au cours de leur parcours professionnel

 

Débouchés 

o L'option Finance et Comptabilité concerne les secteurs de la banque, des assurances, aux cabinets comptables, aux sociétés...

Lire la suite


Site : http://www.iut.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / formation en gestion d'entreprise

Calcul des flux de trésorerie : comment s’y prendre ? - 1&1

Calcul des flux de trésorerie » est à comprendre comme le terme anglais flow statement, ou encore tableau de financement. Il s'agit en fait d'un abus de langage au sens strict. Car en dehors des moyens de financement, le capital d'une entreprise comprend aussi en général des actifs matériels (immobilisations corporelles) comme des machines, du matériel technique, du terrain ou des...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 13:32:31
Site : https://www.1and1.fr

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / gestion et finance d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / formation gestion financiere d'une entreprise / gestion financiere de l'entreprise internationale

Comment augmenter la valorisation de son entreprise

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     17/01/17    

Votre entreprise détient une valeur qui lui est propre. Suffisante ou surprenante, elle n'est pas inconvertible et rien ne vous empêche de vouloir en augmenter sa valeur. Bien au contraire, anticiper peut parfois présenter des avantages considérables. De quels moyens disposez-vous pour valoriser votre entreprise ?

Qu'est-ce que la...

Lire la suite


Site : http://www.dynamique-mag.com

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise cours / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise

Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 - Master 1 LLCER ...

Formation en apprentissage

Objectifs

Cette formation vise à former des cadres spécialistes du management de projets internationaux exerçant leurs fonctions dans un milieu anglophone ou international. Elle repose sur trois piliers :  

la dimension internationale 

la transversalité des connaissances en économie et management

la professionnalisation

 Compétences

 Au terme des deux années...

Lire la suite


Site : http://www.univ-paris3.fr

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / recherche d entreprise pour formation par alternance / memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise

ExpoEtude: Projet d'étude de gestion avec exemple Air France

Par solidarité, merci de désactiver Adblock !

dimanche 6 avril 2014

Projet d'étude de gestion avec exemple Air France

Etude de gestion

Pour aborder l'étude de gestion, nous allons commencer par une démonstration à laquelle vous allez participer, ce qui vous donnera « un modèle » pour faire votre véritable étude de gestion à la rentrée des vacances de Noël.

Cette démonstration se...

Lire la suite

Date: 2017-04-07 11:30:31
Site : http://expoetude.blogspot.com

Thèmes liés : gestion et creation de valeur entreprise / creation de valeur de l entreprise / nombre de creation d'entreprise en france 2011 / entreprise et creation de valeur / nombre de creation d'entreprise en france 2012

DUT Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA ...

Une dominante gestion et droit

Comptabilité, gestion, fiscalité (en moyenne 7h / semaine en 1ère année)

Droit (en moyenne 4h par semaine en 1ère année)

Une ouverture généraliste

Anglais, LV2 (Espagnol, Allemand, Italien, Chinois)

Economie

Informatique et système d'information

Une matière transversale : Expression - Communication

Un cours hebdomadaire, mais aussi une intégration de la...

Lire la suite


Site : http://orientationactive.parisdescartes.fr

formation : régisseur général, gestion et organisation d ...

FORMATION Certifiée RNCP n°18154 niveau II (diplôme national) et habilitée CPF n°145174

DESCRIPTIF DE L'ACTION

OBJECTIF

Les modules du cycle « Régisseur général du spectacle vivant et de l'évènementiel » permettent aux personnels amenés à encadrer la mise en oeuvre de spectacles ou d'événements, d'acquérir les connaissances et compétences nécessaires à la gestion et l'organisation d'événements.

DATES DE SESSIONS : 

- Cycle 2018/2019 - totalité des modules  : Du 19 novembre 2018 au 05...

Lire la suite


Site : https://www.grimedif.com

Thèmes liés : organisation et gestion d entreprise / stage gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / organisation et gestion de l'entreprise

Conseil RH - AP Ressources Humaines

AP Ressources Humaines conçoit et propose des solutions RH adaptées aux PME et aux Groupes :

Mission de DRH en temps partagé

Audit spécifique RH : recrutement, rémunération, formation, climat social

Accompagnent spécifique développement projet RH : évaluation du personnel, fiches de fonction, plan de formation, optimisation de la rémunération.

 

Audit

Vous dirigez votre entreprise ou un service et vous souhaitez diagnostiquer les causes de certaines problématiques internes (absentéisme, turnover, baisse des performances des collaborateurs...) ?

Ou vous souhaitez accompagner le...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 19:10:07
Site : http://www.ap-rh.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

Licence Économie-Gestion | Université Paris 2 Panthéon-Assas

Durée des études : 3 ans

Diplôme délivré : Licence

Modalités d'enseignement : Formation initiale

Présentation

Les sciences économiques analysent les moyens de production et de répartition des richesses à diverses échelles (familiale, nationale, mondiale) ainsi que les enjeux sociaux afférents. Elles s'intéressent aux interactions de divers facteurs : offre, demande, épargne,...

Lire la suite


Site : https://www.u-paris2.fr

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise

BTS Assistant de Gestion PME – PMI | Offre de formations

Le BTS Assistant de Gestion PME-PMI est un diplôme délivré par l'Education Nationale qui se prépare en deux ans. Accessible dès le baccalauréat, ENACO vous propose de suivre votre préparation au BTS Assistant de Gestion PME PMI à distance.

 

Objectifs de la formation

Le BTS AG vise à former les étudiants dans les domaines de la gestion, de l'économie et du droit. Une fois leur diplôme obtenu, les étudiants seront...

Lire la suite


Site : https://www.offredeformations.com

Cours gratuit de gestion d'entreprise - Toucharger.com

Cours d'Espagnol

Ce cours d'espagnol va vous apprendre la langue espagnole d'une façon totalement graphique et auditive ce qui va très certainement vous aider à atteindre le pinacle de cette langue ibérique parlée dans plusieurs pays du monde comme l'espagne ou encore le mexiqueassiduitée recommandée car au bout d'un moment la méthode prend un tournant payant ce qui va vous forcer à suivre...

Lire la suite


Site : http://logiciels.toucharger.com

Thèmes liés : telecharger cours de gestion d'entreprise gratuit / cours gratuit de gestion d'entreprise / cours gratuit de gestion d entreprise / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours

Le tableau de bord d’entreprise - DZ Entreprise

Accueil > Finances > Banques > Le tableau de bord d'entreprise

Le tableau de bord d'entreprise

DZEntreprise 31/05/2013 Banques

Mesurer, apprécier et comparer les performances de l'entreprise

Le manager n'a pas besoin de beaucoup d'indicateurs pour mesurer, apprécier et comparer les performances de son entreprise, anticiper et pouvoir décider des mesures correctives.

Quelques indicateurs...

Lire la suite


Site : http://www.dzentreprise.net

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / vente d une entreprise performante / gestion de l'information dans l'entreprise

À propos - drosos(…) Fondation

Directeur général: Dr. Richard Brogle

Richard Brogle dirige la Fondation Drosos en tant que CEO depuis septembre 2012. Auparavant, il a fait des études en génie chimique à l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich et au Massachusetts Institute of Technology (MIT) et a en outre terminé ses études de droit à l'Université de Zurich. Il a effectué des missions pour une organisation...

Lire la suite


Site : https://drosos.org

MS Analyse Financière Internationale - Stratégie & Gestion ...

E-mail

Dans ce monde en constante évolution où nos entreprises doivent se réinventer pour durer, la fonction financière nécessite de nouvelles compétences.

Les cadres financiers d'aujourd'hui doivent pouvoir : analyser les comptes et le financement de projets, optimiser les opérations haut de bilan et prendre en compte les intangibles, dans le cadre de la politique de gestion et de la...

Lire la suite


Site : neoma-bs.fr

Thèmes liés : finance d'entreprise gestion et politique financiere / gestion financiere de l'entreprise internationale / gestion financiere de l entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / gestion financiere d une entreprise

Les aides - Agence Régionale de Développement Economique de la Guadeloupe

Les aides

Fonds Européens 2014/2020

Pour la période 2014-2020, le Conseil régional est l'autorité de gestion du programme opérationnel FEDER-FSE et du programme de développement rural FEADER.

Ce sont près de 521 millions d'euros au titre du FEDER, 88 millions d'euros pour le FSE et 174 millions d'euros pour le FEADER qui seront mobilisés en faveur du développement économique et de...

Lire la suite


Site : http://www.guadeloupe-expansion.com

La gestion des carrières dans les entreprises au sein de ...

La gestion des carrières dans les entreprises au sein de Maroc Telecom - Rapport de stage

 

Taille du fichier : 488.28 KB

Format : .Pdf

Inviter des ami(e)s

Description et extraits du document

L'évolution des structures organisationnelles et l'accélération des changements dans un environnement de plus en plus turbulent et concurrentiel conduisent les entreprises à rechercher des solutions...

Lire la suite


Site : http://www.mawarid.ma

Union Professionelle Artisanale 84 - Accueil

Des missions de proximité

 

Nous savons tous que les CMA ont la responsabilité du Répertoire des métiers. Création, reprise, ou transmission d'entreprise, ces établissements sont là pour tenir à jour la situation des entreprises artisanales aux niveaux départemental et régional.

Nous connaissons moins les autres missions des CMA, qui sont pourtant indispensables au quotidien, telles...

Lire la suite


Site : http://upa84.org

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / pole emploi creation d'entreprise 15 mois / formation reprise d'entreprise pole emploi / creation d entreprise aide pole emploi / organisation et gestion de l'entreprise

V Cotisations et gestion des comptes de points (Mise à ...

Les textes de la Convention collective nationale du 14 mars 1947 et de l'Accord du 8 décembre 1961 comportent, en matière de cotisations et d'acquisition de droits, des règles communes aux régimes AGIRC et ARRCO et des dispositions spécifiques à chaque régime, qui reposent sur des principes fondamentaux régissant ces régimes depuis leur création.

En vertu de ces principes, les deux...

Lire la suite

Date: 2016-04-02 15:36:16
Site : http://reglementation.agirc-arrco.eu

BTS Assistant de Gestion pme pmi à Montpellier - idelca.fr

 Le programme du BTS Assistant de gestion PME PMI

Matières générales

Culture générale et expression

Le BTS assistant de gestion pme pmi se doit de communiquer efficacement que ce soit dans les relations au sein de l'entreprise, avec la clientèle ou la hiérarchie.  Sont étudiées les techniques du résumé, de la discussion et de la synthèse de documents

Langue vivante

Etre...

Lire la suite


Site : idelca.fr

Les particularités de la gestion des ressources humaines ...

Les entreprises françaises sont de plus en plus nombreuses à franchir le pas et « oser » le marché chinois. Cependant, l'intégration dans l'environnement chinois nécessite de profondes adaptations aux réalités sociales et culturelles très différentes de la France. C'est notamment le cas en matière de gestion des ressources humaines. Fort de notre expérience sur le recrutement en...

Lire la suite


Site : http://www.archibat.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise

BTS Assistant de Gestion pme pmi à Montpellier - idelca.fr

 Le programme du BTS Assistant de gestion PME PMI

Matières générales

Culture générale et expression

Le BTS assistant de gestion pme pmi se doit de communiquer efficacement que ce soit dans les relations au sein de l'entreprise, avec la clientèle ou la hiérarchie.  Sont étudiées les techniques du résumé, de la discussion et de la synthèse de documents

Langue vivante

Etre...

Lire la suite


Site : idelca.fr

Formation Educatel : Assistant de gestion PME PMI ...

Principes fondamentaux de la comptabilité

Comptabilité et gestion des entreprises

Traitement de l'information appliqué à la comptabilité et à la gestion

Organisation du système d'information comptable et de gestion (livre et corrigé)

Excel

Pratique d'un logiciel de comptabilité générale

Pratique d'un logiciel de gestion commerciale

Nombre indicatif de contrôles de...

Lire la suite


Site : educatel.fr

Thèmes liés : logiciel gestion comptabilite entreprise / logiciel de gestion d entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / finance comptabilite et gestion d'entreprise

Utiliser Instagram pour son entreprise - CCM - Comment Ça ...

Outils externes

Qu'est-ce qu'Instagram ?

Instagram est une application mobile (Android, iOS) de retouche et de partage d'images et de vidéos , qui comprend les fonctionnalités sociales suivantes :

Création d'un profil public,

abonnement à des comptes d'utilisateurs,

tags (mots-clés ou « marqueurs ») ajoutés aux photos/vidéos, géolocalisation,

interactions avec les contenus partagés...

Lire la suite

Date: 2017-04-14 09:15:19
Site : commentcamarche.net

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / creer une adresse mail avec son nom d'entreprise / creer un nom d'entreprise gratuitement / moteur de recherche nom d'entreprise / comment creer un reseau d entreprise

ERP LOGISTICS - Logidrive

1 2

Introduction

Facturation, gestion de stock, commandes, E-Commerce PrestaShop, EDI, CRM, ... mais la véritable surprise provient de l'exclusivité des « plug-ins » : des fonctions, spécialement conçues pour votre activité et adaptées à vos besoins.

Votre gestion commerciale est automatisée de manière optimale et sur mesure et peut être totalement intégrée à votre...

Lire la suite


Site : logidrive.com

Les entreprises qui recrutent en alternance en 2018 - Les ...

Accueil > Les entreprises qui recrutent en alternance en 2018

Les entreprises qui recrutent en alternance en 2018

Partager |

De nombreuses entreprises proposent cette année des contrats en alternance. Du CAP au Bac +5, tour d'horizon des secteurs et des sociétés qui accueillent, à bras ouverts, des alternants.

Nombreuses sont les entreprises séduites, chaque année, par la formule et...

Lire la suite


Site : http://www.studyrama-emploi.com

Compétences, connaissances ... L’humain au coeur des ...

De la gestion des ressources à la mobilisation des richesses humaines

Pour pouvoir répondre au plus vite à un problème donné,

l'entreprise ne doit plus gérer mais mobiliser son capital humain.

Si, auparavant, on parlait volontiers de ressources humaines, c'est parce que l'homme était la ressource nécessaire à la réalisation des plans d'exploitation de l'entreprise dont la richesse...

Lire la suite

Date: 2006-04-03 21:13:40
Site : http://www.globenet.org

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise

Avocat à Laval en droit des affaires | Dupuis Paquin Avocats

Contact

Avocat à Laval en droit des affaires, droit commercial

DUPUIS PAQUIN, avocats à Laval et conseillers d'affaires, est une firme « boutique » d'avocats en droit des affaires et de consultants en gestion au service des entreprises et de leurs dirigeants. Nous offrons à nos clients des solutions à plusieurs de leurs problèmes juridiques et de gestion. Ils trouvent chez nous un...

Lire la suite


Site : http://www.dupuispaquin.com

Thèmes liés : consultant gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion d'entreprise c'est quoi / gestion d'entreprise

Gestion de crise · Gérer une situation de crise

Prévenir et gérer une situation de crise

Devenez un acteur incontournable de la gestion de crise dans votre entreprise ou votre commune.

Notre équipe pluridisciplinaire vous donne les clés et les outils pour faire face à une crise.

Nos activités

Audit

Nous mettons à votre disposition un consultant en gestion de crise afin, dans un premier temps, d'identifier les enjeux stratégiques ainsi...

Lire la suite


Site : http://gestiondecrise.net

Thèmes liés : formation gestion de crise en entreprise / consultant gestion de crise en entreprise / organisation et gestion d entreprise / gestion crise entreprise / formation en gestion d'entreprise

Créer une entreprise sans diplôme - Entrepreneuses

Vous vous demandez comment créer une entreprise sans diplôme?

Beaucoup de gens souhaitent actuellement se lancer dans l'entrepreneuriat, pour pouvoir un jour, créer leur propre entreprise. C'est un projet tout à fait concevable, cependant, il est aussi nécessaire de bien planifier le projet à l'avance, notamment pour assurer la facilité de prise en main et le bon déroulement du projet en...

Lire la suite


Site : https://entrepreneuses.org

Nicolas Dupont-Aignan 2017 - Économie, travail

Je donne

�?conomie, travail

Abroger la directive dite « travailleurs détachés » qui légalise le travail low cost et la concurrence déloyale des pays européens de l'Est et du Sud.

Créer 2 millions d'emplois, c'est possible !

Reconstruire notre tissu industriel et économique en incitant à investir en France par des baisses substantielles de charges et d'impôts en direction

1

Cibler et...

Lire la suite


Site : http://www.nda-2017.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide creation d'entreprise a l'etranger / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger

× Formation à la communication de crise et gestion de crise

* Merci de nous laisser vos coordonnées complètes : nom, prénom, fonction, entreprise, n° de téléphone direct.

 

 De solides références en intra

De 2 heures à 5 jours, de 1 session à des programmes sur 4 ans

Bayer Cropscience

- Media training de crise de la direction générale.

- Exercice de prise de parole sensible des directeurs d'agences.

- Programme de formation de 50 de...

Lire la suite


Site : http://www.communication-sensible.com

Thèmes liés : formation gestion de crise en entreprise / gestion crise entreprise / formation en gestion d'entreprise au maroc / formation gestion d entreprise lyon / formation en gestion d'entreprise

Expert comptable Création d'entreprise cabinet audit Startup conseil ...

Créer et développer votre activité

|

Créer mon entreprise

La création d'entreprise, véritable course d'obstacles

Vous vous sentez seul face aux choix et aux démarches de création et souhaitez être accompagné(e) dans la mise en oeuvre de votre projet ?

 

Vous avez besoin de vous appuyer sur une expertise juridique, sociale, fiscale et de gestion en amont et/ou pendant la phase de création de votre entreprise afin de faire les meilleurs choix stratégiques et de sécuriser vos opérations ?

 

Vous cherchez des conseils sur les moyens de financer votre projet et souhaitez être assisté(e) dans l'élaboration de votre budget prévisionnel...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 21:30:26
Site : http://www.gmba-allinial.com

Thèmes liés : creation d'entreprise conseil / conseil creation d entreprise / creation d'entreprise financement projet / creation d'entreprise de services / creation d entreprise de services