Le Groupe CHAUMEIL - Imprimerie - Reprographie - Grand ...

Gestion documentaire, imprimerie, reprographie, communication : votre Partenaire de confiance !

Le groupe

CHAUMEIL est un acteur national B2B innovant en gestion documentaire, imprimerie, reprographie, numérisation, ged, externalisation, print management, signalétique, plv, web, communication.

Entreprise vertueuse, CHAUMEIL s'engage en Rse, sécurité, éthique, innovation, respect de...

Lire la suite


Site : http://www.groupechaumeil.fr

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / etude de gestion performance d'une entreprise / etude de gestion exemple d'entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise

Exigences particulières de certains programmes de 2e et 3e ...

Questions fréquentes

Exigences particulières de certains programmes de 2e et 3e cycles

Certains programmes comportent des conditions d'admission particulières supplémentaires. Vous trouverez, ci-dessous, une brève description de certaines des conditions qui doivent être remplies au moment du dépôt de la demande d'admission. À moins d'indication contraire, les documents exigés doivent...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 21:20:34
Site : etudier.uqam.ca

Packgestion; Logiciel de facturation sur Excel par infogestion

Packgestion, Logiciel De Facturation

Packgestion;  logiciel de facturation sur Excel pour petite entreprise

Développé par notre fondateur, comptable/contrôleur de gestion de métier, compatible Mac et PC, notre logiciel Packgestion vous permet d'avoir une vue d'ensemble de votre gestion d'entreprise.

Packgestion est développé sur Excel, sur simple demande , nous pouvons le personnaliser...

Lire la suite


Site : infogestion.ch

Thèmes liés : logiciel de gestion d entreprise / logiciel gestion petite entreprise / logiciel creation d'entreprise mac / gestion petite entreprise excel / logiciel gestion entreprise mac

Bienvenue chez Weck, Aeby et Cie SA ! www.weck-aeb

inspection des immeubles et vérification du fonctionnement des divers composants

reprise et remise des objets loués (états des lieux)

inventaire des travaux à réaliser à court, moyen et long terme (planification)

élaboration et conduite de projets de rénovation (analyse, financement, adjudication et direction des travaux)

élaboration et mise en fonction des concepts d'exploitation, de...

Lire la suite


Site : http://www.weck-aeby-vente.ch

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / management et gestion d entreprise / conseil gestion d entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise

Master Finance parcours Finance d’Entreprise et Contrôle ...

Contrôleur de gestion ; Cadre administratif et financier ; Cadre financier spécialisé ;

Directeur : administratif, administratif et financier, de l'administration comptable et de la gestion, financier ;

Responsable : administratif, comptable et financier, de la gestion et des services généraux, contrôle budgétaire et contrôle de gestion, contrôle de gestion et...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:22:40
Site : http://www.univ-tln.fr

Thèmes liés : controle de gestion et finance d'entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / controle de gestion dans l entreprise / entreprise controle de gestion / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

J1411 : Prothèses et orthèses

Réglementation d'activités : 

Le métier de prothésiste dentaire est un métier réglementé. Pour s'installer le chef d'entreprise doit être titulaire au minimum d'un niveau V dans le métier concerné (Décret 98-246 du 2 avril 1998).

Le prothésiste dentaire est assujetti au respect d'un certain nombre de Directives européennes en matière d'hygiène et...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise

Centre de formation esg, Ecole supérieure, Prilly ...

 

Le profil professionnel des techniciens diplômés ES en processus d'entreprise est le suivant:

Ils sont des généralistes qui possèdent des connaissances approfondies sur les principaux processus d'entreprises commerciales, de services et de production. Ils exercent des fonctions dirigeantes dans toutes les questions d'économie d'entreprise relevant des domaines de la productions et de la...

Lire la suite


Site : http://www.esg.ch

Thèmes liés : l'entreprise son environnement et sa gestion / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise

Centre de formation esg, Ecole supérieure, Prilly ...

 

Le profil professionnel des techniciens diplômés ES en processus d'entreprise est le suivant:

Ils sont des généralistes qui possèdent des connaissances approfondies sur les principaux processus d'entreprises commerciales, de services et de production. Ils exercent des fonctions dirigeantes dans toutes les questions d'économie d'entreprise relevant des domaines de la productions et de la...

Lire la suite


Site : http://www.esg.ch

Thèmes liés : l'entreprise son environnement et sa gestion / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise

projet de loi Macron « pour la ... - Assemblée nationale

Pouvoir donné aux maires d'autoriser le travail dans les commerces jusqu'à douze dimanches par an.

Chapitre 2 : Droit du travail

Article 83

Réforme de la justice prud'homale.

Article 85

Habilitation à légiférer par ordonnances pour renforcer le rôle de surveillance et de sanction du système de l'inspection du travail.

Article 95

Renforcement des sanctions administratives en matière de...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise a l'etranger / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / aide creation d'entreprise a l'etranger / aide de l etat a la creation d entreprise

Formation logiciels SAGE,CIEL,EBP, comptabilité, gestion ...

 

FORMATION GESTIONNAIRE PAIE SUR SAGE CEGID CIEL NIV. BAC+2

Formagap est un organisme de formation qui promeut et dispense des actions qui entrent dans le cadre de la formation professionnelle continue.

Nous accompagnons les entreprises dans la conception de leur dispositif de formation professionnelle destiné à l'ensemble des collaborateurs.

Vous pouvez...

Lire la suite


Site : http://www.formagap.com

Thèmes liés : exemple de projet de creation d'entreprise / exemple de projet de creation d entreprise / projet professionnel reprise d'entreprise / creation et reprise d entreprise / projet de reprise d entreprise

Fiche de la formation : Bac pro Conduite et gestion de l ...

Bac pro Conduite et gestion de l'entreprise agricole

Ministère(s) de tutelle :

Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation

Nature du diplôme :

Diplôme national ou diplôme d'Etat

Durée de la formation :

Temps de formation en entreprise :

22 semaines

Cette formation peut être dispensée selon les établissements avec une ou plusieurs des spécialités suivantes :

Grandes...

Lire la suite


Site : http://geolocalisation.onisep.fr

Thèmes liés : cours gestion de l'entreprise agricole / gestion de l entreprise agricole / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise

Le nouveau BTS Assistant de gestion de PME-PMI à ...

Le BTS Assistant de Gestion de PME-PMI se trouve amélioré et doté d'une dimension européenne qui ne rend que plus intéressante cette formation. Ainsi le BTS Assistant de Gestion PME-PMI devient le BTS Assistant de Gestion PME-PMI à référentiel commun européen.

Le nouveau BTS Assistant de gestion de PME-PMI à référentiel commun européen

 

 

La refonte des BTS se poursuit, toujours...

Lire la suite


Site : dimension-bts.com

Entrepreneuriat et handicap : une plateforme dédiée

Entrepreneuriat et handicap : une plateforme dédiée

15 janvier 2018, 8 h 00 min

Success4all, bientôt une plateforme européenne de e-learning dédiée à au thème entrepreneuriat et handicap

Âmes d'entrepreneurs ? Imaginez une plateforme numérique d'apprentissage accessible à tout type de handicap. C'est le projet Success4all, entrepreneuriat et handicap, pensé par l'Union Européenne...

Lire la suite


Site : https://www.handirect.fr

Ouvrez votre entreprise après votre CAP avec ... - YouSchool

+ Bases de la gestion et de la comptabilité de l'entreprise

+ Module réalisé par le professeur du Brevet de Maîtrise du CFA de Versailles

+ Inclus dans votre formation pâtisserie (CAP Pâtissier par correspondance) avec YouSchool (en e-learning)

Objectif : vous armer pour réussir votre reconversion professionnelle en pâtisserie et vous permettre d'ouvrir votre pâtisserie.

Ouvrir une...

Lire la suite


Site : https://www.youschool.fr

Cincom ECM™ (Gestion Electronique de Documents)

Gestion collaborative des documents

Cincom ECM Enterprise permet à toute entreprise ou service d'organiser son contenu en fonction des usages et du profil des utilisateurs. Des espaces de travail et une gestion par dossier permettent une organisation de premier niveau, des métadonnées associées aux documents permettent d'améliorer encore la classification. Toutes les informations et...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:48:43
Site : https://www.cincom.com

Implanter une entreprise à l’étranger, se développer à l ...

Accueil | Conseils et informations | Entreprises et international | S'implanter à l'étranger | PME et ETI : la check-list pour s'implanter...

PME et ETI : la check-list pour s'implanter à l'étranger

D'après le dernier baromètre CCI International/OpinionWay sur l'internationalisation des entreprises françaises, 43% des PME et ETI exportatrices sont implantées à l'étranger. Augmenter son...

Lire la suite


Site : fr.april-international.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide pour creer son entreprise a l'etranger / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Université Mohamed Khider Biskra

Biskra les, 06, 07 & 08 avril 2010

Problématique et argumentaire

L'entreprise est l'instrument universel de création des richesses et des postes d'emploi, elle est au centre des mutations sociales et permet à la population l'acquisition de nouvelles compétences ce qui à son tour renforce sa position vis-à-vis des autres pays. La dynamique de l'évolution des structures socio- économiques...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:24:00
Site : http://univ-biskra.dz

BTS - 8646 fiches de Brevet de Technicien Supérieur sur ...

Le guide complet du Brevet de Technicien Supérieur ( BTS )

Qu'est ce qu'un BTS ?

Le Brevet de Technicien Supérieur (B.T.S.) est un diplôme national reconnu par l'Etat de niveau III (BAC+2). Il a la même valeur quel que soit le lieu de son obtention. Il se prépare dans :

des lycées publics, privés sous-contrat et hors contrat dans les Sections de Techniciens Supérieurs (STS)

des centres...

Lire la suite


Site : https://diplomeo.com

Thèmes liés : bts gestion et management d'entreprise / bts gestion d'entreprise alternance / bts gestion d'entreprise a distance / economie et gestion d'entreprise bts / bts gestion d'entreprise

Licence Professionnelle “Technico-commerciale (PME/PMI)“

de réussite en DUT GIM par apprentissage

Licence Professionnelle "Technico-commerciale (PME/PMI)"

La formation proposée permet aux étudiantsdiplômés Bac + 2 scientifique ou technique d'acquérir une double compétence technico-commerciale par l'apport d'une solide formation universitaire dans le domaine des techniques commerciales et de gestion.

Aujourd'hui la seule approche technique du...

Lire la suite


Site : http://www.sfcasn.com

Thèmes liés : formation creation entreprise demandeur d'emploi / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion pme pmi / demandeur emploi creation d'entreprise / creation entreprise pour demandeur d'emploi

Les 3 points essentiels d'un Plan de Gestion de Crise en ...

Mobile : 06 82 83 18 14

Email : gestion-crise@emoveo.fr

-------------------------------------

Une fois visionnée, n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et retour d'expériences sous cette vidéo.

Pour rester informé de nos prochaines vidéos et conseils, abonnez-vous à notre chaîne Youtube en suivant ce lien https://www.youtube.com/EMOVEOconseil

Qui sommes-nous ?

Visionnez la...

Lire la suite


Site : youtube.com

Thèmes liés : formation management et gestion d'entreprise lyon / formation gestion de crise en entreprise / procedure gestion de crise en entreprise / management et gestion d entreprise / consultant gestion de crise en entreprise

N° 1395 - Projet de loi de finances pour 2014

La version en format HTML, à la différence de celle en PDF, ne comprend pas la numérotation des alinéas.

N° 1395

Constitution du 4 octobre 1958

Quatorzième législature

Enregistré à la Présidence

de l'Assemblée nationale

Projet de loi de finances pour 2014

Renvoyé à la Commission des finances,

de l'économie générale et du contrôle budgétaire,

Présenté

au nom de M. Jean-Marc...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / investissement avant creation d'entreprise / creation d'entreprise france 2014 / creation d'entreprise financement projet

Maintenance, gestion et exploitation de salle et du parc ...

Maintenance, gestion et exploitation de salle et du parc de matériel

Dernière mise à jour : janvier 2017

4. FLORILEGE DE QUESTIONS POUR PROCÉDER A UNE SYNTHÈSE PERSONNELLE

INTRODUCTION

Les espaces scéniques dédiés au spectacle vivant (salles de concerts, théâtres...) démontrent, dans l'accueil de spectacles, une grande capacité d'adaptation et de modulation. Ces lieux doivent être...

Lire la suite


Site : http://www.wikiterritorial.cnfpt.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / direction et gestion d une entreprise culturelle / formation gestion d'entreprise culturelle / gestion d'entreprise culturelle / gestion d entreprise culturelle

Ecoles de gestion et entreprises: pour le meilleur et pour ...

Naturellement sollicitées lorsqu'il s'agit de remodeler le contenu des programmes, les entreprises exercent une emprise plus grande sur les chaires et les mastères.

Fortement contesté outre-Manche, carrément remis en cause aux Etats-Unis, l'enseignement de la gestion en général et les MBA en particulier semblent relativement épargnés en France. Non que les écoles soient exemptes de...

Lire la suite


Site : https://www.lesechos.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / ecole gestion d'entreprise lyon / ecole de gestion d entreprise / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / etude de cas gestion d'entreprise

formation Comptabilité-Gestion • formation Educatel

Demande de documentation

Indispensables comptables !

Reflet de l'activité économique et financière, les métiers de la comptabilité et de la gestion sont plus que jamais d'actualité.

Organisation comptable, conseil aux entreprises, connaissance des marchés financiers, compétence juridique... il existe des quantités de façon de faire de la comptabilité.

Logiciels de comptabilité, de...

Lire la suite


Site : educatel.fr

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / formation comptabilite gestion entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

Consulter les offres d'emplois, trouver un poste dans un ...

Notre client

 

Depuis plus de 70 ans, le groupe FRAIKIN est le leader européen sur le marché de la location de véhicules industriels, utilitaires et commerciaux en courte, moyenne et longue durée. Avec un réseau de 130 agences en France, FRAIKIN prend en charge dans ses ateliers intégrés l'ensemble des services liés à l'utilisation des véhicules, et décharge ainsi ses clients de...

Lire la suite


Site : http://www.umanum.com

BTS Assistant de Gestion PME PMI - comnicia.com

BTS Assistant de Gestion PME/PMI (AG PME/PMI)

Entrez dans les métiers de la gestion d'entreprise par le diplôme de référence de la filière : le BTS Assistant de Gestion PME/PMI.

Objectifs

L'assistant de gestion travaille le plus souvent directement avec le dirigeant d'une PME pour l'alerter sur des dysfonctionnements identifiés et lui proposer des solutions.

Il participe à la gestion opérationnelle de l'entreprise dans le domaine commercial, comptable ou la gestion des ressources humaines. Sa polyvalence contribue à...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:01:30
Site : https://www.comnicia.com

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi stage / formation assistant de gestion pme pmi par correspondance / assistant gestion pme pmi / bts gestion pme pmi

Artisans du bâtiment : Peintre : un métier de l'artisanat ...

Témoignage

Un rôle-clé - Le peintre doit en amont préparer minutieusement les supports à peindre afin d'obtenir des surfaces saines et lisses. Cela suppose une connaissance approfondie de ces différents supports : matériau brut ou revêtu, variété des essences de bois, métaux, plâtre .... Le peintre doit également préparer la peinture elle-même, en réalisant les mélanges, en...

Lire la suite


Site : http://www.artisans-du-batiment.com

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion d'entreprise metier / gestion d'entreprise de batiment / gestion d'entreprise

Formation Executive MBA Toulouse Paris, Casablanca et ...

Frais de candidature : 150 EUR

Financement par une entreprise ou en co-financement : 32.000 EUR

Autofinancement intégral : 25.600 EUR

Tarif préférentiel Alumni TBS (nous contacter)

Maroc : 15 000 EUR.

Bac+3 validé et 5 ans d'expérience professionnelle significative

Bac+5 et 3 ans d'expérience professionnelle significative

Accessible Bac+2 sous réserve de Validation des Acquis...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 07:15:59
Site : http://www.tbs-education.fr

Plombier / Plombière : Métier - Salaire - Débouchés ...

réparer et entretenir les circuits de plomberie

Que fait-il ?

Le plombier installe, répare et entretient les canalisations d'eau, de gaz et d'air comprimé. Il alimente ainsi des bureaux, des immeubles, des appartements ou des lieux publics en eau, en air climatisé ou en chauffage.

Comment travaille-t-il ?

A partir des plans réalisés par l'architecte, le plombier trace les emplacements des...

Lire la suite


Site : http://www.lesmetiers.net

Thèmes liés : gestion du temps chef d'entreprise / creation d entreprise pour l environnement / gestion d'entreprise de batiment / gestion d un entreprise de batiment / aide de l etat a la creation d entreprise

Lettre de motivation pour entreprise BTS AG PME-PMI - Page 1

Bringstorm décembre 2012

Bonjour à tous,

Je cherche une entreprise pouvant m'accueillir pour mon BTS AG PME-PMI et j'aimerais vos avis sur ma lettre de motivation à envoyer en entreprise, ce qu'il faut changer ou pas

Madame, Monsieur,

Actuellement inscrite à l'examen du Baccalauréat Professionnel Métiers du Secrétariat, j'intégrerai l'année prochaine un BTS Assistant de Gestion PME-PMI...

Lire la suite


Site : http://www.forum-etudes.com

Thèmes liés : bts gestion pme pmi avis / bts gestion pme pmi alternance / bts gestion pme pmi / bts gestion pme pmi cours / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance

Le journal interne, un outil stratégique pour créer du ...

Le journal interne, un outil stratégique pour créer du lien en entreprise

Responsable RH vous devez assurer les enjeux de la communication interne. Votre vision transversale, ainsi que votre savoir-faire et savoir-être dans la gestion sociale, vous permettent d'assurer l'information et la cohésion des équipes.

Le journal interne, un outil stratégique pour créer du lien en entreprise

La...

Lire la suite


Site : http://www.com-interne-creation.fr

Évaluation des risques — Wikipédia

Faible : accident du travail (AT) ou maladie professionnelle (MP) sans arrêt de travail.

Moyenne : AT ou MP avec arrêt de travail.

Grave : AT ou MP entraînant une incapacité permanente partielle.

Très grave : mortel.

Par ailleurs, un dommage corporel ne peut survenir que si une personne se trouve exposé au danger. La probabilité de dommage dépend donc de la probabilité d'apparition...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 22:57:21
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / creer entreprise d'importation / creer un comite d'entreprise / creer un comite d entreprise

Comment calculer le besoin en financement de son entreprise

Home   »   ACTUALITE   »  Comment calculer le besoin en financement de son entreprise ?

Comment calculer le besoin en financement de son entreprise ?

Cette problématique était au centre d'un atelier animé par le directeur général de la Société équatoriale des mines (SEM), Fabrice Nze Bekale, le 28 janvier dernier à l'espace PME de Libreville.

L'expert, banquier de formation a expliqué aux dirigeants de PME, aux porteurs de projets et aux responsables financiers, les mécanismes du calcul de financement d'une entreprise.

« C'est très important pour les entrepreneurs parce que ça constitue une étape...

Lire la suite


Site : https://directinfosgabon.com

Thèmes liés : besoin financement entreprise / besoin en financement de l entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / gestion et finance d entreprise / gestion du temps chef d'entreprise

LA FORMATION | McDonald's France

Photo précédente Photo suivante

Donner à chaque collaborateur(trice) la possibilité d'être formé(e) pour progresser est un enjeu majeur pour notre enseigne. C'est dans cet esprit que nous avons créé le centre de formation de Guyancourt (78), dont l'objectif, pour chaque niveau de responsabilité, est de proposer un parcours et des outils de formation continue liés à l'exploitation des restaurants.

Présentation du centre de formation

Notre centre de formation propose des programmes et des outils pour assurer une formation continue aux métiers liés à...

Lire la suite


Site : https://www.mcdonalds.fr

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion de stock d'une entreprise commerciale

FUN - Comptabilité de gestion et pratique du tableur

Comptabilité de gestion et pratique du tableur

Les thématiques

Vie de l'entreprise

À propos du cours

Ce MOOC est dédié à la comptabilité de gestion et à l'utilisation du tableur. Il permettra de comprendre les liens entre la comptabilité de gestion et la comptabilité financière, mais également de maîtriser la mise en place de calculs de coûts dans un tableur (Microsoft, Libre...

Lire la suite


Site : https://www.fun-mooc.fr

Licence professionnelle Management des organisations ...

Licence professionnelle Management des organisations

avec notre partenaire

Licence professionnelle Management des organisations

Caractéristiques

Durée de la formation : 1 an

Niveau d'études obtenu : bac + 3

Accessible en alternance : oui

Type de diplôme : diplôme d'État de niveau II

Ministère de tutelle : ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

partager cette fiche

Tous...

Lire la suite


Site : http://etudiant.lefigaro.fr

Thèmes liés : entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi stage / assistant gestion pme pmi debouches / assistant gestion pme pmi alternance

Formapro Alternance Centre de Formation - BTS AG - BTS AM ...

Accueil

Bienvenue sur le portail web de Formapro Alternance.

Vous trouverez sur notre site toutes les informations relatives aux formations que nous dispensons, aux particularités de l'alternance, au contrat de professionnalisation et à nos entreprises partenaires.

Depuis plus de 20 ans, notre organisme de formation, fortement engagé dans le placement des jeunes en alternance, propose des BTS...

Lire la suite


Site : http://www.formaproalternance.com

Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / bts gestion d'entreprise alternance / recherche d emploi dans une entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

Financement Auto entrepreneur – Auto entrepreneur Maroc

MAROC PME :  voir le site marocpme.ma

pdf mis en ligne le 30/05/2018 intéressant :

cliquez pour télécharger : ici

LaFactory : Nous accélérons la collaboration entre Tech Startups et Big Corporates en Afrique, la factory organise plusieurs initiative pour aider les entrepreneurs marocains,  voici un extrait de leur réponse en émail :

« Nous vous encourageons donc vraiment à rester en...

Lire la suite


Site : http://aemaroc.com

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise au maroc / gestion d entreprise au maroc / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise casablanca / recherche et developpement d une entreprise

BTS ASSISSTANT(E) DE GESTION PME-PMI - Alternance Pays de ...

BTS ASSISSTANT(E) DE GESTION PME-PMI

Admission

Dossier de candidature (papier ou web) - Entretien individuel (motivation et projet)

Rémunération

Un emploi rémunéré de 55% à 80%

Lieux

Accueil Nos formations BTS ASSISSTANT(E) DE GESTION...

Lire la suite


Site : http://www.alternance-paysdeloire.com

Thèmes liés : bts gestion pme pmi alternance / bts gestion pme pmi programme / bts gestion pme pmi / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi alternance

Droit de la gestion des établissements sanitaires, sociaux ...

> Soulever les problèmes juridiques relatifs aux établissements de santé, sanitaires, sociaux et médico-sociaux

> Solutionner les problèmes juridiques : proposer et justifier les options de choix

> Apprécier les conditions de la responsabilité d'un établissement médical, d'un service ou d'une personne individuelle

dans l'accomplissement de sa mission médicale

> Appliquer les droits de...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 15:57:54
Site : http://www.fp.univ-paris8.fr

Thèmes liés : master gestion des entreprises sanitaires et sociales / master gestion des entreprises sociales et de sante / formation creation entreprise demandeur d'emploi / formation finance et gestion d'entreprise / organisme formation creation d entreprise

Directeur des systèmes d’information / directeur informatique

Directeur des systèmes d'information / directeur informatique

Directeur des systèmes d'information / directeur informatique

Partager sur

Imprimer

Le salaire du directeur des systèmes d'information / directeur informatique

La fourchette de rémunération annuelle brute regroupant 80 % de l'échantillon pour le directeur des systèmes d'information / directeur informatique  se situe entre 59...

Lire la suite


Site : http://www.guide-des-salaires.com

Thèmes liés : reseau informatique d une entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / informatique d entreprise / l'outil informatique dans une entreprise

Les centres de formation professionnel, des adultes et ...

Formation continue et service aux entreprises

Pour les personnes désirant des formations de courte durée visant le rehaussement de leurs compétences.

Pour obtenir des formations et/ou des certifications...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 07:29:57
Site : http://lescentresdeformation.com

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / formation individuelle en entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise

Croissance, Entreprise et Commerce - Province of Manitoba

Une entreprise sociale est une entreprise à mission sociale ou environnementale.

Comme pour n'importe quelle entreprise, l'entreprise sociale essaie d'offrir des biens et des services aux consommateurs sur le marché. Cependant, elle diffère de l'entreprise traditionnelle du fait qu'elle réinvestit ses profits pour remplir, poursuivre et faire avancer sa mission sociale ou...

Lire la suite


Site : http://www.gov.mb.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation gestion financiere d'une entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours

Diplôme de Secrétaire Médico-Sociale SMS - Cadis Formations

Les directions Régionales et départementales des affaires sanitaires et sociales

Vous aimez le contact humain, avez des qualités d'organisation et le milieu médical vous plaît ?

Alors notre formation de secrétaire médico-sociale est faite pour vous !

Formation secrétaire médicale

Formation secrétaire médicale à distance

Devenez secrétaire médicale - Formation personnalisée à...

Lire la suite

Date: 2018-05-17 11:24:05
Site : http://cadis-formations.fr

Thèmes liés : formation secretaire pme pmi / formation en gestion d'entreprise a distance / formation en gestion d'entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne / formation en gestion d entreprise

Gestion culturelle – Formation Continue UNIL-EPFL

Le DAS en Gestion culturelle s'adresse aux personnes actives dans les domaines suivants:

Institutions, associations actives dans le domaine artistique ou culturel, organismes indépendants

Administrations publiques ou organisations privées (collectivités publiques, fondations, institutions de formation, etc.)

Industries créatives (film, média, design, graphisme, etc.)

Secteurs connexes...

Lire la suite


Site : http://www.formation-continue-unil-epfl.ch

Université - Master Droit - Economie - Gestion Mention ...

Vous êtes un(e) adulte en reprise d'études (formation continue) :

L'équipe du SFC est à votre disposition pour vous aider à :

1/ identifier les différents dispositifs de validation qui vous permettent d'entrer dans cette formation ou d'obtenir ce diplôme (VAE/VES) (cf. supra, rubrique Admission).

2/ connaître les multiples dispositifs de financement pour concrétiser votre...

Lire la suite


Site : https://www.parisnanterre.fr

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / formation a la reprise d'entreprise / formation a la reprise d entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise

FORMALOG, votre partenaire SAGE agréé à la Réunion

Experts en solutions de gestion Sage et en système d'information, nous déployons toute une palette de prestations sur-mesure : audit, réponse à votre cahier des charges, installation, paramétrage, développements spécifiques, formations des utilisateurs sur site et dans notre salle de formation.

 

Formalog Océan Indien  est agréé Partenaire Conseil Sage Hotline  (Hotline =...

Lire la suite

Date: 2018-01-22 06:26:15
Site : http://www.formalog.re

Thèmes liés : finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion de tresorerie d'une entreprise commerciale / gestion d'entreprise metier / formation finance et gestion d'entreprise / organisation et gestion d entreprise

CIB | Ma formation CIB

Description

L'embauche de personnel qualifié reste un défi important pour bon nombre de PME. Totalisant 25 heures de travaux pratiques avec du coaching à distance, ce programme de formation a été élaboré pour les petites et moyennes entreprises qui n'ont pas d'expertise à l'interne en gestion des ressources humaines.

Ce programme est reconnu officiellement par l'Ordre des conseillers en...

Lire la suite


Site : http://maformationcib.com

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance

définition Du Stock (logistique / Entrepôt)

Glossaire > Définition Stock

Stock

(Stock) : Ensemble des matières premières, marchandises, fournitures, produits semi-ouvrés, produits finis, produits en cours, emballages, etc., qui...

Lire la suite

Date: 2018-03-07 10:05:15
Site : faq-logistique.com

Thèmes liés : gestion des stocks de l entreprise / gestion de stock d'une entreprise commerciale / gestion de stocks d une entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion

N° 269 - Projet de loi de financement de la sécurité ...

190,7

Exposé des motifs

La progression de l'ONDAM 2017 a été fixée à 2,1% en loi de financement de la sécurité sociale pour 2017, soit un niveau de dépenses de 190,7 milliards d'euros. Pour la huitième fois consécutive, cet objectif sera respecté, alors même que ce niveau d'ONDAM est historiquement bas et a nécessité la mise en oeuvre d'importantes économies pour ralentir la...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr