Articles sélectionnés pour le thème : formation finance et gestion d'entreprise
→ 1133 articles
Voir également 52 Vidéos pour ce thème
Études supérieures en Belgique — Wikipédia
�?tudes supérieures en Belgique
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Cet article est une ébauche concernant la Belgique .
Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant ( comment ? ) selon les recommandations des projets correspondants .
Sommaire
La déclaration de Bologne fut signée le 19 juin 1999 par 29 pays européens dans le but d'harmoniser les études et diplômes...
Date: 2017-04-17 20:17:20
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / recherche d entreprise pour formation par alternance / presentation d une l entreprise informatique / formation en gestion d'entreprise belgique / formation gestion financiere d'une entreprise
Fil d'Actualités | Site portail de la CCI Amiens-Picardie
Pour en savoir plus : cliquer ici ou visionnez la vidéo Youtube
2018-02-21 11:00:00
Le Compte Individuel Export
CCI International et la Région Hauts-de-France viennent de lancer le Compte Individuel Export (CIE).
Destiné, avant tout, à soutenir financièrement les premiers pas d'une entreprise sur les marchés étrangers, ce nouvel outil représente un véritable levier de développement à...
Site :
http://amiens-picardie.cci.fr
Programmes courts de 2e cycle | Maîtrise en ... - ESG UQAM
Programmes courts de 2e cycle
Maîtrise en administration par cumul de programmes
Accessibilité Web
Programmes courts de 2e cycle
Commerce international
Le programme court de 2e cycle en commerce international de l'ESG UQAM s'adresse à toute personne détenant un baccalauréat et désirant acquérir les connaissances requises pour propulser une entreprise dans un environnement d'affaires sans...
Site :
https://macum.esg.uqam.ca
OPCA AGEFOS PME Votre Conseiller Emploi-Formation PARTOUT ...
AGEFOS PME gère les fonds de la formation continue
AGEFOS PME est le premier gestionnaire privé des fonds de la formation professionnelle en France.
AGEFOS PME bénéficie d'un agrément des pouvoirs publics en tant qu'Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA) pour :
collecter les fonds de la formation professionnelle des entreprises et notamment des PME TPE,
gérer et financer les actions...
Site :
http://www.agefos-pme.com
Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / formation en gestion de pme / agefos pme / formation dirigeant pme / formation pme
Master en comptabilité contrôle audit — Wikipédia
En France, le master en comptabilité contrôle audit remplace, depuis la réforme LMD , la maîtrise des sciences et techniques comptables et financières (MSTCF) et prépare au Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion (DSCG). En règle générale, l'enseignement s'y déroule dans un Institut d'administration des entreprises (IAE), mais maintenant le master CCA est proposé par une...
Date: 2018-06-15 12:45:48
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : master economie et gestion de l'entreprise / master economie et gestion d'entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise
Comptabilité d'entreprise : 7 conseils de comptabilité ...
Adresse web (URL) de votre site :
(*optionnelle)
Me prévenir des commentaires suivants par Email.
DUJARDIN a répondu : Le 10 octobre 2008 à 8:47
Effectivement, la comptabilité et je dirais même plus la gestion de l'entreprise, est un aspect à ne pas négliger. Il faut anticiper sur son résultat de fin d'année pour prendre les bonnes décisions à temps. Vous n'avez pas le temps de...
La reprise d'entreprise par les salariés : solution de ...
Publié le mercredi 3 décembre 2014 10:50
Affichages : 9093
La reprise d'entreprise par les salariés : solution de développement et non de sauvetage
Date de publication : 3 décembre 2014
Auteur : Karine Iglicki , Responsable Expertises (Culture Economie-Emploi-Territoire, RSE, Fusion & Acquisition, Reprise d'entreprise par les salariés) chez BPI group
La période tourmentée met en...
Site :
http://www.bpi-group.com
Thèmes liés : reprise d'entreprise par les salaries / financement projet reprise d'entreprise / projet de reprise d entreprise / reprise de l entreprise par les salaries / exemple de rachat d'entreprise par les salaries
Comment ouvrir une entreprise en France - bloginfluent.fr
Christopher Office
Comment ouvrir une entreprise en France ?
Ouvrir une entreprise en France, c'est assez simple ! Ce guide complet sur l'entrepreneuriat français vous en dira davantage. Découvrez comment créer une entreprise en France de A à Z.
Choisir la raison sociale de sa structure
Il est important de définir la forme juridique de votre entreprise avant sa création. Il s'agit là...
Date: 2018-04-13 20:16:30
Site :
http://bloginfluent.fr
LEXIQUE DE LA COMPTABILITE (S-Z)
LEXIQUE DE LA COMPTABILITE (S-Z)
(Plan Comptable Général )
S
SECTION.
Subdivision ouverte à l'intérieur d'un centre de travail lorsque la précision recherchée dans le calcul des coûts de produits conduit à effectuer l'imputation du coût d'un centre de travail au moyen de plusieurs unités d'oeuvre (et non d'une seule).
Une section ouverte en dehors des centres de travail avec pour...
Site :
http://www.lexique-comptable.info
Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours
BTS Assistant de Gestion PME-PMI - enaco.fr
Gestion de l'information et des risques informatiques
STAGE :
Votre cursus BTS AG à distance comprend une période de stage de 12 semaines dont 6 semaines consécutives en première année et 6 semaines dont 4 semaines consécutives obligatoires en seconde année. Grâce à cette période de stage, vous serez en immersion totale au sein d'une entreprise et pourrez mettre en pratique vos...
Site :
enaco.fr
Obtenir Une Aide Financière Pour Une Formation Pour Un ...
L'aide de la région
L'aide indviduelle à la formation
On ne sait pas toujours comment faire, ni à qui s'adresser. Nous avons listé ici les aides principales, à chacun de venir y piocher en fonction de ses besoins et de sa situation.
Qu'est-ce-que le projet personnalisé d'accès à l'emploi (PPAE) ?
C'est le rendez-vous avec son conseiller Pôle Emploi qui va permettre de faire le point sur...
Site :
http://pret-aide.net
Subventions, contributions et aide financière - Réseau ...
Fonds d'aide à l'économie de Lac-Mégantic
Vise uniquement : Québec
Vous réalisez des études ou des projets de développement économique et touristique de la ville de Lac-Mégantic? Si oui, vous pourriez recevoir de l'aide financière.
Fonds de conservation de l'énergie
Vise uniquement : Ontario
Vous pourriez recevoir du financement pour de nouveaux programmes et technologies de...
Date: 2017-04-18 18:38:19
Site :
entreprisescanada.ca
Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / creation d'entreprise aide financiere / aides financieres a la creation d entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / creation d'entreprise aide financement
Ascencia Business School Puteaux, Ecole - Info, actus ...
* 1,35EUR/appel + 0,34EUR/min - Ce numéro valable 9 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site beenaps.com. Pourquoi ce service
Pourquoi cette publicité?
Description :
Ascencia école de commerce et de management, propose des titres certifiés par l'Etat de niveau I,II et III. Bâtie sur l'expertise de l'Institut Supérieur de l'Entreprise, fondé en 1994, Ascencia Business School est l'héritière d'une tradition de formation au management et au développement d'entreprise reconnue. A travers ses...
Site :
https://beenaps.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / management et gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines d une entreprise / formation finance et gestion d'entreprise
Créer votre dossier de formation CPF - CPFormation|Tout sur le Compte Personnel ...
Pour finir, le statut de votre dossier apparaît en haut à droite, il y a trois statuts :
En cours d'élaboration (dossier incomplet, en cours auprès d'un organisme agréé)
Validé (dossier accepté et financé, vous pouvez alors effectuer votre formation)
Clos (votre formation est terminée)
Votre dossier obtient un identifiant, à noter et à conserver précieusement.
Vous pouvez...
Site :
http://www.cpformation.com
Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / creer entreprise formation professionnelle / formation en gestion d'entreprise a distance / creer un organisme de formation agree / formation en gestion d'entreprise
Economie et gestion d'entreprise - AgroParisTech
ÉQUIPES AGROPARISTECH IMPLIQUÉES ET INTERVENANTS EXTÉRIEURS
Interne :
Département SESG (UFR EGE et EGPP)
Département MMIP (UFR Mathématiques, UFR Informatique)
DEVE (langues)
Externe :
Mines ParisTech - Nombreux professionnels associés à toutes les UE, au voyage d'étude et comme commanditaires de projets.
LOCALISATION
Paris
CONTEXTE ET OBJECTIFS
Le contexte actuel est marqué par une...
Date: 2017-04-18 17:41:58
Site :
agroparistech.fr
Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / creation d'entreprise projet fin d'etude / memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise
Economie et gestion d'entreprise - AgroParisTech
ÉQUIPES AGROPARISTECH IMPLIQUÉES ET INTERVENANTS EXTÉRIEURS
Interne :
Département SESG (UFR EGE et EGPP)
Département MMIP (UFR Mathématiques, UFR Informatique)
DEVE (langues)
Externe :
Mines ParisTech - Nombreux professionnels associés à toutes les UE, au voyage d'étude et comme commanditaires de projets.
LOCALISATION
Paris
CONTEXTE ET OBJECTIFS
Le contexte actuel est marqué par une...
Date: 2018-06-22 08:24:18
Site :
http://www2.agroparistech.fr
Economie et gestion d'entreprise - AgroParisTech
ÉQUIPES AGROPARISTECH IMPLIQUÉES ET INTERVENANTS EXTÉRIEURS
Interne :
Département SESG (UFR EGE et EGPP)
Département MMIP (UFR Mathématiques, UFR Informatique)
DEVE (langues)
Externe :
Mines ParisTech - Nombreux professionnels associés à toutes les UE, au voyage d'étude et comme commanditaires de projets.
LOCALISATION
Paris
CONTEXTE ET OBJECTIFS
Le contexte actuel est marqué par une...
Date: 2018-04-13 16:52:39
Site :
agroparistech.fr
Voir la fiche RNCP n°12990 - Commission nationale de la ...
Les Responsables de la Gestion des Ressources Humaines exercent dans les domaines d'activité suivants :
1/Mise en oeuvre de la gestion de la paie et de son optimisation
2/Mise en oeuvre de l'administration du personnel et du reporting social
3/Gestion des rémunérations et du contrôle de gestion sociale
4/Développement des ressources humaines
6/Management du recrutement, de la mobilité...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
JKB Services | Services Comptables à Montréal | Impôts & Comptabilité
JKB Services une agence de comptabilité à service complet autorisée à Montreal. Nous offrons une large gamme de services pour les propriétaires d'entreprises, les cadres, les professionnels indépendants et les particuliers. Nous sommes expérimentés et tres amicaux.
Services comptables avec une base clientèle variée de particuliers et de petites et moyennes entreprises (PME) dans divers...
Site :
https://jkbservices.ca
Évaluation d'entreprise — Wikipédia
Enjeux de l'évaluation d'entreprise[ modifier | modifier le code ]
Le concept d'évaluation de l'entreprise part de l'idée qu'il est possible d'optimiser la performance de l'entreprise dans une approche de management . Cette performance de l'entreprise se traduit par une meilleure compétitivité (par la qualité, l' innovation ...), mais donne aussi lieu à une répartition de cette...
Date: 2017-04-17 09:59:12
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : outils de gestion dans l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / gestion financiere de l'entreprise dunod
Le comité d’entreprise et ses deux budgets - Editions Tissot
Thème du droit du travail : Comité d'entreprise
Le comité d'entreprise et ses deux budgets
Le comité d'entreprise dispose de deux budgets distincts. On le répète assez : budget de fonctionnement et budget des activités sociales et culturelles ne doivent pas être mélangés ! Ils se distinguent en effet sur trois points : leur mode de calcul, leur utilisation et leur comptabilité qui...
Site :
editions-tissot.fr
Thèmes liés : comite d'entreprise bon d'achat / comite d'entreprise bons d'achat discrimination / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / achat pour comite d entreprise
Lettre de motivation pour le master CCA - compta-online.com
Lettre de motivation pour le master CCA
4
Votre profil membre est suspendu.
Pour réactiver votre profil, veuillez nous en faire la demande en cliquant ici
Lien à copier :
Alerter
Bonjour,
Je souhaite m'inscrire à la rentrée prochaine en master CCA et je dois rédiger une lettre de motivation. Pourriez-vous me donner votre avis?
Merci
Citation
Actuellement étudiante en troisième année de...
Site :
compta-online.com
Centre IFAPME de Charleroi › Formations à un métier ...
La formation de chef d'entreprise
Une formation pour adultes (dès 18 ans) qui ont soif d'indépendance !
C'est la formule idéale si vous souhaitez apprendre un métier pour l'exercer en tant que salarié, devenir indépendant ou créer/reprendre une entreprise. Selon les Centres de formation, les cours sont donnés en horaires décalés (en soirée ou le samedi) ou en journée par des pros en...
Site :
http://www.charleroi.ifapme.be
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise
BTS AG à distance - BTS Assistant de Gestion à distance ...
Gestion de l'information et des risques informatiques
STAGE :
Votre cursus BTS AG à distance comprend une période de stage de 12 semaines dont 6 semaines consécutives en première année et 6 semaines dont 4 semaines consécutives obligatoires en seconde année. Grâce à cette période de stage, vous serez en immersion totale au sein d'une entreprise et pourrez mettre en pratique vos...
Site :
enaco.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / bts gestion d'entreprise a distance / bts gestion et management d'entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance / master economie et gestion d'entreprise
Junior-Entreprise — Wikipédia
Définition[ modifier | modifier le code ]
Les Junior-Entreprises (J.E.) sont des associations à vocation économique et pédagogique, à but non lucratif. Implantées au sein des écoles et universités, elles permettent aux étudiants de mettre en pratique l'enseignement théorique dont ils bénéficient, en réalisant des études correspondant aux domaines de compétences de leur école, pour...
Date: 2017-04-17 10:27:46
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : etude de gestion performance d'une entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / association pour creation d'entreprise
Aides publiques - Chambre des Métiers
Aides publiques
1. De quoi s'agit-il?
Le Ministère de l'Economie propose différentes aides aux entreprises et PME artisanales appelées aides de la loi-cadre classes moyennes. Il existe une série d'aides pour les créateurs d'entreprises mais également pour les entreprises déjà établies. La loi-cadre des classes moyennes introduit plusieurs régimes d'aides.
Par ailleurs, la SNCI...
Site :
cdm.lu
PME - République de Côte d'Ivoire
PME
La Direction Générale de la Promotion des PME et de l'Entrepreneuriat National
Direction Générale de la Promotion des PME et de l'Entrepreneuriat National est chargée :
- de promouvoir les Petites et Moyennes Entreprises en Côte d'Ivoire ;
- de mettre en oeuvre et d'assurer le suivi des politiques visant à améliorer la compétitivité et l'efficacité des PME ;
- d'apporter...
Site :
http://www.commerce.gouv.ci
Création d'entreprise : modèle de présentation - APCE ...
précédent
suivant
- Un moyen d'en cerner tous les éléments de réalisation et de tester sa validité,
- Un support qui vous sera utile dans le cadre de vos relations avec vos partenaires, qu'il s'agisse d'associés, d'actionnaires, ou bien d'établissements bancaires ou d'organismes financiers.
Comment utiliser ce dossier ?
Vous trouverez sur les pages impaires des précisions et des...
Site :
youscribe.com
Thèmes liés : taux de creation d'entreprise par region / taux de creation d'entreprise / subvention creation d'entreprise / rapport de projet creation d'entreprise / pret aide a la creation d'entreprise
Création d'entreprise : modèle de présentation - APCE ...
suivant
- Un moyen d'en cerner tous les éléments de réalisation et de tester sa validité,
- Un support qui vous sera utile dans le cadre de vos relations avec vos partenaires, qu'il s'agisse d'associés, d'actionnaires, ou bien d'établissements bancaires ou d'organismes financiers.
Comment utiliser ce dossier ?
Vous trouverez sur les pages impaires des précisions et des éclaircissements...
Site :
youscribe.com
Favoriser la création d’entreprise chez les jeunes et les ...
Lire la suite
ADIE : Association pour le Droit à l'Initiative Economique
Adie (38) travaille avec les populations qui cherchent à sortir de la précarité, et plus généralement avec toutes les personnes n'ayant pas accès au crédit bancaire. Depuis 2011, l'Adie propose "CréaJeunes" un dispositif de formation innovant pour aider les jeunes créateurs d'entreprises (de moins de 33 ans, et...
Site :
http://www.groupe-adecco.fr
Ouvrir une entreprise de bâtiment : mode d'emploi
Ouvrir une entreprise de bâtiment : mode d'emploi
Ouvrir une entreprise de bâtiment : mode d'emploi
Vous souhaitez ouvrir une entreprise de bâtiment ? Bonne nouvelle : nous vous guidons dans cet article au travers des grandes étapes pour créer votre société.
L'étude de marché : une étape indispensable pour ouvrir une entreprise de bâtiment
Réaliser une étude de marché est la...
Date: 2018-04-13 18:58:20
Site :
https://www.thebusinessplanshop.com
Commerce et Management : les études pour intégrer ce ...
La gestion, le commerce ou l'économie sont des secteurs transversaux qui permettent d'accéder à des métiers très divers dans les entreprises ou les administrations : comptable, directeur des ressources humaines, chef de produit, chef d'entreprise, conseiller clientèle... Des professions qui exigent toutes d'être rigoureux et de savoir communiquer soit au sein de l'entreprise (avec d'autres...
Site :
letudiant.fr
Thèmes liés : m1 economie et gestion d'entreprise paris 1 / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise bts / licence economie et gestion de l'entreprise
industrie
Direction Générale de La Petite et Moyenne Enterprise (DGPME)
est chargée, notamment :
d'encourager l'émergence d'un environnement assurant aux petites et moyennes entreprises le soutien et l'impulsion nécessaires à leur promotion et à leur développement ;
d'élaborer le programme de mise à niveau des petites et moyennes entreprises et s'assurer de sa mise en oeuvre ;
de veiller à la...
Date: 2018-06-22 05:19:28
Site :
http://www.mdipi.gov.dz
Master 2 Ingénierie et Gestion de Patrimoine en contrat de ...
Carte d'identité de la formation
Mention : Finance
Public concerné : Formation initiale, formation continue
Niveau de sortie : Master 2
Durée : 2 semestres
Site de formation : Campus PUSG - La Bastide
Responsable(s) de la formation : Corynne JAFFEUX
Objectifs et compétences
Le master 2 Ingénierie et gestion de patrimoine en contrat de professionnalisation de l'IAE Bordeaux est une formation...
Site :
http://www.iae-bordeaux.fr
Thèmes liés : gestion des risques d'entreprise et controle interne / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / controle de gestion et finance d'entreprise
Salon SME (ex Salon des micro-entreprises) - Les 1er et 2 ...
Plan du site | Mentions légales | Agence de communication b2b | Observatoire de la franchise
Le Salon SME : le rendez-vous des créateurs, dirigeants de start-up et TPE
La création d'entreprise se porte plutôt bien en France, largement dominée par les petites et les très petites entreprises, les entreprises individuelles et les indépendants. Ainsi, ce sont plus de 500 000 créations...
Site :
http://www.salonsme.com
Brevet de technicien supérieur en France — Wikipédia
Brevet de technicien supérieur en France
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation , rechercher
Pour les articles homonymes, voir BTS .
Le brevet de technicien supérieur (BTS) est un diplôme national de l' enseignement supérieur français , créé en 1962 (décret du 26 février 1962). Il se prépare normalement en deux années après l'obtention du baccalauréat...
Date: 2017-04-17 10:18:00
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise a distance / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise au maroc / formation de gestion d'entreprise en ligne / formation en gestion d'entreprise
Politique des ressources humaines et formation en ...
Politique des ressources humaines et formation en entreprise : Management: Une mutation se dessine
Par | Edition N°:198 Le 05/10/1995 | Partager
par Ahmed AZIRAR*
Parmi les défis pressants que le Maroc doit relever figurent la mise sur pied d'un système éducatif efficient et l'amélioration des capacités...
Site :
leconomiste.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et competitivite de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise
La gestion économique et financière de l’entreprise de ...
Publications > Editions CELSE > La gestion économique et financière de l'entreprise de transport de Jean-Pierre Nessi
Description
Cet ouvrage est un véritable guide pour aider à la gestion économique et financière d'une entreprise...
Date: 2018-03-07 10:06:15
Site :
faq-logistique.com
Comment financer un projet de formation ...
2 décembre 2014
Comment financer un projet de formation ?
Le changement a un coût qui n'est pas seulement psychologique ou organisationnel, mais aussi financier. La preuve par l'exemple avec Séverine, qui interpelle toutpourchanger.com.
« J'ai un projet qui nécessite trois années d'études à plein temps. Après rendez-vous au Fongecif , je sais que je ne peux pas bénéficier d'un CIF...
Site :
http://www.toutpourchanger.com
Thèmes liés : formation reprise d'entreprise pole emploi / formation finance et gestion d'entreprise / financement projet reprise d'entreprise / formation a la reprise d'entreprise / formation a la reprise d entreprise
Formation professionnelle au Maroc : passer du quantitatif ...
Formation professionnelle au Maroc : passer du quantitatif au qualitatif.
Date de publication : 1 mai 2015 Rubrique : �? la une
Les compétences humaines sont un levier de compétitivité clairement identifié par le Maroc dans le cadre de ses ambitieuses stratégies sectorielles. Pour attirer les investisseurs, il lui faut fournir rapidement une main-d'oeuvre qualifiée et opérationnelle....
Site :
http://www.cfcim.org
Thèmes liés : creer entreprise formation professionnelle / formation en gestion d'entreprise au maroc / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / formation finance et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise
Femmes et création d'entreprises : les freins se ...
50,4
39,6
Note de lecture : En Picardie, les chefs d'entreprise représentent 5,1% de la population active occupée. Les femmes cheffes d'entreprise représentent 3,1% de la population active féminine occupée. Les hommes chefs d'entreprise représentent 6,9% de la population active masculine...
Site :
https://www.insee.fr
Accompagnement à la création des ACTIVITES AGRI-DURABLES ...
Aides à la création par des personnes handicapées demandeurs d'emplois.
Financement : Finance sociale et solidaire
Bénéficaires : Cette aide s'adresse aux personnes handicapées en recherche d'emploi et inscrites au Pôle Emploi. Le créateur handicapé doit être dirigeant de la future entreprise et détenir au moins 50% du capital, seul ou en famille (conjoints, ascendants et descendants...
Site :
http://www.paysans-creactiv-bzh.org
Thèmes liés : aide financiere creation d'entreprise demandeur d'emploi / aide financiere creation d'entreprise conseil general / aide creation d'entreprise conseil regional / aide creation d'entreprise conseil general / aide conseil general pour reprise d'entreprise
Cecogeb, Centre Consulaire de Gestion Agréé de Bordeaux
Dirigeant de TPE ou de PME,
Maîtrisez la gestion
Prendre rendez-vous
DES AVANTAGES FISCAUX POUR VOTRE ENTREPRISE
Adhérer au Cecogeb vous permet de bénéficier d'avantages fiscaux : non majoration de 25% du bénéfice imposable, réduction d'impôts, sécurisation fiscale renforcée...
Notre expertise
au service de votre entreprise
Notre mission : vous accompagner dans la gestion de votre entreprise. Prévention fiscale et économique, recherche de financements,...
Site :
http://www.cecogeb.com
Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / gestion commerciale d une entreprise
Master 1 - CCA - Comptabilité Contrôle Audit | IAE LILLE
Le master Comptabilité, Contrôle, Audit, a pour objectif de préparer les étudiants aux métiers de la comptabilité, du contrôle de gestion, de la finance et de former plus globalement des spécialistes des métiers du chiffre dans les organisations.
L'accent mis sur la professionnalisation, combiné à des enseignements riches et variés abordant des grandes fonctions de...
Mon expert-comptable, c'est mon conseil en gestion
Michel Di Martino est président fondateur de la société Cogef.
Michel Di Martino, expert-comptable et commissaire aux comptes, a créé sa société Cogef, en 1976.
Très implantée dans le Jura, la société Cogef a été d'abord créée à Champagnole, puis s'est développée sur les sites de Lons-le-Saunier, Arbois, Morbier et Saint-Claude.
Michel Di Martino, diplômé d'un DES de Gestion...
Site :
sacogef.com
Développez un projet d'insertion par l'activité économique
Haut de page
Des structures pour vous conseiller
COORACE : cette fédération réunit des entreprises de l'économie sociale et solidaire au service de l'emploi, de l'insertion et du développement de territoires solidaires. Elle soutient les créateurs d'entreprises à utilité sociale ainsi que les projets d'aide à la personne. www.coorace.org/le-reseau-coorace-ile-de-france.html
La...
Site :
http://www.atelier-idf.org
Thèmes liés : creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / creer une entreprise d'insertion sociale / pret pour l aide a la creation d entreprise / aide creation d'entreprise conseil regional / aide de l etat a la creation d entreprise
CFDT - Comité d'entreprise
Publié le 26/11/2012 à 10H23
Par Service juridique - CFDT
Dès que l'effectif de l'entreprise atteint 50 salariés, l'employeur doit organiser la mise en place et l'élection d'un comité d'entreprise (CE). Cette institution représentative du personnel détient des attributions à la fois économiques et sociales.
La loi du 17 août 2015 relative au dialogue social et à l'emploi, dite...
Site :
https://www.cfdt.fr
Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / cession d'entreprise droit des salaries / creer un comite d'entreprise moins de 50 salaries
Emploi et handicap : les entreprises adaptées, les centres ...
En savoir plus sur les conditions d'éligibilité à l'aide au poste et à la subvention spécifique .
Comment passer d'une entreprise adaptée ou d'un CDTD à une entreprise ordinaire ?
Plusieurs dispositions sont prévues afin de faciliter le passage, pour un travailleur handicapé, de l'entreprise adaptée ou du centre de distribution de travail à domicile (CDTD) vers une entreprise...
Date: 2018-04-13 19:55:29
Site :
http://travail-emploi.gouv.fr
Les pôles et les commissions - medef.com
Extranet
Les pôles et les commissions
Le Conseil exécutif, sur proposition de Pierre Gattaz, Président du Medef, a procédé à la nomination des instances de travail du Medef. Les instances de travail du Medef seront organisées en 9 pôles. Chaque pôle sera animé par un Président et un vice-président.
Président : Bruno Lafont // Vice-président : Robert Durdilly // Coordinateur :...
Site :
http://www.medef.com
Thèmes liés : creation d'entreprise a l'etranger pole emploi / recherche d entreprise pour formation par alternance / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise et defis de l'innovation / aide creation d'entreprise a l'etranger
Expert comptable pour la création, gestion, développement ...
Montage financier (Business Plan)
Recherche de financement
Choix de la forme d'exercice (individuel ou en société), du régime fiscal (impôt sur le revenu, sur les sociétés), du régime social (TNS, salarié, auto entrepreneur)
Réponses aux interrogations et démarches (procédure NACRE, indemnisation chômage, la
NOTRE SAVOIR FAIRE
Mise en place du système comptable, choix du régime...
Site :
https://www.groupealtitude.expert