Articles sélectionnés pour le thème : formation gestion petite entreprise
→ 267 articles
Voir également 11 Vidéos pour ce thème
Bac pro Gestion Administration (bac pro GA) en alternance ...
Vous êtes ici: Accueil > Formations jeunes > formations > BAC Pro Gestion Administration
BAC Professionnel Gestion Administration
-> Si vous avez 30 ans ou plus [décret n°2017-355 du 20 mars 2017], merci de cliquer - ici
-> Vous êtes une entreprise et vous cherchez un apprenti cliquez ici
Rappel : A l'ACE, aucun frais de scolarité, de dossier ou d'inscription ne sont...
Date: 2018-06-06 09:17:50
Site :
http://www.ace-expert.com
Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / gestion des entreprise et des administration / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / recherche d emploi dans une entreprise
LOGICIEL SAGE EBP CIEL - Intégrateur PME > IG Conseils
Formation Gestion commerciale Comptabilité Paye... Logiciels Sage Ebp Ciel Cegid... Installation Assistance Paramétrage...
IG Conseils : spécialiste intégrateur de solutions de gestion
Notre expertise des systèmes de gestion informatisés dédiés aux petites, moyennes, grandes entreprises et nos certifications Editeur permettent de vous apporter :
Des conseils dans le choix, l'évolution ou...
Site :
http://www.ig-conseils.com
Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / logiciel comptabilite pme comparatif / solutions gestion pour pme / meilleur logiciel comptabilite pme / logiciel comptabilite pme
LOI - WET - ejustice.just.fgov.be
Article 1er . La présente loi règle une matière visée à l'article 78 de la Constitution.
CHAPITRE 2. - Le Code de droit économique.
Art. 2 . Dans le livre Ier, titre 2, du Code de droit économique, il est inséré un chapitre 1er, rédigé comme suit :
" Chapitre 1er. Définitions particulières au livre III.
Art. I.2. Les définitions suivantes sont applicables au...
Site :
http://www.ejustice.just.fgov.be
RSE dans les PME : un tableau de bord pour lancer la démarche
Oct 4, 2016
A- A A+
Vous êtes une PME et vous souhaitez vous investir dans une démarche RSE mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous voulez mettre en place des actions en matière de développement durable et contrôler les résultats par rapport aux actions déjà engagées ? Ce tableau de bord est donc fait pour vous.
Un tableau de bord se présente comme un outil utile pour les...
Site :
e-rse.net
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / outils de gestion dans l'entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise
RSE dans les PME : un tableau de bord pour lancer la démarche - e-rse.net
RSE et PME : un Tableau de Bord pour Institutionnaliser la Démarche
Lisibilité
A A A
Vous êtes une PME et vous souhaitez vous investir dans une démarche RSE mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous voulez mettre en place des actions en matière de développement durable et contrôler les résultats par rapport aux actions déjà engagées ? Ce tableau de bord est donc fait pour...
Site :
e-rse.net
European Commission - PRESS RELEASES - Press release - L'OBSERVATOIRE ...
Back to the search results
La Commission a créé en décembre 1992 un Observatoire européen pour la petite et moyenne entreprise (voir IP(92)1033, 10.12.92), dans le cadre de l'adoption d'initiatives visant à consolider les progrès déjà réalisés dans l'évaluation et le développement de sa politique d'entreprise, notamment afin de mieux connaître la situation et...
Site :
europa.eu
Comment obtenir le certificat de connaissances en gestion ...
La formation en connaissances de gestion de base est organisée dans de nombreuses écoles de promotion sociale. La durée, les horaires et le nombre de cours par semaine varie d'une école à l'autre. Ces formations à horaire réduit destinées aux adultes offrent une certification reconnue.
Formation connaissances de gestion de base - Promotion Sociale
2- FORMATION À L'EFP ET...
Site :
http://blog.siep.be
Thèmes liés : gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise / formation en gestion d'entreprise gratuit / formation en gestion d'entreprise bruxelles / projet de fin d'etude gestion d'entreprise
Les aides et subventions aux TPE/PME - patrimoinorama.com
Les aides et subventions aux TPE/PME
Les aides et subventions aux TPE/PME
21-03-2012
En effet, il existe aujourd'hui plusieurs centaines d'aides auxquelles peuvent prétendre les PME dans différents domaines :
emplois, gestion des compétences et formation, recherche, innovation produits, développement des marchés, prévention et gestion des risques, renforcement des capacités financières,...
Date: 2017-04-18 17:37:05
Site :
http://www.patrimoinorama.com
Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / finance d'entreprise gestion et politique financiere / etude de gestion exemple d'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise
Master mention Management des PME-PMI, parcours Affaires ...
Master mention Management des PME-PMI, parcours Affaires internationales et PME
Responsable(s)
Présentation
Présentation du parcours
Les métiers du développement international : ingénieur d'affaires en charge du développement international, responsable d'une fonction en PMO (DAF...), assistant export, chargé de clientèle PMO, conseil en entreprise, chargé d'affaires département AI des...
Date: 2018-06-22 05:31:03
Site :
https://formations.univ-rennes1.fr
Comptabilité pour petite entreprise | Tenue de livre ...
Tenue de livres par un comptable: comptabilité pour petite entreprise (PME)
Investir dans la comptabilité et la tenue de livres
Des dossiers comptables tenus en bonne et due forme, une comptabilité organisée et exacte, voilà ce que toute entreprise mérite d'avoir. Or, en plein envol ou suite à des choix difficiles, les petites entreprises se trouvent souvent dans l'incapacité d'assumer la...
Site :
http://gglbca.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / livre gestion financiere de l'entreprise
BTS Gestion de la PME (ex BTS AG PME / PMI) Marseille ...
BTS Gestion de la PME - Marseille
Programme à référentiel européen
Taux de réussite session 2017 : 70.5 %
Stages
6 semaines en 1re année.
6 semaines en 2è année.
Possibilité de stage à l'étranger sous convention Charte Universitaire Erasmus+ , ou Bourse PRAME du Conseil Régional.
Langues vivantes
LV1 : Anglais, LV2 : Allemand, Espagnol et Italien.
Pôle technique
Recherche de...
Site :
https://www.perrimond.eu
FONCTION RH ET EXTERNALISATION RH
FONCTION RH ET EXTERNALISATION RH
lundi 1 avril 2013
Que penser de l'externalisation RH ?
Réduire les coûts, se débarrasser des fonctions à faible valeur ajoutée, accéder à de nouvelles compétences... Les raisons de se lancer dans l'outsourcing RH peuvent être nombreuses. A l'occasion d'un colloque dédié à l'outsourcing RH, le club DéciDRH a donné la parole à des acteurs impliqués...
Date: 2017-03-11 18:09:46
Site :
http://externalisationrh.blogspot.fr
Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion d'entreprise cours et exercices / formation management et gestion d'entreprise lyon / formation finance et gestion d'entreprise
Fiche métier : Direction de petite ou moyenne entreprise ...
Gère une structure dans ses différentes dimensions (technique, humaine, commerciale, ...) et organise l'activité dans un objectif de rentabilité économique ou selon les missions fixées par les pouvoirs publics.
Appellations
Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production -SCOP-
Directeur / Directrice d'unité de services au public
Responsable d'entreprise...
Date: 2017-04-18 22:11:30
Site :
orientation-pour-tous.fr
Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion d'entreprise metier / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / ecole de gestion d entreprise
3 options de financement pour créer votre micro entreprise
3 options de financement pour créer votre micro entreprise
3 options de financement pour créer
votre micro entreprise
Bien qu'indispensable lorsque vous souhaitez créer une micro entreprise , votre apport personnel est souvent insuffisant pour couvrir l'intégralité des frais de lancement. Focus, dans cet article, sur 3 possibilités de financement pour vous aider à créer votre...
Site :
http://www.salonsme.com
Junior-Entreprise — Wikipédia
Définition[ modifier | modifier le code ]
Les Junior-Entreprises (J.E.) sont des associations à vocation économique et pédagogique, à but non lucratif. Implantées au sein des écoles et universités, elles permettent aux étudiants de mettre en pratique l'enseignement théorique dont ils bénéficient, en réalisant des études correspondant aux domaines de compétences de leur école, pour...
Date: 2017-04-17 10:27:46
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : etude de gestion performance d'une entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / association pour creation d'entreprise
Apisoft Gestion Commerciale Standard V i7 - IG Conseils
Logiciel Apisoft Gestion Commerciale Standard V i7
Sage Apinégoce Gestion Standard : une solution de gestion simple et performante en version monoposte ou réseau.
Avec simplicité mais efficacité, Sage Gestion Standard vous assiste dans votre gestion au quotidien : devis, bons de livraison, factures, commandes clients et fournisseurs, stocks, nomenclatures, représentants, paramétrages des...
Site :
http://www.ig-conseils.com
Thèmes liés : gestion de tresorerie d'une entreprise commerciale / gestion de stock d'une entreprise commerciale / gestion commerciale d'une entreprise pdf / gestion commerciale d une entreprise / logiciel de gestion d'entreprise en ligne
Solutions et Logiciels de gestion comptable et financière ...
Découvrez nos métiers
Depuis toujours, Sage conçoit et développe des logiciels de gestion destinés aux petites et moyennes entreprises , ainsi qu'aux filiales de grands groupes . Ces logiciels couvrent tous les domaines fonctionnels et s'adaptent à toutes les entreprises, quelles que soient leur taille et leur organisation.
Les fonctions comptables et financières occupent une place à part...
Site :
sage.com
Portraits de créateurs d'entreprises - Comment créer son ...
Nom de l'entreprise : AUDE SWEET HOME
Activité de l'entreprise : Décoration d'intérieur / home staging
Aude Sweet Home est une jeune EURL créée le 12/10/2012 à Rueil Malmaison. Nous proposons des prestations de décoration d'intérieur et de home staging. L'objectif est d'être reconnu comme un réel acteur du secteur sur les départements 92 et 78. Réalisons ensemble un intérieur qui...
TECHNIQUES EN ADMINISTRATION DES AFFAIRES | Programmes et ...
Accueil > TECHNIQUES EN ADMINISTRATION DES AFFAIRES
TECHNIQUES EN ADMINISTRATION DES AFFAIRES
École des affaires et des services communautaires
Campus : À DISTANCE, HEARST, KAPUSKASING, NIPISSING, SUDBURY, TIMMINS, TORONTO, WINDSOR
Ce programme permet à l'étudiante ou à l'étudiant de développer des compétences appliquées à la gestion de l'entreprise, notamment l'administration des...
Site :
http://www.collegeboreal.ca
Bases et outils de gestion de l'entreprise - cnam-nouvelle-aquitaine.fr
Bases et outils de gestion de l'entreprise
Travail et société
Nb d'heures de formation : 51
Prérequis :
Tous publics
Objectifs :
Les objectifs pédagogiques visent à rendre les auditeurs capables de remplir toutes les fonctions administratives d'une petite ou moyenne entreprise en s'appuyant si besoin sur des professionnels extérieurs ou internes dont il est nécessaire de connaître les...
Date: 2018-04-13 17:18:56
Site :
http://www.cnam-nouvelle-aquitaine.fr
BTS Assistant de Gestion PME / PMI en alternance CFA IGS
Vous recherchez un alternant ?
Vous pouvez déposer votre offre de poste pour recruter un alternant du CFA IGS en contrat de profesionnalisation ! Remplissez le formulaire suivant.
Accueil > Formations > Comptabilité Gestion Finance > BTS Assistant de Gestion PME / PMI
BTS Assistant de Gestion PME / PMI
Diplôme d'Etat (Bac+2)
L'assistant de gestion exerce sa mission auprès du chef d'entreprise...
Site :
http://www.cfa-igs.com
Thèmes liés : assistant gestion pme pmi alternance offre / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi
Responsable de petite et moyenne structure - formation ...
Responsable de petite et moyenne structure
D'autres formations dans le domaine Compétences et fonctions transversales
Compétences et fonctions transversales
Vous ne pouvez pas ajouter plus de 5 formations à votre sélection.
Vous ne pouvez pas candidater 2 fois à une même session de formation.
La formation #formation# a bien été ajoutée à votre sélection.
- Sélectionner une...
Site :
afpa.fr
Thèmes liés : gestion des ressources financieres d'une entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / creation et reprise d entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation a la reprise d'entreprise
CGA vs Experts-Comptables : vers qui se tourner ? | La ...
nov 02 6
CGA vs Experts-Comptables : vers qui se tourner ?
Moins connu que les Experts-Comptables, dans un premier temps expliquons ce qu'est un Centre de Gestion Agréé.
Qu'est-ce qu'un centre de gestion agrée ? C'est une structure de type associative ayant reçu l'agrément des services fiscaux pour réaliser diverses missions fiscales pour ses adhérents.
Qui peut y adhérer ? Toute...
Encyclopédie Larousse en ligne - entreprise
Commerce électronique
Consulter aussi dans le dictionnaire : entreprise
Affaire agricole, commerciale ou industrielle, dirigée par une personne morale ou physique privée en vue de produire des biens ou services pour le marché ; unité économique de production ; firme.
�?CONOMIE
Une entreprise est une organisation économique qui a pour vocation de produire des biens et des services...
Site :
http://www.larousse.fr
Thèmes liés : recherche de l'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise
Solution de gestion Sage Batigest I7 | Gestic Formation
Solution Sage Batigest I7
Gestic Formation accompagne les entreprises du BTP pour mettre en place la solution de gestion qui correspond à vos besoins.
3
Pourquoi choisir la solution Sage Batigest I7 ApiBâtiment ?
La solution Sage Batigest I7 Apibâtiment est un outil indispensable pour optimiser l'étude de vos devis, votre facturation, la gestion de vos chantiers ainsi que vos en cours clients...
Site :
https://www.gestic-formation.com
Merci - Blog gestion de projet
votre demande est trop spécialisée, je ne peux y répondre
@ BENADJAL
Merci pour votre retour d'expérience sur Primavera et vos encouragements pour notre travail sur le blog
@ Dhennin
Vous trouverez sur le blog des articles sur le savoir-être dans la fonction managériale et sur le rôle de chef de projet
SAOUNDE
28 janvier 2014 à 14 h 56 min - Reply
Bonjour,
J'aimerais savoir si vous avez...
Commerce et Management : les études pour intégrer ce ...
La gestion, le commerce ou l'économie sont des secteurs transversaux qui permettent d'accéder à des métiers très divers dans les entreprises ou les administrations : comptable, directeur des ressources humaines, chef de produit, chef d'entreprise, conseiller clientèle... Des professions qui exigent toutes d'être rigoureux et de savoir communiquer soit au sein de l'entreprise (avec d'autres...
Site :
letudiant.fr
Thèmes liés : m1 economie et gestion d'entreprise paris 1 / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise bts / licence economie et gestion de l'entreprise
Mettre en place un logiciel de gestion dans une entreprise ...
Mettre en place un logiciel de gestion dans une entreprise en 3 étapes
Vous êtes ici :
Mettre en place un logiciel...
Dans cet article, je vais vous décrire notre quotidien !
J'ai décidé de tout vous dire sur notre métier, en vous expliquant comment mettre en place un logiciel de gestion dans une entreprise.
1. L'analyse des besoins
Qui : Le chargé d'affaire et un consultant...
Site :
https://blc-conseil.com
Format des cellules et feuilles sous Excel - ybet.be
techniques, dépannages, ... des ordinateurs, périphériques et réseaux
YBET entreprise
Une Formation Excel? Formation pour particulier ou entreprise, dans notre salle de formation ou sur site: YBET informatique.
Formation sur les logiciels de gestion CIEL, Excel, Access, PowerPoint, ... pour entreprises et particuliers
4. Personnalisation des cellules en Excel...
Site :
http://www.ybet.be
Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne / presentation d une l entreprise informatique / formation ligne gestion entreprise / formation en gestion d'entreprise belgique
Choisir son logiciel de gestion de projet - methodo-projet
Comment choisir votre logiciel de gestion de projets.
Vos projets n'avancent pas, vos chefs de projet pilotent "a vue". Ils passent leur temps à classer les dizaines de messages tombés chaque jour dans leur boite mail ou a chercher une information introuvable. Vous êtes excédé de voir s'accumuler les erreurs dues à une décision passée inaperçue ou à un document de travail qui n'était...
Site :
methodo-projet.fr
Coëtmieux. A 19 ans, Louise a créé sa petite entreprise ...
A 19 ans, Louise a créé sa petite entreprise créative !
Publié le
Louise Gomet a ouvert son atelier, La Couture de Louise, à Coëtmieux. Entrepreneur salarié, elle est accompagnée par la coopérative d'activités et d'emploi Avant-Premières. | Ouest-France
numérique
Ouest-France
Louise Gomet a ouvert son atelier, La Couture de Louise, à Coëtmieux. Entrepreneur salarié, elle...
Date: 2017-04-18 21:41:45
Site :
ouest-france.fr
Thèmes liés : je veux creer une petite entreprise / idees pour creer une petite entreprise / creer une petite entreprise en france / creer sa petite entreprise / formation gestion petite entreprise
BTS Assistant de gestion en alternance Toulouse | Campus ...
BTS Assistant de Gestion
Diplôme d'Etat / BTS
En suivant notre BTS Assistant de gestion en alternance à Toulouse, vous acquerrez les compétences nécessaires pour apporter votre assistance au dirigeant d'une petite ou d'une moyenne entreprise, en accomplissant un ensemble de tâches administratives, commerciales et comptables. De même, vous pourrez avoir à travailler sur les thématiques du secrétariat, de la gestion du personnel et de l'administration commerciale. Notre BTS vous prépare donc à un métier varié.
Pour mener à bien vos...
Site :
http://cfa-campus-igs.com
Thèmes liés : bts gestion d'entreprise alternance / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion de l'entreprise d'assurance / bts comptabilite et gestion d'entreprise / bts gestion d'entreprise
Logiciel de comptabilité — Wikipédia
Création à demande de journaux , grand livre , balance .
Création des documents des comptes annuels à la clôture : Bilan , compte de résultat , liasses fiscales diverses
Des logiciels adaptés à des publics différents[ modifier | modifier le code ]
Comptabilité personnelle[ modifier | modifier le code ]
Souvent trouvés dans la grande distribution ou les magasins spécialisés (ou...
Date: 2017-04-17 16:25:14
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / logiciel gestion comptabilite entreprise
Page web de la formation - Université d'Auvergne
Contacts
Objectifs
Les objectifs professionnels du Master « Pilotage des organisations », structuré en trois parcours, s'inscrivent dans une démarche de cohérence et de progression des enseignements, et répondent à une spécialisation par la professionnalisation et la recherche. En effet, le Master « Pilotage des organisations » constitue pour les étudiants tout à la fois un...
Site :
http://www.u-clermont1.fr
Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise gratuit / formation economie et gestion d'entreprise / projet de fin d'etude gestion d'entreprise
BTS Assistant de Gestion PME-PMI (AG) à Angers - ESPL
Accueil / Toutes nos formations / BTS Gestion de la PME (GPME) / Presentation
BTS Gestion de la PME (GPME)
Ce BTS est tourné vers la gestion des PME. Le titulaire de ce BTS a donc la charge d'assurer les fonctions de gestion de la relation à la clientèle, de la relation avec les fournisseurs, de gestion et de développement des ressources humaines, organisation et planification des activités, gestion des ressources et des risques, communication globale, pérennisation de...
Site :
https://www.espl.fr
Adjoint de direction PME-PMI - Université de Pau et des ...
La licence professionnelle Adjoint de Direction PME-PMI est un diplôme de niveau Bac+3 à caractère professionnalisant, conformément aux attentes identifiées par la CGPME Aquitaine, syndicat patronal représentatif des petites et moyennes entreprises qui a présidé à sa création en 2002. Le contenu pédagogique de la formation a ainsi été défini en fonction des besoins exprimés par les...
Date: 2016-10-19 09:33:23
Site :
https://formation.univ-pau.fr
Devenir auto entrepreneur : Conseils et astuces
La formation en gestion d'entreprise a comme but de faire évoluer l'entreprise, s'approprier de nouvelles méthodes de travail et développer de nouvelles compétences.
CFE d'auto entrepreneurs
CFE
Cotisation Foncière des Entreprises pour auto entrepreneur) concerne les personnes morales et physiques qui exercent une activité professionnelle non salariée.
Coaching d'entrepreneur
Coaching
Le...
Site :
http://www.devenir-auto-entrepreneur.org
responsable de formation - Onisep
Fiche métier
responsable de formation
Améliorer les compétences des salariés et répondre à leurs attentes, l'enjeu est de taille pour les entreprises, soucieuses de rester compétitives. Le responsable de formation occupe donc un poste stratégique au sein des ressources humaines.
© Alain Potignon/ONISEP
Niveau minimum d'accès : bac + 3
Salaire débutant
Synonymes : Conseiller/ère en...
Site :
http://www.onisep.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise
PME : technologies de l’information et innovation [FR ...
PME : technologies de l'information et innovation [FR]
PME : technologies de l'information et innovation [FR]
23-03-2009 (mis à jour: 02-03-2012 )
Commentaires Imprimer
Les technologies de l'information et de la communication (TIC) ont un rôle clé à jouer en matière d'innovation et de compétitivité pour les petites entreprises et le secteur des technologies de l'information lui-même. Mais...
Site :
https://www.euractiv.fr
Politique industrielle et PME : nouvelle politique et ...
Les PME industrielles sont les principales bénéficiaires des dispositifs mis en place dans ce domaine. Il s'agit par exemple des FDPMI (Fonds de développement des PMI) qui soutiennent tout programme d'investissement de mise à niveau technologique représentant un effort significatif pour l'entreprise et s'inscrivant dans un projet de développement global. Entrent également dans cette...
Site :
journals.openedition.org
Logiciel de comptabilité | Faites votre comptabilité en ...
FAQ - Questions les plus fréquentes:
Comptabilité en ligne
Quelles fonctions offre 1&1 Comptabilité par sevDesk ?
Vous êtes indépendant et cherchez un programme qui facilite votre comptabilité ? Que vous soyez freelance, créateur d'une start-up ou à la tête d'une petite entreprise, notre logiciel de comptabilité en ligne vous permettra de gérer vos tâches comptables dans des...
Site :
https://www.1and1.fr
Evolution de la fonction Ressources Humaines au Maroc
Elaborée par Mohamed BAAYOUD, Professeur et Hicham ZOUANAT, DRH de Nexans et Vice-Président de l'AGEF
RÉSUMÉ
La fonction RH joue dorénavant un rôle stratégique au sein des différentes structuresorganisationnelles du tissu économique marocain, en témoignent les débats ininterrompus sur les problématiques et les enjeux RH entre décideurs, dirigeants, salariés et partenaires sociaux,...
Date: 2018-06-22 05:56:31
Site :
http://www.fmrh.org
La gestion des risques au sein des entreprisesQSE-France ...
Il est donc aujourd'hui nécessaire d'intégrer la gestion des risques dans toutes les entreprises.
---
1. - L'ETAT D'ESPRIT A DEVELOPPER :
On pense toujours à l'aspect négatif des risques, mais la prise de risques fait partie de nos vies tous les jours car elle peut être source de progrès et d'amélioration.
Cependant comme il faut vivre avec son temps, il est également nécessaire de tenir...
Site :
http://www.qse-france.com
Le BTS NRC et le BTS AG PME-PMI deviennent ... - digischool.fr
Quant au BTS Gestion de la PME, il remplacera le BTS Assistant de gestion PME-PMI à référentiel européen à la rentrée 2018.
Présentation du BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) ex BTS NRC
Le BTS NRC (ou BTS Négociation et Relation Client) est l'un des BTS les plus prisés par les étudiants en France aujourd'hui. Ce succès est dû autant à un secteur...
Site :
https://www.digischool.fr
technicien en informatique - metiers-quebec.org
Selon les données 2016 :
Le salaire moyen en début de carrière était de :
18,70 $/heure (40 hres/sem) dans le secteur privé dans les PME (informatique de gestion)
18,71 $/heure (35 hres/sem) en moyenne en tant que technicien(ne) en informatique au sein des grandes entreprises de commerce au détail
19,81 $/heure (35 ou 40 hres/sem) en moyenne en tant que technicien(ne) en...
Date: 2018-06-11 22:36:18
Site :
http://www.metiers-quebec.org
AGEFA PME pour l'enseignement professionnel et l'apprentissage
Accueil > AGEFA PME > Qui sommes-nous ? > L'association AGEFA PME
L'association AGEFA PME
Créée par la CGPME en 1994, AGEFA PME (Association de Gestion des Formations en Alternance pour les Petites et Moyennes Entreprises) est un acteur de référence de l'enseignement professionnel et de l'apprentissage qui favorise l'insertion des jeunes dans le monde de l'entreprise.
Créateur de liens entre le monde économique et celui de l'éducation, AGEFA PME a pour mission de promouvoir et de développer l'enseignement professionnel et l'apprentissage sur l'ensemble du territoire autour de quatre grands domaines d'actions :
FORMER LES...
Site :
http://www.agefa.org
Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / agefa pme taxe apprentissage / pme apprentissage agefa / aide a la creation d'entreprise pour les jeunes / aide a la creation d entreprise pour les jeunes
N° 94 - 15.03.01 - L’accès à la profession et les ...
N° 94 - 15.03.01 - L'accès à la profession et les travailleurs indépendants...
Edition n° 94 du 15 mars 2001
L'accès à la profession et les travailleurs indépendants, entre une réforme et l'autre....
Auteurs :
Rodolphe GAMBINI
Avocats
Chacun sait, ou devrait savoir, qu'en Belgique, on n'exerce pas certaines professions sans avoir préalablement prouvé un minimum de compétences.
Ce...
Site :
http://www.ipcf.be
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
Finance, Comptabilité, Gestion et Droit/Fiscalité
Entreprenariat
Les capacités attestées sont les suivantes :
Maîtriser la vision globale de l'entreprise tant sur le plan stratégique qu'opérationnel
Analyser, diagnostiquer, mettre en cohérence et synthétiser les informations relatives à l'entreprise, au groupe ou à la fonction considérée afin de définir la politique de...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / presentation d une l entreprise informatique
La Banque Camerounaise des Petites et Moyennes Entreprises ...
La Banque Camerounaise des Petites et Moyennes Entreprises (BC-PME S.A.) et l'épineux problème du financement des PME camerounaises
La Banque Camerounaise des Petites et Moyennes Entreprises (BC-PME S.A.) et l'épineux problème du financement des PME camerounaises
Le dispositif public d'encadrement des PME locales a enregistré un nouvel outil, avec l'entrée en activité le 20 juillet 2015 à...
Site :
http://www.groupe-cible.com
Direction des PME - commerce.gouv.sn
Mission
La Direction des Petites et Moyennes Entreprises, est chargée de mettre en oeuvre la politique de l'Etat du Sénégal en matière de développement des Petites et Moyennes Entreprises, d'élaborer la stratégie de promotion et d'encadrement des PME et de contribuer à l'amélioration de l'environnement des PME par la mise en place d'un cadre législatif et réglementaire, fiscal et...
Date: 2018-04-12 19:10:27
Site :
http://www.commerce.gouv.sn